-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+51
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
55 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Ven 6 Oct 2023 - 20:56

199119ŦNess a écrit:Bonsoir à tous
Je pense que personne ici  ne sait qui sont les compagnons du devoir
J’ai un ami qui a fait le Tour de France comme aspirant comme ce qu’a débuté ce jeune Tao
Il faut savoir qu’ils sont rémunérés. Un aspirant gagne entre 1500 et 2000 euros net.  . C’est très strict niveau discipline. Un dealer parmi eux ? Ça m’étonnerait grandement. Ils sont très très encadrés . C’est une organisation assez spéciale . D’ailleurs le proviseur s’appelle le prévôt. Donc si Tao parle de proviseur c’est peut-être qu’il s’est rendu dans un Lycee faire une séance d’informations sur les compagnons du devoir . Ils me semblent que cela fait partie de leur ´ devoir ´

Oui j'avais entendu que c'était très strict niveau discipline, et très encadré comme tu l'a dit aussi

T n'est peut-être qu'un simple consommateur, on parle juste de quelques joint dans la presse, pas de deal

Mais ça n'exclut pas l'hypothèse d'une dette, certains consommateurs finissent aussi par s'endetter


steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Elo Ven 6 Oct 2023 - 20:56

199119ŦNess a écrit:Bonsoir à tous
Je pense que personne ici  ne sait qui sont les compagnons du devoir
J’ai un ami qui a fait le Tour de France comme aspirant comme ce qu’a débuté ce jeune Tao
Il faut savoir qu’ils sont rémunérés. Un aspirant gagne entre 1500 et 2000 euros net.  . C’est très strict niveau discipline. Un dealer parmi eux ? Ça m’étonnerait grandement. Ils sont très très encadrés . C’est une organisation assez spéciale . D’ailleurs le proviseur s’appelle le prévôt. Donc si Tao parle de proviseur c’est peut-être qu’il s’est rendu dans un Lycee faire une séance d’informations sur les compagnons du devoir . Ils me semblent que cela fait partie de leur ´ devoir ´

Je m'étais dit aussi que Tao avait l'air d'être un jeune sérieux au niveau de sa carrière professionnelle.
En revanche une chose me chiffonne : sur TiKTok, j'ai retrouvé quelques amis à lui (qui le soutiennent) et qui disent qu'ils ont connu Tao du 77, d'autres à Saint-Etienne (donc pas trop loin de Lyon), la presse dit qu'il vient de Marseille, qu'il a vécu à Paris un moment avant de venir à Strasbourg etc.
C'est un jeune qui a beaucoup voyagé en France jusqu'à maintenant. Il aurait pu être une "petite main" à Marseille (certains commencent jeunes, vers 14-15 ans), puis devenir Compagnon du Devoir plus tard en ayant fuit le réseau de trafic de drogues pour X raisons. Mais dans le domaine des stups, on y entre facilement mais ensuite on n'a pas le droit à l'erreur, et si on les quitte, on fait aussi partie des gens qui en "savent trop" j'imagine. Mon domaine d'expertise c'est plus la cybercriminalité, mais dans le cadre de trafic de drogues on est confronté à des criminels de la même manière (d'autant plus en haut de la hiérarchie. D'ailleurs les deux mondes peuvent même se recouper).

Elo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Ven 6 Oct 2023 - 21:03

199120ŦSesame a écrit:
Je suis convaincu que les deux protagonistes, Lina et ce type ne devaient pas être vus ensemble, c'était un accord mutuel et tacite, il fallait qu'au moment EXACT où sa voiture arrivait, que Lina arrive au même moment, pas de stationnement, surtout pas, c'était voulu pour ne pas être vus par des habitants et ne pas être reconnus, pour ne pas susciter la jalousie de Tao par exemple ou qu'il y ait des rumeurs ou des ragots, qui sait ?
Je reste sur cette voie.

Je suis bien votre raisonnement, mais s'ils ne devaient surtout pas être vus ensemble, pourquoi avoir fait coucou au vieux monsieur qu'elle connaissait comme client de la supérette ? (et peut-être d'avant , d'ailleurs...) Elle aurait du plutot tourner la tête pour être certaine qu'il ne la reconnaîtrait pas non ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par BleuCiel Ven 6 Oct 2023 - 21:08

199120ŦSesame a écrit:

Je pense qu'il faut revenir sur le tronçon de 900 m et se concentrer sur le TEMPS, ce qui m'intrigue n'est pas tant son parcours mais le temps passé sur ce tronçon. Savez-vous approximativement à quelle heure Lina a quitté son domicile ? Et combien de temps elle met pour pour effectuer ce trajet de 900 m. Le téléphone a été neutralisé, peut-il avoir été neutralisé dans la voiture en mouvement avec Lina côté passager, ou l'agresseur a-t'il attendu d'être en "lieu sûr" pour le subtiliser, auquel cas, le périmètre, le rayon est limité à quelques kms et le ravisseur est dans les parages, sa planque ou son domicile.
Le témoin oculaire qui aurait vu Lina en voiture en compagnie d'un homme entre 20 ans et 40 ans, c'est fort probable, et Lina qui lui ferait un coucou alors qu'elle serait entre les mains de son ravisseur, alors qu'il viendrait de lui prendre son tél de force ? Ca ne colle pas trop...
Je pense que l'agresseur a attendu d'être à un endroit bien précis pour agir. Et je reste persuadé que Lina connaissait de visu cet personne et fréquentait cette personne, et était sans doute en contact téléphonique avec, quelques minutes ou secondes avant l'enlèvement. Un RDV organisé, secret, qui a très mal tourné. Pourquoi en contact téléphonique avec, parce que quelqu'un qui conduit n'écrit pas en roulant.

Je suis convaincu que les deux protagonistes, Lina et ce type ne devaient pas être vus ensemble, c'était un accord mutuel et tacite, il fallait qu'au moment EXACT où sa voiture arrivait, que Lina arrive au même moment, pas de stationnement, surtout pas, c'était voulu pour ne pas être vus par des habitants et ne pas être reconnus, pour ne pas susciter la jalousie de Tao par exemple ou qu'il y ait des rumeurs ou des ragots, qui sait ?
Je reste sur cette voie.

Mais pourquoi Lina aurait accepté de rejoindre un autre copain si elle avait rendez vous avec Tao ? Elle lui fait croire qu'elle arrive, mais en fait elle rejoint un autre, sans annuler le rdv avec Tao et après lui avoir envoyé une vidéo pour confirmer qu'elle était en chemin ? Ça n'aurait pas été plus simple de juste voir cet autre copain un autre jour ?


Dernière édition par BleuCiel le Ven 6 Oct 2023 - 21:12, édité 1 fois

BleuCiel


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Ven 6 Oct 2023 - 21:11

199119ŦNess a écrit:Bonsoir à tous
Je pense que personne ici  ne sait qui sont les compagnons du devoir
J’ai un ami qui a fait le Tour de France comme aspirant comme ce qu’a débuté ce jeune Tao
Il faut savoir qu’ils sont rémunérés. Un aspirant gagne entre 1500 et 2000 euros net.  . C’est très strict niveau discipline. Un dealer parmi eux ? Ça m’étonnerait grandement. Ils sont très très encadrés . C’est une organisation assez spéciale . D’ailleurs le proviseur s’appelle le prévôt. Donc si Tao parle de proviseur c’est peut-être qu’il s’est rendu dans un Lycee faire une séance d’informations sur les compagnons du devoir . Ils me semblent que cela fait partie de leur ´ devoir ´

La question n'est pas de mettre en doute que les compagnons du devoir sont des gens très bien. Il ne s'agit pas de les juger.
Comme on l'a déjà rappelé ici, Tao a même été lauréat pour la région Rhône Alpes comme technicien d'usinage quand il avait 17 ans.

En quoi est-ce que la qualité des compagnons du devoir rendrait inenvisageable une hypothèse où une dette de drogue pourrait expliquer cette disparition ? Ce serait tabou comme sujet ? Je ne comprends pas.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par eclair Ven 6 Oct 2023 - 21:18

Le témoignage du vieux n'est pas crédible. Il a donné, selon BFM, plusieurs versions aux journalistes. S'il avait vraiment vu quelque chose, il aurait d'abord informer les gendarmes...

C'est une piste locale, quelqu'un du coin que Lina connaissait.
Comme l'ex-maire, seul témoin qui a parlé dans les médias et qui a même refait le trajet dans un reportage...

eclair


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Ven 6 Oct 2023 - 21:18

199128Ŧkimona397 a écrit:Si je comprends bien, le tel de Tao (ainsi que les autres de la famille) n'auraient pas pu être saisis avant la fin de l'enquête pour disparition inquiétante, c'est à dire dimanche 1er octobre je crois (8 jours), date à laquelle le dossier est passé dans les mains des 2 juges d'instruction pour séquestration enlèvement.

Bonsoir kimona

Ce téléphone n'aurait pas pu être saisi légalement en principe avant le 30 septembre par les enquêteurs, sans le consentement express, c'est-à-dire écrit et signé, de Tao. C'est la loi.
Il est fort possible que les gendarmes lui aient demandé s'il était d'accord de leur montrer quelques échanges récents entre lui et Lina, et qu'il leur ait répondu qu'il avait perdu son téléphone. C'est possible. On n'en sait rien puisqu'on n'a pas accès au dossier d'enquête.

En tout cas, à partir du 30 septembre, les gendarmes auraient été en droit d'exiger que Tao leur remette son téléphone aux fins d'examen. Ils l'ont peut-être fait d'ailleurs. Comment savoir ?


Dernière édition par Casta le Ven 6 Oct 2023 - 21:19, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sortcière Ven 6 Oct 2023 - 21:19

199128Ŧkimona397 a écrit:
199096ŦCasta a écrit:
199086ŦSybil a écrit:@Casta : Mais qui parle de saisir ? Consulter son téléphone ou le lui siphonner ne nécessite pas de le lui prendre.

Bonsoir Sybil

J'ai l'impression que tu ne tiens pas compte du cadre légal dans lequel peut s'effectuer une "enquête préliminaire" en France.
Je te rappelle que, jusqu'au 30 septembre, il ne s'agissait que d'une "enquête pour disparition inquiétante"

A ce stade de l'enquête, "les perquisitions, visites domiciliaires et saisies de pièces à conviction ou de biens ../..  ne peuvent être effectuées sans l'assentiment exprès de la personne chez laquelle l'opération a lieu. (article 76 du CPP)

Autrement dit, il aurait fallu obtenir l'assentiment de Tao pour pour pouvoir récupérer les données de son téléphone. C'est peut-être pour cela qu'il l'a si opportunément perdu dès le lendemain ?

Et puis, dans les tout premiers jours de l'enquête, les gendarmes ont fait ce qu'ils ont l'habitude de faire en cas de disparition inquiétante : battues, chiens St-Hubert, Hélico muni de caméra thermique, plongeurs...

Casta et Sybil, bonjour

Je ne sais pas si tout le monde ici a compris l'histoire complète du téléphone de Tao avec le dossier de l'enquête, mais moi, je gravis les marches une à une et ne suis pas encore arrivée au bout.

Si je comprends bien, le tel de Tao (ainsi que les autres de la famille) n'auraient pas pu être saisis avant la fin de l'enquête pour disparition inquiétante, c'est à dire dimanche 1er octobre je crois (8 jours), date à laquelle le dossier est passé dans les mains des 2 juges d'instruction pour séquestration enlèvement.

Merci de nous rappeler clairement ce qui peut être fait, dans la période Disparition Inquiétante, pour prélever ou avoir accès à toutes les données du tel, soit légalement en demandant l'autorisation du propriétaire du tel, ou soit en passant par le bornage, ou soit par demande à l'opérateur du tel, ou par demande à la marque de tel. Tout ça est encore confus dans ma tête, et pas que la mienne.


https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006151876/
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Balista Ven 6 Oct 2023 - 21:26

199130ŦCasta a écrit:
199119ŦNess a écrit:Bonsoir à tous
Je pense que personne ici  ne sait qui sont les compagnons du devoir
J’ai un ami qui a fait le Tour de France comme aspirant comme ce qu’a débuté ce jeune Tao
Il faut savoir qu’ils sont rémunérés. Un aspirant gagne entre 1500 et 2000 euros net.  . C’est très strict niveau discipline. Un dealer parmi eux ? Ça m’étonnerait grandement. Ils sont très très encadrés . C’est une organisation assez spéciale . D’ailleurs le proviseur s’appelle le prévôt. Donc si Tao parle de proviseur c’est peut-être qu’il s’est rendu dans un Lycee faire une séance d’informations sur les compagnons du devoir . Ils me semblent que cela fait partie de leur ´ devoir ´

La question n'est pas de mettre en doute que les compagnons du devoir sont des gens très bien. Il ne s'agit pas de les juger.
Comme on l'a déjà rappelé ici, Tao a même été lauréat pour la région Rhône Alpes comme technicien d'usinage quand il avait 17 ans.

En quoi est-ce que la qualité des compagnons du devoir rendrait inenvisageable une hypothèse où une dette de drogue pourrait expliquer cette disparition ? Ce serait tabou comme sujet ? Je ne comprends pas.

On pourrait même prendre les choses dans l’autre sens: parce que c’est super strict aux Compagnons et qu’il faut montrer patte blanche pour pouvoir y prétendre suivre un cursus, Tao aurait justement pu s’affoler, toujours dans l’hypothèse où il traficoterait, par peur de tout perdre.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Ven 6 Oct 2023 - 21:30

199136Ŧkimona397 a écrit:

Ah, j'avais aimé savoir quel jour il l'avait perdu ce foutu tel. Vous êtes sûre, dimanche 24 septembre. C'est fou ça !!! Il me semblait avoir vu cette info quelque part, mais...
C'est surement à cause de cette perte si rapprochée de la disparition de Lina que j'avais commencé à trouver ça bizarre !

le lendemain de la disparition de la jeune Lina, son petit-ami Tao avait affirmé auprès de plusieurs personnes avoir fait tomber son téléphone dans la bouche d’égout une usine désaffectée.

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/derniere-minute/disparition-de-lina-le-telephone-de-tao-aurait-ete-decouvert-sous-une-dalle-de-beton

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par weltG Ven 6 Oct 2023 - 22:10

199108ŦMoomoo a écrit:En attendant, à propos de la maison actuellement fouillée à Poutay : une voiture orange et une autre de couleur foncée. Le journaliste de BFM sur place précise qu'ils n'ont pas le droit de filmer la maison et que c'est la premiere fois que cette maison est fouillée.

Et bien évidemment BFM a filmé l'entrée de la maison ce soir.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Ven 6 Oct 2023 - 22:21

199130ŦCasta a écrit:
199119ŦNess a écrit:Bonsoir à tous
Je pense que personne ici  ne sait qui sont les compagnons du devoir
J’ai un ami qui a fait le Tour de France comme aspirant comme ce qu’a débuté ce jeune Tao
Il faut savoir qu’ils sont rémunérés. Un aspirant gagne entre 1500 et 2000 euros net.  . C’est très strict niveau discipline. Un dealer parmi eux ? Ça m’étonnerait grandement. Ils sont très très encadrés . C’est une organisation assez spéciale . D’ailleurs le proviseur s’appelle le prévôt. Donc si Tao parle de proviseur c’est peut-être qu’il s’est rendu dans un Lycee faire une séance d’informations sur les compagnons du devoir . Ils me semblent que cela fait partie de leur ´ devoir ´

La question n'est pas de mettre en doute que les compagnons du devoir sont des gens très bien. Il ne s'agit pas de les juger.
Comme on l'a déjà rappelé ici, Tao a même été lauréat pour la région Rhône Alpes comme technicien d'usinage quand il avait 17 ans.

En quoi est-ce que la qualité des compagnons du devoir rendrait inenvisageable une hypothèse où une dette de drogue pourrait expliquer cette disparition ? Ce serait tabou comme sujet ? Je ne comprends pas.

Parce que généralement les dealers sont hors système
Exclus souvent des établissements scolaires ou des ados qui se déscolarisent eux-mêmes.
Tenir le rythme chez les compagnons du devoir ils ne faut pas fumer énormément sinon ..
Tao gagne bien sa vie pour un jeune homme de tout juste 19 ans . Il n’a pas vraiment besoin d’argent  les studios chez les compagnons ne coûtent pas grand chose et en plus le prix comprend petit dej et repas du soir .
Ce jeune homme est visiblement rentré chez les compagnons très jeune .
J’avoue j’ai du mal à comprendre toutes ces insinuations basées sur les sois disant paroles de la commère Number one du proxi market d’un bled perdu . Elle dit tout et son contraire dans deux médias différents.
C’est une vraie peste qui profite de sa situation fille des propriétaires pour imposer ses lois .
Personnellement je n’accorde aucun crédit à ses bla-bla chez Hanoun âne.et encore moins au ND
Je n’arrive pas m’expliquer sociologiquement pourquoi ce jeune fait l’objet d’une telle haine et suspicion alors qu’il a été déclaré mis hors de cause des les premiers jours . Pourquoi tout tourne autour de lui et rien par exemple sur le prof de musique qui semble avoir été écarté par tous alors que …


Dernière édition par Ness le Ven 6 Oct 2023 - 22:35, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Ven 6 Oct 2023 - 22:29

Zoé ne dit rien de négatif, ni sur Lina ni sur Tao.
Bien au contraire, elle n'en dit que du bien.

Ce n'est pas du tout la question que je soulève, Ness.
J'envisage, à tort ou à raison, l'hypothèse où il pourrait y avoir une dette de drogue qui pourrait expliquer cette disparition soudaine de Lina. Tout laisse à penser qu'elle a pu être enlevée et c'est évidemment horrible pour celles et ceux qui la connaissent, qui l'aiment ou l'apprécient.

J'estime que la moindre des choses que l'on peut faire pour elle, c'est de n'écarter aucune piste à ce stade de cette enquête.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Ven 6 Oct 2023 - 22:37

199143ŦCasta a écrit:Zoé ne dit rien de négatif, ni sur Lina ni sur Tao.
Bien au contraire, elle n'en dit que du bien.

Ce n'est pas du tout la question que je soulève, Ness.
J'envisage, à tort ou à raison, l'hypothèse où il pourrait y avoir une dette de drogue qui pourrait expliquer cette disparition soudaine de Lina. Tout laisse à penser qu'elle a pu être enlevée et c'est évidemment horrible pour celles et ceux qui la connaissent, qui l'aiment ou l'apprécient.

J'estime que la moindre des choses que l'on peut faire pour elle, c'est de n'écarter aucune piste à ce stade de cette enquête.

S’il avait une dette de drogue Casta il n’aurait plus de voiture depuis longtemps ! Celle-ci aurait été confisquée et crois moi je sais de quoi je parle .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Ven 6 Oct 2023 - 22:43

Si tu sais tout cela, Ness, sais-tu ce qui a pu arriver à Lina ?
Au moins as-tu envisagé une hypothèse ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Raph_ Ven 6 Oct 2023 - 22:46

199142ŦNess a écrit:
199130ŦCasta a écrit:
199119ŦNess a écrit:Bonsoir à tous
Je pense que personne ici  ne sait qui sont les compagnons du devoir
J’ai un ami qui a fait le Tour de France comme aspirant comme ce qu’a débuté ce jeune Tao
Il faut savoir qu’ils sont rémunérés. Un aspirant gagne entre 1500 et 2000 euros net.  . C’est très strict niveau discipline. Un dealer parmi eux ? Ça m’étonnerait grandement. Ils sont très très encadrés . C’est une organisation assez spéciale . D’ailleurs le proviseur s’appelle le prévôt. Donc si Tao parle de proviseur c’est peut-être qu’il s’est rendu dans un Lycee faire une séance d’informations sur les compagnons du devoir . Ils me semblent que cela fait partie de leur ´ devoir ´

La question n'est pas de mettre en doute que les compagnons du devoir sont des gens très bien. Il ne s'agit pas de les juger.
Comme on l'a déjà rappelé ici, Tao a même été lauréat pour la région Rhône Alpes comme technicien d'usinage quand il avait 17 ans.

En quoi est-ce que la qualité des compagnons du devoir rendrait inenvisageable une hypothèse où une dette de drogue pourrait expliquer cette disparition ? Ce serait tabou comme sujet ? Je ne comprends pas.

Parce que généralement les dealers sont hors système
Exclus souvent des établissements scolaires ou des ados qui se déscolarisent eux-mêmes.
Tenir le rythme chez les compagnons du devoir ils ne faut pas fumer énormément sinon ..
Tao gagne bien sa vie pour un jeune homme de tout juste 19 ans . Il n’a pas vraiment besoin d’argent  les studios chez les compagnons ne coûtent pas grand chose et en plus le prix comprend petit dej et repas du soir .
Ce jeune homme est visiblement rentré chez les compagnons très jeune .
J’avoue j’ai du mal à comprendre toutes ces insinuations basées sur les sois disant paroles de la commère Number one du proxi market d’un bled perdu . Elle dit tout et son contraire dans deux médias différents.
C’est une vraie peste qui profite de sa situation fille des propriétaires pour imposer ses lois .
Personnellement je n’accorde aucun crédit à ses bla-bla chez Hanoun âne.et encore moins au ND
Je n’arrive pas m’expliquer sociologiquement pourquoi ce jeune fait l’objet d’une telle haine et suspicion alors qu’il a été déclaré mis hors de cause des les premiers jours . Pourquoi tout tourne autour de lui et rien par exemple sur le prof de musique qui semble avoir été écarté par tous alors que …

Je lis quotidiennement tous les messages de ce fil et je ne vois aucune haine vis-à-vis de Tao. Chacun émet des hypothèses et que certaines d'entre elles incluent le petit-ami de Lina est tout à fait logique.

La haine me semble plutôt dans votre message ("commère Number one", "peste", "profite de sa situation fille des propriétaires"). Je n'ai pas vu ici d'équivalent à l'endroit de Tao.


Dernière édition par Raph_ le Ven 6 Oct 2023 - 23:14, édité 1 fois

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Ven 6 Oct 2023 - 23:11

Le téléphone est à présent entre les mains des autorités, qui sont à la recherche de la moindre information utile. Notamment pour confirmer que Lina a bien envoyé une vidéo à 11h20, juste avant de disparaître, dans laquelle elle se filmait en disant qu'elle était contente de revoir Tao. Cette vidéo pourrait donner des indices sur la présence de voitures ou de silhouettes qui pourraient aiguiller les enquêteurs.

https://www.centrepresseaveyron.fr/2023/10/06/disparition-de-lina-le-telephone-de-son-petit-ami-a-ete-retrouve-voici-en-quoi-cela-pourrait-aider-les-enqueteurs-11501750.php

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Ven 6 Oct 2023 - 23:16

Ben oui, kimona. On n'en sait rien, en effet. Tu as bien résumé.

Autre chose d'intéressant à partager comme réflexions personnelles sur ce fil de discussins ? Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par edithedmond Ven 6 Oct 2023 - 23:27

pauvre Tao , toutes ces suppositions vont le détruire. certain sur votre forum insinue qu il fume des choses illicites. Ce pauvre jeune homme est juste très fatigué il ne dois pas beaucoup dormir. pour moi Lina a été embarquée par un prédateur ou par une fille peut être jalouse de sa vie .

edithedmond


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum