Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

+24
Sourisverte
Atccdg
MIKE
Sola
Milou
Hercule-Poirot
Yanso75000
Tivier
Manor
lafitte
Tristanduvar
Le rookie
Beau Derrick
STEF65
oliv12
PeeLRow
RomanB
natacha37000
Sortcière
JM
Kassandra88
Casta
Lisetoct
Toto2024
28 participants

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Sam 11 Sep - 13:18

JM a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"" L’aire de repos de Malvaux, sur l’A31, est aussi le théâtre de petits trafics et cela depuis de nombreuses années. Un bon connaisseur des lieux, qui a travaillé à proximité, se souvient de l’agitation nocturne d’un lieu facilement accessible depuis le chemin vicinal, à l’arrière. « J’ai toujours vu du deal, de la petite délinquance, là-bas », raconte-t-il. Xavier Baligant a-t-il dérangé l’autre nuit de plus gros dealers en route vers les Pays-Bas ou la Belgique en plein business ? Mystère. Parfois, d’ailleurs, les aires non équipées de stations-service peuvent servir de lieux de rencontres coquines.''.


Il a été question d'hypothèses ciblant la délinquance comme responsable possible du meurtre via un règlement de compte avec erreur sur la personne ou des trafiquants surpris par l'arrivée de XB et décidant de faire taire un témoin.

A cette heure, sur cette aire de repos dépourvue de commerce, il n'est pas impossible que l'auteur ait assimilé XB avec une délinquance qu'il estime responsable de ses maux et sur laquelle il décide de se venger, un peu dans le genre ''justice personnelle'' tel un puritain, un homophobe ou un individu ayant vu mourir dans la drogue un de ses proches et qui voudrait faire un carton sur les dealers. . .C'est juste une idée, une impression.


Cordialement,

Salut JM , je pense que l'hypothèse règlement de compte/petite délinquance/Drogue est beaucoup plus envisageable ici qu'à Chevaline ,
déjà par l'heure où ça s'est produit (2h00 du mat.) et le lieu qui est - de notoriété publique - mal famé - En même temps , quelle aire d'autoroute
en plein milieu de la nuit , n'est pas mal famée ? Smile

Mais je n'exclue pas une autre hypothèse : le crime passionnel commandité par le nouveau compagnon de Mihaela , qui était parfaitement au courant
que XB était en vacances dans un camping en Ardèche et qui connaissait le jour et l'heure de son retour en Belgique -

Seul HIC : comment a-t-il pu être attiré sur cette aire d'autoroute ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 11 Sep - 15:32

Mike à écrit :

Mais je n'exclue pas une autre hypothèse : le crime passionnel commandité par le nouveau compagnon de Mihaela , qui était parfaitement au courant
que XB était en vacances dans un camping en Ardèche et qui connaissait le jour et l'heure de son retour en Belgique -

Seul HIC : comment a-t-il pu être attiré sur cette aire d'autoroute ????


Salut Mike,

1) Il y a l'option du sms que j'exclus car l'auteur à laissé le téléphone sur les lieux, et ce GSM le compromettrait.

2) Le rendez vous pris de vive voix ? En ce cas, il s'agirait d'une connaissance secrète, car il n'en a pas parlé à ses parents, ni à ses enfants en se rendant sur le parking.
Si l'on se rend à un lieu de rendez vous avec les siens, dans le but de rencontrer des connaissances communes, il est rare que ceux ci n'en soient pas informés si bien sur ils connaissent les personnes.

3) L'habitude de s'arrêter aux mêmes aires de repos sur le trajet retour ? En espérant qu'il se rende aux toilettes et qu'il n'y ait pas trop de monde.


Mike à écrit :

je pense que l'hypothèse règlement de compte/petite délinquance/Drogue est beaucoup plus envisageable ici qu'à Chevaline ,
déjà par l'heure où ça s'est produit (2h00 du mat.) et le lieu qui est - de notoriété publique - mal famé - En même temps , quelle aire d'autoroute
en plein milieu de la nuit , n'est pas mal famée ? Smile



A l'heure ou ca se produit, je crois qu'il n'y a plus personne sur les lieux, et je suis persuadé que l'auteur est arrivé et est reparti par les bois :

Il est dit dans ''non élucidé'' qu'il est possible que le tueur soit reparti motorisé par l'autoroute car le camionneur qui témoignait n'aurait pu voir d'où il était mis si un véhicule à quitté le parking. . .Surement oui, mais dans les instants qui ont fait suite aux coups de feu, les camionneurs en question étaient transformés en vieilles dames curieuses, tapies à l'affut derrière leurs rideaux, guettant chaque bruissement, et n'auraient donc pas manqué de remarquer le démarrage d'un moteur. . .Si il y avait du monde, ils ont choisi de fuir par là d'où venait le tueur, pendant les tirs ou après ceux ci, en allant vers lui ou en le suivant donc, ce qui n'est pas la meilleure option. LOL!



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Sam 11 Sep - 16:27

@ JM
En fait , on n'en sait rien du tout . Donc, il faut que l'investigation continue . Tant qu'il n'y a aucune explication plausible délivrée par les enquêteurs , je persisterai à dire sur ce forum que XB est tombé dans un guet-apens.
Cordialement JM

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 11 Sep - 16:46

Bonjour Lisetoct,


je sais oui, je commence un peu à comprendre votre point de vue Very Happy

Dans le cas de figure du traquenard, comprendre comment celui ci a été monté, comment XB y à été isolé, peut conduire au(x) coupable(s). . .'' Dis moi comment tu as fait ton coups, et je te dirai d'où tu viens. . .''.


Cordialement Lisetoct,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Sam 11 Sep - 16:51

@JM : "A l'heure ou ca se produit, je crois qu'il n'y a plus personne sur les lieux, et je suis persuadé que l'auteur est arrivé et est reparti par les bois :

Il est dit dans ''non élucidé'' qu'il est possible que le tueur soit reparti motorisé par l'autoroute car le camionneur qui témoignait n'aurait pu voir d'où il était mis si un véhicule à quitté le parking. . .Surement oui, mais dans les instants qui ont fait suite aux coups de feu, les camionneurs en question étaient transformés en vieilles dames curieuses, tapies à l'affut derrière leurs rideaux, guettant chaque bruissement, et n'auraient donc pas manqué de remarquer le démarrage d'un moteur. . .Si il y avait du monde, ils ont choisi de fuir par là d'où venait le tueur, pendant les tirs ou après ceux ci, en allant vers lui ou en le suivant donc, ce qui n'est pas la meilleure option. LOL!"

NON , les lieux étaient loin d'être déserts : de nombreux camions internationaux stationnaient -
Déjà , le fait qu'il n'y ait eu qu'UN SEUL témoin , ce routier , alors que l'aire d'autoroute était PLEINE , ça m'a toujours paru curieux -
Il dit avoir bien entendu les détonations , mais aucun bruit de véhicule repartir (auto , moto , ou camion) - Le type serait venu à pied ?  LOL , c'est strange -
Ou alors le tireur est un des chauffeurs de poids lourds qui étaient présents sur le Parking cette nuit là ? En même temps , il y avait un trou dans le grillage , à l'arrière de l'aire ,
qui donnait accès au Chemin longeant la forêt - Donc l'hypothèse "trafic dérangé" n'est peut-être pas si saugrenue que ça.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 11 Sep - 17:10

Mike à écrit :

NON , les lieux étaient loin d'être déserts : de nombreux camions internationaux stationnaient -
Déjà , le fait qu'il n'y ait eu qu'UN SEUL témoin , ce routier , alors que l'aire d'autoroute était PLEINE , ça m'a toujours paru curieux -


Re Mike,


quand je dis que les lieux étaient déserts, je ne parle pas de la zone de parking, mais de celle qui sépare les W.C. de l'entrée par la zone boisée, ce fameux treillis couramment escaladé, là ou évoluent d'habitude ceux qui se dissimulent, là ou fut attaqué XB.

Mike à écrit :

Il dit avoir bien entendu les détonations , mais aucun bruit de véhicule repartir (auto , moto , ou camion) - Le type serait venu à pied ?  LOL , c'est strange -



Avec son Schmit Rubin à l'épaule. LOL!
Non je pense qu'il était garé derrière le bois, là ou une route passe derrière l'aire de repos, là ou se garent ceux qui escaladent le grillage défectueux.



Cordialement Mike,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Sam 11 Sep - 17:28

La probabilité que XB ait pu être victime d'un tueur n'ayant aucun rapport avec lui reste extrêmement faible . Croire au "mauvais moment , mauvais lieu " reste la solution de facilité. C'est pas viable selon moi. Embarassed

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 11 Sep - 17:37


Lisetoct à écrit :

La probabilité que XB ait pu être victime d'un tueur n'ayant aucun rapport avec lui reste extrêmement faible.



Pourquoi ?


Merci,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Sam 11 Sep - 17:45

JM a écrit:
Lisetoct à écrit :

La probabilité que XB ait pu être victime d'un tueur n'ayant aucun rapport avec lui reste extrêmement faible.



Pourquoi ?


Merci,

Parce  que personne n'a pu démontrer le contraire . Ces meurtres attribués à des tueurs fous , vous en voyez où ? Twisted Evil
Ce serait renoncer à élucider cet assassinat et c'est trop souvent la voie de la facilité.

Marion Wagon, elle aussi et Belluardo-Childe encore un autre cas .


Dernière édition par Lisetoct le Sam 11 Sep - 17:51, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 11 Sep - 17:50


Par arme à feu Lisetoct, je citerai Anatoli Onoprienko, les tueurs du Brabant.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Sam 11 Sep - 17:54

JM a écrit:Bonjour Lisetoct,


je sais oui, je commence un peu à comprendre votre point de vue Very Happy

Dans le cas de figure du traquenard, comprendre comment celui ci a été monté, comment XB y à été isolé, peut conduire au(x) coupable(s). . .'' Dis moi comment tu as fait ton coups, et je te dirai d'où tu viens. . .''.


Cordialement Lisetoct,

Mon point de vue est forcément subjectif . L'ordre de tuer XB est venu de Belgique. Et tout le tsoin-tsoin sur la coopération des polices européennes , je n'y crois pas une seule minute , surtout en 2011.


Dernière édition par Lisetoct le Sam 11 Sep - 17:57, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 11 Sep - 17:56


Je ne sais pas ce qu'il en est Lisetoct, aucune idée.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Sam 11 Sep - 17:59

JM a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est Lisetoct, aucune idée.



Cordialement,

Qui vivra verra . Avec mes salutations , JM.

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Sam 11 Sep - 18:13

Statistiquement , le tueur se trouve , dans la plupart des cas , dans l'entourage de la victime -
Or le seul qui ait un beau mobile - le + vieux du Monde (la jalousie , le dépit amoureux) ,
c'est le nouveau compagnon de Mihaela (dont au passage la froideur me met mal à l'aise) ,
José Oliveira.OK , ils n'ont rien trouvé contre lui , et qu'est-ce que cela prouve ? peut-être
qu'il a été assez malin pour ne pas se faire prendre - Il y en a un paquet comme lui , je pense
à Mr V. le prof de droit de Toulouse , et plus récemment l'époux de Delphine Jubilar - Si ces
2 là ne sont pas coupables , je veux bien rentrer dans les ordres               Laughing


Dernière édition par Mike68 le Sam 11 Sep - 18:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Sam 11 Sep - 18:18

Mike68 a écrit:Statistiquement , le tueur se trouve , dans la plupart des cas , dans l'entourage de la victime -
Or le seul qui ait un beau mobile - le + vieux du Monde (la jalousie , le dépit amoureux) ,
c'est le nouveau compagnon de Mihaela (dont au passage la froideur me met mal à l'aise) ,
José Oliveira.OK , ils n'ont rien trouvé contre lui , et qu'est-ce que cela prouve ? peut-être
qu'il a été assez malin pour ne pas se faire prendre - Il y en un paquet comme lui , je pense
à Mr V. le prof de droit de Toulouse , et plus récemment l'époux de Delphine Jubilar - Si ces
2 là ne sont pas coupables , je veux bien rentrer dans les ordres               Laughing
 Excellent , Mike . Moi, je me ferai nonne. Laughing

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 11 Sep - 21:15

Sorry si je ne vous suis pas, je suis déjà dans une secte.  lol!

Dans l'hypothèse ou ce serait bien XB qui était visé et pas le premier venu, alors en ce cas, l'auteur devait savoir que celui ci se rendrait vers le bâtiment des toilettes.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Dim 12 Sep - 6:32

Si RDV il y a , il lui avait peut-être été donné à un endroit précis de l'Aire de l'Autoroute , et pour s'y rendre ,
il devait passer devant les toilettes , tout simplement. Ou alors autre possibilité : il a été épié , et c'est au moment
où il est passé devant les toilettes dames qu'il s'est fait buter - 3ème hypothèse : le ou les types (car on a aucune certitude sur le nombre
d'agresseurs en fait : un seul a tiré mais ils étaient peut-être 2 ou 3) ont été surpris dans leur business , ils ont fait feu ,
et le fait qu'il se soit fait descendre devant les toilettes relève dans ce cas là du pur hasard - J'en sais rien , j'y étais pas...              Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Dim 12 Sep - 15:36

Mike à écrit :

Si RDV il y a , il lui avait peut-être été donné à un endroit précis de l'Aire de l'Autoroute , et pour s'y rendre ,
il devait passer devant les toilettes , tout simplement. Ou alors autre possibilité : il a été épié , et c'est au moment
où il est passé devant les toilettes dames qu'il s'est fait buter - 3ème hypothèse : le ou les types (car on a aucune certitude sur le nombre
d'agresseurs en fait : un seul a tiré mais ils étaient peut-être 2 ou 3) ont été surpris dans leur business , ils ont fait feu ,
et le fait qu'il se soit fait descendre devant les toilettes relève dans ce cas là du pur hasard - J'en sais rien , j'y étais pas...              Smile


Salut Mike,


lors des transactions et des transports, les trafiquants ne tirent jamais que pour protéger leur fond de commerce si celui ci est convoité par d'autres, pas sur les personnes extérieures, car bien malin celui qui peut dire ce qu'il y a dans le sac, et surtout ils ne se trinqueballent pas avec des armes ancestrales, car trafic signifie argent très facile et en quantité, il signifie aussi que les individus sont connectés et ont accès à autre chose que le Schmit Rubin.
L'arme pour être efficace, doit pouvoir être utilisée de l'intérieur du véhicule, et le Schmit Rubin est trop long pour cet effet.

Tu écrivais : '' Si RDV il y a , il lui avait peut-être été donné à un endroit précis de l'Aire de l'Autoroute , et pour s'y rendre , il devait passer devant les toilettes ,  

Lorsque l'on va à un rendez vous sur un parking, on regarde en arrivant si la voiture de la personne est déjà là, sinon on attend de la voir arriver.
Je pense que si l'on se donne un rendez sur un parking et que l'on doit y être présent devant un endroit déterminé, à une heure déterminée, c'est pour être reconnaissable, parce qu'on ne connais ni la personne que l'on va y rencontrer, ni le véhicule dans laquelle elle se déplace. . .Cette personne est alors, soit une première rencontre de visu, soit quelqu'un dont la relation doit être dissimulée aux siens présents dans dans le véhicule, soit un intermédiaire dans une transaction. . .Peut être ? . . .Je n'y étais pas non plus. Smile



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Lun 13 Sep - 7:34

Dans ce cas , c'est encore plus obscur - On va encore venir me dire que c'est un acte sans mobile ? , un déséquilibré qui a tiré sur
quelqu'un , comme ça  , sans raison ? : reconnais que c'est l'hypothèse des paresseux        LOL
Et là aussi , comme à Chevaline , j'ai du mal à y croire : prendre autant de risques pour un crime gratuit.....
Il fallait qu'il y ait un ENJEU derrière.

En tout cas , ce que je ne comprends pas ,  c'est qu'ils n'aient pas trouvé le moindre indice autour du corps de XB.
Idem pour la caméra de vidéo surveillance qui apparemment filmait tout , sauf l'intérieur de l'Aire de repos , c'est ahurissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Lun 13 Sep - 13:53

Mike à écrit :

Dans ce cas , c'est encore plus obscur - On va encore venir me dire que c'est un acte sans mobile ? , un déséquilibré qui a tiré sur
quelqu'un , comme ça  , sans raison ? : reconnais que c'est l'hypothèse des paresseux        LOL
Et là aussi , comme à Chevaline , j'ai du mal à y croire : prendre autant de risques pour un crime gratuit.....
Il fallait qu'il y ait un ENJEU derrière.


Hello Mike,

les crimes gratuits existent tout comme les contrats, les crimes de proches ou d'argent, mais tu as raison, classer direct un meurtre dans une case ca fait un peu fainéant, ca évite de penser. Quand des professionnels agissent de la sorte, leurs enquêtes n'aboutissent jamais car la vision des faits se réduit obligatoirement.

Ici étant donné que l'auteur semblait tapi près des gogues, la question qui se pose est ''Attendait il une cible ? Ou attendait il XB ? ''. . .L'autre question qui éclairerait la première est '' Si c'est bien XB qui était ciblé, comment l'auteur ou le commanditaire à t il réussi à l'isoler à cet endroit précis ? ''  

Etant donné que nous ne savons pas tout, nous ne savons rien. . . C'est comme pour Chevaline, on est bon pour enfiler nos slips de bain Laughing


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Lun 13 Sep - 15:19

Ce dialogue qu'on a sur ce forum sur les crimes gratuits , id est sans mobile , id est commis au hasard , eh bien on n'est pas les seuls : sur websleuths, c'est pareil.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Mar 14 Sep - 6:37

C'est une fâcheuse tendance qu'ont certains - quand on arrive pas à résoudre une énigme - de dire systématiquement :
"ho ben , c'est 1 psychopathe , 1 déséquilibré , y a pas de mobile en fait , c'est pour ça qu'on trouve pas !"

Pensez-vous réellement que le type à Chevaline s'est fait autant ch... à crapahuter dans la montagne , la forêt (puisqu'on nous dit qu'il était à pied) a pris autant de risques - sachant (puisqu'il était du coin) que le parking du Martinet était très fréquenté ,  pour aller faire un carton gratuit ? moi je pense au contraire qu'il y avait un sacré gros mobile , et même qu'il y avait urgence à agir à ce moment là.....

Sur Xavier Baligant , on a un peu les mêmes éléments : 24 chauffeurs routiers garés sur l'aire d'autoroute cette nuit là ,
donc 24 témoins possibles - Quelle prise de risque insensée si c'est un acte sans mobile ! XB a été achevé avec une balle sous le menton , ça fait quand-même 1 tout petit peu penser à un contrat : il fallait être sûr et certain qu'il soit bien mort....Les enfants n'ont pas été tués , un argument de + pour ne pas aller vers l'hypothèse psychopathe sans mobile (le type leur aurait tiré dessus aussi) -
La cible était bien Xavier , et lui seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Mar 14 Sep - 8:23

Mike à écrit :

Les enfants n'ont pas été tués , un argument de + pour ne pas aller vers l'hypothèse psychopathe sans mobile (le type leur aurait tiré dessus aussi) -
La cible était bien Xavier , et lui seul.



Salut Mike,


les enfants de XB n'étaient pas à coté de lui, mais dans la voiture, hors de vue sur la zone du parking, il n'est pas dit que le tueur les savaient présents, ni même si il savait que XB était père.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Mar 14 Sep - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ''Non élucidé '', il y a un soi disant journaliste ( Présenté comme ayant suivi l'affaire Baligant depuis ses débuts. . .Ouch!) qui s'exprime sottement à plusieurs reprises.

Il est triste de voir l'information manipulée par des journaleux incapables, des individus qui ne font aucuns efforts pour se renseigner sur le sujet dont ils traitent et pour lequel ils sont rémunérés.


Les bouffonneries de de MICKAEL KAIBECK :    

Vers 1H17'53'' : '' Un tueur froid, professionnel, visée précis, il ne rate pas sa cible Oui hein. . ..3 balles sur 5 dans un arbre, et la dernière est tirée à bout portant. . . Rolling Eyes
''


Vers 1H18'54'' : '' Les enfants étaient présents, dans la voiture Qui se trouve etre hors de vue du tueur. . ., le tueur aurait pu éliminer tout les témoins On a de la chance, il n'y en avait pas. . ., il ne l'a pas fait, à Chevaline pareil, il y avait une petite fille sous les sièges Non sous les jupes de sa mère , il le savait sans doute Waow un télépathe!, mais il l'a laissée vivre'' Ce sous informé oublie sa sœur Zainab qui elle a essuyé un coup de feu et des coups de crosse d'une rare violence. . .  


Mickael Kaibeck   ferait bien de se réformer, il a toutes les qualités d'un comique troupier.

NB : Commentaires en bleu


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Mar 14 Sep - 11:49

JM a écrit:
Mike à écrit :

Les enfants n'ont pas été tués , un argument de + pour ne pas aller vers l'hypothèse psychopathe sans mobile (le type leur aurait tiré dessus aussi) -
La cible était bien Xavier , et lui seul.



Salut Mike,


les enfants de XB n'étaient pas à coté de lui, mais dans la voiture, hors de vue sur la zone du parking, il n'est pas dit que le tueur les savaient présents, ni même si il savait que XB était père.


Cordialement,

Bonjour JM - Certes ils n'étaient pas à côté , mais pas trop éloignés non plus - Cette aire d'autoroute n'est pas immense - et ils ont entendu des cris ,
sûrement ceux de leur père - Si ça avait été un psychopathe , nul doute qu'il aurait fait le tour complet de l'aire pour liquider tout ce qui était présent.....
En + , il n'était apparemment pas dans l'urgence , puisqu'il a eu le temps de se rapprocher de Xavier à chaque décharge (ce qui est d'ailleurs assez
curieux comme mode opératoire          scratch )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 3 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum