Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche III

+44
Fleur_genealogiste
Isild
george-white
Ju57ine
Colombo
Elea
Gigas
Orlane25
svampito
oliv12
MINIE
Pondyness
brimbelle88
Nordine
Krabathor
Casta
Sola
Hercule-Poirot
Antoine
Electra
Fauvette
Falco1
Toto2024
Hitchcockienne
Babylock
ruth
audoigt
Raph_
Ness
weltG
Sybil
kersauson
Eowirewen
Athéna
Sortcière
Dytra
judith17
Lisetoct
Mélodie
Cricri74
Manneke
Domi
Gédéon
Kassandra88
48 participants

Page 35 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Dim 19 Juin 2022 - 15:23

La famille de Lucas souhaite fermer le groupe FB "Je cherche Lucas". Pour cela, elle doit supprimer chaque membre.
Elle souhaite que vous l'aidiez à accomplir cette tâche en vous désabonnant si vous étiez abonné.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Dim 7 Aoû 2022 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
Ce serait donc la thèse accidentelle qui est retenue.

Merci à mimi qui a posté cet article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   9H05
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Sortcière Lun 8 Aoû 2022 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un paragraphe concernant l'affaire Lucas Tronche.

Oui la conclusion est l'accident.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Lun 8 Aoû 2022 - 9:51

Sortcière a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un paragraphe concernant l'affaire Lucas Tronche.

Oui la conclusion est l'accident.

Bonjour et merci Sortcière.

On nous a répété à longueur de reportages que le portable de Lucas a été éteint au moment où il est sorti de la maison, or on découvre que ce n'était pas le cas:
Le téléphone de l'adolescent a continué à émettre quelques jours après sa disparition, ce qui a permis aux enquêteurs de délimiter une zone où il était susceptible de se trouver.


Pourquoi une telle intox?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par weltG Lun 8 Aoû 2022 - 18:52

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un paragraphe concernant l'affaire Lucas Tronche.

Oui la conclusion est l'accident.

Bonjour et merci Sortcière.

On nous a répété à longueur de reportages que le portable de Lucas a été éteint au moment où il est sorti de la maison, or on découvre que ce n'était pas le cas:
Le téléphone de l'adolescent a continué à émettre quelques jours après sa disparition, ce qui a permis aux enquêteurs de délimiter une zone où il était susceptible de se trouver.


Pourquoi une telle intox?

J'avais en tête qu'on pouvait activer à distance un téléphone éteint et j'ai trouvé cet article qui date de 2009 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les téléphones portables actuels disposent quasiment tous d'un mode d'écoute discrète activable par un code informatique que les opérateurs de téléphonie peuvent envoyer sans que le possesseur du portable s'en rende compte


Est-ce que c'est vraiment possible ? Est-ce que les enquêteurs ont demandé à l'opérateur d'effectuer cette manip ?
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Ness Mar 9 Aoû 2022 - 16:55

weltG a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un paragraphe concernant l'affaire Lucas Tronche.

Oui la conclusion est l'accident.

Bonjour et merci Sortcière.

On nous a répété à longueur de reportages que le portable de Lucas a été éteint au moment où il est sorti de la maison, or on découvre que ce n'était pas le cas:
Le téléphone de l'adolescent a continué à émettre quelques jours après sa disparition, ce qui a permis aux enquêteurs de délimiter une zone où il était susceptible de se trouver.


Pourquoi une telle intox?

J'avais en tête qu'on pouvait activer à distance un téléphone éteint et j'ai trouvé cet article qui date de 2009 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les téléphones portables actuels disposent quasiment tous d'un mode d'écoute discrète activable par un code informatique que les opérateurs de téléphonie peuvent envoyer sans que le possesseur du portable s'en rende compte


Est-ce que c'est vraiment possible ? Est-ce que les enquêteurs ont demandé à l'opérateur d'effectuer cette manip ?

Le portable de lucas était équipé d’un logiciel de géolocalisation installé par sa maman .
D’après comme le dit Kassandra888 tous les reportages ce portable a été éteint à 17h15 à proximité de la maison .
Si le portable n’avait pas été éteint pourquoi toutes ces années pour retrouver le corps de Lucas ?
Est-ce que Lucas avait mis son portable en mode avion mais continuait à utiliser des applications . ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Colombo Dim 4 Sep 2022 - 21:51

Je me demande sans cesse ce qui est vraiment arrivé à ce pauvre Lucas.
Chute ?
Suicide ?
Enlèvement puis dépôt de son corps à cet endroit ?

Ce qui contredit la 1ere hypothèse c'est qu'il a laissé ses clés à la maison.
Ce qui conforte la 2e, c'est justement l'histoire des clés " oubliées"




Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Pondyness Dim 4 Sep 2022 - 22:30

Bonsoir Colombo,

Idem beaucoup de questions. Et du mal à savoir s'il a bien été aperçu plusieurs fois, durant plusieurs jours. Ou bien si les témoignages des voisins, ou simple témoins, étaient faux ou s'il y a eu confusion dans la chronologie ou/et la personne prise pour Lucas.

Le suicide me paraît tt à fait possible. Mais en se jetant dans un trou ? Certaines personnes se jettent bien d'un pont... Mais je tilt sur la méthode choisie par Lucas. Il faudrait visualiser le lieu pour envisager ou non le suicide.
L'histoire des clés en effet pourrait orienter vers cette théorie.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Colombo Sam 17 Sep 2022 - 3:25

Donc Lucas n'a pas pu être enlevé ?

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Pondyness Sam 17 Sep 2022 - 9:42

Bonjour @Colombo, on sait que Lucas est partit de son plein gré. A t-il rejoint quelqu'un ? Avait il un rdv ? C'est possible.
Maintenant j'aimerais savoir s'il a bien été apperçu sur plusieurs jours, errant. Car cela signifie une chose : Lucas ne voulait pas rentrer chez lui.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Sortcière Sam 17 Sep 2022 - 17:59

Pondyness a écrit:Bonjour @Colombo, on sait que Lucas est partit de son plein gré. A t-il rejoint quelqu'un ? Avait il un rdv ? C'est possible.
Maintenant j'aimerais savoir s'il a bien été aperçu sur plusieurs jours, errant. Car cela signifie une chose : Lucas ne voulait pas rentrer chez lui.

Bonsoir Pondyness,

Moi je penche sérieusement pour un accident. C'est vite fait de glisser surtout si il tentait d'atteindre cette grotte (que certains désignent par le mot crevasse) dont le Proc dit qu'elle n'est pas accessible par le bas mais qu'on peut l'atteindre par le haut de la falaise ...
J'ai trouvé cet aperçu de la grotte, si toutefois c'est exact, sur la vidéo dans ce lien à 49 ' :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très tentant de vouloir y accéder quand on cherche des pierres notamment mais peut-être aussi quand on veut s'organiser un petit repère secret. Celle sur la vidéo a l'air assez grande et près du sommet.

Existe t-il d'autres vues de cette grotte ?

Dans cette affaire on nous avait caché (les parents y compris) des éléments pourtant simples laissant planer un mystère qui n'en était pas un, comme la porte fermée à clé et les clés sur le bureau de Lucas MAIS une fenêtre ouverte par laquelle il avait pu sortir et son tél dont j'ai lu qu'il ne s'éteint pas aussi rapidement qu'on nous l'a dit.
Pour les différents témoignages, c'est un peu comme dans toutes les affaires, on trouve toujours des gens pour avoir quelque chose à raconter et s'auto persuader de ce qu'ils pensent avoir vu.

Je repense parfois à ce pauvre père qui racontait que la première nuit, il regardait au loin par la fenêtre en se disant que son fils était peut-être là, blessé quelque part ...

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par ruth Sam 17 Sep 2022 - 20:11

Bonsoir à tous,

Comme Sortcière, je pense que c'est une petite bêtise d'ado qui a tourné à l'accident tragique.

Rappelons-nous : nous aussi, un jour ou l'autre, nous nous sentions "grands"; nos parents, notre famille nous barbaient avec leurs injonctions stupides ; seuls (ou avec des copains), nous avons voulu échapper à leur surveillance pour...
Nos bêtises étaient parfois anodines, parfois franchement dangereuses. Ça aurait aussi bien pu mal tourner.
Mais, ça s'est juste bien terminé - heureusement pour nous et nos proches - par une grosse engueulade à notre retour.

Nous en avions la confirmation : les adultes étaient décidément des c...

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Ju57ine Sam 17 Sep 2022 - 21:23

Bonsoir ici,

J'ai suivi cette affaire depuis le 1er jour et je penche aussi pour l'accident, malheureusement on n'en saura certainement jamais plus.
Lucas avait l'habitude de venir ici, notamment avec son père, il y trouvait des pierres qu'il collectionnait.
Ce qui serait intéressant de savoir est, qu'a-t-il emmené dans son sac, ses affaires de piscine ayant été retrouvées à la maison. Sa mère avait dit qu'il avait emmené 3 pierres, c'est tout ? Et aussi est ce que le téléphone a parlé ? Il a été retrouvé. Snapchat ayant répondu (longtemps après), rien de concluant mais on sait d'après son frère que Lucas a passé l'aprem, le jour de sa disparition sur son smartphone. Il a bien du y faire quelque chose, parler à quelqu'un, même sur un site, comme ici, en anonyme ou faire des recherches sur un sujet précis

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Colombo Dim 23 Oct 2022 - 2:37

D'accord mais si c'est un accident, pourquoi Lucas à t'il laissé ses clefs à la maison ? Et qui a fermé la porte ?

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Mer 7 Déc 2022 - 18:23

L'heure du Crime : Affaire Lucas Tronche que s'est-il passé sur la falaise?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hercule-Poirot Jeu 8 Déc 2022 - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que cette affaire va finir comme celle de Tanja Gräff en Allemagne, l’enquête sera clos.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Ven 9 Déc 2022 - 10:07

Pondyness a écrit:Bonsoir Colombo,

Idem beaucoup de questions. Et du mal à savoir s'il a bien été aperçu plusieurs fois, durant plusieurs jours. Ou bien si les témoignages des voisins, ou simple témoins,  étaient faux ou s'il y a eu confusion dans la chronologie ou/et la personne prise pour Lucas.

A priori, il y a peu de risque de confusion concernant les deux témoignages les plus importants à mes yeux : la voisine chemin du Mas Jaune et le groupe Rachid, tous les deux au lendemain de la disparition de Lucas.

Je pense que la thèse retenue officiellement (l'accident) n'est pas une thèse étayée, c'est une thèse par défaut, c'est-à-dire retenue du fait qu'aucun élément n'a pu aller dans le sens des autres possibilités.

Il y a toujours des choses qui me troublent beaucoup dans cette affaire. En particulier, la configuration de la falaise à l'endroit où les restes de Lucas ont été découverts, ou en tous cas où l'on a vu des enquêteurs s'activer sur les différentes photos disponibles. Avec cette configuration "en escaliers", j'ai du mal à imaginer qu'on puisse tomber de très haut sans avoir pris de l'élan. Donc des blessures, oui, évidemment, mais une chute mortelle...

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Ven 9 Déc 2022 - 15:00

Hercule Poirot a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que cette affaire va finir comme celle de Tanja Gräff en Allemagne, l’enquête sera clos.

Bonjour Hercule Poirot,
Beaucoup de points communs en effet. Elle aurait même crié "au secours" mais n'a pas pu être localisée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hercule-Poirot Ven 9 Déc 2022 - 15:53

Bonjour Kassandra,

le grand problème dans cette affaire, c'est que Tanja est tombée d'une falaise mais elle n'est pas arrivée au sol parce qu'elle était coincée dans un arbre à une hauteur d'environ 20m. Les gens qui l'ont cherché au début n'ont pas regardé en haut dans les arbres et pour les hélicoptères il y avait trop de végétation pour la détecter.
On ne sait pas combien de temps elle est restée là-haut mais au bout de quelques semaines le cadavre s'est divisé en deux et est tombé.
Il y avait un médecin que se promenait au-dessus des falaises avec son chien. Son chien et lui-même ont senti un cadavre mais la police lui a dit que c'était probablement un gibier.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Colombo Mer 4 Jan 2023 - 0:05

2023

Pauvre Lucas. Qu'il repose en paix.

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par george-white Lun 9 Jan 2023 - 13:22

Je ne considère pas l'affaire Lucas Tronche résolue . Je n oublie pas que lelandais avait de la famille dans le coin. Dont un cousin a Bagnols sur Cèze dont j avais localisé à l'époque l'adresse juste en face du lycée Albert Einstein que fréquentait Lucas. Il a également agressé une petite cousine qui vivait elle aussi dans cette région.

george-white


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Lun 9 Jan 2023 - 13:28

george white a écrit:Je ne considère pas l'affaire Lucas Tronche résolue . Je n oublie pas que lelandais avait de la famille dans le coin. Dont un cousin a Bagnols sur Cèze dont j avais localisé à l'époque l'adresse juste en face du lycée Albert Einstein que fréquentait Lucas.  Il a également agressé une petite cousine qui vivait elle aussi dans cette région.

Oui, mais il ne se trouvait pas à Bagnols ce jour là.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Colombo Ven 13 Jan 2023 - 23:01

Moi aussi au départ, jé pensais qu'il avait été enlevé ou agressé. Pas spécialement par Lelandais car, de toutes façons, les fous en liberté sont nombreux, malheureusement.

Avec le recul, en ayant pris conscience que, malgré une famille qui paraissait aimante, et connaissant la fragilité des adolescents, Lucas n'était peut-être pas si heureux que ça. Il a pu faire une grosse bêtise.

Est ce que la justice pourra un jour prouver ce qu'il s'est passé ? On l'espère tous.

Pour l'instant on n'a aucune preuve de rien.
Paix à son âme et à sa famille.

Je me demande ce qui a pu décider la justice d'aller regarder à cet endroit là.

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Isild Jeu 26 Jan 2023 - 18:41

Je suis venue sur ce forum il y a de nombreux mois, principalement pour la disparition de Lucas.
J'habite le département du Gard et le visage de ce jeune homme ainsi que celui d'Antoine Zoia, affichés sur de nombreuses pancartes de ma ville m'ont accompagnée de longues années.
Ces disparitions m'ont bouleversée étant moi-même maman d'un garçon de cet âge.

L'affaire Lucas Tronche est désormais officiellement close :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne saura probablement jamais ce qui s'est passé mais selon moi, ce jour là n'était pas un jour comme les autres pour Lucas. Il avait une idée en tête (suicide, rendez-vous, autre ?). Si il avait voulu simplement sécher les cours de natation pour aller se balader dans la garrigue, il aurait pu le dire franchement à son frère, qui je pense, aurait compris et n'aurait rien dit à leurs parents.  Cette cachotterie signifie forcément quelque chose de plus "important" ou de plus grave qu'une simple balade (pour laquelle il n'a pas pris son couteau dont il ne se séparait jamais).
Par ailleurs, peu après avoir quitté son frère, il a éteint son téléphone. Les ado n'éteignent JAMAIS leur téléphone a fortiori quand ils le prennent avec eux, ce qui a pourtant été le cas de Lucas ce soir là. Il aurait pu le mettre en mode silencieux ou vibreur pourtant il l'a éteint. Signification : je ne veux en aucun cas être dérangé, fichez-moi la paix ! Et surtout, il'ne voulait pas être tenté de regarder ou de répondre si il entendait la vibration. Rien ne devait le détourner de son projet initial. Et là c'est vrai que je pense particulièrement au suicide tout comme pour Antoine Zoia au profil parfaitement similaire.
Se suicider en se jetant d'un promontoire rocheux est effectivement peu fréquent mais pour Lucas, fan de nature et de survie, cette dernière connexion avec la nature peut avoir du sens.

Mes condoléances les plus sincères aux parents. Je n'ose imaginer leur douleur.

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Jeu 26 Jan 2023 - 19:16

Bienvenue Isild.
Merci pour l'article.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 35 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum