Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

+52
Sybil
Ju57ine
Atccdg
Tietie007
Tivier
Hercule-Poirot
lily29
Readyformore
Francois
Claire
JM
Gorloge
Falco1
Veritas_62
L'Inspecteur la bavure
Alice_Scully
rachat
myfunnyblablabla
Toto2024
Krabathor
natha78150
Raph_
bikeuse92
Manneke
Stealthy78
Nordine
Ninja_mobylette
karkanpoi
Domi
fedayn
Moa
Soudard101
Electra
Sortcière
meygem
ruth
weltG
Lisetoct
jeanjeand
Casta
Cyclope
Zéro Janvier
Fauvette
Ggreg
titine
even
Bri
Hagnesta-Hill
Pondyness
Francis ASH
Anessande
Kassandra88
56 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par myfunnyblablabla Dim 18 Avr 2021, 22:46

Toto2024 a écrit:
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sérieux la source.. sa aide pas vraiment à être audible.

_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Casta Dim 18 Avr 2021, 23:22

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:Bonjour

A voir : une série de trois épisodes de 24 minutes chacun sur BFMTV Replay portant sur les hypothèses sur le sort de Xavier Dupont de Ligonnès. Pas mal documenté, je trouve.
Difficile de se forger une opinion. Le rôle de son ami de jeunesse n'est pas clair non plus par rapport à cette disparition.

Bonjour Casta,
Voici le lien de Nice matin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Kassandra

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Manneke Lun 19 Avr 2021, 21:42

Casta a écrit:Bonjour

A voir : une série de trois épisodes de 24 minutes chacun sur BFMTV Replay portant sur les hypothèses sur le sort de Xavier Dupont de Ligonnès. Pas mal documenté, je trouve.
Difficile de se forger une opinion. Le rôle de son ami de jeunesse n'est pas clair non plus par rapport à cette disparition.

Effectivement, je suis en train de regarder. Smile

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Mar 20 Avr 2021, 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Dim 25 Avr 2021, 16:50





Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par L'Inspecteur la bavure Ven 07 Mai 2021, 12:06

Bonjour,

Effectivement, très bon reportage de bfm, " Xavier Dupont de Ligonnès, la série" on apprend pas mal de nouveaux éléments, pour ma pars. J'étais dans l'idée d'un suicide mais suite à ces nouveaux points il est difficile de penser que cela soit sans importance en connaissant la minutie de son plan machiavélique.

Création d'un mail dans la nuit juste après les événements qui voit toute la famille décimée. C'est bien pour communiquer avec quelqu'un durant sa fuite après les faits.
Son passage dans un quartier chaud, ou il y passe la nuit, incompatible avec son statu et son estime de sois, mise à pars peut être pour récupérer des faux papiers, planifier la suite de sa cavale.
Lettre envoyé a son ami d'enfance ou il lui écrit "on se reverra ou tu sais ... là ou on est passé..."
Son signalement formel dans une station service sur une aire d'autoroute une dizaine de jour après son départ de l'hôtel f1 puis déposer à la gare de Aix en Provence après avoir fait du stop. L'hypothèse du suicide est donc pas cohérente si il quitte cette zone de Roquebrune qui est parfaite pour se planquer à jamais en laissant son cadavre dans une cavité par exemple.

Le passage avec son ami d'enfance est vraiment trop gros pour ne pas croire qu'il lui ai venu en aide, piste très peu approfondie.
XDDL se retrouve sur les mêmes périmètres dans le sud après le passage de son ami. Interrogé sur sa conversation téléphonique de plusieurs dizaine de minutes, peu après les faits, avec XDDL, il répond simplement qu'il se souvient de rien. Sur cela, il fait aucun effort pour aider l'enquête et ne donne aucune information, c'est tout de même étrange que les enquêteurs n'ont pas poussé plus loin cette piste (quelques baffes a l'ancienne auraient fait avancer les choses).

Qu'en pensez vous ?

L'inspecteur la Bavure.


L'Inspecteur la bavure


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Dim 09 Mai 2021, 01:55

-Si justement la piste du suicide prend du poids, il connaît parfaitement l'environnement, il transporte la 22 Long Rifles d'après les enquêteurs.
-  Une 22 Long Rifle sur le dos ce n'est pas l'idéal pour partir à pied en cavale ( risque de contrôle )
- Après Xavier a une personnalité tellement hors-norme et complexe.. ll garde la face après avoir achevé méthodiquement sa famille, pour partir faire des étapes dans des grands restaurants et hôtels pour terminer dans un... Formule 1 avec 30€ !
Le mot "hasard" n'existe sûrement pas dans l'esprit de Xavier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par L'Inspecteur la bavure Dim 09 Mai 2021, 11:35

Bonjour Tristaaan,
Oui c'est ce que j'ai toujours pensais si il part avec sa 22LR c'est bien pour une raison, mais après tout elle reste un liens avec son père et sa famille, peut être est il trop difficile pour lui de s'en débarrasser. Et dans le cas ou il s'est suicidé avec, elle aidera grandement à l'identification de son corps. Mais je reste un peu perplexe tout de même quand on entends les spéléologues ainsi que les chasseurs, qui je pense connaissent parfaitement cette zone, douter de son suicide sur ces lieux. De même avec le témoignage qui parait formel de la caissière de la station service qui le reconnais notamment en précisant qu'il lui manquait une molaire... sa remet un gros doute sur l'hypothèse du suicide.

L'Inspecteur la bavure


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Dim 09 Mai 2021, 14:05

Bonjour,
Je ne doute pas de leur professionnalisme, mais la zone est impossible à ratisser à 100% ( il y a des failles de 100 M+ ) la nature sera toujours plus forte face à l'Homme. Il disparaît dans un endroit sauvage, et propice à ne jamais être retrouvé, il a gagné.. ( c'est mon ressenti... ) Comme Lucas Tronche, ou Antoine Zoia retrouvé non loin par hasard, alors que la zone a été ratissée par des légionnaires etc.. L'imagination n'a pas de limite.
-
Par contre la piste de la station-service est intéressante, le fait que les enquêteurs ont eu des interrogations car le pélo sur la caméra ressemblant énormément à Xavier.. Un jumeau gentil...
Hélas ils n'ont relevé aucune empreintes sur la caisse, ou un ADN sur des mégots ou un gobelet de café par ex.. On en restera au stade des suppositions et allégations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par myfunnyblablabla Dim 16 Mai 2021, 06:57

Manneke a écrit:
Casta a écrit:Bonjour

A voir : une série de trois épisodes de 24 minutes chacun sur BFMTV Replay portant sur les hypothèses sur le sort de Xavier Dupont de Ligonnès. Pas mal documenté, je trouve.
Difficile de se forger une opinion. Le rôle de son ami de jeunesse n'est pas clair non plus par rapport à cette disparition.

Effectivement, je suis en train de regarder.  Smile

Salut.

Vous parlez de BdS, l'auteur?
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Sortcière Dim 16 Mai 2021, 15:49

myfunnyblablabla a écrit:
Manneke a écrit:
Casta a écrit:Bonjour

A voir : une série de trois épisodes de 24 minutes chacun sur BFMTV Replay portant sur les hypothèses sur le sort de Xavier Dupont de Ligonnès. Pas mal documenté, je trouve.
Difficile de se forger une opinion. Le rôle de son ami de jeunesse n'est pas clair non plus par rapport à cette disparition.

Effectivement, je suis en train de regarder.  Smile

Salut.

Vous parlez de BdS, l'auteur?

Bonjour,

Non, c'est le rôle de Michel Rétif qui ne semble pas clair. Enfin je pense. Ce qui ne veut pas dire qu'il ait connu les intentions de XDDL avant les meurtres ni même l'existence des meurtres avant leur découverte. Mais XDDL a pu se servir de lui comme il s'est servi de tout le monde.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Sortcière Dim 16 Mai 2021, 16:47

Une interview de BdS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Dim 30 Mai 2021, 00:26

INFO JDD. Traque de Xavier Dupont de Ligonnès : une abbaye traditionaliste perquisitionnée
L’abbaye de Saint-Michel-en-Brenne (Indre) a reçu la visite de policiers à la recherche de Xavier Dupont de Ligonnès. Un déplacement infructueux. Ce fief traditionnaliste avait abrité le milicien Paul Touvier lors de sa longue cavale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après Xavier à Glasgow, Xavier dans L'indre. C'est quoi la prochaine destination ? Mykonos ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Lun 31 Mai 2021, 13:19

Guy Joao, pris à tort pour Xavier Dupont de Ligonnès, est mort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça craint.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Jeu 17 Juin 2021, 23:28

Toto2024 a écrit:
Tristaaan a écrit:INFO JDD. Traque de Xavier Dupont de Ligonnès : une abbaye traditionaliste perquisitionnée
L’abbaye de Saint-Michel-en-Brenne (Indre) a reçu la visite de policiers à la recherche de Xavier Dupont de Ligonnès. Un déplacement infructueux. Ce fief traditionnaliste avait abrité le milicien Paul Touvier lors de sa longue cavale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après Xavier à Glasgow, Xavier dans L'indre. C'est quoi la prochaine destination ? Mykonos ?!

Laughing

En tous cas continuer de chercher dans les abbayes traditionalistes n’est pas dénué de sens mais c’est plutôt en Suisse 🇨🇭 qu’il faudrait le chercher à supposer qu’il soit encore en vie bien sûr.
-
Je vais bientôt faire une expédition dans le secteur où il a disparu, je connais le coin comme ma poche ! J'ai des idées plein la tête..😏😏

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Jeu 24 Juin 2021, 15:23

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : une opération de police menée dans un cimetière du Var

INFO LE PARISIEN. Les policiers de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) ont mené dans la nuit de lundi à mardi des vérifications au cimetière de Grimaud, un lieu chargé de symboles pour l’auteur présumé de la tuerie de Nantes. Plusieurs tombes ont été inspectées, mais aucun indice probant n’a été décelé.

Par Jérémie Pham-Lê et
Jean-Michel Décugis
Le 23 juin 2021 à 18h42
Les enquêteurs de la police judiciaire ne perdent pas espoir de retrouver Xavier Dupont de Ligonnès vivant…. Mais aussi mort. Et les investigations continuent à un rythme soutenu. Ainsi, d’après nos informations, une opération de police a été réalisée dans la nuit de lundi à mardi dans un cimetière de la petite commune de Grimaud, dans le Var. Une poignée de policiers de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) se sont présentés dans ce lieu de sépulture d’environ 400 tombes afin de vérifier un scénario : l’auteur présumé du massacre de Nantes (Loire-Atlantique), recherché depuis dix ans, aurait-il pu se donner la mort dans l’un de ces caveaux funéraires ?

Plusieurs tombes, en particulier celles ouvertes et ébréchées, ont été fouillées de fond en comble par les enquêteurs. Des prélèvements ont également été effectués. Mais nulle trace du fugitif, soupçonné d’avoir décimé sa famille - son épouse et ses quatre enfants - dans leur maison de Nantes en avril 2011 avant de disparaître. Les enquêteurs recherchaient particulièrement la carabine 22 Long Rifle avec laquelle « XDDL » aurait abattu ses proches. Contactée, la mairie de Grimaud confirme la visite nocturne des policiers.

Un lieu symbolique pour le suspect
Cette opération s’est déroulée dans un lieu hautement symbolique pour le suspect. Le père de Xavier Dupont de Ligonnès - Hubert - possédait en effet un moulin à Port-Grimaud, à 5 km sur la côte, qu’il a revendu bien des années plus tard. Aussi, XDDL avait l’habitude de séjourner dans la région avec sa famille pendant les vacances d’été lorsqu’il était enfant. Selon les investigations, il connaissait bien ce cimetière, où il flânait de temps en temps. À l’âge adulte, Xavier Dupont de Ligonnès retournait régulièrement à Grimaud, dans les terres cette fois-ci, avec sa propre famille car sa tante y possédait une résidence de villégiature.

Par ailleurs, la petite commune varoise se situe seulement à une trentaine de kilomètres de là où XDDL a été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011, à savoir dans un hôtel de Roquebrune-sur-Argens. Ses énigmatiques ultimes déplacements dans le Var ont toujours été l’objet d’investigations. Des spéléologues avaient notamment été sollicités afin d’explorer les régions montagneuses et chercher d’éventuelles traces d’un suicide en pleine nature.

La piste d’un monastère de l’Indre
Mais le sort de XDDL divise toujours autant les enquêteurs - certains le pensent mort, d’autres estiment à l’inverse qu’il a trop mis en scène son crime et sa fuite pour se suicider. Aussi, des opérations sont également régulièrement menées afin de vérifier des signalements.

Le 18 mai 2021, les enquêteurs de l’OCRVP sont allés visiter l’abbaye traditionaliste de Saint-Michel-en-Brenne (Indre), à la suite d’un témoignage disant que le père de famille, fervent catholique, aurait pu se réfugier parmi les moines qui ont fait vœu de silence ou les sœurs carmélites. Ce monastère intéressait particulièrement les policiers puisqu’il avait accueilli par le passé Paul Touvier, un célèbre haut collabo français durant sa cavale et jusqu’en 1989. Mais là encore, la piste s’est révélée vaine. Et le mystère XDDL reste entier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Ven 25 Juin 2021, 07:34

-Antoine Zoia découvert par hasard par un chasseur dans une forêt non loin de chez lui, lieux difficile d'accès.
-Les possibles restes de Lucas ont été retrouvés à seulement 800 mètres ou 30 minutes de chez lui encore dans un lieux difficile d'accès.
-
Il est donc parfaitement envisageable que les restes de XDDL + la 22 Long Rifle se trouvent eux aussi pas si loin de l'hôtel F1, lieu d'où les enquêteurs perdent sa trace. ( les endroits pour un suicide sont plus nombreux, et plus difficiles d'accès que dans le Gard.. )
Dans un endroit improbable où seul des drones, le GRIMP peut intervenir. C'est plus crédible que la cavale à Mykonos ou je ne sais où.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Dim 27 Juin 2021, 11:08

Si XDL est toujours en vie - ce que je crois - c'est aux Etats-Unis , où il avait plusieurs pieds à terre , qu'il faut le chercher ,
et certainement pas en Suisse           scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Mer 07 Juil 2021, 15:09

Mike68 a écrit:Si XDL est toujours en vie - ce que je crois - c'est aux Etats-Unis , où il avait plusieurs pieds à terre , qu'il faut le chercher ,
et certainement pas en Suisse           scratch

Et pourquoi pas à Wembley? Embarassed Embarassed Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Mer 07 Juil 2021, 15:33

Ça va il prend du bon temps notre Xavier national.. 10 ans de cavale ?! L'homme le plus recherché France ?! Même pas peur je vais au stade !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Domi Mer 07 Juil 2021, 15:48

Tristaaan a écrit:Ça va il prend du bon temps notre Xavier national.. 10 ans de cavale ?! L'homme le plus recherché France ?! Même pas peur je vais au stade !

Bonjour à tous,

Oui 10 ans pas une ride et les mêmes lunettes 👓 Les voyages forment la jeunesse, on le voit partout 😄😁😃

Domi


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Mer 07 Juil 2021, 16:10

HAHA🤭
J'imagine bien le speaker du stade dire : "le match est suspendu, l'homme le plus recherché de France se trouve actuellement dans le stade, gardez votre calme mesdames et messieurs."
Mémorable....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 23 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum