Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Disparition Lucas Tronche III

+44
Fleur_genealogiste
Isild
george-white
Ju57ine
Colombo
Elea
Gigas
Orlane25
svampito
oliv12
MINIE
Pondyness
brimbelle88
Nordine
Krabathor
Casta
Sola
Hercule-Poirot
Antoine
Electra
Fauvette
Falco1
Toto2024
Hitchcockienne
Babylock
ruth
audoigt
Raph_
Ness
weltG
Sybil
kersauson
Eowirewen
Athéna
Sortcière
Dytra
judith17
Lisetoct
Mélodie
Cricri74
Manneke
Domi
Gédéon
Kassandra88
48 participants

Page 28 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Jeu 8 Juil 2021 - 16:54

Mélodie a écrit:Bonjour à tous,
J'imagine que l'on ne peut rien en déduire, mais je me suis demandée si ses affaires et les ossements se seraient retrouver au même endroit s'il y avait eu chute ou si Lucas avait sauté (avec impulsion donc) du haut de la falaise. Il a également pu provoquer un petit éboulement s'il a glissé. Mais bon, six ans après et vu le peu qu'ils ont apparemment retrouvé...

Je me pose la question pourquoi sauter avec son sac dans le cas d un suicide ?

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Jeu 8 Juil 2021 - 16:57

Tristaaan a écrit:Ils n'ont pas retrouvé le crâne, pourtant ils ont fouillé la zone pendant plusieurs jours. Si c'est des animaux qui l'ont transporté ils n'ont pas pu parcourir des centaines de kilomètres.

Oui c'est vrai . Et j'ai lu quelque part que des rapaces pouvais également déplacer des ossements assez loin, mais un crâne ? Après si c'est assez dense comme végétation peut être qu'il sont passer à côté..

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Jeu 8 Juil 2021 - 17:03

Orlane25 a écrit:
Tristaaan a écrit:Ils n'ont pas retrouvé le crâne, pourtant ils ont fouillé la zone pendant plusieurs jours. Si c'est des animaux qui l'ont transporté ils n'ont pas pu parcourir des centaines de kilomètres.

Oui c'est vrai . Et j'ai lu quelque part que des rapaces pouvais également déplacer des ossements assez loin, mais un crâne ? Après si c'est assez dense comme végétation peut être qu'il sont passer à côté..

J'imagine que s'il est tombé à terre à cause des rapaces comme le Milan noir, d'autres animaux ont pu le déplacer, l'enterrer... Quelquefois, on ne retrouve justement que le crâne, là c'est l'inverse.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Jeu 8 Juil 2021 - 18:18

Très bonne réflexion, les rapaces sont capables de transporter des proies ou des objets assez lourds, sur de grande distance, dans ce cas je suis sceptique sur le fait qu'on retrouve le crâne un jour. Pauvre Lucas.
-
Force d'un aigle.
Un aigle adulte est capable de soulever une proie de plus de 40kg tels des singes ou varans {source: National Geographic }
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a des aigles assez costauds dans le secteur, ils doivent le sentir le corps en décomposition à des kilomètres à la ronde..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Jeu 8 Juil 2021 - 18:59

Toto,
La piste de l'accident de chasse avait déjà été évoquée il y a peu, je la trouve pertinente..Il suffit que le type ait picolé ou fumer du tamien ou pas de permis de chasse, chasse non autorisée etc.. Il risque gros même pour un banal accident de chasse comme cela arrive parfois, si il est récidiviste encore pire.
-
Je te rejoins quand tu dis dit "il faut déjà qu’ils retrouvent le crâne de cet enfant car s'il a reçu des coups il y aura forcément des blessures à la tête."
Un médecin légiste peut aisément faire la distinction entre un "coup volontaire avec une arme dite contondante" OU une "chute"  par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hercule-Poirot Jeu 8 Juil 2021 - 20:45

Dans un cas en Allemagne on a un peu le même problème, le crâne manque après un très probable suicide. Les ossements ont été trouvés à côté des rails.


Anwohner wollen gehört haben, dass bis auf den Schädel und eine Hand das gesamte Skelett gefunden wurde.

traduction:

Des riverains disent qu'on a trouvé la squelette complète, il manque juste une main et le crâne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Domi Jeu 8 Juil 2021 - 22:07

Bonsoir à tous,
Ce qui me dérange dans l'hypothèse de l'accident, ce sont ses 3 pierres sans son outil fabriqué avec un aimant. Pourquoi Lucas part avec ses pierres ce jour là ? Peut-être que les enquêteurs ont trouvé d'autres objets que le sac et le téléphone ?

Domi


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Jeu 8 Juil 2021 - 22:33

Tristaaan a écrit:Ils n'ont pas retrouvé le crâne, pourtant ils ont fouillé la zone pendant plusieurs jours.

Tu es sûr de cette info, Tristaaan ? Les enquêteurs ne l'ont toujours pas retrouvé ?

Si c'est des animaux qui l'ont transporté ils n'ont pas pu parcourir des centaines de kilomètres.

Non bien sûr. Mais en 6 ans, il a pu s'en passer des choses.

Un élément qui est peut-être passé inaperçu mais qui moi m'a interpellé aujourd'hui. Avez-vous écouté ce qu'a dit le maire de Bagnols, qui est un très proche de la famille Tronche ? Il a affirmé être "très confiant" dans le fait que les enquêteurs allaient savoir ce qui s'était passé, alors même que les ossements n'ont apparemment rien révélé à ce sujet. Cela signifie-t-il que les enquêteurs auraient un autre atout dans leur manche ? Je ne peux m'empêcher de penser au téléphone...

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 9 Juil 2021 - 10:43

Bonjour à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Ven 9 Juil 2021 - 11:09

Orlane25 a écrit:Bonjour à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Orlane,
Ils n'ont toujours pas le crâne donc!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Ven 9 Juil 2021 - 12:34

Dytra a écrit:
Tu es sûr de cette info, Tristaaan ? Les enquêteurs ne l'ont toujours pas retrouvé ?
-
Bonjour,
Je n'invente rien c'est dans la presse, ils ont une piste mais pour le moment.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Ven 9 Juil 2021 - 12:53

Ce que l'on pourrait éventuellement tirer de l'analyse des ossements en se référant à ceux d'Arthur N. dispersés sur une zone très étendue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Antoine Ven 9 Juil 2021 - 15:01

A ce stade, on peut imaginer un défi idiot d'adolescent... Lucas avait l'air jeune pour son age, il était un peu couvé par ses parents, il était un peu moqué par ses camarades, on ne lui connaissait pas de petite amie... Aurait-il voulu "faire un exploit" pour montrer sa virilité ? impressionner ses camarades ? une fille ?... Peut-etre en réponse à des moqueries sur son drapeau arc-en-ciel similaire au drapeau LGBT ?... Il part sur la falaise, prend son téléphone pour faire des photos mais l'éteint d'abord pour éviter les appels de son frère et la géolocalisation par sa mère (et donc les sermons sur la sécurité), puis tente de descendre le long de la paroi rocheuse à main nue jusqu'à une grotte ou un point d'appui, espérant le "selfie" qui le transformera en héros du lycée... Et alors arrive l'accident...

Antoine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par ruth Ven 9 Juil 2021 - 15:06

Je pense moi aussi à une petite rébellion, une bêtise d'ado qui s'est transformée en accident tragique, sans que ça implique forcément des tiers.


Dernière édition par ruth le Ven 9 Juil 2021 - 15:09, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Athéna Ven 9 Juil 2021 - 15:07

Antoine a écrit:A ce stade, on peut imaginer un défi idiot d'adolescent... Lucas avait l'air jeune pour son age, il était un peu couvé par ses parents, il était un peu moqué par ses camarades, on ne lui connaissait pas de petite amie... Aurait-il voulu "faire un exploit" pour montrer sa virilité ? impressionner ses camarades ? une fille ?... Peut-etre en réponse à des moqueries sur son drapeau arc-en-ciel similaire au drapeau LGBT ?... Il part sur la falaise, prend son téléphone pour faire des photos mais l'éteint d'abord pour éviter les appels de son frère et la géolocalisation par sa mère (et donc les sermons sur la sécurité), puis tente de descendre le long de la paroi rocheuse à main nue jusqu'à une grotte ou un point d'appui, espérant le "selfie" qui le transformera en héros du lycée... Et alors arrive l'accident...

Je pense que ça ce serait su s'il y avait eu un défi de ce genre... Même si c'était un truc "entre potes"

Athéna


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Antoine Ven 9 Juil 2021 - 21:18

Cela peut être un défi qu'il s'est lancé à lui-même, pour pavaner ensuite au lycée mais sans en parler préalablement (pour ne pas avoir l'air bête si son plan ne fonctionnait pas, ou s'il ne trouvait finalement pas le courage nécessaire).

Il y a aussi cette silhouette d'ado vue le lendemain de la disparition sur une falaise (LA falaise ?) : un camarade de Lucas se doutant de quelque chose et le cherchant ?

Antoine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Gigas Ven 9 Juil 2021 - 21:20

Lucas aura été si près de sa famille et pourtant si inaccessible.
Tout comme Lucas , j'aime ramasser des  pierres et je peux vous dire que l'on peut prendre des risques .
Bref un accident semble probable ..
Néanmoins il reste encore des portes ouvertes.
Comme le fait de ne plus prendre le bus , de ne pas aller à la piscine , de mentir à Valentin pour le laisser partir et s'enfuir dans la direction opposée..
Une rébellion , je le vois un peu comme cela aussi .

Notons également que Valentin lui même avait récemment manqué la piscine .

Quant au fait que les chaussures retrouvées ne soient pas reconnues par sa mère , soit il a pu volontairement changer de chaussures pour ne pas être retrouvé dans sa fugue .
Soit il avait acheté une paire sans l'aval de sa mère et la portait en cachette .
Mais dans ce cas là on imagine plutôt une paire à la mode pour se rendre à un rdv avec quelqu'un .

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Sam 10 Juil 2021 - 10:33

Gigas a écrit:
Tout comme Lucas , j'aime ramasser des  pierres et je peux vous dire que l'on peut prendre des risques .
Bref un accident semble probable ..

D'autant, encore une fois, qu'étant donné l'heure, il devait déjà faire sombre au moment où il est arrivé au sommet de la falaise, voire même carrément nuit s'il y est resté un moment avant d'avoir son accident (si cette hypothèse est la bonne).

Quant au fait que les chaussures retrouvées ne soient pas reconnues par sa mère , soit il a pu volontairement changer de chaussures pour ne pas être retrouvé dans sa fugue .
Soit il avait acheté une paire sans l'aval de sa mère et la portait en cachette .
Mais dans ce cas là on imagine plutôt une paire à la mode pour se rendre à un rdv avec quelqu'un .


Pour les chaussures, je crois qu'il ne faut pas faire de fixation dessus :
- Elles étaient peut-être très dégradées, les couleurs complètement passées et du coup les parents ne les reconnaissent pas. Au bout de tant de temps...
- Ce ne sont peut-être tout simplement pas les siennes. Le nombre de chaussures que je trouve, moi, dans la nature ! On est là à proximité d'une ville, des jeunes ont très bien se débarrasser ainsi de vieilles chaussures pour s'amuser en les balançant du haut de la falaise.

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Sam 10 Juil 2021 - 10:46

Athéna a écrit:
Je pense que ça ce serait su s'il y avait eu un défi de ce genre... Même si c'était un truc "entre potes"

Tout à fait. Pour moi, l'hypothèse d'une sorte de défi est crédible uniquement si une seule personne en dehors de Lucas était impliquée. S'il y avait eu plusieurs personnes, le sentiment de culpabilité qu'ils auraient pu ressentir aurait été fortement réduit et les langues se seraient déliées.
Par contre, une seule personne... Lucas ne donne pas de nouvelle, elle apprend la disparition et le début des recherches le lendemain... On ne sait pas quelle pourrait être sa réaction... Elle se rend sur place le lendemain (cf. les 2 témoignages sur les lieux ou à proximité immédiate) mais ne voit rien. La zone de la falaise est explorée dans les jours qui suivent mais les recherches ne donnent rien... Ce qui a pu d'ailleurs la rassurer. Elle aurait pu garder le silence.

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Sam 10 Juil 2021 - 13:23

Dytra a écrit:
Athéna a écrit:
Je pense que ça ce serait su s'il y avait eu un défi de ce genre... Même si c'était un truc "entre potes"

Tout à fait. Pour moi, l'hypothèse d'une sorte de défi est crédible uniquement si une seule personne en dehors de Lucas était impliquée. S'il y avait eu plusieurs personnes, le sentiment de culpabilité qu'ils auraient pu ressentir aurait été fortement réduit et les langues se seraient déliées.
Par contre, une seule personne... Lucas ne donne pas de nouvelle, elle apprend la disparition et le début des recherches le lendemain... On ne sait pas quelle pourrait être sa réaction... Elle se rend sur place le lendemain (cf. les 2 témoignages sur les lieux ou à proximité immédiate) mais ne voit rien. La zone de la falaise est explorée dans les jours qui suivent mais les recherches ne donnent rien... Ce qui a pu d'ailleurs la rassurer. Elle aurait pu garder le silence.

Bonjour à tous,

C'est un scénario qui se tient, mais j'ai plutôt du mal à comprendre ce qui aurait poussé cette personne à garder le silence. Il y aurait aussi pu y avoir non assistance à personne en danger au départ, mais pourquoi ne pas prévenir les secours, même lors d'un jeu idiot qui tourne mal ?

J'ai plutôt le sentiment qu'il était malheureusement seul ce jour-là et que personne n'était au courant de ce qu'il avait en tête.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Sam 10 Juil 2021 - 14:05

Mélodie a écrit:
J'ai plutôt le sentiment qu'il était malheureusement seul ce jour-là et que personne n'était au courant de ce qu'il avait en tête.

Le problème, pour moi, ce sont ces 2 témoignages du 19 mars. Avec ce que l'on sait maintenant, je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'une coïncidence. Soit quelqu'un savait et s'est rendu sur les lieux (2 fois dans la journée), soit il s'agissait de Lucas lui-même.

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Sam 10 Juil 2021 - 14:18

je suis d'accord Dytra.

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Sola Sam 10 Juil 2021 - 14:56

Dytra a écrit:
Mélodie a écrit:
J'ai plutôt le sentiment qu'il était malheureusement seul ce jour-là et que personne n'était au courant de ce qu'il avait en tête.

Le problème, pour moi, ce sont ces 2 témoignages du 19 mars. Avec ce que l'on sait maintenant, je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'une coïncidence. Soit quelqu'un savait et s'est rendu sur les lieux (2 fois dans la journée), soit il s'agissait de Lucas lui-même.

Je vous rejoint sur ce point. La question qu'on pourrait se poser alors: si c'était bien Lucas qui a été aperçu deux fois, pourquoi ne s'est-il pas rendu au début des recherches? Pourquoi avait-il un comportement si "fuyant"? On pourrait, bien sûr, penser que c'est pour éviter de se faire réprimander surtout à cet âge qu'est l'adolescence, mais ça me laisse septique tout de même...

Sola


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum