-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

+24
Electra
Milou
Moa
Sybil
audoigt
Tristanduvar
Merakbeta
Casta
Tivier
oliv12
Hitchcockienne
Manor
ruth
Isild
Hercule-Poirot
weltG
Ness
dummhet
MAC85
Lisetoct
Sortcière
AlexL
Pondyness
Kassandra88
28 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Héléna Cluyou

Message par Kassandra88 Dim 5 Fév 2023 - 16:31

Après une semaine de mystère, le procureur de Brest confirme une « avancée » dans l’enquête.

Ce dimanche, le procureur de Brest annonce une possible « avancée » sur l’enquête, après la révélation par Le Télégramme de la thèse d’un accident causé par un automobiliste.

La piste d’un accident
Après une semaine de mystère, le journal Le Télégramme révèle, ce dimanche midi, qu’un homme impliqué dans un accident de voiture s’est livré aux forces de l’ordre ce samedi. Toujours selon le journal, il aurait renversé Héléna dans le quartier de Recouvrance, à Brest, alors que la jeune femme était sur le chemin du retour après une nuit en discothèque.

Le suspect aurait ensuite emporté le corps de l’étudiante afin de le dissimuler. A ce stade, ce Brestois âgé de 35 à 40 ans, connu des forces de l’ordre pour des faits mineurs mais sans casier judiciaire, ne peut être entendu par les enquêteurs : il a tenté de mettre fin à ses jours et son pronostic vital est engagé. Son véhicule a été incendié près de son quartier. Le corps d’Héléna, lui, reste introuvable.

Cette piste relevée par Le Télégramme doit être encore prise « avec la plus grande prudence », a mis en garde le procureur de Brest Camille Miansoni, qui a cependant confirmé une avancée dans l’enquête, après des jours sans nouvelles. Il prévoit de s’exprimer lors d’une conférence de presse prévue ce dimanche à 18h30.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très possible en tout cas.  
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Héléna Cluyou

Message par Kassandra88 Dim 5 Fév 2023 - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il s’agit d’un Brestois âgé de 35 à 40 ans, sans casier judiciaire, mais connu des forces de l’ordre pour des faits mineurs. Sa voiture a été retrouvée incendiée, jeudi 2 février, dans le quartier de Pontanézen près duquel il réside, où les feux de voiture, régulièrement en lien avec des affaires de trafic de stupéfiants, sont monnaie courante. La carcasse du véhicule a été passée au crible samedi. Entièrement calcinée, celle-ci n’aurait pu donner lieu à aucun prélèvement exploitable. Une chose est certaine : elle ne renfermait aucun corps quand elle s’est embrasée.

Quelques heures auparavant, il a prévenu ses proches qu’il avait fait une « très grosse connerie avec sa voiture, avec une fille »
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Héléna Cluyou

Message par ruth Dim 5 Fév 2023 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo : le point-presse du Procureur de la Ŕépublique de Brest

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Sortcière Dim 5 Fév 2023 - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très étrange tout de même qu'il n'y ait aucune trace de "l'accident" à l'endroit où il a eu lieu ou a proximité.
Cet individu (si il est bien en cause) semble avoir eu un comportement tellement irresponsable en accumulant à ce point les *onneries que l'on peut s'interroger sur ce qu'il a encore bien pu faire ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Sortcière Dim 5 Fév 2023 - 22:36

Et Maël ?

Une crise de paranoïa ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Lisetoct Lun 6 Fév 2023 - 8:33

Héléna Cluyou Télégramme de Brest du 06/02/23 quelques précisions :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cuisinier aurait dissimulé son corps pendant plusieurs jours avant de se rendre en dehors de Brest , puis revenir sur Brest et finir par incendier le véhicule dans un quartier où il ne résidait pas . Pour un accident, c'est beaucoup de précautions ...

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par oliv12 Lun 6 Fév 2023 - 13:55

Avec le bornage de son téléphone le jeudi, en espérant qu'il l'avait, ils vont peur-être pouvoir localiser la zone où il a pu se débarasser du corps... J'espère qu'il ne va pas rendre l'âme, ce serait trop facile.

Apparemment une enquête interne est ouverte au niveau du commissariat pour vérifier si la première présentation du frère et de l'homme suspecté a été prise au sérieux par l'enquèteur.

oliv12


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Sortcière Lun 6 Fév 2023 - 14:58

oliv12 a écrit:Avec le bornage de son téléphone le jeudi, en espérant qu'il l'avait, ils vont peur-être pouvoir localiser la zone où il a pu se débarasser du corps... J'espère qu'il ne va pas rendre l'âme, ce serait trop facile.

Apparemment une enquête interne est ouverte au niveau du commissariat pour vérifier si la première présentation du frère et de l'homme suspecté a été prise au sérieux par l'enquèteur.

Je pense qu'il ne faut pas rêver ... vu les précautions déjà prises par l'individu. Qui ne sait pas aujourd'hui qu'il faut éteindre son tél ou le laisser borner chez soi pour ne pas se faire repérer par la téléphonie.
Quand je me déplace moi même avec mon tél, il est désormais dans une pochette "Defender" totalement isolante.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Tivier Lun 6 Fév 2023 - 15:05

Sortcière a écrit:
oliv12 a écrit:Avec le bornage de son téléphone le jeudi, en espérant qu'il l'avait, ils vont peur-être pouvoir localiser la zone où il a pu se débarasser du corps... J'espère qu'il ne va pas rendre l'âme, ce serait trop facile.

Apparemment une enquête interne est ouverte au niveau du commissariat pour vérifier si la première présentation du frère et de l'homme suspecté a été prise au sérieux par l'enquèteur.

Je pense qu'il ne faut pas rêver ... vu les précautions déjà prises par l'individu. Qui ne sait pas aujourd'hui qu'il faut éteindre son tél ou le laisser borner chez soi pour ne pas se faire repérer par la téléphonie.
Quand je me déplace moi même avec mon tél, il est désormais dans une pochette "Defender" totalement isolante.

Mais du coup ça veut dire que personne ne peut te joindre ? Et que tu n'appelles toi même personne ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Maël

Message par Kassandra88 Lun 6 Fév 2023 - 15:07

« Son corps a été retrouvé dans un ruisseau », informe Fabien, son père, sous le choc. Les proches du jeune homme sont attendus sur place mardi matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette triste affaire me fait penser à Thomas R.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... Même si on ne peut pas soupçonner Lelandais pour Maël.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Casta Lun 6 Fév 2023 - 15:20

Sortcière a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas rêver ... vu les précautions déjà prises par l'individu. Qui ne sait pas aujourd'hui qu'il faut éteindre son tél ou le laisser borner chez soi pour ne pas se faire repérer par la téléphonie.
Quand je me déplace moi même avec mon tél, il est désormais dans une pochette "Defender" totalement isolante.

Bonjour Sortciere

C'est quoi au juste une pochette "Defender" ? Veux-tu dire une pochette anti-ondes (WiFi/GSM/GPS/Bluetooth) ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Sortcière Lun 6 Fév 2023 - 15:27

Casta a écrit:
Sortcière a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas rêver ... vu les précautions déjà prises par l'individu. Qui ne sait pas aujourd'hui qu'il faut éteindre son tél ou le laisser borner chez soi pour ne pas se faire repérer par la téléphonie.
Quand je me déplace moi même avec mon tél, il est désormais dans une pochette "Defender" totalement isolante.

Bonjour Sortciere

C'est quoi au juste une pochette "Defender" ? Veux-tu dire une pochette anti-ondes (WiFi/GSM/GPS/Bluetooth) ?

Bonjour Casta,

Oui ça coupe TOUT en 5 secondes.

Et quand on enlève le tél, tout se remet à fonctionner en quelques secondes aussi, ce qui va occasionner un bornage.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Casta Lun 6 Fév 2023 - 15:35

D'accord, Sortciere

Mais quelqu'un qui déciderait de commettre un délit ou un crime et prendrait la précaution d'utiliser ce type de pochette anti-ondes dans le but de ne pas laisser de traces sur la mémoire de son smartphone, n'empêcherait pas des enquêteurs de retrouver sur son téléphone des données indiquant que, bien qu'allumé, cet appareil n'a plus reçu de signal GSM, GPS et WiFi...

Ce serait davantage suspect à mon avis pour des enquêteurs que le fait d'avoir éteint son smartphone aux heures où le délit ou le crime aurait été commis.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Tivier Lun 6 Fév 2023 - 15:44

Casta a écrit:D'accord, Sortciere

Mais quelqu'un qui déciderait de commettre un délit ou un crime et prendrait la précaution d'utiliser ce type de pochette anti-ondes dans le but de ne pas laisser de traces sur la mémoire de son smartphone, n'empêcherait pas des enquêteurs de retrouver sur son téléphone des données indiquant que, bien qu'allumé, cet appareil n'a plus reçu de signal GSM, GPS et WiFi...

Ce serait davantage suspect à mon avis pour des enquêteurs que le fait d'avoir éteint son smartphone aux heures où le délit ou le crime aurait été commis.

Le mieux étant encore de laisser le téléphone chez soi si on a un fait de nature criminelle à se reprocher...Réciproquement en tant que victime ce serait dommage que le non bornage du tel de la victime entrave a manifestation de la vérité...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Sortcière Lun 6 Fév 2023 - 15:47

@ Tivier : "Mais du coup ça veut dire que personne ne peut te joindre ? Et que tu n'appelles toi même personne ?"

Et bien on va dire que je ne suis pas joignable à tout moment mais que je peux sortir du black out quand je le souhaite simplement en sortant mon tél de sa pochette.
Par ailleurs je fais en sorte que ma famille ne s'inquiète pas.
On a survécu avant l'invention du tél mobile ! Je tiens à ce qu'il reste un élément de sécurité pour moi et non un moyen de traçage pour des tiers. Et quand je suis chez moi il est hors de sa housse de protection.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Sortcière Lun 6 Fév 2023 - 16:00

Casta a écrit:D'accord, Sortciere

Mais quelqu'un qui déciderait de commettre un délit ou un crime et prendrait la précaution d'utiliser ce type de pochette anti-ondes dans le but de ne pas laisser de traces sur la mémoire de son smartphone, n'empêcherait pas des enquêteurs de retrouver sur son téléphone des données indiquant que, bien qu'allumé, cet appareil n'a plus reçu de signal GSM, GPS et WiFi...

Ce serait davantage suspect à mon avis pour des enquêteurs que le fait d'avoir éteint son smartphone aux heures où le délit ou le crime aurait été commis.

Je n'ai pas l'intention de commettre un délit ou un crime et j'imagine que ce genre de protection va être de plus en plus utilisée. Certains y mettent aussi leurs cartes bancaires, leur carte d'identité et autres cartes désormais pourvues de puces contenant des données perso et leurs clés de voiture.
Donc de toute manière ça ne sera pas un élément déterminant de quoi que ce soit, les comportements étant, à mon avis, amenés à changer je dirai par précaution.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Sortcière Lun 6 Fév 2023 - 16:04

@ Tivier : ça devient difficile de retrouver les téls des victimes, non ? et même de les tracer vu que les agresseurs commencent par s'occuper de ce problème.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Tivier Lun 6 Fév 2023 - 16:26

Sortcière a écrit:@ Tivier : ça devient difficile de retrouver les téls des victimes, non ? et même de les tracer vu que les agresseurs commencent par s'occuper de ce problème.

Oui et non. Cela permet déjà de savoir ou elles ont été avant d'être agressée. Savoir ou un téléphone a cessé de borner n'est pas inutile. Savoir ou ila borné avant son dernier bornage non plus. Si ladite victime a réussi a appelé les secours avant les faits c'est encore plus utile.

Autant un agresseur peut détruire un téléphone ou le couper au moment de son passage à l'acte, autant il ne peut rien faire pour les bornages déjà fait et donc pour le tracing.

Il me semble que justement dans le cas de l'affaire Arthur Noyer, un des éléments à charge a été de pouvoir suivre le bornage d'AN qui était similaire à celui de NL.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Sortcière Lun 6 Fév 2023 - 16:35

Promis Tivier, si je me sens menacée ou si je fais du stop je sors mon tél de sa pochette I love you
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Tivier Lun 6 Fév 2023 - 16:46

Mais du coup de quoi à tu peur ? Il faut différencier le bornage via antenne relai de la fonction de localisation géographique. Dans le cas de l'activation de cette dernière fonction et sans paramétrage approprié il est possible qu'un interlocuteur tierce, une grande enseigne par exemple, envois des informations commerciale quand tu passes à côté du magasin. Et à chaque appli mobile d'en prendre connaissance (pour peu que l'utilisateur en ait donné l'autorisation). Là oui tu envois tes localisations à des entités ce qui empiète sur ta vie privée. Dans le cas d'une antenne relai, ce n'est connu que du seul opérateur téléphonique et seul la justice peut en exiger la production et ce dans un cadre bien précis.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Casta Lun 6 Fév 2023 - 19:58

Pour ma part, j'aime bien pouvoir remonter plusieurs années en arrière et retrouver les trajets que j'ai effectués 7-8 ans auparavant. J'aime aussi pouvoir à l'occasion relire certains mails échangés il y a plusieurs années.

Je n'ignore pas pour autant que les agences de renseignement américaines surveillent des réseaux Internet et que Google, notamment, accepte de collaborer avec ces agences.
Pour l'anecdote, mais ça en dit long, j'ai lu aussi que Google collabore avec le fisc français pour recenser les piscines non déclarées.

Dès l'instant où l'on se connecte à Internet, on est forcément susceptible d'être plus ou moins surveillé.
Par ailleurs, la totalité de ce que nous envoyons via Internet (par mail, sur le cloud, réseaux sociaux, etc.) est stocké dans les mémoires des centres de serveurs ; Google possède et gère plusieurs dizaines d'énormes datacenters dans le monde.
Je doute fort que ces données ne soient pas conservées précieusement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut y ajouter des dizaines de fermes de serveurs de Facebook, Amazon, Microsoft et surtout les serveurs que Zuckerberg installe pour faire fonctionner le Metaverse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant aux renseignements que transmettent et contiennent nos téléphones portables, il faut bien constater que ces données peuvent s'avérer très précieuses dans le cadre d'enquêtes criminelles.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Isild Mar 7 Fév 2023 - 6:11

Bonjour à tous,

Lionel Camy vient de faire une vidéo sur "Les disparus de Roubaix" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Héléna

Message par Kassandra88 Mar 7 Fév 2023 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Kassandra88 Mar 7 Fév 2023 - 17:06

Isild a écrit:Bonjour à tous,

Lionel Camy vient de faire une vidéo sur "Les disparus de Roubaix" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment? Surprised
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Tivier Mar 7 Fév 2023 - 17:23

Kassandra88 a écrit:
Isild a écrit:Bonjour à tous,

Lionel Camy vient de faire une vidéo sur "Les disparus de Roubaix" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment? Surprised

Pas la bonne URL à priori ;-).
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 4 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum