Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Désormais on sait qui il était clap 8

+30
Amel1972
clemal2011
Manor
dummhet
Tietie007
Moa
Titus
Caroro
Cogiteur75
Ju57ine
AlexL
JM
weltG
Metsec
Hercule-Poirot
Gorloge
mimi
Gédéon
Lisetoct
Jules
Kassandra88
Pondyness
Maison
Claire
Colombo
ruth
Ness
Sortcière
Tivier
Inspecteur Laffolasse
34 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Sortcière Mer 31 Aoû 2022 - 23:44

Pondyness a écrit:Bonjour à toutes et tous,

C'est une autre époque, une autre génération, cette femme s'est totalement dévouée à son mari, lui faisant une extrême confiance. J'ai le sentiment qu'il l'a choisi pour cela.
Beaucoup de personnes choisissent psycho en bon samaritain ; aider l'autre, l'écouter, le réparer... Les études sont laborieuses et il faut emmagasiner de la théorie, ce qui déçoit . un grand nombre d'étudiants abandonnent après une ou deux années.
Pour ce qui est des lacunes de certains psy, c'est comme dans tout métier j'ai envie de dire. En fonction du courant, effectivement on adhère ou non.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelque chose m'interpelle tout de même, c'est cette ultime journée avec sa femme justement.
Qui est capable de feindre le dernier jour de sa vie ?
Les personnes qui se suicident on le sait bien. Mais c'est impressionnant cette détermination chez FV. A aucun moment il faillit. Alors que les personne qui se suicident, elles montrent des signes de mal-être en amont. Dans les jours, mois... Précédents. Lui non, jamais. Il est comme d'habitude, il prépare des lasagnes pour le diner du soir qu'il ne mangera pas. Salut sa femme comme si de rien était ; s'en va. Il y a quelque chose de terriblement froid, de cadenassé. J'ai le sentiment que c'est dans cette scène que l'on voit qui est FV. Sa compartimentation, sa détermination, et l'incapacité pour autrui à le saisir. Une amie du couple était présente, elle aussi n'a rien perçu.
Il a pu manipuler un psy. Mais une thérapie n'est pas l'œuvre d'un thérapeute. Il a pu cheminer à travers une introspection.
Cela dit, je reste convaincu qu'il a arrêté par peur d'être démasqué. Mais il a dû trouver des ressources intérieures pour ne plus passer à l'acte.

Bonsoir Pondyness,

Bien sûr c'est interpelant mais cela ne m'a pas tant surprise que ça.
Vérove a donné le change toute sa vie. Sa capacité de clivage est donc considérable. Je pense qu'il s'est mentalement préparé à ce suicide depuis longtemps, depuis qu'il sait qu'il peut être retrouvé par son adn.
Sa décision de retourner au néant (puisque c'est ce qu'il croit) étant prise plutôt que d'être pris et de devoir affronter le regard des autres, c'est sa manière de se libérer en quelque sorte. C'est SA décision et il a pu continuer ensuite sa vie sans y penser, sans se la pourrir en tout cas.
Il n'a donc pas intérêt a laisser percevoir quoi que ce soit. Il sait y faire. Il connait déjà le film par coeur et il a même de la chance puisqu'il dispose d'un peu de temps pour ses derniers préparatifs (vider ses comptes, choisir le jour le plus opportun et le motif qu'il va donner à sa femme pour s'absenter etc ).

Ce qui m'a plus interpelée, c'est ce mot où il précise que c'est un suicide et demande à ne pas être réanimé ...
Il savait pourtant (comme tout le monde sait), que ce mot était vain et que les secours auraient tout fait pour le ranimer si ils étaient arrivés à temps. Gardait-il un infime espoir conscient ou pas que cela soit le cas ? Ultime enfumage pour le cas où il serait réanimé ? j'avoue que je ne saisis pas.

En tout état de cause Vérove est sans aucun doute un psychopathe dénué d'empathie envers les autres mais les psychopathes ne sont pas dénué d'empathie envers eux-mêmes. Donc oui je pense qu'il a eu peur et a morflé quand il a réalisé avec quelle épée de Damoclès sur la tête il allait devoir vivre : son suicide plutôt que d'être pris.
Sortcière
Sortcière

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par ruth Jeu 1 Sep 2022 - 1:39

chris0706 a écrit:
ruth a écrit:
chris0706 a écrit:
ruth a écrit:
chris0706 a écrit:@Sortcière

Bonsoir, tout cela coule de source.

Concernant les séances psy, il a dû y déballer le minimum syndical, cocktail de faits + enfumage permettant de justifier le suivi: profession très dure dans le contexte actuel... S'y greffent des traumas d'enfance... Il a des pensées mortifères permanentes... A même peur qu'un jour sa violence intérieure ne se retourne contre les autres... Parfois même il perd le contrôle de la réalité, ne se souvient plus vraiment de ce qu'il a fait / où a trainé ces dernières heures... Blabla and co...
Exactement ce qu'un psy conventionnel formaté freudien aura envie d'entendre.

Pour ce qui est de sa femme, dans leur période sudiste il a dû ressentir une réelle forme de tendresse pour elle, à la façon de certains vieux couples. Mais pendant la phase criminelle, elle aura aussi -surtout ?- été une forme de leurre, à l'usage des autres.
Quand à savoir si au départ il l'a sciemment choisie pour ce côté candide et prosaïque qui étonne bcp, on ne le saura jamais.
Mais il prêchait à peu près tjrs une convertie, elle ne demandait qu'à croire.
(Etudiante en psycho ne signifie pas nécessairement "très intuitive sur la nature humaine": les deux qu'ai connues à la fac sont aujourd'hui employée de crèche et secrétaire, et contentes de l'être, elles avaient pris psycho faute de mieux au départ)
Au passage: dans son long PV d'audition, la veuve déclare que le véhicule acquis vers 1995 pour remplacer la fameuse Volvo a été payé cash.
Sans doute aussi le cas pour leur premier véhicule acheté d'occasion fin 87. C'est là qu'a dû passer le pognon des rapines de l'année: le cash (1200 à 1800 francs dérobés sur les CB), mais aussi les bijoux, et le matos high-tech (pour l'époque: vu qu'aujourd'hui un scope ou un vieux décodeur C+ ne branchent plus grand monde).
Il lui aura certainement dit qu'il s'agissait de primes en espèces, elle n'y aura pas vu malice.

Oh ! Que non !
Certains se lancent dans ce domaine d'études parce qu'ils sont justement hermétiques à autrui et qu'ils voudraient y pallier par un savoir théorique.

Le pire, c'est que parfois, pour peu qu'ils soient bosseurs et aptes à emmagasiner tout ce qui relève de l'intellect (et qui a son importance), ils décrochent leur diplôme et exercent.
Inutile de dire qu'ils ne sont pas les meilleurs praticiens. Mad

Hello,

En effet, beaucoup d'impostures ayant pignon sur rues à notre époque.
Il suffit d'apposer une plaque "Mr / Mme X, Psychologue", et d'attendre pour prendre dans ses filets des gens à la dérive.
Et eux ne sont même pas assujettis aux sanctions du Conseil de l'Ordre. Puisque n'étant pas statutairement "de la maison".

Quand aux psys freudiens, une pierre angulaire de leur credo = les traumas d'enfance.
Si Vérove a joué sur cette corde, il aura trouvé une oreille complaisante. Avec un(e) psy qui l'aura ipso-facto rangé dans une case en lui niant tout libre-arbitre...
Mais sur ce coup là, le plus manipulé des deux n'a pas été celui qu'on croit.

C'est tout-à-fait faux : la profession de psychologue clinicien est une profession réglementée, soumise notamment à l'obtention d'un master référencé. Elle est régulée par son Ordre.
Par ailleurs, un psychologue-clinicien qui se verrait relever aussi de l'exercice illégal de la médecine serait aussi poursuivi pour cela.

Lol, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit (ce qui rappelle qques souvenirs récents -involontairement comiques- sur ce forum).
  Il existe effectivement une profession de psychologue clinicien conventionnée.
  Mais force est de constater que sévit aussi tout une mouvance de "psys" autoproclamés, ayant pignon sur rue.
  Un couple d'amis parisiens a justement eu affaire à une spécimen gratinée, en début d'année: elle a tellement tenté d'interférer dans leur vie qu'ils en sont arrivés à un courrier au procureur de la république, avec certainement des suites...
  Il faudrait vous mettre en rapport avec eux, vous en tomberiez des nues -)))

C'est vous-même qui mélangez un peu tout, sur plein de sujets (que souvent vous ignorez manifestement. Une anedocte personnelle n'est jamais un savoir ou une compétence.) avec beaucoup d'applomb.
Restons-en là.

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par Colombo Jeu 1 Sep 2022 - 2:01

Je suis assez d'accord avec Chris sur les féministes contemporaines qui se trompent parfois de combat. Et je suis une femme.. Mais c'est un autre sujet,c'est vrai Smile

D'accord aussi sur le fait que l'épouse du tueur a pu être soulagée d'etre débarrassée de lui avant même d'apprendre qu'il était le Grêlé. Ce n'est pas un fait affirmé mais une possibilité.

Même s'il cachait bien son jeu, ça ne doit pas être facile de vivre avec ce type de personne. Peut-être psychorigide, plein de manies, Monsieur-Je-Sais-tout, autoritaire. Ainsi je l'imagine.

Si ça se trouve il était agréable à vivre mais j'en doute.

Colombo

Message par ruth Jeu 1 Sep 2022 - 5:45

Manifestement, il passait beaucoup de temps avec ses petits-enfants, pendant les vacances.

Je n'ose imaginer les angoisses rétrospectives de sa fille, concernant son fils et sa fille, dans la tranche de la maternelle.
Et si... ?

De quoi passer de nombreuses nuits sans sommeil, même si ce n'est pas le plus probable, fort heureusement.
En plus de tout le reste.

Si jamais, sa fille ou son fils nous lisaient, je voudrais leur témoigner toute ma sympathie et leur souhaiter beaucoup de force et de courage dans cette singulière épreuve, particulièrement à l'approche de la date où leur père est devenu pour toujours "le Grêlé" et dans la perspective des événements à venir, comme des documentaires ou retours sur cet événement dans les médias.
J'espère de tout coeur qu'ils sont bien entourés et qu'ils pourront avancer, un jour à la fois.
Bien sincèrement

G. COURTELINE

ruth

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 16 Empty Primes

Message par Titus Jeu 1 Sep 2022 - 6:35

Ness a écrit:

Concernant les séances psy, il a dû y déballer le minimum syndical, cocktail de faits + enfumage permettant de justifier le suivi: profession très dure dans le contexte actuel... S'y greffent des traumas d'enfance... Il a des pensées mortifères permanentes... A même peur qu'un jour sa violence intérieure ne se retourne contre les autres... Parfois même il perd le contrôle de la réalité, ne se souvient plus vraiment de ce qu'il a fait / où a trainé ces dernières heures... Blabla and co...

Pour ce qui est de sa femme, dans leur période sudiste il a dû ressentir une réelle forme de tendresse pour elle, à la façon de certains vieux couples. Mais pendant la phase criminelle, elle aura aussi -surtout ?- été une forme de leurre, à l'usage des autres.
Quand à savoir si au départ il l'a sciemment choisie pour ce côté candide et prosaïque qui étonne bcp, on ne le saura jamais.
(Etudiante en psycho ne signifie pas nécessairement "très intuitive sur la nature humaine": les deux qu'ai connues à la fac sont aujourd'hui employée de crèche et secrétaire, et contentes de l'être, elles avaient pris psycho faute de mieux au départ)
Au passage: dans son long PV d'audition, la veuve déclare que le véhicule acquis vers 1995 pour remplacer la fameuse Volvo a été payé cash.
Sans doute aussi le cas pour leur premier véhicule acheté d'occasion fin 87. C'est là qu'a dû passer le pognon des rapines de l'année: le cash (1200 à 1800 francs dérobés sur les CB), mais aussi les bijoux, et le matos high-tech (pour l'époque: vu qu'aujourd'hui un scope ou un vieux décodeur C+ ne branchent plus grand monde).
Il lui aura certainement dit qu'il s'agissait de primes en espèces, elle n'y aura pas vu malice.

Faut quand même une sacrée  dose de candeur et de prosaïsme pour croire que dans la police il y a des primes en liquide qui permettent de payer une nouvelle voiture cash ?
De ce que j’en sais toutes primes versées à des fonctionnaires sont inscrites sur le bulletin de salaire ?
Si sûr ce forum il y a des policiers ou ex policiers qui pourraient nous éclairer sur l’existence de primes en liquide ?

Bonjour à toutes et tous.
Oui je confirme , il n'existe heureusement aucune prime versée en liquide (rendement, actes de bravoure, pv...) si obtention, elles sont versées sur le bulletin de solde.

Titus

Message par Ness Jeu 1 Sep 2022 - 8:17

Titus a écrit:
Ness a écrit:

Faut quand même une sacrée  dose de candeur et de prosaïsme pour croire que dans la police il y a des primes en liquide qui permettent de payer une nouvelle voiture cash ?
De ce que j’en sais toutes primes versées à des fonctionnaires sont inscrites sur le bulletin de salaire ?
Si sûr ce forum il y a des policiers ou ex policiers qui pourraient nous éclairer sur l’existence de primes en liquide ?

Bonjour à toutes et tous.
Oui je confirme , il n'existe heureusement aucune prime versée en liquide (rendement, actes de bravoure, pv...) si obtention, elles sont versées sur le bulletin de solde.

Merci Titus .
C’est bien ce qu’il me semble.
Imaginer qu’une femme puisse croire des stupidités pareilles c’est vraiment aberrant ?
@pondyness
Qu’en savons-nous que ce n’était pas Madame ´ l’épaule réconfortante ´ ?
Qu’en savons nous que ce n’est pas elle qui a été le pilier familiale ?
Qu’en savons-nous sur ce couple ´ plein de tendresse ´ ?
Qu’en savons-nous qu’elle n’ai pas aussi souffert des travers de son mari ?
Qu’en savons-nous qu’elle n’ai pas eu elle-même un peu peur à certains moments de sa vie ?
C’est elle qui lui sauve la mise dans le conflit avec son supérieur ?
C’est elle qui le conduit à ses séances de soins de jour a mitry mory ?
Qu’en savons-nous que ce ne soit pas elle qui lui ai imposé cette thérapie ? Genre : soit tu te fais soigner soit je te quitte ?
C’est encore elle qui le conduit aux séances du conseil municipal ?  
C’est peut-être elle qui a été la force , le ´ patriarche ´ du foyer ? Elle qui lui a imposé des règles à suivre , l’a drive ? L’a canalisé ? Surveillé ?
Lui a donné le droit de faire la cuisine ?
Qui l’a porté sur ses épaules toutes ces années ?  Qui l’a peut-être aidé à se débarrasser de certaines addictions ?

Ness

Message par Pondyness Jeu 1 Sep 2022 - 9:46

@Ruth : Oui j'imagine aussi les sueurs froides de ses enfants qui se refont le fil. La suspicion vis à vis des comportements affectueux du grand père... C'est une épreuve, un cataclysme dans une famille ce genre d'affaire.

@Ness : Rien. Nous ne savons rien. Absolument que dalle sur le couple V.
C'est vous qui avez du mal à entrevoir une épouse qui n'a rien perçu. Je défends le fait qu'il est possible d'avoir été dupé par FV. J'émets la possibilité sans jamais affirmer quoi que se soit, qu'au vu de la personnalité relatée dans les médias, les bouquins, les témoignages, il est possible que cette femme ait fait une confiance aveugle à son mari. Il y a des couples où l'un d'entre eux ne regarde jamais les comptes. Il y a des couples où les rôles et les attentes sont bien définis. Aucun témoignage ne parle d'un FV sous la coupe de son épouse. Cela dit, c'est peut être le cas. La personnalité du grêlé, de FV, du flic me semble être davantage celle d'un homme qui aime contrôler que l'inverse. Mais ce qui se joue dans l'intimité familiale après... C'est un mystère.
Elle lui sert de couverture, elle le rassure surement. Elle a pu l'épauler, l'encourager à se faire suivre. Quant à savoir si elle a pu avoir peur. Pour l'instant rien ne l'indique, aucun témoignage ni fait dans ce sens. Cela ne veut évidemment pas dire que ça n'a pas été le cas.

@Sortcière : Il a préparé son suicide en avance, mais par médicaments vous avez raison, il aurait pu être réanimé. gros risque. Ce mot pour assoir sa volonté d'en finir qui n'aurait pas été remise en question s'il avait survécu... Un au "cas ou", une manipulation toujours. Il a eu de la "chance" d'être prévenu bien en avance de ce prélèvement. Il aurait été pertinent que les policiers se pointent chez lui inopinément.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par ruth Jeu 1 Sep 2022 - 12:25

Bonjour Pondyness,
Bonjour à tous,

Je vous rejoins quant au fonctionnement du couple et de la famille V.
Nous n'en savons RIEN (hors quelques faits établis par des sources fiables).
Dès lors, il me semble complètement vain de faire comme si nous avions partagé leur intimité familiale.

Et même dans ce contexte, il y a des personnes capables d'avoir tel comportement (positif ou négatif) quelques jours, lors de la visite de proches et tel autre, à l'opposé, le reste de l'année. .

De manière générale, nous sommes parfois très loin d'imaginer ce qui se pasdent derrière les portes fermées de nos divers entourages. Tel collègue, cousin(e) ou frère/soeur peut être aimable et agréable en public et être un tyran domestique, etc., etc.

Et effectivement, dans certains couples, les tâches sont assez cloisonnées et l'un fait confiance à l'autre pour la gestion des comptes, sans y mettre quasiment le nez. Ça ne passionne pas ou c'est trop compliqué ; il/elle s'occupe de mille autres choses et les journées n'ont que 24 heures, ce qui est parfois trop peu, avec un taf, une maison, des enfants et tous les rv, activités, achats et déplacements qui vont avec.
C'est relativement fréquent, surtout chez des personnes de cette génération (et au-delà) et ça ne veut rien dire de plus.

Par contre, évidemment de "grands criminels" comme XXDL, JC Romand, etc. ont tiré partie de cette organisation.
L' épouse de Romand (massacrée comme ses deux jeunes enfants) n'avait rien vu.
Pourtant, son mari, prétendument chercheur à l'OMS et tutti-quanti, rédigeait des déclarations d'impôts avec... 0 euro de revenus.

G. COURTELINE

ruth

Message par Ness Jeu 1 Sep 2022 - 12:32

@ Pondyness
Ce que je veux dire c’est que nous savons que ce qu’on veut bien nous dire .
Je ne fais que poser des questions.
François Vérove a manipulé tellement de personnes qu’on ne doit me semble-t-il pas se fier à cette dernière lettre ni à son ultime mise en scène.
Il avait 59 ans et sa femme doit avoir vraisemblablement le même âge .
D’accord ils sont considérés ( car ils étaient aussi , )   comme des retraités de longue date mais à leur âge l’immense majorité de la population française est  encore dans la vie active ? Ils n’ont pas vécu au XIX ieme siècle non plus ?
L’image de la niaise , bobonne à tout faire , qui ne sait pas utiliser un ordinateur,  qui se tait et obéit , se raccroche à son maître, c’est plutôt chez les personnes plus âgées qui avaient été éduquées ainsi ?  
´ Chérie j’achète une nouvelle voiture avec les primes en liquide que j’ai reçues au boulot ‘ ? Faut quand même pas exagérer ? Je ne connais pas son parcours professionnel mais elle a été étudiante en psychologie, travaillé à la sécurité sociale , et ensuite comme secrétaire ? Certainement pas avec un handicap mental comme certain la décrive !

Ness

Message par Pondyness Jeu 1 Sep 2022 - 14:46

@Ness: Vous avez raison de poser les questions. C'est vrai que ça interroge ; cela semble irréél de vivre 35 ans avec un homme sans avoir découvert sa face cachée. Mais combien de femmes, d'hommes sont trompés sans avoir rien su ? Il était callé le FV. Je suis d'accord avec vous, ne pas être allée fouiller son vestiaire "secret", ne pas avoir fait de lien entre la Volvo et son véhicule, peut paraitre surprenant. Pour l'argent, il a pu le déposer à la banque sans que sa femme s'en rende compte. Il avait peut être un compte à lui. Comme ce fameux vestiaire. Il cloisonne.
Elle doit peut être se mordre les doigts de n'avoir rien vu. Elle est effondrée sans doute. Sa vie doit défiler. Comment il peut en être autrement ?
Il y a des personnes de toutes les générations qui n'ont pas une once de doute sur leur conjoint. Qui se repose sur lui. Elle a pu travailler à la secu et pour autant ne rien gérer des comptes, des biens de la famille.
Il a pu l'enfumer, comme il a enfumé tt le monde. "J'ai fait fructifier de l'argent via des actions...des placements..." bla bla bla.... "J'ai perdu ma mère enfant...Mon père était strict et égoiste...." Bla bla bla... Elle a eu une vie apparemment agréable: deux beaux enfants qui ont fondé une famille, des biens immobiliers ; un mari souvent à la maison, avec un charisme, une carrière dans la police, qui en plus siège à la mairie... Elle a été heureuse. Fermer les yeux sur ce qui pourrait ne pas aller est confortable. Combien le font ? C'est un cran au dessus du simple cocufiage FV on est d'accord. Mais il n'a sans doute commis aucun crime après 94/97. Le temps adoucit tout. Elle était à mille lieux d'imaginer les crimes de son mari. C'est mon avis, je peux me tromper. Mais ce cas de figure me semble tt à fait possible.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Ness Jeu 1 Sep 2022 - 15:38

@Pondyness
Tout à fait ! Et c’est d’ailleurs fort probable.
Cela n’empêche pas d’envisager d’autres options .
Je fais pour ma part partie des gens qui pensent qu’il n’a rien arrêté du tout mais qu’il a juste procédé autrement en tenant compte des avancées de la police scientifique.
S’il a été guéri de quelque chose pour moi cela ne peut être que d’une addiction.

Ness

Message par Invité Ven 2 Sep 2022 - 13:10

ruth a écrit:
chris0706 a écrit:
ruth a écrit:
chris0706 a écrit:
ruth a écrit:

Oh ! Que non !
Certains se lancent dans ce domaine d'études parce qu'ils sont justement hermétiques à autrui et qu'ils voudraient y pallier par un savoir théorique.

Le pire, c'est que parfois, pour peu qu'ils soient bosseurs et aptes à emmagasiner tout ce qui relève de l'intellect (et qui a son importance), ils décrochent leur diplôme et exercent.
Inutile de dire qu'ils ne sont pas les meilleurs praticiens. Mad

Hello,

En effet, beaucoup d'impostures ayant pignon sur rues à notre époque.
Il suffit d'apposer une plaque "Mr / Mme X, Psychologue", et d'attendre pour prendre dans ses filets des gens à la dérive.
Et eux ne sont même pas assujettis aux sanctions du Conseil de l'Ordre. Puisque n'étant pas statutairement "de la maison".

Quand aux psys freudiens, une pierre angulaire de leur credo = les traumas d'enfance.
Si Vérove a joué sur cette corde, il aura trouvé une oreille complaisante. Avec un(e) psy qui l'aura ipso-facto rangé dans une case en lui niant tout libre-arbitre...
Mais sur ce coup là, le plus manipulé des deux n'a pas été celui qu'on croit.

C'est tout-à-fait faux : la profession de psychologue clinicien est une profession réglementée, soumise notamment à l'obtention d'un master référencé. Elle est régulée par son Ordre.
Par ailleurs, un psychologue-clinicien qui se verrait relever aussi de l'exercice illégal de la médecine serait aussi poursuivi pour cela.

Lol, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit (ce qui rappelle qques souvenirs récents -involontairement comiques- sur ce forum).
  Il existe effectivement une profession de psychologue clinicien conventionnée.
  Mais force est de constater que sévit aussi tout une mouvance de "psys" autoproclamés, ayant pignon sur rue.
  Un couple d'amis parisiens a justement eu affaire à une spécimen gratinée, en début d'année: elle a tellement tenté d'interférer dans leur vie qu'ils en sont arrivés à un courrier au procureur de la république, avec certainement des suites...
  Il faudrait vous mettre en rapport avec eux, vous en tomberiez des nues -)))

C'est vous-même qui mélangez un peu tout, sur plein de sujets  (que souvent vous ignorez manifestement.  Une anedocte personnelle n'est jamais un savoir ou une compétence.) avec beaucoup d'applomb.
Restons-en là.

Bonjour Ruth,

En général, on me reconnait un français correct.
Mais, une nouvelle fois: je ne jette nullement l'opprobre sur la corporation des psychologues cliniciens, agréés par la faculté suite à des années d'études.
Par contre, vous ne pouvez nier que, depuis plusieurs années, on voit apparaitre un peu partout, surtout dans les grandes villes, des "thérapeutes de l'âme" et autres psys autoproclamés.
Dont on peut voir les plaques un peu partout sans qu'ils aient le moindre CV correspondant. Et là, on peut trouver du bon grain...et bcp d'ivraie.
Si vous n'avez tjrs pas compris mes posts, le mieux est en effet d'en rester là.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Sep 2022 - 13:25

Ness a écrit:@ Chris
Bien franchement on s’en fiche grave de ton impression sur les féministes
0n est sur un forum de discussion qui s’appelle ´ le grele
Tu prétends qu’il a une épaule ´ sécurisante ´
D’où peux-tu sortir une ineptie pareille ?
De quel droit parles tu à l’affirmatif et non au conditionnel pour sa femme ?
Tu la connais ?
Comment sais tu tout ce que tu avances ?
La tendresse dans le vieux  couple ?
La femme soumise et rassurée par un homme fort ?
Mais qu’en sais tu ?
Cette femme , étudiante en psychologie, qui a une expérience à la sécurité sociale , croit que son mari reçoit des primes en liquides et achète cash une nouvelle voiture ? 😂😂😂😂
C’est ridicule !

Hello Ness,

Assez amusant de te voir faire feu de tout bois: Mme Vérove est donc désormais une victime de feu FV, libérée de ce poids...
  Vu que plus d'une fois on t'a lu jeter la suspicion sur elle: elle savait, elle ment, blabla...

Le plus logique est qu'elle aura été sa première dupe. C'est visiblement la conclusion des milieux de l'enquête.
  Et le fait qu'elle n'ait jamais eu le moindre soupçon sur la double vie de FV est révélateur.
  Le maire de Prades-Le-Lez, qui l'a connue, dit qu'elle donnait l'image d'une femme effacée.
  Pour le moins...
  Il y a encore des conjointes -et encore plus il y a une génération- qui se reposent sur le mari pour bcp de choses: que ce soit pour vidanger la voiture ou remplir la déclaration d'impôt. Est-ce une séquelle du système patriarcal qui les dévalorisera très tôt sur ces points là ? Là n'est pas le problème.

Je n'ai jamais dit qu'il avait prétendu avoir reçu des primes en liquide. Une fois de plus, tu caricatures "légèrement" mes propos -)))
  Juste que c'est le genre de bobard qu'elle aurait avalé comme du petit lait, s'il lui avait servi ça à l'époque.

Encore une fois, fions-nous au faits: surtout, son très long PV d'audition.

Invité
Invité

Message par Ness Ven 2 Sep 2022 - 15:19

chris0706 a écrit:
Tu la connais ?
Mais qu’en sais tu ?
Cette femme , étudiante en psychologie, qui a une expérience à la sécurité sociale , croit que son mari reçoit des primes en liquides et achète cash une nouvelle voiture ? 😂😂😂😂
C’est ridicule !

Hello Ness,

Assez amusant de te voir faire feu de tout bois: Mme Vérove est donc désormais une victime de feu FV, libérée de ce poids...
  Vu que plus d'une fois on t'a lu jeter la suspicion sur elle: elle savait, elle ment, blabla...

Le plus logique est qu'elle aura été sa première dupe. C'est visiblement la conclusion des milieux de l'enquête.
  Et le fait qu'elle n'ait jamais eu le moindre soupçon sur la double vie de FV est révélateur.
  Le maire de Prades-Le-Lez, qui l'a connue, dit qu'elle donnait l'image d'une femme effacée.
  Pour le moins...
  Il y a encore des conjointes -et encore plus il y a une génération- qui se reposent sur le mari pour bcp de choses: que ce soit pour vidanger la voiture ou remplir la déclaration d'impôt. Est-ce une séquelle du système patriarcal qui les dévalorisera très tôt sur ces points là ? Là n'est pas le problème.

Je n'ai jamais dit qu'il avait prétendu avoir reçu des primes en liquide. Une fois de plus, tu caricatures "légèrement" mes propos -)))
  Juste que c'est le genre de bobard qu'elle aurait avalé comme du petit lait, s'il lui avait servi ça à l'époque.

Je n’ai jamais jamais employé le présent !
Je mets toujours des point d’interrogation, j’utilise ´ peut-être ´ ou le conditionnel !
J’ai relevé des propos qui ne me paraissent pas logiques ou vraisemblables:
- ´il ne portait pas de blouson de cuir ´ mais il utilise depuis qu’il est ado une moto pour ses déplacements personnels et jusqu’en 2011 date de son accident . Personnellement je ne connais aucun motard qui ne porte pas de blouson en cuir .
- ´ la vente de la maison familiale comme point de désaccord et de rupture entre le père et le fils : le père et sa seconde épouse ont vécu dans cette maison jusqu’en 1999 date de la mort du père
- son caractère toujours égal : ce n’est pas du tout ce que disent les autres personnes qui l’ont côtoyé et qui ont accepté de parler à la presse .
J’ai aussi posé des questions sur :
- le fait de quitter un emploi stable à la CAF et son mari pour repartir vivre seule et accoucher seule dans le Nord .
- le fait que les Bloch soient contrôleurs dans une administration la sécurité sociale , proche de la CAF.
- le fait que en 1994 alors qu’Ingrid est enlevée et violee a 13 km de leur habitation par un homme en Volvo blanche et en ayant elle-même une petite fille scolarisée personne ni dans les commerces   ni parmi les parents d’élèves de l’école n’en aient jamais parlé .
- le patrimoine immobilier qui me parait ne pas correspondre aux salaires perçus
- l’argent , les objets volés dont nous connaissons la liste et dont son mari n’a certainement pas fait don à une association
- la mallette contenant sa panoplie de tueur qui a dû déménager souvent et jamais remarquée.
- le burn-out et les raisons invoquées
- ´ papa c’était  le grêleux ´ les trois autres personnes présentes comprennent immédiatement qui est le grêleux
Voilà en gros mes points d’interrogation.
Qui ne sont certainement balayées par l’éventualité que Madame ne vidangeait pas la voiture et ne faisait pas les déclarations d’impôts cela ne me semble pas être nécessaire pour ne pas
avaler des bobards gros comme une maison !

Ness

Message par Jules Ven 2 Sep 2022 - 16:42

Madame verove reste une inconnue et une interrogation pour moi.

Jules

Message par Jules Ven 2 Sep 2022 - 16:44

Jules a écrit:Madame verove reste une inconnue et une interrogation pour moi.
je veux pas l'accusé et je veux pas l'inverse non plus.

Jules

Message par Lisetoct Ven 2 Sep 2022 - 18:16

Jules a écrit:

Interrogation tout à fait légitime . Je prépare un dossier sur les femmes des TES . Cool
Un certain nombre d'entre eux étaient en couple quand ils ont commis leurs crimes : Peter Kurten , Dennis Rader ,etc ...

Mr Tambourine Man

Lisetoct

Message par Ness Ven 2 Sep 2022 - 19:57

Lisetoct a écrit:
Jules a écrit:

Interrogation tout à fait légitime . Je prépare un dossier sur les femmes des TES . Cool
Un certain nombre d'entre eux étaient en couple quand ils ont commis leurs crimes : Peter Kurten , Dennis Rader ,etc ...

Passionnant comme sujet
J’espère que tu nous en fera profiter ?

Ness

Message par Lisetoct Ven 2 Sep 2022 - 20:07

Ness a écrit:
Lisetoct a écrit:
Jules a écrit:

Passionnant  comme sujet
J’espère que tu nous en fera profiter ?

Bien sûr Ness . . Sur les conseils de Kassandra , il faut suivre Very Happy C'est sur un autre fil Cool Les épouses des TES.

Mr Tambourine Man

Lisetoct

Message par Invité Ven 2 Sep 2022 - 20:10

Colombo a écrit:Je suis assez d'accord avec Chris sur les féministes contemporaines qui se trompent parfois de combat. Et je suis une femme.. Mais c'est un autre sujet,c'est vrai Smile

D'accord aussi sur le fait que l'épouse du tueur a pu être soulagée d'etre débarrassée de lui avant même d'apprendre qu'il était le Grêlé. Ce n'est pas un fait affirmé mais une possibilité.

Même s'il cachait bien son jeu, ça ne doit pas être facile de vivre avec ce type de personne. Peut-être psychorigide, plein de manies, Monsieur-Je-Sais-tout, autoritaire. Ainsi je l'imagine.

Merci, lieutenant -)

Il faut raison garder: mes posts de l'autre jour ne visaient pas à taper sur les féministes. Ou les psys conventionnels d'ailleurs.
Mais quand on sait que F.Vérove adulte a été dans l'enfumage permanent vis à vis de la société, il n'aura pas été le premier criminel à donner le change chez un psy. En se fondant le + possible dans le moule du gros "dépressif". C'était un manip pervers, en aucun cas un schizo.
Pour ce qui est de la nature des rapports dans le couple, Mme s'en est remise à lui sur bcp de plans, et pendant la période criminelle déjà.
Et si elle n'a pas été inquiétée par les enquêteurs (pourtant N.Turquey et Chr.Le Jallé doivent être rompus aux auditions), c'est qu'ils ont jugé son témoignage crédible.
Quand à lui, si j'ai parlé d'affection / tendresse, c'est que ce genre de type est certainement incapable d'éprouver de l'amour pour son prochain. Au sens où le commun des mortels l'entend.

Invité
Invité

Message par Ness Ven 2 Sep 2022 - 21:06

chris0706 a écrit:
Colombo a écrit:Je suis assez d'accord avec Chris sur les féministes contemporaines qui se trompent parfois de combat. Et je suis une femme.. Mais c'est un autre sujet,c'est vrai Smile

Merci, lieutenant -)

Il faut raison garder: mes posts de l'autre jour ne visaient pas à taper sur les féministes. Ou les psys conventionnels d'ailleurs.
 Mais quand on sait que F.Vérove adulte a été dans l'enfumage permanent vis à vis de la société, il n'aura pas été le premier criminel à donner le change chez un psy. En se fondant le + possible dans le moule du gros "dépressif". C'était un manip pervers, en aucun cas un schizo.
 Pour ce qui est de la nature des rapports dans le couple, Mme s'en est remise à lui sur bcp de plans, et pendant la période criminelle déjà.
Et si elle n'a pas été inquiétée par les enquêteurs (pourtant N.Turquey et Chr.Le Jallé doivent être rompus aux auditions), c'est qu'ils ont jugé son témoignage crédible.
Quand à lui, si j'ai parlé d'affection / tendresse, c'est que ce genre de type est certainement incapable d'éprouver de l'amour pour son prochain. Au sens où le commun des mortels l'entend.

Ah bon ?
L’enquête est close ?
Les juges ont remis leurs conclusions ?
Parce qu’on entend dans son bureau  quelqu’un il est innocenté ?
Plein d’exemples le démentent.
Il n’était pas schizophrène ? Tu as le compte rendu des psy qui l’ont suivi?

Il n’est pas capable d’éprouver de l’amour mais il est capable d’éprouver de la tendresse ?
Ça sort d’où ?
Comment le sais-tu ? Quel psychiatre a écrit cela ?
C’est quoi la différence entre l’amour et la tendresse pour un tueur de petite fille ?pour un violeur ? Pour un voleur ? Pour un sadique qui crucifie une jeune fille de 20 ans ?
Dans le cas de Verove il apparaît plus comme un sociopathe incapable de ressentir quoique se soit . Même la peur il ne ressent rien.

Dernière édition par Ness le Ven 2 Sep 2022 - 21:20, édité 1 fois

Ness

Message par Invité Ven 2 Sep 2022 - 21:15

Ness a écrit:
chris0706 a écrit:
Tu la connais ?
Mais qu’en sais tu ?
C’est ridicule !

Hello Ness,

Pour le moins...

Je n’ai jamais jamais employé le présent !
Je mets toujours des point d’interrogation, j’utilise ´ peut-être ´ ou le conditionnel !
J’ai relevé des propos qui ne me paraissent pas logiques ou vraisemblables:
- ´il ne portait pas de blouson de cuir ´ mais il utilise depuis qu’il est ado une moto pour ses déplacements personnels et jusqu’en 2011 date de son accident . Personnellement je ne connais aucun motard qui ne porte pas de blouson en cuir .
- ´ la vente de la maison familiale comme point de désaccord et de rupture entre le père et le fils : le père et sa seconde épouse ont vécu dans cette maison jusqu’en 1999 date de la mort du père
- son caractère toujours égal : ce n’est pas du tout ce que disent les autres personnes qui l’ont côtoyé et qui ont accepté de parler à la presse .
J’ai aussi posé des questions sur :
- le fait de quitter un emploi stable à la CAF et son mari pour repartir vivre seule et accoucher seule dans le Nord .
- le fait que les Bloch soient contrôleurs dans une administration la sécurité sociale , proche de la CAF.
- le fait que en 1994 alors qu’Ingrid est enlevée et violee a 13 km de leur habitation par un homme en Volvo blanche et en ayant elle-même une petite fille scolarisée personne ni dans les commerces   ni parmi les parents d’élèves de l’école n’en aient jamais parlé .
- le patrimoine immobilier qui me parait ne pas correspondre aux salaires perçus
- l’argent , les objets volés dont nous connaissons la liste et dont son mari n’a certainement pas fait don à une association
- la mallette contenant sa panoplie de tueur qui a dû déménager souvent et jamais remarquée.
- le burn-out et les raisons invoquées
- ´ papa c’était  le grêleux ´ les trois autres personnes présentes comprennent immédiatement qui est le grêleux
Voilà en gros mes points d’interrogation.
Qui ne sont certainement balayées par l’éventualité que Madame ne vidangeait pas la voiture et ne faisait pas les déclarations d’impôts  cela ne me semble pas être nécessaire pour ne pas
avaler des bobards gros comme une maison !

Mais je suis bien d'accord avec toi sur pas mal de points.
  Avec d'autres qui se discutent.
  Sans se retrancher derrière le fait que bcp d'eau a coulé sous les ponts depuis la période criminelle active. Il y a des trucs qui ne sonnent pas juste, en effet.

- Pour ce qui est du blouson de cuir, détail que tu as souvent mentionné, aucune idée de ce qu'il portait à l'époque pour rentrer du boulot. Perso ayant eu le permis A1 (125 c3), j'avais le + souvent une sorte de parka coupe-vent, et pull dessous. Certains du groupe avaient des perfectos, comme tu dis. On ne sait tjrs pas où étaient les petits box où, à l'époque casernes / Chatenay Malabry / Longperrier il rangeait nécessairement son attirail de criminel... Son perfecto (récupéré d'occase à l'insu de sa femme ?), si utilisé rarement, n'a peut-être jamais connu le nettoyage spécial au pressing.
  - La vente de la maison: soit il a enfumé Mme, soit elle a mal compris. Et il s'agirait plutôt de ce qu'a bien expliqué un forumeur (H.Poirot ?) y a quelque temps: un legs du père dont la seconde épouse a bénéficié, pas étonnant que le FV se soit senti floué quand il a appris le projet paternel.
  - Pour le fait que Mme ait quitté la CAF, on ne connait même pas son statut là-bas. Peut-être y était-elle simple contractuelle... Si elle avait eu le poste sur concours (même niveau C), aurait nécessairement bénéficié d'un congé-maternité avec réintégration derrière -si elle l'avait souhaité. Possible que pour mettre au monde son premier, et les trimestres après, elle ait préféré un environnement familial sécurisant, ses racines nordistes.
  - Il y a bcp de gens qui, plongés dans leur quotidien, prêtent peu attention à ce genre de fait criminel, du moment que ça ne concerne pas leur cercle social. FR3 IdF a dû mentionner le crime Ingrid à l'époque, et puis... Aussi, certains journaux "faitdiversiers" style France-Soir ou Parisien Libéré, qu'elle ne lisait même pas si ça tombe. Il y a sur le forum qqu'un qui disait vivre à l'époque dans le Marais, et qui n'a jamais entendu parler du double meurtre, encore moins du Grêlé. Et de tte façon, même si elle a vu passer, a dû être à 100 000 lieues de faire le moindre rapport avec "François" et leur Volvo.
  - Pour ce qui est de son butin de l'année 87: le pognon (des retraits de 1200/1800 sur les CB), + ce qu'il aura tiré des bijoux auprès d'acheteurs pas scrupuleux, ou le matos high tech refourgué aussi aux Puces ou ailleurs, c'est quasi à coup sûr parti pour la Renault d'occasion acquise à l'automne. Quand l'affaire a été résolue, qqu'un sur le forum disait espérer qu'on retrouverait un jour "son musée". C'est possible qu'il ait constitué un truc de ce genre, avec objets peu volumineux (style les dessous des gamines agressées à Nanterre en 91, si c'est bien lui): mais il s'en sera débarrassé mi années 90, quand il flippait à mort.
  - Concernant la mallette avec sa panoplie, si jamais elle a vu l'intérieur (armes, cartes), il lui aura expliqué que c'étaient ses souvenirs, que les autres gendarmes le faisaient tous...

- Comme toi, suis curieux d'en savoir plus sur leur patrimoine, et son origine.
   Qu'il ait arrêté sa carrière de criminel sexuel après 1997, ça ne veut pas dire qu'il ait coupé avec les opérations illicites -et fructueuses.
   La maison de La Grande Motte, c'est celle qu'ils ont raflé aux enchères suite à un suicide, non ?
   Pour celle de Prades-Le-Lez, où il a mis la main à la pâte il parait,  (malgré la patte folle !) il a dû prendre un crédit, qui lui aura facilement accordé vu son statut de fonctionnaire.
 - La fille a certainement dû être interrogée pour savoir si elle connaissait l'affaire avant coup. L'aurait-elle simplement apprise le jour de la découverte du corps, quand ses collègues l'ont mentionné devant elle ?
   Vu comment ce type a compartimenté son existence, on le croit capable d'avoir programmé un truc familial spécial (DVD, ciné, etc) chaque fois que la télé diffusait un reportage du genre "Non Elucidé: Le Grêlé", à partir de 2003.  

Voilà. Tu auras sans doute des remarques ou objections, je ne pourrai répondre avant mercredi, partant plusieurs jours demain.

Invité
Invité

Message par ruth Sam 3 Sep 2022 - 5:23

Bonjour Ness,
Bonjour à tous,

J'ai répondu de nombreuses fois à certaines de tes objections, mais malheureusement, soit tu ne les as pas lues, soit tu n'en tiens pas compte.

Dès lors, à quoi bon ?
Autant rester sur un FV tout-à-fait fanstamé (les tiens) qui serait même presque caricatural pour un téléfim policier.

À croire que ses abominations ne le sont pas assez et qu'il faut toujours en rajouter, comme lors d'une soirée d'ados à Halloween.

Sauf que là, on n'est pas dans une fiction.
La société et les victimes directes et indirectes de FV ont souffert au-delà de toute mesure.
En rajouter en permanence comme ça, ce n'est pas les respecter
Définitivement

G. COURTELINE

ruth

Message par ruth Sam 3 Sep 2022 - 5:57

Pour les autres lecteurs, j'ai déjà répondu sur certains points.
Je recommence succinctement une dernière fois :

1/ FV n'est PAS schizophrène.
Cette pathologie implique par définition une désorganisation de la pensée (et donc de l'action).
Il arrive que des schizophrènes commettent des actes médico-légaux, mais ils sont de ce fait assez vite interpellés.
Parfois, ils sont sidérés à l'endroit de leurs forfaits et n'ont même pas l'idée d'essayer de le dissimuler.
De toute façon, une pléthore d'indices qui manifestes et non dissimulés les relient à leurs crimes (souvenir intra-familiaux, tels que parricides/matricides).
Ces actes étaient même assez souvent fantasmés et annoncés avant.

Bref, FV n'est PAS schizophrène et ne le sera pas, quand bien même "on poserait seulement la question" (formule assez habile pour pouvoir dire tout et n'importe quoi : toute la sphère complotisteen use et en abuse.) un millier de fois.

2/ Le patrimoine assez conséquent de M et Mme V.
J'ai faite cette remarque plusieurs fois et dès l'automne dernier.

Marcq-en-Bareuil est la commune chic de l'agglomération lilloise, un petit Neuilly local
Certes, FV vivait dans un quartier classes moyennes, mais son épouse était aussi originaire de cette commune
Dès lors, elle pouvait déjà appartenir à une famille avec un certain patrimoine et son époux, malheureusement loin d'être sot, l'a fait fructifier.

3/ Nous avons parlé et reparlé du clivage typique de ces tristes sires.
Flemme de recommencer
Si on se refuse à prendre en comote cette donnée de base, bah ça n'a plus aucun sens.

4/ La CAF et la Sécu :
Désolée, mais c'est du grand n'importe quoi.
Ces 2 administrations ont des missions différentes, il peut y avoir des connexions de fichiers, mais c'est tout.
Peut-être que dans telle ville moyenne, ces 2 administrations sont regroupées au même endroit, mais ça ne dit rien de plus.
D'ailleurs, à Nice par exemple, ce n'est pas le cas.

Et à Paris, encore moins !
Il y a 3 centres CAF qui se répartissent les 20 arrondissements parisiens et leurs allocataires.
Il y a un ou plusieurs centres de Sécu (de la taille d'une assez grosse agence bancaire, grosso-modo) par arrondissement.

Idem en banlieue : un Centre CAF qui gère un certain territoire parfois assez étendu (une ou plusieurs communes) et des centres de sécu (1 ou plusieurs par communes, généralement)
.

Je n'avais pas encore répondu à ce dernier point.
Mais, pour le reste, en l'occurrence,
"repetita NON placet."
Soit je m'abstiendrai une autre fois, soit je mettrai directement le lien vers ce post.
Plutôt que de réécrire, autant m'auto-citer, lol!

G. COURTELINE

ruth

Message par Ness Sam 3 Sep 2022 - 10:18

@Ruth
Ne t’énerve pas
Je répondais à Chris et je n’ai fait que lister les sujets que j’ai abordé.
Désolée j’ignorais que Madame Verove avait un patrimoine immobilier qu’avait fait fructifier son mari . Je n’avais pas vu passer l’information ?
C’est dans le livre de Patricia T ?
Concernant la sécurité sociale et la caf comment peux-tu être aussi sûre qu’une affaire touchant deux cadres en fonction dans l’une ou l’autre de ces deux administrations un peu sœurs n’a pas été largement et longuement commentée ?
Effectivement je vis dans une ville où les locaux sont communs aux deux entités.
Concernant le clivage je t’ai aussi répondu.
Le clivage entre deux personnalités chez un individu implique le déni complet des actes réalisés . Il n’y a jamais ´ d’aveux ´ . Hors François Vérove laisse une lettre où il avoue ses actes ?
La schizophrénie est une maladie bien complexe et les symptômes peuvent être tellement différents d’un individu à un autre ( il y a d’ailleurs une série excellente ´ les États Unis de
Tara ´ je crois qui témoigne avec humour d’une de ses formes) . En plus on a parlé de ´ tendance schizophrénique ´ . Je ne vois franchement pas pourquoi on devrait l’écarter d’office . Mais bon si tu veux je n’emploie plus ce terme . Je ne suis pas psy . Je remarque juste que cette maladie se déclenche généralement vers 20 ans . A peu près l’âge qu’avait Verove lorsque les premiers crimes connus ont été commis.
Sur chaque fil de ce forum que j’ai lus , on étudie toutes les possibilités, on fait des hypothèses. Sur le fil par exemple de la tuerie de Chevaline le frère est directement mis en question alors qu’il ne fait l’objet d’aucune poursuites judiciaires ?
Sur le fil de l’affaire Maëlys, le frère.  La mère   Le père ont animé beaucoup de discussions ?
Sur le fil de l’affaire Maddy : les parents , sur le fil du petit Gregory alors là ça va être difficile à lister : certains continuent même d’affirmer la culpabilité de la maman alors qu’elle a été mise hors de cause par la justice.
Du coup je ne comprends pas trop pourquoi dès que je pose une question sur l’épouse de François Verove qui partageait sa vie au moment des meurtres , sur une hypothèse je fais du mal a quelqu’un ?
Je veux juste essayer de comprendre et en discuter avec des personnes qui ont un avis différent.
Parce que les autres discussions ne font de mal à personne ?
Même le fait de poser une question anodine sur le patrimoine immobilier ou sur quelques incohérences  devient un acte subversif.
Je le répète aussi pour la centième fois : jamais je n’ai évoqué une possible complicité dans les actes criminels qui sont des actes signés d’une seule et unique personne dont le cerveau est malade . C’est une évidence : il a commis, conçu , élaboré pour certains de crimes , ses actes seul .
Encore une fois moi aussi je répète celui qui a fait du mal aux victimes à leur famille et à sa propre famille : sa femme
, ses enfants, ses petits-enfants et tout son entourage c’est ( cette espèce ..) FRANÇOIS VEROVE ! .

Dernière édition par Ness le Sam 3 Sep 2022 - 11:26, édité 1 fois

Ness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant