Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

+32
ca-gere
Atccdg
Aomamé
Isabella
Manor
lily29
Danbooster
Sourisverte
HuTao
Marine
Pondyness
Cam
audoigt
JonBousque
Allié
PonkyDonk
Lisetoct
ruth
Tivier
Electra
Balista
Hercule-Poirot
Kasba
Enquêteur86
Kassandra88
Sortcière
Casta
Jefke
Domi67
Sybil
pantophobe
Alain
36 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Balista Dim 21 Jan - 12:35

210835ŦHercule-Poirot a écrit:Ça ne m'étonne pas, cette tentative d'agression n'a rien à faire avec l'enlèvement de Lina. Je pense que cet enlèvement était prémédité par une personne qui était au courant que Lina voulait prendre un train ce jour-là. Ses amies se trouvent très probablement dans ce groupe.

Pas forcément un enlèvement. En tout cas, pas en première intention.
J’ai plutôt tendance à penser que Lina avait Rdv avec quelqu’un et qu’elle est montée dans cette voiture de son plein gré. Par contre, que les choses aient dégénéré par la suite ne fait quasiment aucun doute.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Hercule-Poirot Dim 21 Jan - 12:59

Peut-être il y a un lien avec l'arrivée de Tao dans la vraie vie de Lina. Cet homme pouvait craindre que Lina portera plainte contre lui aussi avec le soutien de Tao. Il fallait donc réagir et préparer un guet-apens.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Dim 21 Jan - 13:00

210823ŦElectra a écrit:
210820ŦBalista a écrit:
Bref, je pense qu’il serait intéressant de savoir quel était l’état d’esprit de Lina au moment du dépôt de plainte, ce qu’elle a pu dire aux enquêteurs et ce que les enquêteurs ont peut être aussi découvert par la suite. Je pense perso que les choses ne sont pas aussi claires qu’elles en ont l’air…

Dans la liste des questions qu'on peut se poser, se pose aussi celle de la contraception. Je suppose qu'à 13 ans, et si elle était vierge, Lina ne devait pas prendre la pilule et n'en disposait sans doute pas. Est ce cet élément qui aurait déclenché cette plainte qu'on peut considérer comme bien tardive, car on sait qu'en matière de viol les constatations, surtout médicales, doivent être faites le plus rapidement possible, et la maman qui est infirmière ne pouvait l'ignorer.

Bonjour Electra,
Bonjour à tous,

Oui j'ai aussi pensé que cette histoire avait pu déboucher sur un retard de règles et un test positif de grossesse ce qui a amené au dépôt de plainte pour viols et au fait que les deux majeurs ont reconnu avoir eu des relations sexuelles avec Lina. Des analyses auraient de toute manière révélé des relations sexuelles avec l'un d'eux après interruption médicamenteuse de grossesse sans que l'un et l'autre ne sache sur qui ça allait tomber.

Mais ça n'est qu'une hypothèse et il y en a d'autres.

Et si Lina était alcoolisée elle était d'autant moins en état de consentir.

Lina avait présenté Benjamin à sa mère. Je ne doute pas que la mère de Lina avait soit mis en garde Benjamin soit prévu une contraception pour Lina. La prudence voudrait qu'elle ait choisi la contraception, mais bon ...

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Balista Dim 21 Jan - 13:35

Il me semble qu'une mineure souhaitant pratiquer une IVG peut le faire à l'insu total de ses parents si tel est son choix.
Si d'aventure Lina avait découvert une éventuelle grossesse suite à cette soirée, il n'est donc pas impossible qu'elle ait avorté sans en informer sa mère au préalable et que cette dernière ne l'ait appris qu'après coup. Dans cette hypothèse, aucune analyse n'aurait donc pu être effectuée.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Dim 21 Jan - 14:09

Bonjour tout le monde,
Déjà l'acceptation de Fanny, quand au fait que sa fille de 13 ans ai une relation avec un homme de 20 ans est complètement indécent, mais on en a parler sur plusieurs pages.
Je pense dès lors que la contraception aura été prévue.
il faut quand même se dire que selon les dires de Sandra, elle et Lina se voyait 3-4 fois par semaine, et Sandra était la cousine de Benjamin.
Il est donc raisonnable de penser que Lina aurait demander à plusieurs reprises de rester dormir chez sa copine le W.E.
Et comme la relation Lina-Benjamin a durer +/- 1an, tirez en les conclusions logiques.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Dim 21 Jan - 16:16

Ici, on parle d'un groupe de jeunes gens.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/disparition-de-lina-le-point-sur-l-enquete-7900343815
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Enquêteur86 Dim 21 Jan - 16:55

Bonjour,
Qu'on le veuille et qu'on le comprenne ou non, il est un fait incontestable : Lina de ses 11ans au jour de sa disparition, consacrait beaucoup de temps et d'intérêt à fréquenter de près ou de loin des gens plus âgés qu'elle et notamment des jeunes hommes, avec l'assentiment de Fanny la plupart du temps.
Dès lors, il est tout à fait réaliste de penser que d'autres aient pu s'imaginer vivre une aventure avec elle, au cours d'une soirée arrosée ou au détour d'un virage, ce samedi 23 septembre 2023... affraid
Les simples d'esprit et les manipulateurs aiment particulièrement confondre désirs et réalité, la frivolité supposée de Lina a certainement exacerbé des instincts primitifs.


_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Dim 21 Jan - 17:11

Ses 15 ans Smile
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Enquêteur86 Dim 21 Jan - 17:28

210855ŦKassandra88 a écrit:Ses 15 ans Smile

Je crois qu'elle fréquentait Tao, virtuellement certes, depuis ses 11 ans.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Dim 21 Jan - 17:51

Oui, j'avais mal interprété. Sorry.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par sylvynipa Dim 21 Jan - 19:04

Bonjour
quelqu'un saurait-il si Lina a été "placé" dans le lieux de vie La Grange aux Sabots.
Il y a une vieille folle qui soutient çà sur les reseaux sociaux,quelqu'un aurait des infos?
Merci

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Balista Dim 21 Jan - 19:31

210867Ŧsylvynipa a écrit:Bonjour
quelqu'un saurait-il si Lina a été "placé" dans le lieux de vie La Grange aux Sabots.
Il y a une vieille folle qui soutient çà sur les reseaux sociaux,quelqu'un aurait des infos?
Merci

J’avais entendu également parler de cette info il y a quelque temps déjà, mais je n’ai jamais réussi à trouver une source fiable par rapport à ça.
Difficile donc de dire si c’est encore une énième intox ou une info clé.
En tout cas, j’avais trouvé que cette hypothèse n’était pas si saugrenue compte tenu de l’emplacement de ce lieu de vie et de ce qu’ils y proposent comme activité connaissant la passion de Lina pour les chevaux.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Dim 21 Jan - 19:54

Bonsoir

En repensant à ce que Tao aurait dit à Zoé avant son passage à TPMP ("ne raconte pas de la me..e"), je me demande s'il n'aurait pas fait allusion à cette affaire de plainte pour viol...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Dim 21 Jan - 19:58

210868ŦBalista a écrit:
210867Ŧsylvynipa a écrit:Bonjour
quelqu'un saurait-il si Lina a été "placé" dans le lieux de vie La Grange aux Sabots.
Il y a une vieille folle qui soutient çà sur les reseaux sociaux,quelqu'un aurait des infos?
Merci

J’avais entendu également parler de cette info il y a quelque temps déjà, mais je n’ai jamais réussi à trouver une source fiable par rapport à ça.
Difficile donc de dire si c’est encore une énième intox ou une info clé.
En tout cas, j’avais trouvé que cette hypothèse n’était pas si saugrenue compte tenu de l’emplacement de ce lieu de vie et de ce qu’ils y proposent comme activité connaissant la passion de Lina pour les chevaux.

Bonsoir,

On en a parlé sur ce forum.
Cela viendrait de cette horrible chaîne YouTube TPMY, qui fabule, accuse sans rien sourcer

À lire ici :

Sam Oct 14, 2023 5:32 pm
par Domi67
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Dim 21 Jan - 20:00

210871ŦCasta a écrit:Bonsoir

En repensant à ce que Tao aurait dit à Zoé avant son passage à TPMP ("ne raconte pas de la me..e"), je me demande s'il n'aurait pas fait allusion à cette affaire de plainte pour viol...

Oui, j’y ai pensé d’autant que son amie a dit que c’était pour protéger Lina
Donc protégez d’une éventuelle accusation de fille facile?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Dim 21 Jan - 20:09

LA GRANGE AUX SABOTS
FERME BEHEU
67130 FOUDAY

Lieux de Vie

Un lieu de vie et d'accueil (L.V.A.) est une structure sociale ou médico-sociale de petite taille assurant un accueil et un accompagnement personnalisé en petit effectif, d'enfants, d'adolescents et d'adultes, en situation familiale, sociale ou psychologique problématique.
Les lieux de vie et d'accueil (L.V.A) occupent une position à la limite des établissements médico-sociaux et des accueils familiaux.
Ils sont une alternative pour des personnes pour lesquelles un accompagnement professionnel et fortement personnalisé est préconisé. Les LVA sont particulièrement sollicités pour des enfants, adolescents ou adultes pour lesquels les caractéristiques institutionnelles des établissements sociaux et médico-sociaux ne sont pas indiquées.





_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par sylvynipa Dim 21 Jan - 21:04

quelles preuves avons nous que Lina y aurait été placé?
Perso je n'ai rien trouvé..

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Dim 21 Jan - 21:58

Un bon résumé des derniers faits avec les bonnes questions, mais si la vidéo dérange vous pouvez la supprimer:
https://www.youtube.com/watch?v=wMT6c8_uK5Y
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Dim 21 Jan - 22:06

210875Ŧsylvynipa a écrit:quelles preuves avons nous que Lina y aurait été placé?
Perso je n'ai rien trouvé..

Je n’en n’ai pas trouvé
Mais c’est possible car elle était passionnée par l’équitation qu’elle pratiquait depuis longtemps. De plus l’établissement se trouve non loin de chez elle
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Dim 21 Jan - 23:38

210876ŦJefke a écrit:Un bon résumé des derniers faits avec les bonnes questions, mais si la vidéo dérange vous pouvez la supprimer

Bonsoir Jefke. Il y a un détail que relève cette youtubeuse, LiBllule, qui me parait bien vu :

Elle dit : Zoé, qui ne semble pas porter Tao dans son coeur puisqu'elle dit, selon elle, était jaloux et possessif, qu'il surveillait Lina, et notamment sa tenue vestimentaire, ce qui expliquerait que Lina portait une doudoune à l'intérieur du Proxi alors qu'il faisait chaud

Non seulement, elle portait une doudoune, mais en plus elle s'était fait un chignon !!! Pas particulièrement sexy, il faut bien le dire.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Imaget10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Lina_t10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Stage_10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Stage_11

Ca pourrait expliquer peut-être aussi pourquoi Lina a envoyé un selfie à Tao "montrant elle et sa tenue" (dixit Tao sur Tf1)... Du genre : "ça te convient ma tenue comme ça ?" ?
Je m'interroge...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par george-white Dim 21 Jan - 23:53

210414ŦKassandra88 a écrit:
210413ŦEnquêteur86 a écrit:La mort dite "accidentelle" de l'ex petit ami, 1 semaine après sa disparition de Lina, c'est un élément dont nous n'avions pas connaissance et c'est tout de même un fait à ne pas négliger ! Je ne sais pas ce qu'en pensent les membres de ce fil mais il a souvent été question ici de "coïncidences" parfois troublantes, là, c'en est une belle de plus !

Exactement Enquêteur.
Il faudrait savoir si ce jeune homme avait l'habitude de rouler aussi vite.
. En effet. J ai lu dans la presse qu il faisait partie d un groupe de copains qu aimaient bien pratiquer la vitesse.

george-white


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Lun 22 Jan - 0:08

Hommage d'amis à Benjamin H.

https://www.facebook.com/alexandre.lg67/posts/pfbid0xXgSkCXSGvyGwCAXw2PPcsSdwj4neiXxedq4nF57CFKQocrDRpRG7cHzmJWMVzbMl

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Lun 22 Jan - 0:18

Coïncidence probablement : c'est le 1er octobre que l'IRCGN a commencé à procéder à l'examen scientifique de plusieurs voitures et de la maison du professeur de musique...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Isabella Lun 22 Jan - 0:50

Bonsoir,

Je voulais savoir quand la mobylette de Lina avait été volée, car le ou les personnes qui ont fait ce coup comme dit la femme sur la vidéo,fallait connaître là ou elle était puisque il y avait 2 bâtiments près de la maison et aucun cambriolage.La personne connaissait les lieux et habitudes de le famille donc personne du coin.( Vidéo)
Plus de mobylette tu es a pied et forcément plus vulnérable.

Elle dit vrai que beaucoup de coïncidences ,de personnes qui se connaissent et des personnes qui mentent et qui savent des choses.Les jeunes savent pas mal de choses.
Omerta et beaucoup de choses très troubles.

Et maintenant au tableau on a un certain qu'on appelle Marc ?
Un viol ou pas classe par justice...Pourquoi ?
Et ce pauvre jeune ex de Lina qui est mort .

Et bien dans un coin de campagne tranquille il s'en passe des choses !!!
Qu'on le veuille ou non c'est glauque cette histoire.
La chute me fait peur !

En tout cas ils savent beaucoup de choses les youtubeurs, on se demande comment ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Isabella Lun 22 Jan - 1:00

210674Ŧlily29 a écrit:
210661Ŧsylvynipa a écrit:eh bien la question se résume à :pourquoi cette omert?
Traffic de drogue ou autre chose?
bonsoir,
Peut être un rapport avec une plainte pr viol , lu cet après midi dans 'le parisien' du 18 janvier...
Il est tard, soit vous le retrouverez vs même, soit je mettrai le lien demain. Bonne nuit .

Merci
Je m'interroge pourquoi la plainte est classée pour viol....Les deux majeurs ont rien eu donc je vois pas pourquoi ils se seraient venges.
Une explication ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum