Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21
+35
PonkyDonk
Mariec
anneoprea
Canette
DDD
Tof88
rocheph
herio
brimbelle88
checkerboard
natha78150
Aslan
lily29
Electra
Carolina
LIGO
sylvynipa
Kassandra88
audoigt
Cali
Tivier
Enquêteur86
Gwendalina
Jefke
anabase
irène
Pondyness
LeChatPerché
Kalinka
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Yanso75000
Ness
Sourisverte
39 participants
Page 27 sur 43
Page 27 sur 43 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21
249461ŦKassandra88 a écrit:249455Ŧirène a écrit:un petit mot en passant pour soutenir lechatperché, jefke, souris verte, etc.
Les mots ont un sens (généralement).
dommage que certains profitent du brouillard où en est cette enquête pour asséner des "vérités" qui ne le sont que dans leur propre système de pensée ; et que ces gens aient ici pignon sur rue tandis que d'autres, comme sourisverte, sont suspendus.
Petite remarque en passant : qu'une jeune femme "enceinte de 8 mois" quitte son travail un mois après ne me semble pas du tout lié à un traumatisme (sinon celui de l'accouchement ?).
Une autre remarque : je remercierais les forumeurs de regarder dans leur dictionnaire la différence entre "voir" et "voire".
Bonjour Irène,
"Les mots ont un sens" tout cela me fait penser à cette internaute qui avait fait un foin incroyable après avoir repéré une faute de ce type (j'introduis volontairement des fautes d'orthographe dans une phrase d'un article de faits divers qui n'en contient pas) Une jeune femme de 25 ans retrouvée ligoter dans un champ ... après avoir été violer. Qu'a fait cette internaute? Elle s'est moquée du contenu, préférant braquer les regards sur le contenant (les fautes).
Je ne jugerai jamais une personne sur son orthographe, les dyslexiques sont les bienvenus, ceux qui ne sont pas francophones aussi, je me permets juste de demander qu'on se relise avant de poster sachant combien les correcteurs d'orthographe peuvent jouer des tours.
Par contre je ne supporte pas que l'on vienne snober les intervenants en jouant sur la sémantique.
Vous évoquez sourisverte? Elle en a énervé plus d'un en voulant jouer "le calife à la place du calife". Je l'avais pourtant mise en garde en suspendant son compte quelques jours. Mais ses dernières paroles à mon égard ont vraiment été la goutte qui a fait déborder le vase (ou plutôt la tasse).
Enquêteur86
249459ŦKassandra88 a écrit:249453ŦBreitling78 a écrit:
Tout à fait sauf qu’il ne s’est peut-être pas suicidé du tout…
Allez, c'est reparti!
Cette hypothèse là qui deviendra sans doute très vite une Fake news, elle manquait à votre répertoire.
Mais les internautes qui postent ici ne sont pas plus dupes que ceux de Chevaline.
Aucun ne croit que Vérove n'est pas le grêlé et que vous êtes le seul à connaitre l'identité du tueur de Chevaline.
Oui, je suis le seul à connaître l’identité du tueur de Chevaline, que vous le vouliez ou non ! Pour le reste, vous ne savez que me vilipender, aucun argument, jamais ! Il faut dire que ce que j’affirme est plus que sensé… Vous pouvez me détester, cela ne changera rien à ce que je sais !
Breitling78
249456ŦCasta a écrit:Le procureur adjoint, Alexandre Chevrier, le 19/9/24 :
"Samuel Gonin s'est suicidé le 10 juillet dernier, à son domicile bisontin.
Une copie de la procédure diligentée par les services de police de Besançon pour recherche des causes de la mort a été jointe au dossier de l'information. Le suicide ne fait absolument aucun doute au vu des éléments de ce dossier"
Il dit aussi :
"Malheureusement, le décès de monsieur Gonin, constitue un obstacle important dans la manifestation de la vérité"
Il n’y a certainement eu aucune enquête poussée à l’époque car l’affaire Lina n’avait pas encore été reliée à Samuel Gonin ! Je doute fort qu’une analyse toxicologique ait par exemple été diligentée… Des gens qui ont été suicidés par pendaison, il y en a pléthore dans les affaires criminelles, voulez-vous la liste ?
Breitling78
249455Ŧirène a écrit:un petit mot en passant pour soutenir lechatperché, jefke, souris verte, etc.
dommage que certains profitent du brouillard où en est cette enquête pour asséner des "vérités" qui ne le sont que dans leur propre système de pensée ; et que ces gens aient ici pignon sur rue tandis que d'autres, comme sourisverte, sont suspendus.
Petite remarque en passant : qu'une jeune femme "enceinte de 8 mois" quitte son travail un mois après ne me semble pas du tout lié à un traumatisme (sinon celui de l'accouchement ?).
Une autre remarque : je remercierais les forumeurs de regarder dans leur dictionnaire la différence entre "voir" et "voire".
Bonjour Irène, est-ce à cette phrase que vous faites allusion ? : " La frontière entre le mot "Agression" et le mot "Violence" semble ténue voire inexistante selon les cas ". Si oui, je vous remercierais de bien vouloir m'éclairer sur le problème à employer dans ce contexte le mot "voire"...
Gwendalina
Si mes souvenirs sont bons, les pompiers se sont retrouvés face à une porte blindée, ils ont dû sortir l'échelle pour passer par une fenêtre afin d'accéder à l'appartement. Si une fois à l'intérieur ils ont trouvé la porte fermée de l'intérieur avec les clefs dessus par exemple, ça ne laisse pas beaucoup de place au doute...249465ŦBreitling78 a écrit:249456ŦCasta a écrit:Le procureur adjoint, Alexandre Chevrier, le 19/9/24 :
"Samuel Gonin s'est suicidé le 10 juillet dernier, à son domicile bisontin.
Une copie de la procédure diligentée par les services de police de Besançon pour recherche des causes de la mort a été jointe au dossier de l'information. Le suicide ne fait absolument aucun doute au vu des éléments de ce dossier"
Il dit aussi :
"Malheureusement, le décès de monsieur Gonin, constitue un obstacle important dans la manifestation de la vérité"
Il n’y a certainement eu aucune enquête poussée à l’époque car l’affaire Lina n’avait pas encore été reliée à Samuel Gonin ! Je doute fort qu’une analyse toxicologique ait par exemple été diligentée… Des gens qui ont été suicidés par pendaison, il y en a pléthore dans les affaires criminelles, voulez-vous la liste ?
LeChatPerché
Dans ce cas, avec une échelle, tout est possible...
Enquêteur86
Avec une fenêtre fermée de l'intérieur ?249473ŦEnquêteur86 a écrit:Dans ce cas, avec une échelle, tout est possible...
Mais bon, personne ne sait si les clefs étaient sur la porte et la fenêtre fermée, disons que ça pourrait expliquer que les enquêteurs n'aient aucun doute...
LeChatPerché
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/le-principal-suspect-dans-l-affaire-lina-aurait-tente-d-enlever-une-autre-femme-le-mois-dernier-3012395.html
"L'un de ses voisins se souvient très bien de cette journée. Les sapeurs-pompiers ont dû déployer une échelle pour accéder à l'appartement : "son père venait le voir tous les jours, mais comme le fils avait paumé les doubles des clés, il ne pouvait pas rentrer", raconte-t-il. "Il avait trouvé un mot, il était tout affolé". Dans l'appartement sous les toits, Samuel G. s'était pendu.
L'homme, discret, ne parlait guère avec ses voisins. "Je le voyais de temps en temps, rentrer, sortir, il était en vélo". Mais quelques semaines auparavant, il avait déjà troublé le calme de ce quartier : "c'était en juin", "les policiers sont venus le chercher" rapporte son voisin.
"Il avait séquestré une dame !", n'en revient toujours pas le retraité. "Ça faisait quatre, cinq, jours qu'elle était séquestrée au-dessus, et elle a réussi à se sauver et à demander de l'aide à un artisan qui travaillait en bas". Placé en garde à vue, il avait retrouvé son logement deux jours plus tard.
Selon nos informations, l'enquête a cependant été classée sans suite. Les éléments matériels auraient été trop peu nombreux.
Le 22 juillet, Samuel G. devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Besançon. Il était accusé d'avoir violemment agressé une nonagénaire, et braqué une supérette, menaçant de "planter" la caissière avec un couteau en août 2023. Des actes de violence qui tranchent avec les premiers souvenirs que le voisinage garde du quarantenaire. "
"L'un de ses voisins se souvient très bien de cette journée. Les sapeurs-pompiers ont dû déployer une échelle pour accéder à l'appartement : "son père venait le voir tous les jours, mais comme le fils avait paumé les doubles des clés, il ne pouvait pas rentrer", raconte-t-il. "Il avait trouvé un mot, il était tout affolé". Dans l'appartement sous les toits, Samuel G. s'était pendu.
L'homme, discret, ne parlait guère avec ses voisins. "Je le voyais de temps en temps, rentrer, sortir, il était en vélo". Mais quelques semaines auparavant, il avait déjà troublé le calme de ce quartier : "c'était en juin", "les policiers sont venus le chercher" rapporte son voisin.
"Il avait séquestré une dame !", n'en revient toujours pas le retraité. "Ça faisait quatre, cinq, jours qu'elle était séquestrée au-dessus, et elle a réussi à se sauver et à demander de l'aide à un artisan qui travaillait en bas". Placé en garde à vue, il avait retrouvé son logement deux jours plus tard.
Selon nos informations, l'enquête a cependant été classée sans suite. Les éléments matériels auraient été trop peu nombreux.
Le 22 juillet, Samuel G. devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Besançon. Il était accusé d'avoir violemment agressé une nonagénaire, et braqué une supérette, menaçant de "planter" la caissière avec un couteau en août 2023. Des actes de violence qui tranchent avec les premiers souvenirs que le voisinage garde du quarantenaire. "
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
249475ŦCasta a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/le-principal-suspect-dans-l-affaire-lina-aurait-tente-d-enlever-une-autre-femme-le-mois-dernier-3012395.html
Bonsoir Casta,
Oui cet article contenait d'ailleurs une contradiction car si le père de SG venait le voir tous les jours, comment aurait-il pu passer à côté de la séquestration d'une femme pendant 4 ou 5 jours ? Et comment serait-elle sorti si ce n'est par la porte.
En effet, comme l'indiquait plus précisément BFM : "Arrivés en urgence, les secours déploient la grande échelle et passent par la fenêtre sur le toit. Les sapeurs-pompiers pénètrent alors dans l'appartement et découvrent le corps de Samuel Gonin, qui s'est donné la mort en se pendant." La photo parue dans la Presse des scellés posés sur la porte blindée témoigne qu'elle est intacte, donc les clés étaient bien à l'intérieur, le corps n'a pas été sorti par le toit, n'est ce pas ?
J'ai quelques doutes tout de même sur la perte du double des clés par SG comme il a du le dire à ses parents et ce pour éviter une surveillance d'un peu trop près de leur part.
SG savait qu'il était désormais connu, ainsi que sa Ford et donc l'immatriculation de celle-ci puisque le pompiste avait bloqué la pompe et tenté d'intervenir en décembre. Le fait d'avoir été reconnu aussi et de passer en correctionnelle pour les vols aggravés d'août 2023 allait fatalement entrainer un rapprochement des faits sur Besançon et de nouveau une GAV pour les vols de carburant ainsi que des questionnements sur le véhicule volé et sa localisation etc etc. A mon avis SG n'était pas idiot et avait compris qu'il ne pouvait plus s'en sortir.
Sortcière
249461ŦKassandra88 a écrit:249455Ŧirène a écrit:un petit mot en passant pour soutenir lechatperché, jefke, souris verte, etc.
Bonjour Irène,
"Les mots ont un sens" tout cela me fait penser à cette internaute qui avait fait un foin incroyable après avoir repéré une faute de ce type (j'introduis volontairement des fautes d'orthographe dans une phrase d'un article de faits divers qui n'en contient pas) Une jeune femme de 25 ans retrouvée ligoter dans un champ ... après avoir été violer. Qu'a fait cette internaute? Elle s'est moquée du contenu, préférant braquer les regards sur le contenant (les fautes).
Je ne jugerai jamais une personne sur son orthographe, les dyslexiques sont les bienvenus, ceux qui ne sont pas francophones aussi, je me permets juste de demander qu'on se relise avant de poster sachant combien les correcteurs d'orthographe peuvent jouer des tours.
Par contre je ne supporte pas que l'on vienne snober les intervenants en jouant sur la sémantique.
Vous évoquez sourisverte? Elle en a énervé plus d'un en voulant jouer "le calife à la place du calife". Je l'avais pourtant mise en garde en suspendant son compte quelques jours. Mais ses dernières paroles à mon égard ont vraiment été la goutte qui a fait déborder le vase (ou plutôt la tasse).
PonkyDonk
249482ŦSortcière a écrit:SG savait qu'il était désormais connu, ainsi que sa Ford et donc l'immatriculation de celle-ci puisque le pompiste avait bloqué la pompe et tenté d'intervenir en décembre. Le fait d'avoir été reconnu aussi et de passer en correctionnelle pour les vols aggravés d'août 2023 allait fatalement entrainer un rapprochement des faits sur Besançon et de nouveau une GAV pour les vols de carburant ainsi que des questionnements sur le véhicule volé et sa localisation etc etc. A mon avis SG n'était pas idiot et avait compris qu'il ne pouvait plus s'en sortir.
Bonsoir Sortcière
C'est évident. Le procureur a beau dire que l'ADN de Lina n'a été retrouvé dans cette Ford Puma qu'après que Samuel Gonin s'est suicidé, qu'est-ce que ça change ?
Il est même bien possible que Gonin ait pu se demander pourquoi les gendarmes mettaient autant de temps pour faire le rapprochement entre lui et la disparition de Lina. Il devait s'attendre à être convoqué et interrogé un jour ou l'autre et confondu par l'ADN.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
249455Ŧirène a écrit:un petit mot en passant pour soutenir lechatperché, jefke, souris verte, etc.
Écrire que la naissance d’un bébé pourrait être un traumatisme équivalent au traumatisme d’un vol à main armée, avec menaces de mort… Whaou!
Je ne l’avais encore jamais vue celle-là, voire jamais lue !
Quand à avoir ‘ pignon sur rue ‘ sur un forum de discussion virtuelle…
heureusement que les mots ont ( généralement) un sens ! Lol!
Ness
Moi je me pose la question quand même sur la date des retours des résultats d'autopsie. Ça me semble assez long .
Yanso75000
Bonjour à tous, bonjour Casta,249489ŦCasta a écrit:249482ŦSortcière a écrit:SG savait qu'il était désormais connu, ainsi que sa Ford et donc l'immatriculation de celle-ci puisque le pompiste avait bloqué la pompe et tenté d'intervenir en décembre. Le fait d'avoir été reconnu aussi et de passer en correctionnelle pour les vols aggravés d'août 2023 allait fatalement entrainer un rapprochement des faits sur Besançon et de nouveau une GAV pour les vols de carburant ainsi que des questionnements sur le véhicule volé et sa localisation etc etc. A mon avis SG n'était pas idiot et avait compris qu'il ne pouvait plus s'en sortir.
Bonsoir Sortcière
C'est évident. Le procureur a beau dire que l'ADN de Lina n'a été retrouvé dans cette Ford Puma qu'après que Samuel Gonin s'est suicidé, qu'est-ce que ça change ?
Il est même bien possible que Gonin ait pu se demander pourquoi les gendarmes mettaient autant de temps pour faire le rapprochement entre lui et la disparition de Lina. Il devait s'attendre à être convoqué et interrogé un jour ou l'autre et confondu par l'ADN.
Pour ma part, quand il est rentré à Besançon en Janvier, et qu'après quelques mois, il n'a plus eu de nouvelles de la voiture, il a du se dire qu'elle était rendue à son propriétaire où qu'elle était passée par la broyeuse.
Il s'est dit que les preuves avaient définitivement disparues.
Jefke
249494ŦNess a écrit:249455Ŧirène a écrit:un petit mot en passant pour soutenir lechatperché, jefke, souris verte, etc.
Écrire que la naissance d’un bébé pourrait être un traumatisme équivalent au traumatisme d’un vol à main armée, avec menaces de mort… Whaou!
Je ne l’avais encore jamais vue celle-là, voire jamais lue !
Quand à avoir ‘ pignon sur rue ‘ sur un forum de discussion virtuelle…
heureusement que les mots ont ( généralement) un sens ! Lol!
Oui ça ferait presque rire si ce n'était pas lié à un crime
Dernière édition par Pondyness le Mer 06 Nov 2024, 10:47, édité 1 fois
Pondyness
249497ŦJefke a écrit:Bonjour à tous, bonjour Casta,249489ŦCasta a écrit:249482ŦSortcière a écrit:SG savait qu'il était désormais connu, ainsi que sa Ford et donc l'immatriculation de celle-ci puisque le pompiste avait bloqué la pompe et tenté d'intervenir en décembre. Le fait d'avoir été reconnu aussi et de passer en correctionnelle pour les vols aggravés d'août 2023 allait fatalement entrainer un rapprochement des faits sur Besançon et de nouveau une GAV pour les vols de carburant ainsi que des questionnements sur le véhicule volé et sa localisation etc etc. A mon avis SG n'était pas idiot et avait compris qu'il ne pouvait plus s'en sortir.
Bonsoir Sortcière
Pour ma part, quand il est rentré à Besançon en Janvier, et qu'après quelques mois, il n'a plus eu de nouvelles de la voiture, il a du se dire qu'elle était rendue à son propriétaire où qu'elle était passée par la broyeuse.
Il s'est dit que les preuves avaient définitivement disparues.
C'est également ce que je pense.
Pondyness
Bonjour à tous,
Il n'est pas impossible non plus, au bout de 6 mois, et vu que SG s'était présenté dans la procédure comme étant propriétaire de la Ford pour l'avoir achetée 100 balles à un SDF, que le gérant de la fourrière ait fini par envoyer une facture des frais de gardiennage à SG à son adresse déclarée elle aussi dans la procédure, lui faisant comprendre de fait que la Ford se trouvait toujours en fourrière. La note devait être salée
On ignore en effet si la moindre démarche avait été effectuée par les autorités françaises compétentes pour signaler à qui que ce soit où se situait ce véhicule déclaré volé en Allemagne, ce qui expliquerait qu'aucune décision n'ait pu être prise sur son sort pendant 6 mois ...
Pour pouvoir vendre ou envoyer à la destruction un véhicule mis en fourrière encore faut-il que son propriétaire ait été informé qu'il s'y trouve si il a été déclaré volé (et donc l'assureur qui a indemnisé).
Qui allait payer les frais de fourrière ? Normalement c'est pour le propriétaire au moment de la mise en fourrière ... Même en cas de vol peu de contrats d'assurance indemnisent des frais de fourrière. J'imagine à peine les palabres à ce sujet ainsi que les difficultés de main-levée et les frais de rapatriement en Allemagne.
La Ford puma devait être loin d'être une épave et les réparations bien inférieures à la valeur puisqu'on nous a dit qu'elle était sur le point d'être renvoyée en Allemagne quand elle a été retrouvée par les enquêteurs. Donc pour moi on aurait fini par la retrouver.
SG avait déjà 1500 € d'amende à régler. On peut compter sur l'assureur de la Ford pour poursuivre ensuite SG en vue de récupérer ses dépens, bref SG était de toute manière mal barré (et surtout ses parents qui l'avaient toujours aidé).
Il n'est pas impossible non plus, au bout de 6 mois, et vu que SG s'était présenté dans la procédure comme étant propriétaire de la Ford pour l'avoir achetée 100 balles à un SDF, que le gérant de la fourrière ait fini par envoyer une facture des frais de gardiennage à SG à son adresse déclarée elle aussi dans la procédure, lui faisant comprendre de fait que la Ford se trouvait toujours en fourrière. La note devait être salée
On ignore en effet si la moindre démarche avait été effectuée par les autorités françaises compétentes pour signaler à qui que ce soit où se situait ce véhicule déclaré volé en Allemagne, ce qui expliquerait qu'aucune décision n'ait pu être prise sur son sort pendant 6 mois ...
Pour pouvoir vendre ou envoyer à la destruction un véhicule mis en fourrière encore faut-il que son propriétaire ait été informé qu'il s'y trouve si il a été déclaré volé (et donc l'assureur qui a indemnisé).
Qui allait payer les frais de fourrière ? Normalement c'est pour le propriétaire au moment de la mise en fourrière ... Même en cas de vol peu de contrats d'assurance indemnisent des frais de fourrière. J'imagine à peine les palabres à ce sujet ainsi que les difficultés de main-levée et les frais de rapatriement en Allemagne.
La Ford puma devait être loin d'être une épave et les réparations bien inférieures à la valeur puisqu'on nous a dit qu'elle était sur le point d'être renvoyée en Allemagne quand elle a été retrouvée par les enquêteurs. Donc pour moi on aurait fini par la retrouver.
SG avait déjà 1500 € d'amende à régler. On peut compter sur l'assureur de la Ford pour poursuivre ensuite SG en vue de récupérer ses dépens, bref SG était de toute manière mal barré (et surtout ses parents qui l'avaient toujours aidé).
Sortcière
Franchement je ne pense que ce soit le voleur qui paye les frais de fourrière.249500ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,
Le propriétaire a du être mis au courant que sa voiture a été retrouvée, et celui çi le déclare à son assurance.
Après c'est une question de procédure entre l'assurance et la fourrière, car si l'assurance a déjà indemnisé le proprio, la voiture lui appartient.
L'état de la voiture ne devait pas être joli joli après son rodéo avec plusieurs barrières de protection. Ajouté à cela les frais de rapatriement, l'assurance a du rechigner à reprendre la voiture.
Mais il est effectivement possible, que l'assurance poursuive le voleur pour les frais encourus.
Jefke
Les douaniers ont sûrement du quand même contrôler à qui étaient attribuées les plaques de la Ford
Carolina
Le maire du village où le corps de Lina a été retrouvé veut créer un mémorial : "c'est une aide pour sa famille"
Trois semaines après la découverte du corps de la jeune Lina à Sermoise-sur-Loire, près de Nervers, le maire de la commune lance une cagnotte pour financer la construction d'un mémorial proche du ruisseau où les enquêteurs l'ont retrouvée inanimée. L'initiative de l'élu est présentée comme une aide à la famille de l'adolescente.
C'est proche de cet endroit que le corps de Lina a été retrouvé sans vie.
Les élus de Sermoise-sur-Loire ont rendu un dernier hommage à Lina.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/nievre/nevers/le-maire-du-village-ou-le-corps-de-lina-a-ete-retrouve-veut-creer-un-memorial-c-est-une-aide-pour-sa-famille-3055987.html
Trois semaines après la découverte du corps de la jeune Lina à Sermoise-sur-Loire, près de Nervers, le maire de la commune lance une cagnotte pour financer la construction d'un mémorial proche du ruisseau où les enquêteurs l'ont retrouvée inanimée. L'initiative de l'élu est présentée comme une aide à la famille de l'adolescente.
C'est proche de cet endroit que le corps de Lina a été retrouvé sans vie.
Les élus de Sermoise-sur-Loire ont rendu un dernier hommage à Lina.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/nievre/nevers/le-maire-du-village-ou-le-corps-de-lina-a-ete-retrouve-veut-creer-un-memorial-c-est-une-aide-pour-sa-famille-3055987.html
Invité- Invité
Bon ... déjà il y a une erreur dans le communiqué du Maire. Ce n'est pas le 26 octobre mais le 16 octobre que son corps a été retrouvé ...
"Il s'agira d'une sculpture taillée sur un tronc d'arbre, surplombant un parterre de gravillons, entourée d'un mur de rochers pour protéger l'édifice du risque d'incendie."
Il n'en fait pas un peu trop là avec le risque d'incendie ...
"Il s'agira d'une sculpture taillée sur un tronc d'arbre, surplombant un parterre de gravillons, entourée d'un mur de rochers pour protéger l'édifice du risque d'incendie."
Il n'en fait pas un peu trop là avec le risque d'incendie ...
Sortcière
C’est touchant quand même de les voir là recueillis tous ensemble .
Après on en pense ce qu’on veut.
Cela ne sert pas à grand chose à part peut-être de mettre un peu de Beaune au cœur de Fanny et de Tao ?
Après on en pense ce qu’on veut.
Cela ne sert pas à grand chose à part peut-être de mettre un peu de Beaune au cœur de Fanny et de Tao ?
Ness
""Nos employés communaux et notre conseil municipal sont encore sous le choc", explique le maire. "Un agriculteur du village qui a vu le corps ne dort plus depuis trois semaines""
C'est un peu étonnant que cet agriculteur n'ait vu le corps que depuis trois semaines, alors que le corps se trouve vraisemblablement là depuis le 24 septembre 2023. Non ?
C'est un peu étonnant que cet agriculteur n'ait vu le corps que depuis trois semaines, alors que le corps se trouve vraisemblablement là depuis le 24 septembre 2023. Non ?
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Bonsoir Casta,
Ben cet agriculteur est celui que l'on est allé chercher avec sa pelleteuse pour bloquer le courant du cours d'eau avec un barrage de terre (en inondant le champs à côté d'après ce que j'ai pu voir) et ce pour assécher autant que possible le lieu ou se trouvait le corps afin de le prélever avec le maximum d'indices ...
Donc il s'est trouvé aux premières loges, le pauvre agriculteur. Des résidents proches ont baladé leur chien aussi à 20 mètres du lieu selon leurs dires. Personne n'a rien vu mais personne non plus n'a de raison de descendre en contrebas de ce talus boisé à mon avis. l'accès ne semble pas aisé non plus. Sur les photos ça fait plutôt zone humide marécageuse, non ?
Ben cet agriculteur est celui que l'on est allé chercher avec sa pelleteuse pour bloquer le courant du cours d'eau avec un barrage de terre (en inondant le champs à côté d'après ce que j'ai pu voir) et ce pour assécher autant que possible le lieu ou se trouvait le corps afin de le prélever avec le maximum d'indices ...
Donc il s'est trouvé aux premières loges, le pauvre agriculteur. Des résidents proches ont baladé leur chien aussi à 20 mètres du lieu selon leurs dires. Personne n'a rien vu mais personne non plus n'a de raison de descendre en contrebas de ce talus boisé à mon avis. l'accès ne semble pas aisé non plus. Sur les photos ça fait plutôt zone humide marécageuse, non ?
Sortcière
Le corps de Lina pouvait être recouvert de feuilles, de boue ; le feuillage des arbres devait peut être également altérer la visibilité.
Le corps de Lina a pu également se trouver coincer entre des branches, des pierres... Le corps était peut être immergé, on ne sait pas exactement.
Le corps de Lina a pu également se trouver coincer entre des branches, des pierres... Le corps était peut être immergé, on ne sait pas exactement.
Pondyness
Page 27 sur 43 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43