Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21
+35
PonkyDonk
Mariec
anneoprea
Canette
DDD
Tof88
rocheph
herio
brimbelle88
checkerboard
natha78150
Aslan
lily29
Electra
Carolina
LIGO
sylvynipa
Kassandra88
audoigt
Cali
Tivier
Enquêteur86
Gwendalina
Jefke
anabase
irène
Pondyness
LeChatPerché
Kalinka
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Yanso75000
Ness
Sourisverte
39 participants
Page 7 sur 43
Page 7 sur 43 • 1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21
Bonjour à tou(te)s,
En effet j'ai pensé également qu'il aurait pu revenir sur les lieux où se trouvait Lina pour vérifier que son corps était toujours là, à l'abri. Il a pu également éprouver de nouveau les sensations lors du meurtre. Il se passe des choses bien étrange dans la tête de ce genre de personnage... Les enquêteurs doivent le savoir si SG est revenu en raison du pistage de la Puma.
Pour ce qui est de l'ADN des deux personnes je doute que celui ci ait été retrouvé sur le volant. Si ce sont des auto stoppeurs cela aurait forcément interrogé les enquêteurs bien davantage.
En effet j'ai pensé également qu'il aurait pu revenir sur les lieux où se trouvait Lina pour vérifier que son corps était toujours là, à l'abri. Il a pu également éprouver de nouveau les sensations lors du meurtre. Il se passe des choses bien étrange dans la tête de ce genre de personnage... Les enquêteurs doivent le savoir si SG est revenu en raison du pistage de la Puma.
Pour ce qui est de l'ADN des deux personnes je doute que celui ci ait été retrouvé sur le volant. Si ce sont des auto stoppeurs cela aurait forcément interrogé les enquêteurs bien davantage.
Pondyness
248379ŦHercule-Poirot a écrit:Ça ne correspond pas vraiment avec 'il voyageait dans l'ensemble du territoire national' ...Kalinka a écrit:248373ŦHercule-Poirot a écrit:248372ŦJefke a écrit:Après le 23, on n'a plus de signalement de vol d'essence, jusqu'au 19 Décembre.248369ŦHercule-Poirot a écrit:
C'est justement l'explication pourquoi il doit faire le plein assez souvent...
Pourtant, je pense qu'il y a des caméras à toutes les pompes.
Est ce qu'il aurait trouvé le moyen de siphonner de l'essence d'autres voitures? pour une dizaine d’euros il est possible de se procurer un kit de siphonnage doté d’une pompe manuelle. Ainsi, en moins de 10 minutes, les malfrats peuvent vider un réservoir de voiture sans trop de contrainte.
Il y a au moins deux explications possibles.
- il avait trouvé les moyens pour payer l'essence
- c'était quelqu'un d'autre au volant qui n'a pas de souci financier...
Il peut aussi ne plus avoir utilisé la voiture pendant un temps. Sachant qu’il venait de commettre un crime avec.. Histoire de s’en distancier.
Oui, en effet ! Je ne me souviens plus si le procurateur a parlé de ses allers-venus entre fin septembre et mi décembre, il faudrait que je réécoute la conférence. Mais eux doivent bien savoir si la voiture a bougé durant ces mois là, et dans ce cas alors effectivement la question carburant se pose. S’il y a eu d’autres actes de grivèlerie, ils les relieront.
Ce n’est qu’une impression personnelle, en fonction des divers éléments auxquels nous avons accès, mais j’émets l’hypothèse qu’il n’aurait pas volé cette voiture au hasard du tout, qu’il aurait eu un ou plusieurs buts criminels dès le départ en tête. Et qu’il l’aurait laissé de côté après Lina. Pour ne la reprendre que plus tard, en décembre.
Là, comme certains membres l’ont dit, je pense aussi qu’il aurait pu retourner voir le corps de Lina. Ceci expliquerait qu’il se retrouve de nouveau au centre de la France à ce moment là d’ailleurs.
Puis il aurait voulu se débarrasser de la voiture, en Espagne par exemple. Ce qui expliquerait qu’il avait l’air de s’y rendre en janvier. Bien sûr à côté de tout ça je n’exclus pas qu’il y ait des histoires de came, mais dans mon hypothèse il me s’agirait que d’histoires autour de sa conso perso. Pas de go fast ou grand banditisme.
Voilà, quelques réflexions, mais tout ça est bien entendu au conditionnel, seulement l’idée que je me fais de cet itinéraire.
Kalinka
J’ai la flemme de tout re écouter mais il me semble bien que le gendarme à côté du procureur qui répond aux questions des journalistes dit clairement que les deux autres ADN retrouvés sont un homme et une femme qui se sont présentés spontanément ?
Il me semble que le procureur affirme qu’il n’y a qu’un seul conducteur de cette voiture volée : Samuel Gonin .
C’est quand même pas bien compliqué ? Combien de personnes ont touché ce volant ?aucun autre vêtement n’a touché le siège conducteur. Si il y avait eu un nettoyage du type Lelandais il n’y aurait aucun adn autre que Samuel Gonin mais si ils ont retrouvé l’ADN de l’ancien propriétaire alors ils peuvent affirmer que seul Samuel Gonin a conduit cette voiture volée .
L’ADN n’est pas seulement laissé par les mains mais aussi par la bouche en parlant, en éternuant, en riant . même avec des gants il est pratiquement impossible de ne pas se toucher une partie du corps comme les yeux ou autres en conduisant. Les blabla sur ce forum sont loin des exigences scientifiques et analyses extrêmement poussées qui sont faites .
Bien sûr ils ont dû prendre les ADN du propriétaire et de ceux qui sont montés dans la voiture avant le vol
Après le vol ils n’ont trouvé que 4 ADN : Samuel Gonin , Lina, et deux autres personnes qui sont montées dans le véhicule après le 24 septembre. Probablement après le 19 décembre.
Je vous fais remarquer au passage qu’il n’y a rien qui prouve que Samuel Gonin ai utilisé la Ford puma entre le 24 septembre et le 19 décembre . Rien de chez rien. Et si je me mets à sa place , j’aurais essayé de disparaître et de ne surtout pas rouler avec cette voiture. C’est d’ailleurs ce qu’il raconte à son ex prétendant dormir dans une tente : genre moi je peux venir te voir mais moi personne ne sait où je me trouve. ( au cas où , dans sa tête )
Peut-être se déplace t’il avec son autre voiture ? .
Après le 18 décembre date où les journaux ont annoncé que les enquêteurs allaient étudier des images de vidéosurveillance il a peut-être voulu s’en débarrasser. Et son périple où il vit a l’intérieur c’est du 19 décembre au 6 janvier . Ce qui fait quand même un paquet de chaussettes sales et de slips sales, pour justifier l’air vraiment dégoûté des deux protagonistes de cette conférence.
Il me semble que le procureur affirme qu’il n’y a qu’un seul conducteur de cette voiture volée : Samuel Gonin .
C’est quand même pas bien compliqué ? Combien de personnes ont touché ce volant ?aucun autre vêtement n’a touché le siège conducteur. Si il y avait eu un nettoyage du type Lelandais il n’y aurait aucun adn autre que Samuel Gonin mais si ils ont retrouvé l’ADN de l’ancien propriétaire alors ils peuvent affirmer que seul Samuel Gonin a conduit cette voiture volée .
L’ADN n’est pas seulement laissé par les mains mais aussi par la bouche en parlant, en éternuant, en riant . même avec des gants il est pratiquement impossible de ne pas se toucher une partie du corps comme les yeux ou autres en conduisant. Les blabla sur ce forum sont loin des exigences scientifiques et analyses extrêmement poussées qui sont faites .
Bien sûr ils ont dû prendre les ADN du propriétaire et de ceux qui sont montés dans la voiture avant le vol
Après le vol ils n’ont trouvé que 4 ADN : Samuel Gonin , Lina, et deux autres personnes qui sont montées dans le véhicule après le 24 septembre. Probablement après le 19 décembre.
Je vous fais remarquer au passage qu’il n’y a rien qui prouve que Samuel Gonin ai utilisé la Ford puma entre le 24 septembre et le 19 décembre . Rien de chez rien. Et si je me mets à sa place , j’aurais essayé de disparaître et de ne surtout pas rouler avec cette voiture. C’est d’ailleurs ce qu’il raconte à son ex prétendant dormir dans une tente : genre moi je peux venir te voir mais moi personne ne sait où je me trouve. ( au cas où , dans sa tête )
Peut-être se déplace t’il avec son autre voiture ? .
Après le 18 décembre date où les journaux ont annoncé que les enquêteurs allaient étudier des images de vidéosurveillance il a peut-être voulu s’en débarrasser. Et son périple où il vit a l’intérieur c’est du 19 décembre au 6 janvier . Ce qui fait quand même un paquet de chaussettes sales et de slips sales, pour justifier l’air vraiment dégoûté des deux protagonistes de cette conférence.
Ness
Bonjour Ness,
Le Proc n'est pas chargé de nous donner non plus les déplacements de SG, nombreux et dans toute la France selon lui, effectués sur 4 mois avec la Ford. Il ne nous donne que ceux du 23 septembre et 24 septembre jusqu'au lieu de découverte du corps de Lina. Pas un kilomètre de plus ! lol
Puisqu'il est à Besançon le 19 décembre et qu'il rencontre 2 personnes qui laissent leur adn dans la Ford entre décembre 2023 et janvier 2024 dans le centre de la France et se fait pincer dans le sud le 06 janvier 2024, c'est qu'il bouge toujours sans se planquer. Si il n'a pas eu de carburant dans sa station favorite le 19, il en a apparemment trouvé ailleurs, gratos ou pas.
On nous avait dit d'ailleurs qu'il avait fait plusieurs voyages entre le Sud et Besançon.
Il n'y a qu'à partir de janvier 2024 que son ex compagne n'a plus de nouvelles du tout (l'avait-elle rencontré ou avait elle communiqué seulement sur internet ou au tél vu qu'il n'est plus censé en avoir).
Il ne se plaint pas, il se débrouille, il ne se cache pas en tout cas et il a toujours la Ford.
Se débarrasser de la voiture ? Même le sac de Lina et une corde avec l'adn de Lina dans le coffre ne semble pas le préoccuper non plus. A croire qu'il a blanchi sa mémoire. Mais pas celle de la boite noire qui continue de borner sous le capot, ce qu'il semble ignorer sinon c'est fin septembre 2023 qu'il aurait dû faire disparaitre la Ford. Ou alors il connait l'existence de la carte sim et son bornage et là c'est un sacré fil à la patte pour faire disparaitre la Ford puisqu'il indiquera le lieu de la disparition.
La Ford est bien planquée à partir de janvier puisqu'elle reste 6 mois ... en fourrière, bien fermée avec tout ce qu'il y avait dedans y compris peut-être des denrées périssables ... (oui bonjour l'odeur) mais lui en revanche est piégé à pied et sous les contraintes de son sursis conditionnel avec en prime les affaires sur Besançon qui remontent à la surface.
Le Proc n'est pas chargé de nous donner non plus les déplacements de SG, nombreux et dans toute la France selon lui, effectués sur 4 mois avec la Ford. Il ne nous donne que ceux du 23 septembre et 24 septembre jusqu'au lieu de découverte du corps de Lina. Pas un kilomètre de plus ! lol
Puisqu'il est à Besançon le 19 décembre et qu'il rencontre 2 personnes qui laissent leur adn dans la Ford entre décembre 2023 et janvier 2024 dans le centre de la France et se fait pincer dans le sud le 06 janvier 2024, c'est qu'il bouge toujours sans se planquer. Si il n'a pas eu de carburant dans sa station favorite le 19, il en a apparemment trouvé ailleurs, gratos ou pas.
On nous avait dit d'ailleurs qu'il avait fait plusieurs voyages entre le Sud et Besançon.
Il n'y a qu'à partir de janvier 2024 que son ex compagne n'a plus de nouvelles du tout (l'avait-elle rencontré ou avait elle communiqué seulement sur internet ou au tél vu qu'il n'est plus censé en avoir).
Il ne se plaint pas, il se débrouille, il ne se cache pas en tout cas et il a toujours la Ford.
Se débarrasser de la voiture ? Même le sac de Lina et une corde avec l'adn de Lina dans le coffre ne semble pas le préoccuper non plus. A croire qu'il a blanchi sa mémoire. Mais pas celle de la boite noire qui continue de borner sous le capot, ce qu'il semble ignorer sinon c'est fin septembre 2023 qu'il aurait dû faire disparaitre la Ford. Ou alors il connait l'existence de la carte sim et son bornage et là c'est un sacré fil à la patte pour faire disparaitre la Ford puisqu'il indiquera le lieu de la disparition.
La Ford est bien planquée à partir de janvier puisqu'elle reste 6 mois ... en fourrière, bien fermée avec tout ce qu'il y avait dedans y compris peut-être des denrées périssables ... (oui bonjour l'odeur) mais lui en revanche est piégé à pied et sous les contraintes de son sursis conditionnel avec en prime les affaires sur Besançon qui remontent à la surface.
Sortcière
248392ŦSortcière a écrit:Bonjour Ness,
Il voulait peut être justement s’en débarrasser dans un autre pays, l’Espagne par exemple, vu qu’il n’en était plus très loin. Il l’a bien volé à l’étranger, c’était réfléchi, pour pas se faire choper direct. Et on ne peut que constater que ca a très bien marché.
Je serais vraiment curieuse de savoir s’il s’est déplacé avec cette voiture entre la fin septembre et la mi décembre. Je n’ai pas encore eu le temps mais je vais réécouter la conférence, je ne me rappelle plus si cela est précisé.
Kalinka
248394ŦSourisverte a écrit:Ness a écrit :
Elle parle des bla-blas pseudos scientifiques des membres.
Mais lire ceci n’est pas scientifique du tout lol
Pour la centième fois il est impossible de dater ces dépôts d’ADN
Et évidemment il n’y a pas eu de relevés d’ADN dans la voiture avant le vol !!!
Vous le faites exprès ou pas à ne rien comprendre ?
Ness
Les Ford Puma se vendent dans toute l'UE j'imagine. Donc aller en Espagne pour y perdre la Ford n'aurait rien changé au fait qu'elle aurait borné et donc serait restée traçable.
La cramer aurait conduit au lieu du sinistre. La faire couler dans un lac aurait mené au bord du lac. Il était mal barré SG. J'ai fini par comprendre pourquoi on nous laissait entendre qu'il y avait de bonnes chances de retrouver Lina dès que les enquêteurs ont eu la voiture entre les mains.
La cramer aurait conduit au lieu du sinistre. La faire couler dans un lac aurait mené au bord du lac. Il était mal barré SG. J'ai fini par comprendre pourquoi on nous laissait entendre qu'il y avait de bonnes chances de retrouver Lina dès que les enquêteurs ont eu la voiture entre les mains.
Sortcière
Je viens de réécouter pour la 10ieme fois le procureur et pourtant certaines choses m'interpellent encore.
Le seul endroit où l'on retrouve les 2 ADN de Lina et Gonin c'est sur la corde.
Ce sont des ADN de contact.
L'ADN de Lina se retrouve sur tout les objets qui se trouvent dans le sac.
Je suppose que Gonin a du fouiller ce sac puisque les papiers et cartes de Lina ne s'y trouvent plus.
Si Gonin a détruit le tél de Lina, son ADN aurait du se trouvé sur la coque du tél qui se trouvait dans le sac.
Mais le procureur n'en parle pas, alors que si cela aurait été le cas, il le stipulerait, comme pour la corde.
Je suppose que Gonin a du fouiller ce sac puisque les papiers et cartes de Lina ne s'y trouvent plus.
Si Gonin a détruit le tél de Lina, son ADN aurait du se trouvé sur la coque du tél qui se trouvait dans le sac.
Mais le procureur n'en parle pas, alors que si cela aurait été le cas, il le stipulerait, comme pour la corde.
Jefke
248398ŦKalinka a écrit:248392ŦSortcière a écrit:Bonjour Ness,
Il voulait peut être justement s’en débarrasser dans un autre pays, l’Espagne par exemple, vu qu’il n’en était plus très loin. Il l’a bien volé à l’étranger, c’était réfléchi, pour pas se faire choper direct. Et on ne peut que constater que ca a très bien marché.
Je serais vraiment curieuse de savoir s’il s’est déplacé avec cette voiture entre la fin septembre et la mi décembre. Je n’ai pas encore eu le temps mais je vais réécouter la conférence, je ne me rappelle plus si cela est précisé.
On peut envisager que de septembre à décembre SG ait voulu se faire oublier. Il a pu partir à l'étranger, mais le procureur ne l'indique pas. La Ford ayant enregistré ses déplacements, les F.O doivent avoir ces informations.
Il me semble que le procureur @Kalinka ne donne pas d'information sur la période septembre/décembre.
Il a pu éviter de se servir du véhicule et rester à Besançon également.
Puis en décembre, pensant peut être que l'enquête s'enlisait il s'est moins méfié, voir même : il a joué avec le feu. Faut le faire pour garder les cordes et le sac. Ne doutant pas une seule seconde qu'il est responsable du rapt et de la mort de Lina, j'ai tendance à voir un type se sentant tout puissant et inarrêtable. L'abus de substance a pu accentuer ce sentiment.
" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
Le procureur dit au sujet de Gonin:" il consomme de fortes quantité de stupéfiants: du cannabis, de la cocaïne, parfois sous forme de crack."
Comment peuvent t-il connaître tout ces détails?
Comment peuvent t-il connaître tout ces détails?
Jefke
Ils ont peut être trouvé des cuillères et de l'aluminium cramé avec des résidus dans le véhicule.
" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
248408ŦJefke a écrit:Je viens de réécouter pour la 10ieme fois le procureur et pourtant certaines choses m'interpellent encore.
Le procureur n’a pas mentionné tous les endroits où on retrouve l’ADN de Samuel Gonin dans la voiture ?
Pourquoi parce que c’est une évidence !
C’est une évidence que son ADN soit sur le sac de Lina et des objets qu’ils contient et qu’il a forcément touché.
Il a tout touché dans cette voiture !
Ness
Si un jour les enquêteurs vont découvrir que SG se trouvait entre septembre et décembre à Besançon ou plus généralement dans l'est de la France et qu'au même jour la Ford Puma roulait quelque part au centre de la France, qu'est-ce qu'ils vont faire ?
J'ai l'impression que SG n'avait aucune idée ce qui se passait avec cette voiture (qu'il n'a peut-être pas volé lui même) dans cette période. Les différences entre cette période et le temps avant et après sont tellement significatives.
J'ai l'impression que SG n'avait aucune idée ce qui se passait avec cette voiture (qu'il n'a peut-être pas volé lui même) dans cette période. Les différences entre cette période et le temps avant et après sont tellement significatives.
Hercule-Poirot
"on a 2 ADN qui ressortent mais qui correspondent à des personnes qu'il a rencontrer bien après la disparition de Lina et à 500km"
Si c'est en plus dans le centre de la France, ils les a rencontrer dans la région où le corps a été découvert.
Si c'est en plus dans le centre de la France, ils les a rencontrer dans la région où le corps a été découvert.
Jefke
Evidemment que l'ADN de Gonin se trouve partout dans cette voiture, l'ADN des douaniers qui ont fouillé cette voiture aussi d'ailleurs.248416ŦNess a écrit:248408ŦJefke a écrit:Je viens de réécouter pour la 10ieme fois le procureur et pourtant certaines choses m'interpellent encore.
Le procureur n’a pas mentionné tous les endroits où on retrouve l’ADN de Samuel Gonin dans la voiture ?
Pourquoi parce que c’est une évidence !
C’est une évidence que son ADN soit sur le sac de Lina et des objets qu’ils contient et qu’il a forcément touché.
Il a tout touché dans cette voiture !
Mais ici on parle DU SAC DE Lina, pourquoi le procureur ne parle pas de l'ADN de Gonin quand il énumère le contenu de ce sac?
Jefke
C'est une possibilité, en effet.248412ŦPondyness a écrit:Ils ont peut être trouvé des cuillères et de l'aluminium cramé avec des résidus dans le véhicule.
Jefke
Avoue que j'apporte parfois de l'eau à ton moulin...248413ŦSourisverte a écrit:248408ŦJefke a écrit:Je viens de réécouter pour la 10ieme fois le procureur et pourtant certaines choses m'interpellent encore.
Exactement…
Si on ne retrouve pas l’ADN de SG dans ce sac, c’est qu’il n’est tout simplement pas l’agresseur !
Mon scénario le montre bien, pourtant certain(e)s l’ont qualifié de débile lol
Jefke
248420ŦJefke a écrit:"on a 2 ADN qui ressortent mais qui correspondent à des personnes qu'il a rencontrer bien après la disparition de Lina et à 500km"
Et comme juste avant il est à Besançon et juste après, le 6 janvier, il est dans le Sud, ça ressemble à un circuit peut-être périodique ?
Il aurait laissé le corps de Lina en septembre sur ce même circuit.
Sortcière
Page 7 sur 43 • 1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43