Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

+24
Electra
Milou
Moa
Sybil
audoigt
Tristanduvar
Merakbeta
Casta
Tivier
oliv12
Hitchcockienne
Manor
ruth
Isild
Hercule-Poirot
weltG
Ness
dummhet
MAC85
Lisetoct
Sortcière
AlexL
Pondyness
Kassandra88
28 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Hercule-Poirot Mer 1 Fév 2023 - 20:44

Le téléphone des disparus a borné dans les alentours pour la dernière fois, à 19h09, après un traçage à La Longueville plus tôt, à 18h47.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est un trajet de 25 km, Google Maps donne 16 min pour ce tronçon, les disparus ont mis 22 min. Ça ne veut peut-être rien dire, mais c'est quand même signifiant.
Je crains qu'il y avait une agression sur la D649 ou sur la A2.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Isild Mer 1 Fév 2023 - 21:06

Les personnes âgées roulent plus lentement, surtout la nuit. Donc je ne sais pas si c'est vraiment significatif.

Quant à la jeune Sihem, elle a disparu à une poignée de kilomètres de chez moi. D'ailleurs une de mes collègues de travail l'a eue comme élève et elle est très très secouée.
J'espère qu'on va la retrouver saine et sauve. Elle est ravissante et il semblerait qu'elle ait, malheureusement, attiré un prédateur.

En tout cas, on en parle énormément dans nos médias et groupes Facebook locaux.

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Isild Jeu 2 Fév 2023 - 8:59

Le corps de Sihem vient d'être retrouvé.
C'est terrible, une pensée à la famille qui vit des moments insoutenables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Kassandra88 Jeu 2 Fév 2023 - 9:10

Isild a écrit:Le corps de Sihem vient d'être retrouvé.
C'est terrible, une pensée à la famille qui vit des moments insoutenables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Pauvre petite.
Condoléances à la famille
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Sortcière Jeu 2 Fév 2023 - 10:46

Kassandra88 a écrit:
Isild a écrit:Le corps de Sihem vient d'être retrouvé.
C'est terrible, une pensée à la famille qui vit des moments insoutenables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Pauvre petite.
Condoléances à la famille

Bonjour Kass,

"Le suspect affirme que la victime était amoureuse de lui mais que lui refusait cette relation car Sihem était la cousine de son ex-compagne."

On croit rêver ... mais non ...
Quelle ordure !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Lisetoct Jeu 2 Fév 2023 - 12:49

Sortcière a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Isild a écrit:Le corps de Sihem vient d'être retrouvé.
C'est terrible, une pensée à la famille qui vit des moments insoutenables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Pauvre petite.
Condoléances à la famille

Bonjour Kass,

"Le suspect affirme que la victime était amoureuse de lui mais que lui refusait cette relation car Sihem était la cousine de son ex-compagne."

On croit rêver ... mais non ...
Quelle ordure !
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il entretenait depuis plusieurs mois une relation avec Sihem, qu'il n'osait pas avouer à ses proches parce que la jeune femme était une cousine de son épouse, dont il était par ailleurs en train de se séparer."Il aurait du renoncer à cette relation. Il a été dépassé par ce sentiment amoureux, alors qu'il se trouvait dans une démarche où il ne pouvait plus tenir secrète cette situation", précise une autre source. 

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Sortcière Jeu 2 Fév 2023 - 14:00

@ Lisetoct,

Autant dire que je ne crois pas une seconde à ce que raconte cet individu qui d'ailleurs ne cessait pas de se proclamer totalement innocent et hors de cause dans la disparition de la jeune Sihem.
Et comme par hasard c'est au moment où il va comparaitre devant les Assises et certainement repartir au trou pour un bon bout de temps qu'il se retrouve vers minuit à pister la gamine entre chez elle et chez sa grand-mère alors qu'elle rentre chez elle quelques maisons plus loin ?
Oui Sihem le connaissait bien puisqu'elle gardait parfois les enfants de sa cousine en train de se séparer de ce mec. Encore un qui a pris ses désirs comme étant ceux de l'autre ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Sortcière Jeu 2 Fév 2023 - 16:06

Lisetoct a écrit:
Sortcière a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Isild a écrit:Le corps de Sihem vient d'être retrouvé.
C'est terrible, une pensée à la famille qui vit des moments insoutenables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Pauvre petite.
Condoléances à la famille

Bonjour Kass,

"Le suspect affirme que la victime était amoureuse de lui mais que lui refusait cette relation car Sihem était la cousine de son ex-compagne."

On croit rêver ... mais non ...
Quelle ordure !
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il entretenait depuis plusieurs mois une relation avec Sihem, qu'il n'osait pas avouer à ses proches parce que la jeune femme était une cousine de son épouse, dont il était par ailleurs en train de se séparer."Il aurait du renoncer à cette relation. Il a été dépassé par ce sentiment amoureux, alors qu'il se trouvait dans une démarche où il ne pouvait plus tenir secrète cette situation", précise une autre source. 

Relation hypothétique pour l'Avocat de la famille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : la conférence de presse de Mourad Battikh, avocat de la famille de Sihem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par ruth Jeu 2 Fév 2023 - 16:22

Kassandra88 a écrit:
Isild a écrit:Le corps de Sihem vient d'être retrouvé.
C'est terrible, une pensée à la famille qui vit des moments insoutenables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Pauvre petite.
Condoléances à la famille

En effet, pauvre gosse et pauvre famille

Je descends juste d'un Uber.
Nous avons ri avec le chauffeur car nous avions le même nom de famille typiquement marocain, aussi bien juif que musulman.
Il était charmant.

Puis la radio a abordé cette affaire atroce et il a commencé à blâmer cette jeune fille.
J'ai du intervenir pour rappeler QUI était la victime.
Il n'en démordait pas : quand "on ne fréquente pas", il ne vous arrive rien.
Il lui avait réécrit toute une vie. Twisted Evil

J'ai recadré fermement en expliquant que si chaque fois que nous avions été imprudents (ou pas) à 18 ans, nous avions du finir enlevés et trucidés au fond d'un bois... Twisted Evil

Et nous sommes arrivés.
Il était beaucoup plus fermé.
Il va aller se brosser pour un pourboire, lol.

Moralité : on en est loin d'en avoir fini avec le victim-bashing, tout particulièrement dans certaines communautés.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Sihem

Message par Kassandra88 Jeu 2 Fév 2023 - 16:49

Une rumeur qui a circulé, c'est qu'elle aurait accepté de jouer la victime d'un enlèvement afin que son ravisseur réclame une rançon.

Il y a quand même quelque chose qu'il faudra éclaircir: comment ce salopard a t'il réussi à ce qu'elle quitte le domicile de sa grand mère un peu après 23H?

Sa g.. et son patronyme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Sortcière Jeu 2 Fév 2023 - 17:20

@ Kass : elle avait l'habitude d'aller voir sa grand-mère, ce qui ne veut pas dire qu'elle dormait ensuite chez sa grand-mère. Si il a appris qu'elle était partie la voir, il a pu attendre qu'elle ressorte pour rentrer chez elle, jouer la rencontre par hasard, lui dire : monte il est tard je te raccompagne ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Kassandra88 Jeu 2 Fév 2023 - 17:36

Sortcière a écrit:@ Kass : elle avait l'habitude d'aller voir sa grand-mère, ce qui ne veut pas dire qu'elle dormait ensuite chez sa grand-mère. Si il a appris qu'elle était partie la voir, il a pu attendre qu'elle ressorte pour rentrer chez elle, jouer la rencontre par hasard, lui dire : monte il est tard je te raccompagne ...

Oui, c'est tout-à-fait possible ça.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Hercule-Poirot Jeu 2 Fév 2023 - 18:05

Disparus de la Longueville: la maison du couple à Roubaix fouillée et mise sous scellés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peut tard ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Lisetoct Jeu 2 Fév 2023 - 18:21

Roubaix : 3 h de perquisition , les scellés ont été apposés . 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/19951920/129][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Hercule-Poirot Jeu 2 Fév 2023 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ils ont eu au moins cinq fois la chance de se tromper de route et de se perdre après, surtout la nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Lisetoct Ven 3 Fév 2023 - 7:38

Ils ont eu au moins cinq fois la chance de se tromper de route et de se perdre après, surtout la nuit. a écrit:
La signalisation en France est selon moi une catastrophe ... Et en plus je suppose que c'est mal éclairé . Cela fait un mois qu'ils ont disparu : pourquoi avoir attendu tant de jours pour mener une enquête sérieuse ? Ils croyaient quoi ? Que ce couple d'octogénaires souffrant tous deux de pathologies sérieuses étaient partis aux Bahamas ?Pfff

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Héléna Cluyou

Message par Kassandra88 Ven 3 Fév 2023 - 15:38

Elle aussi a disparu. C'était dimanche matin peu après sa sortie de boîte de nuit...
Elle n'a plus donné signe de vie depuis dimanche à 5H20 du matin, à sa sortie du One Club, une discothèque du port de Brest. C'est sa famille qui a donné l'alerte dimanche soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle aurait traversé un quartier mal famé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Manor Ven 3 Fév 2023 - 15:53

Bonjour,
Pour connaître cette ville par coeur je m'intéresse beaucoup à cette disparition depuis dimanche dernier. Elle choque beaucoup les habitants de la ville car ça n'arrive jamais en Finistère et plus largement en Bretagne.
Au début je pensais à un accident sur le port vu que le One se trouve à 30m de l'eau mais vu qu'elle a été filmée à Recouvrance c'est un autre scénario qui est envisagé.
Dans l'histoire de Brest le quartier de Recouvrance était mal famé et connoté négativement comme toute la rive droite mais depuis quelques années et l'arrivée du tram ça s'est gentrifié, je trouve pas plus dangereux que les autres quartiers du centre.
Elle se dirigeait vers Kerbonne donc elle avait 15min de marche maximum. Et la rue Anatole France est très passante, même à 7h du matin un dimanche on peut y croiser du monde.
C'est très inquiétant car il n'y a aucune raison qu'elle ait eu un accident.

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Héléna Cluyou

Message par Kassandra88 Ven 3 Fév 2023 - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai lu quelque part qu'Héléna n'était pas alcoolisée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Lisetoct Ven 3 Fév 2023 - 18:51

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai lu quelque part qu'Héléna n'était pas alcoolisée.
Pauvre petite , des crapules il y en a bezeff Evil or Very Mad

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Lisetoct Ven 3 Fév 2023 - 20:20

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Isild a écrit:Le corps de Sihem vient d'être retrouvé.
C'est terrible, une pensée à la famille qui vit des moments insoutenables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Pauvre petite.
Condoléances à la famille

En effet, pauvre gosse et pauvre famille

Je descends juste d'un Uber.
Nous avons ri avec le chauffeur car nous avions le même nom de famille typiquement marocain, aussi bien juif que musulman.
Il était charmant.

Puis la radio a abordé cette affaire atroce et il a commencé à blâmer cette jeune fille.
J'ai du intervenir pour rappeler QUI était la victime.
Il n'en démordait pas : quand "on ne fréquente pas", il ne vous arrive rien.
Il lui avait réécrit toute une vie. Twisted Evil

J'ai recadré fermement en expliquant que si chaque fois que nous avions été imprudents (ou pas) à 18 ans, nous avions du finir enlevés et trucidés au fond d'un bois... Twisted Evil

Et nous sommes arrivés.
Il était beaucoup plus fermé.
Il va aller se brosser pour un pourboire, lol.

Moralité : on en est loin d'en avoir fini avec le victim-bashing, tout particulièrement dans certaines communautés.

Merci Ruth pour ton post. N'en reste pas moins vrai que nous devons nous les seniors rappeler aux jeunes
que le monde est plein d'embûches . Il faut qu'elles/ils le sachent absolument . Souvent , j'ai eu le sentiment que des
tragédies auraient pu être évitées . Triste est mon âme .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Héléna

Message par Kassandra88 Dim 5 Fév 2023 - 10:22



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Hitchcockienne Dim 5 Fév 2023 - 10:24

ce qui m'intrigue pour Hélèna c'est qu'elle a mis 1h20 à parcourir 1km5. Il a dû se passer quelque chose sur la première partie de son trajet...

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Héléna Cluyou

Message par Kassandra88 Dim 5 Fév 2023 - 13:38

Héléna est sortie seule de la boîte de nuit, après avoir fait charger son téléphone sur place. Vers 6 heures du matin, elle a emprunté un téléphone pour appeler une amie via Instagram, qui n’a pas répondu. Elle s’est alors engagée, à pied, sur le chemin du retour vers la maison de ses grands-parents, qui la logent, comme le montre une image de vidéosurveillance prise à 6h42 du matin.

Un chien pisteur mobilisé par les enquêteurs a suivi une piste olfactive, jusqu’au niveau d’un rond-point de la ville, à proximité de l’endroit où elle a été filmée. Impossible de dire ce qu’il est advenu de la jeune femme par la suite.

Le procureur a précisé qu’il n’avait pas d’élément laissant penser à un enlèvement, mais que ce n’était « pas exclu ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Héléna

Message par Kassandra88 Dim 5 Fév 2023 - 13:42

pas d’élément laissant penser à un enlèvement
Quoi alors?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 2 - Page 3 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum