Disparition de Léo Balley

+19
Isild
Milou
Christiane
Tivier
Colombo
MINIE
Hagnesta-Hill
Lisetoct
ruth
Manor
Vanessa
Tristandu83
Ness
Sirena
dsuchet
Sortcière
Pondyness
Patd'amande47
Kassandra88
23 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 18:31

J'ai fait un rapide calcule, depuis 24 ans donc 1996-2020 il y a environ 400 000 personnes qui ont visité le massif ou L.Balley a disparu.
J'ai du mal à croire que parmi ses 400 000 visiteurs, personne n'a rien retrouvé des os, habits etc.. Des militaires s'entraînent régulièrement avec leurs chiens pisteur dans le massif, de toute évidence il n’y a rien ! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Lun 27 Juil 2020 - 18:55

Le massif du Taillefer n'est pas considéré comme un lieu dangereux. Bien sûr il y a des failles, des marécages mais cela reste praticable. C'est pourquoi beaucoup de familles y vont, qu'il y a autant de visiteurs.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Lun 27 Juil 2020 - 19:00

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/operation-de-secours-en-montagne-en-chartreuse-pour-rechercher-un-enfant-de-11-ans-1594680416

Une histoire qui se termine bien. Comme quoi, avec des moyens...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Sortcière Lun 27 Juil 2020 - 19:23

Ah oui ! super ce sauvetage ! c'est la réactivité qui compte. Il ne faut même pas perdre de temps à chercher l'enfant soi-même avant d'appeler les secours. La nuit est très dangereuse en montagne.

En tout cas pour le petit Léo il s'était déjà passé 2 H avant que l'on ne constate sa disparition et qu'on ne commence à le chercher. C'est très long. Et si il a suivi quelqu'un de mal intentionné c'est largement suffisant pour être violé et tué puis lesté et enfoui dans un marécage, disparaissant à jamais.

Les gens en mal d'enfant enlèvent en général des enfants plus jeune qui oublieront leur vie d'avant. A 7 ans on se souvient très bien.

Quant à la séquestration, elle semble peu probable vu l'âge qu'il aurait aujourd'hui.

Reste l'accident, peut-être de nuit, dans un trou d'eau. Il disparait comme si il avait été englouti ...

Sans le moindre indice c'est difficile de continuer de chercher mais ce sera toujours insatisfaisant pour les parents de clore avec un non lieu.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 20:41

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me souviens très bien de la période de la disparition de Léo.
A l'époque, cette affaire m'avait beaucoup affectée car j'ai des enfants sensiblement du même âge, nous pratiquions la randonnée, je me sentais proche de cette famille.
Je suivais les informations, au jour le jour, et, dans les jours qui ont suivi, il m'est venu une idée, loufoque, peut-être, mais encore présente aujourd'hui à mon esprit.
Je me suis dit qu'il était possible que la ou les personnes qui avaient fait disparaître Léo, l'auraient mis, mort, assommé ou endormi (produit?), dans....un sac à dos. Un petit gringalet de 1 mètre 30 rentre sans problème, dans ce type "d'emballage", en chien de fusil. Un moyen discret pour lui faire quitter la montagne, et descendre jusqu'au parking, 1 heure et demie de marche, quand même, dans le sens parking-lieu du bivouac. Pour redescendre, cela prend parfois moins de temps, mais quelle prise de risque, tout de même.
Pour aller camper en montagne, il faut du matériel, donc, un sac à dos un peu plus conséquent, en taille. Il ne s'agit pas de la simple ballade du dimanche après-midi, avec une bouteille d'eau et un goûter.
Sinon, oui, Sortcière, Léo a pu être lesté et enfoui dans un trou d'eau ou un marécage, dès après son meurtre, pourquoi pas. Mais là aussi, ce n'est guère discret, ou alors, le kidnappeur connaissait bien les lieux, et épiait une bonne occasion. C'est possible, surtout quand l'on sait que cet endroit est fréquenté par des familles avec enfants.
Je n'en sais rien, moi non plus, je souhaitais juste partager avec vous ma "théorie du sac à dos", et dire que, moi non plus, je n'oublie pas ce petit garçon.
Voila, bonne soirée à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Lun 27 Juil 2020 - 23:06

Sortcière a écrit:Ah oui ! super ce sauvetage ! c'est la réactivité qui compte. Il ne faut même pas perdre de temps à chercher l'enfant soi-même avant d'appeler les secours. La nuit est très dangereuse en montagne.

En tout cas pour le petit Léo il s'était déjà passé 2 H avant que l'on ne constate sa disparition et qu'on ne commence à le chercher. C'est très long. Et si il a suivi quelqu'un de mal intentionné c'est largement suffisant pour être violé et tué puis lesté et enfoui dans un marécage, disparaissant à jamais.

Les gens en mal d'enfant enlèvent en général des enfants plus jeune qui oublieront leur vie d'avant. A 7 ans on se souvient très bien.

Quant à la séquestration, elle semble peu probable vu l'âge qu'il aurait aujourd'hui.

Reste l'accident, peut-être de nuit, dans un trou d'eau. Il disparait comme si il avait été englouti ...

Sans le moindre indice c'est difficile de continuer de chercher mais ce sera toujours insatisfaisant pour les parents de clore avec un non lieu.

Pour l’enlèvement par un couple en mal d'enfant, ou bien l'imaginer vivant quelque part je suis d'accord avec toi Sortcière, c'est peu probable.

Un accident... vraiment j'ai du mal avec cette hypothèse. Les trous d'eau, lacs, ont été fouillés. Il serait remonté depuis. Son père est resté dans la montagne trois mois ensuite, à chercher...


Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Lun 27 Juil 2020 - 23:31

Agnès a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

Je me souviens très bien de la période de la disparition de Léo.
A l'époque, cette affaire m'avait beaucoup affectée car j'ai des enfants sensiblement du même âge, nous pratiquions la randonnée, je me sentais proche de cette famille.
Je suivais les informations, au jour le jour, et, dans les jours qui ont suivi, il m'est venu une idée, loufoque, peut-être, mais encore présente aujourd'hui à mon esprit.
Je me suis dit qu'il était possible que la ou les personnes qui avaient fait disparaître Léo, l'auraient mis, mort, assommé ou endormi (produit?), dans....un sac à dos. Un petit gringalet de 1 mètre 30 rentre sans problème, dans ce type "d'emballage", en chien de fusil. Un moyen discret pour lui faire quitter la montagne, et descendre jusqu'au parking, 1 heure et demie de marche, quand même, dans le sens parking-lieu du bivouac. Pour redescendre, cela prend parfois moins de temps, mais quelle prise de risque, tout de même.
Pour aller camper en montagne, il faut du matériel, donc, un sac à dos un peu plus conséquent, en taille. Il ne s'agit pas de la simple ballade du dimanche après-midi, avec une bouteille d'eau et un goûter.
Sinon, oui, Sortcière, Léo a pu être lesté et enfoui dans un trou d'eau ou un marécage, dès après son meurtre, pourquoi pas. Mais là aussi, ce n'est guère discret, ou alors, le kidnappeur connaissait bien les lieux, et épiait une bonne occasion. C'est possible, surtout quand l'on sait que cet endroit est fréquenté par des familles avec enfants.
Je n'en sais rien, moi non plus, je souhaitais juste partager avec vous ma "théorie du sac à dos", et dire que, moi non plus, je n'oublie pas ce petit garçon.
Voila, bonne soirée à vous.

Bonsoir Agnès,

L'idée du sac à dos est bonne si on imagine un drame au sein du groupe. Si meurtre ou accident c'est en effet une hypothèse envisageable. C'est pour ça qu'il serait intéressant de connaitre l'heure d'appel aux secours, l'heure de leur arrivée. Connaitre les événements de la nuit, y avait il des sauveteurs sur place, ou bien les recherches actives ont été commencées au petit jour ? Est ce qu'il y a eu suspicion de meurtre rapidement ou bien immédiatement les recherches ont été lancées pour retrouver un enfant perdu ? Dans ce cas là, cela a pu permettre au groupe de faire disparaître des preuves. Pourquoi Léo aurait été tué ? Par accident. Ingestion de drogue par exemple. Ou abus... Les chiens emmenés sur place étaient ils dressés pour retrouver la piste d'un enfant vivant ou bien pour renifler une odeur de cadavre ?
Les trois adultes ont ils remis Léo a quelqu'un ? Dans ce cas, quel aurait été le but ? Ils étaient trois, on ose imaginer que commettre une chose pareil aurait été à un moment donné dénoncé par l'un ou l'autre, que les versions se seraient effritées.
En ecoutant, en lisant les divers infos on ne sent aucune suspicion vis à vis du père, des amis. Pourtant, on a le sentiment que cette piste n'a pas été assez creusée, comme si dès le début l'attention s'est canalisée sur la disparition de Léo au milieu des montagnes. Cette piste semble avoir pris toute la place. A notre niveau, c'est le sentiment que j'ai. Et puis la discrétion de la famille, comme si il ne fallait pas trop raviver l'histoire. Ne veulent ils pas savoir ? Ou savoir justement c'est faire tt basculer... Ne pas savoir, rester sur ces questionnements n'incrimine personne, c'est peut être plus pratique.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Mar 28 Juil 2020 - 9:55

Autre réflexion : en montagne on est enveloppé par le silence. Les pleurs ou cris de Léo auraient raisonné. S'il s'est perdu entre 17h30 et 19h, la nuit est tombée, il a pu pleurer et en milieu montagnard le moindre bruit est amplifié.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Kassandra88 Mar 28 Juil 2020 - 10:18

Bonjour,
Je me demande si Léo ne s'est pas trompé de chemin en retournant sur ses pas et aurait rencontré "une bonne âme" qui l'aurait pris par la main, et ...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Mar 28 Juil 2020 - 10:43

Oui c'est possible. Une personne bien intentionnée...
Les chemins sont marqués compte tenu des nombreux randonneurs (cf vidéos). Il a pu suivre celui redescendant vers le parking. Là où a été aperçu la bx immatriculée dans les bouches du Rhône. D'ailleurs si l'homme au comportement étrange dont les ossements ont été retrouvés habitait et travaillait à Grenoble cette voiture ne devait pas lui appartenir... Et le propriétaire n'a peut être pas été retrouvé.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Jeu 30 Juil 2020 - 15:41

https://www.liberation.fr/france-archive/1996/07/27/leo-ouverture-d-une-information-pour-enlevement_176169

Article datant du 24 juillet 1996

Jeudi, le procureur adjoint avait évoqué «la possibilité d'un enlèvement, mais aussi le fait que l'enfant ait suivi une personne qui l'aurait éloigné du site». Après consultation des médecins, il avait aussi précisé que «la probabilité que l'enfant, vivant ou mort, se trouve sur le site est quasiment nulle».


_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Kassandra88 Jeu 30 Juil 2020 - 15:52

Bonjour,
En écoutant Pradel, je me suis rendue compte que la personne qui avait tenté de se faire passer pour Léo était aussi celle qui avait tenté de se faire passer pour Yannis Moré.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Jeu 30 Juil 2020 - 16:07

Bonjour Kassandra,

Es tu bien certaine ? Je n'ai pas entendu cela. Et n'ai rien trouvé sur le net. Il s'est fait passer pour un enfant disparu américain Jonathan Barclay. Il avait fait 6 ans de prison, il avait vécu au sein de la famille Barclay 4 mois.... Neutral

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Kassandra88 Jeu 30 Juil 2020 - 16:36

Pondyness a écrit:Bonjour Kassandra,

Es tu bien certaine ? Je n'ai pas entendu cela. Et n'ai rien trouvé sur le net. Il s'est fait passer pour un enfant disparu américain Jonathan Barclay. Il avait fait 6 ans de prison, il avait vécu au sein de la famille Barclay 4 mois.... Neutral

Je vais réécouter alors Wink
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Kassandra88 Ven 31 Juil 2020 - 0:31

Kassandra88 a écrit:
Pondyness a écrit:Bonjour Kassandra,

Es tu bien certaine ? Je n'ai pas entendu cela. Et n'ai rien trouvé sur le net. Il s'est fait passer pour un enfant disparu américain Jonathan Barclay. Il avait fait 6 ans de prison, il avait vécu au sein de la famille Barclay 4 mois.... Neutral

Je vais réécouter alors Wink

Je confirme: 25min 26
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Kassandra88 Ven 31 Juil 2020 - 0:38

Fameux palmarès ce mec:
https://www.vice.com/fr/article/yv8paw/une-interview-de-limposteur-qui-a-subtilise-plus-de-500-identites
https://www.ladepeche.fr/article/2010/12/20/974216-usurpation-d-identite-frederic-bourdin-le-cameleon-francais.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 9:40

Pondyness a écrit:
Jeudi, le procureur adjoint avait évoqué «la possibilité d'un enlèvement, mais aussi le fait que l'enfant ait suivi une personne qui l'aurait éloigné du site». Après consultation des médecins, il avait aussi précisé que «la probabilité que l'enfant, vivant ou mort, se trouve sur le site est quasiment nulle».
-
Cette coupure de presse renforce les doutes.
Cette disparition semble être un mystère, comme si Léo n'a jamais réellement existé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Ven 31 Juil 2020 - 11:26

Merci Kassandra, c'est moi qui vais réécouter alors.

Oui cet enfant se volatilise, littéralement. Les enquêteurs ont du recueillir les témoignages permettant de confirmer la version des 4 adultes. Car ils ont du être vu arrivant à 5,se rendant à la cascade à 3... le père aperçu seul au bivouac entre 17h30 et 19h....
Mais j'avoue que cette disparition m'a toujours donné l'impression que quelque chose clochait. Par manque d'element. Le dossier est sans doute étoffé et disculpe les adultes présents ce jour-là.

Qu'un pervers soit sur les lieux est possible. On sait qu'il y en à (eu) quelques uns dans le coin... Pour peu qu'il aime les randonnées... Un bien malheureux hasard. Il est bien tombé, l'enfant n'est plus recherché. Le crime est parfait.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 12:40

Bonjour,

Je pense que, malheureusement, en fin d'après-midi/début de soirée, les témoins se raréfient. Beaucoup ont déjà regagné leurs véhicules, ou, sont en train de redescendre, il faut penser au délai de retour au parking, même si, en juillet, il fait jour plus longtemps. Il ne reste que les campeurs, je ne sais pas si d'autres bivouacs étaient installés dans le secteur.
Les témoins probables sont ceux qui ont croisé le petit groupe pendant son ascension dans la journée, en direction du lac Fourchu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Dim 2 Aoû 2020 - 13:43

Bonjour Agnès,

Oui, il est fort possible qu'en cette fin de journée, peu de personne circulait encore. Mais il faut espérer que les dires des protagonistes aient pu être confirmés. Sinon.... Tout est envisageable malheureusement.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Sortcière Dim 2 Aoû 2020 - 16:15

Bonjour,

Et la cascade. sait-on où elle se trouve ? est elle documentée ? A t-elle été repérée par les 4 adultes sur le parcours les menant au bivouac ?
Je n'ai rien trouvé indiquant le chemin pris par ceux partis chercher de l'eau.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Dim 2 Aoû 2020 - 17:59

En cherchant, sans connaître la région, j'ai pensé au lac de Poursollet Sortcière.C'est le point d'eau qui m'a semblé le plus près.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Mer 5 Aoû 2020 - 22:21

Il y a une des internautes sur Twi*ter qui veulent une série sur cette disparition, un peu comme l'affaire McCann.
Et pourquoi pas recueillir de new témoignages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Sortcière Mer 5 Aoû 2020 - 22:44

Pondyness a écrit:En cherchant, sans connaître la région, j'ai pensé au lac de Poursollet Sortcière.C'est le point d'eau qui m'a semblé le plus près.

Bonsoir Pondyness,

Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller chercher de l'eau dans un autre lac alors que le bivouac est sur la berge du lac fourchu (?)

J'avais donc imaginé que sous le vocable "la cascade", ils recherchaient de l'eau courante en provenance d'un ruisseau descendant des rochers et peut-être alimentant le lac … En fait de cascade il s'agit peut-être aussi d'un filet d'eau sans nom n'apparaissant pas sur les cartes et aperçu à l'aller (?).

Sans ce repère on ignore totalement quel chemin a été suivi par les 3 adultes à partir du bivouac ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Mer 5 Aoû 2020 - 22:55

Pusher83: ce serait une excellente chose. Cela permettrait de relancer l'enquête, et au vu du néant entourant cette disparition il y aura sans doute des nouvelles pistes. Un succès assuré.

Sortcière : c'est vrai. Ta remarque est juste. De l'eau potable sortant de la source. Mais où... C'est une autre histoire.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 4 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum