qui est il? IV
+17
Kassandra88
Volk
weltG
Promeneur
ca-gere
nestor11
robert21
Patd'amande47
FRANCOISE
Marlowe
Keke21
TitaneMgn
Didier
Maison
FALCO
laméche
RicoYoung
21 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: qui est il? IV
nestor11 a écrit:c'est ce qui pourrait laisser douter que le grele, ne serait pas l'auteur des lettres .!Didier a écrit:Paris 6 fin 1987, il est complètement incohérent dans ses actes, voir ses courriers aux fillettes.
Or, seul ! les prénoms et nom ELIE lauringe ou laurenge ? (vus dans le carnet d'Irmgard) permettent un rapprochement SURTOUT le prénom ELIE (oblomov !) mais aussi, le PR ?
bonne remarque, le grele est incohérent, mais le grele ne pensait pas que ces lettres "lui" seraient attribuées.
Justement, donc, il est intéressant de "se servir de quelques éléments de ces lettres" , pour nous éclairer sur cet horrible personnage ....
se pourrait-il qu'il ait été proche de certaines éditions, par son métier , écrivain, lecteur, intermédiaire, livreur, papetier ??
relieur-doreur....pendant cette période. un métier qui le rapproche des amis de G.P ?? en 1987
Maison
le grele, travaillant dans le monde de l'édition éventuellement, a "trouvé " cette idée des lettres pour approcher les petites filles, tout au moins, il pensait en "attraper" une...
où comptait-il les emmener ? si il était arrivé qu'elles le suivent ? je me suis posée cette question ...sa façon de "pieger" ayant changé par rapport au piège tendu à Cécile...Il avait une idée du LIEU où il allait les emmener ?
où comptait-il les emmener ? si il était arrivé qu'elles le suivent ? je me suis posée cette question ...sa façon de "pieger" ayant changé par rapport au piège tendu à Cécile...Il avait une idée du LIEU où il allait les emmener ?
nestor11
nestor11 a écrit:le grele, travaillant dans le monde de l'édition éventuellement, a "trouvé " cette idée des lettres pour approcher les petites filles, tout au moins, il pensait en "attraper" une...
Je pense également qu'il faut y voir une tactique d'approche, (avec quand même un soucis de faire disparaître tout ce qui rappelle "Marne") de la même façon qu'il a fait croire qu'il était intéressé par l'achat d'un meuble (Sylvia P).
où comptait-il les emmener ? Un réduit qu'il avait repéré dans la librairie?
au "commissariat" comme avec Ingrid?
J'ai lu sur un résumé d'enquête, que Mlle Leroy ( victime de 94 retrouvé dans des bois) avait été ligoté avec un cordon de cafetière électrique et des lien qui ficelle les journaux ( es ce ce en plastique ??)...
si c'est le lien plastique armé ( j'en trouve en boutique jardinage) et pour le cordon : cafetière de chantier??
si c'est le lien plastique armé ( j'en trouve en boutique jardinage) et pour le cordon : cafetière de chantier??
ca-gere
la Marne, le pays de Diderot mais aussi des connaissances au grele !Kassandra88 a écrit:nestor11 a écrit:le grele, travaillant dans le monde de l'édition éventuellement, a "trouvé " cette idée des lettres pour approcher les petites filles, tout au moins, il pensait en "attraper" une...
Je pense également qu'il faut y voir une tactique d'approche, (avec quand même un soucis de faire disparaître tout ce qui rappelle "Marne") de la même façon qu'il a fait croire qu'il était intéressé par l'achat d'un meuble (Sylvia P).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nestor11
le grele a connu une "sophie" aussi ?nestor11 a écrit:la Marne, le pays de Diderot mais aussi des connaissances au grele !Kassandra88 a écrit:nestor11 a écrit:le grele, travaillant dans le monde de l'édition éventuellement, a "trouvé " cette idée des lettres pour approcher les petites filles, tout au moins, il pensait en "attraper" une...
nestor11
Denis Diderot et la Marne.....Langres, sa ville avec remparts, parapets, ville en hauteur, Diderot qui aimait repartir sur Paris, ...vu dans la vidéo
des points communs avec D. Diderot, pourquoi pas, ex une personne proche nommée Sophie ?
Le père de Diderot, coutelier....... (le grele et son couteau, un symbole ? )
Langres, ville de fabricants de couteaux....
Denis Diderot et la Marne.....Langres, sa ville avec remparts, parapets, ville en hauteur, Diderot qui aimait repartir sur Paris, ...vu dans la vidéo
des points communs avec D. Diderot, pourquoi pas, ex une personne proche nommée Sophie ?
Le père de Diderot, coutelier....... (le grele et son couteau, un symbole ? )
Langres, ville de fabricants de couteaux....
nestor11
le grele preferait la vittelloise à l'eau des chateaux d'eau ? finalement, une coincidence...
nestor11
j'avais dit que le grele pouvait avoir des origines anglaises, du fait de ses exces de politesse, dans l'ascenseur du 116, rue Petit, le matin du 5 mai 1986, jour où il a tué violemment, Cécile B.
je pense que c'est une possibilté à envisager
sinon, j'y verrais une attitude chamanique, avec une adhesion à des rites chamaniques, genre "malsains" , qui pourraient "coller" avec la mise en scene du 29 avril 1987....
je pense que c'est une possibilté à envisager
sinon, j'y verrais une attitude chamanique, avec une adhesion à des rites chamaniques, genre "malsains" , qui pourraient "coller" avec la mise en scene du 29 avril 1987....
nestor11
Je verrai plutôt un gars qui bosse dans un commerce et qui répète de façon mécanique des phrases du style : merci bonne journée, passez une bonne journée .... Les Anglais ne sont pas des gens plus polis que les autres à mon avis.
nestor11 a écrit:la Marne, le pays de Diderot mais aussi des connaissances au grele !Kassandra88 a écrit:nestor11 a écrit:le grele, travaillant dans le monde de l'édition éventuellement, a "trouvé " cette idée des lettres pour approcher les petites filles, tout au moins, il pensait en "attraper" une...
Pas mal... Diderot et les langrois
Elie Laoringes
Maison
je repense que si les liens ont été apportés, ou pris sur place, il n'en demeure pas moins que la technique du garrot a été utilisé dans le meurtre de Karine L. et ce, le même mois d’enlèvement sauvage, d'Ingrid par le grêlé , juin 1994ca gere a écrit:J'ai lu sur un résumé d'enquête, que Mlle Leroy ( victime de 94 retrouvé dans des bois) avait été ligoté avec un cordon de cafetière électrique et des lien qui ficelle les journaux ( es ce ce en plastique ??)...
ce qui est une technique sado-maso (event. collections BD erotico sado maso) ou technique de self-defense extrême ("guerres sales" ) ?
mais je vois plutôt le côté sado-maso, puisque le but agressions sexuelles à mon avis...
nestor11
Bonjour à tous.
Moins actif en ce moment , mais je lis tout lol.
Concernant ces lettres ( attribué ou non au grêlé)
Si il a remplacé "marne" par lizac, et resté vandré, vu qu il écrit caché.... il parle de départ "mr voilà à vandre ", et bien lizac peut s'écrire L'isac comme la Riviere bretonne, considérant qu il remplace Riviere à Riviere, .j'applique la même à vandré : je détache le v, v'andre, j'ai rien trouvé , puis nouvelle loc qui pourrait être V.andre ou Villa Andre et là on retrouve en bord de marne un "Villa Andre" et ce dans notre secteur de recherche en région parisienne....
Les grosses têtes du dossier , cette liste à t elle était creusée?
Si il a remplacé "marne" par lizac, et resté vandré, vu qu il écrit caché.... il parle de départ "mr voilà à vandre ", et bien lizac peut s'écrire L'isac comme la Riviere bretonne, considérant qu il remplace Riviere à Riviere, .j'applique la même à vandré : je détache le v, v'andre, j'ai rien trouvé , puis nouvelle loc qui pourrait être V.andre ou Villa Andre et là on retrouve en bord de marne un "Villa Andre" et ce dans notre secteur de recherche en région parisienne....
ca-gere
ca gere a écrit:Bonjour à tous.
Bonjour,
A ce propos
(sorti de cette page)
Pour Lizac :on a vu la rivière l'isac près de Guérande ,il y a aussi Lizac dans le tarn et garonne mais aussi déjà évoqué ici Savigné Lizac: je trouve qu'avec Savigné Lizac ,on a avec Vandre (rue de Surgères) ou Vandré,une unité de lieu avec La Rochelle
évoqué aussi p469 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je remets ce lien, à mediter encore sur ces propos, qui datent de OCT 2014
Le grele, serait à cette date, dans la nature ? encore l'espoir de le retrouver vivant à cette date..
"...Selon vous, y-a-t-il beaucoup de tueurs en série dans la nature?
En France, j’en vois au moins trois. Le Grêlé, en région parisienne, qui a tué la petite Cécile Bloch, une jeune fille au pair et son propriétaire dans le Marais, et violé plusieurs enfants entre 1986 et 1994. On possède son ADN, son portrait-robot, mais on n’a pas réussi à l’identifier....""
Le grele, serait à cette date, dans la nature ? encore l'espoir de le retrouver vivant à cette date..
"...Selon vous, y-a-t-il beaucoup de tueurs en série dans la nature?
En France, j’en vois au moins trois. Le Grêlé, en région parisienne, qui a tué la petite Cécile Bloch, une jeune fille au pair et son propriétaire dans le Marais, et violé plusieurs enfants entre 1986 et 1994. On possède son ADN, son portrait-robot, mais on n’a pas réussi à l’identifier....""
nestor11
perso, je dirais plutot "son patron ou employeur" que proprio ! j'y vois une difference.. :silent:
nestor11
Pour moi ces lettres sont intéressantes en effet. J'ai effectivement beaucoup de mal à croire à une coïncidence entre la tentative d'agression des deux adolescentes et l'envoi de ces lettres.
En même temps elles posent des questions. D'abord Carine H. explique que les premières lettres ont été envoyé aux jeunes filles plusieurs jours (deux semaines de mémoire) avant l'attaque. Cela suggère, au moins dans cette affaire, une préparation de longue date de l'agression, puisque le prédateur connaissait depuis plusieurs jours leurs prénoms, noms et adresses. En même temps je trouve que cette tentative est l'une des plus piteuses du "grêlé". Il monte dans l'appartement avec la première fille avant de se rendre compte qu'il y a quatre autres personnes à l'intérieur (sa soeur, la femme de ménage, sa mère psychologue et son patient). Il redescend et retente sa chance contre la deuxième fille qui ne se démonte pas et l'envoie bouler dans le hall. Je trouve qu'il y a un contraste entre l'observation très en amont des jeunes filles que suppose l'envoi des lettres, et le côté très "opportuniste" et pour tout dire "raté" de cette tentative d'agression.
En même temps elles posent des questions. D'abord Carine H. explique que les premières lettres ont été envoyé aux jeunes filles plusieurs jours (deux semaines de mémoire) avant l'attaque. Cela suggère, au moins dans cette affaire, une préparation de longue date de l'agression, puisque le prédateur connaissait depuis plusieurs jours leurs prénoms, noms et adresses. En même temps je trouve que cette tentative est l'une des plus piteuses du "grêlé". Il monte dans l'appartement avec la première fille avant de se rendre compte qu'il y a quatre autres personnes à l'intérieur (sa soeur, la femme de ménage, sa mère psychologue et son patient). Il redescend et retente sa chance contre la deuxième fille qui ne se démonte pas et l'envoie bouler dans le hall. Je trouve qu'il y a un contraste entre l'observation très en amont des jeunes filles que suppose l'envoi des lettres, et le côté très "opportuniste" et pour tout dire "raté" de cette tentative d'agression.
Cyclope
Le grele a eu beaucoup de "chance" certainement ...étant aussi "mentalement désordonné" .....mais Paris, c'est pas la province, on se fond plus vite dans la masse et les rues...etcCyclope a écrit:Pour moi ces lettres sont intéressantes en effet. J'ai effectivement beaucoup de mal à croire à une coïncidence entre la tentative d'agression des deux adolescentes et l'envoi de ces lettres.
nestor11
et pour les meurtres de l'A6, il est pas impossible qu'il soit allé jusque là bas, comme P.Jardin, il a du bougé beaucoup, pour se faire oublier.
nestor11
Certain qu'il quitte Paris fin 1987. Pour quelle raison ? La peur, le boulot, autre ? Il semble avoir bougé pour la banlieue dans un premier temps.
le grelé, à mon avis, serait originaire de province, du côté de la Marne, (Diderot)
le grele serait monté à Paris, années 80 et serait redescendu dans le Sud. Tout en ayant un pied-à-terre encore dans une autre région (?), et pour ma part, je ne crois plus à "son suicide à Versailles", sinon, on en aurait la preuve.
Une fausse info car il se pourrait même que son identité soit connu de certains, ok, et que les exactions du grele feraient tache à une profession, possible ? Donner le 13, rue Rubens, où il y avait un labo photo...une coincidence ou pas ! et Rubens, un peintre qu'il aurait pu aimer ? pensant qu'il est bien Elie Lauringe...
Il pourrait avoir récidivé en province, sans qu'on le sache, dans des meurtres non élucidés, sans ADN ? et même après 2000 ?
le grele serait monté à Paris, années 80 et serait redescendu dans le Sud. Tout en ayant un pied-à-terre encore dans une autre région (?), et pour ma part, je ne crois plus à "son suicide à Versailles", sinon, on en aurait la preuve.
Une fausse info car il se pourrait même que son identité soit connu de certains, ok, et que les exactions du grele feraient tache à une profession, possible ? Donner le 13, rue Rubens, où il y avait un labo photo...une coincidence ou pas ! et Rubens, un peintre qu'il aurait pu aimer ? pensant qu'il est bien Elie Lauringe...
Il pourrait avoir récidivé en province, sans qu'on le sache, dans des meurtres non élucidés, sans ADN ? et même après 2000 ?
nestor11
et si sa carte trico etait une vraie ? les menottes, des vraies, mais "pas celle de sa mere" ?
nestor11
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Page 14 sur 40