Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Mar 5 Mar - 12:57

215103ŦJefke a écrit:
Je crois que j'ai raté un épisode où peut être plusieurs mais soit.
Pourrais tu ( sans m'agresser, avec calme) me montrer où m'expliquer d'où tu tiens l'info que JMC a lui même apporter les vidéos 1 semaine après les faits.
Merçi d'avance.

Je n'agresse personne Jefke. L'écrit peut induire en erreur sur les intonations et ça ne passe pas toujours mais je t'assure que je reste totalement zen ;-).

Dans le doc TFX on voit la date et l'heure à laquelle ont été transférés les fichiers du DD vers la clef USB. Soit pile une semaine après la disparition et donc du 1er témoignage de JMC.

La presse a diffusé l'info sur les vidéos horodatées un peu plus tard, 15 jours environ après la disparition.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Mar 5 Mar - 13:06

215106ŦCasta a écrit:Sybil

En résumé, ce que tu écris, c'est que les gendarmes auraient dû le plus tôt possible traiter Jean-Marc comme le suspect n°1.
Comment savoir si ce n'est pas ce que la cellule d'enquête a d'abord envisagé ?

Comment savoir s'ils n'ont pas suivi de près les trajets suivis par cet homme depuis son départ jusqu'à son retour à Saint Blaise?
Rien que ces éléments auraient pu suffire à le rayer de la liste des suspects.
Vient s'ajouter le témoignage de Robert qui, bien qu'imparfait, tend à confirmer l'innocence de Jean-Marc.

Je n'affirme pas que c'est ce qui s'est produit mais c'est une possibilité.

Bonjour Casta.

Je n'ai pas accès au dossier et donc à ce qui a été fait concrètement. Ce qui apparaît c'est que les enquêteurs ne se sont pas intéressés au système de vidéo surveillance de JMC puisque c'est ce dernier qui est venu leur apporter ses vidéos sur un plateau. C'est très surprenant.

Comme tu le dis très justement, on est amenés à supposer qu'ils ont suivi de près les trajets de ce témoin. Pourquoi zapper l'élément essentiel, à savoir une machine qui enregistre tout, pour établir ce suivi avec précision ? C'est incohérent.

Or s'ils avaient accédé au système de video surveillance de ce témoin, ce dernier n'aurait pas eu à amener ses vidéos une semaine après, tu me suis ?

Quant à Robert, je rappelle que son témoignage a été tardif. Lorsque JMC est allé témoigner la première fois, probablement le lendemain de la disparition, Robert ne s'était pas encore manifesté.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Mar 5 Mar - 13:09

Dans l'enquête sur cette affaire de viol, on n'a pas non plus accès au dossier.
Qui était cette "amie" présente au domicile d'un des deux hommes accusés de viol ? Quel rôle a-t-elle joué dans cette affaire ?

Par ailleurs, comment Lina a-t-elle pu expliquer, qu'alors encore toute jeune adolescente, elle avait accepté de plein gré d'accompagner l'après-midi à son domicile un homme adulte, en compagnie d'un autre homme adulte et commencé à picoler ?

Ça n'enlève rien à son statut de victime dans cette plainte pour viol, bien sûr, mais certaines questions peuvent tout de même se poser, je trouve.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar - 13:11

215108ŦElectra a écrit:
215103ŦJefke a écrit:
Je crois que j'ai raté un épisode où peut être plusieurs mais soit.
Pourrais tu ( sans m'agresser, avec calme) me montrer où m'expliquer d'où tu tiens l'info que JMC a lui même apporter les vidéos 1 semaine après les faits.
Merçi d'avance.

Et également : 1) qu'il n'y ait eu aucune visite domiciliaire chez ce témoin, le jour même de son témoignage 2) d'examen au moins visuel de son véhicule, intérieur et extérieur 3) de vérification sur place de ses caméras de surveillance et de leur contenu enregistré, ainsi que leur bon fonctionnement 4) de vérification de l'emploi du temps et de l'alibi de ce témoin, éventuellement avec recoupement par d'autres témoignages.
Ce n'est qu'un échantillon de ce qui a certainement été fait , car c'est la procédure normale. C'est la preuve que ça n'aurait pas été fait qu'il conviendrait d'apporter et non l'inverse. L'avocat de la candidate partie civile est justement là pour ça, et tout permet de penser qu'il prend son rôle très au sérieux.

Quand ont vois que la plainte de Lina pour viol contre deux majeurs alors quelle avais 13 ans à été classée sans suite , je pensent que l'ont peu se poser des questions , d'ailleur la preuve qu'il y a eux des erreurs , cette affaire à été re ouverte , donc .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Mar 5 Mar - 13:14

215111ŦSybil a écrit:
215103ŦJefke a écrit:
Je crois que j'ai raté un épisode où peut être plusieurs mais soit.
Pourrais tu ( sans m'agresser, avec calme) me montrer où m'expliquer d'où tu tiens l'info que JMC a lui même apporter les vidéos 1 semaine après les faits.
Merçi d'avance.

Je n'agresse personne Jefke. L'écrit peut induire en erreur sur les intonations et ça ne passe pas toujours mais je t'assure que je reste totalement zen ;-).

Dans le doc TFX on voit la date et l'heure à laquelle ont été transférés les fichiers du DD vers la clef USB. Soit pile une semaine après la disparition et donc du 1er témoignage de JMC.

La presse a diffusé l'info sur les vidéos horodatées un peu plus tard, 15 jours environ après la disparition.
Bon, on sait qu'il a mis les fichiers sur la clef USB.
Est ce que c'est une preuve qu'il l'a fait pour les apporter aux enquêteurs?
Bon, tu vas me demander: pourquoi l'a t-il fait? Ben, je n'en sais rien, d'ailleurs personne n'a la réponse sauf lui.
Qu'il n'y ai pas eu, à minima, une visite domiciliaire chez lui le lendemain m'étonnerai quand même fortement.
Ainsi qu'un contrôle de son véhicule, pour voir si il n'y a pas d'impact à la carrosserie.
D'ailleurs quand on voit que Robert téléphone à la gendarmerie pour témoigner, on ne lui demande même pas de venir, mais on envoi une patrouille dans la demi heure.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Mar 5 Mar - 13:18

215108ŦElectra a écrit:
Et également : 1) qu'il n'y ait eu aucune visite domiciliaire chez ce témoin, le jour même de son témoignage 2) d'examen au moins visuel de son véhicule, intérieur et extérieur 3) de vérification sur place de ses caméras de surveillance et de leur contenu enregistré, ainsi que leur bon fonctionnement 4) de vérification de l'emploi du temps et de l'alibi de ce témoin, éventuellement avec recoupement par d'autres témoignages.
Ce n'est qu'un échantillon de ce qui a certainement été fait , car c'est la procédure normale. C'est la preuve que ça n'aurait pas été fait qu'il conviendrait d'apporter et non l'inverse. L'avocat de la candidate partie civile est justement là pour ça, et tout permet de penser qu'il prend son rôle très au sérieux.

Mais c'est incohérent Electra.
Si le système de vidéo surveillance du témoin a été vérifié et son contenu enregistré par les enquêteurs, comment expliquer que Mr Chipon amène lui même ses vidéos aux gendarmes 1 semaine après la disparition ? cela n'a pas de sens.

Il irait selon vous amener des vidéos que les gendarmes possèdent déjà ? C'est cela que vous sous-entendez ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kassandra88 Mar 5 Mar - 13:31

215083ŦEnquêteur86 a écrit:@KASSANDRA entre : "reprends le fil Lucas Tronche, on en a discuté"  et : "Il suffisait juste de relire les dernières pages." il y a un monde...
Je demandais simplement une source comme tu le fais souvent ici, tu m'a gentiment demandé d'aller au hasard cueillir une pomme dans une pommeraie !
Bref, un mp c'était aussi pour ne pas ennuyer nos collègues, je remercie Isild pour son lien.
Revenons en à Lina.
Bonjour enquêteur,
Si j'avais eu le temps de chercher, crois moi, je l'aurais fait bien volontiers.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Mar 5 Mar - 13:32

215114ŦCasta a écrit:Dans l'enquête sur cette affaire de viol, on n'a pas non plus accès au dossier.
Qui était cette "amie" présente au domicile d'un des deux hommes accusés de viol ? Quel rôle a-t-elle joué dans cette affaire ?


Il semble qu'on l'ait identifiée depuis. Elle devait avoir 16 ans à l'époque, camarade de classe de Lina, elle serait désormais mère de famille et a 18 ans.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Mar 5 Mar - 13:37

215122ŦElectra a écrit:
215114ŦCasta a écrit:Dans l'enquête sur cette affaire de viol, on n'a pas non plus accès au dossier.
Qui était cette "amie" présente au domicile d'un des deux hommes accusés de viol ? Quel rôle a-t-elle joué dans cette affaire ?


Il semble qu'on l'ait identifiée depuis. Elle devait avoir 16 ans à l'époque, camarade de classe de Lina, elle serait désormais mère de famille et a 18 ans.

Vous avez la source Electra? Merci
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Mar 5 Mar - 13:40

215112ŦSybil a écrit:
Comme tu le dis très justement, on est amenés à supposer qu'ils ont suivi de près les trajets de ce témoin. Pourquoi zapper l'élément essentiel, à savoir une machine qui enregistre tout, pour établir ce suivi avec précision ? C'est incohérent.

Encore une fois, nous manquons d'informations précises sur cette enquête à notre niveau d'observateurs-commentateurs. Néanmoins, il semblerait que la caméra de sécurité du Crédit Mutuel de Saint-Blaise aurait pu permettre aux enquêteurs de repérer les voitures passant devant cette agence.

Cela leur aurait permis de voir la voiture de Jean-Marc passer vers 11h17, venant de son chantier et, ensuite. repassant dans l'autre sens vers 11h29. On parle donc d'un délai de 12 minutes maximum.

L'hypothèse que cet homme ait pu enlever Lina (et pour faire quoi d'autre avec elle?) semble infiniment peu probable, sachant par ailleurs qu'elle a envoyé un selfie à son petit ami à 11h20. Nous ignorons à quel endroit exact Lina se trouvait à ce moment précis mais avec l'aide Tao, les gendarmes ont dû être en mesure de repérer cet endroit en principe.


Dernière édition par Casta le Mar 5 Mar - 13:46, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Mar 5 Mar - 13:41

215118ŦJefke a écrit:
Bon, on sait qu'il a mis les fichiers sur la clef USB.
Est ce que c'est une preuve qu'il l'a fait pour les apporter aux enquêteurs?

Mais évidemment non, c'est n'importe quoi cette déduction. Elle a pu tout simplement être faite pour le journaliste qui réalisait le reportage, ou tout autre raison, archivage de précaution de la part du témoin (un pc peut toujours griller brutalement c'est arrivé au mien récemment j'ai perdu définitivement plus de 2600 pièces de dossier...) necessité de transférer sur un autre support, n'importe quelle autre raison peut l'expliquer, et il est bien évident que pour un témoignage aussi important dans le cadre d'une disparition inquiétante les gendarmes n'allaient pas se contenter d'une clé USB sortie d'on ne sait où mais ont bien entendu vérifié la source même, c'est à dire les caméras de surveillance elles mêmes. Ce qui a permis de récupérer le fichier manquant sur la clé ou le PC directement à la source.

Il n'y pas besoin de sortir de St Cyr comme les officiers de gendarmerie '(soi disant pas formés Laughing ) pour comprendre ça. Il suffit du bon sens élémentaire.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par brimbelle88 Mar 5 Mar - 13:58

215123ŦSourisverte a écrit:
215122ŦElectra a écrit:
215114ŦCasta a écrit:Dans l'enquête sur cette affaire de viol, on n'a pas non plus accès au dossier.
Qui était cette "amie" présente au domicile d'un des deux hommes accusés de viol ? Quel rôle a-t-elle joué dans cette affaire ?


Il semble qu'on l'ait identifiée depuis. Elle devait avoir 16 ans à l'époque, camarade de classe de Lina, elle serait désormais mère de famille et a 18 ans.

Vous avez la source Electra? Merci


Bonjour Electra, Bonjour à tous.


Cela fait plusieurs fois. J'aimerais, moi aussi, et dans l'intérêt de tous, que vous citiez vos sources SVP.

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar - 14:04

215125ŦElectra a écrit:
215118ŦJefke a écrit:
Bon, on sait qu'il a mis les fichiers sur la clef USB.
Est ce que c'est une preuve qu'il l'a fait pour les apporter aux enquêteurs?

Mais évidemment non, c'est n'importe quoi cette déduction. Elle a pu tout simplement être faite pour le journaliste qui réalisait le reportage, ou tout autre raison, archivage de précaution de la part du témoin (un pc peut toujours griller brutalement c'est arrivé au mien récemment j'ai perdu définitivement plus de 2600 pièces de dossier...) necessité de transférer sur un autre support, n'importe quelle autre raison peut l'expliquer, et il est bien évident que pour un témoignage aussi important dans le cadre d'une disparition inquiétante les gendarmes n'allaient pas se contenter d'une clé USB sortie d'on ne sait où mais ont bien entendu vérifié la source même, c'est à dire les caméras de surveillance elles mêmes. Ce qui a permis de récupérer le fichier manquant sur la clé ou le PC directement à la source.

Il n'y pas besoin de sortir de St Cyr comme les officiers de gendarmerie '(soi disant pas formés Laughing  ) pour comprendre ça. Il suffit du bon sens élémentaire.

Moi en tout cas il faudrais que l'ont m'explique un truc , comment ça se fait qu'un prof de musique à été perqui pendant tout un week end , maison et véhicule avec tout les medias télé qui diffusais ça en direct pendant tout le week end  et avec les équipes scientifiques gendarmes ...ect , et pour en rajouter il y a cette femme a PLAINE qui s'ai vu perqui un vendredi soir pendant quelques heures de la même façon avec les médias devant chez elle qui retransmettais en direct à la télé , et là , la personne qui est la derniere à avoir Lina ( donc hyper importante ) elle sa perqui serais passé à l'as d'absolument TOUT les médias ? Moi je veut bien aller dans votre sens mais çà j'y crois pas une seule seconde . Si une perqui du domicile et vehicule de JMC avais été faites au moins dans les 7 jours suivant la diparition je peu vous garantir que au moins un média se serais jeté dessus et aurais sorti l'info , mais là dans les 7 jours suivant la disparition , c'est pas un seul media qu'ont a dans le secteur , c'est toute une clique qui suivent les voiture des gendarmes ...ect dans tout le village et  qui sont à l'affut du moindre truc à sortir le premier . Et si cette perqui n'a pas été faite au moins dans la semaine suivant la dispartion de Lina , à mon avis c'est même plus la peine d'en envisager une apres cette semaine , Donc ont nous qu'il faut avoir un minimum de bon sens et pas sortir de St CYR , ok , mais ça marche pour tout le monde alors .


Dernière édition par Danbooster le Mar 5 Mar - 14:26, édité 8 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Mar 5 Mar - 14:10

215125ŦElectra a écrit:
Il n'y pas besoin de sortir de St Cyr comme les officiers de gendarmerie '(soi disant pas formés Laughing  ) pour comprendre ça. Il suffit du bon sens élémentaire.

Idem pour faire très régulièrement des doubles sauvegardes sur DD pour éviter de perdre des milliers de documents au cas où le pc grille brutalement n’est-ce pas?
C’est du bon sens élémentaire très chère

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Mar 5 Mar - 14:21

215127ŦDanbooster a écrit:

Moi en tout cas il faudrais que l'ont m'explique un truc , comment ça se fait qu'un prof de musique à été perqui pendant tout un week end , maison et véhicule avec tout les medias télé qui diffusais ça en direct pendant tout le week end  et avec les équipes scientifiques gendarmes ...ect , et pour en rajouter il y a cette femme a PLAINE qui s'ai vu perqui un vendredi soir pendant quelques heures de la même façon avec les médias devant chez elle qui retransmettais en direct à la télé , et là , la personne……

Tu m’a grillée sur ce coup là!
J’allais déposer dans le même sens, à savoir:
Si JMC a été perquisitionné (voitures, maison, maison en rénovation) comme le prétend Electra(sans aucune source) pourquoi AUCUN journaliste ou pigiste n’a relayé l’affaire ?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Mar 5 Mar - 14:21

Bonjour

je voudrais revenir sur l'hypothèse d'un véhicule suspect roulant derrière JMC (car plusieurs éléments me semblent bancals et qu'ils plaideraient donc plutôt pour la piste d'un véhicule stationné chemin basse des champs).

Je continue de filer ce que j'exposais hier en calculant d'une part les écarts constatés en mètres entre le point A (zone JMC) et point B (lieu de la disparition marqué par les chiens) et les écarts entre les véhicules.

S'il est avéré qu'une clio bleue été observée par caméra derrière JMC à St Blaise, le délai de passage entre chacun nous renseigne sur leur écart.

Dans sa projection Roro indique un écart d'environ 1mn50 à St Blaise.

> vidéo ici https://x.com/RoronoaGasp/status/1764222467801833745?s=20

Admettons.

Admettons même que la Clio bleue roule plus vite que JMC et qu'elle resserre plus loin sur la D350 l'écart à 1m30 soit 90 secondes.

Sur le référentiel marche de Lina, l'écart pour elle en marche lente 4'km/h) entre le point où elle croise JMC et le point où elle croise la clio bleue que l'on suspecte de l'emmener devrait donc être de 90 (secondes) x 1,11 (mètre/secondes) = 99,9 mètres

On peut modérer encore en disant que la clio roulait très très vite et que l'écart pourrait se resserrer, mais il faut aussi compter que la clio a ralenti à hauteur de Lina, donc c'est marginal.

Or il n'y aurait pas d'écart de 100m entre ces deux points A et B sur la route.

Voilà pour exemple théorique.

Connait-on les horodatages précis à St Blaise de JMC et clio bleue ?
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Mar 5 Mar - 14:23

215110ŦEnquêteur86 a écrit:@Sybil, là où je peux te rejoindre c'est qu'on pourra qualifier de FIASCO l'enquête sur l'enlèvement de Lina s'il s'avère que c'est JMC qui a fait le coup. En l'état, non seulement il est prématuré de le dire et donc d'en déduire que les enquêteurs n'ont pas fait le job mais de surcroit il serait insensé d'évaluer cette enquête à l'aune des dysfonctionnements qui ont eu lieu lors du traitement de l'affaire de viol.
Tout le monde le rappelle ici, nous n'avons pas accès au dossier, soyons prudents sur les mises en cause des uns et des autres.

Dans l'affaire du viol il est évident qu'il y a eu une grosse bavure au parquet de Savernes, (qui est parait il sous-équipé) grosse bavure que j'ai d'ailleurs dénoncée ici même, ainsi que Sorcière, mais elle se situe à ce niveau là et non au niveau des magistrats instructeurs ou enquêteurs puisque la plainte a été classée sans suite. C'est très probablement une mauvaise qualification retenue viol en réunion et une ignorance ou incompréhension des implications de la loi assez récente quant au consentement qui est présumé non valide des mineurs de 15 ans. Comme Sortcière nous l'a dit, la formation continue laisse à désirer dans certains tribunaux faute de moyens matériels et humains. On connait la misère de la Justice, malgré les énormes efforts financiers obtenus par l'actuel Garde des Sceaux Dupont-Moretti, mais on ne rattrape pas en 3 ans des décennies de carence.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Mar 5 Mar - 14:26

Bonjour à tous,

Bref ! de toute manière il faudrait être un triple crétin pour transporter une gamine rendue inconsciente ou morte dans son coffre et laisser sa bagnole à la disposition de la polie scientifique, hein ? Même celui qui a enlevé Lina (et à mon sens par ruse pour que cela soit si rapide) n'a pas dû laisser trainer la bagnole utilisée dans le coin.

Je n'ai pas lu non plus que la vieille voiture qu'utilisait JMC ce jour là ait été briquée comme un sou neuf ou empestait les produits détersifs avant sa déposition aux gendarmes. Au moins sait-on quelle voiture il utilisait et sa vidéo n'a fait que préciser ses toutes premières déclarations en permettant de confirmer précisément le lieu et l'heure de la disparition de Lina sur la route.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Mar 5 Mar - 14:27

215126Ŧbrimbelle88 a écrit:
215123ŦSourisverte a écrit:
215122ŦElectra a écrit:
215114ŦCasta a écrit:Dans l'enquête sur cette affaire de viol, on n'a pas non plus accès au dossier.
Qui était cette "amie" présente au domicile d'un des deux hommes accusés de viol ? Quel rôle a-t-elle joué dans cette affaire ?


Il semble qu'on l'ait identifiée depuis. Elle devait avoir 16 ans à l'époque, camarade de classe de Lina, elle serait désormais mère de famille et a 18 ans.

Vous avez la source Electra? Merci


Bonjour Electra, Bonjour à tous.



Cela fait plusieurs fois. J'aimerais, moi aussi, et dans l'intérêt de tous, que vous citiez vos sources SVP.

Bonjour Brimbelle

Quand je n'en donne pas, ce qui n'est pas dans mes habitudes, c'est que je n'en ai pas l'intention. Je ne donnerai pas davantage le nom de cette amie de Lina, inutile d'insister. L'info telle qu'elle est vous convient ou pas, c'est à vous de l'apprécier.


Dernière édition par Electra le Mar 5 Mar - 14:41, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar - 14:28

215129ŦSourisverte a écrit:
215127ŦDanbooster a écrit:

Moi en tout cas il faudrais que l'ont m'explique un truc , comment ça se fait qu'un prof de musique à été perqui pendant tout un week end , maison et véhicule avec tout les medias télé qui diffusais ça en direct pendant tout le week end  et avec les équipes scientifiques gendarmes ...ect , et pour en rajouter il y a cette femme a PLAINE qui s'ai vu perqui un vendredi soir pendant quelques heures de la même façon avec les médias devant chez elle qui retransmettais en direct à la télé , et là , la personne……

Tu m’a grillée sur ce coup là!
J’allais déposer dans le même sens, à savoir:
Si JMC a été perquisitionné (voitures, maison, maison en rénovation) comme le prétend Electra(sans aucune source) pourquoi AUCUN journaliste ou pigiste n’a relayé l’affaire ?

Oui , c'est impossible que ça n'ai pas fuité , surtout pour une personne aussi important dans l'affaire , et aussi avec toute une clique de médias dans le secteur dans la semaine qui à suivi .

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Mar 5 Mar - 14:33

215127ŦDanbooster a écrit:

Moi en tout cas il faudrais que l'ont m'explique un truc , comment ça se fait qu'un prof de musique à été perqui pendant tout un week end , maison et véhicule avec tout les medias télé qui diffusais ça en direct pendant tout le week end  et avec les équipes scientifiques gendarmes ...ect , et pour en rajouter il y a cette femme a PLAINE qui s'ai vu perqui un vendredi soir pendant quelques heures de la même façon avec les médias devant chez elle qui retransmettais en direct à la télé , et là , la personne qui est la derniere à avoir Lina ( donc hyper importante ) elle sa perqui serais passé à l'as d'absolument TOUT les médias ?

Voilà, enfin pour une fois vous vous posez une question pertinente. Je laisse le soin à votre sagacité et votre brillant (et imaginatif) esprit de déduction de parvenir tout seuls aux conclusions qui s'imposent.

Vous pourrez éventuellement consulter la précieuse documentation mise de côté par Casta pour aider votre mémoire car les explications pour le traitement plus que minutieux, on peut même dire sévère, de ce cas ont été données dans plusieurs articles de presse.

PS, je vous redis, bien que ça ne rentre pas, mais c'est pour les autres lecteurs, que ce monsieur n'est pas le dernier témoin à avoir vu Lina vivante, mais qu'à ce jour ce serait Robert.

PS 2 on a expliqué cent fois la différence entre perquisition et visite domiciliaire, et je l'ai encore fait ce matin, ça ne rentre pas , tant pis. On ne peut pas en vouloir aux gens de leur ignorance dans certains domaines particuliers, mais on n'a aucune raison de supporter et conforter leur refus d'apprendre.


Dernière édition par Electra le Mar 5 Mar - 15:20, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar - 14:35

215132ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Bref ! de toute manière il faudrait être un triple crétin pour transporter une gamine rendue inconsciente ou morte dans son coffre et laisser sa bagnole à la disposition de la polie scientifique, hein ? Même celui qui a enlevé Lina (et à mon sens par ruse pour que cela soit si rapide) n'a pas dû laisser trainer la bagnole utilisée dans le coin.

Je n'ai pas lu non plus que la vieille voiture qu'utilisait JMC ce jour là ait été briquée comme un sou neuf ou empestait les produits détersifs avant sa déposition aux gendarmes. Au moins sait-on quelle voiture il utilisait et sa vidéo n'a fait que préciser ses toutes premières déclarations en permettant de confirmer précisément le lieu et l'heure de la disparition de Lina sur la route.

C'est une voiture pour ses chantier , tu peu tres bien trouver le prétexte qu'elle était crade a l'interieur parce que tu a transporté des dechets de chantier ou autre  , et l'alibi tiens la route .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar - 14:39

215135ŦElectra a écrit:
215127ŦDanbooster a écrit:

Moi en tout cas il faudrais que l'ont m'explique un truc , comment ça se fait qu'un prof de musique à été perqui pendant tout un week end , maison et véhicule avec tout les medias télé qui diffusais ça en direct pendant tout le week end  et avec les équipes scientifiques gendarmes ...ect , et pour en rajouter il y a cette femme a PLAINE qui s'ai vu perqui un vendredi soir pendant quelques heures de la même façon avec les médias devant chez elle qui retransmettais en direct à la télé , et là , la personne qui est la derniere à avoir Lina ( donc hyper importante ) elle sa perqui serais passé à l'as d'absolument TOUT les médias ?

Voilà, enfin pour une fois vous vous posez une question pertinente. Je laisse le soin à votre sagacité et votre brillant (et imaginatif) esprit de déduction de parvenir tout seuls aux conclusions qui s'imposent.

Vous pourrez éventuellement consulter la précieuse documentation mise de côté par Casta pour aider votre mémoire car les explications pour le traitement plus que minutieux, on peut même dire sévère, de ce cas ont été données dans plusieurs articles de presse.

PS, je vous redis, bien que ça ne rentre pas, mais c'est pour les autres lecteurs, que ce monsieur n'est pas le dernier témoin à avoir vu Lina vivante, mais qu'à ce jour ce serait Robert.

Merci pour le " Pour une fois "   mais ça ne reponds à rien de ce que j'ai demandé et posté . Quand au service de doc du forum , merci , j'ai déjà largement ce qu'il faut sous le coude .


Dernière édition par Danbooster le Mar 5 Mar - 14:41, édité 1 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Mar 5 Mar - 14:39

@ Dan

Qui vous a dit qu'elle a été nettoyée et que JMC a donné cet alibi ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar - 14:42

215139ŦSortcière a écrit:@ Dan

Qui vous a dit qu'elle a été nettoyée et que JMC a donné cet alibi ?

Je ne l'affirme pas . je donne une possibilité d'alibi et de réponse si cela à été fait .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum