Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

+32
ca-gere
Atccdg
Aomamé
Isabella
Manor
lily29
Danbooster
Sourisverte
HuTao
Marine
Pondyness
Cam
audoigt
JonBousque
Allié
PonkyDonk
Lisetoct
ruth
Tivier
Electra
Balista
Hercule-Poirot
Kasba
Enquêteur86
Kassandra88
Sortcière
Casta
Jefke
Domi67
Sybil
pantophobe
Alain
36 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Sam 20 Jan 2024 - 23:59

210769ŦElectra a écrit:

La question n'est pas de savoir ce qui choque qui ou non. (Personnellement tout me choque dans cette histoire depuis le tout premier jour, et ce chemin isolé et dangereux qu'on a laissé parcourir à une jeune adolescente seule ....Je l'ai tout de suite exprimé. Depuis évidemment on a largement dépassé ce stade avec ces révélations au compte-goutte !  )

Electra,

Savez-vous:
- qu’il n’y a pas de transport en commun près de l’habitation de Lina?
- que la maman travaillait ce matin la ?
- qu’il n’y a pas d’autre adulte pour la véhiculer à leur domicile?
- qu’on lui a dérobé sa mobilette quelques semaines avant les faits?

Je suppose que non puisque vous êtes choquée!

Je vois beaucoup de personnes critiquer la vie « libertine » de Lina et encore plus le manque de prise de responsabilités de sa mère.

Mais le principal responsable de cette vie menée par Lina n’est-il pas son père qui l’a carrément abandonnée ?
Pour moi, oui, sans nul doute

Pour sa disparition:
Bien sur, le(s) kidnappeur(s) ou la personne qui lui a permis de fuguer si c’est le cas.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Dim 21 Jan 2024 - 0:13

Nous ne sommes pas là pour distribuer des bons points ou des mauvais points d'autant que nous ignorons tout de la vie de ces personnes et des raisons de leurs choix et y compris pour le père de Lina ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Dim 21 Jan 2024 - 0:15

210741ŦCasta a écrit:Sandra et son petit frère ? Rolling Eyes

Extrait du Nouveau Détective :
"Comment avez-vous connu Lina ?
Sandra : Un jour, mon petit frère a invité une de ses amies à la maison. C’était Lina. On a tout de suite accroché toutes les deux."


Ce petit frère ne s'appelait t-il pas Benjamin ?

Benjamin H. a un frère, un demi frère mais pas de soeur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Dim 21 Jan 2024 - 0:25

210800ŦSourisverte a écrit:Mais le principal responsable de cette vie menée par Lina n’est-il pas son père qui l’a carrément abandonnée ?
Pour moi, oui, sans nul doute

Bonsoir Sourisverte

J'avoue que je me suis fait la même réflexion.
Pour autant, je me dis aussi que je n'ai pas le droit de juger ce couple, ne serait-ce parce que je ne le connais pas. Je ne sais même pas pour quels motifs ce papa et cette maman se sont séparés.
44% des mariages se terminent en divorces en France et c'est l'infidélité qui en est la première cause, parait-il.
Pas toujours simple de faire tout bien, comme il faudrait.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Dim 21 Jan 2024 - 0:42

210804ŦCasta a écrit:
210800ŦSourisverte a écrit:Mais le principal responsable de cette vie menée par Lina n’est-il pas son père qui l’a carrément abandonnée ?
Pour moi, oui, sans nul doute

Bonsoir Sourisverte

J'avoue que je me suis fait la même réflexion.
Pour autant, je me dis aussi que je n'ai pas le droit de juger ce couple, ne serait-ce parce que je ne le connais pas. Je ne sais même pas pour quels motifs ce papa et cette maman se sont séparés.
44% des mariages se terminent en divorces en France et c'est l'infidélité qui en est la première cause, parait-il.
Pas toujours simple de faire tout bien, comme il faudrait.

C’est certain Casta
La raison de la séparation de ce couple ne nous regarde pas c’est évident.
Mais il faut savoir que le père réside à des centaines de km et que Lina est et reste sa fille!
En supposant qu’il aie des raisons impératives de résider si loin d’elle, il semblerait qu’il n’aie plus aucun contact avec elle!

A t il été déchu de son rôle paternel avec mesure d’éloignement ? On ne sait pas.
Dans la négative c’est honteux et irresponsable de sa part de ne plus être prendre contact avec celle qui restera toujours sa fille.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Invité Dim 21 Jan 2024 - 9:41

La victime ne doit rien à cet individu...mais elle n'est pas contente du tout...il s'est joué d'elle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Dim 21 Jan 2024 - 9:44

210810Ŧmétaphysicien a écrit:La victime ne doit rien à cet individu...mais elle n'est pas contente du tout...il s'est joué d'elle

N'écrivez pas systématiquement en gras, c'est désagréable!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Invité Dim 21 Jan 2024 - 9:45

désolé pour le gras....je vient de me réveiller Very Happy ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Invité Dim 21 Jan 2024 - 9:47

Je disais que Toute cette affaire débute lors de cette malheureuse rencontre avec cette adulte se prénommant Sandra, tout vient de là-bas....
Certes d'autres raisons ont fait que mais la plus douloureuse pour la victime sera celle-ci...Sa vie de jeune adolescente en changera et voilà ce que cela donne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Invité Dim 21 Jan 2024 - 9:51

L’adulte de + de 20 ans ne sort pas avec elle mais se sent obligé de sortir avec elle après avoir commis l’impardonnable… Cela pourrait être plus plausible je dirais…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sophie Dim 21 Jan 2024 - 10:25

210805ŦSourisverte a écrit:
210804ŦCasta a écrit:
210800ŦSourisverte a écrit:Mais le principal responsable de cette vie menée par Lina n’est-il pas son père qui l’a carrément abandonnée ?
Pour moi, oui, sans nul doute

Bonsoir Sourisverte

J'avoue que je me suis fait la même réflexion.
Pour autant, je me dis aussi que je n'ai pas le droit de juger ce couple, ne serait-ce parce que je ne le connais pas. Je ne sais même pas pour quels motifs ce papa et cette maman se sont séparés.
44% des mariages se terminent en divorces en France et c'est l'infidélité qui en est la première cause, parait-il.
Pas toujours simple de faire tout bien, comme il faudrait.

C’est certain Casta
La raison de la séparation de ce couple ne nous regarde pas c’est évident.
Mais il faut savoir que le père réside à des centaines de km et que Lina est et reste sa fille!
En supposant qu’il aie des raisons impératives de résider si loin d’elle, il semblerait qu’il n’aie plus aucun contact avec elle!

A t il été déchu de son rôle paternel avec mesure d’éloignement ? On ne sait pas.
Dans la négative c’est honteux et irresponsable de sa part de ne plus être prendre contact avec celle qui restera toujours sa fille.
Bonjour
Dans beaucoup de cas de divorcés les mères font en sorte d eloigner le père des enfants par manipulation. Je ne me permettrai pas de critiquer ce papa dont nous ne connaissons l histoire de cet ex couplé.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Dim 21 Jan 2024 - 10:30

210813Ŧmétaphysicien a écrit:Je disais que  Toute cette affaire débute lors de cette malheureuse rencontre avec cette adulte se prénommant Sandra, tout vient de là-bas....
Certes d'autres raisons ont fait que mais la plus douloureuse pour la victime sera celle-ci...Sa vie de jeune adolescente en changera et voilà ce que cela donne...

Là, on n'en sait rien. Il n'y a peut-être aucun rapport.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Balista Dim 21 Jan 2024 - 10:36

Bonjour à tous,

Concernant cette histoire de plainte pour viol, je serais quand même curieuse de savoir si celle-ci a été déposée à la demande de Lina qui aurait finalement tout avoué à sa mère car traumatisée par les événements, ou si c’est sa mère, ayant appris plus tard que sa fille avaient eu des rapports sexuels lors de cette soirée avec des hommes majeurs, qui aurait obligé Lina à l’accompagner porter plainte, considérant avec raison que ce qui se serait passé ce soir là relevait du viol, même si Lina prétendait y avoir consenti.

Je pose cette question car cela pourrait peut être expliquer le classement sans suite. En effet, dans le 1er cas, Lina aurait forcément affirmé qu’elle n’était pas consentante et là, effectivement, la décision devient incompréhensible.
Par contre, dans le 2eme cas de figure, c’est déjà plus touchy car l’angle d’attaque serait alors de considérer que bien que Lina aurait consenti à ces rapports sexuels, son âge au moment des faits ainsi que celui des 2 hommes incriminés annulerait de facto toute notion de consentement et donc, qu’il s’agissait d’un viol. Dans cette optique, si ces 2 jeunes hommes n’étaient âgés que de 18 ans, il y a visiblement un flou dans les textes de loi, qui parlent à la fois de l’âge seuil de 13 ans pour pouvoir consentir, et à la fois d’une différence de moins de 5 ans entre le mineur et le majeur incriminé.

Bref, je pense qu’il serait intéressant de savoir quel était l’état d’esprit de Lina au moment du dépôt de plainte, ce qu’elle a pu dire aux enquêteurs et ce que les enquêteurs ont peut être aussi découvert par la suite. Je pense perso que les choses ne sont pas aussi claires qu’elles en ont l’air…

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Dim 21 Jan 2024 - 10:36

210814Ŧmétaphysicien a écrit:L’adulte de + de 20 ans ne sort pas avec elle mais se sent obligé de sortir avec elle après avoir commis l’impardonnable… Cela pourrait être plus plausible je dirais…

Je sais qu'il existe des pays ou le violeur peut épouser sa victime pour éviter une sanction, mais heureusement, ce n'est pas le cas en France
https://www.lefigaro.fr/international/2016/11/21/01003-20161121ARTFIG00304-ces-pays-o-les-violeurs-peuvent-epouser-leurs-victimes-pour-ne-pas-etre-poursuivis.php

Lina, présentée comme quelqu'un de très mature, n'aurait pas accepté cela, j'en suis persuadée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Dim 21 Jan 2024 - 10:41

@Méta, il y a un papa qui vient de perdre son fils. Réfléchissez à ce que vous écrivez avant de poster.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Dim 21 Jan 2024 - 10:45

210820ŦBalista a écrit:
Bref, je pense qu’il serait intéressant de savoir quel était l’état d’esprit de Lina au moment du dépôt de plainte, ce qu’elle a pu dire aux enquêteurs et ce que les enquêteurs ont peut être aussi découvert par la suite. Je pense perso que les choses ne sont pas aussi claires qu’elles en ont l’air…

Dans la liste des questions qu'on peut se poser, se pose aussi celle de la contraception. Je suppose qu'à 13 ans, et si elle était vierge, Lina ne devait pas prendre la pilule et n'en disposait sans doute pas. Est ce cet élément qui aurait déclenché cette plainte qu'on peut considérer comme bien tardive, car on sait qu'en matière de viol les constatations, surtout médicales, doivent être faites le plus rapidement possible, et la maman qui est infirmière ne pouvait l'ignorer.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Dim 21 Jan 2024 - 10:48

210818ŦSophie a écrit:
Bonjour
Dans beaucoup de cas de divorcés les mères font en sorte d eloigner le père des enfants par manipulation. Je ne me permettrai pas de critiquer ce papa dont nous ne connaissons l histoire de cet ex couplé.

Le papa était sur place dès le lendemain (ou le jour même ? ) et a participé à la première battue, je m'étais même étonnée de sa célérité à être sur les lieux compte tenu de la distance de sa ville de résidence et qu'il ne voyait plus Lina depuis un bon moment.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Balista Dim 21 Jan 2024 - 10:52

210818ŦSophie a écrit:
Bonjour
Dans beaucoup de cas de divorcés les mères font en sorte d eloigner le père des enfants par manipulation. Je ne me permettrai pas de critiquer ce papa dont nous ne connaissons l histoire de cet ex couplé.

Je vous rejoins à 100%.
Mon mari a lui même énormément galéré pour maintenir contact avec sa fille suite à sa séparation avec sa mère, qui était partie du jour au lendemain avec la petite sous le bras chez ses parents dans une autre région, grands parents qui se sont ensuite complétement appropriés la petite l’ayant scolarisée dans leur commune à l’insu de mon mari et verrouillant toute tentative de contact qu’il tentait de faire en vain.

Je précise que les causes de la séparation ne sont absolument pas dues à une faute de mon mari envers la mère ou envers sa fille. Son ex était juste lassée de la vie conjugale, le trompait allègrement et elle a pris elle même la décision de partir sans se retourner.
Heureusement, mon mari est du genre têtu et combatif, et a finalement réussi à obtenir le droit de garde qui lui revenait. Cela lui a valu de devoir faire toutes les 2 semaines un aller-retour de 800km pour pouvoir voir sa fille (sa mère n’ayant jamais dédaigner faire le déplacement elle même).

Bref, tout ça pour dire que les mères ne sont pas toujours 100% blanches dans ces histoires. J’ai beau être une femme moi même, mais je ne peux malheureusement que constater cet état de fait.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Balista Dim 21 Jan 2024 - 10:55

210823ŦElectra a écrit:
210820ŦBalista a écrit:
Bref, je pense qu’il serait intéressant de savoir quel était l’état d’esprit de Lina au moment du dépôt de plainte, ce qu’elle a pu dire aux enquêteurs et ce que les enquêteurs ont peut être aussi découvert par la suite. Je pense perso que les choses ne sont pas aussi claires qu’elles en ont l’air…

Dans la liste des questions qu'on peut se poser, se pose aussi celle de la contraception. Je suppose qu'à 13 ans, et si elle était vierge, Lina ne devait pas prendre la pilule et n'en disposait sans doute pas. Est ce cet élément qui aurait déclenché cette plainte qu'on peut considérer comme bien tardive, car on sait qu'en matière de viol les constatations, surtout médicales, doivent être faites le plus rapidement possible, et la maman qui est infirmière ne pouvait l'ignorer.

La question d’une éventuelle grossesse découverte plusieurs semaines après les faits m’a également traversée l’esprit, oui.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par PonkyDonk Dim 21 Jan 2024 - 11:20

Il y a deux choses qui me choquent. D'abord le vocabulaire dans la presse, que dans cette soirée il y avait Lina et "une AUTRE jeune femme". Comme si une fille de 13 ans  était une jeune femme (mais oui, c'est les médias qui sont souvent maladroit). Et deuxièmement, que la plainte vise 2 viols, que les deux garçons ont abusé d'elle et qu'elle aurait été consentante ! C'est affreux de parler d'elle ainsi. Pour moi, elle a été contrainte, soit avec l'alcool, soit elle était intimidée, ou même retenue et forcée d'avoir des relations.
S'il vous plaît, ne cherchez pas midi à 14h avec des club d'echangiste, les jeunes ne vont pas dans ces clubs !
Et dernière chose, j'étais aussi une ado qui cherchait à fréquenter les garçons plus âgés que moi et tous mes copains respectaient que je ne voulais pas aller plus loin. On n'a pas le droit de sauter aux conclusions, et je suis totalement avec vous Jefke, cette soirée était sûrement imprévu avec sans doute de l'alcool.
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Hercule-Poirot Dim 21 Jan 2024 - 11:49

PonkyDonk a écrit:... On n'a pas le droit de sauter aux conclusions, et je suis totalement avec vous Jefke, cette soirée était sûrement imprévu avec sans doute de l'alcool.

Là-dessus j'ai des doutes, j'ai plutôt l'impression que les adultes de cette soirée savaient très bien ce qui va se passer.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Balista Dim 21 Jan 2024 - 11:50

210829ŦPonkyDonk a écrit:Il y a deux choses qui me choquent. D'abord le vocabulaire dans la presse, que dans cette soirée il y avait Lina et "une AUTRE jeune femme". Comme si une fille de 13 ans  était une jeune femme (mais oui, c'est les médias qui sont souvent maladroit). Et deuxièmement, que la plainte vise 2 viols, que les deux garçons ont abusé d'elle et qu'elle aurait été consentante ! C'est affreux de parler d'elle ainsi. Pour moi, elle a été contrainte, soit avec l'alcool, soit elle était intimidée, ou même retenue et forcée d'avoir des relations.
S'il vous plaît, ne cherchez pas midi à 14h avec des club d'echangiste, les jeunes ne vont pas dans ces clubs !
Et dernière chose, j'étais aussi une ado qui cherchait à fréquenter les garçons plus âgés que moi et tous mes copains respectaient que je ne voulais pas aller plus loin. On n'a pas le droit de sauter aux conclusions, et je suis totalement avec vous Jefke, cette soirée était sûrement imprévu avec sans doute de l'alcool.

Non, pas forcément « contrainte », en tout cas, pas dans le sens dont on l’entend généralement. C’est une grave erreur de que pré-supposer cela, notamment lorsque la victime est un enfant.
L’enfant (ou le très jeune ado) n’a pas les capacités psychiques et cérébrales pour pouvoir librement consentir à un rapport sexuel avec une personne majeure.
La nuance peut paraître subtile, mais elle a toute son importance car ça signifie que la victime peut réellement avoir l’impression d’avoir consenti (donc sans menace, ni contrainte, ni subterfuge), alors qu’elle n’avait objectivement pas les outils nécessaires pour réellement comprendre et appréhender ce à quoi elle pense avoir consenti. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses victimes d’abus sexuels durant l’enfance ne s’apercoivent qu’une fois arrivées à l’âge adulte de la gravité des faits et que ceux-ci ont toujours été en fait à l’origine du mal être qui les accompagnait depuis tant d’années.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Dim 21 Jan 2024 - 12:14

210818ŦSophie a écrit:

Dans beaucoup de cas de divorcés les mères font en sorte d eloigner le père des enfants par manipulation. Je ne me permettrai pas de critiquer ce papa dont nous ne connaissons l histoire de cet ex couplé.

Bonjour à tou(te)s

Il semble que les mentalités et les lois sont quelque peu différentes en Belgique et en France.
D’où ma réaction non typiquement à la française.

Il faut savoir qu’en Belgique :
La loi du 18 juillet 2006 va préciser ce qu’il faut entendre, et plus encore comment il faut régir les conflits qui naissent à propos de la garde des enfants et l’exercice de l’autorité parentale en cas de séparation. Cette loi tend à privilégier l'hébergement égalitaire de l'enfant et réglemente l'exécution forcée en matière d'hébergement.

Et depuis cette loi, les mentalités évoluent beaucoup dans le sens de l’hébergement égalitaire, habituellement appelée « garde alternée »
Cependant, dans les faits, pour diverses raisons, les pères n’obtiennent assez souvent que la garde des enfants qu’un week end sur deux.
Ils conservent cependant l’obligation de soins et d’éducation (pension alimentaire) et d’autorité parentale partagée.

Ce qui me choque est dans le cas de Lina est que  son père n’avait plus aucun contact avec elle.
Dans un couple séparé une mère reste une mère et un père reste un père !
Inutile de jeter l’opprobre si celui ou celle qui a gardé l’enfant seul(e) a failli dans le suivi de l’éducation.


Dernière édition par Sourisverte le Dim 21 Jan 2024 - 12:19, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Dim 21 Jan 2024 - 12:16

Pour revenir aux infos récentes:
-  La plainte pour viol contre deux jeunes hommes
- L'ex tué huit jours après sa disparition

Aucune information sur de possibles recoupements entre toutes ces affaires n’est divulguée. C’est même le contraire : les enquêteurs avancent qu’ils ont étudié les pistes et qu'aucun lien avec l’affaire de la disparition n’a été retenu.
https://www.midilibre.fr/2024/01/20/disparition-de-lina-plainte-pour-viol-a-13-ans-mort-de-son-ex-petit-ami-y-a-t-il-un-lien-entre-les-differentes-affaires-11708826.php

Je ne serais pas aussi catégorique.

Et plus un mot sur la tentative d'agression de Karine.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Hercule-Poirot Dim 21 Jan 2024 - 12:31

Ça ne m'étonne pas, cette tentative d'agression n'a rien à faire avec l'enlèvement de Lina. Je pense que cet enlèvement était prémédité par une personne qui était au courant que Lina voulait prendre un train ce jour-là. Ses amies se trouvent très probablement dans ce groupe.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum