Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

+52
Sybil
Ju57ine
Atccdg
Tietie007
Tivier
Hercule-Poirot
lily29
Readyformore
Francois
Claire
JM
Gorloge
Falco1
Veritas_62
L'Inspecteur la bavure
Alice_Scully
rachat
myfunnyblablabla
Toto2024
Krabathor
natha78150
Raph_
bikeuse92
Manneke
Stealthy78
Nordine
Ninja_mobylette
karkanpoi
Domi
fedayn
Moa
Soudard101
Electra
Sortcière
meygem
ruth
weltG
Lisetoct
jeanjeand
Casta
Cyclope
Zéro Janvier
Fauvette
Ggreg
titine
even
Bri
Hagnesta-Hill
Pondyness
Francis ASH
Anessande
Kassandra88
56 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par JM Mer 23 Mar 2022, 19:50

Salut  Casta,

peut être parce que ceux ci le connaissent mieux que n'importe quel flic ?

Sinon, il est toujours avantageux pour un fugitif, que ceux qui le traquent le pensent mort.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Mer 23 Mar 2022, 20:00

JM a écrit:


Pas du tout OK avec le fantasme du criminel machiavélique qui renait de ses cendres.
N'en déplaise à un certain grand public formaté par blockbusters, séries US ou téléfilms TF1 / M6...


Bonjour chris0607,

si je te suis bien, les personnes qui pensent qu'il est possible que XDDL ait survécu sont des individus formatés ? Des sous informés ?

Je n'ai pas d'avis sur ce qu'il est advenu de lui, mais il est clair que la mise en scène dans la maison familiale relève quelque  peu du machiavélisme.


Cordialement,

Bonsoir JM,

   Loin de moi d'être aussi péremptoire.
   Mais il y a 2/3 ans, fréquentant une page FB consacrée à l'affaire, j'ai été effaré par certains fantasmes, dans le discours de ceux qui croient à la cavale. On sent bien des gens qui auront trop vu "Les Feux de l'Amour" ou séries/ téléfilms du même tonneau, trop lu d'Higgins Clark and co: dans ces produits-là, c'est un lieu commun de voir ressurgir sous un autre nom le / la méchant(e) machiavélique qu'on croyait mort(e).
   Sans parler de ceux qui y ont vu des pistes ésotériques, sans doute inspirées de Dan Brown... Ou de ceux qui ont évoqué les réseaux ODESSA ayant permis à des nazis de se faire la malle après 1945.

   Juste un point, sur la comparaison souvent évoquée entre XDDL et John List: en réalité, List avait économisé sou à sou pour financer son triste projet.
  XDDL, incurable narcissique ne vivant que pour paraitre, a dilapidé les 50 000 euros extorqués à sa maitresse par de belles promesses: 1/3 au remboursement de vieilles dettes (tjrs la cavalerie), 2/3 pour mener quelques mois la vie de nabab.
   Quoi qu'on en dise, l'argent reste le nerf de la guerre.
   List était un désespéré, mais qui a planifié l'après de son acte abominable. XXDL un poseur mytho s'étant retrouvé le dos au mur du réel, que ses fuites en avant lui avaient longtemps permis d'occulter.
   .

   Chacun peut évoluer, sur tout et n'importe quoi...
   Perso, j'ai longtemps penché pour un complot derrière l'assassinat de JFK. Avant que beaucoup de lectures, recoupages, réflexion, m'aient amené à la certitude de la seule culpabilité d'Oswald.
   Si un jour XDDL est identifié et arrêté quelque part dans le monde, je serai soulagé d'avoir fait erreur. Pour que la justice puisse passer, enfin.


Dernière édition par chris0706 le Mer 23 Mar 2022, 20:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Mer 23 Mar 2022, 20:07

Tristann a écrit:Déjà pour retrouver les restes de Lucas à 800 mètres de chez lui il aura fallu 6 ans, et pourtant Bagnols-sur-Cèze ce n'est pas un terrain extrêmement difficile d'accès pour avoir déjà fait de la randonnée dans le secteur.

L'endroit où a disparu Ligonnès c'est infiniment plus complexe, sans compter les cavités non topographiés et très profondes, même les spéléologues aguerris ne s'y aventurent que rarement, même jamais...

Après "la balade" dans le sud, il avait 6 jours de battement pour marcher avant que les corps ne soient retrouvés, et l'alerte, cela en laisse du temps pour disparaître.

La zone a été fouillé à deux reprises quelques semaines après sa disparition en 2011 et en 2013 paraît-il, c'est insuffisant.
Pour fouiller l'intégralité des cavités il faudrait plusieurs mois, plusieurs années, et des moyens humains, matériels, et financiers colossaux...

Ils ont abandonné l'idée depuis belle lurette faut pas croire, il est en Amérique, Australie où Mykonos ben voyons!

Exactement !
Et la pauvre Pauline Lafont en 88, dépouille retrouvée des mois plus tard par hasard, alors que les FdO étaient censées avoir passé au crible le coin, les jours ayant suivi la disparition...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Lisetoct Mer 23 Mar 2022, 20:08

Bonsoir à tous,
On cite souvent List , mais il y a eu le cas de Bradford Bishop :https://en.wikipedia.org/wiki/Bradford_Bishop

Comme XDDL , il conduisait des Chevrolet.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par JM Mer 23 Mar 2022, 20:14

Bonsoir Chris,


merci pour le détail de ta réponse, je comprends mieux ta pensée maintenant.
Tu évoquais les économies de John List et la train de vie de XDDL. . .C'est très vrai, il est évident que XDDL ne conçoit pas de vivre en étant privé de numéraire, et il en est une réalité qui est que la cavale, ca coute très cher.
Je n'ai cependant, toujours pas d'avis sur ce qu'il lui est advenu.


Bien à toi,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par JM Mer 23 Mar 2022, 20:18

Salut Lisetoct,

Bradford Bishop, les Jabalée's murders....Ces jours ci, tu n'arrêtes pas de m'instruire en affaires criminelles Smile


Merci pour la lecture,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Mer 23 Mar 2022, 20:26

JM a écrit:Bonsoir Chris,


merci pour le détail de ta réponse, je comprends mieux ta pensée maintenant.
Tu évoquais les économies de John List et la train de vie de XDDL. . .C'est très vrai, il est évident que XDDL ne conçoit pas de vivre en étant privé de numéraire, et il en est une réalité qui est que la cavale, ca coute très cher.
Je n'ai cependant, toujours pas d'avis sur ce qu'il lui est advenu.


Bien à toi,

Clair que XDDL était machiavélique à sa façon: mais pour la période post-meurtres, quand il inonde ses connaissances de mails / lettres sur le départ aux USA, ça relève plutôt... du délire psychiatrique.
On peut se demander si lui-même ne s'est pas convaincu qu'il est un type très important exfiltré.
Faute d'avoir pu réaliser son rêve ricain, il se joue le film, et surtout essaie d'en convaincre tout son petit monde.
Tout, plutôt que d'apparaitre pour ce qu'il est vraiment: une sorte de raté, en faillite personnelle pour le compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Casta Mer 23 Mar 2022, 20:54

JM a écrit:Salut  Casta,

peut être parce que ceux ci le connaissent mieux que n'importe quel flic ?

Sinon, il est toujours avantageux pour un fugitif, que ceux qui le traquent le pensent mort.


Cordialement,

Salut JM

Je ne crois pas personnellement. Non.
Il lui aurait fallu de toute façon couper définitivement tout contact avec toutes les personnes qu'il connaissait et avait connues, pas seulement les plus proches, pour envisager de se faire une nouvelle vie sous une autre identité. Il y a peut-être pensé un moment. C'est possible.
Mais il a assassiné cinq de ses proches. À partir de là, sans un sou, sa vie était fichue.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Jeu 24 Mar 2022, 13:44

Casta a écrit:
JM a écrit:Salut  Casta,

peut être parce que ceux ci le connaissent mieux que n'importe quel flic ?

Sinon, il est toujours avantageux pour un fugitif, que ceux qui le traquent le pensent mort.


Cordialement,

Salut JM

Je ne crois pas personnellement. Non.
Il lui aurait fallu de toute façon couper définitivement tout contact avec toutes les personnes qu'il connaissait et avait connues, pas seulement les plus proches, pour envisager de se faire une nouvelle vie sous une autre identité. Il y a peut-être pensé un moment. C'est possible.
Mais il a assassiné cinq de ses proches. À partir de là, sans un sou, sa vie était fichue.

Hello,

Je plussoie.
Potentiellement tout est possible -le cas List le montre.
Mais pour repartir du bas de l'échelle, encore faut-il en avoir les moyens matériels -outre le bagout, la pratique d'une ou deux langues étrangères, et un physique assez neutre.
On a pas mal spéculé sur l'aide occulte qu'il aurait pu recevoir de la secte maternelle.
Mais, tout "planeurs" que soient ces gens-là, ils savent parfaitement ce qu'ils risquaient en le faisant.
Très peu vraisemblable qu'ils se soient mouillés jusqu'au cou pour une branche aussi pourrie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Sortcière Jeu 24 Mar 2022, 15:55

Seul, il était en capacité de se débrouiller, de vivre loin du regard des autres, de ce regard qui avait conditionné sa vie ratée. A mon avis il l'a tenté. Une autre forme de suicide peut-être, celui de la conscience ... mais en a t-on encore une quand on en arrive là ?

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Casta Jeu 24 Mar 2022, 16:15

Je suis d'accord, Sortciere.
Ce qui est le plus inquiétant chez cet homme, c'est qu'il avait mûrement réfléchi avant de tuer ses proches. Il avait acheté une arme à feu, s'était entraîné au tir, il avait acheté dans différents magasins de quoi endormir ses futures victimes, du ciment, des outils et de la chaux, pour cacher leurs corps.

Il a donc assassiné froidement ses proches et veillé à ce qu'on ne puisse pas facilement retrouver leurs corps et l'arrêter.
Il espérait peut-être pouvoir emprunter de l'argent à quelqu'un pour se faire une nouvelle vie.
Il semble très peu probable qu'il y soit arrivé. Les dernières images qu'on a retrouvées de lui le montrent quittant à pied l'hôtel Formule 1 en emportant ce qui ressemble à sa carabine en direction de ce fameux massif rocheux.
On sait par ailleurs qu'il avait dépensé le peu d'argent qui lui restait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par ruth Jeu 24 Mar 2022, 16:36

C'edt encore bien plus terrible que ça : l'arme appartenait à son propre père. Il l'a récupéré au décès de celui-ci 2 ou 3 mois avant le drame.
Non seulement, il s'est inscrit au stand de tir, mais il y est allé plusieurs fois avec ses fils.
Juste avant le drame, il a annulé une séance d'initiation prévue pour 2 d'entre eux.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Lun 28 Mar 2022, 14:39

chris0706 a écrit:
Il y a 2/3 ans, fréquentant une page FB consacrée à l'affaire, j'ai été effaré par certains fantasmes, dans le discours de ceux qui croient à la cavale. On sent bien des gens qui auront trop vu "Les Feux de l'Amour" ou séries/ téléfilms du même tonneau, trop lu d'Higgins Clark and co: dans ces produits-là, c'est un lieu commun de voir ressurgir sous un autre nom le / la méchant(e) machiavélique qu'on croyait mort(e).
   Sans parler de ceux qui y ont vu des pistes ésotériques, sans doute inspirées de Dan Brown... Ou de ceux qui ont évoqué les réseaux ODESSA ayant permis à des nazis de se faire la malle après 1945.

   Juste un point, sur la comparaison souvent évoquée entre XDDL et John List: en réalité, List avait économisé sou à sou pour financer son triste projet.
   XDDL, incurable narcissique ne vivant que pour paraitre, a dilapidé les 50 000 euros extorqués à sa maitresse par de belles promesses: 1/3 au remboursement de vieilles dettes (tjrs la cavalerie), 2/3 pour mener quelques mois la vie de nabab.
   Quoi qu'on en dise, l'argent reste le nerf de la guerre.
   List était un désespéré, mais qui a planifié l'après de son acte abominable. XXDL un poseur mytho s'étant retrouvé le dos au mur du réel, que ses fuites en avant lui avaient longtemps permis d'occulter.
   .

   Chacun peut évoluer, sur tout et n'importe quoi...
   Perso, j'ai longtemps penché pour un complot derrière l'assassinat de JFK. Avant que beaucoup de lectures, recoupages, réflexion, m'aient amené à la certitude de la seule culpabilité d'Oswald.
   Si un jour XDDL est identifié et arrêté quelque part dans le monde, je serai soulagé d'avoir fait erreur. Pour que la justice puisse passer, enfin.
-
Je plussoie tes propos,

Étant moi-même friand de psychologie, j'aime bien te lire car tes approches dite "psychologique" sont pertinentes à chaque intervention.
.. idem sur le fil du Grêlé ou encore Jubillar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Mar 12 Avr 2022, 13:47

La sœur de Xavier Dupont de Ligonnès est «persuadée» que son frère «est vivant»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Ven 15 Avr 2022, 11:34

«des études psychologiques montrent que si, en 48 heures, l'assassin ne s'est pas suicidé, il est très peu probable qu'il le fasse ensuite. Car passé ce délai, s'il n'est pas passé à l'acte, c'est qu'il a su dépasser le traumatisme lié au meurtre», ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Sortcière Ven 15 Avr 2022, 12:24

Bonjour Kassandra,

Je suis plutôt d'accord sur la rapidité du suicide quand l'assassin est au bout du rouleau et suffisamment traumatisé par la situation pour ne pas entrevoir d'y survivre.

Dans le cas de la disparition des petites jumelles Vaudoises (Alessia et Livia) avec leur père Mathias Schepp, ce dernier s'est suicidé sous un train en Italie cinq jours après le début de sa cavale. Mais il y avait le besoin maladif de faire d'abord souffrir son ex femme par l'envoi chaque jour de messages inquiétants jusqu'à lui annoncer leur "mort sans avoir souffert". Sa cavale avait certainement pour but aussi de brouiller les pistes pour que les corps ne soient jamais retrouvés.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Casta Ven 15 Avr 2022, 12:30

Bonjour Kassandra

Il y a en tout cas un certain nombre d'exceptions, à commencer par le grêlé.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Ven 15 Avr 2022, 14:00

Casta a écrit:Bonjour Kassandra

Il y a en tout cas un certain nombre d'exceptions, à commencer par le grêlé.

Bonjour Casta,
Le grêlé n'est certainement pas un personnage à mettre dans les exceptions. Si l'ombre d'un remord lui a traversé l'esprit (il a couvert les yeux de Cécile avec son bandeau, recouvert Marianne avec son édredon après l'avoir violée ...) Il a vite repris ses esprits dans les minutes qui ont suivi, est rentré tranquillement chez lui ou sur son lieu de travail sans montrer le moindre signe de malaise.
S'il n'avait pas réalisé que son parcours de criminel allait s'achever, il serait toujours là en train de profiter d'une retraite paisible au soleil.
"Je regrette tout le mal que j'ai causé" je n'y crois pas une minute.

Il y a encore une autre grosse différence entre de Ligonnes, Schepp et le grêlé, les deux premiers s'en sont pris à des très proches, par contre le grêlé a agressé des personnes avec qui il n'avait aucun lien (sauf Irmgard Muller).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Claire Ven 15 Avr 2022, 17:11

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Kassandra

Il y a en tout cas un certain nombre d'exceptions, à commencer par le grêlé.

Bonjour Casta,
Le grêlé n'est certainement pas un personnage à mettre dans les exceptions. Si l'ombre d'un remord lui a traversé l'esprit (il a couvert les yeux de Cécile avec son bandeau, recouvert Marianne avec son édredon après l'avoir violée ...) Il a vite repris ses esprits dans les minutes qui ont suivi, est rentré tranquillement chez lui ou sur son lieu de travail sans montrer le moindre signe de malaise.
S'il n'avait pas réalisé que son parcours de criminel allait s'achever, il serait toujours là en train de profiter d'une retraite paisible au soleil.
"Je regrette tout le mal que j'ai causé" je n'y crois pas une minute.

Il y a encore une autre grosse différence entre de Ligonnes, Schepp et le grêlé, les deux premiers s'en sont pris à des très proches, par contre le grêlé a agressé des personnes avec qui il n'avait aucun lien (sauf Irmgard Muller).
"Je regrette tout le mal que j'ai causé" je n'y crois pas une minute.
D'ailleurs il n'a pas écrit cela. Il a juste dit qu'il ne pouvait pas effacer le mal qu'il a causé à sa famille et aux familles des victimes et que c'était son plus grand regret.



Mais je suis d'accord avec toi sur le principe: la seule chose qu'il regrette, c'est le choc qui va s'abattre sur sa famille.. ou plutot l'image qu'il va laisser auprès d'eux.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Mar 19 Avr 2022, 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par ruth Mer 20 Avr 2022, 00:17

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Kassandra

Il y a en tout cas un certain nombre d'exceptions, à commencer par le grêlé.

Bonjour Casta,
Le grêlé n'est certainement pas un personnage à mettre dans les exceptions. Si l'ombre d'un remord lui a traversé l'esprit (il a couvert les yeux de Cécile avec son bandeau, recouvert Marianne avec son édredon après l'avoir violée ...) Il a vite repris ses esprits dans les minutes qui ont suivi, est rentré tranquillement chez lui ou sur son lieu de travail sans montrer le moindre signe de malaise.
S'il n'avait pas réalisé que son parcours de criminel allait s'achever, il serait toujours là en train de profiter d'une retraite paisible au soleil.
"Je regrette tout le mal que j'ai causé" je n'y crois pas une minute.

Il y a encore une autre grosse différence entre de Ligonnes, Schepp et le grêlé, les deux premiers s'en sont pris à des très proches, par contre le grêlé a agressé des personnes avec qui il n'avait aucun lien (sauf Irmgard Muller).
"Je regrette tout le mal que j'ai causé" je n'y crois pas une minute.
D'ailleurs il n'a pas écrit cela. Il a juste dit qu'il ne pouvait pas effacer le mal qu'il a causé à sa famille et aux familles des victimes et que c'était son plus grand regret.



Mais je suis d'accord avec toi sur le principe: la seule chose qu'il regrette, c'est le choc qui va s'abattre sur sa famille.. ou plutot l'image qu'il va laisser auprès d'eux.

Et plus prosaïquement de s'être enfin fait  choper et que sa plaisante vie de retraité aisé s'arrête là.

Après tout, ça aurait pu continuer de nombreuses années et Il serait décédé de sa belle mort.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Dim 24 Avr 2022, 00:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty se refaire un identité, cela revient très cher

Message par Francois Ven 06 Mai 2022, 00:34

titine a écrit:Bonjour,
Moi aussi je le vois vivant. S'il a préparé aussi bien ses crimes, il a aussi pensé à sa fuite. Une île, un pays très éloigné où personne ne le connait.
Environ 134 000 000 km2 de surface habitable sur la planète, il y a de quoi se planquer.

Se refaire une identité, surtout avec un avis de recherche interpol, c'est très coûteux... Or il était ruiné.
Et personne ne va "financer" une planque de plusieurs années pour une personne recherchée.
Je pense qu'il n'est plus vivant.

Francois


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Ven 15 Juil 2022, 00:05

L'homme qui a vu l'homme ...

Xavier Dupont de Ligonnès vivant? Ce témoignage qui pourrait bouleverser l'enquête sur sa disparition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par weltG Ven 15 Juil 2022, 03:50

Kassandra88 a écrit:L'homme qui a vu l'homme ...

Xavier Dupont de Ligonnès vivant? Ce témoignage qui pourrait bouleverser l'enquête sur sa disparition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette histoire se déroule en 2015, je suis étonnée qu'elle ne sorte que maintenant et surtout que les enquêteurs n'y soient pas allés, il nous manque peut-être certains éléments je crains...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 25 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum