-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19

+26
Elly
lily29
joséphine
Sophie
Sourisverte
Sybil
Electra
Kassandra88
audoigt
irène
herio
Allié
Canette
Isabella
Cali
anabase
Pondyness
Tivier
Casta
Ness
LeChatPerché
Aslan
Enquêteur86
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
30 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19

Message par Cali Sam 28 Sep 2024, 19:22

244948Ŧirène a écrit:@ Sortcière : madame Groll dit qu'il faut une demi heure pour faire les 3 km jusqu'à la gare : donc, il est prévu que Lina marche à 6 km/h.
L'animation, qui est très bien, fixe néanmoins à 11H20'15" le point de rencontre entre Lina et SG à un endroit (regarde bien la video de près) qui est à 600 mètres de l'entrée du chemin piéton où les chiens perdent la piste.
Il a fallu à Lina un certain temps pour arriver à ce point de disparition déterminé par les chiens.
Donc, soit SG est arrivé plus tard que ce qu'indique la vidéo au point de rencontre, ce qui a laissé à Lina le temps d'avancer paisiblement jusqu'au chemin, soit Lina a avancé sur ce bout de parcours beaucoup plus vite que 3 km/h : elle courait entre le moment où sa route a croisé celle de SG et l'endroit où les chiens perdent sa trace (hypothèse, bien sûr).
En fait je n'en sais rien.

Bonsoir Irène, bonsoir à tous,

Oui, j'avais émis l'hypothèse que Lina aurait pu courir pour échapper à son kidnappeur, et c'est pour cette raison qu'elle se serait retrouvé de l'autre côté de la route (là où les chiens perdent sa trace).
Ca pourrait appuyer l'idée qu'il serait sorti de sa voiture directement avec une arme (couteau de cuisine ?), et que Lina aurait compris le danger dès les premières secondes ?

Cali

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19

Message par Cali Sam 28 Sep 2024, 19:35

244945ŦLeChatPerché a écrit:
Jefke a écrit:
Oui, et moi je vais revenir à votre idée de Basse des champs mais différemment. Surprised
Une fois Lina embarquée dans sa voiture, il remet la voiture en route (bornage) et roule dans le chemin Basse des champs pour la ligoter.
Peut être a t-il aperçu la voiture de Chipon au loin?
https://www.google.com/maps/@48.4078487,7.1441606,3a,75y,269h,91.12t/data=!3m7!1e1!3m5!1sjns2OtwGLPIN6Kr18S1k6Q!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D-1.122626422422158%26panoid%3Djns2OtwGLPIN6Kr18S1k6Q%26yaw%3D269.0027131010312!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkyNS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
C'est exactement la théorie que j'allais vous exposer !!!! Véridique !!!! Sauf que pour moi : il aborde Lina mais ne coupe pas le moteur. Il l'embarque et va sur le chemin à 11H20, il coupe le moteur. il se met là pour ne pas être vu tout court au cas où une voiture passerait. Chipon passe mais dans le sens où il roule il n'a pas de visibilité sur ce chemin. GOnin repart du chemin à 11H26.

C'est une hypothèse intéressante, dans le sens où, même si les actes de SG n'avaient pas toujours une logique, il aurait pu avoir quand même la présence d'esprit, de ne pas rester trop longtemps au milieu de la route, pour faire ce qu'il avait à faire (logoter Lina ? Mettre son tél hors d'usage ?.....).

Dernière édition par Cali le Dim 29 Sep 2024, 00:45, édité 1 fois

Cali

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Cali Sam 28 Sep 2024, 19:51

244958ŦSortcière a écrit:@ Jefke et Le Chat

Donc, vous en venez tous les deux à l'une de mes deux hypothèses qui est le chemin Basse des Champs, juste en face des yeux de SG et à quelques mètres devant lui quand il s'arrête à hauteur de Lina.

Il est probable qu'il s'arrête sans couper le contact. Le moteur va se couper (mettre en veille tout seul au bout de 3 secondes) avec le Start and Stop. Et donc une fois Lina dans la voiture il s'engage vite fait dans le chemin à l'abri des regards et là il coupe le contact (l'électricité du véhicule) ce qui déclencherait donc un bornage à 11h20.

Ca pose tout de même des questions. Il aurait donc agressé Lina avant 11h 20 ... en 1mn ? 2mn ? 30 secondes ? Avant que Lina n'envoie sa vidéo à Tao ? Lina garde son tél en envoie la vidéo à Tao dans la Ford ? C'est SG qui envoie la vidéo et répond par onomatopées à une des copines avant de casser le tél ?
Les enquêteurs ont dû horodater très précisément les derniers échanges grâce aux interlocuteurs/trices.

Vous avez raison Sorticière, finalement, cette hypothèse est peut être tirée par les cheveux, à cause de ce que vous soulevez. Et agresser Lina avant 11 h 20, ce n'est pas possible avec le passage de Chipon.
Peut être que mon hypothèse, où SG serait arrivé face à Lina, l'aurait dépassé, et se serait garé en catastrophe dans le chemin Basse des champs (arrêt à 11 h 20), pour revenir vers elle à pied, avec une arme, et repartir à 11 h 26, pourrait être possible ? Neutral

Cali

Message par Cali Sam 28 Sep 2024, 20:06

244984ŦSourisverte a écrit:
244979ŦCali a écrit:
Oui, j'avais émis l'hypothèse que Lina aurait pu courir pour échapper à son kidnappeur, et c'est pour cette raison qu'elle se serait retrouvé de l'autre côté de la route (là où les chiens perdent sa trace).
Ca pourrait appuyer l'idée qu'il serait sorti de sa voiture directement avec une arme (couteau de cuisine ?), et que Lina aurait compris le danger dès les premières secondes ?

On pourrait aussi dire que Lina a reconnu le conducteur ou le passager de la Puma

Oui, c'est possible, Sourisverte, si on considère que le procureur n'aurait pas tout dit au sujet des ADN trouvés dans la voiture, pour ma part, j'ai tendance à en rester, à ce qui a été dit à la conférence de presse, c'est à dire qu'il aurait agi seul.

Cali

Message par Jefke Sam 28 Sep 2024, 20:07

244985ŦSourisverte a écrit:
Cette phrase a été mise en ligne par une abonnée de YouTube dans un commentaire sous vidéo
Elle l’a affirmé à plusieurs reprises
Mais n’a jamais pu prouver sa source
De nombreuses personnes ont recherché cette vidéo, en vain
Il se peut qu’elle a existé et a rapidement été effacée mais je pencherais plutôt pour un fake qui s’est rapidement répondu sur la toile

Si je ne m’abuse, les messages avec ponctuation ont été écrits bien avant 11h20, enfin dans mes souvenirs, et je me trompe peut-être
yess
Jefke
Jefke

Message par Pondyness Sam 28 Sep 2024, 21:16

Il a rappelé plusieurs fois que SG était solitaire ces derniers mois.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Sortcière Sam 28 Sep 2024, 21:30

244994ŦPondyness a écrit:Il a rappelé plusieurs fois que SG était solitaire ces derniers mois.

Oui mais les derniers mois ne sont pas le problème. On sait que depuis fin janvier 2024 et jusqu'au 10 juillet il végète en dépression dans son 2 pièces sous les toits près de ses parents et ne se déplace qu'à vélo sans saluer personne. Donc le Proc ne révèle pas un scoop.
Pour le reste encore faudrait-il une enquête sur ses fréquentations et ses nombreux déplacements jusqu'en décembre 2023.
Sortcière
Sortcière

Message par Pondyness Sam 28 Sep 2024, 21:46

En tout cas lors de son road trip le procureur dit que SG est solitaire. Ce n'est pas anodin. C'est qu'aucun élément ne vient affirmer l'inverse.
L'enquête est menée correctement. Je ne crois pas qu'il faille imaginer l'inverse. Car saisir un complice serait une belle revanche pour une enquête qui a semblé aux yeux des parties civiles, du public, être menée de manière désinvolte.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Jefke Sam 28 Sep 2024, 22:16

244997ŦPondyness a écrit:En tout cas lors de son road trip le procureur dit que SG est solitaire. Ce n'est pas anodin. C'est qu'aucun élément ne vient affirmer l'inverse.
L'enquête est menée correctement. Je ne crois pas qu'il faille imaginer l'inverse. Car saisir un complice serait une belle revanche pour une enquête qui a semblé aux yeux des parties civiles, du public, être menée de manière désinvolte.
Que ce soit un solitaire, depuis qu'il quitte sa dernière compagne est un fait.
Maintenant, je pense qu'il faudrait quand même que les enquêteurs approfondissent ses contacts, forcément existant, au niveau de la drogue.
Etait t-il simple consommateur, et si oui, où trouvait t-il l'argent?
Est ce qu'il faisait son petit trafic personnel pour se payer ses doses? Avec qui? Où? Etait t-il plutôt dans une organisation ce qui expliquerai ses déplacements?
D'où venait les 5000€ qu'il avait sur lui quand il a été arrêter à Narbonne?
Comment se fait t-il qu'après sa condamnation à Narbonne, se trouvant sans voiture (et les voisins le voyant en vélo!!! ) il continue à pouvoir s'approvisionner en drogue?
Bref, beaucoup d'inconnues a laquelle les enquêteurs auront à répondre.
Jefke
Jefke

Message par Pondyness Sam 28 Sep 2024, 22:54

C'est possible. Mais, en l'état, tout laisse penser que SG a agi seul.
Pas un seul élément à notre connaissance ne permet d'envisager le contraire pour le moment.
Pondyness
Pondyness

Message par lily29 Sam 28 Sep 2024, 23:05

244970Ŧirène a écrit:@ lily " Lina disait "qu'est qu'il fait là celui-là?"
moi aussi je me suis interrogée, Lina aurait pu voir à distance une voiture faire une manoeuvre inhabituelle genre demi-tour sur place, marche arrière brutale dans un chemin...., mais il m'a été répondu que c'était bien avant (la disparition) et que ça n'avait été mentionné que par une source peu fiable..... Je ne sais pas qu'en penser.
Je suis assez intéressée par l'hypothèse que ce serait SG qui aurait répondu au téléphone - et qui exaspéré de ces appels incessants aurait fini par le fracasser ; mais j'ai du mal à l'imaginer conduisant d'une main, pianotant sur le téléphone de l'autre, tout en gardant un oeil sur sa prisonnière et l'autre sur la route.

@ Irène, merci pr votre réponse. Oui beaucoup de questions , ce n est pas évident.

lily29

Message par Casta Dim 29 Sep 2024, 00:21

244997ŦPondyness a écrit:En tout cas lors de son road trip le procureur dit que SG est solitaire. Ce n'est pas anodin. C'est qu'aucun élément ne vient affirmer l'inverse.

C'est surtout que l'enquête ne peut plus compter que sur le travail des experts de l'IRCGN pour progresser.
Le décès du principal suspect, avant même qu'il ait pu être interrogé, rend extrêmement peu probable la manifestation de la vérité.

Dernière édition par Casta le Dim 29 Sep 2024, 00:52, édité 1 fois

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Isabella Dim 29 Sep 2024, 00:24

Bonsoir,
Les 5000 euros d'où venait il ?
On l'a dit c'est les 5000 euros qu'il a volé à sa copine la musicienne non ?? 
Certes il était consommateur, faisait du deal ? Qui sait ?
Je n'aime pas ce SG mais il fait pas partie du gang de Médelin 🤔😳
Isabella
Isabella

Message par Isabella Dim 29 Sep 2024, 00:28

Ses voisins le voit a vélo et alors, il peut utiliser une voiture qu'on lui prête non ?
C'est pas parce tu circules en vélo que tu as pas de bagnole, vu le mec que c'est il dupe tout le monde celui là ?
Il bossait pas et trouvait l'argent en volant non ?
Combien de gens donnent des apparences !!! En fait tu grattes et tu vois la face cachée 😳
Isabella
Isabella

Message par Pondyness Dim 29 Sep 2024, 00:59

245013ŦCasta a écrit:

C'est surtout que l'enquête ne peut plus compter que sur le travail des experts de l'IRCGN pour progresser.
Le décès du principal suspect, avant même qu'il ait pu être interrogé, rend extrêmement peu probable la manifestation de la vérité.

Je ne vois pas les choses de façon aussi pessimiste. Dans de nombreuses affaires les coupables n'ont jamais avoués.

Ce n'est pas pour cela que la lumière n'a pas pu être faite. Il faut juste s'armer de patience.
Pondyness
Pondyness

Message par Cali Dim 29 Sep 2024, 01:09

244991ŦSourisverte a écrit:J’émets juste une hypothèse
Par contre je ne me souviens pas que le proc a certifié que SG a agit seul…

Non, le procureur n'a pas certifié que SG aurait agi seul, mais il a dit ceci :
"En l'état de l'enquête, il n'existe absolument aucun élément, en faveur de l'intervention de tierces personnes." (puisque parfois, l'accent est mis sur certains mots du procureur, je trouve que le mot "absolument" donne un certain poids, à ses dires).
Et il précise ensuite, qu'ils trouvent bien 2 autres ADN dans le véhicule, un ADN masculin, et un ADN féminin, mais que l'enquête a permis de déterminer que ces ADN correspondent à des personnes que SG aurait rencontré, plusieurs mois après les faits.

Et comme, peut être à tort, je fais confiance, à la capacité des enquêteurs, à déterminer ce genre d'éléments importants, assez rapidement, si je me fie à cette conférence de presse, pour moi, au moment de l'enlèvement, du moins, il aurait agi seul.

Cali

Message par LeChatPerché Dim 29 Sep 2024, 08:42

245019ŦCali a écrit:J’émets juste une hypothèse
Par contre je ne me souviens pas que le proc a certifié que SG a agit seul…

Non, le procureur n'a pas certifié que SG aurait agi seul, mais il a dit ceci :
"En l'état de l'enquête, il n'existe absolument aucun élément, en faveur de l'intervention de tierces personnes." (puisque parfois, l'accent est mis sur certains mots du procureur, je trouve que le mot "absolument" donne un certain poids, à ses dires).
Et il précise ensuite, qu'ils trouvent bien 2 autres ADN dans le véhicule, un ADN masculin, et un ADN féminin, mais que l'enquête a permis de déterminer que ces ADN correspondent à des personnes que SG aurait rencontré, plusieurs mois après les faits.

Et comme, peut être à tort, je fais confiance, à la capacité des enquêteurs, à déterminer ce genre d'éléments importants, assez rapidement, si je me fie à cette conférence de presse, pour moi, au moment de l'enlèvement, du moins, il aurait agi seul.[/quote]
Oui, en l'état, et aux dires du procureur, il était seul dans la voiture puisqu'ils n'ont pas trouvé d'autres ADN.
Mais les plus méfiants, ou "complotistes" comme disent certains, pourraient penser que "ne pas trouver" pourraient vouloir dire "ne pas avoir identifié" d'autres ADN. Et qu'il pourrait y avoir d'autres ADN non identifiés, ayant été "déposés" on ne sait pas quand, et que donc le procureur n'en parle pas, par précaution.
Ceux qui pensent qu'il s'est arrêté pour prendre quelqu'un à bord, en particulier l'un des deux gars qui apparaît dans l'affaire de viol, comment expliquer qu'il n'aurait pas laissé son ADN, qui est sans doute connu des enquêteur ?...
Ensuite, rien n'empêche d'imaginer qu'il était bien seul dans la voiture mais qu'il avait un complice à l'extérieur, un complice qui connaissait Lina. Cette idée vient, à mon sens, du fait qu'on a du mal à admettre le ''pas de bol", le fait qu'une jeune fille puisse disparaître en si peu de temps, au milieu d'une route en plein jour, avec plusieurs témoins dans l'histoire.
Il reste le problème du bornage.
D'après Jefke, Chipon croise Lina à 11H19mn30s. Gonin redémarre sa voiture à 11H20mn, soit 30 secondes après le passage de Chipon. S'il redémarre, c'est qu'il a déjà enlevé Lina. Sauf que n'est pas possible ! Il ne peut être arrivé en même temps que Chipon, s'arrêter, descendre, enlever Lina. Donc moi je ne vois que deux possibilités : soit l'horaire de Chipon n'est pas bon. Soit Gonin était déjà arrêté quelque part (mais ça parait peut probable que Chipon ne l'ai pas vu) (mettons de côté la fiabilité du témoignage de Chipon puisque personne ne veut en entendre parler. Et même si Chipon croise Lina à 11H18, le temps de l'enlèvement parait court ). Si quelqu'un a une idée...

LeChatPerché

Message par Electra Dim 29 Sep 2024, 09:34

245022ŦLeChatPerché a écrit: Et même si Chipon croise Lina à 11H18, le temps de l'enlèvement parait court ). Si quelqu'un a une idée...

Rien ne dit que Lina n'est pas montée de son plein gré dans cette voiture. Elle aurait pu être avertie qqs minutes avant par téléphone par exemple qu'un "ami" passerait la prendre pour la déposer à la gare ou directement à Strasbourg, on ne le saura sans doute jamais son téléphone ayant disparu.
Rien ne dit non plus à quel moment serait intervenu son ligotage, qui peut avoir eu lieu bien plus tard.

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra

Message par Casta Dim 29 Sep 2024, 09:51

245016ŦPondyness a écrit:Ce n'est pas pour cela que la lumière n'a pas pu être faite. Il faut juste s'armer de patience.

Bonjour Pondyness

"l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute" Smile

Oui, on discute sur ce forum de différentes affaires de disparitions et de meurtres non résolues au bout de dix, vingt ou trente ans, dont une bonne centaine renvoyées au pôle cold case à Nanterre..
En tant que commentateurs, on peut bien sûr rester optimistes et espérer connaître un jour la vérité...

Mais pour celles et ceux qui recherchent un être cher ou qui voudraient tant savoir les circonstances de son décès, l'attente est souvent insupportable.
J'ai une pensée notamment pour les parents de Xavier Baligant, morts de chagrin littéralement sans savoir qui a tué leur enfant. Il y en a tellement d'autres...

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant