Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

+20
Manu1972
Enquêteur86
Sybil
MAC85
Lisetoct
Atccdg
Gaga57
Yanso75000
Raph_
Van-JM
Lisa
MIKE
Tristanduvar
Tivier
JM
Ness
Tristandu83
Sortcière
Kassandra88
ruth
24 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Sortcière Jeu 8 Juin - 21:02

Bonsoir Tristan,

Il avait obtenu l'asile en Suède et pas pigé qu'il ne pouvait pas le demander une deuxième fois en France. L'asile obtenu dans un pays de l'UE permet de circuler librement partout dans l'UE.

Il a été pris d'une crise d'hystérie en GAV parait-il.

Je me suis demandée si il n'avait pas tenté de se suicider en se faisant tuer par les flics.
Sinon c'est bizarre, décompensation psychotique brutale ? il n'a pas d'antécédents psychiatrique connu mais il erre dans le coin depuis qu'il a quitté la Suède apparemment par déception de ne pas avoir pu obtenir la nationalité Suédoise.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Tristanduvar Jeu 8 Juin - 21:50

Depuis plusieurs semaines, il traînait sans but dans ce grand parc bordant le lac d’Annecy. Là même où il a poignardé six personnes, dont quatre enfants en bas âge, ce jeudi. Arrivé en France en novembre 2022, Abdalmasih H. n’avait jusqu’ici jamais fait parler de lui. La police municipale d’Annecy (Haute-Savoie) n’avait jamais eu le moindre signalement au sujet de ce SDF syrien de 31 ans… Il était d’ailleurs « inconnu des services de police et de gendarmerie », selon Line Bonnet-Mathis, la procureure d’Annecy.
-
Depuis qu’il avait débarqué dans les Alpes, Abdalmasih H. dormait dans l’entrée couverte d’un immeuble en plein cœur d’Annecy. « Il se couchait hyper tôt, vers 18-19 heures, raconte Damien, 39 ans, qui habite l’immeuble. Il dormait sur un carton et dans une espèce d’édredon. Il s’entretenait, se brossait les dents, se coupait les ongles. Quand je partais le matin, il n’était plus là, je pensais qu’il avait un travail. »
-
« Il était ordonné, jamais drogué ni alcoolisé »
Comme Damien, Manon, une commerçante du quartier brosse le portrait d’un homme « très discret qui ne parlait à personne, n’embêtait personne. Il était ordonné, jamais drogué ni alcoolisé. J’ai été surprise d’apprendre son implication. » « Il faisait son lit tous les soirs vers 18 heures, confie une autre commerçante. Il dormait sur son carton, se brossait les dents et était calme, très discret. Je l’ai vu hier et il était tout à fait normal. » Le 28 novembre, Abdalmasih H. avait déposé en France une demande d’asile. Elle avait été refusée ces derniers jours, car il disposait en réalité déjà du statut de réfugié en Suède. Il était donc en situation régulière sur le territoire européen au moment de l’attaque.
-
Arrivé en Suède à l’été 2013, un temps marié avec une femme rencontrée en Turquie, Abdalmasih H. avait finalement quitté le nord de l’Europe car « il ne parvenait pas à obtenir la nationalité », a assuré son ex-femme à l’AFP. Durant près de dix ans, Abdalmasih N. a vécu en Suède sans faire de vagues. Tout juste condamné à une amende pour avoir perçu des prestations sociales en plus d’une bourse d’étude, il avait été décrit par le tribunal local comme « vivant dans des conditions bien ordonnées », selon les médias suédois. Un profil lisse qui semble très éloigné de celui de l’homme interpellé ce jeudi par les policiers français sur les rives du lac d’Annecy et qui pose la question d’une dérive psychologique.
-
En effet, si Élisabeth Borne a expliqué que le suspect n’avait pas « d’antécédent psychiatrique identifié », les premières heures de garde à vue d’Abdalmasih H. s’avèrent difficiles. L’homme se serait roulé par terre à plusieurs reprises et un médecin a même dû intervenir pour le calmer. Ses seules réponses aux questions des enquêteurs paraissent à ce stade totalement confuses et incohérentes. Une expertise psychiatrique est prévue ce vendredi.
-
« La question psychiatrique se pose et on ne peut pas exclure un acte insensé », selon Line Bonnet-Mathis. Les premières analyses démontrent en tout cas que l’homme n’était pas sous l’emprise d’alcool ni de stupéfiants au moment de son passage à l’acte.
-
Si à ce stade « rien ne permet d’évoquer un motif terroriste », les enquêteurs tentent désormais d’éclaircir le profil Abdalmasih H. Selon des sources concordantes, le suspect portait une croix chrétienne autour du cou lors de son interpellation. Selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, il part ailleurs crié « Au nom de Jésus Christ » au moment de l’attaque. Il s’est aussi présenté comme un « chrétien d’Orient » dans sa demande d’asile déposée en France.
-
« Je n’ai jamais constaté de signe religieux ostentatoire, il ne lisait pas la Bible chaque soir, tout au plus un peu de téléphone, confie Damien, qui a un fils du même âge que les victimes. J’essaie de comprendre. Il était méga isolé, en attente d’asile… J’ai lu que sa demande venait d’être refusée, c’est peut-être une explication… Je l’ai vu pour la dernière fois hier soir et je n’ai rien remarqué de particulier. » La garde à vue d’Abdalmasih H. peut durer jusqu’à quarante-huit heures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Casta Jeu 8 Juin - 21:57

Un homme marié à une Suédoise avec laquelle il a eu un enfant...
Il aurait, parait-il, crié lors de son agression : "in the name of Jesus"... Effroyable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Sortcière Jeu 8 Juin - 23:31

Casta a écrit:Un homme marié à une Suédoise avec laquelle il a eu un enfant...
Il aurait, parait-il, crié lors de son agression : "in the name of Jesus"... Effroyable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son ex femme a les mêmes origines que lui. Ils se sont rencontrés en Turquie et sont allés en Suède où ils ont obtenus le statut de réfugiés il y a 10 ans puis ont eu un enfant. Le problème c'est qu'au bout de 10 ans sa femme a obtenu la nationalité Suédoise mais pas lui. Elle n'a pas voulu quitter la Suède donc il est parti seul et elle a obtenu le divorce récemment.

Ne pouvait-il plus rester en Suède ? Je n'en sais rien. J'ignore ce qu'il se passe en Suède quand on a un statut de réfugié et donc un permis de séjour de 10 ans, en fin de permis de séjour faute d'obtenir la naturalisation ...

En France on lui refuse un statut de réfugié en lui disant qu'il l'a en Suède et en Suède il a quoi en fin de permis de séjour ? Ca tourne en rond ! ?

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par MIKE Mer 28 Juin - 6:57

Sortcière a écrit:
Casta a écrit:Un homme marié à une Suédoise avec laquelle il a eu un enfant...
Il aurait, parait-il, crié lors de son agression : "in the name of Jesus"... Effroyable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son ex femme a les mêmes origines que lui. Ils se sont rencontrés en Turquie et sont allés en Suède où ils ont obtenus le statut de réfugiés il y a 10 ans puis ont eu un enfant. Le problème c'est qu'au bout de 10 ans sa femme a obtenu la nationalité Suédoise mais pas lui. Elle n'a pas voulu quitter la Suède donc il est parti seul et elle a obtenu le divorce récemment.

Ne pouvait-il plus rester en Suède ? Je n'en sais rien. J'ignore ce qu'il se passe en Suède quand on a un statut de réfugié et donc un permis de séjour de 10 ans, en fin de permis de séjour faute d'obtenir la naturalisation ...

En France on lui refuse un statut de réfugié en lui disant qu'il l'a en Suède et en Suède il a quoi en fin de permis de séjour ? Ca tourne en rond ! ?


"In the name of Jesus" , OUF , c'est pas un Islamiste...Wink
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Kassandra88 Ven 30 Juin - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, ce ne sont pas des photos prises en Ukraine.
Ce sont des personnes qui manifestent leur soutien à un garçon qui a pris le risque le rouler sans permis, qui a refusé de s'arrêter (et ce n'était la première fois) à un contrôle routier. Il devait se présenter prochainement devant un juge de la jeunesse mais cela ne l'a pas incité à faire profil bas. Idea

Mes commentaires s'arrêteront là.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par JM Ven 30 Juin - 14:27


Bonjour à tous, Salut Kassandra,

je souhaite le pire à ce flic tueur, et moi aussi mes commentaires s'arrêteront là.

Je te souhaite une belle journée,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Tristanduvar Ven 30 Juin - 14:53

Le policier a été mis en examen pour je cite « homicide volontaire » et incarcéré.... Pas rien!

Et pour les sauvageons qui cassent tout pour "rendre hommage" au jeune que dire ?! Tout est bon pour foutre le bordel :
- en 2005
- après la victoire en coupe du monde 2018
- et chaque année le 14 juillet avec son lot de véhicules brûlés, et j'en passe et des meilleurs.....

Encore une fois, c'est les petites gens qui trinquent!
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par JM Ven 30 Juin - 15:13



Bonjour Tristan,

c'est un peu normal qu'il réponde de ses actes, il ne savait pas mettre une balle dans la jambe ? Dans le pneu ? Ne pas salir sa profession honorable. . .Enfin soit, la justice suivra son court.

Toute cette violence gratuite, déplacée, hors sujet,  qui émerge sans arrêt, dès que possible, n'est que le symptôme d'un système malade, d'une société au bord de l'effondrement, mourante. Et s'il en est une vérité au sujet de la violence, c'est qu'à chaque fois qu'elle se manifeste, elle grimpe d'un échelon. Ca fout la trouille.

Hier, aujourd'hui, et demain ? . . .Si je devais donner un conseil, je dirai à tous de fuir les villes, de rejoindre les campagne, et de repenser notre mode de vie.

Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Tristanduvar Ven 30 Juin - 17:06

Bonjour JM,

Quand tu vois les profils des casseurs c'est rarement des Suédois ou des Asiatiques, comprendra qui pourra.....!

Et pour le policier tu as raison, à mon avis il va prendre cher, il était motard ça requiert une certaine expérience je suppose.

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Kassandra88 Ven 30 Juin - 17:59

Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Kassandra88 Sam 1 Juil - 12:38

Des ados de 12 à 14 ans ... que font-ils dans la rue? Quid des familles? Que feront-ils à l'âge adulte ces enfants roi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par JM Sam 1 Juil - 14:20

Kassandra à écrit :

Des ados de 12 à 14 ans ... que font-ils dans la rue? Quid des familles? Que feront-ils à l'âge adulte ces enfants roi?


Bonjour à tous, salut Kassandra,

Ils ne sauront pas être pire que le gouvernement de cocaïnomanes qui flinguent la démocratie et leur avenir.
Il leur serait difficile d'être pire que les sociétés qui bouffent la planète pour leur laisser un héritage de déchets et de ruine. . .Généralement quand ca schlingue, la merde arrive, et c'est ce qu'il se passe. . .Pour une fois que c'est les enfants qui décident de partir à la guerre, avant ils y partaient contre leur gré, serions nous en progrès ?

Perso, je préfère les voir détruire un système qui pue la potence, que de participer aux fêtes du Roi Albert.

Bref, c'est pas la joie. . .


Que demain nous soit meilleur,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Kassandra88 Sam 1 Juil - 14:37

JM a écrit:
Ils ne sauront pas être pire que le gouvernement de cocaïnomanes qui flinguent la démocratie et leur avenir.

Alors là...
Va faire un tour en Corée du Nord. On en reparle après... Et prie pour que ce ne soit pas ta maison qu'on vienne incendier.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par JM Sam 1 Juil - 16:09


Je laisse les prières aux trouillards, et comprends bien que ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs, que c'est clean ici ( Elus mis en examens, 49.3 à répétition, une pension qui équivaut à un travail à perpétuité. . .Ce coup ci, il y avait une caméra amateur pour filmer le flic tueur, mais c'est tout le temps que ca se passe ce genre d'assassinat.)
Je ne cautionne pas les commerces, écoles, voitures, et maison incendiées ( juste les schmitteries ), c'est d'une nullité, mais il faut bien comprendre que les émeutes ne sont pas le mal, juste le symptôme.

Il est évident qu'une société civilisée n'engendre pas des émeutiers, pas plus qu'on ne devient hostile à coup de gentillesse.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Casta Sam 1 Juil - 20:12

JM a écrit:Il leur serait difficile d'être pire que les sociétés qui bouffent la planète pour leur laisser un héritage de déchets et de ruine. . .Généralement quand ca schlingue, la merde arrive, et c'est ce qu'il se passe. . .Pour une fois que c'est les enfants qui décident de partir à la guerre, avant ils y partaient contre leur gré, serions nous en progrès ?

Bonjour JM

Évidemment que personne ne peut défendre le geste d'un policier qui fait usage de son arme à feu s'il y a une autre solution. C'est une bavure et le policier doit être jugé et condamné si sa culpabilité est démontrée.

Cela dit, je ne vois pas dans les images que les médias diffusent "des enfants qui partent à la guerre".
Je vois des meutes d'ados et de jeunes adultes, pour la plupart cagoulés, qui cassent la vitrine d'une boutique pour voler des Nike dernier cri, qui mettent le feu aux voitures et aux camionnettes au hasard, à une crèche, à une mairie, à une école et à un dispensaire.
Curieuse façon de protester contre une bavure policière, alors que ce policier est arrêté et en prison.

Partir combattre à la guerre, c'est le plus souvent contre son gré et en risquant ce que l'on a de plus précieux, son intégrité physique et sa propre vie.

Ces émeutiers savent qu'ils ne risquent quasi rien en s'attaquant aux biens d'autrui (au pire, une condamnation de principe).
De mon point de vue, ce sont surtout des violences barbares pour chercher à se défouler. (Un peu comme dans des jeux vidéos ultraviolents, mais pour de vrai).
Je suis persuadé que la majorité de ces gens ne connaissent même pas le nom de famille de ce jeune homme de 17 ans. Ce n'est pas vraiment un détail, à mon avis.

Il n'y a heureusement en France qu'assez peu de bavures policières qui conduisent à un drame de cette nature. C'est toujours trop, bien sûr
Il ne faut sans doute pas oublier non plus qu'une dizaine de policiers et gendarmes sont tués en mission chaque année en France. Ce n'est pas un métier sans risque.

J'ose ajouter que ce nombre, beaucoup trop élevé, n'est encore rien par rapport au nombre de tués dans des règlements de compte pour s'accaparer des territoires liés au trafic de stupéfiants. 60 morts et 250 blessés rien qu'en 2020 !
Là, personne ne proteste ? Pourtant ces guerres de gangs pourrissent la vie de milliers de familles dans de nombreux quartiers.


Dernière édition par Casta le Sam 1 Juil - 22:42, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Tristanduvar Sam 1 Juil - 21:53

Dans mon secteur, la police scientifique est à pied d'œuvre à la recherche d'empreintes dans les commerces détruits....  À mon avis, ceux qui sont déjà fichés et qui n'ont pas mis de gants vont mal dormir ces prochains jours.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Kassandra88 Dim 2 Juil - 0:16

L’injure faite à Nahel

Commerces pillés, écoles incendiées, les nuits de violence s’enchaînent partout en France depuis la mort de Nahel mardi. Une injure à la mémoire du jeune adolescent. L’édito de Nicolas Charbonneau, directeur des rédactions du Parisien - Aujourd’hui en France.

Par Nicolas Charbonneau
Le 1 juillet 2023 à 19h51

Le récit d’Hortense et Alexandre est glaçant. Dans la nuit, ce jeune couple rentrait chez lui à Pontoise quand il a été victime d’un guet-apens sur la route, sa voiture prise au piège et attaquée par un groupe de jeunes. « Un film d’horreur », témoigne Hortense qui aura supplié de ne pas faire de mal à son enfant, une fillette de 19 mois recroquevillée dans son siège bébé. Aujourd’hui, ce couple veut fuir, loin de la région parisienne.

À des kilomètres de là dans le Nord, près de Valenciennes, la ville de Denain, ses 20 000 habitants, ses commerces populaires, sa médiathèque et son théâtre à l’italienne. Rien de tout cela n’aura été épargné, la ville a été pillée. Denain est la commune la plus pauvre de France, là-bas il n’y a pas de riches, juste des habitants qui survivent. On a un peu de mal à comprendre comment tout dévaster aidera la population locale à aller mieux. Ni comment l’incendie d’une école ou d’une bibliothèque permettra de faire évoluer quoi que ce soit. La colère peut être légitime, tout le reste, et notamment ce degré de violence, est une injure à la mémoire de Nahel.

Le point commun entre Hortense et Alexandre, les habitants de Denain ou tous ceux qui ne peuvent qu’assister impuissants à cette rage, c’est d’en être les premières victimes et de plonger davantage dans la précarité. Détruire les services publics ou les transports isolera davantage, faire flamber une supérette mettra des dizaines d’employés au chômage, mais ceux qui cassent n’en ont que faire, qui ne revendiquent rien, n’ont aucune autre idéologie désormais que de voler des chaussures de sport et des smartphones. Le tout en commentant leurs exploits sur les réseaux sociaux pour gagner des followeurs. Ce n’est plus une révolte, c’est une émeute qui se propage à une vitesse vertigineuse dans les fameux territoires perdus de la République.

Comment retisser ce lien qui fait nation ? Gageons que cela n’est pas définitivement perdu. Il y a des parents qui se dressent, des élus formidables qui labourent le terrain, des entreprises engagées. Quand la fièvre sera retombée, ils seront les seuls vrais remèdes contre ceux qui prétendent avoir des solutions miracles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Tristanduvar Dim 2 Juil - 21:18

« Il mérite la peine de mort « , « mettre le feu dans sa maison », « il faut trouver à l’adresse et après il faut faire soter ça maison à ce fdp » (sic). Ces messages avaient été associés à une courte vidéo et à une photographie représentant un post-it sur lequel il était inscrit le nom du fonctionnaire incriminé dans la mort de Nahel et sa commune de résidence. L’information avait été adressée à la PJ de Versailles par la Plateforme Pharos suite à un signalement sur Tweeter visant le fonctionnaire de police de Nanterre auteur du tir mortel.
-
Après une courte enquête, les policiers de la PJ ont identifié l’auteur, qui a été interpellé. Déféré puis présenté à un juge de Versailles, le jeune majeur a été mis en examen et écroué dans l’attente de son jugement, mardi 4 juillet.
-
Mises en examen suivies de placement en détention provisoire, condamnations à de la prison ferme ou avec sursis, convocations ultérieures devant le tribunal… Nous avons recueilli les premières poursuites et condamnations après les émeutes de ces dernières nuits. Elles concernent aussi bien des auteurs d’appels à la violence et à la haine sur les réseaux sociaux que des émeutiers.
-
Des identifications grâce à la vidéosurveillance
Deux jeunes majeurs, interpellés dans la nuit du 29 au 30 sur Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne) pour participation armée à un attroupement et destruction par moyen dangereux, ont ainsi été condamnés à 4 mois de prison avec sursis, 140 heures de travaux d’intérêt général (TIG) ainsi qu’à l’obligation de suivre un stage de citoyenneté par le tribunal d’Évry (Essonne).
-
Déjà connus défavorablement de la justice, ils étaient poursuivis pour avoir mis le feu à plusieurs barricades sur la voie publique et écrasé du verre sur la chaussée afin de ralentir la progression des forces de l’ordre. Guet-apens ou non, les gendarmes qui étaient intervenus sur place pour l’incendie de biens publics avaient essuyé de nombreux tirs de mortier.
-
À Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), c’est un jeune de 18 ans de la commune, qui a été déféré devant le parquet de Melun et placé sous mandat de dépôt en attendant l’audience de comparution immédiate de demain. Interpellé dans la nuit du 30 juin alors qu’il portait une cagoule, il est soupçonné d’avoir lancé un cocktail molotov en direction des gendarmes qu’il aurait ensuite outragés.
-
Toujours au tribunal de Melun, deux jeunes majeurs ont été mis en examen par un juge, l’un a été placé en détention provisoire, l’autre placé sous contrôle judiciaire. Ils sont soupçonnés d’avoir forcé le portail du commissariat de police de Dammarie-les-Lys avec une soixantaine d’autres émeutiers, armés de pierres, de bâtons et de mortiers. Le groupe aurait également incendié des véhicules personnels et administratifs stationnés dans la cour avant de s’en prendre aux premiers intervenant policiers. Interpellés sur place, les deux mis en examen ont été confondus par la vidéosurveillance.
-
De nombreuses gardes à vue toujours en garde à vue concernent des auteurs présumés de dégradation ou incendie de mairies, écoles, immeubles‚ salle de spectacles… Deux individus d’une vingtaine d’années sont soupçonnés d’avoir participé à un groupe d’une cinquantaine d’émeutiers ayant forcé et brisé les vitres de la mairie de Fontaine, dans l’Isère, avant de vandaliser l’intérieur.
-
Ils s’étaient également introduits dans une salle de spectacle avant de l’incendier et avaient commis des dégradations dans une école primaire voisine. Identifiés par l’exploitation des images du système de vidéosurveillance, ils sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Grenoble.
-
À Rouen (Seine-Maritime), c’est aussi la PJ qui a permis d’identifier, toujours grâce à l’analyse de la vidéosurveillance, l’un des membres d’un groupe de jeunes s’étant attaqués le 29 juin, vers 23 heures, à une annexe de la mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) à coups de mortiers d’artifices. Le suspect, toujours en garde à vue, aurait été filmé en train d’incendier les locaux après avoir répandu un liquide inflammable.
-
Prélèvement de traces ADN
Trois autres auteurs, soupçonnés d’avoir mis le feu, cette fois, à un immeuble d’habitation de Villeurbanne (Rhône), se trouvent dans les locaux de la police judiciaire de Lyon. Dans la nuit du 29 juin, 41 personnes avaient dû être évacuées du bâtiment. Parmi celles-ci quatre étaient sévèrement intoxiquées par les fumées (une urgence absolue et trois urgences relatives). 27 autres avaient quant à elles étaient relogées par la mairie. Plusieurs mortiers à l’origine de l’embrasement avaient été découverts sur place par les enquêteurs. Là encore, les suspects ont été identifiés par des actes de police technique et scientifique, des prélèvements de traces papillaires sur les mortiers.
-
Selon nos informations, les enquêteurs disposent dans de nombreux dossiers d’éléments de preuves révélés par l’analyse des systèmes de vidéosurveillance, mais aussi parfois par le prélèvement de traces ADN ou papillaires. Ces éléments pourraient permettre aux policiers et gendarmes de confondre dans les jours prochains de nombreux auteurs d’acte de vandalisme ou de violence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Casta Dim 2 Juil - 23:53

Je crois que beaucoup de ces émeutiers se fichent pas mal de Nahel Merzouk. Ils descendent dans les centres-villes pour se défouler et voler.

Par ailleurs, combien parmi ces ados qui ont été arrêtés, jugés et condamnés ont une figure paternelle à la maison pour leur servir de modèle et de garde-fous ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Kassandra88 Lun 3 Juil - 0:00

Casta a écrit:Je crois que beaucoup de ces émeutiers se fichent pas mal de Nahel Merzouk. Ils descendent dans les centres-villes pour se défouler et voler.

Par ailleurs, combien parmi ces ados qui ont été arrêtés, jugés et condamnés ont une figure paternelle à la maison pour leur servir de modèle et de garde-fous ?

C'est exactement ce que je pense.
Et qui va payer les dégâts?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Casta Lun 3 Juil - 0:26

"Émeutes en France : à Nice, un magasin pillé, "les parents des voleurs devront payer pour les dégâts"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Lisa Lun 3 Juil - 2:39

Casta a écrit:Je crois que beaucoup de ces émeutiers se fichent pas mal de Nahel Merzouk. Ils descendent dans les centres-villes pour se défouler et voler.

Par ailleurs, combien parmi ces ados qui ont été arrêtés, jugés et condamnés ont une figure paternelle à la maison pour leur servir de modèle et de garde-fous ?



Tout-à-fait Casta .

Ca commence à devenir extrêmement grave ces émeutes, on paye les résultats d'une politique migratoire irréfléchie depuis 50 ans, et d'un certain laxisme depuis des années.
Je précise que je ne suis ni raciste, ni FN, mais il faut appeler un chat un chat : comme dit Tristan, ce ne sont pas des japonais ni des suédois sur les images, ce sont toujours les mêmes.
Des mères qui font 10 ou 15 gosses,  des pères absents ou démissionnaires, une impossibilité de gérer financièrement et éducativement  tous ces gosses, une religion qui passe avant ce qui constitue nos valeurs et nos lois, voire qui n'est pas compatible avec notre société, une impossibilité et un refus de s' intégrer pour beaucoup , et pour finir une jalousie mêlée de haine , malgré  toutes les allocs perçues en grand nombre .
On ne peut que constater qu' on est dépassés et que ça ne va pas aller en s'arrangeant .
Je ne sais pas où est la solution, c'est en amont qu'il aurait fallu agir autrement, mais si on continue de ne pas changer les choses, on va être complètement bouffé.
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Kassandra88 Lun 3 Juil - 9:42


...On casse, on pille et on tue.

Émeutes après la mort de Nahel : un jeune pompier de 24 ans meurt en essayant d'éteindre un incendie de véhicules à Saint-Denis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Kassandra88 Mar 4 Juil - 14:40

« Shoote » ou « Coupe » ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3 - Page 11 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et autres faits de violences 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum