Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19
+26
Elly
lily29
joséphine
Sophie
Sourisverte
Sybil
Electra
Kassandra88
audoigt
irène
herio
Allié
Canette
Isabella
Cali
anabase
Pondyness
Tivier
Casta
Ness
LeChatPerché
Aslan
Enquêteur86
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
30 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19
Mmmm... Tao n'est pas venu parce que c'était plus simple qu'elle fasse un aller en train plutôt que lui un aller/retour en voiture ?245474ŦSourisverte a écrit:245471ŦLeChatPerché a écrit:On s'éloigne du sujet principal me semble-t-il...
Bonjour à tous et toutes,
C’est un peu vrai…
Alors je t’invite à répondre, si tu veux bien sûr, à mes questionnements précédents qui étaient adressés à tous, merci par avance:
Pour en revenir au moment où Lina a disparu….
Plusieurs faits me posent toujours question, ceci sans vouloir incriminer quiconque.
- le dialogue avec Wendy:
Comment est-elle arrivée à la gare? Elle faisait régulièrement de la moto avec Lina, pourquoi, si elle était motorisée n’a-t-elle pas pris Lina en charge? Ses questions insistantes pour savoir si la maman était présente m’intriguent. Cette conversation a été enregistrée et conservée, n’est-ce pas curieux? Qui avait accès en direct à cet échange?
-Tao n’est pas venu chercher Lina et a préféré l’attendre en gare de Strasbourg, pourtant il la savait en danger. Pourquoi?
- Benjamin, ou un autre copain de Lina était-il impliqué dans un trafic de drogue?
Je ne sais pas qui, à part Tao que son regard trahi, consomme de la drogue dans l'entourage de Lina. Pour tenir le coup dans les Vosges, il faut sûrement picoler ou fumer (je plaisante, quoi que...)
Et pour Wendy, je n'ai aucune théorie...
LeChatPerché
Que "son regard trahi" 🫣
C'est un jugement purement subjectif !
Si vous avez perçu des yeux rouges lors des interviews, c'est peut être également parce qu'il a pleuré, non ?
Il a perdu sa petite amie et a dû culpabiliser++++
Si vous avez perçu des yeux rouges lors des interviews, c'est peut être également parce qu'il a pleuré, non ?
" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
Bonjour à tous,245488ŦPondyness a écrit:Que "son regard trahi" 🫣
@Pondyness,
Il a été dit, qu'il fumait son p'tit joint. A quel rythme, on n'en sait rien, mais c'est un fait.
Après, je rejoins Le chat, quand j'ai vu ses interviews j'ai plutôt pensé à un gars qui taffe son pétard, plutôt qu'une personne qui a pleuré.
Mais cela ne fait en aucun cas avancer l'affaire.
Jefke
245490ŦJefke a écrit:Bonjour à tous,245488ŦPondyness a écrit:Que "son regard trahi" 🫣
@Pondyness,
Il a été dit, qu'il fumait son p'tit joint. A quel rythme, on n'en sait rien, mais c'est un fait.
Après, je rejoins Le chat, quand j'ai vu ses interviews j'ai plutôt pensé à un gars qui taffe son pétard, plutôt qu'une personne qui a pleuré.
Où ça a été dit ?
C'est subjectif car personnellement je vois davantage une personne qui n'a pas dormi lors des interviews.
Pondyness
Ca remonte à loin, puisqu'on était au début de l'affaire.245493ŦPondyness a écrit:245490ŦJefke a écrit:Bonjour à tous,245488ŦPondyness a écrit:Que "son regard trahi" 🫣
@Pondyness,
Où ça a été dit ?
C'est subjectif car personnellement je vois davantage une personne qui n'a pas dormi lors des interviews.
En plus, ce sont des choses dites dans des témoignages, qui en elle même n'ont rien à voir avec l'affaire, et auquel, au premier abord, on ne fait pas forcément attention.
Je me rappelle, entre autres, de quelqu'un qui disait avoir vu Tao, fumé un joint en compagnie d'une femme plus âgée, et accompagnée d'un petit garçon (devant le proxy si ma mémoire est bonne.)
Il s'agissait fort probablement de Sandra (23 ans), celle qui considérait Lina comme sa petite sœur.
Bon ceci dit, cela reste anecdotique.
Jefke
C'est subjectif de ma part car je n'ai pas la preuve formelle, mais je ne crois pas me tromper. Et effectivement, c'est une information qui a circulé dès le début. What else ?
LeChatPerché
Les rumeurs font beaucoup de dégâts c'est certain. Je ne me souviens pas avoir entendu ces témoignages. S'ils sont avérés, ils avaient peut être pour but de nuire à Tao qui au départ a été suspecté. Il y a eu un article du ND particulièrement à charge.
J'espère que Tao s'est retourné contre le journal.
En tout cas, à l'heure actuelle rien incrimine Tao. Aucun lien a été fait entre lui et SG.
En tout cas, à l'heure actuelle rien incrimine Tao. Aucun lien a été fait entre lui et SG.
" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
Oui, aucun lien, a dit le procureur. Le changement de programme à sa demande, le coup de fil inquiet à la mère avant l'arrivée du train, la perte de son téléphone le lendemain de la disparition, tous ces éléments ont pu faire penser que ... Mais non, il n'y a rien, tout ça ce n'est que du hasard ou pas de chance, et il a en plus un alibi en béton, même si on ne sait pas lequel précisément, mais on croit sur parole les enquêteurs puisqu'ils le disent. Qu'il fume ou non n'a pas d'importance, sauf quand même que cette histoire parle quand même beaucoup de drogue...
LeChatPerché
Qu'il fume son p'tit joint de temps en temps n'a en effet rien à voir avec l'affaire.245500ŦPondyness a écrit:Les rumeurs font beaucoup de dégâts c'est certain. Je ne me souviens pas avoir entendu ces témoignages. S'ils sont avérés, ils avaient peut être pour but de nuire à Tao qui au départ a été suspecté. Il y a eu un article du ND particulièrement à charge.
Il faut reconnaître que tout au début de l'affaire, rien qu'avec la perte de son tél, et son arrivée quelques semaines seulement dans la région, avant la disparition de Lina posait question.
On ne connaissait même pas encore toutes les péripéties révélées par après (viol, vol de motos etc..).
Même Chipon a été considéré par beaucoup comme le principal suspect, si pas coupable d'office.
Tout ces potentiels suspects de la 1ere heure ont été balayés par Gonin, bien évidemment.
Jefke
C'est vrai que forcément c'est l'entourage proche qui est suspecté. Puis le cercle s'élargit. Malheureusement dans ce cas il semble que le prédateur isolé soit responsable de la disparition de Lina.
Pour Tao @Lechatperché son alibi serait les vidéosurveillances de la gare au moment de la disparition de Lina.
Pour Tao @Lechatperché son alibi serait les vidéosurveillances de la gare au moment de la disparition de Lina.
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
Bonjour à tous et toutes.
@ Pondy merci pour le lien , cela peut servir hélas.
En ce qui concerne Tao, il y a eu du racisme (pas sur ce forum) le concernant, que c'était un gitan, sa mère a été traînée dans la boue par rapport à son activité professionnelle, etc tout comme le mère de Lina.
En fait il faudrait que les parents sachent tout, les fréquentations, ce qu'ils font certes on peut le savoir plus ou moins mais on a pas un détail complet des copines et copains avec tel, adresse ,profession des parents de le part des ados.Ils sont secrets et disent ce qu'ils veulent qu'on entendent ou que l'on se hé
A moins qu'il ait fallu mettre un traceur a Lina.
Elle mentait a de mère et sortait en prétextant faire du babysitting sitti g..mais qui ment pas comme ados.
Si certains mentent plus que d'autres pourquoi ?
Parce les parents ne seraient pas contents !
Car on leur ferait de la peine
Et beaucoup d'autres choses.
La plupart des gens qui critiquent encore pas sur ce forum ,il faudrait voir le soir quand les parents sont couchés ce qu'ils font sur les RS, ou dans le journée sur plein de dites.
Beaucoup mentent à leurs parents et les parents ne le savent pas.
Qui peut surveiller son ado H24 a part mettre un traceur, certains en mettent et mêmes savent qui tel sur leur portable .
C'est contestable mais c'est pas le sujet !!!!
Quand je dis les parents devraient tout savoir
C'est ironique......Après étouffée le jour où il fugue on les revoit plus
@ Pondy merci pour le lien , cela peut servir hélas.
En ce qui concerne Tao, il y a eu du racisme (pas sur ce forum) le concernant, que c'était un gitan, sa mère a été traînée dans la boue par rapport à son activité professionnelle, etc tout comme le mère de Lina.
En fait il faudrait que les parents sachent tout, les fréquentations, ce qu'ils font certes on peut le savoir plus ou moins mais on a pas un détail complet des copines et copains avec tel, adresse ,profession des parents de le part des ados.Ils sont secrets et disent ce qu'ils veulent qu'on entendent ou que l'on se hé
A moins qu'il ait fallu mettre un traceur a Lina.
Elle mentait a de mère et sortait en prétextant faire du babysitting sitti g..mais qui ment pas comme ados.
Si certains mentent plus que d'autres pourquoi ?
Parce les parents ne seraient pas contents !
Car on leur ferait de la peine
Et beaucoup d'autres choses.
La plupart des gens qui critiquent encore pas sur ce forum ,il faudrait voir le soir quand les parents sont couchés ce qu'ils font sur les RS, ou dans le journée sur plein de dites.
Beaucoup mentent à leurs parents et les parents ne le savent pas.
Qui peut surveiller son ado H24 a part mettre un traceur, certains en mettent et mêmes savent qui tel sur leur portable .
C'est contestable mais c'est pas le sujet !!!!
Quand je dis les parents devraient tout savoir
C'est ironique......Après étouffée le jour où il fugue on les revoit plus
Isabella
S'agissant d'un petit retour en arrière, je trouve un peu étrange que la procureure soit silencieuse au sujet de cette affaire peut-être liée à la disparition de Lina :
1) il y a deux ans et demi (4/5/22), deux hommes adultes ont des rapports sexuels avec Lina, 13 ans et demi a leur domicile de Schirmeck
2) il y a deux ans et demi (27/6/22), en compagnie de ses parents, Lina porte plainte pour viols en réunion contre ces deux hommes à la gendarmerie de Schirmeck.
3) il y a un an et demi (21/3/23), Lina est entendue seule à la gendarmerie de Schirmeck.
4) il y a un an et demi, au printemps 2023, Fanny apprend que la plainte est classée sans suite pour "infraction insuffisamment caractérisée" par la procureure de Saverne, Aline CLEROT.
5) il y a plus de six mois (30/1/24), la procureure Aline CLEROT réexamine la plainte pour viol et procède à une "nouvelle étude juridique" et se dessaisit de cette affaire au profit du parquet de Strasbourg. Une magistrate de Strasbourg est désignée par la procureure Renzi de procéder à cette "étude juridique"...
6) il y a plus de six mois (2/2/24) Fanny et son avocat, me Airoldi, donnent une conférence de presse où ils indiquent qu'ils ne comprennent pas pourquoi cette plainte pour viols en réunion a été classée sans suite.
7) le jour même (2/2/24), le parquet de Strasbourg en la personne de la procureure Yolande Renzi, ouvre une information judiciaire du chef de "viol commis sur mineure de [moins de] 15 ans par un majeur avec différence d’âge d’au moins cinq ans".
8 ) il y a quatre mois (13/5/24) dans l'émission "sept à huit" sur TF1, la cousine de Lina, Louane : "elle me disait ‘il y en a qui me menacent de mort’, ‘il y en a qui menacent la famille’, ‘il y en a qui menacent d’entrer chez moi et de me choper’."../.. "le soir, elle y repensait beaucoup, elle me le disait quand elle n’arrivait pas à dormir. Je lui demandais pourquoi ça l’inquiétait autant et elle me répondait : ‘J’ai peur qu’ils le fassent vraiment.’.".
Depuis... Plus aucune nouvelle concernant cette plainte pour viols ni sur ces menaces de mort sur Lina dont a témoigné la cousine Louane...
1) il y a deux ans et demi (4/5/22), deux hommes adultes ont des rapports sexuels avec Lina, 13 ans et demi a leur domicile de Schirmeck
2) il y a deux ans et demi (27/6/22), en compagnie de ses parents, Lina porte plainte pour viols en réunion contre ces deux hommes à la gendarmerie de Schirmeck.
3) il y a un an et demi (21/3/23), Lina est entendue seule à la gendarmerie de Schirmeck.
4) il y a un an et demi, au printemps 2023, Fanny apprend que la plainte est classée sans suite pour "infraction insuffisamment caractérisée" par la procureure de Saverne, Aline CLEROT.
5) il y a plus de six mois (30/1/24), la procureure Aline CLEROT réexamine la plainte pour viol et procède à une "nouvelle étude juridique" et se dessaisit de cette affaire au profit du parquet de Strasbourg. Une magistrate de Strasbourg est désignée par la procureure Renzi de procéder à cette "étude juridique"...
6) il y a plus de six mois (2/2/24) Fanny et son avocat, me Airoldi, donnent une conférence de presse où ils indiquent qu'ils ne comprennent pas pourquoi cette plainte pour viols en réunion a été classée sans suite.
7) le jour même (2/2/24), le parquet de Strasbourg en la personne de la procureure Yolande Renzi, ouvre une information judiciaire du chef de "viol commis sur mineure de [moins de] 15 ans par un majeur avec différence d’âge d’au moins cinq ans".
8 ) il y a quatre mois (13/5/24) dans l'émission "sept à huit" sur TF1, la cousine de Lina, Louane : "elle me disait ‘il y en a qui me menacent de mort’, ‘il y en a qui menacent la famille’, ‘il y en a qui menacent d’entrer chez moi et de me choper’."../.. "le soir, elle y repensait beaucoup, elle me le disait quand elle n’arrivait pas à dormir. Je lui demandais pourquoi ça l’inquiétait autant et elle me répondait : ‘J’ai peur qu’ils le fassent vraiment.’.".
Depuis... Plus aucune nouvelle concernant cette plainte pour viols ni sur ces menaces de mort sur Lina dont a témoigné la cousine Louane...
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
245491ŦSourisverte a écrit:Chat perché s’était plaint qu’on s’éloignait du sujet, sans rien proposer
C’est pourquoi j’ai repris mes questionnements…
Je vois.
Je reponds, sans vraiment répondre, à une de tes questions : "Benjamin, ou un autre copain de Lina était-il impliqué dans un trafic de drogue?"
Benjamin fait partie des trois personnes connues, disparues dans cette affaire. D'aucuns ajouteront peut-être : "mystérieusement" ? Elles ne sont plus en mesure de répondre aux questions que l'on se pose.
Ce n'est peut-etre qu'une impression après tout mais je trouve que cette affaire a une odeur persistante de trafic de produits illicites...
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Je ne veux pas être lourdingue, et je n'accuse aucunement Tao, ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs, mais ce n'est pas un alibi puisqu'il faut environ 50 minutes pour faire Plaine Strasbourg, comme on l'a déjà dit. Le seul alibi sérieux (et encore), c'est son téléphone qui est géolocalisé à Strasbourg. Si demain je veux aller supprimer quelqu'un à un endroit précis, je laisse mon téléphone chez moi, et ce sera la preuve que je n'y étais pas et que je suis innocent ?...245512ŦPondyness a écrit:C'est vrai que forcément c'est l'entourage proche qui est suspecté. Puis le cercle s'élargit. Malheureusement dans ce cas il semble que le prédateur isolé soit responsable de la disparition de Lina.
Le meilleur des alibis reste le fait d'avoir était vu par quelqu'un ! Et là aussi, on pourrait ajouter "oui mais il y a peut-être un complice"...
Seuls les enquêteurs connaissent les alibis dans le détail de chaque protagoniste, nous on ne fait qu'extrapoler à partir d'infos partielles.
LeChatPerché
Je pense lucidement que Tao est totalement hors de cause.
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
Eh bien oui, puisqu'on s'oriente vers Gonin, au moins pour l'enlèvement n'est-ce pas ? Après il faut éliminer d'éventuelles complicités...
LeChatPerché
Il y a une chose qui est passée presque inaperçue lors de l'émission de Courbet.245521ŦCasta a écrit:S'agissant d'un petit retour en arrière, je trouve un peu étrange que la procureure soit silencieuse au sujet de cette affaire peut-être liée à la disparition de Lina :
Cela s'est passé lorsque l'ex de Lucas a témoignée.
A un certain moment elle dit: " il avait vraiment cette réputation de mec qui aime vraiment bien les filles, qui est tout le temps avec des filles, tout le temps des filles différentes et je sais aussi il avait déjà eu un rapport avec Lina, consenti ou pas, ça je ne sais pas... "
Elle parle donc d'un rapport avant le viol.
A ce moment là, on voit Fanny faire une moue, car c'est forcément une info, dont elle n'était pas au courant et qui ne lui plaît pas du tout.
Jefke
245529ŦLeChatPerché a écrit:Eh bien oui, puisqu'on s'oriente vers Gonin, au moins pour l'enlèvement n'est-ce pas ? Après il faut éliminer d'éventuelles complicités...
Ce qu'a fait le procureur durant son intervention.
Pondyness
@Jefke à nouveau on est peut être face à des ragots. Visiblement, dans cette affaire il y en a beaucoup.
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
Cette fille vient témoignée en toute sincérité (à mon avis) dans une émission de grande écoute devant Fanny et sa famille.245533ŦPondyness a écrit:@Jefke à nouveau on est peut être face à des ragots. Visiblement, dans cette affaire il y en a beaucoup.
Elle témoigne principalement à charge de Lucas, et même si elle veut restée incognito, son identité doit être connu par les producteurs de l'émission.
Je ne vois pas quelle serait son intérêt à raconter des ragots, surtout qu'elle n'insiste même pas sur le fait, au point que c'est (presque) passé inaperçu, malgré que cela fasse froncer les sourcils de Fanny.
Jefke
ARghhhh245531ŦPondyness a écrit:245529ŦLeChatPerché a écrit:Eh bien oui, puisqu'on s'oriente vers Gonin, au moins pour l'enlèvement n'est-ce pas ? Après il faut éliminer d'éventuelles complicités...
Ce qu'a fait le procureur durant son intervention.
Vous pouvez le comprendre comme ça, ok. (il a été filmé seul dans la voiture 2 heures avant l'enlèvement, on ne lui connait pas de téléphone à cette période, on a trouvé aucun lien entre lui et des habitants de la région de Lina, ou des proches de Lina)
D'autres ont compris ''il n'y pas trace de complicités à ce stade de l'enquête" (sous entendu on en trouvera peut-être à l'avenir. Ou pas)
Il reste quand même la question du mobile qui reste sans réponse pour l'instant. Et que, quelques soient les hypothèses sur le mobile, aucune ne semble satisfaisante aux yeux de certains (dont je fais partie), et si on résume ce qu'il a été dit sur ce forum :
-Pulsion sexuelle : on ne connait pas d'antécédents à Gonin pour l'instant + il l'enlève, la ligote pour l'emmener on ne sait où, pour la violer des heures plus tard /Pour moi ce n'est pas satisfaisant
-Vol : une ado n'est pas la cible idéale pour un vol d'argent + pourquoi l'enlever et la faire disparaître pour un simple vol ? / Pour moi ce n'est pas satisfaisant
Il reste quoi ?
-Vengeance : des gens en voulaient à Lina et/ou avaient affaire à la justice à cause d'elle / Pour moi c'est déjà plus satisfaisant. Sauf que Gonin est un inconnu pour elle. Donc on pense forcément à Gonin comme une sorte d'homme de main, et donc à une autre personne qui aurait voulu que Lina disparaisse.
D'autres mobiles possibles ?...
LeChatPerché
Malheureusement un type de 43 ans qui enlève une jeune fille de 15 ans, ce n'est pas pour jouer au Uno. L'hypothèse de l'enlèvement commandité pourquoi pas. Mais rien, absolument rien à notre connaissance ne vient étayer cette éventualité.
SG a très bien pu agir tout seul, ce ne serait pas le premier détraqué qui agit de la sorte.
SG a très bien pu agir tout seul, ce ne serait pas le premier détraqué qui agit de la sorte.
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
245542ŦJefke a écrit:Je ne vois pas quelle serait son intérêt à raconter des ragots, surtout qu'elle n'insiste même pas sur le fait, au point que c'est (presque) passé inaperçu, malgré que cela fasse froncer les sourcils de Fanny.
Surtout si ce "il avait déjà eu un rapport avec Lina," signifierait avant qu'elle ne porte plainte pour viol ...
Ça pourrait expliquer dans ce cas ce classement sans suite.
Je parle au conditionnel, évidemment.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Et pas le dernier malheureusement.245544ŦPondyness a écrit:Malheureusement un type de 43 ans qui enlève une jeune fille de 15 ans, ce n'est pas pour jouer au Uno. L'hypothèse de l'enlèvement commandité pourquoi pas. Mais rien, absolument rien à notre connaissance ne vient étayer cette éventualité.
On est quand même en droit de penser qu'il y a des choses qui ne cadrent pas avec un acte non-prémédité...
Et puis bon sang, ce sac laissé des mois dans la voiture, je n'arrive pas à m'y faire !
LeChatPerché
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40