Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19
+26
Elly
lily29
joséphine
Sophie
Sourisverte
Sybil
Electra
Kassandra88
audoigt
irène
herio
Allié
Canette
Isabella
Cali
anabase
Pondyness
Tivier
Casta
Ness
LeChatPerché
Aslan
Enquêteur86
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
30 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
Pour les 5000€ je ne sais pas si c'est dans la voiture où sur lui qu'ils les ont trouvés.246292ŦLeChatPerché a écrit:Eh bien certains vous répondraient qu'il s'agit de l'argent qu'il a reçu en échange de l'enlèvement, vous vous en doutez...246289ŦJefke a écrit:Bonjour à tous,246287ŦCasta a écrit:246283ŦLeChatPerché a écrit:Mais de l'argent il en avait. il a volé 5000 Euros, plus l'argent volé à la supérette et à la vielle dame
Bonjour LeChatPerché
...Assez pour tenir environ un mois pour quelqu'un qui, comme lui, était un gros consommateur de stupéfiants.
Ces vols datent du mois d'août 2023 et son arrestation au péage de Sigean date de janvier 2024 !!!
La question se pose autrement je crois.
Le 18 Aout il vole 5000€ à sa compagne, mais 1 semaine plus tard, le 25 Aout, il commet ses 2 agressions pour +/- 500€ et vole de l'essence à la pompe.
Entre ces 2 dates, il vole la Puma.
Donc ce 25 Aout, il prend 3x des risques (en se faisant filmé 2x) pourquoi? Je comprend qu'il n'a plus d'argent . Où sont donc passé les 5000€ du 18 Aout.
Ensuite d'où viennent les 5000€ qu'il avait sur lui à Sigean, si ce n'est de l'argent qui proviendrait de la vente de came.
Si il n'y avait pas de drogue dans la Puma lors de son arrestation, c'est qu'il allait se fournir en Espagne pour continuer son petit trafic.
On a appris la somme trouvée dans la voiture ?!... Vous voulez dire qu'il avait exactement la même somme, 5000 Euros, que ce qu'il avait volé à sa compagne ?
Je veux bien, également, que quelqu'un m'explique à nouveau comment il peut être trafiquant de drogue sans avoir de téléphone...
En tout cas ils ont été saisis.
En tout les cas, près de 4 mois après l'enlèvement et 5 mois après le vol chez sa compagne, et avec la vie qu'il a menée, il m'étonnerait que ces 5000€ soit ceux volés à sa compagne où de l'argent en échange de l'enlèvement.
Pour le tél, quelqu'un avait donné une explication, faudrait que je la retrouve...Carte prépayé, quelque chose dans le genre.
Jefke
vol des cartes sim des ascenseurs :
details-vol+des+cartes+sim+dans+les+ascenseurs+un+fleau+qui+se+repand-508.html
seule solution, voler l'ascenseur avec pour que la carte sim continue de fonctionner ?
seule solution, voler l'ascenseur avec pour que la carte sim continue de fonctionner ?
irène
246304Ŧirène a écrit:vol des cartes sim des ascenseurs :
Oubliez la carte sim, prépayée ou pas !
Aujourd'hui on peut se connecter et discuter sur whatsapp avec un mobile ni vu ni connu.
https://www.youtube.com/watch?v=IfUEDuQFXgE&list=PL4qHth54umiRWy9QafI3AOLVlo-ckI88N&index=8
Enquêteur86
En ce qui concerne la voiture lorsqu'elle a été arrêtée à Sigean :
le substitut du procureur nous dit "on ne pouvait pas faire de perquisition pour un refus d'obtempérer" ???? ils ont bien trouvé de l'argent, donc ils ont fouillé quand même ?
et puis, le conducteur était sous cocaïne : délit de conduite sous stupéfiant, ça justifie une perquisition, non ? Et puis, puisqu'il est question de "blanchiment", ça veut dire qu'on l'estime mêlé à un trafic de drogue ? sur quelle base, puisqu'on ne nous dit pas qu'on a trouvé de la drogue ou des traces de drogue dans la voiture ? il devait bien y en avoir, puisqu'il en consommait ? il s'est enfui parce qu'il était en train de se faire son dernier rail quand la police l'a repéré, ou bien il sortait justement de chez un pote qui lui en avait fait prendre "à l'occasion"?
bref, on nous dit rien on nous cache tout, comment veulent-ils qu'on leur apporte la solution ?
le substitut du procureur nous dit "on ne pouvait pas faire de perquisition pour un refus d'obtempérer" ???? ils ont bien trouvé de l'argent, donc ils ont fouillé quand même ?
et puis, le conducteur était sous cocaïne : délit de conduite sous stupéfiant, ça justifie une perquisition, non ? Et puis, puisqu'il est question de "blanchiment", ça veut dire qu'on l'estime mêlé à un trafic de drogue ? sur quelle base, puisqu'on ne nous dit pas qu'on a trouvé de la drogue ou des traces de drogue dans la voiture ? il devait bien y en avoir, puisqu'il en consommait ? il s'est enfui parce qu'il était en train de se faire son dernier rail quand la police l'a repéré, ou bien il sortait justement de chez un pote qui lui en avait fait prendre "à l'occasion"?
bref, on nous dit rien on nous cache tout, comment veulent-ils qu'on leur apporte la solution ?
irène
246288ŦNess a écrit:tu écoutes attentivement le témoignage de son ex compagne je ne sais plus dans quelle émission 7a8 je crois .
Ses derniers mots sont ´ jusque début janvier lorsque les juges de Narbonne m’ont appelé…’ et puis c’est coupé
J'aimerais beaucoup écouter ce passage de son interview mais je ne l'ai trouvé nulle part.
Penses-tu pouvoir retrouver un lien ?
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Article du midi-libre:246300ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,
Il y a trop d'amalgames dans cette affaire y compris réalisés par des journalistes et de pseudos sources proches de l'enquête.
Personne en réalité ne sait quel est le montant de la forte somme qu'il aurait justifié par ce qu'il restait de ce qu'il avait dérobé à sa compagne et donc certainement pas 5000 €.
Personne ne sait ce qu'il faisait sur l'aire de Sigean. Il me semble mais je peux me tromper que, si l'on se dirige vers l'Espagne, c'est plutôt l'aire de Gasparets qui se trouve dans le sens de la circulation.
Vu qu'il zone dans les environs, il peut fort bien naviguer aussi entre Narbonne et Montpellier. Peut-être se sert-il des aires d'autoroute pour dormir dans sa voiture, y trouver de quoi faire sa toilette, y rencontrer des contacts etc en fait on en sait rien.
Il me semble quand même affectionner les parcs régionaux et les zones forestières.
https://www.google.fr/maps/place/Sigean/@43.0215081,2.954204,1415m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x12b051058873113d:0xb35d3553bf2ba4ca!8m2!3d43.02891!4d2.979255!16s%2Fm%2F03m90fs?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAwOC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Retour en arrière. Au cours du week-end du 6 au 7 janvier, les motards de la douane de Narbonne, qui roulent sur l’autoroute A9 à la hauteur de Sigean décident d’effectuer un contrôle sur une voiture qui attire leur attention. Une Ford Puma, immatriculée en Allemagne, et qui est signalée volée. Problème : le conducteur accélère, tente de leur échapper et force une barrière au péage. Stoppé, maîtrisé, Samuel Gonin est placé en garde à vue, et sa voiture est fouillée avec précision, ce secteur de l’autoroute A9, à proximité de l’Espagne, étant particulièrement fréquenté par les trafiquants de drogue.
5000 € en liquide et une procédure pour blanchiment
Le quadragénaire est interrogé sur plusieurs éléments qui intriguent les enquêteurs. Notamment une somme de 5 000 € en liquide qu’il a en sa possession, pour laquelle une procédure douanière de blanchiment va être dressée : les douaniers le soupçonnent d’avoir voulu se rendre de l’autre côté de la frontière pour s’approvisionner en stupéfiants.
Lui va alors donner une explication difficile à vérifier pour expliquer l’origine de ces fonds : "Il a dit avoir volé de l’argent à une ancienne amie, et avoir ensuite dépensé pratiquement tout en drogues" explique à Midi Libre une très bonne source.
La dernière phrase est très intéressante.
On trouve 5000€ sur lui, bon.
Son explication est, qu'il a volé de l'argent à sa compagne, et qu'ensuite il a tout dépensé en drogues.
Néanmoins il a toujours 5000€ sur lui, donc pour moi il avoue en quelques sortes qu'il achète et vend, sinon d'où viendrait cette somme?
Jefke
enqueteur 86 :" se connecter et discuter sur whatsapp avec un mobile ni vu ni connu."
ben, dans un sens, c'est rassurant, par rapport à notre société hyper-fliquée. C'est seulement dommage que les "honnêtes gens" soient les seuls tracés, parce que ceux qui sont lancés dans des opérations ésotériques, eux, vont faire l'effort d'utiliser ces systèmes.
ben, dans un sens, c'est rassurant, par rapport à notre société hyper-fliquée. C'est seulement dommage que les "honnêtes gens" soient les seuls tracés, parce que ceux qui sont lancés dans des opérations ésotériques, eux, vont faire l'effort d'utiliser ces systèmes.
irène
Il me parait en tout cas évident que les "flics de Narbonne" n'avaient aucun motif d'appeler une ex petite-amie de Gonin qui habite à Besançon, à 650 kilomètres de là.
La seule raison pour laquelle ils auraient pu la contacter serait que son nom figurait quelque part en rapport avec l'arrestation de Gonin.
Si je me souviens bien, il avait été laissé libre suite à sa condamnation au tribunal correctionnel de Narbonne le 22 janvier dernier pour conduite sous l’emprise de stupéfiants et mise en danger de la vie d’autrui.
Serait-il possible que Gonin, n'ayant plus de véhicule, ait indiqué aux gendarmes comme étant son adresse celle de son ex petite amie ?
La seule raison pour laquelle ils auraient pu la contacter serait que son nom figurait quelque part en rapport avec l'arrestation de Gonin.
Si je me souviens bien, il avait été laissé libre suite à sa condamnation au tribunal correctionnel de Narbonne le 22 janvier dernier pour conduite sous l’emprise de stupéfiants et mise en danger de la vie d’autrui.
Serait-il possible que Gonin, n'ayant plus de véhicule, ait indiqué aux gendarmes comme étant son adresse celle de son ex petite amie ?
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Retour en arrière. Au cours du week-end du 6 au 7 janvier, les motards de la douane de Narbonne, qui roulent sur l’autoroute A9 à la hauteur de Sigean décident d’effectuer un contrôle sur une voiture qui attire leur attention. Une Ford Puma, immatriculée en Allemagne, et qui est signalée volée.
Donc, c'est parce qu'ils savent qu'ils ont affaire à un véhicule volé qu'ils décident d'effectuer un contrôle. Ce n'est pas le fruit du hasard.
Donc, c'est parce qu'ils savent qu'ils ont affaire à un véhicule volé qu'ils décident d'effectuer un contrôle. Ce n'est pas le fruit du hasard.
246309ŦJefke a écrit:La dernière phrase est très intéressante.
On trouve 5000€ sur lui, bon.
Son explication est, qu'il a volé de l'argent à sa compagne, et qu'ensuite il a tout dépensé en drogues.
Néanmoins il a toujours 5000€ sur lui, donc pour moi il avoue en quelques sortes qu'il achète et vend, sinon d'où viendrait cette somme?
Bien vu, Jefke.
Ceci pourrait expliquer pourquoi les "flics de Narbonne" ont contacté Edmée.
Quelque chose ne colle pas dans l'explication fournie par Gonin. Tu as raison.
Tout tourne autour du trafic de stupéfiants dans cette affaire. Ca le sent à plein nez.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
5000 euros, c'est plus que ce que j'ai dans mon sac quotidiennement, mais s'il n'avait pas de CB et s'il partait en vacances, ce n'est pas déraisonnable d'avoir cette somme en liquide avec soi (imprudent, mais pas déraisonnable). Je ne vois pas de quoi l'inculper de trafic, il doit y avoir autre chose.
irène
Bonjour à tous,
Le problème c’est un qu’on ne sait pas vraiment si les gendarmes ont bien retrouvé cette somme de 5000 euros en possession de SG,certains articles de presse ont pu se mélanger les pinceaux avec la somme que SG a volé à son ex copine.ça ne m’étonnerait pas.
En tout cas c’est clair que l’argent qu’il a volé a son ex ne peut pas être le même que celui que la police a retrouvé,il y’a plusieurs mois qui se sont écoulés et entre temps un mois plus tard il braque déjà à la recherche de billets,il doit beaucoup dépenser et je pense personnellement qu’une grosse partie a été utilisé pour l’achat de drogue.
Est ce qu’il était interdit bancaire ou faisait t’il des retraits d’argent directement au guichet pour ne laisser aucune trace de ses achats par carte bancaire?Est ce qu’il n’avait aucun papier d’identité sur lui vu qu’on nous rapporte qu’il avait laisser tout ces papier chez son ex(papier d’identité,permis de conduire )il n’a pas fait le nécessaire pour refaire ses papiers?Donc pour cette raison il ne pouvait plus accéder à son compte courant et compte d’épargne si il en avait un,il devait bien recevoir un salaire,c’est bizarre qu’il n’a pas utilisé l’argent qui était sur son compte en banque vu qu’il est près à prendre de grands risque pour quelques centaines d’euros… Il a eu beaucoup de chance d’ailleurs de passer à travers les filets de la police à partir du moment où il a volé la Ford puma il n’était pas à l’abris de tomber sur un contrôle routinier de police,étrange aussi qu’il soit contrôlé à l’arrêt sur une aire de repos comme si la police avait été averti par quelqu’un que SG avait un comportement suspect.
@ jefke pour les carte SIM prépayée on n’a aucune obligation de s’identifier jusqu’à un mois au delà de cette période la carte SIM est désactivé je pense aussi qu’il devait communiquer avec ses fournisseurs de drogue avec peut être un téléphone à l’ancienne type Nokia sans connexion internet,certains trafiquants procède ainsi ils ont deux portables l’un pour leur usage personnel et l’autre pour la revente de stupéfiants.
@casta
Merci pour l’info des cart sim voler dans les ascenseurs j’en savais rien,je comprends mieux pourquoi certains tombent si souvent en panne (plusieurs fois par mois )ça peut être dû à cela
Le problème c’est un qu’on ne sait pas vraiment si les gendarmes ont bien retrouvé cette somme de 5000 euros en possession de SG,certains articles de presse ont pu se mélanger les pinceaux avec la somme que SG a volé à son ex copine.ça ne m’étonnerait pas.
En tout cas c’est clair que l’argent qu’il a volé a son ex ne peut pas être le même que celui que la police a retrouvé,il y’a plusieurs mois qui se sont écoulés et entre temps un mois plus tard il braque déjà à la recherche de billets,il doit beaucoup dépenser et je pense personnellement qu’une grosse partie a été utilisé pour l’achat de drogue.
Est ce qu’il était interdit bancaire ou faisait t’il des retraits d’argent directement au guichet pour ne laisser aucune trace de ses achats par carte bancaire?Est ce qu’il n’avait aucun papier d’identité sur lui vu qu’on nous rapporte qu’il avait laisser tout ces papier chez son ex(papier d’identité,permis de conduire )il n’a pas fait le nécessaire pour refaire ses papiers?Donc pour cette raison il ne pouvait plus accéder à son compte courant et compte d’épargne si il en avait un,il devait bien recevoir un salaire,c’est bizarre qu’il n’a pas utilisé l’argent qui était sur son compte en banque vu qu’il est près à prendre de grands risque pour quelques centaines d’euros… Il a eu beaucoup de chance d’ailleurs de passer à travers les filets de la police à partir du moment où il a volé la Ford puma il n’était pas à l’abris de tomber sur un contrôle routinier de police,étrange aussi qu’il soit contrôlé à l’arrêt sur une aire de repos comme si la police avait été averti par quelqu’un que SG avait un comportement suspect.
@ jefke pour les carte SIM prépayée on n’a aucune obligation de s’identifier jusqu’à un mois au delà de cette période la carte SIM est désactivé je pense aussi qu’il devait communiquer avec ses fournisseurs de drogue avec peut être un téléphone à l’ancienne type Nokia sans connexion internet,certains trafiquants procède ainsi ils ont deux portables l’un pour leur usage personnel et l’autre pour la revente de stupéfiants.
@casta
Merci pour l’info des cart sim voler dans les ascenseurs j’en savais rien,je comprends mieux pourquoi certains tombent si souvent en panne (plusieurs fois par mois )ça peut être dû à cela
Aslan
Kassandra88 a écrit:Retour en arrière. Au cours du week-end du 6 au 7 janvier, les motards de la douane de Narbonne, qui roulent sur l’autoroute A9 à la hauteur de Sigean décident d’effectuer un contrôle sur une voiture qui attire leur attention. Une Ford Puma, immatriculée en Allemagne, et qui est signalée volée.
@kassandra bien vu c’est la question que je me poser également ce n’est pas le fruit du hasard.
Aslan
ça m'étonnerait que la police passe son temps à vérifier les n° d'immatriculation de toutes les voitures qu'ils croisent pour voir si c'est une voiture volée. A ce que je comprends, il était "sur une aire d'autoroute", donc à l'arrêt, quand il a éveillé la suspicion. Possible qu'il ait été en train de se faire un rail - d'où la suspicion - d'où sa fuite - et balancé le reste de sa provision par la fenêtre pendant qu'il était poursuivi ? c'est un tel classique que la police s'en serait rendu compte, non ?
irène
enlèvement de Lina, nouvelle hypothèse (qui ne change rien) : SG ayant abandonné son téléphone chez sa copine, dans la perspective d'une "nouvelle vie où il ne sera plus contrôlé" fonctionne avec un petit téléphone minable à pas cher et des cartes pré-payées. Il voit Lina qui tient un téléphone, meilleur sûrement que le sien. Il l'empoigne d'abord pour lui prendre ce téléphone, elle résiste, ça dégénère.
Le téléphone tombe dans la bagarre.
Il le ramasse, et le sac avec des fois qu'il y ait de l'argent dedans. Bien plus tard, il fouille le sac et veut mettre sa carte sim dans ce nouveau téléphone, mais il s'est cassé en tombant. Il le jette. La coque, qu'il a enlevée pour mettre la carte sim, reste là où il l'a mise, dans le sac.
Le téléphone tombe dans la bagarre.
Il le ramasse, et le sac avec des fois qu'il y ait de l'argent dedans. Bien plus tard, il fouille le sac et veut mettre sa carte sim dans ce nouveau téléphone, mais il s'est cassé en tombant. Il le jette. La coque, qu'il a enlevée pour mettre la carte sim, reste là où il l'a mise, dans le sac.
Dernière édition par irène le Ven 11 Oct 2024 - 15:53, édité 1 fois
irène
246315ŦAslan a écrit:je pense aussi qu’il devait communiquer avec ses fournisseurs de drogue avec peut être un téléphone à l’ancienne type Nokia sans connexion internet, certains trafiquants procède ainsi ils ont deux portables l’un pour leur usage personnel et l’autre pour la revente de stupéfiants.
Bonjour Aslan,
Même pas besoin d'utiliser un Nokia. Il suffit de faire Paramètres > carte Sim et réseaux mobiles > type de réseau préféré > 2G uniquement...
Donc, c'est vrai, sans connexion Internet mais ça n'empêche nullement un smartphone de borner sur les antennes-relais, donc d'être traçable (jusqu'à un certain point).
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
246319Ŧirène a écrit:ça m'étonnerait que la police passe son temps à vérifier les n° d'immatriculation de toutes les voitures qu'ils croisent pour voir si c'est une voiture volée. A ce que je comprends, il était "sur une aire d'autoroute", donc à l'arrêt, quand il a éveillé la suspicion. Possible qu'il ait été en train de se faire un rail - d'où la suspicion - d'où sa fuite - et balancé le reste de sa provision par la fenêtre pendant qu'il était poursuivi ? c'est un tel classique que la police s'en serait rendu compte, non ?
Ils possèdent des équipements prévus pour:
Il suffit de recourir à des caméras dotées d’un lecteur automatisé de plaque d’immatriculation (Lapi) et de comparer tout aussi automatiquement chacun des numéros minéralogiques mémorisés avec ceux figurant dans une base de données de comparaison (BDC) composée du vaste Fichier des objets et véhicules volés et signalés (FOVeS) et du Système d’information Schengen (SIS) pour les autos portant une plaque étrangère.
Depuis une douzaine d’années, les forces de l’ordre se sont peu à peu équipées de ce type de capteurs mobiles cachés dans les rampes lumineuses de leurs véhicules de patrouille
https://www.largus.fr/actualite-automobile/traque-des-vehicules-voles-voici-le-cadeau-de-l-etat-aux-forces-de-l-ordre-30032183.html
@ Kassandra 88 : hé bé ! mais dans ce cas, si tout est automatique, ils auraient dû savoir aussi que la voiture était recherchée en France pour des affaires de grivèlerie d'essence ? et dans le cadre d'une disparition ?
irène
@Casta, @Aslan : encore une fois, oubliez les connexions via une carte sim ! Le lien que je vous ai publié est criant, il y a des conversations possibles sans sim ! Et donc intraçables...
Dernière édition par Enquêteur86 le Ven 11 Oct 2024 - 16:04, édité 1 fois
Enquêteur86
ce que cette affaire éclaire de façon éclatante, c'est le manque de coordination entre les services, entre les régions, et peut-être le je-m'en-foutisme des personnes chargées d'entrer les données dans les ordinateurs ; le manque de réactivité des FO (vols des motos, assassinat du prof...) et de la justice (viols divers rédicivistes, la seule exaction jugée à ce jour est celle où la personne s'en est prise aussi aux forces de l'ordre).
@ Casta : encore faut-il savoir quel numéro on cherche... si la personne passe son temps à en changer, les bornages ne t'apportent pas grand chose tant que tu ne sais pas à qui est tel n°....
@ Casta : encore faut-il savoir quel numéro on cherche... si la personne passe son temps à en changer, les bornages ne t'apportent pas grand chose tant que tu ne sais pas à qui est tel n°....
irène
Plus j'y réfléchis et moins je comprends !
Il y a quand même quelque chose qui me parait maintenant évident :
S'il a abandonné téléphone et carte bleue, ce n'est pas par hasard. Ces deux objets sont les seuls à pouvoir localiser à coup sûr une personne. Et qui est en état de localiser une personne avec ces deux objets ? La police.
Donc pour moi, il m'apparaît clair qu'il cherchait à disparaître pour éviter d'être relié à une affaire qui allait arriver.
Et cette affaire n'avait rien à voir avec la drogue. Ne me dites pas que les dealers, passeurs font leurs affaires sans téléphone et carte bleue sur eux !
Les 5000 Euros, l'argent volé à droite à gauche, devait lui permettre de subsister le temps de réaliser cette affaire.
Et, pour moi toujours, cette affaire ne peut être que la disparition de Lina.
Il n'est pas impossible qu'il était également endetté auprès de dealers, et qu'il devait les rembourser d'une manière ou d'une autre.
Je ne crois pas non plus que quelqu'un puisse rester aussi longtemps sans moyens de communication, qui peut se passer d'un téléphone aussi longtemps à l'heure actuelle ?
Il y a quand même quelque chose qui me parait maintenant évident :
S'il a abandonné téléphone et carte bleue, ce n'est pas par hasard. Ces deux objets sont les seuls à pouvoir localiser à coup sûr une personne. Et qui est en état de localiser une personne avec ces deux objets ? La police.
Donc pour moi, il m'apparaît clair qu'il cherchait à disparaître pour éviter d'être relié à une affaire qui allait arriver.
Et cette affaire n'avait rien à voir avec la drogue. Ne me dites pas que les dealers, passeurs font leurs affaires sans téléphone et carte bleue sur eux !
Les 5000 Euros, l'argent volé à droite à gauche, devait lui permettre de subsister le temps de réaliser cette affaire.
Et, pour moi toujours, cette affaire ne peut être que la disparition de Lina.
Il n'est pas impossible qu'il était également endetté auprès de dealers, et qu'il devait les rembourser d'une manière ou d'une autre.
Je ne crois pas non plus que quelqu'un puisse rester aussi longtemps sans moyens de communication, qui peut se passer d'un téléphone aussi longtemps à l'heure actuelle ?
LeChatPerché
@ lechatperché : ou bien il voulait "vivre libre", sans être en permance tracé et surveillé ?
Par contre, qu'il soit "endetté" auprès de dealers, par exemple suite à un convoyage qui aurait mal tourné, oui, dans le cadre de l'hypothèse "Lina remise à quelqu'un", ça me semble tenir debout....
ça expliquerait pourquoi il ne semble pas se sentir coupable de la disparition de la jeune fille : lui, il "l'aurait remise" vivante et en bonne santé, le reste, la suite, il n'en sait rien, ne se sent pas concerné ? (peut-être qu'on lui a dit "elle a eu si peur qu'elle est partie" ???)
Par contre, qu'il soit "endetté" auprès de dealers, par exemple suite à un convoyage qui aurait mal tourné, oui, dans le cadre de l'hypothèse "Lina remise à quelqu'un", ça me semble tenir debout....
ça expliquerait pourquoi il ne semble pas se sentir coupable de la disparition de la jeune fille : lui, il "l'aurait remise" vivante et en bonne santé, le reste, la suite, il n'en sait rien, ne se sent pas concerné ? (peut-être qu'on lui a dit "elle a eu si peur qu'elle est partie" ???)
Dernière édition par irène le Ven 11 Oct 2024 - 16:14, édité 2 fois
irène
246305ŦEnquêteur86 a écrit:246304Ŧirène a écrit:vol des cartes sim des ascenseurs :
Oubliez la carte sim, prépayée ou pas !
Aujourd'hui on peut se connecter et discuter sur whatsapp avec un mobile ni vu ni connu.
https://www.youtube.com/watch?v=IfUEDuQFXgE&list=PL4qHth54umiRWy9QafI3AOLVlo-ckI88N&index=8
Mais bon pour utiliser whatsap il faut bien être connecté en wifi à un réseau ?
Essaie d’utiliser whatsap à Saulxures sans être connecté à aucun réseau ni de particulier, ni un wifi gratuit ?
Ness
246323ŦKassandra88 a écrit:246319Ŧirène a écrit:ça m'étonnerait que la police passe son temps à vérifier les n° d'immatriculation de toutes les voitures qu'ils croisent pour voir si c'est une voiture volée. A ce que je comprends, il était "sur une aire d'autoroute", donc à l'arrêt, quand il a éveillé la suspicion. Possible qu'il ait été en train de se faire un rail - d'où la suspicion - d'où sa fuite - et balancé le reste de sa provision par la fenêtre pendant qu'il était poursuivi ? c'est un tel classique que la police s'en serait rendu compte, non ?
Ils possèdent des équipements prévus pour:
Il suffit de recourir à des caméras dotées d’un lecteur automatisé de plaque d’immatriculation (Lapi) et de comparer tout aussi automatiquement chacun des numéros minéralogiques mémorisés avec ceux figurant dans une base de données de comparaison (BDC) composée du vaste Fichier des objets et véhicules volés et signalés (FOVeS) et du Système d’information Schengen (SIS) pour les autos portant une plaque étrangère.
Depuis une douzaine d’années, les forces de l’ordre se sont peu à peu équipées de ce type de capteurs mobiles cachés dans les rampes lumineuses de leurs véhicules de patrouille
https://www.largus.fr/actualite-automobile/traque-des-vehicules-voles-voici-le-cadeau-de-l-etat-aux-forces-de-l-ordre-30032183.html
Je me suis faite arrêtée une fois pour un feu arrière défaillant
En moins de deux minutes , les policiers avaient mon nom , mon adresse , le nom de ma compagnie d’assurance et mon nombre de points sur mon permis .
J’ai même cru qu’ils allaient me donner ma pointure de baskets ! Lol!
Ness
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40