-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Tivier Ven 6 Oct 2023 - 11:07

198885ŦElectra a écrit:
198874ŦBleuCiel a écrit:

Le kidnapping prémédité par une connaissance ou un proche de Lina me paraît aussi peu probable vu que cette personne aurait dû être au courant du changement de programme très tardif (changement au matin), connu logiquement seulement par Tao, la maman et peut être une ou deux amies (pas le temps de prévenir tout son cercle d'amis, sauf si elle a posté quelque chose par rapport à ça sur ses réseaux en story [style : " Go Strasbourg" en ajoutant l'heure sur la story], mais alors la personne malveillante a du être au taquet)

Le plus probable pour moi serait donc un enlèvement par opportunisme, une connaissance de Lina qui passait par là à ce moment là (elle était méfiante apparemment donc monter dans la voiture d'un inconnu, je ne pense pas, mais ça reste possible)
Ou un enlèvement par une des personnes qui était au courant du changement de programme


Bonjour BleuCiel et bienvenue

Hé oui, votre remarque est pleine de bon sens... Si c'était un rendez vous, alors forcément le conducteur était au courant du changement de programme tardif, ça va de soi.

Bonjour,

Lina a 15 ans, la grande majorité des ado de 15 ans de nos jours partagent toute leur vie sur leurs multiples réseaux sociaux à leur contact qui eux même likent ou repartagent etc...Donc ce paramètre est moins restrictif que vous ne le pensez. Cela dit l'enlèvement par opportunité est également possible bien entendu.

Mais si je pars de votre point de vu que peu de personnes pouvaient être au courant, ça redirige furieusement vers Tao ou un complice, d'autant que c'est ce Tao qui a demandé un changement d'emploi du temps.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Tivier Ven 6 Oct 2023 - 11:11

198899Ŧsylvynipa a écrit:Depuis la loi 2012 les voitures sont équipées de trakers, elles bornent elles aussi comme les tel,et la voiture de Tao est equipée de la geolocalisation,je pense que si il était en cause les gendarmes auraient déja mis ce jeune homme en garde à vue

Pas sur du tout sur de ça. Il ne me semble pas que tous les véhicules soient équipé de traceurs de géolocalisation. Tous les véhicules récents n'ont d'ailleurs pas de GPS.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Bonjour,

Message par jeb 33 Ven 6 Oct 2023 - 11:14

198866ŦSesame a écrit:Bonsoir !

J'ai une intuition très forte. Je vous explique. Lina n'a pas été enlevé, elle avait RDV avec la personne qui l'a prise en voiture et elle était en contact téléphonique avec. Comment ? Elle a adapté sa marche sur les 900 m en fonction de l'arrivée de cette voiture. Pourquoi a-t'elle accéléré le pas, tout simplement parce qu'elle ne voulait pas être vue. Pourquoi l'ex maire a été surpris de la rapidité de sa marche, parce qu'elle devait accélérer le pas car la personne était sur le point d'arriver. Elle ne devait pas se faire remarquer. Pourquoi elle envoie des texto courts et ponctués à son amie, parce qu'elle est en contact téléphonique avec le contact de la voiture. Pourquoi elle répond par des messages ponctués, parce qu'elle a peut être aussi (j'en doute), une main qui n'est pas libre donc elle répond d'une main avec les messages one-click pré enregistrés des portables, il se peut qu'il y ait un bagage, un sac à dos ou autre qui fait qu'elle répond avec une seule main. Sa marche sur les 900 m est très saccadée, parce qu'elle est volontairement saccadée. Tout est programmé, à mon avis, il n'y a pas de rapt au préalable, il y a un RDV. Il faut que la police recherche et se concentre sur tout les appels téléphoniques venant de voiture en circulation, je dis bien en circulation, en mouvement, c'est important !!!
Cela dit, je pense que cette personne est une personne mal intentionnée et séquestre Lina ou a déjà commis l'irréparable. Désolé pour mon vocabulaire imprécis, je dois écrire cela au plus vite, il n'y a pas de temps à perdre...Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, ce sont les messages courts et le fait que cette gamine mette un temps fou à parcourir un chemin emprunté maintes fois, c'est absurde, prenez un chemin que vous empruntez régulièrement pour aller d'un point A à un point B, pour vous rendre à l'heure H et vous verrez que la marche est plus fluide que cela, surtout un sentier. Je vous soumets ma théorie, contrez-la ou alimentez-la, maintenant à vous de jouer !
Ajout : La voiture qui l'a prise à bord a du stationner tout au plus 10 secondes, un laps de temps très très court, car il fallait que Lina ne soit pas vu avec cette personne (peur de la jalousie de Tao ? , fugue préparée, RDV "galant", peu importe, le fait est qu'elle est montée d'office dans cette voiture et que c'était préparé pour ne se faire voir de quiconque) et une voiture qui stationne est une voiture suspecte, dont on remarque plus facilement l'attention)

Bonjour,

Votre théorie est très intéressante et mérite que la prenne en considération sur ce versant "la double vie de Lina"... peut-être en avait t'elle assez du comportement visiblement possessif et jaloux de son copain... peut-être avait t'elle décidé de rompre sans en parler à personne et surtout pas à sa mère qui, pour une raison ou une autre, n'aurait pas apprécié...
Reste une inconnue de taille : prendre un RDV clandestin-galant dans une matinée alors que l'on doit monter dans un train vers midi et que l'on veut de plus profiter d'une petite "grass'" , ça ne semble pas très cohérent et surtout plutôt serré au niveau timing !
Alors, si RDV clandestin il y a eu, il a été établi dans une sacrée urgence et impossible pour Lina de se défiler...RDV galant ? Voire....et pourquoi pas un faux RDV professionnel en lien avec la grande distribution ou le domaine de l'aide à domicile activités traditionnellement en service les samedis ?

jeb 33


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sourisverte Ven 6 Oct 2023 - 11:17

198902ŦTivier a écrit:
198899Ŧsylvynipa a écrit:Depuis la loi 2012 les voitures sont équipées de trakers, elles bornent elles aussi comme les tel,et la voiture de Tao est equipée de la geolocalisation,je pense que si il était en cause les gendarmes auraient déja mis ce jeune homme en garde à vue

Pas sur du tout sur de ça. Il ne me semble pas que tous les véhicules soient équipé de traceurs de géolocalisation. Tous les véhicules récents n'ont d'ailleurs pas de GPS.

Une photo a largement été diffusée où l’on voit Tao et Lina en voiture.
Il y a bien un GPS d’origine
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Electra Ven 6 Oct 2023 - 11:37

198899Ŧsylvynipa a écrit:Depuis la loi 2012 les voitures sont équipées de trakers, elles bornent elles aussi comme les tel,et la voiture de Tao est equipée de la geolocalisation,je pense que si il était en cause les gendarmes auraient déja mis ce jeune homme en garde à vue

J'y ai pensé aussi, en voyant la photo de Lina en voiture avec lui, on aperçoit clairement un ordinateur de bord, me semble-t-il.
Dans ce cas, le véhicule se connecte dès que le contact est mis, et est certainement géolocalisable.
Par contre je ne spéculerais pas sur les mises en garde à vue précoces ou tardives... on a quantité d'autres exemples où les enquêteurs prennent largement leur temps avant d'y procéder, un des plus récents concernant l'affaire de la disparition de Leslie et Kevin.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Ven 6 Oct 2023 - 11:41

198908ŦElectra a écrit:
198899Ŧsylvynipa a écrit:Depuis la loi 2012 les voitures sont équipées de trakers, elles bornent elles aussi comme les tel,et la voiture de Tao est equipée de la geolocalisation,je pense que si il était en cause les gendarmes auraient déja mis ce jeune homme en garde à vue

J'y ai pensé aussi, en voyant la photo de Lina en voiture avec lui, on aperçoit clairement un ordinateur de bord, me semble-t-il.
Dans ce cas, le véhicule se connecte dès que le contact est mis, et est certainement géolocalisable.
Par contre je ne spéculerais pas sur les mises en garde à vue précoces ou tardives... on a quantité d'autres exemples où les enquêteurs prennent largement leur temps avant d'y procéder, un des plus récents concernant l'affaire de la disparition de Leslie et Kevin.

On peut alors imaginer que c'est aussi le cas de la Clio bleue suspecte.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Raph_ Ven 6 Oct 2023 - 11:54

Les résultats des analyses effectuées dans la maison du professeur de musique devaient tomber mercredi ou jeudi. Aucune information à ce sujet. Cette piste semble s'éloigner.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Ven 6 Oct 2023 - 12:12

En tout cas la communication de cette affaire à changée on en parle moins dans les médias. La mère de Lina et les enquêteurs sont beaucoup moins bavards. C'est sûrement une stratégie.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sybil Ven 6 Oct 2023 - 12:22

Bonjour à tous.

Juste pour préciser que le terme originellement gitan « gadji » est aujourd’hui très couramment utilisé chez les jeunes quelle que soit leur origine ethnique. Le fait que Tao l’ait utilisé ne signifie en rien qu’il est gitan.

@Raph : je pensais pareil mais depuis on a eu une info paraît-il sur BFM comme quoi le prof a été récupérer des affaires sous surveillance policière dans sa maison toujours sous scellés et a été raccompagné à la sortie.
Donc manifestement sa potentielle implication n’est toujours pas éliminée.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Ven 6 Oct 2023 - 12:31

@ modérateur
J’ai vu que Twitter a bloqué certains comptes outranciers à l’égard de ce jeune Tao . Ils sont peut-être venus se réfugier ici .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Ven 6 Oct 2023 - 12:46

198921ŦNess a écrit:@ modérateur
J’ai vu que Twitter a bloqué certains comptes outranciers à l’égard de ce jeune Tao . Ils sont peut-être venus se réfugier ici .

C'est très possible Ness.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Hercule-Poirot Ven 6 Oct 2023 - 12:53

198913ŦTivier a écrit:

Pour les GPS il y a confusion. Un GPS n'est pas un traqueur automatique. Le traqueur c'est un appareil à part. C'est bien d'être précis car sinon les topics dérivent à partir d'idée reçue. Voici un article intéressant :

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/les-voitures-mercedes-geolocalisees-en-permanence_670023

Conclusion : ce n'est pas parce que Tao a un ordinateur de bord que sa voiture est géolocalisée par un traqueur.

Oui, il faut rappeler que quand  on a un système de navigation dans sa voiture ce n’est que le conducteur qui sait où il se trouve, personne d’autre n’est au courant. Pour communiquer sa position actuelle à un autre système ou à une autre personne il faut au minimun un appareil avec une carte SIM, et pour cette carte SIM il faut en général un abonnement.
Les nouvelles voitures (par ex. de BMW) ont intégré cette fonction pour alérter automatiquement les SAMU en cas d’un accident. Comme ça ils savent tout de suite où l’accident a eu lieu, combien des personnes sont dans la voiture et la couleur de la voiture.


La situation chez Renault est un peu differente  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 1f609


Même situation actuellement pour un Koleos de 2013 pour mon père ancien agent Renault à la retraite. Il n’avait pas connaissance d’une carte sim dans le GPS.
Moi même je ne le savais pas mais vu la discussion avec TomTom qui viennent de confirmer que la sim est désactivé c’est logique niveau fonctionnent. Mais quel arnaque.

https://www.gps-carminat.com/v3/2017/06/11/renault-desactive-les-cartes-sim-des-tomtom-live

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Ven 6 Oct 2023 - 12:53

Quelques infos concernant l'établissement où Lina venait de commencer sa formation.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Mfr_de10

Maison Familiale Rurale de Saint-Dié/ la Porte d'Alsace
en abrégé, MFR. 4, le nouveau Saâles – 88490 PROVENCHERES ET COLROY
https://www.mfrsaintdie.fr/formation/capa-services-aux-personnes-et-vente-en-espace-rural/



"Les MFR proposent des formations par alternance par voie scolaire ou par apprentissage qui ont toutes la même caractéristique : une partie de la formation se déroule en entreprise (au sens large), une autre partie à la MFR. Le maître de stage ou d’apprentissage a un rôle de formateur à part entière." "Les formateurs se trouvent au cœur de cette organisation. Ces formateurs se font aussi appeler moniteurs car leurs missions sont variées et vont au-delà de l’enseignement, de la transmission d’un savoir, d’un savoir-faire ou d’un savoir-être."

Rentrée : le 4 septembre 2023
Lina commence son stage (prévu pour 6 semaines) au Proxi le 11 septembre
Question : Lina était-elle en Internat au MFR de Saint-Dié, sachant que cet établissement est à plus de 16 km de son domicile ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Ven 6 Oct 2023 - 12:59

Espérons qu'elle donnera de meilleurs résultats qu'à Chevaline.

Disparition de Lina : numéros ciblés, bornage, application... en quoi la téléphonie pourrait faire basculer l'enquête

L'enquête a réussi pour l'heure à géolocaliser le lieu de la disparition.
Si une personne a utilisé son téléphone aux alentours du lieu et de l'heure de la disparition de Lina, l'une des antennes a forcément capté et enregistré la donnée d'utilisation et de la carte Sim et de l'identifiant de l'IMEI du téléphone, soit l'identité internationale d'équipement mobile. Les opérateurs peuvent garder ces informations durant un an.

Lors de disparition, des réquisitions judiciaires sont faites aux opérateurs pour que les enquêteurs puissent récolter les données.

Cette géolocalisation des numéros qui ont été captés sur la zone va ainsi permettre d'identifier les personnes qui ont transité dans les parages. Chaque numéro fera l'objet d'une vérification. Les analyses pourront ainsi retrouver de potentiels témoins voire de suspects.

Forcément les personnes possédant déjà un casier judiciaire pourraient être contactées en premier lieu.

Le téléphone de la jeune fille et exploitation de ses données étudiés
Le fait que le téléphone de la jeune fille ait été éteint ne permet pas de la géolocaliser. En revanche, le moment où il ne l'a plus été est un élément crucial dans l'enquête.

De plus, les données de son téléphone, bien que ce dernier n'ait pas été retrouvé, peuvent orienter l'enquête. Les recherches numériques passées effectuées par Lina ainsi que les applications - comme Instagram, Tik Tok ou autres - ouvertes et visitées vont être passées au crible pour éventuellement trouver un lien, une piste et remonter sa trace.

https://www.midilibre.fr/2023/10/06/disparition-de-lina-telephones-cibles-bornage-application-en-quoi-la-telephonie-pourrait-faire-basculer-lenquete-11498615.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Tivier Ven 6 Oct 2023 - 13:01

Merci Hercule Poirot pour avoir mieux expliquer les choses que je ne saurais le faire.

Donc l'équation "Tao a un ordinateur de bord donc son véhicule a été géolocalisé" est fausse. Ce qui n'implique pas qu'il ait menti naturellement.

Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ruth Ven 6 Oct 2023 - 13:12

Bonjour à tous,

BFM annonce un reportage consacré à Lina, ce soir à 22h20.

Je ne sais pas si c'est un original ou une rediffusion.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Electra Ven 6 Oct 2023 - 13:16

198926ŦTivier a écrit:Merci Hercule Poirot pour avoir mieux expliquer les choses que je ne saurais le faire.

Donc l'équation "Tao a un ordinateur de bord donc son véhicule a été géolocalisé" est fausse. Ce qui n'implique pas qu'il ait menti naturellement.


Merci de m'avoir éclairée aussi. J'avoue ne pas être très au fait de ces nouveautés technologiques, et je pensais que l'ordinateur de bord, ayant d'autres fonctions que le GPS (le mien du moins...) et relayant en plus mon téléphone portable en mains libres, permettait de géolocaliser aussi le véhicule, au moins approximativement. Dont acte si ce n'est pas le cas. Ce n'est pas une bonne nouvelle, ni pour l'avancée de l'enquête , ni pour Tao lui même d'ailleurs....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sourisverte Ven 6 Oct 2023 - 13:21

198929ŦElectra a écrit:
198926ŦTivier a écrit:Merci Hercule Poirot pour avoir mieux expliquer les choses que je ne saurais le faire.

Donc l'équation "Tao a un ordinateur de bord donc son véhicule a été géolocalisé" est fausse. Ce qui n'implique pas qu'il ait menti naturellement.


Merci de m'avoir éclairée aussi. J'avoue ne pas être très au fait de ces nouveautés technologiques, et je pensais que l'ordinateur de bord, ayant d'autres fonctions que le GPS (le mien du moins...) et relayant en plus mon téléphone portable en mains libres, permettait de géolocaliser aussi le véhicule, au moins approximativement. Dont acte si ce n'est pas le cas. Ce n'est pas une bonne nouvelle, ni pour l'avancée de l'enquête , ni pour Tao lui même d'ailleurs....

Et bien moi aussi Electra
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum