-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

+33
Sophie
brimbelle88
anneoprea
PonkyDonk
l'assistanteducommissaire
Cam
VAL34
Ness
pyrénéen
Sortcière
Danbooster
Aomamé
Kassandra88
Hercule-Poirot
Balista
Kalinka
Electra
natha78150
Lisetoct
lily29
audoigt
Tivier
Enquêteur86
JonBousque
Capucine67
Dimientas
Isabella
Sourisverte
Kasba
Jefke
Sybil
Casta
ruth
37 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par ruth Mar 26 Mar 2024, 19:43

218661ŦDanbooster a écrit:
218656Ŧruth a écrit:Du coup, Evan B. porte une barbe, a une clio bleue, sa famille tŕavaille dans un collège où Lina serait passée. Il serait sorti avec elle quand elle avait 14 ans.

Ce serait donc lui aussi qui aurait pu aborder des jeunes filles près de l'aire de jeux. Son intérêt pour les ados ne se limiterait pas à Lina. Elles l'auraient échappé belle. Ce serait un individu particulièrement dangereux.

Eeehhh bien ....vous allez très vite en besogne et pour tirer des conclusions sur cette garde à vue .

Mon texte est presque entièrement au conditionnel.

C'est donc purement hypothétique.


Dernière édition par ruth le Mar 26 Mar 2024, 19:46, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mar 26 Mar 2024, 19:44

218671ŦJefke a écrit:
218661ŦDanbooster a écrit:
218656Ŧruth a écrit:Du coup, Evan B. porte une barbe, a une clio bleue, sa famille tŕavaille dans un collège où Lina serait passée. Il serait sorti avec elle quand elle avait 14 ans.

Ce serait donc lui aussi qui aurait pu aborder des jeunes filles près de l'aire de jeux. Son intérêt pour les ados ne se limiterait pas à Lina. Elles l'auraient échappé belle. Ce serait un individu particulièrement dangereux.

Eeehhh bien ....vous allez très vite en besogne et pour tirer des conclusions sur cette garde à vue .
Je pense que personne ne tire de conclusions.
On essaye juste de voir ce qui concorde avec tout les éléments dont on dispose, et la personne qui est la 1ère à être mise en GAV.
Et il faut dire qu'il y a quand même plusieurs coïncidences troublantes, et notamment concernant la description faite par les jeunes filles à l'air de jeux et le physique du gardé à vue.
Après, il ne faut pas s'emballer, attendre les prochaines heures, car il se peut très bien que la montagne n'accouche que d'une souris.

Oui tu as raison Jefke , car là je crois qu'ont s'emballe un peu tous et ça part un peu dans tous les sens , et les journalistes aides pas avec leurs erreurs depuis ce matin .

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Mar 26 Mar 2024, 19:45

218654ŦTivier a écrit:
Tout à fait ça peut être un faux ex. Par exemple Tom Trouillet avait affirmé avoir eu une histoire avec Leslie sauf que personne n'a confirmé et que tout porte à croire que c'est faux et qu'elle l'avait mis en friand zone.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Friand11

Du coup je pense qu'il est cuit.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mar 26 Mar 2024, 19:47

218673Ŧruth a écrit:
218661ŦDanbooster a écrit:
218656Ŧruth a écrit:Du coup, Evan B. porte une barbe, a une clio bleue, sa famille tŕavaille dans un collège où Lina serait passée. Il serait sorti avec elle quand elle avait 14 ans.

Ce serait donc lui aussi qui aurait pu aborder des jeunes filles près de l'aire de jeux. Son intérêt pour les ados ne se limiterait pas à Lina. Elles l'auraient échappé belle. Ce serait un individu particulièrement dangereux.

Eeehhh bien ....vous allez très vite en besogne et pour tirer des conclusions sur cette garde à vue .

Mon premier paragraphe est factuel.
Mon second est entièrement écrit au conditionnel.
C'est donc purement hypothétique.

Ok Ruth , parcontre pour la Clio bleu je ne dit pas qu'il en a pas une mais sur le vidéo si tu arrive à être certain que c'est une Clio tu es très fort , si tu peu me prouver que ca en est une moi je veut bien que tu me montre si ç'a t'ennuie pas , merci
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Jefke Mar 26 Mar 2024, 19:52

218674ŦDanbooster a écrit:
218671ŦJefke a écrit:
218661ŦDanbooster a écrit:
218656Ŧruth a écrit:Du coup, Evan B. porte une barbe, a une clio bleue, sa famille tŕavaille dans un collège où Lina serait passée. Il serait sorti avec elle quand elle avait 14 ans.

Ce serait donc lui aussi qui aurait pu aborder des jeunes filles près de l'aire de jeux. Son intérêt pour les ados ne se limiterait pas à Lina. Elles l'auraient échappé belle. Ce serait un individu particulièrement dangereux.

Eeehhh bien ....vous allez très vite en besogne et pour tirer des conclusions sur cette garde à vue .
Je pense que personne ne tire de conclusions.
On essaye juste de voir ce qui concorde avec tout les éléments dont on dispose, et la personne qui est la 1ère à être mise en GAV.
Et il faut dire qu'il y a quand même plusieurs coïncidences troublantes, et notamment concernant la description faite par les jeunes filles à l'air de jeux et le physique du gardé à vue.
Après, il ne faut pas s'emballer, attendre les prochaines heures, car il se peut très bien que la montagne n'accouche que d'une souris.

Oui tu as raison Jefke , car là je crois qu'ont s'emballe un peu tous et ça part un peu dans tous les sens , et les journalistes aides pas avec leurs erreurs depuis ce matin .
Il faut toujours faire le tri dans toutes ces infos et puis finalement on voit que c'est les chaines et journaux de la région même qui sont les plus intéressés dans l'affaire et donc les plus fiables.
La preuve, on connaît même les noms des gardés à vue sans qu'ils apparaissent dans les médias.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Mar 26 Mar 2024, 19:56

Comment ça se fait que Le Parisien, journal plutôt réputé et fiable parle de septuagénaires et d'un quadra ? J'ai loupé un épisode ?

Le couple de septuagénaires avait déclaré avoir croisé l’adolescente le jour de sa disparition mais les investigations, notamment téléphoniques, ont révélé que ce n’était pas possible. Ont-ils menti ? Ou se sont-ils trompés de bonne foi ? Quant à l’homme d’une quarantaine d’années, les enquêteurs ont relevé d’importantes imprécisions sur le déroulé de sa journée le jour de la disparition de la jeune femme.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Dimientas Mar 26 Mar 2024, 19:58

218679ŦSybil a écrit:Comment ça se fait que Le Parisien, journal plutôt réputé et fiable parle de septuagénaires et d'un quadra ? J'ai loupé un épisode ?


Quelqu'un de non Blacklisté peut lui répondre ?
😂

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sortcière Mar 26 Mar 2024, 20:02

218660ŦSourisverte a écrit:
218657Ŧlily29 a écrit:
218641ŦSortcière a écrit:« C’était une amie à moi, affirmait-il à des journalistes à cette occasion. Depuis un certain moment, j’ai plus eu de nouvelles mais même si j’ai pas de nouvelles, c’est quelqu’un à qui je tiens, donc je préfère quand même être là, montrer mon soutien à la famille, aux amis. »

Bon ... à l'évidence c'est bien cet Evan qui est suspecté en tout cas d'être en GAV.

Edit : curieux d'en parler au passé lors de la première battue.


Bien vu Sortcière, je n'avais pas vu ce détail...

Ils ne sont plus en contacts depuis plusieurs mois et donc il peut très bien employer le passé même s’il n’est pas impliqué
D’ailleurs il ajoute, cette fois au présent, c’est quelqu’un à qui je tiens

J'ai juste dit que je trouvais ça curieux et je continue à trouver ça curieux. C'est sans doute aussi parce que si je vais à une battue pour montrer mon soutien à la famille et aux amis d'une disparue c'est que je ne connais pas ou peu la disparue. J'y vais pour aider.

Si c'est une amie à laquelle je tiens j'y vais pour elle, pour la retrouver, pour remuer ciel et terre, la rage et le désespoir au coeur.
Chacun réagit à sa manière comme on dit. Donc c'est juste une impression qui n'a pas plus de valeur que ça, sauf peut-être pour moi.

Quand j'ai entendu ce garçon j'ai pensé que Lina était une amie d'enfance qu'il n'avait pas revu depuis bien longtemps.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Jefke Mar 26 Mar 2024, 20:03

218680ŦDimientas a écrit:
218679ŦSybil a écrit:Comment ça se fait que Le Parisien, journal plutôt réputé et fiable parle de septuagénaires et d'un quadra ? J'ai loupé un épisode ?



Quelqu'un de non Blacklisté peut lui répondre ?
😂
Désolé suis sur sur la liste aussi.
Alors que l'on connaît désormais les noms des gardés à vue, les termes de  "journal plutôt réputé et fiable" sont à revoir.


Dernière édition par Jefke le Mar 26 Mar 2024, 20:04, édité 1 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Dimientas Mar 26 Mar 2024, 20:04

Le JT de France 2 vient de confirmer les profils "jeunes" des gardés à vue.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sortcière Mar 26 Mar 2024, 20:06

218680ŦDimientas a écrit:
218679ŦSybil a écrit:Comment ça se fait que Le Parisien, journal plutôt réputé et fiable parle de septuagénaires et d'un quadra ? J'ai loupé un épisode ?



Quelqu'un de non Blacklisté peut lui répondre ?
😂

Ben ... un lien vers l'article serait bienvenu.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Jefke Mar 26 Mar 2024, 20:08

218686ŦSortcière a écrit:
218680ŦDimientas a écrit:
218679ŦSybil a écrit:Comment ça se fait que Le Parisien, journal plutôt réputé et fiable parle de septuagénaires et d'un quadra ? J'ai loupé un épisode ?



Quelqu'un de non Blacklisté peut lui répondre ?
😂

Ben ... un lien vers l'article serait bienvenu.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-trois-suspects-places-en-garde-a-vue-26-03-2024-A46NFYD6RVBVBEA47QOY4GHTYY.php
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Mar 26 Mar 2024, 20:09

218680ŦDimientas a écrit:
218679ŦSybil a écrit:Comment ça se fait que Le Parisien, journal plutôt réputé et fiable parle de septuagénaires et d'un quadra ? J'ai loupé un épisode ?



Quelqu'un de non Blacklisté peut lui répondre ?
😂

Je ne crois pas t'avoir (pour le moment) blacklisté ? J'ai zappé que tu étais la source de la vidéo BFMTV tout à l'heure et non Ruth, désolée, j'aurais dû rectifier.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sortcière Mar 26 Mar 2024, 20:21

218687ŦJefke a écrit:
218686ŦSortcière a écrit:
218680ŦDimientas a écrit:
218679ŦSybil a écrit:Comment ça se fait que Le Parisien, journal plutôt réputé et fiable parle de septuagénaires et d'un quadra ? J'ai loupé un épisode ?



Quelqu'un de non Blacklisté peut lui répondre ?
😂

Ben ... un lien vers l'article serait bienvenu.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-trois-suspects-places-en-garde-a-vue-26-03-2024-A46NFYD6RVBVBEA47QOY4GHTYY.php

Merci !

Ah ben je sais pas ... article de ce matin tôt mis à jour à 18h30.
Personne n'a semble t-il repris cette info. J'ignore le contenu de la dépêche AFP sur les GAV mais ce devait être sans beaucoup de détails.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Invité Mar 26 Mar 2024, 20:32

RTL
« « « ÉCLAIRAGE - Disparition de Lina : où en est l'enquête après le placement de trois personnes en garde à vue ?

Un couple a été convoqué et un troisième homme interpellé, ce mardi, dans le cadre de l'enquête, tandis que d'autres auditions libres sont en cours. Les gendarmes pointent des incohérences dans leur discours concernant leur emploi du temps au moment de la disparition de Lina. Après recoupement, il est désormais certain que ces personnes ont menti ou se sont trompées dans leur première déclaration.

Mais, à ce stade, les enquêteurs ne disposent pas d'indices permettant d'assurer qu'ils sont impliqués dans la disparition de Lina. "Un contact m'a confié que les enquêteurs tirent un bon fil, assure Jean-Alphonse Richard, présentateur de L'heure du crime, sur RTL. Les personnes placées en garde à vue sont surveillées, écoutées, depuis des semaines". » » »

Après un couple c’est pas forcément 1 homme et une femme

Puis ce ne sera pas difficile pour les ados de l’air de jeux de le reconnaître si c’est bien lui le fameux gars en clio qui trainait vers la bas


Dernière édition par Morose le Mar 26 Mar 2024, 20:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Mar 26 Mar 2024, 20:32

Ok Dimientas, j'avais zappé ce message aussi^^.

Surprenant d'autant plus que l'article semble avoir été mis à jour en début de soirée. On verra mais je crois que c'est bien la première fois que LND fait "plus sérieux" que Le Parisien... Les temps changent ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par PonkyDonk Mar 26 Mar 2024, 20:43

Si c'est vraiment E.B....ben il s'est rasé en octobre 2023.....
Je dis ça je dis rien, je pense que tous les hommes de la vallée de la Bruche ont du se raser.
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par PonkyDonk Mar 26 Mar 2024, 20:44

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Screen13
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Invité Mar 26 Mar 2024, 20:47

218697ŦPonkyDonk a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Screen13

Il a posté la photo en octobre, c’est un détails mais c’est différent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mar 26 Mar 2024, 20:50

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Nff1

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Mar 26 Mar 2024, 20:50

218680ŦDimientas a écrit:
218679ŦSybil a écrit:Comment ça se fait que Le Parisien, journal plutôt réputé et fiable parle de septuagénaires et d'un quadra ? J'ai loupé un épisode ?


Quelqu'un de non Blacklisté peut lui répondre ?
😂

Ces histoires de listes noires sont non seulement lamentables mais elles nuisent fortement au bon déroulement des commentaires
C’est ainsi que l’on voit parfois la même info revenir en redondance sur une même page.

Si un membre poste un doc intéressant, il suffit qu’un autre qui l’a black listé trouve le même doc et le dépose sans se rendre compte que le doc s’y trouve déjà, et puis arrive un troisième benêt qui bloque plein de monde et donc n’a rien pu lire et qui s’étonne qu’une info n’est pas passée ou demande des éclaircissements qu’il sera incapable de lire! Alors que le pauvre gars sur sa liste a passé son temps à lui répondre, ignorant qu’il ne sera pas lu.

Ce système nuit à tous, et surtout aux blacklisters

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par PonkyDonk Mar 26 Mar 2024, 20:52

Et puis la Clio, on ne sait pas si c'est sa voiture. Peut être il s'est arrêté devant pour parler aux journalistes, on ne peut pas affirmer aujourd'hui quelle voiture il avait en septembre 2023.
Ceci dit, si on relit ses dires devant la caméra, d'un il n'arrête pas à secouer sa tête (un classique lorsqu'on ment) et de deux, effectivement il parle de Lina au passé et clairement il est venu pour montrer sa solidarité à la famille.... Pas pour la retrouver. Encore un classique chez le menteur (on ne peut la retrouver parce qu'elle n'est pas là).
Enfin, que des suppositions, que de la conjecture. Comme dit @Isabella, on verra bien demain (ou après demain, ou encore après).
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par PonkyDonk Mar 26 Mar 2024, 20:53

@Danbooster, t'es l'archiviste du forum ! Merci ! Je vais regarder tout ça !
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Dimientas Mar 26 Mar 2024, 20:54

218697ŦPonkyDonk a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Screen13

Pour reprendre une réplique de film culte : "Il a une bonne tête de vainqueur"

Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours...

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mar 26 Mar 2024, 20:57

Donc il y a a bien une erreur depuis ce matin concernant cette garde a vue , la preuve Michel MARY le dit lui même sur TPMP , ceux qui sont en garde a vue sont un couple de septuagénaire et un homme d'une quarantaine d'année .

EXTRAIS TPMP ICI : https://pixeldrain.com/u/4HocPtHs

Donc en faites ce qu'a dit la première journaliste de ce matin sur BFM c'est elle qui avais raison .


Dernière édition par Danbooster le Mar 26 Mar 2024, 21:03, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum