qui est il? IV
+17
Kassandra88
Volk
weltG
Promeneur
ca-gere
nestor11
robert21
Patd'amande47
FRANCOISE
Marlowe
Keke21
TitaneMgn
Didier
Maison
FALCO
laméche
RicoYoung
21 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: qui est il? IV
Didier a écrit:Dans les affaires Guy Georges, Fourniret, Paulin et bien d'autres ... avec le recul ont s’aperçoit qu'ils ont eu une chance inouïe,voir profiter de dysfonctionnements, le grêlé aussi certainement, pas possible de passer à travers à chaque fois ! Paulin était en prison pendant qu'on le recherchait mais coup de chance pour lui il est pas passé par la case identité judiciaire !
En matière de dysfonctionnement, on a encore un bel exemple qui vient d'être rappelé récemment: si la dangerosité de Mathieu M. avait été correctement évaluée, Agnès Marin serait toujours en vie. L'hypothèse "Bourgoin" serait-elle liée à une série de dysfonctionnements que l'on préfère cacher ......même au 36?
Kassandra88 a écrit:Didier a écrit:Dans les affaires Guy Georges, Fourniret, Paulin et bien d'autres ... avec le recul ont s’aperçoit qu'ils ont eu une chance inouïe,voir profiter de dysfonctionnements, le grêlé aussi certainement, pas possible de passer à travers à chaque fois ! Paulin était en prison pendant qu'on le recherchait mais coup de chance pour lui il est pas passé par la case identité judiciaire !
En matière de dysfonctionnement, on a encore un bel exemple qui vient d'être rappelé récemment: si la dangerosité de Mathieu M. avait été correctement évaluée, Agnès Marin serait toujours en vie. L'hypothèse "Bourgoin" serait-elle liée à une série de dysfonctionnements que l'on préfère cacher ......même au 36?
Remettre ce Mathieu M. dans une école mixte n'est ce pas un crime ? Seul coupable ce Mathieu M. ?
Didier a écrit:
Remettre ce Mathieu M. dans une école mixte n'est ce pas un crime ? Seul coupable ce Mathieu M. ?
Poser les questions, c'est y répondre. A noter que dans FELA, on ne prononce jamais le mot psychopathe, alors qu'on décrit une froideur, une chosification des victimes, une intolérance à la frustration..... et un détail qui rappelle le début de l'agression de Françoise "brusquement, son regard a changé" .... un besoin de trouver à tout prix le besoin de relier les faits à une pathologie?
Pas possible que ce grêlé soit toujours passé à travers vu les risques qu'il prend, il se fout que les gens voient son visage, il agresse sans cesse pendant la période 1986/87, c'est ou le hic dans cette affaire pour qu'il passe à travers ? son surnom le grêlé ? à cette époque les flics semblent chercher un traîne savate avec la peau du visage abîmée ! Des victimes parlent de lui comme un beau garçon ...
Dernière édition par Didier le Mar 4 Avr 2017 - 19:13, édité 1 fois
Paris 6 fin 1987, il est complètement incohérent dans ses actes, voir ses courriers aux fillettes.
Ce qui m'espante le plus c'est qu'il a été VU par plusieurs témoins - parfois de près - comment a-t-on fait pour ne pas arrivé à l'identifier ?
Avec en + ses empreintes digitales et son ADN - J'ai l'impression que même si on avait eu son adresse exacte et précise et le nom de son employeur , on ne l'aurait quand même pas chopé.........?
Avec en + ses empreintes digitales et son ADN - J'ai l'impression que même si on avait eu son adresse exacte et précise et le nom de son employeur , on ne l'aurait quand même pas chopé.........?
Invité- Invité
Mike68 a écrit:Ce qui m'espante le plus c'est qu'il a été VU par plusieurs témoins - parfois de près - comment a-t-on fait pour ne pas arrivé à l'identifier ?
Il manque que son numéro de sécu effectivement ...
Ne pas oublier qu'une victime de Guy Georges qui a passé 30 minutes avec lui ne l'a pas reconnu lors d'un tapissage, ce qui lui a permis ce jour là d'être libéré !
Promeneur a écrit:Bonjour Françoise,
Merci pour votre contribution. En effet votre témoignage sur le forum de France 2 était saisissant. Tout semble croire que le sinistre personnage sur lequel vous étiez tombée était le g. Un g. jeune, à la méthode pas tout à fait rodée sans doute. Cela fait penser à quelqu'un qui travaillait de nuit et qui rentrait du travail à cette heure-ci. Un gardien de nuit à cause du trousseau de clés? Ou bien un videur de boîte car tout le monde l'a décrit comme quelqu'un d'athlétique (il me semble que vous l'aviez décrit également ainsi sur l'autre forum).
Vous l'aviez décrit comme quelqu'un de très beau mais ayant des problèmes de peau. Était-ce un problème d'acné? Comme des boutons et rougeurs? Plus que cicatrices laissées par la variole comme pour James Woods. Sur le PR réalisé d'après le témoignage du frère de Cécile cela ressemble en effet à une des boutons d'acné. Ce qui explique qu'après un traitement adéquat, cela n'a pas laissé de cicatrices, les témoins plus tardifs (Ingrid en 94) n'ont pas mentionné de problème de peau.
Je suis d'accord avec les intervenants d'ici qui disaient que son surnom de grêlé était mal choisi, et que ça a dû le "servir" dans l'enquête car les gens se focalisaient sur ce détail, qu'il n'avait plus forcément dans les années 90.
Pour ca gere, serait-il possible de me dire le nom de l'établissement auquel tu penses en mp? A cette époque je sortais pas mal sur Paris, notamment dans le milieu du rock alternatif, pour cela que j'avais parlé du squat de Botzaris qui m'avait semblé être une bonne localisation (en tout cas très pratique et proche de certaines attaques de 86/87).
merci de vous intéresser à mon témoignage, ainsi qu'aux autres personnes.
Je ne me souviens plus de mes propos exacts mais je ne pense pas me tromper en disant que je "croyais" avoir vu des cicatrices en me disant " dommage, il est très beau" mais ayant vu le reportage, lu le livre de CH, je reste honnête et me demande si c'était vraiment ma pensée ou une influence de ce que j'ai entendu à la TV ou lu après...
Ce "flash" me semble correspondre au moment où je suis en face de lui dans le café et que je le vois de prés, avec sa beauté et ces cicatrices où je crois m'être dit "dommage pour ses cicatrices" mais je veux rester honnête et ne rien affirmer. Le temps joue en plus en ma défaveur et ma mémoire peut se modifier encore en lisant le sujet sur les forums.
Avoir retrouvé la rue, le numéro quasiment, est déjà pour moi un miracle ! il a fallu des mois pour faire remonter les faits:
Il aurait fallu une régression sous hypnose. Je me renvoie dans le café et cette réflexion mais rien ne prouve que je ne l'ai pas rajouté en toute bonne foi, cela est un détail par rapport au reste et au fait que je risquais gros si je ne m'étais pas enfuie !
ne faut t'il pas être idiote pour lui rendre son trousseau de clés bien garni sur le trottoir en partant vite fait vers le métro ! J'avais tellement peur qu'il courre derrière moi pour le récupérer ! n'oublions pas qu'il avait SON trousseau avec plein de clés et le type sur le matelas dans l'appartement avait aussi des clés de l'appartement. Un ami squatteur ? un ami gay? un complice ? un dépannage ? Milles questions sans réponse;
Il semble que je n'ai parlé à PERSONNE de cette mésaventure, ce qui me absolument anormal. La terreur fait en sorte que vous ne réagissez plus normalement, vous ne pensez qu'à vous échapper et vous taire pour oublier. On se sent tétanisé, paralysé, sur le point de défaillir !
Je me vois encore seule derrière la porte d'entrée et ce trousseau COPIEUX, çà c'est un indice que le type met les pieds dans des immeubles et des appartements, et de plus, tôt le matin; Le type qui "squattait" une pièce avec un matelas à terre, fût TERRORISE par les injonctions du cinglé de partir sur le champ, les yeux exorbités en état de démence quasiment; Ce jeune homme n'a pas demandé son reste, sans un mot, sinon des yeux apeurés, il a dévalé en finissant de s'habiller, attendant comme une momie sur le trottoir que le cinglé redescende, après son forfait, non accompli, grâce à ma perspicacité du danger; Il connaissait donc la dangerosité du type et se laissait maltraiter par des injures auxquelles il ne réagissait pas à mon grand étonnement . LA J AI COMPRIS QUE J ETAIS DANS UN FILET ET UN PIEGE TRES DANGEREUX; j'ai du cacher ma peur et mettre dans ma tête un plan pour m'échapper avant qu'il ne s'en prenne à moi. J'ai réussi (voir détails forum france2)
en état de grande faiblesse, je me suis faite manipulée en beauté par ce pervers, alors que je pensais ne jamais être manipulable par un inconnu. Ceci est un extrait de ma mésaventure, il faut la globalité pour cerner la situation.
FRANCOISE
pourquoi?
la question : Pourquoi le grele est passé à travers les mailles du filet ? alors qu'il ne cachait pas son visage !Didier a écrit:Pas possible que ce grêlé soit toujours passé à travers vu les risques qu'il prend, il se fout que les gens voient son visage, il agresse sans cesse pendant la période 1986/87, c'est ou le hic dans cette affaire pour qu'il passe à travers ? son surnom le grêlé ? à cette époque les flics semblent chercher un traîne savate avec la peau du visage abîmée ! Des victimes parlent de lui comme un beau garçon ...
et qu'il est allé jusqu'à rester 3/4 d'h dans un ascenseur, (en 1986) où il savait qu'il allait croiser forcément du monde de l'immeuble ? ainsi que croiser la famille de CECILE ....l'intention de vouloir croiser la famille de Cécile ou pas, me laisse penser que c'est un homme au-dessus de tout soupçon !!!!!!!!??????
nestor11
un homme au-dessus de tout soupçon, qui pourrait se trouver de l'autre côté de la barrière des délinquants ?
nestor11
Une chose amusante : quand je rentre dans un commerce habillé en costume, j'ai droit à un bonjour Monsieur, habillé en tenue pour le taf, c'est bonjour tout cours et encore quand j'ai droit à un bonjour ! Ce grêlé doit être totalement différent dans sa vie de tout les jours.
Pour Cécile Bloch tout les clochards du coin ont finis chez les flics, fallait juste se balader en costard les jours suivants pour être tranquille !
c'est ce qui pourrait laisser douter que le grele, ne serait pas l'auteur des lettres .!Didier a écrit:Paris 6 fin 1987, il est complètement incohérent dans ses actes, voir ses courriers aux fillettes.
Or, seul ! les prénoms et nom ELIE lauringe ou laurenge ? (vus dans le carnet d'Irmgard) permettent un rapprochement SURTOUT le prénom ELIE (oblomov !) mais aussi, le PR ?
bonne remarque, le grele est incohérent, mais le grele ne pensait pas que ces lettres "lui" seraient attribuées.
Justement, donc, il est intéressant de "se servir de quelques éléments de ces lettres" , pour nous éclairer sur cet horrible personnage ....
se pourrait-il qu'il ait été proche de certaines éditions, par son métier , écrivain, lecteur, intermédiaire, livreur, papetier ??
relieur-doreur....pendant cette période. un métier qui le rapproche des amis de G.P ?? en 1987
nestor11
Question qui a sûrement dû être posée 1000 fois , je m'en excuse par avance : est-t-on SUR ET CERTAIN que ces fameuses lettres sont de la main du grêlé ? - Dans l'affirmative , as-t-on procédé à des analyses scientifiques dessus ? (provenance du papier , type d'écriture , ADN , etc......) - La police scientifique a fait de gigantesque progrès depuis 30 ans......
Invité- Invité
Mike68 a écrit:Question qui a sûrement dû être posée 1000 fois , je m'en excuse par avance : est-t-on SUR ET CERTAIN que ces fameuses lettres sont de la main du grêlé ? - Dans l'affirmative , as-t-on procédé à des analyses scientifiques dessus ? (provenance du papier , type d'écriture , ADN , etc......) - La police scientifique a fait de gigantesque progrès depuis 30 ans......
Non, et d'ailleurs certains pensent qu'il ne s'agit qu'une coïncidence.
Je te copie l'avis de Carine là dessus (extrait de "les jours" n°9)
Pour Carine Hutsebaut, « sauf à imaginer qu’au même moment » ces
collégiennes étaient « victimes de deux hommes, un prédateur et un maniaque anonyme,
il est plausible de penser que le faux policier et le mystérieux auteur des lettres étaient
le même individu ». Dans cette hypothèse, l’examen des courriers de cet inconnu lui
paraît un bon moyen de décoder ce « borderline narcissique ».
Moi, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit l'auteur. Mais le plus important c'est de savoir que les enquêteurs se sont servi des lettres pour tenter de piéger l'expéditeur en demandant aux 2 petites de déposer une réponse à l'endroit demandé de la librairie le Divan.
Carine aurait souhaité qu'on procède à une analyse ADN sous le timbre.
Sur et certain : Non
Ce serait d'ailleurs bien de faire des analyses de ces lettres si elles existent toujours ( C Hustebault en possède je crois )
Ce serait d'ailleurs bien de faire des analyses de ces lettres si elles existent toujours ( C Hustebault en possède je crois )
la probabilité que deux fillettes soit importuné en si peu de temps ( ne dixaine de jours) par deux hommes différents est tres tres faible.....donc oui je pense que c'est la meme b*te molle ( oups dsl mais c'est de circonstence ), de plus , je vais verifier mais elle a du reconnaitre un des pr je crois.
Qu'es ce qu il y avait a Paris d'exceptionnel, unique , une premiere) qui aurait donner une excuse au grélé pour sortir de son cocon familliale ( qu'a t il dit comme excuse a maman pour aller chasser ) le dimanche 7 decembre 1987 .....
moi je retrouve l'histoire du telethon mais a 17h 30 c'est finis..
Qu'es ce qu il y avait a Paris d'exceptionnel, unique , une premiere) qui aurait donner une excuse au grélé pour sortir de son cocon familliale ( qu'a t il dit comme excuse a maman pour aller chasser ) le dimanche 7 decembre 1987 .....
ca-gere
ca gere a écrit:la probabilité que deux fillettes soit importuné en si peu de temps ( ne dixaine de jours) par deux hommes différents est tres tres faible.....donc oui je pense que c'est la meme b*te molle ( oups dsl mais c'est de circonstence ), de plus , je vais verifier mais elle a du reconnaitre un des pr je crois.
Le portrait dressé par Marianne N.
ca gere a écrit: Qu'es ce qu il y avait a Paris d'exceptionnel, unique , une premiere) qui aurait donner une excuse au grélé pour sortir de son cocon familliale ( qu'a t il dit comme excuse a maman pour aller chasser ) le dimanche 7 decembre 1987 .....
A moins d'une erreur dans wiki, (ce ne serait pas la première fois) la première édition du Téléthon a eu lieu les 4 et 5 décembre 1987. (jeudi et vendredi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit bien du même guss alors pr reconnu. Donc je pense qu on peut lui assimiler comme les internaute et Carine le font les lettres.
Donc c'est bien une 1ère en 87 le téléthon, mais ca se passe jeudi et vendredi donc pas le dimanche, c'est autre chose et donc autre prétexte que il l'a fait sortir.
Il y a une remise de disque d'or aussi ce week-end la , leur soirée entre "gens du milieu" et proche fan c'est déroulé le dimanche ( si on suit mr Google ) à la locco.
Donc c'est bien une 1ère en 87 le téléthon, mais ca se passe jeudi et vendredi donc pas le dimanche, c'est autre chose et donc autre prétexte que il l'a fait sortir.
Il y a une remise de disque d'or aussi ce week-end la , leur soirée entre "gens du milieu" et proche fan c'est déroulé le dimanche ( si on suit mr Google ) à la locco.
ca-gere
Aussi cette adresse 13 rue Rubens, depuis quand c'était un squat?
Dans l'idée , il donne cette adresse à irmgard pour ce donner un genre , style méchant et Le bonhomme, tout à l'inverse de ce qu il est timide, bieseux, et peureux...., donc en continuant ce raisonnement, il est possible qu il est eu des consignes familiales d'éviter cette rue ou du moins squat.....avec des expressions type à la maison tel que: ah les voyous au 13, ras le bol de leur music, ou bien, méfie toi quand tu passe le 13, y'a des drogués, ou encore, traine pas du côté du 13 c'est dangereux, bref tant de discours que tout français moyen qui juge sans connaître donnera en consigne, ce ou ces parents le répétant souvent , l'adresse deviens inné à se souvenir. De plus supposant que irmgard vienne à cette adresse , il pourrait soit l'apercevoir, soit la manipuler si elle dit tu m'as menti, en lui disant tu tu t'es trompé entre 13 et 16 par exemple.....,
Dans l'idée , il donne cette adresse à irmgard pour ce donner un genre , style méchant et Le bonhomme, tout à l'inverse de ce qu il est timide, bieseux, et peureux...., donc en continuant ce raisonnement, il est possible qu il est eu des consignes familiales d'éviter cette rue ou du moins squat.....avec des expressions type à la maison tel que: ah les voyous au 13, ras le bol de leur music, ou bien, méfie toi quand tu passe le 13, y'a des drogués, ou encore, traine pas du côté du 13 c'est dangereux, bref tant de discours que tout français moyen qui juge sans connaître donnera en consigne, ce ou ces parents le répétant souvent , l'adresse deviens inné à se souvenir. De plus supposant que irmgard vienne à cette adresse , il pourrait soit l'apercevoir, soit la manipuler si elle dit tu m'as menti, en lui disant tu tu t'es trompé entre 13 et 16 par exemple.....,
ca-gere
Alors la le guss il cherche à se cacher .
Et concernant la réponse qu il voulait , oui il existe encore, ils se sont regroupé (artiste, anar,etc....) mais on toujours leur squat ( du moins l'hiver)...il surf sur la loi de l'expulsion, il y a 3/4 ans je sais plus trop, c'était des anciens bâtiment Alstom près de trappe.
Et concernant la réponse qu il voulait , oui il existe encore, ils se sont regroupé (artiste, anar,etc....) mais on toujours leur squat ( du moins l'hiver)...il surf sur la loi de l'expulsion, il y a 3/4 ans je sais plus trop, c'était des anciens bâtiment Alstom près de trappe.
ca-gere
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Page 13 sur 40