-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche I

+30
ob9
Ness
Ari89
meygem
Kassandra88
Gigas
Anna Kolute
Otila
martine34
Jano
cerbere32
ruth
Ninja_mobylette
Sortcière
Lisetoct
Casta
Electra
weltG
Realpo
Padi
Clarisse
Hagnesta-Hill
jeanjeand
VLFR
Provençale
Didier
george-white
nestor11
robert21
Pondyness
34 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par ruth Lun 9 Sep 2019 - 5:14

De plus, c'est assez curieux, mais très souvent des suicidés dans la Nature (noyade, pendaison...) enlèvent leurs chaussures.
Un agriculteur s'est pendu à un anneau de balançoire (ces chaussures à côté) dans le village normand où je me rends assez régulièrement.
Et il y a quelques années, une amie de jeunesse en a hélas fait de même chez elle, à un lustre.
Désolée pour ces détails macabres, mais ni l'un, ni l'autre n'étaient ingénieurs ou physiciens...Juste désespérés et déterminés à l'instant T, comme beaucoup d'autres partis ainsi.
Paix à leur âme !

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mar 10 Sep 2019 - 14:35

Pondyness a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le SRPJ de Montpellier confirme qu'une comparaison ADN a bien été effectuée et que ce jeune homme découvert en Allemagne N'EST PAS notre Lucas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Patrick12345 Mer 11 Sep 2019 - 20:53

J'ai beaucoup de mal à croire qu'on le retrouvera un jour vivant. Comme les battues et recherches n'ont rien donné je pense qu'il a dû être enterré dans le jardin de quelqu'un qui l'a assassiné ou il a dû être coupé en morceaux et mis dans des sacs puis jeté dans une déchetterie, comme on voit ça dans certaines affaires criminelles. Je pense davantage à un adulte ayant fait ça. C'est pour moi l'hypothèse la plus probable. Malheureusement je pense qu'il a fini d'une bien triste façon.

Patrick12345


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Patrick12345 Mer 11 Sep 2019 - 21:02


Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi son téléphone portable a-t-il été éteint à 17 h 14 ??? Dans les affaires criminelles comme celle de Nordan Lelandais, l'assassin éteint volontairement son téléphone portable pour ne pas être géolocalisé, alors l'agresseur aurait-il pris rapidement le portable de Lucas en l'éteignant exprès aussitôt pour ne pas être géolocalisé ensuite ? Ou bien Lucas n'avait-il plus de batterie sur son portable pour qu'il se soit éteint tout seul 9 minutes après son départ ? Son frère dit l'avoir vu sur son portable dans l'après-midi alors avait-il usé sa batterie ?

Patrick12345


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Jeu 12 Sep 2019 - 9:00

ob9 a écrit:Je voudrais revenir au témoignage de la voisine qui habite a 100m du domicile, car je me suis rendu compte de quelque chose de très étrange.

Le témoignage de la voisine a 4mn30s:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La voisine dit que le jour de la disparition, aux alentours de 17h, elle a vu un jeune avec une veste gris/bleu, se dirigeant du coté opposé a la piscine.

La version de ce témoignage retranscrit par le père a 36mn15s:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le père retranscrit ce témoignage en parlant de la veille de la disparition, et il parle d'une doudoune rouge...

Le père se trompe sur la date du témoignage, ainsi que sur la couleur des habits décrits par la voisine.

Ce qui me parait étrange est que cette veste gris/bleu décrite par la voisine correspond plutôt a la veste de Valentin au vu des photos tirées des caméras de surveillance...



Il ne faut pas prendre ce type de détail au pied de la lettre. Le témoin a t'il bien mémorisé? Etait-ce Lucas?  Dans un reportage, la voiture d'Elodie Kulik était rouge, dans un autre, elle était grise. Moi, ce qui a attiré mon attention, c'est la rivière (vers la 6ème minute). Quelle est sa profondeur? Son débit?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Jeu 12 Sep 2019 - 13:26

ob9 a écrit:Je voudrais revenir au témoignage de la voisine qui habite a 100m du domicile, car je me suis rendu compte de quelque chose de très étrange.

Le témoignage de la voisine a 4mn30s:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La voisine dit que le jour de la disparition, aux alentours de 17h, elle a vu un jeune avec une veste gris/bleu, se dirigeant du coté opposé a la piscine.

La version de ce témoignage retranscrit par le père a 36mn15s:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le père retranscrit ce témoignage en parlant de la veille de la disparition, et il parle d'une doudoune rouge...

Le père se trompe sur la date du témoignage, ainsi que sur la couleur des habits décrits par la voisine.

Ce qui me parait étrange est que cette veste gris/bleu décrite par la voisine correspond plutôt a la veste de Valentin au vu des photos tirées des caméras de surveillance...


Merci pour ce lien .
Je n’avais pas vu cette émission.
On y voit les pierres de Lucas sur son bureau. Elles sont toutes petites . Bravo d’avoir vu qu’il manque trois quand même . On voit aussi que Lucas n’avait pas emmené l’outil avec un aimant qu’il avait fabriqué pour aller chercher des pierres.
Et tu as raison pour la couleur de l’anorak . Elle dit clairement : bleu gris avec un sac à dos .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Jeu 12 Sep 2019 - 14:39

Moi je serai partante pour oublier cette histoire de pierres .
1/ il n’y a aucune preuve qu’il en manque trois .
2/ les parents / famille essaie peut être de se raccrocher à cette idée instinctivement ou inconsciemment pour éluder d’autres idées plus douloureuses. Et les parents ne savent pas tout sur leurs ados ! Combien tombent des nues d’apprendre que leur fils fume du cannabis en cachette depuis un an ? Que leur fille a une aventure avec un homme marié ? Etc etc ...
Si on reconsidère autrement nous avons un ado de presque 16 ans qui a décidé de ne pas aller à la piscine et qui a menti à son frère . Il y a forcément une raison et ce n’est certainement pas pour alller chercher des pierres !!!
Qui a éteint son téléphone portable quelques minutes ou quelques secondes après le départ de son frère . Qui n’a aucun contact virtuel avec une personne chelou ni avec ses amis , famille ou autre .
Qui quitte la maison précipitamment après avoir quand même pris sa doudoune rouge et un sac vide .mais qui ne prend pas sa trottinette sans laquelle il ne se déplace jamais .
Cela fait un peu penser à quelqu’un qui aurait eu peur ? Mais peur de qui ? Quelqu’un qu’il croisait à la piscine ? D’après Les chiens il courre sur un chemin autour de la maison .
Ou bien il voudrait se suicider ? Comme Antoine ? Les moqueries ? Une déception amoureuse ? Mais il n’emmène pas de corde ? Donc s’il y a suicide c’est forcément du haut d’une falaise ou dans une rivière ?
Enlever ? Par hasard par un promeneur qui courre au milieu des vignes ?
Si Lucas a été enlevé c’est forcément par quelqu’un qu’il connaît ? Qui sait que Lucas n’ira pas la piscine ce jour là ? Et dont Lucas a vraisemblablement très peur ?



Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Jeu 12 Sep 2019 - 14:51

Dans ce reportage sur le bureau de  Lucas il y a cette toise et le journaliste dit ´ 4 jours avant sa disparition Lucas faisait des exercices de toise ´
S’inquiétait il de sa taille ?


Dernière édition par Ness le Ven 13 Sep 2019 - 10:00, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par jeanjeand Jeu 12 Sep 2019 - 16:26

Lucas était certainement complexé comme beaucoup d'ados de cet âge.....

Le reportage de TF1 est intéressant....


jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Jeu 12 Sep 2019 - 17:35

Pour la rivière si c’est la ceze il n’y a pas non plus une profondeur importante. Très touristique en été .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Jeu 12 Sep 2019 - 17:54

ob9 a écrit:
Un autre problème dans le même reportage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 5mn25s, on voit la carte avec un postit pour le témoignage de la voisine... Les parents on noté ce témoignage a 17h30 alors que la voisine parle plutôt de 17h... Les parents ont décalé l'horaire de 30 mn... Déjà que le père a changé la couleur de la veste... ça commence a faire beaucoup je trouve

Autre remarque
Il flagrant dans ce reportage que les parents emploient l’imparfait pour parler de Lucas par contre l’ami de Lucas qui s’exprime emploie le présent il est intelligent, il aime ..etc etc

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Gigas Jeu 12 Sep 2019 - 19:13

Ness a écrit:Moi je serai partante pour oublier cette histoire de pierres .
1/ il n’y a aucune preuve qu’il en manque trois .
2/ les parents / famille essaie peut être de se raccrocher à cette idée instinctivement ou inconsciemment pour éluder d’autres idées plus douloureuses. Et les parents ne savent pas tout sur leurs ados ! Combien tombent des nues d’apprendre que leur fils fume du cannabis en cachette depuis un an ? Que leur fille a une aventure avec un homme marié ? Etc etc ...
Si on reconsidère autrement nous avons un ado de presque 16 ans qui a décidé de ne pas aller à la piscine et qui a menti à son frère . Il y a forcément une raison et ce n’est certainement pas pour alller chercher des pierres !!!
Qui a éteint son téléphone portable quelques minutes ou quelques secondes après le départ de son frère . Qui n’a aucun contact virtuel avec une personne chelou ni avec ses amis , famille ou autre .
Qui quitte la maison précipitamment après avoir quand même pris sa doudoune rouge et un sac vide .mais qui ne prend pas sa trottinette sans laquelle il ne se déplace jamais .
Cela fait un peu penser à quelqu’un qui aurait eu peur ?  Mais peur de qui ? Quelqu’un qu’il croisait à la piscine ? D’après Les chiens il courre sur un chemin autour de la maison .
Ou bien il voudrait se suicider ? Comme Antoine ? Les moqueries ? Une déception amoureuse ? Mais il n’emmène pas de corde ? Donc s’il y a suicide c’est forcément du haut d’une falaise ou dans une rivière ?
Enlever ? Par hasard par un promeneur qui courre au milieu des vignes ?
Si Lucas a été enlevé c’est forcément par quelqu’un qu’il connaît ? Qui sait que Lucas n’ira pas la piscine ce jour là ? Et dont Lucas a vraisemblablement très peur ?



Mon hypothèse est le rendez vous proche de chez lui  Ness. Un rdv amoureux ou bien un troc avec une fille ou un garçon de son âge.
Le sac vide c'est peut -être pour mettre dedans ce qu'il prévoyait d'acquérir.
seulement ce rendez-vous a mal tourné .
les ado ont parfois des réactions imprévisibles.
ou alors un traquenard?!
L'hypothèse de l'accident et du corps emporté par le chauffard me semblait plus que probable au départ; tout a été vérifié j'imagine!
Donc il reste l'enlèvement , à mon humble avis .
De plus La fugue ou le suicide semblent peu envisagés.
Ness, pourquoi croyez-vous qu'il avait peur?

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Jeu 12 Sep 2019 - 22:02

Gigas a écrit:
Ness a écrit:Moi je serai partante pour oublier cette histoire de pierres .
1/ il n’y a aucune preuve qu’il en manque trois .
2/ les parents / famille essaie peut être de se raccrocher à cette idée instinctivement ou inconsciemment pour éluder d’autres idées plus douloureuses. Et les parents ne savent pas tout sur leurs ados ! Combien tombent des nues d’apprendre que leur fils fume du cannabis en cachette depuis un an ? Que leur fille a une aventure avec un homme marié ? Etc etc ...
Si on reconsidère autrement nous avons un ado de presque 16 ans qui a décidé de ne pas aller à la piscine et qui a menti à son frère . Il y a forcément une raison et ce n’est certainement pas pour alller chercher des pierres !!!
Qui a éteint son téléphone portable quelques minutes ou quelques secondes après le départ de son frère . Qui n’a aucun contact virtuel avec une personne chelou ni avec ses amis , famille ou autre .
Qui quitte la maison précipitamment après avoir quand même pris sa doudoune rouge et un sac vide .mais qui ne prend pas sa trottinette sans laquelle il ne se déplace jamais .
Cela fait un peu penser à quelqu’un qui aurait eu peur ?  Mais peur de qui ? Quelqu’un qu’il croisait à la piscine ? D’après Les chiens il courre sur un chemin autour de la maison .
Ou bien il voudrait se suicider ? Comme Antoine ? Les moqueries ? Une déception amoureuse ? Mais il n’emmène pas de corde ? Donc s’il y a suicide c’est forcément du haut d’une falaise ou dans une rivière ?
Enlever ? Par hasard par un promeneur qui courre au milieu des vignes ?
Si Lucas a été enlevé c’est forcément par quelqu’un qu’il connaît ? Qui sait que Lucas n’ira pas la piscine ce jour là ? Et dont Lucas a vraisemblablement très peur ?



Mon hypothèse est le rendez vous proche de chez lui  Ness. Un rdv amoureux ou bien un troc avec une fille ou un garçon de son âge.
Le sac vide c'est peut -être pour mettre dedans ce qu'il prévoyait d'acquérir.
seulement ce rendez-vous a mal tourné .
les ado ont parfois des réactions imprévisibles.
ou alors un traquenard?!
L'hypothèse de l'accident et du corps emporté par le chauffard me semblait plus que probable au départ; tout a été vérifié j'imagine!
Donc il reste l'enlèvement , à mon humble avis .
De plus La fugue ou le suicide semblent peu envisagés.
Ness, pourquoi croyez-vous qu'il avait peur?

Je pense qu’il avait peut-être peur parce que les chiens qui sont intervenus très vite on suivi une trace en courant sur plusieurs km sur un chemin autour de sa maison . Les chiens étaient tellement fatigués qu’ils n’ont pu finir le parcours . Après malheureusement les chiens ne donnent pas quelle heure il a couru... est-ce à 15h ? Est ce à 17h15 ?
Pourquoi Lucas courait il comme ça ?
Et aussi parce qu’il semble partir précipitamment. Il n’emmène rien .
Ni ses clefs , ni son argent etc etc .. et pas sa trottinette.
Une des raisons pourrait être , je dis bien pourrait être la peur ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Gigas Jeu 12 Sep 2019 - 23:42

Dans une vidéo que je visionne  les parents donnent une interview . Le papa de Lucas s'exprime.
Ce qu'il dit met mal à l'aise la  maman.
C'est quand il s'adresse à Lucas pour lui dire que si quelque chose lui fait peur , un déménagement est possible .
Mais enfin de quoi avait il peur ?
Il n'y avait tout de même pas des fantômes 🙄

D'autres éléments surprennent .
Lorsque la maman declare que Valentin aurait force Lucas à aller à la piscine s'il avait refusé .
Cela fait réfléchir sur une possible dispute entre les frères .
Mais j'ai bcp de mal avec ceci , je pense qu'elle voulait dire que Lucas est habitué à suivre son frère et n'aurait pas tenté une rébellion quelconque .
Deux choses " bizarres" encore :
- Sa page Facebook piratée
- Le dernier témoin Quentin qui dit l'avoir vu près des plants de cannabis dans la nature .

Il avait 13 euros sur lui , son iPhone , son sac , sa veste et les fameuses pierres , qui ,selon lui avaient une certaine valeur .
Il sort sans les clés , sans avertir personne .
Ça veut dire qu'il y a un rdv devant chez lui ou une visite surprise .
Surprenant aussi le fait qu'il sorte toujours avec un couteau mais pas la .ca serait intéressant de savoir pourquoi avait il un couteau ?
C'était pour ses ballades en nature ou pour toute sortie en ville ?
Toute cette précipitation me fait penser à quelqu'un qui sort juste devant chez lui parce qu'il y a une visite impromptue , mais il avait besoin d'un sac , de son tel , sa veste ,ses pierres et treize euros .
Rien ne prouve qu'il ait pris ceci délibérément .
Il avait peut être juste besoin du sac dans la précipitation et n'a pas vu qu'il y avait treize euros et  les pierres .
Dans les poches des vestes et pantalons le téléphone gêne ou peut tomber , alors que dans le sac il est en sécurité .
Lucas semblait sérieux et devait prendre soin de son téléphone .

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par ruth Ven 13 Sep 2019 - 8:39

Bonjour à tous,
Pour ma part, jr ne crois pas du tout à l'hypothèse de la fugue même soudaine. Lucas n'aurait alors pas pris un sac vide mais rempli de quelques affaires - peut-être inutiles - prises en vrac : pull, gilet, sac à dos, ouvre-boîte, peluche, etc.
Les sacs des ados fugueurs ressemblent souvent à "un inventaire à la Prévert", entre souci de prévoyance, irrationnalité et perturbations affectives.

Comme Ness, je suis d'accord pour laisser de côté l'histoire des trois pierres pour le moment : vraie ou pas, elle nous embrouille si nous nous focalisons dessus.
Mais c'est peut-être le but, ceci dit...

Quant à la demi-heure de décalage, je n'ai pas d'opinion arrêtée pour le moment : ça peut être voulu comme complètement fortuit. La malheureuse Christine Villemin s' était vue accusée de l'enlèvement et de l'assassinat de son fils Grégory notamment sur des imprécisions de ce type. Son témoignage avait forcément été donné dans la panique et après, elle était sous tranquilisants. 
Par ailleurs, j'ai souvent fait l'expérience suivante : en me remémorant une matinée ou une aprem où je reste travailler à la maison/faire des courses dans mon quartier/vaquer aux tâches domestiques ou administratives/m échapper en surfant sur le net et ce forum Wink,  je peux retrouver assez aisément le déroulé MAIS (sauf repère horaire extérieur comme l'heure d'un rv par exemple), il y a souvent un décalage ou une imprécision de l'ordre d'une demi-heure justement. C'est aisément reproductible : essayez avec un exemple de votre quotidien, vous retomberez probablement sur cette demi-heure de battement,
Ce peut être aussi un indice de quelque chose qui cloche mais il me semble imprudent de comclure dans ce sens pour le moment.

Cependant, je suis quasi-certaine que la Justice se pose exactement le même genre de qurstions que nous et que les investigations récentes visent à objectiver certains éléments que nous relevons aussi, à charge OU à décharge. Dans le cas de C, Villemin, après le complément d'information du minutieux Juge Simon, elle a été totalement innocentée des pseudo -charges qui avaient été relevées contre elle (Par exemple, les collègues qui l'avaient vue poster la lette de revendication décrivaient sa tenue de la veille et il a été possible de retrouver le chèque de la commande Vert Baudet qu'elle expliquait avoir justement postée ; l'impossibilté matérielle de son action est établie par un élément objectif, un disque "mouchard" du car derrière lequel elle était effectivement bloquée dans le laps de temps imparti, etc.)

Bien sûr, nous pouvons sans tabous ni oeillères relever tous les éléments qui nous chiffonnent, mais restons assez prudents. Encore une fois, le "Wait and see !" me semble raisonnable.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Ven 13 Sep 2019 - 9:10

Bonjour à tous
Concernant l'hypothèse d'un enlèvement avec une voiture , nous voyons bien dans ce reportage posté par ob9 , que les images de vidéo surveillance de la ville ont été saisies par la police et certainement épluchées une par une.
Que l'enquête de voisinage a été très sérieuse. Il y a même eu un portrait robot d'un homme qui avait croisé des promeneurs dans ce périmètre diffusé, retrouvé et qui n'avait rien à voir avec la disparition de Lucas, que 15000 personnes ont passé des jours à fouiller 10 km2, d'une manière très organisée,  autour de la maison. Que l'armée a participé activement dès le lendemain matin avec hélicoptères et  caméras thermiques,  Que des plongeurs ont exploré la rivière sur plusieurs kilomètres, qu'il y a eu une mobilisation sans précédent des habitants de le ville. Que les portables ont tous été géolocalisés Que tous les opérateurs ont été interrogés y compris aux USA.
Lucas n'a pas pu quitter la ville ni en train, ni en bus.
Si voiture il y a eu alors le conducteur n'avait pas de téléphone. Elle n'est pas venue par les routes principales. Les voisins , dont la dame qui cousait sur sa terrasse ne l'ont ni entendue, ni aperçue. Personne ne circulant, ni se promenant dans le secteur ne l'aurait vue .
Reste le RDV ? A moins que Lucas n'ai communiqué avec des nuages de fumée ( peut-être technique apprise aux scouts ..) c'est forcément un RDV fixé de vive voix  avec quelqu'un qu'il connaissait ? Mais j'imagine que l'emploi du temps de tous les proches ont été épluchés? Mais où se serait garée la voiture ?
Il faudrait peut-être tout réepluché à partir de 15h et non de 17h ? Parce que si et je dis bien si, on part du principe que l'on oublie l'histoire des pierres, on peut aussi oublier l'histoire des horaires?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Ven 13 Sep 2019 - 14:57

Bonjour,
Bien sur qu'il serait intéressant d'avoir un autre son de cloche sur l'emploi du temps de Lucas entre 15H et 17H15. On sait juste que son tél était éteint lorsque Val tente de l'appeler à 17H15, mais n'était-il déjà pas éteint depuis un moment avant? A t'on cherché jusqu'à quelle heure il a borné?
Ob9? comparait la disparition de Lucas avec celle d'Antoine Du... C'est ne pas prendre en compte le fait que Marc Demeulemeester disposait d'un grand laps de temps pour se débarrasser du corps avant que sa compagne ne rentre du travail, que ses frères et soeurs ne reviennent de l'école et en plus, il disposait d'une voiture.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Ven 13 Sep 2019 - 17:33

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Bien sur qu'il serait intéressant d'avoir un autre son de cloche sur l'emploi du temps de Lucas entre 15H et 17H15. On sait juste que son tél était éteint lorsque Val tente de l'appeler à 17H15, mais n'était-il déjà pas éteint depuis un moment avant? A t'on cherché jusqu'à quelle heure il a borné?
Ob9? comparait la disparition de Lucas avec celle d'Antoine Du... C'est ne pas prendre en compte le fait que Marc Demeulemeester disposait d'un grand laps de temps pour se débarrasser du corps avant que sa compagne ne rentre du travail, que ses frères et soeurs ne reviennent de l'école et en plus, il disposait d'une voiture.

Son portable s’est éteint à 17h13 ou 17h14 selon les reportages . C’est à dire 3 mn après que le grand frère quitte la maison . En effet il évalue l’heure où il a quitté la maison à 17h10 avec sa trottinette sachant que l’arrêt de bus est à 3km et que le bus passe à 17h30 . J’imagine que les images sur les caméras de vidéo surveillance  comportent les heures ? Je n’ai pas la moindre idée de combien de temps de temps peut prendre 3km  à faire en trottinette ? Je sais que sans me presser j’ai fait dernièrement 3km en ville en marchant en 35 mn . Sur les images de vidéo surveillance qui apparaissent dans le reportage il semble être plutôt rapide. C’est ce que les enquêteurs ont essayé de reconstituer il y a quelques semaines . Car à quelques minutes près :
- soit Lucas éteint son téléphone une fois son frère parti .
- soit le grand frère est là quand Lucas éteint son téléphone.
Ça ne change pas grand chose au final. mais quand même  un peu


Dernière édition par Ness le Ven 13 Sep 2019 - 18:00, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum