-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

+35
PonkyDonk
Mariec
anneoprea
Canette
DDD
Tof88
rocheph
herio
brimbelle88
checkerboard
natha78150
Aslan
lily29
Electra
Carolina
LIGO
sylvynipa
Kassandra88
audoigt
Cali
Tivier
Enquêteur86
Gwendalina
Jefke
anabase
irène
Pondyness
LeChatPerché
Kalinka
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Yanso75000
Ness
Sourisverte
39 participants

Page 12 sur 43 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

Message par Invité Ven 25 Oct 2024 - 7:57

248602ŦEnquêteur86 a écrit:
248564ŦMartin.Duois a écrit:
248563ŦEnquêteur86 a écrit:
248562ŦMartin.Duois a écrit:
248556ŦHercule-Poirot a écrit:
248555ŦMartin.Duois a écrit:Sans rentrer dans des détails scabreux, par exemple s'il laisse son empreinte génétique (sperme) sur les vêtements et que Lina porte plainte, les gendarmes vont faire des prélèvements et mettre en évidence son empreinte génétique et la mettre dans le FNAEG.

Et vu qu'il avait un pedigree (casier judiciaire), il était sans doute déjà inscrit aux FNAEG. Et ça match.
Il risquait gros, très GROS, pour viol sur mineur avec éventuellement des circonstances aggravantes. Il était cuit.

Est-ce qu'il était inscrit au FNAEG le 23 septembre 2023 ?
Sans l'ombre d'un doute, Hercule.

Si les gendarmes ont fait correctement leur boulot, ils ont forcément pris son empreinte génétique pour la mettre dans le FNAEG, et ses empreintes digitales pour les mettre dans le FAED

Dans l'affaire Jeanette O'Keefe, le suspect, Adriano Araujo Da Silva, avait été prélevé suite à un refus d’obtempérer et ça a matché avec l'empreinte génétique inconnue d'une scène de crime.

"Condamné en janvier 2024
Selon les informations de TF1-LCI, le 6 janvier à 2024 à 17H45, les douaniers ont tenté de contrôler le véhicule de Samuel G. sur l’aide de repos de Sigean (Aude), entre Perpignan et Béziers sur l'autoroute A9 après un refus d’obtempérer. Samuel G. a poursuivi sa route,  finissant par heurter le véhicule des douanes.  Il a alors été contrôlé positif à la cocaïne au volant de cette voiture, immatriculée en Allemagne. Il s’avère que celle-ci est volée. Samuel G. soutient alors l’avoir achetée à un SDF pour 100 euros. "

Neutral
Trop technique pour vous ? Very Happy

Sortcière t'a répondu, rien d'autre à ajouter.
Ah si, l'humilité s'apprend, on est avec toi, tu vas y arriver.
Le second degré n'est pas accessible à tout le monde, apparemment, tant pis.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

Message par Ness Ven 25 Oct 2024 - 8:23

248558ŦCasta a écrit:Bonsoir

Étant en balade, je suis le forum surtout le soir à l'hôtel.
Je viens de lire cet article sur BFMTV :

"Mort de Lina: l'hypothèse d'une mort par asphyxie envisagée après les premiers résultats de l'autopsie"
https://www.bfmtv.com/alsace/mort-de-lina-l-hypothese-d-une-mort-par-asphyxie-privilegiee-apres-les-premiers-resultats-de-l-autopsie_AN-202410240788.html

Mais qu'est-ce que c'est cette société, riche, développée, en paix, qui produit des monstres capables de faire souffrir et de tuer ce qu'elle a de plus beau et de plus pur, des jeunes filles, gentilles, souriantes, ouvertes aux autres, bref ce qu'il y a de meilleur.
C'est lamentable, c'est à pleurer ?
Laisser les vivre, laisse-les aimer.

Oui Casta
C’est à pleurer.

Ness

Message par Enquêteur86 Ven 25 Oct 2024 - 8:25

@Martin.Duois : Tu t'enfonces, Léonce. Laughing

Passons, aujourd'hui ont lieu les funérailles de Lina, j'espère que Fanny sera très entourée, qu'il y aura du monde pour honorer la mémoire de la petite et que des réponses seront très vite apportées.

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Kassandra88 Ven 25 Oct 2024 - 8:50

Bonjour à tous,

Fanny, Olivier et Tao seront dans mes pensées cet après midi.
Bien triste journée.

Dans sa commune de La Plaine, une cérémonie religieuse est prévue à partir de 14 heures, « ouverte à tous », suivie d’une inhumation qui se déroulera quant à elle « dans la plus stricte intimité familiale.
Le lieu de l'inhumation n'a pas été précisé pour éviter tout voyeurisme. BFM prétend que ce serait aux alentours de Strasbourg.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-lina-les-obseques-de-ladolescente-tres-chere-et-adoree-prevues-ce-vendredi-25-10-2024-YQVCCSM7ERBSRJUTKVBZD5CKIA.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Ness Ven 25 Oct 2024 - 10:13

248611ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Bien triste journée.

Dans sa commune de La Plaine, une cérémonie religieuse est prévue à partir de 14 heures, « ouverte à tous », suivie d’une inhumation qui se déroulera quant à elle « dans la plus stricte intimité familiale.
Le lieu de l'inhumation n'a pas été précisé pour éviter tout voyeurisme. BFM prétend que ce serait aux alentours de Strasbourg.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-lina-les-obseques-de-ladolescente-tres-chere-et-adoree-prevues-ce-vendredi-25-10-2024-YQVCCSM7ERBSRJUTKVBZD5CKIA.php

Merci de mentionner Tao , kassandra, nous sommes les deux seules à avoir une pensée pour lui ! Perdre sa chérie , dans de telles circonstances, à tout juste 19 ans cela doit être bien difficile.

Ness

Message par Kassandra88 Ven 25 Oct 2024 - 10:21

248618ŦNess a écrit:
Merci de mentionner Tao , kassandra, nous sommes les deux seules à avoir une pensée pour lui ! Perdre sa chérie , dans de telles circonstances, à tout juste 19 ans cela doit être bien difficile.

Et en plus continuer à lire des insinuations concernant une éventuelle collusion avec Gonin c'est pénible.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Hercule-Poirot Ven 25 Oct 2024 - 10:30

Oui, tout au début on pouvait se demander ce qu'il avait à faire sur le toit de ce bâtiment à SBLR et en plus de perdre son portable là haut. Mais avec les menaces de mort (on va la chopper de chez elle) ça se comprend. Elle lui avait sûrement raconté de ces menaces et il était donc au courant et craignait un enlèvement et qu'elle était cachée quelque part à SBLR.

Hercule-Poirot

Message par Ness Ven 25 Oct 2024 - 10:41

248622ŦHercule-Poirot a écrit:Oui, tout au début on pouvait se demander ce qu'il avait à faire sur le toit de ce bâtiment à SBLR et en plus de perdre son portable là haut. Mais avec les menaces de mort (on va la chopper de chez elle) ça se comprend. Elle lui avait sûrement raconté de ces menaces et il était donc au courant et craignait un enlèvement et qu'elle était cachée quelque part à SBLR.

Rien de plus normal de se pencher sur les proches , le compagnon en début d’une telle affaire.
Par contre s’acharner sur ce jeune Tao, alors qu’il y a des indices concordants sur Samuel Gonin …après la conférence du procureur…c’est très étrange .

Ness

Message par lily29 Ven 25 Oct 2024 - 11:24

248623ŦNess a écrit:
248622ŦHercule-Poirot a écrit:Oui, tout au début on pouvait se demander ce qu'il avait à faire sur le toit de ce bâtiment à SBLR et en plus de perdre son portable là haut. Mais avec les menaces de mort (on va la chopper de chez elle) ça se comprend. Elle lui avait sûrement raconté de ces menaces et il était donc au courant et craignait un enlèvement et qu'elle était cachée quelque part à SBLR.

Rien de plus normal de se pencher sur les proches , le compagnon en début d’une telle affaire.
Par contre s’acharner sur ce jeune Tao, alors qu’il y a des indices concordants sur Samuel Gonin …après la conférence du procureur…c’est très étrange .

@ Ness
👍

lily29

Message par lily29 Ven 25 Oct 2024 - 11:31

Bien triste journée.

Merci pr ses proches!🕊

lily29

Message par Invité Ven 25 Oct 2024 - 11:42

Fort intéressant, je trouve la critique facile à l'égard de la gendarmerie.

Le major général à la rencontre des enquêteurs et unités mobilisés dans l’enquête sur la disparition et la mort de Lina
Ce jeudi 24 octobre 2024, le général de corps d’armée André Petillot, major général de la gendarmerie nationale, s’est rendu à Strasbourg (Bas-Rhin), afin d’échanger avec une partie des enquêteurs mobilisés dans le cadre des investigations sur la disparition et la mort de Lina. Il a également pu s’entretenir avec des militaires issus des unités engagées dans le dispositif de recherche de la jeune fille pendant près d’un an. Son corps a été retrouvé dans la Nièvre le 16 octobre dernier.

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/actualites/2024/le-major-general-a-la-rencontre-des-enqueteurs-et-unites-mobilises-dans-l-enquete-sur-la-disparition-et-la-mort-de-lina

Invité
Invité

Message par Hercule-Poirot Ven 25 Oct 2024 - 12:10

Parallèlement au travail de recherche réalisé sur le terrain, avec l’appui complémentaire de différentes unités, les enquêteurs de la gendarmerie vont réaliser pendant dix mois un travail de recoupement méticuleux, qui permet d’identifier un véhicule volé intéressant pour l’enquête.

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/actualites/2024/le-major-general-a-la-rencontre-des-enqueteurs-et-unites-mobilises-dans-l-enquete-sur-la-disparition-et-la-mort-de-lina

Là ils exagèrent quand même. Dix mois pour détecter une voiture volée sur 260, ça correspond à environ une voiture par jour!

Hercule-Poirot

Message par Aslan Ven 25 Oct 2024 - 12:37

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien,
J’apprécie beaucoup les interventions de kalinka et Cali que je trouve très intéressante,plein de bon sens et écrit avec humilité 👍
Merci aussi aux autres participants pour leurs avis et articles déposés sur le fil de discussion.
@casta,profite bien de ta balade…
Après de nouveaux éléments dévoilés par divers journalistes notamment sur le lien qu’avait SG avec les deux personnes qui ont laissées leurs adn dans le véhicule,on apprend au final que ce sont de simples auto-stoppeur on pourrait en déduire que SG avait coupé tout liens avec ses propres(amies connaissance ou collègue de travail )est-ce qu’en prenant ses auto stoppeurs ne tramé t’il pas quelques choses de louche dans son esprit,une tentative d’agression envers ces deux personne mais que l’occasion d’agir fut trop mince donc s’est abstenu car étant donné son état d’esprit j’ai du mal a comprendre qu il aurait voulu jouer le bon samaritain à vouloir rendre service à une personne sachant que lui même était complètement perdu.
Je me demande si il n’a pas proposé à Lina de l’a ramené à son point de destination en l’a voyant marcher sur ce bord de route et que Lina qui est très sociable n’a pas voulu froisser SG en montant dans cette Ford puma car SG aurait insisté lourdement pour la déposer en l’a convainquant que c’était un type bien sous tout rapport et qu’elle n’avait rien à craindre,elle aurait céder puis une fois monté à bord du véhicule voyant le bordel a l’intérieur elle aurait sentit que SG n’était pas clair et aurait voulu descendre de la voiture,j’imagine qu’elle ne s’est pas laisser faire sans suit une altercation entre les deux.
SG sous panique s’arrête à un endroit discret et décide de l’asphyxiée pour interrompre ses cris et son débattement.Est-ce qu’il l’aurait agresser sexuellement après l’avoir tuer je ne suis pas sûr perso.tout ceci est qu’une hypothèse parmis tant d’autres….

Aslan

Message par Invité Ven 25 Oct 2024 - 13:11

Près de dix jours après la découverte du corps sans vie de la jeune Lina, disparue le 23 septembre 2023 dans le Bas-Rhin, le parquet de Strasbourg a affirmé que rien ne permettait, à ce stade, d’avancer que l’adolescente de 15 ans est «décédée des suites d’une asphyxie à l’aide d’un sac plastique», a appris Le Figaro du ministère public, dans un communiqué ce 25 octobre.

Ces précisions «diffusées dans certains médias» interviennent alors que l’autopsie du corps de l’adolescente prenait fin cette semaine, indique le parquet. Précédées d’une «cérémonie» pour «rendre hommage» à la jeune fille, ses obsèques se tiendront par ailleurs ce vendredi après-midi, à 14h, dans l’église de son village de Plaine. Concernant l’hypothèse d’une asphyxie, «une telle information ne repose en l’état sur aucun élément du dossier et doit par conséquent être considérée comme infondée», note le ministère public. «Elle a de surcroît été diffusée au mépris de la loi pénale et du respect dû à la famille.»

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/affaire-lina-l-adolescente-n-est-pas-morte-par-asphyxie-au-moyen-d-un-sac-plastique-rectifie-le-parquet-20241025

Invité
Invité

Message par Kalinka Ven 25 Oct 2024 - 13:23

248632ŦAslan a écrit:Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien,
J’apprécie beaucoup les interventions de kalinka et Cali que je trouve très intéressante,plein de bon sens et écrit avec humilité 👍
Merci aussi aux autres participants pour leurs avis et articles déposés sur le fil de discussion.
@casta,profite bien de ta balade…
Après de nouveaux éléments dévoilés par divers journalistes notamment sur le lien qu’avait SG avec les deux personnes qui ont laissées leurs adn dans le véhicule,on apprend au final que ce sont de simples auto-stoppeur on pourrait en déduire que SG avait coupé tout liens avec ses propres(amies connaissance ou collègue de travail )est-ce qu’en prenant ses auto stoppeurs ne tramé t’il pas quelques choses de louche dans son esprit,une tentative d’agression envers ces deux personne mais que l’occasion d’agir fut trop mince donc s’est abstenu car étant donné son état d’esprit j’ai du mal a comprendre qu il aurait voulu jouer le bon samaritain à vouloir rendre service à une personne sachant que lui même était complètement perdu.
Je me demande si il n’a pas proposé à Lina de l’a ramené à son point de destination en l’a voyant marcher sur ce bord de route et que Lina qui est très sociable n’a pas voulu froisser SG en montant dans cette Ford puma car SG aurait insisté lourdement pour la déposer en l’a convainquant que c’était un type bien sous tout rapport et qu’elle n’avait rien à craindre,elle aurait céder puis une fois monté à bord du véhicule voyant le bordel a l’intérieur elle aurait sentit que SG  n’était pas clair et aurait voulu descendre de la voiture,j’imagine qu’elle ne s’est pas laisser faire sans suit une altercation entre les deux.
SG sous panique s’arrête à un endroit discret et décide de l’asphyxiée pour interrompre ses cris et son débattement.Est-ce qu’il l’aurait agresser sexuellement après l’avoir tuer je ne suis pas sûr perso.tout ceci est qu’une hypothèse parmis tant d’autres….

Bonjour @Aslan,
Merci pour votre commentaire 🙂

C’est une possibilité oui, mais je me demande si dans ce cas il aurait pris la peine de voler une voiture et d’en désactiver le GPS ? Puis de désactiver aussi rapidement le téléphone de sa victime ?

A mon avis, il y avait préméditation, mais je me pose de plus en plus la question de savoir s’il pouvait connaître Lina d’une manière ou d’une autre.

Pour moi, soit il préméditait un enlèvement opportuniste, soit il avait prémédité d’enlever Lina en particulier, mais peut être pas pour la raison d’habitude avancée ici, qui serait que SG était en lien avec un membre de l’entourage de Lina qui souhaitait la voir disparaître, et qui l’aurait chargé du sale boulot.

Je n’adhère pas à cette thèse d’un enlèvement commandité, mais je ne peux, avec les éléments en notre possession la réfuter complètement. Ce sont seulement des impressions encore une fois. Et je me base aussi sur ce que le procureur avance quand même qui ne va pas du tout dans ce sens, jusqu’ici en tout cas.
Kalinka
Kalinka

Message par Sortcière Ven 25 Oct 2024 - 13:38

248618ŦNess a écrit:

Bien triste journée.

Bonjour Ness,
Bonjour à tous,

Qu'en savez-vous ?

Il est bien temps de se préoccuper de Tao, pensez vous ? Il serait normal étant le petit ami de Lina de l'avoir trainé plus bas que terre sans la moindre preuve d'une quelconque implication alors même qu'il donne l'alerte, se rend à la Gendarmerie avec Fanny et tout ça par délit de sale gueule et parce qu'il égare son téléphone juste après ?

J'ai un souvenir très précis de ce qui s'est écrit sur ce forum à son propos, son éventuelle consommation de drogue, les aller/retour invraisemblables qu'il aurait pu faire pour venir s'en prendre à Lina, les complicités pour faire borner son tél à Strasbourg, le fait qu'il ait laissé Lina prendre le train plutôt que de revenir la chercher en voiture, etc etc et j'en passe, bref une dissection parfaitement déshumanisée et sans prendre le moindre recul comme pour PROUVER sa culpabilité en alignant des arguments parfois sans queue ni tête.
Et rebelote pour l'ex Maire de Plaine JM Chipon !

Le plus important n'était -il pas dans un premier temps de faire attention à ce que l'on écrit et qui au final nous juge ?

C'est un peu tard pour penser à lui vous ne croyez pas ? J'y ai pensé tout au long de cette affaire et, désolée mais je suis toujours intervenue à décharge car ne trouvant aucune charge et ne l'ayant jamais pensé coupable de quoi que ce soit ! Et pourtant quand je trouve des charges potentielles, je sais aussi les évaluer et les comptabiliser. Idem pour Chipon ! Je pense que Tao a préféré ce genre d'attitude. Fanny et sa famille aussi.

Chacun a eu ou aura une pensée pour Tao sans besoin de l'afficher ici pour faire nombre ...

Sortcière
Sortcière

Message par Jefke Ven 25 Oct 2024 - 13:45

248542ŦNess a écrit:
La suffocation et la durée lente de la mort témoigne surtout de la sensation de toute puissance recherchée.
Pauvre Lina cela doit être une des pires mort .
Alors que ce n'était que des écrits de journalistes, vous aviez déjà conclu.
Alors que :
"Près de dix jours après la découverte du corps sans vie de la jeune Lina, disparue le 23 septembre 2023 dans le Bas-Rhin, le parquet de Strasbourg a affirmé que rien ne permettait, à ce stade, d’avancer que l’adolescente de 15 ans est «décédée des suites d’une asphyxie à l’aide d’un sac plastique», a appris Le Figaro du ministère public, dans un communiqué ce 25 octobre.

Ces précisions «diffusées dans certains médias» interviennent alors que l’autopsie du corps de l’adolescente prenait fin cette semaine, indique le parquet. Précédées d’une «cérémonie» pour «rendre hommage» à la jeune fille, ses obsèques se tiendront par ailleurs ce vendredi après-midi, à 14h, dans l’église de son village de Plaine. Concernant l’hypothèse d’une asphyxie, «une telle information ne repose en l’état sur aucun élément du dossier et doit par conséquent être considérée comme infondée», note le ministère public. «Elle a de surcroît été diffusée au mépris de la loi pénale et du respect dû à la famille.»
Jefke
Jefke

Message par Sortcière Ven 25 Oct 2024 - 13:58

"D'après les deux avocats, toute hypothèse précise, à ce stade, ne peut s'avérer qu'inexacte.

Les conseils des parents de Lina se disent "atterrés que de telles informations soient publiées par des médias nationaux à la veille des obsèques de Lina", et réitèrent leur appel à respecter la "solennité de ce moment et la douleur de la famille".

Le corps de Lina a été rendu à sa famille mardi matin après l'autopsie réalisée par les enquêteurs à l'IRCGN, l'Institut de recherches criminelles de la gendarmerie. Des prélèvements ont été réalisés qui doivent faire l'objet d'analyses complémentaires."

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/autopsie-de-lina-les-avocats-des-parents-se-disent-atterres-par-des-revelations-prematurees-7900432951
Sortcière
Sortcière

Message par Sortcière Ven 25 Oct 2024 - 14:00

Affaire Lina : l’adolescente n’est pas morte par asphyxie au moyen d’un sac plastique, rectifie le parquet

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/affaire-lina-l-adolescente-n-est-pas-morte-par-asphyxie-au-moyen-d-un-sac-plastique-rectifie-le-parquet-20241025
Sortcière
Sortcière

Message par Kassandra88 Ven 25 Oct 2024 - 14:04

Fanny vient d'entrer dans l'église main dans la main avec Tao.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kalinka Ven 25 Oct 2024 - 14:06

Totalement HS, mais je me demande régulièrement pourquoi ce forum finit toujours par se transformer en un tribunal de membres qui jugent les autres membres. Franchement, c’est hyper pénible à lire. Personne ne conclut rien, personne n’est sûr de rien, nous sommes seulement des humains qui discutons d’enquêtes célèbres, avec les différents éléments que nous trouvons dans la presse et par le biais de communications officielles qui ne nous donneront que rarement tous les détails qui nous intéressent. Nous sommes tous différents et apportons nos idées qui parfois se contredisent ou diffèrent mais c’est la toute la beauté de la discussion, sinon pourquoi créer un forum alors ?
Personne ne vaut mieux que personne, personne n’est parfait, tout le monde commet des erreurs bon Dieu.
A l’heure qu’il est en ce triste jour, on devrait plutôt tous avoir une pensée pour Lina, et arrêter de se quereller ainsi pour des broutilles qui ne changeront rien à ce dénouement malheureux.
Qu’elle puisse reposer en paix 🙏🏻🕊
Kalinka
Kalinka

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par natha78150 Ven 25 Oct 2024 - 15:41

bonjour je le reconnais mea culpa pour l ex maire Chipon.... je reconnais mon erreur

natha78150

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par natha78150 Ven 25 Oct 2024 - 15:42

par contre etait ce possible que sg ait accepté une mission.... il connaissait peut etre qqun a plaine qui le fournissait....pour les voitures ou pour la drogue

natha78150

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 43 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant