Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

disparition de Cécile Vallin

+11
Manor
Sola
Fauvette
Moonqad
Manneke
Mélodie
Toto2024
weltG
Lisetoct
Pondyness
Kassandra88
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Kassandra88 Dim 7 Fév 2021 - 12:53

Mélodie a écrit:J'ai eu le sentiment qu'après leur erreur sur la personne (ils avaient interrogé le mauvais curé), les enquêteurs ne se sont pas spécialement attardés sur ce curé. Il en sait peut-être plus qu'il n'en dit pourtant. Et pourquoi a-t-il parlé des années après si ce n'est pour soulager sa conscience ?

A t'il vraiment vu ce qu'il dit ou a t'il repris à son compte un témoigne reçu en confession par une personne décédée peu de temps avant?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Invité Dim 7 Fév 2021 - 13:10

Kassandra88 a écrit:
Mélodie a écrit:J'ai eu le sentiment qu'après leur erreur sur la personne (ils avaient interrogé le mauvais curé), les enquêteurs ne se sont pas spécialement attardés sur ce curé. Il en sait peut-être plus qu'il n'en dit pourtant. Et pourquoi a-t-il parlé des années après si ce n'est pour soulager sa conscience ?

A t'il vraiment vu ce qu'il dit ou a t'il repris à son compte un témoigne reçu en confession par une personne décédée peu de temps avant?

ou il a pu la confesser elle-même, avec des 'péchés' qui l'émoustillaient ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Kassandra88 Sam 27 Fév 2021 - 23:40

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Invité Mer 10 Mar 2021 - 17:03

https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/cest-une-quete-et-un-combat-comment-les-autorites-francaises-traitent-les-cold-case_4308821.amp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Moonqad Dim 23 Mai 2021 - 7:35

Bonjour à tous,

Voici mon hypothèse :
Cécile a passé sa dernière soirée du Samedi 07 Juin 1997 en compagnie de 4 garçons qu'elle avait invitée chez ses parents en leur absence.
Il y avait de l'alcool, une jeune fille seule et 4 garçons.
La solution se trouve peut-être dans cette dernière soirée.
Si on emploi le conditionnel, on peut alors imaginer que ces 4 garçons sous l'emprise de l'alcool aient peut-être abusé de Cécile.
Ce qui expliquerait que le lendemain matin Cécile aie cherché à joindre sa soeur au téléphone sans y parvenir.
Ce qui expliquerait aussi que son père l'ait trouvé "mal" au téléphone le soir du 08 Juin 1997 à 17h18 lorsqu'elle l'a appelé.
Peut-être qu'à ce moment-là, elle n'a pas trouvé les ressources nécessaires de lui dire, par honte ou peur de lui faire de la peine ou par culpabilité d'avoir attiré les loups dans la bergerie en ayant caché à ses parents cette soirée qu'elle avait organisée sans leurs consentements et en leur absence.

Juste avant de raccrocher avec son père, elle lui dit qu'elle va se mettre tout de suite à ses révisions pour son examen du BAC à venir.
Or, il a été prouvé qu'il n'en est rien, puisque des témoins l'apercevront dans les rues de St jean de Maurienne.
Ces témoins ajouteront qu'elle pleurait, le curé de St jean de maurienne confirmera à la maman de Cécile qu'il l'avait aperçu alors que lui était en voiture, elle était au dessus d'un pont et qu'elle était en pleurs.
Le temps de faire demi tour pour aller à sa rencontre pour savoir pourquoi elle pleurait, elle n'était plus là.
Pour lui, elle a sauté du pont.
Or, son corps ne sera jamais retrouvé, ni en dessous du pont, ni dans la rivière qui le traverse.

Si on suit mon hypothèse, 2 solutions peuvent être envisageable :
1. Peut-être était-elle sous le choc de se qu'il venait de lui arriver la nuit précédente et que poussé par le désespoir elle aurait choisi de mettre fin à ses jours dans une vallée reculée (elle faisait de l'escalade, donc elle devait certainement connaitre des coins où elle savait que son corps ne serait pas retrouvé)
2. Peut-être que ses 4 agresseurs de la nuit précédentes ont prit conscience tout à coup qu'elle allait sûrement parler et qu'ils ont fait en sorte de la retrouver avant qu'elle n'aie le temps de le faire. Et il l'auraient alors vu marcher le long de la route, l'auraient fait monter (de force ou sous la menace) et ils auraient ensuite enterré son corps à un endroit indéterminé...

N'y voyez là qu'une interprétation d'un déroulements des faits que j'ai construit en regroupant toutes les déclarations compilées et tirées des divers et nombreux articles, potcast, reportages...
La piste des 4 "amis" de la dernière soirée a été , à mes yeux, trop vite écartée.

https://www.leparisien.fr/podcasts/code-source/qu-est-il-arrive-a-cecile-vallin-17-ans-disparue-en-1997-23-ans-apres-la-justice-relance-l-enquete-08-06-2020-8331945.php

https://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=849&com_id=4842&com_rootid=4842&

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/savoie-disparition-de-cecile-vallin-en-1997-l-appel-a-temoin-relance-23-ans-apres-7800565717
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Invité Dim 23 Mai 2021 - 23:49

Voici la vidéo d'un collègue, il fait un travail sérieux.
Je trouve son hypothèse sur un possible tueur en série qui sévit en Rhône-Alpes convaincante :
https://youtu.be/juhRvuQKpdM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Kassandra88 Dim 6 Juin 2021 - 10:25

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Fauvette Dim 6 Juin 2021 - 14:07

Moonqad a écrit:Bonjour à tous,

Voici mon hypothèse :
Cécile a passé sa dernière soirée du Samedi 07 Juin 1997 en compagnie de 4 garçons qu'elle avait invitée chez ses parents en leur absence.
Il y avait de l'alcool, une jeune fille seule et 4 garçons.
La solution se trouve peut-être dans cette dernière soirée.
Si on emploi le conditionnel, on peut alors imaginer que ces 4 garçons sous l'emprise de l'alcool aient peut-être abusé de Cécile.
Ce qui expliquerait que le lendemain matin Cécile aie cherché à joindre sa soeur au téléphone sans y parvenir.
Ce qui expliquerait aussi que son père l'ait trouvé "mal" au téléphone le soir du 08 Juin 1997 à 17h18 lorsqu'elle l'a appelé.
Peut-être qu'à ce moment-là, elle n'a pas trouvé les ressources nécessaires de lui dire, par honte ou peur de lui faire de la peine ou par culpabilité d'avoir attiré les loups dans la bergerie en ayant caché à ses parents cette soirée qu'elle avait organisée sans leurs consentements et en leur absence.

Juste avant de raccrocher avec son père, elle lui dit qu'elle va se mettre tout de suite à ses révisions pour son examen du BAC à venir.
Or, il a été prouvé qu'il n'en est rien, puisque des témoins l'apercevront dans les rues de St jean de Maurienne.
Ces témoins ajouteront qu'elle pleurait, le curé de St jean de maurienne confirmera à la maman de Cécile qu'il l'avait aperçu alors que lui était en voiture, elle était au dessus d'un pont et qu'elle était en pleurs.
Le temps de faire demi tour pour aller à sa rencontre pour savoir pourquoi elle pleurait, elle n'était plus là.
Pour lui, elle a sauté du pont.
Or, son corps ne sera jamais retrouvé, ni en dessous du pont, ni dans la rivière qui le traverse.

Si on suit mon hypothèse, 2 solutions peuvent être envisageable :
1.  Peut-être était-elle sous le choc de se qu'il venait de lui arriver la nuit précédente et que poussé par le désespoir elle aurait choisi de mettre fin à ses jours dans une vallée reculée (elle faisait de l'escalade, donc elle devait certainement connaitre des coins où elle savait que son corps ne serait pas retrouvé)
2. Peut-être que ses 4 agresseurs de la nuit précédentes ont prit conscience tout à coup qu'elle allait sûrement parler et qu'ils ont fait en sorte de la retrouver avant qu'elle n'aie le temps de le faire. Et il l'auraient alors vu marcher le long de la route, l'auraient fait monter (de force ou sous la menace) et ils auraient ensuite enterré son corps à un endroit indéterminé...

N'y voyez là qu'une interprétation d'un déroulements des faits que j'ai construit en regroupant toutes les déclarations compilées et tirées des divers et nombreux articles, potcast, reportages...
La piste des 4 "amis" de la dernière soirée a été , à mes yeux, trop vite écartée.

https://www.leparisien.fr/podcasts/code-source/qu-est-il-arrive-a-cecile-vallin-17-ans-disparue-en-1997-23-ans-apres-la-justice-relance-l-enquete-08-06-2020-8331945.php

https://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?sestoryid=849&com_id=4842&com_rootid=4842&

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/savoie-disparition-de-cecile-vallin-en-1997-l-appel-a-temoin-relance-23-ans-apres-7800565717

Bonjour Moonqad,

Vos hypothèses se tiennent (suicide, intervention dans l'assassinat de l'un - ou plusieurs - des jeunes garçons invités ) mais il y a un point qui pose question. Vous dites : "elle faisait de l'escalade, donc elle devait certainement connaitre des coins où elle savait que son corps ne serait pas retrouvé". Certes, mais pour quelle raison, selon vous, cette jeune fille désireuse de mettre fin à ses jours voudrait-elle cacher sa dépouille ?  Je peux le concevoir venant d'un personnage comme XDDL qui a un motif : cacher à sa famille qu'il est l'auteur d'un crime familial abominable et par conséquent accréditer sa thèse d'un départ à l'étranger mais ... venant de Cécile ??? scratch

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Moonqad Dim 6 Juin 2021 - 14:40

Bonjour,
Peut-être ne l'a-t-elle pas fait délibérément, mais que le hasard a fait que son corps soit tombé dans une cavité ou autres crevasse...
Si tel est le cas, cela expliquerai que l'on ait jamais retrouvé son corps.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Moonqad Dim 6 Juin 2021 - 14:50

Toto2024 a écrit:
Moonqad a écrit:Bonjour à tous,

Voici mon hypothèse :
Cécile a passé sa dernière soirée du Samedi 07 Juin 1997 en compagnie de 4 garçons qu'elle avait invitée chez ses parents en leur absence.
Il y avait de l'alcool, une jeune fille seule et 4 garçons.
La solution se trouve peut-être dans cette dernière soirée.
Si on emploi le conditionnel, on peut alors imaginer que ces 4 garçons sous l'emprise de l'alcool aient peut-être abusé de Cécile.
Ce qui expliquerait que le lendemain matin Cécile aie cherché à joindre sa soeur au téléphone sans y parvenir.
Ce qui expliquerait aussi que son père l'ait trouvé "mal" au téléphone le soir du 08 Juin 1997 à 17h18 lorsqu'elle l'a appelé.
Peut-être qu'à ce moment-là, elle n'a pas trouvé les ressources nécessaires de lui dire, par honte ou peur de lui faire de la peine ou par culpabilité d'avoir attiré les loups dans la bergerie en ayant caché à ses parents cette soirée qu'elle avait organisée sans leurs consentements et en leur absence.

Juste avant de raccrocher avec son père, elle lui dit qu'elle va se mettre tout de suite à ses révisions pour son examen du BAC à venir.
Or, il a été prouvé qu'il n'en est rien, puisque des témoins l'apercevront dans les rues de St jean de Maurienne.
Ces témoins ajouteront qu'elle pleurait, le curé de St jean de maurienne confirmera à la maman de Cécile qu'il l'avait aperçu alors que lui était en voiture, elle était au dessus d'un pont et qu'elle était en pleurs.
Le temps de faire demi tour pour aller à sa rencontre pour savoir pourquoi elle pleurait, elle n'était plus là.
Pour lui, elle a sauté du pont.
Or, son corps ne sera jamais retrouvé, ni en dessous du pont, ni dans la rivière qui le traverse.

Si on suit mon hypothèse, 2 solutions peuvent être envisageable :
1.  Peut-être était-elle sous le choc de se qu'il venait de lui arriver la nuit précédente et que poussé par le désespoir elle aurait choisi de mettre fin à ses jours dans une vallée reculée (elle faisait de l'escalade, donc elle devait certainement connaitre des coins où elle savait que son corps ne serait pas retrouvé)
2. Peut-être que ses 4 agresseurs de la nuit précédentes ont prit conscience tout à coup qu'elle allait sûrement parler et qu'ils ont fait en sorte de la retrouver avant qu'elle n'aie le temps de le faire. Et il l'auraient alors vu marcher le long de la route, l'auraient fait monter (de force ou sous la menace) et ils auraient ensuite enterré son corps à un endroit indéterminé...

N'y voyez là qu'une interprétation d'un déroulements des faits que j'ai construit en regroupant toutes les déclarations compilées et tirées des divers et nombreux articles, potcast, reportages...
La piste des 4 "amis" de la dernière soirée a été , à mes yeux, trop vite écartée.

https://www.leparisien.fr/podcasts/code-source/qu-est-il-arrive-a-cecile-vallin-17-ans-disparue-en-1997-23-ans-apres-la-justice-relance-l-enquete-08-06-2020-8331945.php

https://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=849&com_id=4842&com_rootid=4842&

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/savoie-disparition-de-cecile-vallin-en-1997-l-appel-a-temoin-relance-23-ans-apres-7800565717

Le dernier témoin à avoir vu cette jeune fille vivante c’est l’ancien curé de Saint-Jean de Maurienne. C’est donc lui le suspect N°1.
le curé auquel vous faites référence, l'abbé Dufour, était clairement homosexuel, je ne pense pas qu'il soit impliqué dans cette disparition. Je pense, par contre, qu'il a été le témoin du désespoir de cette jeune fille. Si il avait été, de près ou de loin, impliqué dans cette disparition, il ne se serait jamais présenté comme témoin. Sauf si il souffre de débilité profonde pour compléter son tableau.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Moonqad Dim 6 Juin 2021 - 16:34

Toto2024 a écrit:
Moonqad a écrit:
Toto2024 a écrit:
Moonqad a écrit:Bonjour à tous,

Voici mon hypothèse :
Cécile a passé sa dernière soirée du Samedi 07 Juin 1997 en compagnie de 4 garçons qu'elle avait invitée chez ses parents en leur absence.
Il y avait de l'alcool, une jeune fille seule et 4 garçons.
La solution se trouve peut-être dans cette dernière soirée.
Si on emploi le conditionnel, on peut alors imaginer que ces 4 garçons sous l'emprise de l'alcool aient peut-être abusé de Cécile.
Ce qui expliquerait que le lendemain matin Cécile aie cherché à joindre sa soeur au téléphone sans y parvenir.
Ce qui expliquerait aussi que son père l'ait trouvé "mal" au téléphone le soir du 08 Juin 1997 à 17h18 lorsqu'elle l'a appelé.
Peut-être qu'à ce moment-là, elle n'a pas trouvé les ressources nécessaires de lui dire, par honte ou peur de lui faire de la peine ou par culpabilité d'avoir attiré les loups dans la bergerie en ayant caché à ses parents cette soirée qu'elle avait organisée sans leurs consentements et en leur absence.

Juste avant de raccrocher avec son père, elle lui dit qu'elle va se mettre tout de suite à ses révisions pour son examen du BAC à venir.
Or, il a été prouvé qu'il n'en est rien, puisque des témoins l'apercevront dans les rues de St jean de Maurienne.
Ces témoins ajouteront qu'elle pleurait, le curé de St jean de maurienne confirmera à la maman de Cécile qu'il l'avait aperçu alors que lui était en voiture, elle était au dessus d'un pont et qu'elle était en pleurs.
Le temps de faire demi tour pour aller à sa rencontre pour savoir pourquoi elle pleurait, elle n'était plus là.
Pour lui, elle a sauté du pont.
Or, son corps ne sera jamais retrouvé, ni en dessous du pont, ni dans la rivière qui le traverse.

Si on suit mon hypothèse, 2 solutions peuvent être envisageable :
1.  Peut-être était-elle sous le choc de se qu'il venait de lui arriver la nuit précédente et que poussé par le désespoir elle aurait choisi de mettre fin à ses jours dans une vallée reculée (elle faisait de l'escalade, donc elle devait certainement connaitre des coins où elle savait que son corps ne serait pas retrouvé)
2. Peut-être que ses 4 agresseurs de la nuit précédentes ont prit conscience tout à coup qu'elle allait sûrement parler et qu'ils ont fait en sorte de la retrouver avant qu'elle n'aie le temps de le faire. Et il l'auraient alors vu marcher le long de la route, l'auraient fait monter (de force ou sous la menace) et ils auraient ensuite enterré son corps à un endroit indéterminé...

N'y voyez là qu'une interprétation d'un déroulements des faits que j'ai construit en regroupant toutes les déclarations compilées et tirées des divers et nombreux articles, potcast, reportages...
La piste des 4 "amis" de la dernière soirée a été , à mes yeux, trop vite écartée.

https://www.leparisien.fr/podcasts/code-source/qu-est-il-arrive-a-cecile-vallin-17-ans-disparue-en-1997-23-ans-apres-la-justice-relance-l-enquete-08-06-2020-8331945.php

https://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=849&com_id=4842&com_rootid=4842&

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/savoie-disparition-de-cecile-vallin-en-1997-l-appel-a-temoin-relance-23-ans-apres-7800565717

Le dernier témoin à avoir vu cette jeune fille vivante c’est l’ancien curé de Saint-Jean de Maurienne. C’est donc lui le suspect N°1.
le curé auquel vous faites référence, l'abbé Dufour, était clairement homosexuel, je ne pense pas qu'il soit impliqué dans cette disparition. Je pense, par contre, qu'il a été le témoin du désespoir de cette jeune fille. Si il avait été, de près ou de loin, impliqué dans cette disparition, il ne se serait jamais présenté comme témoin. Sauf si il souffre de débilité profonde pour compléter son tableau.

Non je ne fais pas référence à l’abbé Dufour.
Celui qui est cité dans le reportage NE consacré à Cécile est un ancien curé de la paroisse. C’est lui qui a vu en dernier Cécile près du pont qui enjambe l’Arc au niveau de Pontamafrey. Plus loin, le reportage évoque l’abbé Dufour qui fût effectivement inculpé pour viols.
Le nom du curé s’étant confié à la mère de Cécile n’est pas mentionné, en tous cas pas dans le reportage.
Merci de ces éclaircissements.
J'ignorais l'existence de ce 2ème curé.
Donc en 1997 il y avait 2 curés détraqués sexuel à St Jean de Maurienne, ça fait peur !
Ça change la donne du coup.
Vous avez raison de souligner que ce curé est la dernière personne ayant aperçu Cécile.


Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Fauvette Dim 6 Juin 2021 - 16:46

Moonqad a écrit:Bonjour,
Peut-être ne l'a-t-elle pas fait délibérément, mais que le hasard a fait que son corps soit tombé dans une cavité ou autres crevasse...
Si tel est le cas, cela expliquerai que l'on ait jamais retrouvé son corps.

OK, Moonkad ! Là, je comprends mieux .

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Moonqad Sam 12 Juin 2021 - 19:56

https://vimeo.com/channels/852736/473754266
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Moonqad Dim 13 Juin 2021 - 11:47

La concomitance de plusieurs choses ont, à mon sens, poussée Cécile à sortir de chez elle vers 17h30 le soir de sa disparition, j'y vois là une crise de panique, à minima une crise d'angoisse qui l'ont envahit.
1 : Le fait de devoir avouer à ses parents qu'elle avait organisé une soirée sans leur consentement.
2 : Le fait de devoir avouer à son petit copain qu'elle avait flirté avec un garçon lors de cette même soirée.
3 : L'approche du bac qui la rendait anxieuse.
4 : Le fait d'avoir parlé de ses envies de suicide à sa copine le matin même.
5 : Le fait que des témoins l'aient vu pour certains "préoccupée", pour d'autres"en pleurs", et pour le Curé "au-dessus d'un pont" son père dira "je ne l'avais jamais vu comme ça" (faisant référence à son état anxieux au téléphone)...
Ca fait quand même beaucoup d'éléments qui peuvent laisser penser à un suicide.
Beaucoup d'ado' se suicident pour bien moins que cela.
Quand tu aperçois une gamine qui pleurs au bord du nationale sans trottoir, semblant aller nulle part, comme perdu, tu te dis que c'est pas un endroit pour prendre l'air ou pour une ballade.
Pour moi Cécile était en perdition ce soir-là, et ce feu l'a dévorée de l'intérieur.


Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Kassandra88 Dim 13 Juin 2021 - 12:03

Moonqad a écrit:
Quand tu aperçois une gamine qui pleurs au bord du nationale sans trottoir, semblant aller nulle part, comme perdu, tu te dis que c'est pas un endroit pour prendre l'air ou pour une ballade.
Pour moi Cécile était en perdition ce soir-là, et ce feu l'a dévorée de l'intérieur.

Bonjour Moonqad,
Pour un prédateur, tu te dis "ben voilà une proie facile" . "Puis-je vous aidez? Bla Bla" ....
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Moonqad Dim 13 Juin 2021 - 13:52

Kassandra88 a écrit:
Moonqad a écrit:
Quand tu aperçois une gamine qui pleurs au bord du nationale sans trottoir, semblant aller nulle part, comme perdu, tu te dis que c'est pas un endroit pour prendre l'air ou pour une ballade.
Pour moi Cécile était en perdition ce soir-là, et ce feu l'a dévorée de l'intérieur.

Bonjour Moonqad,
Pour un prédateur, tu te dis "ben voilà une proie facile" . "Puis-je vous aidez? Bla Bla" ....

Bonjour Kassandra,

C'est possible, mais cela serait une curieuse coïncidence qu'un prédateur surgisse juste à ce moment-là ?!? scratch
De même que le fait qu'elle ait parlé de suicide le matin même, c'est pour moi quelque chose de très troublant.
Même si elle l'a dit sur le ton "j'en ai marre", c'est quand même pas tous les 4 matins qu'on en vient à sortir une phrase comme celle-là.
Surtout que dans sa vie elle n'avait pas pour habitude de s'exprimer comme ça en employant le mot "suicide", qui est un mot quand même assez fort et lourd de sens de savoir qu'elle l'ait prononcé le jour même de sa disparition. Drôle de coïncidence, encore une...
Déjà, le fait de se "promener" au bord d'une départementale n'est pour moi pas une "promenade", mais une errance sans but et sans aucun sens pour une personne comme elle, selon sa personnalité décrite par ses proches.
Le désespoir peut parfois nous faire faire des choses de cet ordre là.
A ce moment précis, elle était aux abois, et certainement entrain de ruminer ses idées suicidaires...
Le fait que son corps n'ait pas été retrouvé ne signifie pas nécessairement qu'il n'en est pas question.
Cavités, crevasses, ravins... peut-être en se jetant d'une falaise est-elle tombée à un endroit inaccessible et dissimulée par la végétation où les roches.
Mais peut-être fais-je fausse route, et que quelqu'un quelque part est l'acteur de sa disparition.
Pour moi à 80 % c'est un suicide,
18% une mauvaise rencontre,
2% un accident d'escalade (même si elle est partie sans son équipement d'escalade, le village vers lequel elle se dirigeait se trouvaient justement la via ferrata où elle s'entraînait quotidiennement.
Peut-être qu'en partant de chez elle, elle n'avait pas dans l'intention d'y aller, mais de juste prendre l'air, et qu'en cours de ballade elle a décidé d'y aller sur un coup de tête sans prendre la peine de rentrer chez elle pour prendre son équipement.
Cette hypothèse est fantaisiste, voir improbable, mais peut-être que son état psychologique à ce moment-là a fait que ça ait pu désinhiber sa prudence et abolir, au moins en partie sa clairvoyance.


Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Kassandra88 Dim 13 Juin 2021 - 14:02

La piste "suicide" est crédible, c'est un fait.
D'autre part, les prédateurs sont des gens en chasse. Ce serait intéressant de savoir s'il n'y a pas eu une tentative d'agression dans la région et dans les heures qui ont précédé la disparition de Cécile.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Moonqad Dim 13 Juin 2021 - 14:25

Kassandra88 a écrit:La piste "suicide" est crédible, c'est un fait.
D'autre part, les prédateurs sont des gens en chasse. Ce serait intéressant de savoir s'il n'y a pas eu une tentative d'agression dans la région et dans les heures qui ont précédé la disparition de Cécile.

Effectivement, dans l'affaire Ranucci il y avait eu plusieurs agressions ou tentatives d'agressions à caractères pédophiles dans le quartier les jours précédents l'enlèvement et le meurtre de la petite Maria dolores Rambla.
De même qu'il me semble qu'il en avait été de même dans l'affaire du Grêlé dans le 13ème arrondissement de Paris quelques jours ou semaines précédent le viole de la petite Sarah en Avril 1986 (officiellement la première victime du Grêlé).
Il est vrai que c'est un light motif dans bon nombre d'affaires.
Mais dans l'affaire de Cécile Vallin, rien ne semble avoir été communiqué faisant référence à de tels agissements antérieurement à la disparition de Cécile, du moins aucun témoignage allant dans ce sens.
Mais peut-être qu'il en a été le cas et que les policiers en chargent de l'affaire ont fait en sorte de ne pas le divulguer, pour des raisons qui leur appartiennent.
Mais la présence de l'abbé Dufour officiant comme curé du Village dans cette même période, et condamné en 2003 pour pédophilie, laisse quand même perplexe... décidément, que de coïncidences dans cette affaire.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Invité Mer 12 Jan 2022 - 13:08

2022

Le papa de Cécile Vallin était sur Franceinfo, il a espoir avec ce nouveau pôle de recherche car apparemment l'enquête est au point mort depuis 2009, c'est bien triste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Invité Jeu 13 Jan 2022 - 12:25

La fille de Jonathan Oliver a disparu le 8 juin 1997 après avoir quitté le domicile familial. Sans nouvelles, le père témoigne sur BFMTV de son soulagement de voir que le dossier n'est pas refermé.
https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/police-justice/bientot-un-pole-dedie-aux-cold-cases-un-grand-espoir-pour-le-pere-de-cecile-vallin-disparue-en-1997_AV-202201120519.html

Cécile VALLIN : disparue en Savoie, en 1997, à l’âge de 17 ans.
Si vous avez des informations, contactez-nous : ocrvp@interieur.gouv.fr / 0800 358 335

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 3 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum