-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

+5
Lisetoct
ruth
Kassandra88
Sortcière
Casta
9 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Jeu 6 Jan - 11:31

ruth a écrit:
Tristann a écrit:Bonjour Mike.. et les autres...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Novak Djokovic en Australie : huit heures de détention, incident diplomatique, visa refusé et sursis... récit d’une folle nuit
Le numéro un mondial du tennis, dont le statut vaccinal reste inconnu mais muni d’une autorisation spéciale, pensait débarquer à Melbourne pour y disputer l’Open d’Australie. L’affaire a pris un tournant rocambolesque dans la nuit de mercredi à jeudi, quand il s’est vu refuser son entrée sur le territoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,
Il n' est pas inutile de lire les documents que l'on poste. Ses avocats ont donc bien fait appel ( c'était incertain hier) et il peut demeurer sur le territoire jusqu'à cette audience prévue lundi, dans son hôtel de quarantaine. Soit ils arriveront à expliquer sa soudaine exemption médicale bien qu'ils n'y soient pas parvenu pendant plusieurs heures, soit peut-être ils trouveront un autre d'exception (Il y en a toute une liste.), soit il rentrera chez lui.

En dehors du tennis, en effet c'est un homme de conviction. Un certificat médical douteux semble-t-il ne lui fait pas peur et il est proche de la mouvance sectaire de l'anthroposophie. Au 19ème siècle  déjà, son créateur R. Seriner fustigeait les vaccins ; ce sont des créatures du démon Arhiman !
Il y a eu de nombreuses fois dans les écoles Wadleck-Steiner en France des problèmes autour de la vaccination, comme des foyers de rougeole, car les enfants avaient des certificats de vaccination de complaisance.

Je ne vous demande pas grand chose Ruth , juste d'arrêter de salir Monsieur Djokovic , est-ce que c'est trop vous demander ? - Vos infos sont fausses -
Au passage , Il n'y a pas plus honnête et plus philanthrope que lui - Comme beaucoup de célébrités qui gagnent beaucoup d'argent , il donne à tout va
à de nombreuses associations caritatives - Et il a le droit - comme vous et moi - d'avoir des convictions , encore heureux...mais c'est quoi ce procès ?                Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Jeu 6 Jan - 11:40

@Mike,
La Serbie n'a pas tenté de vendre des sous marins à l'Australie. Djoko est simplement traité comme n'importe quel quidam l'aurait été et c'est une bonne chose.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Jeu 6 Jan - 11:51

Kassandra88 a écrit:@Mike,
La Serbie n'a pas tenté de vendre des sous marins à l'Australie. Djoko est simplement traité comme n'importe quel quidam l'aurait été et c'est une bonne chose.

NON , c'est la France qui a tenté de leur vendre , je te confirme           Laughing

"Djoko est simplement traité comme n'importe quel quidam l'aurait été et c'est une bonne chose."

La question n'est pas là - c'est un problème , je le répète , purement politique , et d'EGOS -
C'est un conflit entre les autorités sportives du tournoi de Melbourne et le 1er ministre Australien ,
qui veut montrer ses muscles (et accessoirement son pouvoir....) - Et c'est pitoyable.
Je te préviens Kassandra , sur ce coup là , tu n'arriveras pas à me convaincre          Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Jeu 6 Jan - 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Jeu 6 Jan - 12:51

Comme quoi , quand on veut , on peut , n'est-ce pas Mr Macron ?
Nos amis Italiens sont cohérents et efficaces , eux......:

"Covid-19 : l'Italie instaure l'obligation vaccinale pour les plus de 50 ans

VIRUS - Face à une hausse du nombre de contaminations liées au Covid-19, le gouvernement italien a décidé mercredi d'instaurer l'obligation vaccinale pour toutes les personnes âgées de plus de 50 ans.

L'Italie va franchir le cap de la vaccination obligatoire. Le Premier ministre italien, Mario Draghi, a confirmé que cette mesure, visant uniquement les plus de 50 ans, avait été adoptée en conseil des ministres, mercredi. "Nous voulons freiner la courbe des contaminations et inciter les Italiens qui ne se sont pas encore vaccinés à le faire", a-t-il justifié dans un communiqué du gouvernement. Selon l'Institut national de statistique (Istat), 28 millions d'Italiens âgés de plus de 50 ans sont concernés par cette décision.

Ce décret-loi compte imposer l'obligation vaccinale aux personnes âgées de 50 ans et plus qui ne travaillent pas. Pour ceux disposant d'une activité professionnelle, que ce soit dans le privé ou le public, un pass vaccinal leur sera exigé à partir du 15 février. L'objectif avec cette obligation vaccinale est d'intervenir "en particulier sur les classes d'âge qui sont le plus à risque d'être hospitalisées pour réduire la pression sur les hôpitaux et sauver des vies", a précisé Mario Draghi."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Jeu 6 Jan - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le procès des attentats du 13 novembre a repris. S. Abdeslam est présent.
L'expertise médicale indiquait que "Salah Abdeslam a présenté un Covid 19 symptomatique d'évolution favorable sans signe de gravité ni de complication" et que "son état de santé lui permet de comparaître à l'audience" d'aujourd'hui "sans mesure spécifique tant sanitaire que médicale"

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kadoudal Jeu 6 Jan - 13:03

Kassandra88 a écrit:L’Italie instaure l’obligation vaccinale pour les plus de 50 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien de surprenant, Mario Draghi = Goldman Sachs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les meilleurs VRPs des injections répétitives que l'on appelle vaccins sont quasiment tous liés à la finance. Chez nous Castex parle déjà de la 4e dose. Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, je me demande si au bout de 15 doses il n'y aura pas certains effets délétères sur la numération sanguine. Je sais certains diront oui mais une majorité est pour le passe vaccinal. Mais en philosophie et plus généralement dans la vie, ce n'est pas parce qu'une majorité fait une connerie que ce n'en est pas une. Si le chef dit sautez de la falaise ou bouffez de l'arsenic, une majorité le fera conditionnement oblige.

Quand on voit l'opacité autour des contrats PFIZER, alors qu'ils sont payés avec nos impôts et que par conséquent on est en droit à une certaine transparence, il y a de quoi se poser de sérieuses questions surtout quand on voit l'inefficacité des injections (augmentation du nombre / réduction du temps de protection).

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Jeu 6 Jan - 13:10

Special Dédicace pour Ruth - Les 5 + beaux points de Djokovic en 2021                 Laughing  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Jeu 6 Jan - 13:21

Kadoudal a écrit:Mais en philosophie et plus généralement dans la vie, ce n'est pas parce qu'une majorité fait une connerie que ce n'en est pas une. Si le chef dit sautez de la falaise ou bouffez de l'arsenic, une majorité le fera conditionnement oblige.

Je pense que tu n'es pas suffisamment connecté pour savoir que si mon avis sur la vaccination rejoint l'avis majoritaire, il n'en est pas de même sur tous les sujets.
Bien avant le covid, je n'ai pas hésité à offrir à mes enfants des vaccins non remboursés, alors pourquoi devrais je avoir une approche différente face à un vaccin qui a montré qu'il pouvait épargner des vies?
Et je n'ai pas non plus de problèmes à reconnaitre que je me suis trompée le cas échéant.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kadoudal Jeu 6 Jan - 13:40

@Kassandra88
Ce n'était aucunement une attaque personnelle (je ne me permettrai pas).

C'est simplement factuel ça concerne tout un chacun. Et dans la propagande covidienne, il y a tellement d'aberrations (exemple Attal qui dit "qui nous emmerde depuis deux ans: les non-vaccinés" alors que ça ne fait pas 2 ans que l'on vaccine). Tout est "à peu-près" et très souvent tronqué ou déformé. On accuse les non-vaccinés de contaminer des vaccinés qui ne sont pas protégés par des vaccins payés rubis sur l'ongle. Quand aux chiffres on leur fait dire ce que l'on veut. Les sociétés "hygiénistes" commencent avec un passe sanitaire et glissent petit-à-petit vers des dérives eugénistes.

Sinon si je me connecte assez souvent, mais le plus souvent pour lire.

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Jeu 6 Jan - 13:54

@Kadoudal,
Ma façon d'appréhender les choses est avant tout influencée sur les articles scientifiques. Je n'écoute que très peu les politiques.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kadoudal Jeu 6 Jan - 13:58

Oui mais lesquels? Car malheureusement la science s'est entremêlée avec la politique. Il y a maintenant pléthore de médecins de plateaux TV et pléthore de scientifiques ostracisés car ils n'abondent pas dans le sens des premiers. Qui croire?

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Jeu 6 Jan - 14:07

Kadoudal a écrit:Oui mais lesquels? Car malheureusement la science s'est entremêlée avec la politique. Il y a maintenant pléthore de médecins de plateaux TV et pléthore de scientifiques ostracisés car ils n'abondent pas dans le sens des premiers. Qui croire?

Ben tu remontes le fil et reprends par exemple les nombreux liens que Casta Sortcière et moi avons posté.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Casta Jeu 6 Jan - 14:42

Bonjour Kadoudal

Indépendamment des dires des différents virologues, épidémiologistes et scientifiques en tous genres, il y a un bilan incontestable:

Au bout de deux ans de cette pandémie, au moins 5,5 millions de gens sont morts après avoir été infectés par ce virus.
Ren qu'en France, on dénombre 125.000 décès (plus que la totalité des populations de villes telles que Perpignan ou Metz)

Bien sûr parmi ces personnes décédées, près de 95% avaient plus de 60 ans (ce qui ne concerne peut-être qu'une minorité des membres de ce forum mais sûrement leurs parents).

Par ailleurs, quand on apprend que l'écrasante majorité des patients en réanimation suite à une infection due à ce virus ne sont pas vaccinés, comment ne pas être révoltés, scandalisés ou en tout cas comment rester indifférents ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Jeu 6 Jan - 14:48

Là, j'avoue que je trouve qu'on pousse le bouchon un peu loin.  covid19

Le Québec envisage d’interdire la vente d’alcool et de cannabis aux non-vaccinés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Dynaroo Jeu 6 Jan - 14:56

Kassandra88 a écrit:Là, j'avoue que je trouve qu'on pousse le bouchon un peu loin.  covid19

Le Québec envisage d’interdire la vente d’alcool et de cannabis aux non-vaccinés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore un coup d'épée dans l'eau...
Les non-vaccinés pourront toujours solliciter les personnes vaccinées pour cet achat...
Exactement comme un mineur qui passe par un majeur pour acheter des clopes !

_____________________________________________________________________________

Autiste Asperger passionné d'enquêtes criminelles.
Dynaroo
Dynaroo


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kadoudal Jeu 6 Jan - 15:28

Bonjour Casta

Pour ce qui est du bilan je vous suit sans problème, ayant moi-même perdu mon père avant la vaccination, dans des circonstances révoltantes (absence de traitement / sédation), j'y suis particulièrement sensible.

Là où j'ai un doute c'est sur l'efficacité du "vaccin" qui, s'il était relativement efficace avec la souche de "Whuan" le devient de moins en moins avec les mutations successives. Et c'est d'ailleurs pour éviter ces mutations que l'on ne vaccine qu'en période pré ou post pandémique. Dans le cas de mon père et dans le cas de tous ceux qui son partis avec le Covid il aurait mieux fallu se concentrer sur un traitement capable d'enrayer l'orage cytokinique plutôt que de tout miser sur un vaccin que je qualifie (ça n'engage que moi) de douteux dans la mesure où pas encore d'AMM, injections multiples. Un vaccin normalement on fait des rappels tous les 10-15 ans, là c'est tout les 4-5 mois peut-être bientôt 3. Au bout d'un moment ça va jouer sur les lymphocytes forcément. D'autre part au début il y en avait 3 (Jansen Moderna et PFIZER) et au final il ne reste que PFIZER. Or PFIZER a commis de nombreuses erreurs par le passé et a été condamné à de nombreuses reprises pour ses pratiques douteuses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui de plus est le contrat passé avec PFIZER est d'une opacité troublante et refuse d'endosser une quelconque responsabilité tant à court, moyen ou long-terme. Il est même spécifié qu'en cas de traitement du Covid ou d'arrêt de la pandémie, les états signataires restaient entièrement engagés sur les volumes commandés.

Or en faisant la corrélation entre l'interdiction de soin (qui fut décrétée dès le début de la pandémie, certains médecins s'en sont même publiquement offusqués) et la clause de PFIZER stipulant qu'en cas de traitement efficace il faudrait continuer d'honorer les commandes, il y a vraiment de quoi douter.

PS: Ùn site micca di Corsica ? J'ai cru reconnaître la Castagniccia sur votre ancien avatar.

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Casta Jeu 6 Jan - 15:58

Désolé d'apprendre cette triste nouvelle pour ton papa, Kadoudal.
Les hôpitaux sont souvent des mouroirs hélas, passé un certain âge. J'ai pu le constater dans le cas de ma maman.

Pour l'avatar, il s'agit de l'île Saint Honorat (au large de Cannes) Smile

On a le choix entre le vaccin Pfizer ou Moderna en France pour la dose de rappel. Il s'agit de deux vaccins à la technique similaire (à ARN messager).
Pour ma part, j'ai utilisé les trois (AstraZeneca, Moderna et Pfizer), sans le moindre effet secondaire et j'avoue avoir pris pas mal de risques depuis deux ans, sans avoir jamais chopé ce virus (aucun symptôme en tout cas).

Cela dit, je m'aperçois à l'approche de mes 70 ans que mes défenses immunitaires naturelles ont baissé avec l'âge. Ainsi, il y a un mois, j'ai pris froid à plusieurs reprises, ce qui m'a valu une bronchite carabinée et il m'a fallu deux bonnes semaines pour m'en débarrasser.

Cela pour dire que le vieillissement affaiblit les organismes. C'est naturel. C'est là où un vaccin "booster" peut s'avérer précieux.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Jeu 6 Jan - 18:27

ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le procès des attentats du 13 novembre a repris. S. Abdeslam est présent.
L'expertise médicale indiquait que "Salah Abdeslam a présenté un Covid 19 symptomatique d'évolution favorable sans signe de gravité ni de complication" et que "son état de santé lui permet de comparaître à l'audience" d'aujourd'hui "sans mesure spécifique tant sanitaire que médicale"

Édit : les avocats de S. Abdeslam, d'autres détenus et de certaines parties civiles ont demandé une contre-expertise.
Après un long délibéré, la Cour l'a accepté et nommé 2 médecins experts.
Elle demande également de "donner toute précision utile sur la contagiosité d'un détenu non vacciné encore positif après la période d'isolement de 10 jours".

L'audience est suspendue et renvoyée à mardi 11 janvier[/b] "sous réserve d'un résultat négatif" précise le président.

S. Abselham est donc non vacciné.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Jeu 6 Jan - 18:37

Voilà le résultat de l'hystérisation de l'Affaire Djokovic par le gouvernement australien , et je m'en réjouis : de + en + de soutiens pour lui ,
notamment de nombreux joueurs tennis , dont Nick Kyrgios (d'origine australienne) - Il est en passe de devenir un héros ,
un martyr , c'est trop drôle..... - une manifestation de soutien aura lieu à Rolland Garros , sur le cours Suzanne Lenglen.
Ne lâches rien Djoko : on est tous derrière toi !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Jeu 6 Jan - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Jeu 6 Jan - 19:51

ruth a écrit:
Il n' est pas inutile de lire les documents que l'on poste. Ses avocats ont donc finalement fait appel (Cétait incertain hier.) et il peut demeurer sur le territoire jusqu'à cette audience prévue lundi, dans son hôtel de quarantaine. Soit ils arriveront à expliquer sa soudaine exemption médicale bien qu'ils n'y soient pas parvenus pendant plusieurs heures, soit peut-être ils trouveront un autre motif d'exception (Il y en a toute une liste.), soit il rentrera chez lui.
-
Cimer pour l'information, j'ignorai qu'il fallait lire les documents avant toutes publications.. pas fute-fute.

Votre commentaire me va droit au cœur vraiment! hetoi Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Jeu 6 Jan - 20:18

@ Tristan

C'est ma première intervention à ce sujet.
Vous commentiez effectivement sans avoir lu le fil du Parisien, jusqu'au bout.

Par ailleurs, vous semblez faire une "fixette" sur moi, notamment avec vos smileys moqueurs et vos réflexions prétendument spirituelles,  presque chaque fois que vous postez un document ici.

Pour ma part, je n'ai pas l'honneur de vous connaître et vous demande donc de vous en abstenir désormais, selon la charte du forum.

Merci par avance

---‐--‐-------------------------

@ Kassandra
@ Casta

Je vous serais gré de vous pencher sur ce problème qui contrevient à la charte.
Merci pour votre modération

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Jeu 6 Jan - 20:29

ruth a écrit:@ Tristan

C'est ma première intervention à ce sujet.
Vous commentiez effectivement sans avoir lu le fil du Parisien, jusqu'au bout.

Par ailleurs, vous semblez faire une "fixette" sur moi, notamment avec vos smileys moqueurs et vos réflexions prétendument spirituelles,  presque chaque fois que vous postez un document ici.

Pour ma part, je n'ai pas l'honneur de vous connaître et vous demande donc de vous en abstenir désormais, selon la charte du forum.

Merci par avance

---‐--‐-------------------------

@ Kassandra
@ Casta

Je vous serais gré de vous pencher sur ce problème qui contrevient à la charte.
Merci pour votre modération
-
Il est interdit de faire usage de smiley ? LOL -J'en ferai double usage alors. Spirituel carrément Lol ? j'attends les preuves avec impatience!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Jeu 6 Jan - 21:12

Sage décision

Vaccination des 5 à 11 ans : l’accord des deux parents devient obligatoire
Alors qu’un seul parent pouvait emmener son enfant se faire vacciner, l’accord du deuxième responsable légal est désormais nécessaire dans cette tranche d’âge, indique le ministère de la Santé. Sur le terrain, la campagne commence très lentement.
-
« C’est sûr que ça ne va pas faciliter la fluidité sur une vaccination qui est déjà en phase de lancement. » La présidente de la Société française de pédiatrie (SFP), Christèle Gras-Le Guen a été quelque peu surprise, ce jeudi midi, d’apprendre par notre biais la modification des modalités de vaccination des enfants de 5 à 11 ans. Le ministère de la Santé a annoncé au cours d’un rendez-vous avec la presse un peu plus tôt que « désormais, pour la vaccination des enfants, il faut l’accord des deux parents ».
-
Cette nouveauté, qui doit être notifiée dans les prochaines heures aux professionnels de santé, intervient à la suite d’une décision du conseil d’Etat sur le sujet. Jusqu’ici, les directives étaient calquées sur celles des 12 à 15 ans précisait le 22 décembre : « La présence d’au moins un parent accompagnateur est nécessaire à la vaccination de cette classe d’âge. Un formulaire d’autorisation parentale signé par au moins l’un des deux parents doit également être remis au personnel du lieu de vaccination avant de procéder à la vaccination de l’enfant. » Désormais, un formulaire permettra de donner son accord pour que l’autre parent fasse procéder à la vaccination. Mais le même document permettra aussi au parent présent d’attester sur l’honneur que l’autre représentant légal a donné son accord.
-
Deux semaines après le lancement de la campagne vaccinale
« Le Comité consultatif national d’éthique s’était exprimé avant les fêtes et avait pointé les difficultés présentées par la vaccination chez les adolescents dans des familles aux parents séparés ou en désaccord, explique la professeure Gras-Le Guen. Ils se retrouvent parfois au cœur d’un conflit. La vaccination des enfants a besoin de fluidité, mais si cela permet de limiter des conflits dont les enfants pourraient faire les frais, pourquoi pas. »
-
Cette nouvelle mesure intervient après deux semaines de lancement à un rythme très lent de cette campagne. Au 3 janvier, 64 000 enfants de 5 à 11 ans avaient reçu au moins une injection de vaccin contre le Covid-19, soit 1,1 % de cette classe d’âge. Ramené à la même population, c’est un rythme 13 fois moins rapide que lors du début de la campagne chez les 12 à 17 ans, mi-juin.
-
Des données qui incluent les enfants à risques de forme grave, qui avaient déjà eu accès aux injections une semaine plus tôt, le 15 décembre. « Ce chiffre peut sembler peu élevé mais il augmente bien, se satisfait-on au ministère des Solidarités et de la Santé. Il faut prendre en compte qu’on sort de congés scolaires, d’une période de fêtes de fin d’année. Ce mercredi, on a enregistré 17 400 vaccinations pédiatriques, c’est la plus grosse journée de la campagne. Pas de précipitation. Ce qu’on veut, c’est construire la confiance autour de cette campagne vaccinale, qu’elle se développe sereinement. »
-
Quatre fois plus de créneaux ouverts pour cette classe d’âge
Pour accélérer, le gouvernement annonce que le nombre de centres proposant des créneaux pour cette classe d’âge spécifique est passé de 100 à plus de 400. La deuxième dose pourra désormais être injectée entre 18 et 24 jours après la première, alors qu’elle était jusqu’ici figée à 21 jours. Le test sérologique (TROD) est obligatoirement proposé, afin de déterminer si l’enfant a déjà été infecté et peut ne recevoir qu’une dose, mais il peut être refusé par les parents.
-
« La vaccination n’était pas forcément la préoccupation des familles pendant les fêtes, confirme la présidente de la SFP. Là, elles vont s’y mettre plus massivement. Charge à nous de proposer l’offre de vaccination qui corresponde. Certains centres vont être réorganisés avec des créneaux spécifiques. On tient beaucoup à ce que les plus jeunes soient vaccinés dans des conditions propres à leur âge. Il ne faut pas que cela se fasse dans un climat d’insécurité, ni qu’ils soient accueillis comme des adultes. On se doute bien que les centres ne pourront pas faire face aux 5 millions d’éligibles et que les libéraux doivent prendre le relais. Pour l’instant, la plupart se sont contentés de deux flacons pour cette semaine, ce qui correspond à 20 doses. »
-
Dans certains départements, aucun rendez-vous disponible
Un peu moins de 200 000 doses ont été commandés par les pédiatres et généralistes depuis l’élargissement de la campagne aux 5 à 11 ans.
-
Si l’adhésion semble assez limitée, la difficulté à trouver un rendez-vous pour ce sérum au dosage spécifique (un tiers de la dose adulte Pfizer) est réelle, à en croire des recherches sur Vite ma dose, qui centralise les rendez-vous disponibles. À Paris intra-muros, quelques rendez-vous étaient disponibles ce jeudi en début d’après-midi, pour le mercredi 12 janvier à la mairie du IXe arrondissement. Dans certains départements comme le Tarn-et-Garonne, aucun rendez-vous n’était tout simplement ouvert en ligne, quelle que soit la date, en centre de vaccination. Il faut alors compter sur les rares disponibilités des pédiatres.
--
Par Yves Leroy (avec Nicolas Berrod)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum