Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

disparition de Cécile Vallin

+11
Manor
Sola
Fauvette
Moonqad
Manneke
Mélodie
Toto2024
weltG
Lisetoct
Pondyness
Kassandra88
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 5 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Briop Lun 29 Jan 2024 - 0:34

211390ŦTristanduvar a écrit:Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec cette piste Fourniret.

Même si c'est sa période blanche, et qu'il a pour habitude d'avaler des kilomètres pour brouiller les pistes, j'aurais plus tendance à être sur la piste d'un local.

Même si ce n'est pas médiatique, il y a d'autres disparitions/meurtres irrésolus de jeunes femmes de la même tranche d'âge que Cécile, dans les années 90, dans le département Savoie et Haute-Savoie.

- Edwige Rothong, 24 ans, disparue à la sortie d'un bistrot à Magland (74) le 19/3/93 et retrouvée morte.

- Karine Dujourdhuit, 19 ans, disparue à la sortie d'un bistrot de Bonneville (74) le 6/4/96

Moi aussi j'ai du mal, le pôle cold case part des tueurs pour trouver des liens mais, mettre tout sur Fourniret ne me convainc pas. Les pistes des proches ont été trop vite écartées dans cette affaire. Je ne dis pas qu'il n'a pas fait d'autres victimes mais, vouloir le placer partout où on n'a pas de coupable, c'est aller vite en besogne. On se rend compte après les disparitions d'Émile et Lina que les tueurs sont nombreux et différent malheureusement.

Briop


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 5 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Invité Mar 6 Fév 2024 - 19:26

Si jamais il y a un(e) abonné(e) dans le secteur..... Very Happy
https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/affaire-fourniret-cecile-vallin-la-possible-13e-victime-de-michel-fourniret-en-1997
Affaire Fourniret : Cécile Vallin, la possible 13e victime de Michel Fourniret en 1997

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 5 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Invité Sam 8 Juin 2024 - 23:01

Aujourd'hui marque le 27e anniversaire de la disparition de Cécile Vallin. Personnellement je ne suis pas optimiste quant à une résolution de cette affaire. Nous n'avons pas l'endroit exact où elle a disparu... des témoins pas dignes d'intérêt, ou qui s'emmêlent les pinceaux.

Je n'écarte pas qu'un tueur en série ait fait de la Savoie, et la Haute-Savoie son terrain de chasse dans les années 90.

Pour rappel :

- 80 kilomètres, Edwige Rothong, 24 ans, disparu à la sortie d'un bistrot de Magland (74) retrouvée morte le 19/3/93.

- 17 kilomètres, Karine Dujourdhuit, 19 ans, disparu le 6/4/96 à la sortie d'un bistrot de Bonneville (74)

Je republie la vidéo de mon camarade Bruno, d'Infocrimes, pour les forumeurs qui ne connaissent pas bien ces affaires pas très médiatiques :

https://youtu.be/juhRvuQKpdM?feature=shared

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 5 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Pondyness Dim 9 Juin 2024 - 12:37

Fourniret n'est pas une piste à prendre à la légère. Maintenant, est ce que des analyses ADN sont en cours... Il faut souhaiter que ça bouge et apporte des réponses à la famille de Cécile.

Une pensée particulière au papa, Jonhatan Oliver.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Cécile Vallin - Page 5 Empty Re: disparition de Cécile Vallin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum