Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

+7
Kassandra88
Casta
MIKE
audoigt
Lisetoct
Van-JM
Sourisverte
11 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par MIKE Dim 04 Fév 2024, 05:57

211804ŦKassandra88 a écrit:
211795ŦVan-JM a écrit:
Un fan de Claude François, ca aurait du alerter les autorités Smile

parton

Le suspect d’origine malienne et en possession d’un titre de séjour italien souffre de troubles psychiatriques. La piste terroriste, n’est, à ce stade, pas privilégiée, même si des analyses sont en cours.
N'empêche que
du contenu salafiste a été découvert depuis sur son compte TikTok, en cours d’analyse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a tout de suite dit qu'il avait des troubles psychiatriques - Par contre , on a quasiment mis une journée complète pour nous révéler qu'il avait posté des
propos haineux contre la France et son.....colonialisme (ces gens là ne savent que se victimiser) - Et lorsqu'on lit ce qu'il écrit  , c'est tout à fait structuré ,
il n'y a aucune folie là dedans - C'est toujours la même manipulation de la part de nos politiques. Il ne faut surtout pas nommer le mal -
Vous aurez remarqué que tous les terroristes Islamistes sont qualifiés de déséquilibrés - Le but est simple : faire passer la psychiatrie avant l'idéologie.

Ensuite , comment est-il possible qu'un type soigné psychiatriquement en Italie (pour des troubles soit-disant graves) , puisse tranquillement voyager
et se rendre en France - En 1 mot : que foutait-il là ???? En + , il s'est pas trompé le mec : la Gare de Lyon , il y a toujours du monde , c'est une des
plus animées d'Europe , il ne s'est certainement pas retrouvé là par hasard.....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Dim 04 Fév 2024, 08:33

Encore un schizophrène fiché S ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y en a combien comme cela?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par MIKE Dim 04 Fév 2024, 08:37

211842ŦKassandra88 a écrit:Encore un schizophrène fiché S ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y en a combien comme cela?

Bonjour Kassandra , tu es une personne intelligente , je ne peux croire que tu te laisses abuser toi aussi par la propagande des médias et du pouvoir ? -
Le + important , c'est qu'il est radicalisé ,  Fiché S , et connu des services de Police !!!!

En fait , on met en avant des pseudo troubles psy pour ne pas parler du principal : la radicalisation Islamiste , c'est dingue !
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Dim 04 Fév 2024, 10:43

Bonjour Mike,
Je vois une situation un peu différente. Un gars diagnostiqué schizo donc imprévisible et de surcroit fiché S.
Que fait il dans la nature?

Maintenant, je ne suis pas dupe et je constate comme toi que le problème psy est souvent mis en avant lors d'une agression. Tu noteras quand même que cela n'a pas été le cas pour les terroristes de 2015 (Paris) et 2016 (Bruxelles).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par MIKE Dim 04 Fév 2024, 11:04

Les actes terroristes de 2015 et 2016 , ça aurait été vraiment trop gros , ça se serait vu            Smile

Là , on est sur des actes isolés - Après , pour croire que tu vas aller direct au Paradis , après avoir tué des
innocents et t'être fait péter , il faut avoir un pet au casque , c'est sûr....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Dim 04 Fév 2024, 19:50

Seul point positif dans toute cette merde, si je puis dire, c'est que bon nombre de Français avec un minimum de jugeote ouvrent les yeux sur la situation de la France.

Heureusement, de nos jours, il existe des médias alternatifs (de droites) qui te sortent les vérités dérangeantes, que certains médias dit de "grand chemin" ne veulent pas que l'on sache à propos des profils des terroristes islamistes.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Van-JM Dim 04 Fév 2024, 20:24

Tristan à écrit :

Seul point positif dans toute cette merde, si je puis dire, c'est que bon nombre de Français avec un minimum de jugeote ouvrent les yeux sur la situation de la France.


On peut même dire (sans exagération) sur ''la destruction en cours de la France '' .

Mike, Manu, Tristan et Lisetoct : C'est un plaisir de vous lire, les gars.


Like a Star @ heaven

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Dim 04 Fév 2024, 22:56

Bonsoir JM,
Je te retourne le compliment.

Petite touche d'humour hetoi yess
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Sourisverte Dim 04 Fév 2024, 23:18

211897ŦVan-JM a écrit:
Tristan à écrit :

Seul point positif dans toute cette merde, si je puis dire, c'est que bon nombre de Français avec un minimum de jugeote ouvrent les yeux sur la situation de la France.


On peut même dire (sans exagération) sur ''la destruction en cours de la France '' .

Mike, Manu, Tristan et Lisetoct : C'est un plaisir de vous lire, les gars.


Like a Star @ heaven

Lorsqu’un gars est un peu paumé, un peu déséquilibré, il se tourne souvent vers sa religion ou vers n’importe quel bandit qui lui tend la main.
Si ce gars lit ensuite des messages tels que le tien, il peut acquérir une haine tenace qui n’était pas la sienne au départ.
Et tu ne te rends même pas compte que ce sont des discours comme le tien qui leur donnent envie de commette des attentats.
Ce n’est pas une balle que tu te tires dans le pied, mais tout un chargeur
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Lun 05 Fév 2024, 00:00

211907ŦSourisverte a écrit:
Lorsqu’un gars est un peu paumé, un peu déséquilibré, il se tourne souvent vers sa religion ou vers n’importe quel bandit qui lui tend la main.
Si ce gars lit ensuite des messages tels que le tien, il peut acquérir une haine tenace qui n’était pas la sienne au départ.
Et tu ne te rends même pas compte que ce sont des discours comme le tien qui leur donnent envie de commette des attentats.

Ce n’est pas une balle que tu te tires dans le pied, mais tout un chargeur
Faut mettre la poussière sous le tapis donc ? Pour ne pas mettre en rogne un futur islamistes ?

Nous sommes en France, donc je ne vais pas me gêner à dire qu'ils sont des islamistes de merde, qu'ils ne méritent rien d'autre que la prison à vie, ou une bastos dans la tête façon Merah.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Van-JM Lun 05 Fév 2024, 00:38


Les islamistes ne meurent pas tout de suite d'une balle dans la tête, car il faut du temps avant que la balle ne trouve le cerveau. lol!

Tiens sourisverte, juste pour la liberté d'expression! I love you

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Lun 05 Fév 2024, 02:47

Une image vaut mille mots.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Lun 05 Fév 2024, 16:36

« Dominique Bernard était la cible finale » : le terroriste d’Arras raconte son crime et sa radicalisation
EXCLUSIF. Lors de son dernier interrogatoire, Mohammed Mogouchkov a livré des aveux terrifiants, détaillant la planification minutieuse du meurtre de son ancien professeur, désigné comme cible unique. Durant cette confession inédite, il a aussi raconté sa lente dérive djihadiste.

Par Jérémie Pham-Lê

Il est rare que les terroristes islamistes survivent à leurs actes criminels insensés. Bien souvent, ils meurent abattus par les forces de l’ordre au terme de leur périple sanglant, emportant avec eux les secrets de leur basculement dans la fureur djihadiste. Aussi, le dernier interrogatoire de Mohammed Mogouchkov, face au juge antiterroriste en novembre dernier, revêt un caractère exceptionnel. Pour la première fois, le jeune Russe de 21 ans s’est exprimé sur l’attentat qu’il a perpétré, le 13 octobre 2023, dans son ancienne cité scolaire à Arras (Pas-de-Calais). Un professeur de lettres, Dominique Bernard, est mort lors de cette attaque au couteau, et trois autres personnes du corps enseignant et administratif ont été grièvement blessées.

« C’était planifié. Les moyens utilisés, ce qu’il y avait dans mes mains, le jour choisi, l’emplacement et la cible étaient intentionnels », a confessé l’assaillant lors de cette longue déposition dont Le Parisien-Aujourd’hui en France a pris connaissance. Des aveux détaillés, froids et en apparence spontanés au cours desquels Mohammed Mogouchkov a raconté comment il a minutieusement préparé la mise à mort d’un serviteur de cette école française qu’il exècre, et son long processus de radicalisation. Durant sa garde à vue, il avait fait le choix du silence, ne s’exprimant que pour se jouer des enquêteurs. Ce changement d’attitude s’accompagne toutefois d’une constante : le jeune tueur n’exprime toujours aucun regret vis-à-vis de son acte abominable.

La cible : « La pensée s’arrêtait à M. Bernard »
C’est l’une des révélations terrifiantes de son interrogatoire. Lorsqu’il se rue devant le portail du collège-lycée Gambetta avec deux couteaux, ce vendredi 13 octobre vers 11 heures, Mohammed Mogouchkov n’attaque pas au hasard Dominique Bernard. L’enseignant de 57 ans est même l’unique cible envisagée initialement par le jeune homme lorsqu’il a conçu son projet djihadiste. « La première cible touchée était la cible principale, finale. Qui était planifiée, lâche Mohammed Mogouchkov devant la juge d’instruction. (…) Tous les mouvements qui se sont passés après les coups portés sur Dominique Bernard étaient improvisés. Même si j’ai mis des semaines à penser à ça [l’attentat], la pensée s’arrêtait à M. Bernard. »

Ancien collégien à Gambetta, le jeune Russe se souvient d’avoir eu la victime comme professeur de français « au moins une année, en quatrième ». Il précise n’avoir jamais eu de différend personnel avec son ancien enseignant, en poste à Arras depuis les années 1980. S’il a décidé de l’assassiner, c’est par haine des valeurs républicaines françaises et de ce que représentait la victime et ses enseignements. « Dominique Bernard était prof de français. C’est l’une des matières où l’on transmet la passion, l’amour, l’attachement du système en général. De la République, de la démocratie, des droits de l’homme, des droits français et mécréants », énumère Mohammed Mogouchkov avec dégoût.

Dans son esprit obscurci par le fanatisme religieux, l’école française incarne l’ennemi absolu. Lieu de transmission des principes de la laïcité, elle est perçue comme hostile aux musulmans dans l’idéologie extrémiste de l’assaillant. « Un établissement scolaire, c’est symbolique déjà, s’est-il félicité. C’est le symbole de la naissance du système. Le système a besoin d’avoir des générations et de garantir la continuité de l’idéologie en place sur les nouvelles générations. C’est le symbole du polythéisme. »

Les préparatifs : « Le vendredi rongeait mon immobilisme »
Avant de tuer son ancien professeur, Mohammed Mogouchkov a pris le soin de rédiger sur une feuille une chronologie des différentes étapes à suivre : de la sortie de son domicile en bus jusqu’à l’assaut devant le lycée Gambetta en passant par l’achat d’un téléphone pour enregistrer une vidéo et un audio de revendication près du monument aux morts d’Arras. Avec, à chaque fois, un horaire à la minute près. Une mystérieuse mention, inscrite à l’heure de l’attaque à 10h59, n’a jamais pu être déchiffrée par les enquêteurs : « B.J.G = > C. »

Interrogé par la juge d’instruction sur le sens de cette note, le jeune Russe révèle qu’il s’agit des initiales de Dominique Bernard - « B » - et de deux autres enseignantes de Gambetta - « J. » et « G ».- L’une d’entre elles a été sa professeur d’EPS. Enfin, « C » renvoie à la cantine de Carnot, le lycée technologique qui se trouve dans la même cité scolaire. « C’est l’itinéraire de ces personnes au moment de la seconde sonnerie », décrypte l’assaillant. Comme savait-il à l’avance que Dominique Bernard irait déjeuner avec ces deux collègues-là le jour de l’attentat ? Le jeune Russe explique avoir observé les habitudes du trio lors… de repérages devant le lycée « les vendredis précédents », sans pouvoir préciser depuis quand. Un aveu qui soulève forcément des questions sur la surveillance du jeune radicalisé : fiché S depuis l’été 2023, il faisait l’objet d’un suivi actif par les agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), y compris physique.

De même, Mohammed Mogouchkov confie avoir acquis ses deux couteaux pliants au centre commercial Auchan d’Arras, l’un la veille, le second au cours des sept jours précédant le meurtre. « La grande majorité des préparatifs étaient faits les vendredis entre une et trois semaines avant. Le vendredi rongeait mon immobilisme », éclaire le jeune tueur. Il reconnaît aussi avoir tenté d’envoyer son enregistrement vocal de 13 minutes, dans lequel il prête allégeance à Daech et déverse son fiel contre la France, à six destinataires différents. Parmi eux, un homme politique français, une journaliste du Figaro, le bureau des relations médias de l’état-major des Armées ainsi que le centre de réflexion sur la sécurité intérieure, un think-tank créé par un avocat. « C’était pour leur faire passer l’audio, ils étaient concernés on va dire », se contente d’expliquer Mohammed Mogouchkov, précisant seulement : « J’avoue que c’est axé à droite ». Le jeune djihadiste n’a pas su expliquer pourquoi son email, intitulé prosaïquement « Bah c’était moi », n’est pas parvenu à ses correspondants.

L’élément déclencheur : « De l’ordre du passionnel »
Quand Mohammed Mogouchkov a-t-il eu l’idée de commettre un attentat ? « Avant le 7 octobre, c’est sûr », tranche le suspect. La guerre entre Israël et le Hamas, ravivée six jours avant l’assassinat de Dominique Bernard par les massacres terroristes du mouvement palestinien, n’aurait donc pas constitué un élément déclencheur. Dans une déclaration alambiquée, l’assaillant d’Arras décrit une lente maturation psychologique, une pulsion mortifère qui aurait fini par le dévorer à la lecture de textes islamiques guerriers.

« Le vendredi, ma pensée était comme s’il y avait une fixette sur ça. J’y pensais, développe-t-il. Le vendredi, il y a plus de lectures du Coran, d’actes dévotionnels en islam. C’est ça qui chauffe. (…). Les derniers vendredis avant l’acte, ça me rongeait un peu. Certains versets du Coran rongent l’immobilité, dans le sens ne pas passer à l’acte, ne pas avoir ce côté violence, offensif. (…) J’avais ça en tête ces dernières semaines. C’est pas juste rationnel. Juste le fait d’écrire, de planifier ou même d’aller faire un repérage sans même être sûr si on veut vraiment le faire et quand, c’était quelque chose de l’ordre du passionnel. »

C’est à l’été 2023 que le basculement aurait eu lieu. Le jeune Russe se serait mis à lire de manière compulsive le Coran en intégralité, en particulier les passages sujets à interprétation sur la nécessité du djihad contre les ennemis de l’islam. « Ces versets la s’enchaînent et se répètent. (…) Les mauvaises langues diraient que c’est de la propagande ou du bourrage de crâne (…) L’humain est fait comme ça. On vous répète, on vous répète, peut être qu’il n’était pas d’accord et il est d’accord, et ça le pousse à faire ça (commettre une action violente) ».

Dans cet exercice d’introspection rare en terrorisme, Mohammed Mogouchkov assure n’avoir pas toujours eu « une détermination totale ». « Ce n’était pas planifié de manière certaine ce jour-là, c’était une velléité. Quelques semaines avant, il y avait l’idée et la planification matérielle, mais la certitude du passage à l’acte ce vendredi ou le prochain, il n’y en avait pas », reconstitue le jeune djihadiste. Il n’aurait pas choisi la date en hommage aux attentats du 13 novembre 2015 ou à l’assassinat de Samuel Paty en octobre 2020. « Un vendredi dans le futur était en tête, pas le 13. Parce que c’est un jour qui a une plus grande symbolique dans l’islam », expose-t-il.

Sa radicalisation : « Avec mon frère, le terrorisme est devenu familier »
La biographie tumultueuse de la famille Mogouchkov semble avoir joué une influence majeure dans la radicalisation de Mohammed. Exilé de la république d’Ingouchie (Russie) dans les années 2000, le clan a vécu sous la menace régulière d’expulsions depuis son installation en France. Dans cette structure familiale patriarcale, le père impose à tous une pratique rigoriste de l’islam. Il sera finalement forcé de quitter le territoire français en 2018. Quelque mois plus tard, l’aîné, Movsar Mogouchkov, est mis en examen et écroué pour son implication dans un projet d’attentat déjoué visant l’Elysée.

« Au début on est choqué, on se dit que mon frère est dans une affaire terroriste puis une connexion s’est faite avec ce domaine, se remémore Mohammed Mogouchkov lors de son interrogatoire. Avec mon père, il n’y avait pas de terrorisme, juste de la radicalité. Mais avec mon frère c’est devenu plus familier : les projets, le terrorisme, le judiciaire, le GIGN, le fait qu’il appelle de la prison (…) Petit à petit, ça m’a intéressé, ça m’a radicalisé. » Alors que quelque mois avant encore, il allait au cinéma « voir Avengers », guère intéressé par l’islam, il ressent l’envie soudaine d’aller à la mosquée. « Quand j’y repense, je me dis que ça a vraiment joué sur moi, ça a fait un lien dans le subconscient », analyse-t-il. Mohammed Mogouchkov se met à lire des « récits sur les conquêtes à l’époque du Prophète », à suivre « les actualités terroristes » et à s’intéresser au dossier de son frère.

En parallèle, le cadet de la fratrie reprend les responsabilités de chef de famille malgré son jeune âge. Sur les instructions à distance du père, c’est à lui qu’incombent les rappels à la discipline islamique. Les relations deviennent conflictuelles avec sa mère, qui, à l’inverse, refuse de pratiquer la religion et ne cache pas son attachement à son pays d’accueil, au point de crier « vive la France, vive la République » à la maison. Décrit comme un excellent élève jusqu’en première, Mohammed Mogouchkov décroche à partir de la terminale. « À partir du BTS puis de l’université, j’étais vraiment radicalisé, retrace-t-il. Après l’interpellation de mon frère, je me suis responsabilisé et c’est l’intérêt pour l’islam qui a rongé ce qu’il y avait eu en première. Quand vous n’aimez pas les profs devant vous, les élèves, il n’y a plus de raison d’avoir de bonnes notes. Ils sont mécréants, ils croient au système républicain, ça a fait mon dégoût de l’école. »

Les éventuelles complicités : « Personne n’était au courant »
Si l’histoire familiale a pesé dans son endoctrinement djihadiste, Mohammed Mogouchkov tient à dédouaner ses proches de toute responsabilité dans son crime. « Personne n’était au courant de ce projet ou même de cette volonté [de le mettre en œuvre]. Ni de près ni de loin », jure le jeune homme. Une assertion que l’enquête doit encore vérifier. Pour l’heure, son petit frère a aussi été mis en examen et écroué, soupçonné de lui avoir fait une démonstration de couteaux alors qu’il n’ignorait rien de sa radicalisation. De même, les enquêteurs s’interrogent sur l’éventuelle influence qu’a pu exercer son aîné Movsar.

L’assaillant d’Arras, lui, évoque un « cheminement individuel » dont il n’aurait pas lui-même toutes les réponses. « Je pense tout le temps à comment j’ai pu en arriver là, glisse-t-il. Comment, mentalement, de façon personnelle et sans effet de groupe ? Personne ne va tuer des gens, surtout à l’arme blanche, par simple petite envie. La partie violente, c’est la finalité, tout ce qui est avant est important aussi. » Et Mohammed Mogouchkov d’esquisser une timide réflexion sur le bien-fondé de l’assassinat odieux de son ancien professeur : « Ce coté de la morale, est ce que c’est bien, mal, mérité, je suis en train d’y penser. Comment j’ai pu aiguiser cet état d’esprit ? »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Sourisverte Lun 05 Fév 2024, 22:27

211918ŦTristanduvar a écrit:Une image vaut mille mots.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un dessin peut raconter n’importe quoi…
À votre âge, vous devez adorer les dessins animés!

Il y a aussi des faits que vous préférez oublier Tristan!
Par exemple:

EXTRÊME DROITE ENQUÊTE
Descente raciste de Romans-sur-Isère : autopsie d’une débandade de l’extrême droite

Comptant venger le meurtre du jeune Thomas à Crépol, des nervis d’extrême droite avaient planifié fin novembre 2023 une expédition punitive dans le quartier populaire de la Monnaie. En toute discrétion, s’imaginaient-ils. Sept d’entre eux sont jugés mardi.
Matthieu Suc
5 février 2024 à 19h16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si vous dites encore que les journaux qui ne sont pas catalogués de droite sont des torchons, c’est que vous utilisez ces papiers pour votre vaisselle
lol!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Lisetoct Lun 05 Fév 2024, 22:35

211918ŦTristanduvar a écrit:Une image vaut mille mots.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Excellent . Merci Tristan.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Lisetoct Lun 05 Fév 2024, 23:42

Attentat d'Arras: l'assaillant a intentionnellement ciblé le professeur Dominique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Mar 06 Fév 2024, 00:10

L’inquiétant réseau de libertariens qui veut diffuser des armes en masse

14 personnes ont été interpellées en France et en Belgique, soupçonnées d’avoir organisé un réseau de ventes d’armes 3D. Une « première en France » selon le procureur de Marseille, qui s’inquiète de voir derrière ce phénomène l’idéologie américaine anti-État libertarienne.

« À ma connaissance, c’est une première en France. » En présentant ce lundi une partie des armes en parfait état de marche fabriquées par des imprimantes 3D saisies la semaine dernière, le procureur de la République de Marseille ne cachait pas son inquiétude. Vendus sur le dark web (l’Internet illégal) entre 1 000 et 1 500 euros, payables en cryptomonnaie, ces fusils ressemblant à des legos étaient commercialisés dans la France entière par un réseau de « libertariens » aussi hostiles à l’État que résolus à mettre des armes à portée de chacun. Une idéologie importée des États-Unis, qui nourrit là-bas certains groupes prônant la violence.

Des patrouilles sur le dark web et l’infiltration d’un groupe de la messagerie cryptée Telegram par l’unité nationale cyber de la gendarmerie nationale ont permis en début de semaine dernière un coup de filet dans le Var, mais aussi dans la région parisienne, en Bretagne, dans le Grand Est, en Occitanie et en Belgique où s’était installé le Français chef du réseau et qui est en attente de son extradition sous le coup d’un mandat d’arrêt européen.

Sur les 14 personnes interpellées par les 300 gendarmes mobilisés sous la direction de la Jirs (Juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille qui avait ouvert une enquête en septembre dernier, 12 ont été déférées, six écrouées et les autres placées sous contrôle judiciaire. Parmi elles, des collectionneurs, mais aussi des militants politiques radicaux, tous âgés de 18 ans à la trentaine.

« La qualité de ces armes est bonne, voire très bonne »
« Ce sont des libertariens, d’extrême droite, d’extrême gauche ou écologistes », résume le colonel Hervé Petry, chef de l’unité nationale cyber. « Ce qui se cache derrière ces individus, c’est une véritable idéologie pro-arme importée des États-Unis, à ceci près qu’aux États-Unis c’est légal et encadré. La volonté est vraiment de diffuser des armes au plus grand nombre dans un esprit de lutte et de défense contre l’État jugé totalitaire et oppressant. Pour un faible coût, ces individus mettent à disposition une recette de fabrication spécifique aux imprimantes. La qualité de ces armes est bonne, voire très bonne. »

« C’est une ubérisation du trafic d’armes à laquelle nous portons une attention très particulière », confirme le procureur Bessone. « Avec les paiements en cryptomonnaie, on voit bien l’adaptation de la délinquance aux nouvelles technologies. »

Les perquisitions ont permis la saisie de huit imprimantes 3D, de sept armes imprimées en état de marche et de 24 armes conventionnelles. Avec des publicités sur le dark web et certains réseaux sociaux, ces trafiquants d’armes qui encourent 10 dans de prison vendaient soient les fichiers permettant d’imprimer son arme soi-même soit les armes déjà imprimées qu’ils envoyaient par la Poste pièce par pièce.

Des performances à 95 % identiques à une arme classique
Testées sur un centre de tir de la gendarmerie, elles ont des performances à 95 % identiques à une arme classique. L’un de ces fusils était vendu sous le nom évocateur de « Fuck Gun Control 9 mm » et un autre « Maverick 22 LR ». Toutes fonctionnent avec des munitions classiques selon leur calibre.

Alors qu’une imprimante 3D ne coûte que 150 euros et les cartouches de polymère une dizaine d’euros, une possible prolifération de ces armes, non marquées et difficilement traçables, est prise au sérieux alors qu’un Kalachnikov se négocie aujourd’hui autour de 5 000 euros à Marseille selon le procureur Bessone. En juin dernier, le pistolet retrouvé après une tentative de règlement de comptes dans le centre de Marseille avait déjà été imprimé en 3D, une première.

« Les fichiers STL permettent de fabriquer ces armes pièce par pièce, s’attaquer aux fichiers eux-mêmes semble compliqué, il faut cibler les infrastructures, les fabricants et surtout avoir une vigilance accrue », conclut le colonel Petry. « Il faut être conscient de ce qui est en train d’arriver et se mettre dessus pour lutter contre des gens qui ne doivent pas se sentir en toute impunité. Quand vous faites autant de publicité sur les réseaux sociaux, c’est que vous vous sentez d’une certaine manière assez libre d’agir. On va monter en puissance sur ces trafics, c’est le rôle des unités cyber. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Van-JM Mar 06 Fév 2024, 01:19

sourisverte à écrit :
Un dessin peut raconter n’importe quoi… Le dessin relayé par Tristan, relate la mort de personnes bien réelles, ''sourisverte''. Allez dire ca à leurs familles.
 

À votre âge, vous devez adorer les dessins animés!


Il y a aussi des faits que vous préférez oublier Tristan!
Par exemple:

EXTRÊME DROITE ENQUÊTE
Descente raciste de Romans-sur-Isère : autopsie d’une débandade de l’extrême droite
Comptant venger le meurtre du jeune Thomas à Crépol, des nervis d’extrême droite avaient planifié fin novembre 2023 une expédition punitive dans le quartier populaire de la Monnaie. En toute discrétion, s’imaginaient-ils. Sept d’entre eux sont jugés mardi.
Matthieu Suc
5 février 2024 à 19h16


Rolling Eyes  Des faits qui ne sont pas des attentats. . .Qui ne font pas de victime, ni même de blessés. . . Qui raconte n'importe quoi ?  

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Mar 06 Fév 2024, 04:53

Je condamne toute forme de violence, mais d'ici à mettre l'ultradroite au même niveau que les islamistes, ce n'est pas sérieux !

La mouvance d’ultradroite, forte représente 2 000 gonzes à tout péter sur 67 millions d'habitants.....!

C'est insignifiant en comparaison avec le nombres d' islamistes en puissance :
- qui remplissent nos prisons, endoctrinent les âmes perdues
- inculquent à leur progéniture la haine du juif, du français, nos traditions, notre mode de vie
- profitent des aides, des logements sociaux
- ouvrent des kebabs, des bars-tabacs, des sociétés de BTP ou de sécurité privée. Bien souvent, les islamistes sont en étroite collaboration avec les gros poissons des banlieues pour blanchir l'argent sale de la came.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Sourisverte Mar 06 Fév 2024, 10:13

212044ŦTristanduvar a écrit:

La mouvance d’ultradroite, forte représente 2 000 gonzes à tout péter sur 67 millions d'habitants.....!
C'est insignifiant en comparaison avec le nombres d' islamistes en puissance

Tristan,
Il ne s’agit pas de personnes cataloguées ultra-droite mais bien extrême-droite Tristan!
Ce n’est pas pour rien que dernièrement en Allemagne il y a eu dans plusieurs villes des dizaines de milliers de personnes qui ont manifesté contre l’extrême droite!

Libé a pu avoir accès aux CV des 9 personnes jugées ce mardi : toutes appartiennent à la mouvance d’extrême droite radicale, ont un parcours militant plus ou moins fourni et sont, pour certaines, membres des royalistes de l'Action française


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sourisverte le Mar 06 Fév 2024, 10:25, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Mar 06 Fév 2024, 10:24

212044ŦTristanduvar a écrit:Je condamne toute forme de violence, mais d'ici à mettre l'ultradroite au même niveau que les islamistes, ce n'est pas sérieux !

La mouvance d’ultradroite, forte représente 2 000 gonzes à tout péter sur 67 millions d'habitants.....!

C'est insignifiant en comparaison avec le nombres d' islamistes en puissance :
- qui remplissent nos prisons, endoctrinent les âmes perdues
- inculquent à leur progéniture la haine du juif, du français, nos traditions, notre mode de vie
- profitent des aides, des logements sociaux
- ouvrent des kebabs, des bars-tabacs, des sociétés de BTP ou de sécurité privée. Bien souvent, les islamistes sont en étroite collaboration avec les gros poissons des banlieues pour blanchir l'argent sale de la came.

Bonjour Tristan,
Non tu ne les condamnes pas toutes apparemment.
"2000 gonzes"  mais combien d'islamistes?, encore une fois, c'est assimiler tous les musulmans à des islamistes.
Le trafic d'armes 3D? Ce n'était apparement pas pour servir des islamistes (si on se réfère au Parisien).
Le danger, il est partout et les islamistes n'ont pas le monopole de la haine des Juifs.

Si je me réfère à ce qui s'est passé dans des années 80 en Belgique (tueries du Brabant), mon intime conviction, c'est que les personnages d'extrême droite ont tiré les ficelles ... mais qu'à ce jour, cette affaire n'est toujours pas élucidée (des protections? Nonnn mon bon mossieur) et ne le sera probablement jamais.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Mar 06 Fév 2024, 18:24

212059ŦKassandra88 a écrit:
Bonjour Tristan,
Non tu ne les condamnes pas toutes apparemment.
"2000 gonzes"  mais combien d'islamistes?, encore une fois, c'est assimiler tous les musulmans à des islamistes.
Le trafic d'armes 3D? Ce n'était apparement pas pour servir des islamistes (si on se réfère au Parisien).
Le danger, il est partout et les islamistes n'ont pas le monopole de la haine des Juifs.
Bonsoir Kassandra,

Je parle bien d'islamiste « RADICAL »  qui veulent faire des attentats, je ne parle pas des musulmans du quotidien qui vivent leur foi dans le privé et respectent la loi.

Islamiste définition Larousse :

L'islamisme modéré privilégie une réislamisation des mœurs et de la législation, mais peut accepter des compromis, des règles démocratiques et reconnaître la légitimité des pouvoirs en place. L'islamisme radical prône une rupture violente avec l'ordre établi et un endoctrinement autoritaire et intolérant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par hd99 Mar 06 Fév 2024, 18:30

Tristanduvar a écrit:Je condamne toute forme de violence, mais d'ici à mettre l'ultradroite au même niveau que les islamistes, ce n'est pas sérieux !

La mouvance d’ultradroite, forte représente 2 000 gonzes à tout péter sur 67 millions d'habitants.....!

C'est insignifiant en comparaison avec le nombres d' islamistes en puissance :
- qui remplissent nos prisons, endoctrinent les âmes perdues
- inculquent à leur progéniture la haine du juif, du français, nos traditions, notre mode de vie
- profitent des aides, des logements sociaux
- ouvrent des kebabs, des bars-tabacs, des sociétés de BTP ou de sécurité privée. Bien souvent, les islamistes sont en étroite collaboration avec les gros poissons des banlieues pour blanchir l'argent sale de la came.

c'est toujours les minorités qui sont le plus visibles dans l'actu :
-aujourd'hui les agriculteurs (hier, en manif : avocats, hotesses de l'air...)
-les gilets jaunes et surtout les blackblocks (pikebu pareto)
-le terrorisme
-les extremes de tous cotés

on dit souvent que l'armée est la grande muette (hier par absence de droit de vote, auj' par secret défense), je pense que la "grande endormie" est la classe moyenne d'auj' : toujours économiquement entre deux, toujours sans être écoutée des médias et des gouvernements, et "encaisse sans broncher" parce qu'elle n'en a pas le choix.
c'est clair qu'être dans la petite classe moyenne, auj', fait rêver plus personne, j'en connais plusieurs qu'on tout fait pour sortir de cette categ' plus enfermante qu'un rouleau compresseur..

Tristanduvar a écrit:
211907ŦSourisverte a écrit:
Lorsqu’un gars est un peu paumé, un peu déséquilibré, il se tourne souvent vers sa religion ou vers n’importe quel bandit qui lui tend la main.
Si ce gars lit ensuite des messages tels que le tien, il peut acquérir une haine tenace qui n’était pas la sienne au départ.
Et tu ne te rends même pas compte que ce sont des discours comme le tien qui leur donnent envie de commette des attentats.

Ce n’est pas une balle que tu te tires dans le pied, mais tout un chargeur
Faut mettre la poussière sous le tapis donc ? Pour ne pas mettre en rogne un futur islamistes ?

Nous sommes en France, donc je ne vais pas me gêner à dire qu'ils sont des islamistes de merde, qu'ils ne méritent rien d'autre que la prison à vie, ou une bastos dans la tête façon Merah.

on peut dire de meme pour les accros à la drogue ou à l'alcool : ca finira forcément par dégénérer, la rationnalité ayant complètement disparu du système cérébral.
à partir de ce moment, y'a plus rien à faire.

d'ailleurs, la france ne râle pas que pour le terrorisme : aussi (et beaucoup) pour des accidents de la route, notamment certains évitables (drame de milas entre autres)

pour moi sans interdiction (ou permis à points) de l'alcool et un moyen d'enrayer les stups, il est claire que nous entameront notre second/troisième mur en béton.. (pour rattraper celui des urgences)


Dernière édition par hd99 le Mar 06 Fév 2024, 18:34, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

XDDL : (complet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (partiel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevaline : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
typhaine veron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mh370 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hd99


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Kassandra88 Mar 06 Fév 2024, 18:32

212124ŦTristanduvar a écrit:
Bonsoir Kassandra,

Je parle bien d'islamiste « RADICAL »  qui veulent faire des attentats, je ne parle pas des musulmans du quotidien qui vivent leur foi dans le privé et respectent la loi.

Islamiste définition Larousse :

L'islamisme modéré privilégie une réislamisation des mœurs et de la législation, mais peut accepter des compromis, des règles démocratiques et reconnaître la légitimité des pouvoirs en place. L'islamisme radical prône une rupture violente avec l'ordre établi et un endoctrinement autoritaire et intolérant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Tristan,
Sur ce point là, on est d'accord.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Tristanduvar Mar 06 Fév 2024, 18:58

Je prends note pour la prochaine fois à bien écrire Islamisme radical, ça évitera les malentendus.

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4 - Page 3 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum