-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

+52
Sybil
Ju57ine
Atccdg
Tietie007
Tivier
Hercule-Poirot
lily29
Readyformore
Francois
Claire
JM
Gorloge
Falco1
Veritas_62
L'Inspecteur la bavure
Alice_Scully
rachat
myfunnyblablabla
Toto2024
Krabathor
natha78150
Raph_
bikeuse92
Manneke
Stealthy78
Nordine
Ninja_mobylette
karkanpoi
Domi
fedayn
Moa
Soudard101
Electra
Sortcière
meygem
ruth
weltG
Lisetoct
jeanjeand
Casta
Cyclope
Zéro Janvier
Fauvette
Ggreg
titine
even
Bri
Hagnesta-Hill
Pondyness
Francis ASH
Anessande
Kassandra88
56 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par weltG Sam 12 Oct 2019 - 10:09

Pour le témoignage anonyme, là aussi il y qqchose de bizarre, sur France info, voici ce qui est dit :

Info 23h01 : Nos confrères de France 2 apportent de nouvelles précisions sur l'arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès. La police judiciaire reçoit une information des Britanniques via l'agence Europol, selon laquelle Xavier Dupont de Ligonnès va embarquer pour Glasgow depuis Roissy. Les enquêteurs arrivent trop tard à l'aéroport et formulent une demande d'interpellation aux Ecossais.

Les policiers britanniques informent les français qu'un homme qui pourrait XDDL allait embarquer. Après, il reste à savoir d'où ils ont eu l'info...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 10:10

Mike68 a écrit:Vous oubliez le principal me semble-t-il , il y a quand-même eu une dénonciation anonyme - Quel intérêt de la faire
si ça n'est pas lui ????

Et empreinte..."partielle" , je comprends pas trop - Soit on prend l'empreinte digitale TOTALE , soit on ne la prend pas...
Et au Fichier général , l'empreinte est nickel également.

correspondance partielle ... (5 points sur 12)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 10:21

telarn a écrit:
Mike68 a écrit:Vous oubliez le principal me semble-t-il , il y a quand-même eu une dénonciation anonyme - Quel intérêt de la faire
si ça n'est pas lui ????

Et empreinte..."partielle" , je comprends pas trop - Soit on prend l'empreinte digitale TOTALE , soit on ne la prend pas...
Et au Fichier général , l'empreinte est nickel également.

correspondance partielle ... (5 points sur 12)

Correspondance partielle sur une empreinte digitale complète ou pas ? (je veux dire par là prise dans les règles de l'art) ,
si c'est le cas , ça n'est pas lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 10:26

Question qui me paraît fondamentale , puisqu' apparemment il semble qu'il y ait une confusion , une ambiguïté entre
les 2 personnes - Il est OU actuellement le vrai Joao ? (c'est une histoire de fou...)

Après , il suffit de prendre les 2 empreintes papillaires , les 2 ADN , les comparer ,  et on saura si Dupont de Ligonnès a pris l'identité du
Joao ou pas , ou si c'est bien le Joao - Elle dit quoi son épouse ?????? - C'est en train de tourner aux Pieds nickelés cette histoire                     Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 10:29

Mike68 a écrit:
telarn a écrit:
Mike68 a écrit:Vous oubliez le principal me semble-t-il , il y a quand-même eu une dénonciation anonyme - Quel intérêt de la faire
si ça n'est pas lui ????

Et empreinte..."partielle" , je comprends pas trop - Soit on prend l'empreinte digitale TOTALE , soit on ne la prend pas...
Et au Fichier général , l'empreinte est nickel également.

correspondance partielle ... (5 points sur 12)

Correspondance partielle sur une empreinte digitale complète ou pas ? (je veux dire par là prise dans les règles de l'art) ,
si c'est le cas , ça n'est pas lui.

pour moi c'est plié , le gars arrêté à Glasgow n'est pas XDDL , outre les différences physiques , l'âge apparent , etc. , le fait qu'une voisine à Limay dit que l'occupant de la maison avait rencontré une écossaise et voyageait souvent etc. , et que BFM vient d'annoncer que le passeport du passager arrêté n'est pas un faux mais authentique , ça fait beaucoup , ça fait trop
Quant à la "dénonciation anonyme" ce ne serait pas la première qui serait fantaisiste ...


Dernière édition par telarn le Sam 12 Oct 2019 - 10:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 10:29

Autre hypothèse - Totalement extraordinaire j'en conviens - Il a pris la place du mari (ce qui expliquerait qu'il ait
fait de la chirurgie esthétique pour lui ressembler) , puisqu' apparemment le Joao se serait marié avec une Ecossaise                 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 10:37

@telarn
"le passeport du passager arrêté n'est pas un faux mais authentique"

Il peut l'avoir volé , tout simplement - En + l'habitant de Limay dit bien qu'on le lui a dérobé...donc ça collerait....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 10:41

Se rappeler également que Dupont de Ligonnès était client mystère pour des restaurants et des hôtels , et qu'il avait
l'habitude de changer d'identité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 10:48

Mike68 a écrit:@telarn
"le passeport du passager arrêté n'est pas un faux mais authentique"

Il peut l'avoir volé , tout simplement - En + l'habitant de Limay dit bien qu'on le lui a dérobé...donc ça collerait....

ça eut collé , ce serait bien l'habitant de Limay qui est à Glasgow d'après un voisin , or ce voisin déclare le connaître depuis 1989
à valider ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par weltG Sam 12 Oct 2019 - 10:48

Mike68 a écrit:Autre hypothèse - Totalement extraordinaire j'en conviens - Il a pris la place du mari (ce qui expliquerait qu'il ait
fait de la chirurgie esthétique pour lui ressembler) , puisqu' apparemment le Joao se serait marié avec une Ecossaise                 Very Happy

Du coup ceux qui connaissent Guy JOAO depuis + de 30 ans ne se seraient pas rendus compte qu'il a été remplacé ?
Le mariage a eu lieu quand ? j'ai une info dans la tête comme quoi c'était en 89 mai je peux me tromper. Il y a eu aussi beaucoup de fausses informations qui ont circulé depuis hier soir !
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par weltG Sam 12 Oct 2019 - 10:50

telarn a écrit:

pour moi c'est plié , le gars arrêté à Glasgow n'est pas XDDL , outre les différences physiques , l'âge apparent , etc. , le fait qu'une voisine à Limay dit que l'occupant de la maison avait rencontré une écossaise et voyageait souvent etc. , et que BFM vient d'annoncer que le passeport du passager arrêté n'est pas un faux mais authentique , ça fait beaucoup , ça fait trop
Quant à la "dénonciation anonyme" ce ne serait pas la première qui serait fantaisiste ...

Je crois aussi qu'on s'achemine vers ça.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Ggreg Sam 12 Oct 2019 - 10:51

Bonjour à toutes/tous,

Et si les médias s'étaient emballé un peu trop vite?

L'homme interpellé vivait entre l'Ecosse et Limay avec des allers-retours réguliers entre les deux pays.
Es-ce XDL qui passait tous les mois la frontière à Orly/Roissy? Si facilement?

"Il faut le voir pour le croire, il est absolument méconnaissable" selon des enquêteurs.
Si c'est XDL comment a-t-il pu changer si radicalement?

Les voisins de Limay qui connaissaient GJ, certains depuis trente an.
Si c'est XDL, comment a-t-il fait pour tromper tous ces gens?

L'homme interpellé voyageait avec un passeport volé en 2014, assure être Guy Joao et nie être Xavier Dupont de Ligonnès.
Si c'était XDL, quel intérêt aurait-il à nier sachant qu'il sera confonté aux analyses ADN?

La correspondance pour les empreintes digitales n'est établie que pour cinq points sur 13.
Suffisant?

L'écart entre les yeux ne correspond pas selon une source ce matin.
Comment ça se change?

J'ai cru entendre dans un témoignage parler des enfants de la femme de JG?
XDL aurait eu de nouveau des enfants?

On comprend vraiment que le procureur appelle à la prudence.

C'est un vrai polar, cette affaire!

Ggreg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 10:54

weltgeist a écrit:
Mike68 a écrit:Autre hypothèse - Totalement extraordinaire j'en conviens - Il a pris la place du mari (ce qui expliquerait qu'il ait
fait de la chirurgie esthétique pour lui ressembler) , puisqu' apparemment le Joao se serait marié avec une Ecossaise                 Very Happy

Du coup ceux qui connaissent Guy JOAO depuis + de 30 ans ne se seraient pas rendus compte qu'il a été remplacé ?
Le mariage a eu lieu quand ? j'ai une info dans la tête comme quoi c'était en 89 mai je peux me tromper. Il y a eu aussi beaucoup de fausses informations qui ont circulé depuis hier soir !

Il y a des précédents (prendre la place de quelqu'un)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 10:58

@Ggreg
L'homme interpellé voyageait avec un passeport volé en 2014, assure être Guy Joao et nie être Xavier Dupont de Ligonnès.

Bonjour Ggreg , C'est pas très clair : on lui aurait volé son passeport en 2014 , et depuis il aurait remis la
main dessus , c'est ça ? en quelle année il l'a retrouvé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Ggreg Sam 12 Oct 2019 - 10:58

Mike68 a écrit:Autre hypothèse - Totalement extraordinaire j'en conviens - Il a pris la place du mari (ce qui expliquerait qu'il ait
fait de la chirurgie esthétique pour lui ressembler) , puisqu' apparemment le Joao se serait marié avec une Ecossaise                 Very Happy

Et du coup sa femme ne se serait aperçu de rien? Ou préférant le nouveau mari n'aurait rien dit?

Ggreg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 10:59

Ggreg : "L'homme interpellé voyageait avec un passeport volé en 2014, assure être Guy Joao et nie être Xavier Dupont de Ligonnès.
Si c'était XDL, quel intérêt aurait-il à nier sachant qu'il sera confonté aux analyses ADN? "

c'est pire , le passeport du passager arrêté n'est pas volé selon BFM ce matin ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 11:03

Dans tous les cas , si ça n'est pas Dupont de Ligonnès , les British se seront bien ridiculisés sur ce coup là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 11:06

Ggreg a écrit:
Mike68 a écrit:@Ggreg
L'homme interpellé voyageait avec un passeport volé en 2014, assure être Guy Joao et nie être Xavier Dupont de Ligonnès.

Bonjour Ggreg , C'est pas très clair : on lui aurait volé son passeport en 2014 , et depuis il aurait remis la
main dessus , c'est ça ? en quelle année il l'a retrouvé ?

Bonjour Mike68,
Quelqu'un peut très bien perdre son passeport dans ses affaires, le déclarer volé par honte d'être bordelique, le retrouver, ne pas penser à le détruire, puis lors d'un voyage le prendre par erreur à la place du nouveau.
Enfin rien "d'impossible".

oui , mais telarn dit qu'il n'a même pas été volé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 11:11

Pour qu'on ait pris cette délation autant au sérieux , et qu'on ait déployé un tel dispositif , il faut quand-même
qu'elle fut sacrément crédible non ? parce que là , y a quand-même eu le paquet...J'espère pour nos amis British
que c'est bien Dupont , sinon , ils vont être la risée du Monde entier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par jeanjeand Sam 12 Oct 2019 - 11:15

Quel scandale, quel discrédit......

Les médias devraient se la fermer une bonne foi pour toute et arrêter de courir après le buzz

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 11:16

Mike68 a écrit:Pour qu'on ait pris cette délation autant au sérieux , et qu'on ait déployé un tel dispositif , il faut quand-même
qu'elle fut sacrément crédible non ? parce que là , y a quand-même eu le paquet...J'espère pour nos amis British
que c'est bien Dupont , sinon , ils vont être la risée du Monde entier...

moi je crois que l'erreur a été de refiler l'info aux médias , il fallait vérifier sérieusement avant de le faire Very Happy

BFM à l'instant : un voisin (de Limay) déclare que l'épouse de la personne arrêtée lui a confirmé que son mari avait été arrêté à Glasgow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 11:18

telarn a écrit:
Mike68 a écrit:Pour qu'on ait pris cette délation autant au sérieux , et qu'on ait déployé un tel dispositif , il faut quand-même
qu'elle fut sacrément crédible non ? parce que là , y a quand-même eu le paquet...J'espère pour nos amis British
que c'est bien Dupont , sinon , ils vont être la risée du Monde entier...

moi je crois que l'erreur a été de refiler l'info aux médias , il fallait vérifier sérieusement avant de le faire Very Happy

BFM à l'instant : un voisin (de Limay) déclare que l'épouse de la personne arrêtée lui a confirmé que son mari avait été arrêté à Glasgow

Tout ça pour ça      lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Sortcière Sam 12 Oct 2019 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Casta Sam 12 Oct 2019 - 11:33

Bonjour

On en reviendrait donc au point de départ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 11:33

Sortcière a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en effet

mais je crois que le doute est levé maintenant , puisque l'épouse de GJ est à Glasgow est a confirmé que c'était bien son mari qui avait été arrêté , mari connu à Limay depuis plusieurs décennies ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum