Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

+24
Sourisverte
Atccdg
MIKE
Sola
Milou
Hercule-Poirot
Yanso75000
Tivier
Manor
lafitte
Tristanduvar
Le rookie
Beau Derrick
STEF65
oliv12
PeeLRow
RomanB
natacha37000
Sortcière
JM
Kassandra88
Casta
Lisetoct
Toto2024
28 participants

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Dim 19 Sep 2021 - 18:19

@JM : "Mike à écrit :

- il y en a - Type : Xavier lui fait une queue de poisson , un doigt d'honneur sur l'autoroute , bref : il
y a une embrouille quelconque , banale ,  et le gars s'arrête derrière lui , discrètement , sur l'aire d'autoroute , et lui règle son compte.
Etant chasseur et - ou - collectionneur - ou adepte des stands de tir , il a un  fusil Schmidt-Rubin K31 dans son coffre ,
la suite , on la connaît - Seul HIC , mais de taille : le seul témoin auditif n'a entendu aucun véhicule repartir.....

Cordialement -  Mike.


L'autre HIC est que le tueur précède XB, ce qui écarte cette hypothèse qui, à mon avis, était la seule ou la préméditation serait à exclure étant donné la taille de l'arme, si on se promène avec cet encombrant, c'est qu'il y a une raison. "


Re-JM..... NON , on ne sait absolument pas si le tueur précède XB - Il était peut-être sur ses pas - dans ce cas de figure , ils seraient arrivés pratiquement au même moment sur l'Aire - Le fusil dans le coffre , quand on est chasseur , c'est assez courant et banal. Comme je l'ai déjà écrit + haut , c'est une arme courue parmi eux (et d'autres) , donc non , on a pas forcément de raison particulière pour avoir ça
dans sa bagnole       LOL  - Dans ce cas-là (le mec qui pète les plombs) , ce serait une arme d'opportunité.....

Pour le reste : OUI , je suis assez d'accord avec toi , il a pu y avoir méprise (le type a pris Xavier pour un dealer ou un trafiquant quelconque , et a fait sa propre justice , pour une histoire personnelle et ancienne - pourquoi pas) -

Après , n'oublions pas le fameux SMS qu'il aurait reçu juste avant d'arriver sur l'Aire d'autoroute (quelques minutes avant
si je me souviens bien) - ce serait quand-même une sacrée coïncidence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Lun 20 Sep 2021 - 1:06

Mike à écrit :

dans ce cas de figure , ils seraient arrivés pratiquement au même moment sur l'Aire - Le fusil dans le coffre ,


Salut Mike,

je m'étais arrêté sur le fait que JMB disait que le témoin ne pouvait pas voir partir les véhicules, en oubliant que celui ci témoignait dans l'émission :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chauffeur, vers 25'53'' :

'' J'ai pas vu de voiture sortir du parking, parce que je voyais la sortie du parking. J'ai attendu un petit moment et vu qu'personne bougeais, les camions non plus, j'ai pas bouger moi.''

Le commissaire, vers 30'00''  Embarassed  :

'' Non pas nécessairement, le chauffeur routier n'a pas du regarder bien longtemps dans son retro viseur, Le chauffeur est arrivé sur le parking en marche avant et a du se parquer pour repartir en marche avant sur les places automobiles ( Le contraire serait anormal, et aussi les camions ne se garent pas dans le sens des voitures sur les places auto, car ils sont plus longs.) et a donc fait face à la sortie comme il le dit. Il explique que c'est la voiture de XB qu'il voit dans son retro viseur. . .JMB n'a pas du regarder l'émission avant de la tourner LOL ! la preuve, c'est qu'il n'a pas vu arriver le patrouilleur qui a découvert le corps Surement pas non puisque celui ci ne roulait pas à contre sens sur l'autoroute, il est arrivé derrière lui, par l'entrée et pas devant par la sortie LOL !, il est possible que le tueur soit parti par la bretelle qui mène directement à l'autoroute sans que le chauffeur ne le voit. ''. Pour ce faire il aurait fallu qu'il traine sur les lieux puisque le chauffeur à regardé un petit moment. . .Et aussi que son véhicule soit muni d'un capot insonorisant, d'une cape d'invisibilité. LOL !    Embarassed

Je ne pense plus que l'auteur soit venu par le parking.

Mike à écrit :

Après , n'oublions pas le fameux SMS qu'il aurait reçu juste avant d'arriver sur l'Aire d'autoroute (quelques minutes avant
si je me souviens bien) - ce serait quand-même une sacrée coïncidence.



Nous parlions de la façon dont le tueur s'est installé pour la phase d'achèvement et son éventuelle raison, je n'ai pas de réponse, mais je pense que pour s'y prendre comme ca, il n'en est pas à son premier meurtre, à son premier achèvement, il était très près de XB et malgré ca, la position qu'il a adopté n'étais pas salissante, il n'a pas pataugé dans le sang, pas laisser d'empreinte de bottine par exemple, il semblait savoir qu'une tête explosée de la sorte ne projetterait pas de sang sur lui, C'est mon impression.            

Le fait qu'il maintienne bien son arme puissante, trois balles dans le même arbre pendant sa progression, qu'il fasse preuve de calme pour effectuer le tir à la tête, montre qu'il a maitrisé la situation tout du long.

Je crois donc que si un tel tueur devait, pour se protéger, lui ou son commanditaire, partir avec le téléphone si celui ci devait les compromettre, il l'aurait fait, il n'a pas montré de signe de panique ou de précipitation.
Si le numéro qui a envoyé le sms à XB avait un rapport quelconque avec sa mort, il était primordial de l'emporter avec, même si ce numéro était un second, un qui ne peut pas être retracé, car XB l'a peut être enregistré dans le répertoire sous un nom. . .Le seul cas de figure ou l'emporter n'était pas essentiel, est celui ou le contact est une personne qui aurait donné un faux nom, et vire donc de la liste des suspects, la famille, les amis, les proches, les ex, de la victime.. .Dans le cas de figure ou le sms aurait un rapport avec le décès de XB.

Je ne pense pas que qui ou quoi que ce soit ne soit venu déranger l'auteur pendant les faits. . .Mais bon, c'est peut être dresser un peu vite une tronche d'infaillible à ce type.  





Cordialement,


Dernière édition par JM le Lun 20 Sep 2021 - 1:35, édité 1 fois

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Lun 20 Sep 2021 - 1:17

Casta à écrit :

Bonjour Mike

L'aire de Malvaux compte 42 places réservées aux poids lourds. Les routiers se garent en plus très souvent sur les places destinées aux voitures.

Cette nuit-là, toutes les places étaient occupées.
Quand les gendarmes sont arrivés (appelés par la patrouille de l'A31), une bonne vingtaine de routiers avaient déjà déguerpi...


Salut Casta,


Jean Noel Forest s'est endormi vers 22H, étant donné que tout les routiers n'ont pas les mêmes trajets, les mêmes horaires, il est possible que les autres aient quitté le parking pendant son sommeil.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Lun 20 Sep 2021 - 3:09

Salut JM

Il est bien possible, en effet, qu'un certain nombre de routiers aient repris la route avant 2 heures du matin. Seuls 24 camions étaient encore présents à l'arrivée des gendarmes, cela me semble peu mais il est possible que la vingtaine déjà partis ne se soient reposés que quelques heures.

Cet article fait le point sur cette affaire non élucidée 10 ans après ce meurtre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Lun 20 Sep 2021 - 6:09

Casta a écrit:Salut JM

Il est bien possible, en effet, qu'un certain nombre de routiers aient repris la route avant 2 heures du matin. Seuls 24 camions étaient encore présents à l'arrivée des gendarmes, cela me semble peu mais il est possible que la vingtaine déjà partis ne se soient reposés que quelques heures.

Cet article fait le point sur cette affaire non élucidée 10 ans après ce meurtre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les routiers partis avant 2h00 du matin , donc avant le meurtre , ne sont d'aucun intérêt : ils sont étrangers à cet assassinat,
en revanche , ceux qui ont passé toute la nuit sur l'Aire ont-ils tous systématiquement été interrogés et prélevés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Lun 20 Sep 2021 - 12:29

Hello Mike,


oui ils ont été interrogés et ont subi le test paraffine, celui qui détecte les traces de poudre sur les mains des tireurs qui ne mettent pas de gants.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Lun 20 Sep 2021 - 12:34

Casta à écrit :

24 camions étaient encore présents à l'arrivée des gendarmes, cela me semble peu mais il est possible que la vingtaine déjà partis ne se soient reposés que quelques heures.


Hello Casta,

il y a aussi ceux qui ont prit leur '' coupure'' plus tôt que Jean Noel Forest, ils étaient là avant lui et avaient déjà commencés à se reposer.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Mar 21 Sep 2021 - 23:46

Bonjour à tous,

Je me demandais pourquoi XB ne s'était pas garé directement devant les toilettes , mais un peu plus loin en retrait.
Est- ce qu'il y avait des places de parking devant les toilettes, étaient-elles libres?
J'ai lu qu'il ne voulait pas que ses enfants le voient fumer; toutefois, même garé devant les toilettes, il pouvait uriner, ressortir , marcher et aller fumer un peu plus loin.
J'ai pensé qu'il ne voulait peut-être pas que la lumière des toilettes éclaire la voiture et réveille les enfants, à moins qu'il ait eu un rdv et qu'il ne voulait pas que ses derniers soient au courant et lui posent des questions ..
Lorsque je prends l'autoroute et que je m'arrête sur une aire de repos, j'ai toujours remarqué que les gens qui s'arrêtent pour uriner se garent à proximité et pas à distance.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Mer 22 Sep 2021 - 0:02

Pour ma part, je reste persuadé que XB se trouvait au mauvais moment au mauvais endroit.
Le tueur avait probablement quelque chose à récupérer en urgence dans les toilettes et XB l'a dérangé dans son plan.
Les toilettes femmes se trouvant un peu plus à l'arrière de l'aire de repos et en direction de la route de la forêt, c'est l'endroit idéal pour une cache et pour y laisser un paquet.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Mer 22 Sep 2021 - 6:52

natacha37000 a écrit:Bonjour à tous,

Je me demandais pourquoi XB ne s'était pas garé directement devant les toilettes , mais un peu plus loin en retrait.
Est- ce qu'il y avait des places de parking devant les toilettes, étaient-elles libres?
J'ai lu qu'il ne voulait pas que ses enfants le voient fumer; toutefois, même garé devant les toilettes, il pouvait uriner, ressortir , marcher et aller fumer un peu plus loin.
J'ai pensé qu'il ne voulait peut-être pas que la lumière des toilettes éclaire la voiture et réveille les enfants, à moins qu'il ait eu un rdv et qu'il ne voulait pas que ses derniers soient au courant et lui posent des questions ..
Lorsque je prends l'autoroute et que je m'arrête sur une aire de repos, j'ai toujours remarqué que les gens qui s'arrêtent pour uriner se garent à proximité et pas à distance.

Bonjour Natacha : très bonne remarque - Si on a envie d'uriner , Pourquoi se garer loin des toilettes , surtout à 2h00 du matin , en pleine nuit ?
En même temps , si vous observez des photos de l'aire de Malvaux , vous remarquez aussitôt qu'elle est (relativement) petite , et qu'il n'y a pas
de parking , de marquages au sol devant les dites toilettes (en + c'est dans un virage) - Ceci explique sûrement cela....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Mer 22 Sep 2021 - 7:12

Bonjour Natacha,

ce soir là sur le parking automobile de l'aire de Malvaux, il y avait déjà un camion garé, au minimum, ceux ci ne se garent pas dans le sens des voitures car ils sont plus long, mais sur la longueur.
Bien souvent, on se gare là ou l'on sait....Un peu comme au supermarché un samedi.

Pour récupérer un colis, il faut passer inaperçu aux yeux des autres. . S'accompagner d'un Schmit Rubin n'est pas ce qu'il y a de mieux, car c'est aussi discret qu'un casque à pointe de l'époque prussienne.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Mer 22 Sep 2021 - 8:41

Salut JM - Dans tous les cas , s'il s'est réellement trouvé au mauvais moment , au mauvais endroit , XB a quand même joué avec le feu -
Moi perso , jamais , même si j'ai une envie pressante , je ne m'arrêterais sur une aire d'autoroute en pleine nuit - Ce sont des coupe-gorges -
Je prends la 1ère sortie venue , et j'urine en pleine nature , très proche de la voiture (quitte à me pisser dessus       LOL) -

Pour l'arme du crime : le fusil schmidt Rubin K31 , j'ai lu qu'il y avait de fortes chances qu'on ait à faire à un individu Belge -
En effet , il est beaucoup + difficile à dégoter en France - Ca nous ramènerait à la piste contrat ,  règlement personnel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Mer 22 Sep 2021 - 9:20

Mike à écrit :

Pour l'arme du crime : le fusil schmidt Rubin K31 , j'ai lu qu'il y avait de fortes chances qu'on ait à faire à un individu Belge -
En effet , il est beaucoup + difficile à dégoter en France - Ca nous ramènerait à la piste contrat ,  règlement personnel...

Salut Mike,

en Belgique sans présenter de carte d'identité, on pouvait aussi trouver légalement ( A l'époque, je ne sais pas maintenant. ) des armes similaires tel le Lée Enfield, car les munitions n'étaient plus fabriquées, ou des revolver de type Nagant 8MM pour la même raison, et ce malgré le fait que les munitions circulent toujours sur les marchés noirs.

Pour se procurer une arme efficace tel un double calibre 12, voir le tristement célèbre Riot Gun, il suffit d'accompagner des chasseurs et de participer à leur traque, soit rabattre le gibier. . .Lorsque c'est l'heure de table, tout le monde mange et picole gratuitement ensemble ( C'est des mecs! . . .Ils sont en tenue bariolé. . .Ouch! ), il est donc aisé de lier connaissance avec l'un d'eux et de commercer, le jour même ou plus tard l'achat d'une l'arme sous le manteau.

Beaucoup de chasseurs possèdent autre chose que le classique. . .Notre amie Péri nous L'a bien décrit à la rubrique ''Chevaline''.



Dans tous les cas , s'il s'est réellement trouvé au mauvais moment , au mauvais endroit , XB a quand même joué avec le feu -
Moi perso , jamais , même si j'ai une envie pressante , je ne m'arrêterais sur une aire d'autoroute en pleine nuit - Ce sont des coupe-gorges -
Je prends la 1ère sortie venue , et j'urine en pleine nature , très proche de la voiture (quitte à me pisser dessus       LOL)


Quand on est jeune et sain comme XB l'était, on n'a pas toujours conscience du danger, ni de la noirceur d'autrui.

Sinon l'avantage d'uriner à l'extérieur est qu'il est plus facile d'éviter les erreurs de tir LOL! L'inconvénient c'est qu'après on ne sait pas la rincer dans l'évier. . .

parton


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Jeu 23 Sep 2021 - 17:38

"Pour récupérer un colis, il faut passer inaperçu aux yeux des autres. . S'accompagner d'un Schmit Rubin n'est pas ce qu'il y a de mieux, car c'est aussi discret qu'un casque à pointe de l'époque prussienne."  dixit JM.
A mon sens , cette hypothèse du mauvais moment/ mauvais lieu ne tient pas . Elle peut très bien être valide quand on parle d'un crime sexuel mais pas dans ce cas-là. XB a été froidement abattu par plusieurs tirs . Pourquoi ?

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Jeu 23 Sep 2021 - 23:05

Lisetoct à écrit ;

A mon sens , cette hypothèse du mauvais moment/ mauvais lieu ne tient pas . Elle peut très bien être valide quand on parle d'un crime sexuel mais pas dans ce cas-là. XB a été froidement abattu par plusieurs tirs . Pourquoi ?


Bonsoir Lisetoct,


1) Les tueurs qui n'ont pas de liens avec leur victimes ne font pas tous des cochonneries, que vas tu penser là LOL! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) La vengeance peut aussi s'adresser sur ce que représente pour lui XB à cet endroit ( Par rapport aux activités nocturnes du lieu. . .Un père endeuillé par la drogue par exemple.)

3) Pour achever en positionnant son fusil de la sorte, le tueur ne me semble pas à son coups d'essai, il peut aussi s'agir d'un type qui a prit gout au meurtre à la guerre et qui se soulagerai. . .Cela peut paraitre tiré par les cheveux, mais la posture qu'il adopte lorsqu'il tire en avançant, arme à mi hauteur, me rappelle les souvenirs que m'a raconté un soldat qui ''nettoyait un village'' en Afrique (. . .Avec de la nostalgie  Mad ).

4) La vengeance directe.

5) χορηγούμενο έγκλημα ( chorigoúmeno énklima )  Smile


Puisqu'il a passé le treillis en venant par le bois, et équipé d'un tel encombrant, la préméditation ne fait pas de doute, mais je n'ai pas d'avis sur l'origine.  



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Ven 24 Sep 2021 - 7:37

Ce dont il faudrait être sûr , c'est s'il y avait bien une seule personne - Si plusieurs individus : au mauvais endroit ,
au mauvais moment , ça fonctionne , mais un individu seul ????

Pour moi , tout comme à Chevaline , il y a une raison tout à fait rationnelle à cette exécution (car c'en est une).
Et l'arme utilisée est d'opportunité (il a pris ce qu'il avait sous la main). Pas l'arme la + pratique ni la
+ typique , j'en conviens           Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Ven 24 Sep 2021 - 11:48

@les Belges ou tout qui capte les chaînes belges:
Ce soir, 20H05 sur Tipik, NE l'affaire Xavier Baligant.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Ven 24 Sep 2021 - 12:51

Mike à écrit :

Ce dont il faudrait être sûr , c'est s'il y avait bien une seule personne - Si plusieurs individus : au mauvais endroit ,
au mauvais moment , ça fonctionne , mais un individu seul ????
Si il y avait plusieurs personnes, alors elles sont aussi toutes arrivées et reparties par le bois.
L'enquête n'a trouvé qu'une seule empreinte de chaussure, mais bon ca ne veut rien dire.

Etre au mauvais endroit, au mauvais moment signifie aussi que XB aurait pu arriver là ou un tueur avait décidé de tuer un quidam, sans définition préalable sur son identité.
   

Pour moi , tout comme à Chevaline , il y a une raison tout à fait rationnelle à cette exécution (car c'en est une)    Absolument.
Et l'arme utilisée est d'opportunité (il a pris ce qu'il avait sous la main) Ou bien c'est tout ce qu'il possédait. . . Ou bien aussi, parce que le tueur sait que lorsqu'une arme à servi, il est d'usage de la jeter afin que jamais elle ne réapparaisse ( Raison balistique oblige ) et que lorsque tu jettes un Glock17 ou un HK tu pleures. . .. Pas l'arme la + pratique Sauf si il avait besoin d'une béquille LOL! ni la
+ typique , j'en conviens           Smile

Ce qui est sur, c'est qu'il est venu du bois avec cette arme. . . Etant donné que ce n'est pas sur un parking que l'on braconne. . .Si il prend la peine d'escalader le grillage avec, il y a une raison ? Dans quel autre optique que le meurtre aurait il amené son flingue avec en prenant cette voie scratch
Que je ne voie pas une autre raison, ne veut pas dire qu'il n'y en aille pas.  


Salut Mike,


en bleu dans ton texte comme tu l'as bien compris.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Ven 24 Sep 2021 - 22:43

JM a écrit:Bonjour Natacha,

ce soir là sur le parking automobile de l'aire de Malvaux, il y avait déjà un camion garé, au minimum, ceux ci ne se garent pas dans le sens des voitures car ils sont plus long, mais sur la longueur.
Bien souvent, on se gare là ou l'on sait....Un peu comme au supermarché un samedi.

Pour récupérer un colis, il faut passer inaperçu aux yeux des autres. . S'accompagner d'un Schmit Rubin n'est pas ce qu'il y a de mieux, car c'est aussi discret qu'un casque à pointe de l'époque prussienne.


Cordialement,

Bonjour Mike et jm,

Si je comprends bien, il n'y avait donc pas de place devant les toilettes?
Avez-vous vu des photos ou était garé le camion?
Je suis surprise qu'il n'y avait pas de place derrière le camion, un camion même garé tout en long ne prend pas la place de toute la partie voiture.
Et comme le camion n'a rien vu, il n'était pas bien en face des toilettes, n'y avait-il pas de la place derrière?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 25 Sep 2021 - 0:18

Natacha à écrit :

Bonjour Mike et jm,

Si je comprends bien, il n'y avait donc pas de place devant les toilettes?
Avez-vous vu des photos ou était garé le camion?
Je suis surprise qu'il n'y avait pas de place derrière le camion, un camion même garé tout en long ne prend pas la place de toute la partie voiture.
Et comme le camion n'a rien vu, il n'était pas bien en face des toilettes, n'y avait-il pas de la place derrière?




Bonjour Natacha,


Jean Noel Forest qui s'exprime dans NE, explique que XB était garé derrière son camion, JNF faisait face à la sortie et explique qu'il pouvait voir la voiture de XB dans ses rétroviseurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Sam 25 Sep 2021 - 9:02

Un type qui débouche de la forêt en pleine nuit ,  avec ce type d'arme (c'est apparemment le scénario privilégié) , ça fait irrésistiblement
penser à un braconnier , mais pour quel motif , pour quelle raison , aurait-il débouché ainsi sur l'Aire d'autoroute pour éliminer XB ? , à moins d'être frappadingue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 25 Sep 2021 - 9:16

Mike à écrit :

Un type qui débouche de la forêt en pleine nuit ,  avec ce type d'arme
(c'est apparemment le scénario privilégié)  



Hello Mike,

le témoin JNF haut perché dans sa cabine, n'a vu ni entendu aucun véhicule se diriger vers la sortie, la conclusion s'impose que l'auteur, à moins d'être rentré dans son véhicule avec son encombrant et d'y attendre que les secours arrivent, est bel et bien arrivé et reparti par les bois.
Tu ne crois pas ?



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Sam 25 Sep 2021 - 9:19

JM a écrit:
Mike à écrit :

Un type qui débouche de la forêt en pleine nuit ,  avec ce type d'arme
(c'est apparemment le scénario privilégié)  



Hello Mike,

le témoin JNF haut perché dans sa cabine, n'a vu ni entendu aucun véhicule se diriger vers la sortie, la conclusion s'impose que l'auteur, à moins d'être rentré dans son véhicule avec son encombrant et d'y attendre que les secours arrivent, est bel et bien arrivé et reparti par les bois.
Tu ne crois pas ?



Cordialement,

Salut JM , OUI , on est d'accord , et dans ce cas , je le répète , le profil braconnier colle(rait) parfaitement -
A moins qu'on ait à faire - comme tu l'as suggéré - à une sorte de..."Justicier" qui aurait pris XB pour
un délinquant , un malfrat X , ou plus simplement qui aurait voulu faire un exemple - On serait donc dans
le registre de la vengeance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Sam 25 Sep 2021 - 9:27

Mike68 a écrit:Un type qui débouche de la forêt en pleine nuit ,  avec ce type d'arme (c'est apparemment le scénario privilégié) , ça fait irrésistiblement
penser à un braconnier , mais pour quel motif , pour quelle raison , aurait-il débouché ainsi sur l'Aire d'autoroute pour éliminer XB ? , à moins d'être frappadingue ?

Bonjour,
Il ciblait un animal, a cru tirer sur lui ... et quand il a réalisé son erreur a achevé Xav. pour ne pas être dénoncé.
Pure hypothèse bien sur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Sam 25 Sep 2021 - 9:32

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:Un type qui débouche de la forêt en pleine nuit ,  avec ce type d'arme (c'est apparemment le scénario privilégié) , ça fait irrésistiblement
penser à un braconnier , mais pour quel motif , pour quelle raison , aurait-il débouché ainsi sur l'Aire d'autoroute pour éliminer XB ? , à moins d'être frappadingue ?

Bonjour,
Il ciblait un animal, a cru tirer sur lui ... et quand il a réalisé son erreur a achevé Xav. pour ne pas être dénoncé.
Pure hypothèse bien sur.

L'hypothèse braconnier , longtemps je n'y ai pas cru , mais si vraiment il est démontré que le tireur venait de la forêt et
s'est faufilé par le trou de grillage....ce qui expliquerait qu'il se soit avancé à chaque tir , pour vérifier sur QUOI il avait
tiré ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 5 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum