Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

+18
Manor
Claire
Lisetoct
audoigt
Hercule-Poirot
Casta
Ness
myfunnyblablabla
Fauvette
Manneke
Sortcière
JPK
Electra
Soudard101
meygem
ruth
Enhadyone
Kassandra88
22 participants

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Lun 4 Déc 2023 - 12:01

Merci ruth pour le lien vers le Direct.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Lun 4 Déc 2023 - 12:31

Les premiers mots de Zepeda

12:04

« Je n’ai pas tué Narumi » maintient Nicolas Zepeda, ému

A l’invitation du président, Nicolas se lève. Toute la salle est suspendue à ses lèvres. « Quelle est votre position sur ces accusations ? », lui demande-t-on.

« Monsieur le président, je conteste avec toutes mes forces les faits qui me sont reprochés », répond l’accusé en français, « ce sont des accusations horribles portées contre moi, qui s’ajoutent à la disparation de Narumi. Ça a été un vrai cauchemar je porte Narumi dans mes pensées. Je pense à l’énorme chagrin de sa famille. »

L’émotion semble saisir Nicolas Zepeda. Dans sa voix, apparaissent des trémolos. « Je n’ai pas tué Narumi », affiche le Chilien, « j’espère que ce procès nous amènera au plus proche de ce qui s’est véritablement passé. A la vérité. Cette vérité dont on a besoin, peut-être pour la retrouver. »


Bon ... c'est reparti pour un tour et pour lui elle est possiblement vivante ! Il se fend même de compassion pour la famille de Narumi.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Lun 4 Déc 2023 - 13:01

À mon avis, son émotion est pour lui-même et pour le risque de condamnation définitve qui se profile.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Lun 4 Déc 2023 - 19:34

Si le fils n'avoue pas c'est aussi parce qu'il lui est impossible de le faire face à son père qui lui, est même incapable de concevoir que son fils puisse être coupable ou même déclaré coupable ...

Le déni est familial et ils se croient tous encore au Chili et non en France avec une procédure Française. C'est le père qui est derrière l'attitude se son fils et qui s'imagine être son seul Avocat et son seul Conseil. C'est lui qui s'imagine décider de tout et être seul compétent ...

Si Le fils se retrouve avec un verdict alourdi, il le devra à son père.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Lun 4 Déc 2023 - 19:58

Tout-a-fait
Au point que le père a passé 2 heures à la barre à refaire l'enquête à sa sauce. Il devait évoquer la personnalité de son fils, mais rien ou presque ne lui vient...
Il a été recadré par le Président, l'avocat général et même son propre avocat, Me Portejoie !

Ça promet !
Pourvu qu'il ne le vire pas en plein procès...

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Lun 4 Déc 2023 - 20:12

Surtout que l'avocat vient, dès ce premier soir, d'évoquer avec le père la possibilité de la cupabilité de NZ.

Whahou !

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sybil Lun 4 Déc 2023 - 20:24

Bonsoir Ruth et Sortcière.

En fait le père de NZ ne se rend pas compte que son attitude et ses dires enfoncent encore plus son fils...
Son numéro de violons :
« Le Chili est un pays de souffrance, où on a vécu de nombreux tremblements de terre, avec énormément de victimes. Le Chili souffre des incendies, des milliers d’hectares disparaissent chaque année. C’est au Chili qu’il y a le plus fort taux de personnes sans domicile fixe. (ouin ouin)
Et (Saint) Nicolas a passé des semaines à reconstruire des toits pour ces gens-là, il a construit des projets pour aider les gens, il s’est engagé pour la société… Et le jour où il sortira, je suis persuadé qu’il fera le bien Il a été inculpé pour rien (re ouin ouin). Soyez certains que le jour où Nicolas sera libre (mais la couche de déni ! -_-), il fera le bien car dans sa tête, il n’y a pas de place pour le mal. »

Il ne convainc que lui-même je pense, et encore... pas sûr qu'il soit réellement persuadé au fond que son fils soit innocent. Peut-être que c'est juste trop humiliant pour lui, pour sa propre vie sociale, pour son propre statut ou que sais-je-encore, et qu'il fait semblant d'y croire.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Lun 4 Déc 2023 - 21:07

207002Ŧruth a écrit:Surtout que l'avocat vient, dès ce premier soir, d'évoquer avec le père la possibilité de la cupabilité de NZ.

Whahou !

Oui, je viens de voir que même la Défense cherche à percer l'abcès. Peine perdue car même si Zepeda avouait la famille resterait dans le déni.
C'est effrayant d'avoir une telle famille. La stratégie de la Défense, c'est peut-être d'expliquer l'attitude de Zepeda et son suicide judiciaire ...
Wait and see.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Lun 4 Déc 2023 - 21:14

Ce que j'ai relevé c'est qu'aucun des deux parents n'arrive à répondre "OUI" à la question : votre fils vous a t-il dit qu'il est innocent ...
Il est innocent par principe, pas besoin de lui poser la question en quelque sorte !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sybil Lun 4 Déc 2023 - 21:18

Il est bien cet avocat Me Portejoie. Je le trouve intelligent. Je me demande ce qu'il va nous produire pendant ce procès. On pourrait avoir des surprises.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Lun 4 Déc 2023 - 21:40

207020ŦSortcière a écrit:
207002Ŧruth a écrit:Surtout que l'avocat vient, dès ce premier soir, d'évoquer avec le père la possibilité de la cupabilité de NZ.

Whahou !

Oui, je viens de voir que même la Défense cherche à percer l'abcès. Peine perdue car même si Zepeda avouait la famille resterait dans le déni.
C'est effrayant d'avoir une telle famille. La stratégie de la Défense, c'est peut-être d'expliquer l'attitude de Zepeda et son suicide judiciaire ...
Wait and see.

Ce serait très habile pour, a minima, ne pas avoir une peine plus lourde.
Je suis curieuse de voir la suite.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Lun 4 Déc 2023 - 22:34

Sur le Direct de France 3 :

19h01 : Me Cormier interroge à présent Humberto Zepeda. "Qu'est-ce que ça vous fait cette accusation contre vos fils ?". "Injuste, répond le père de l'accusé. Je lutte contre des informations subjectives. Je défends une cause. Je le connais lui, et je connais le cas. Si j'avais des doutes sur les faits, je ne serais pas là, je serais au Chili, je ne serais pas en train de lutter".

Ah ben voilà ! Ce n'est pas ça qui va aider son fils ! lol
Parfois en lisant des "Direct" différents on obtient quelques précisions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Mar 5 Déc 2023 - 10:23

206779Ŧruth a écrit:Direct - JOUR 1
"En direct. Affaire Narumi : Nicolas Zepeda est arrivé, suivez la première journée de son procès en appel" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Direct - JOUR 2
"En direct. Procès Zepeda : "Narumi ne songeait pas au suicide" assure l'un de ses amis, suivez le 2e jour d'audience" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Tivier Mar 5 Déc 2023 - 11:16

Autre lien pour le direct que je trouve peut être plus complet et réactif (et complémentaire, je suis les deux direct) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Kassandra88 Mer 6 Déc 2023 - 10:26

Jour 3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Tivier Mer 6 Déc 2023 - 10:51

Live de France 3 pour le 3ème jour du procès :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Mer 6 Déc 2023 - 13:30

12:45

L'affaire vient de basculer : Nicolas Zepeda modifie sa version
Le président François Arnaud prend la main, car il sent que tout peut basculer, et plonge au cœur de l’affaire : quel était le but du voyage de Nicolas Zepeda en France ?
« Essentiellement, c’était pour rencontrer Narumi ».

C’est une première. Jusqu’à présent, le Chilien se bornait à dire qu’il venait pour visiter des universités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il lâche du lest sur les évidences ! lol
Pour tenter de faire croire qu'il ne ment plus sur le reste ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Mer 6 Déc 2023 - 13:48

12:55

Des aveux seraient-ils finalement possibles ?
Avec subtilité, le président abat un joker… « C’est quoi dire tout ? »

« Si jamais j’ai menti, j’ai omis, j’ai manqué à préciser des choses, je vous le dirais », assume l’accusé. « Y a-t-il des informations s’agissant de la disparition de Narumi que vous n’avez pas données jusqu’à présent ? » La question est claire. La salle est suspendue à la réponse.

« Non », souffle Nicolas Zepeda, « mais lors des interrogatoires, on m’a posé des questions, j’ai vu des intentions, et parfois, j’ai menti. Je le regrette énormément ». L’accusé ne veut pas en dire davantage. Sur quels points ? « Je vous le dirai au fil des débats. Ça ne me vient pas à l’esprit, mais on va discuter du dossier plusieurs jours, et ça va me revenir. Je vous l’assure. »

Ah ben il ne veut pas qu'on bouscule la stratégie , hein ?
C'est pitoyable ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Tivier Mer 6 Déc 2023 - 13:48

Tout à fait Sortcière.

Pour avoir suivi le premier procès et suivre celui-ci, mon opinion est que cet individu est le meilleur témoin à charge contre lui-même. Il a toujours raison et les autres sont des menteurs. Même sur des points qu'il n'a aucune raison objectives de cacher.

Maintenant il admet qu'il est bien venu en France pour relancer Narumi, mais bon tout le monde le savait. Et qu'il est rentré dans le batiment une autre foi avant d'y rentrer avec Narumi. Ce dont personne, même pas ses avocats ne doutaient.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Kassandra88 Jeu 7 Déc 2023 - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Tivier Jeu 7 Déc 2023 - 10:08

Le témoin miracle de la défense, Said N, est ridicule comme prévu. La fille qu'il a vu une semaine après la mort de Narumi a été retrouvée par les enquêteurs. Elle est taiwanaise et non japonaise et ne ressemble pas à Narumi. Mais visiblement ce type est un peu raciste quand il s'agit des asiatique, en propos liminaire il a dit : "les asiatiques ils aiment bien manger du poulet". Cliché n'est il pas. Ah et l'autre prétendu réparation de Narumi, à Verdun, c'est en fait encore une autre jeune femme asiatique contrairement à ce qu'il dit. Elle a aussi été retrouvé et s'appelle Kim et est coréenne.

Il est convaincu qu'il y a un complot contre Zepada à priori.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Jeu 7 Déc 2023 - 11:04

Bonjour Tivier,

Quelle farce que ce "témoin" (au long casier judiciaire) sorti du chapeau par la Défense ! C'est au-delà du ridicule. Ca en est presque indécent.
J'imagine qu'il a été imposé par Zepeda père ou fils ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 7 Déc 2023 - 11:22

Je pense que oui.
Hier soir aussi, le premier témoin "de la défense" a été balayé en 5 minutes et les avocats de NZ n'avaient aucune
question pour lui, à l'étonnement des Z père et fils !

Leurs propres avocats sont obligés de manoeuvrer CONTRE eux. On comprend ceux qui se sont barrés, lol.
C'est lunaire.

Bon, il nous reste encore un de ses témoins
sortis du chapeau. king

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Tivier Jeu 7 Déc 2023 - 11:42

207518Ŧruth a écrit:Je pense que oui.
Hier soir aussi, le premier témoin "de la défense" a été balayé en 5 minutes et les avocats de NZ n'avaient aucune
question pour lui, à l'étonnement des Z père et fils !

Leurs propres avocats sont obligés de manoeuvrer CONTRE eux. On comprend ceux qui se sont barrés, lol.
C'est lunaire.

Bon, il nous reste encore un de ses témoins
sortis du chapeau. king

Lors du premier procès son avocate semblait elle même convaincue de sa culpabilité et a tenté de le faire avouer d'ailleurs.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 7 Déc 2023 - 11:57

Bonjour Tivier,

Ce n'était pas sa position initiale.
Au fur et à mesure des débats accablants, elle s'est résolue à essayer vers la fin.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 20 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum