Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Disparition Lucas Tronche III

+44
Fleur_genealogiste
Isild
george-white
Ju57ine
Colombo
Elea
Gigas
Orlane25
svampito
oliv12
MINIE
Pondyness
brimbelle88
Nordine
Krabathor
Casta
Sola
Hercule-Poirot
Antoine
Electra
Fauvette
Falco1
Toto2024
Hitchcockienne
Babylock
ruth
audoigt
Raph_
Ness
weltG
Sybil
kersauson
Eowirewen
Athéna
Sortcière
Dytra
judith17
Lisetoct
Mélodie
Cricri74
Manneke
Domi
Gédéon
Kassandra88
48 participants

Page 27 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Mer 7 Juil 2021 - 9:14

weltgeist a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Antoine a écrit:On est d'accord que la falaise en haut de laquelle les bénévoles ont vu un ado le lendemain de la disparition est la même falaise au milieu de laquelle on a retrouvé les ossements ?

Non, je n'ai lu nulle part qu'il s'agissait du piton rocheux sur lequel une personne a été aperçue le lendemain.

Bonjour,
En effet, rien ne dit pour l'instant que c'est la même falaise

Oui , la seul photo que j'ai trouver relatant le témoignage du bénévole qui aurait aperçu quelqu'un sur un piton rocheux est celle ci qui vient du site objectif gard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je ne sais pas si c'est une photo d illustration ou une photo du piton ou a été réellement vu une personne , et si c'est le cas je ne saurais dire si c'est la même falaise.

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Mer 7 Juil 2021 - 9:18

Par contre en mettant les 2 photos l'une à côté de l'autre,  je me rend compte qu'il s agit effectivement du même piton rocheux ( même arbres au sommet etc ) . Reste à savoir si c'est effectivement sur celui ci qu'a été aperçu quelqu'un ou si le site a choisi une photo d illustration . Mais en légende il est bien écrit ' Le piton rocheux ' .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
J'ai fait aussi la même démarche hier et suis arrivée à la même conclusion: c'est le même piton. Mais photo d'illustration???

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Mer 7 Juil 2021 - 9:25

Dytra a écrit:
Tristaaan a écrit:
Une bizarrerie de plus.. Sûrement les animaux.

Moi, ça ne me surprend pas. Au bout de quelques mois, il ne reste plus que les os, qui se désolidarisent entre-eux. Les animaux, le vent, les précipitations, tout ça a suffit pour les disperser. Une partie a dû finir sa course au bas de la falaise, encore plus accessible par les animaux.

Je pense qu'il y a malheureusement un certain nombre de disparitions qui restent un mystère à cause de la participation secondaire des animaux...

Sinon, dans la vidéo, il m'a semblé que Lucas avait un côté "débordant d'énergie" qui aurait peut-être pu lui porter préjudice au bord de la falaise. Ça m'avait d'ailleurs étonnée car j'avais jusque-là un image de lui calme et posé.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Mer 7 Juil 2021 - 9:26

Orlane25 a écrit:Par contre en mettant les 2 photos l'une à côté de l'autre,  je me rend compte qu'il s agit effectivement du même piton rocheux ( même arbres au sommet etc ) . Reste à savoir si c'est effectivement sur celui ci qu'a été aperçu quelqu'un ou si le site a choisi une photo d illustration . Mais en légende il est bien écrit ' Le piton rocheux ' .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est très ressemblant effectivement.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Mer 7 Juil 2021 - 9:57

Bonjour,
Il faut un sacré courage.. où un sacré désespoir pour se foutre en l'air du haut d'une falaise c'est trash peu importe l'âge.
La piste comme quoi Lucas aurait voulu aller chercher des pierres précieuses et prendre des risques inutiles, j'y crois pas un instant, ou faire comme Bear Grylls sans son couteau favori avec.. rien comme affaires adéquates pour ce genre de parcours NON!
Comme beaucoup ici je pense qu'il est mort peu de temps après qu'il a éteint son Iphone à 17h14. Je ne peux m'empêcher de penser à un suicide sorry. Si cette piste est confirmée dans un futur proche, il faut chercher dans son passé il a sûrement subi un événement bouleversant.. traumatisant..
Abus psychologique/sexuel, harcèlement sur internet, chantage, homosexualité refoulée, etc etc..


Dernière édition par Tristaaan le Mer 7 Juil 2021 - 10:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Mer 7 Juil 2021 - 9:57

Mélodie a écrit:
Dytra a écrit:
Tristaaan a écrit:
Une bizarrerie de plus.. Sûrement les animaux.

Moi, ça ne me surprend pas. Au bout de quelques mois, il ne reste plus que les os, qui se désolidarisent entre-eux. Les animaux, le vent, les précipitations, tout ça a suffit pour les disperser. Une partie a dû finir sa course au bas de la falaise, encore plus accessible par les animaux.

Je pense qu'il y a malheureusement un certain nombre de disparitions qui restent un mystère à cause de la participation secondaire des animaux...

Sinon, dans la vidéo, il m'a semblé que Lucas avait un côté "débordant d'énergie" qui aurait peut-être pu lui porter préjudice au bord de la falaise. Ça m'avait d'ailleurs étonnée car j'avais jusque-là un image de lui calme et posé.

Bonjour Mélodie
Une vidéo de Bear Grylls (dont Lucas était très fan) où l'exercice principal consiste, une fois déposé au sommet, à descendre avec seulement les pieds et les mains une montagne dont le faciès ressemble une peu voire beaucoup à celle où il a été retrouvé (toutes proportions gardées)
Évidemment, ce qui s'est passé n'a peut-être strictement rien à voir avec cette vidéo, mais elle donne un aperçu de ce que Lucas pouvait aimer
Aller à 2 minutes directement pour éviter la promo de début

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Mer 7 Juil 2021 - 11:42

telarn a écrit:
Mélodie a écrit:
Dytra a écrit:
Tristaaan a écrit:
Une bizarrerie de plus.. Sûrement les animaux.

Moi, ça ne me surprend pas. Au bout de quelques mois, il ne reste plus que les os, qui se désolidarisent entre-eux. Les animaux, le vent, les précipitations, tout ça a suffit pour les disperser. Une partie a dû finir sa course au bas de la falaise, encore plus accessible par les animaux.

Je pense qu'il y a malheureusement un certain nombre de disparitions qui restent un mystère à cause de la participation secondaire des animaux...

Sinon, dans la vidéo, il m'a semblé que Lucas avait un côté "débordant d'énergie" qui aurait peut-être pu lui porter préjudice au bord de la falaise. Ça m'avait d'ailleurs étonnée car j'avais jusque-là un image de lui calme et posé.

Bonjour Mélodie
Une vidéo de Bear Grylls (dont Lucas était très fan) où l'exercice principal consiste, une fois déposé au sommet, à descendre avec seulement les pieds et les mains une montagne dont le faciès ressemble une peu voire beaucoup à celle où il a été retrouvé (toutes proportions gardées)
Évidemment, ce qui s'est passé n'a peut-être strictement rien à voir avec cette vidéo, mais elle donne un aperçu de ce que Lucas pouvait aimer
Aller à 2 minutes directement pour éviter la promo de début

Merci Telarn pour cette vidéo, je trouve que cette hypothèse est très intéressante. Sur un coup de tête, il a pu avoir une idée insensée d'adolescent, surtout que l'on est sur le même type de relief et à la tombée du jour. Il a un simple sac à dos, comme l'animateur, et peut-être portait-il finalement des chaussures adaptées puisqu'il y a débat autour des baskets retrouvés.

Il faudrait pouvoir voir les lieux pour savoir s'il a été retrouvé dans une section qui paraît peut-être plus "accessible" vue d'en haut, même si c'est un bien grand mot étant donné l'endroit...

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Krabathor Mer 7 Juil 2021 - 12:23

Se suicider en sautant de cette falaise me semble improbable. C'est le meilleur moyen de se rater et de souffrir beaucoup car c'est pas vraiment abrupte mais plutôt de la rocaille. D'ailleurs statistiquement, c'est visiblement 3% des cas pour les hommes (et c'est bien souvent depuis des tours en milieu urbain ou des ponts).
Je penche vraiment pour une rencontre ou éventuellement un accident même si j'ai du mal à y croire pour tout le mystère qu'il a autour de son départ qui peut éventuellement laisser penser qu'il voulait cacher quelque chose.

Krabathor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Domi Mer 7 Juil 2021 - 12:34

Bonjour à tous
Un jeu de piste est-il envisageable ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Domi


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Mer 7 Juil 2021 - 12:45

Domi a écrit:Bonjour à tous
Un jeu de piste est-il envisageable ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Domi,
Si un jeu de pistes avec plusieurs participants avait été organisé, je ne vois pas ce qui aurait pu pousser les autres à se taire.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Domi Mer 7 Juil 2021 - 13:09

Mélodie a écrit:
Domi a écrit:Bonjour à tous
Un jeu de piste est-il envisageable ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Domi,
Si un jeu de pistes avec plusieurs participants avait été organisé, je ne vois pas ce qui aurait pu pousser les autres à se taire.

Bonjour Mélodie,

Effectivement si le jeu de piste est organisé seulement avec plusieurs personnes cela paraît impossible.

Domi


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Jeu 8 Juil 2021 - 9:17

Bonjour,
En ce moment et depuis un moment on parle beaucoup de jeux à faire dangereux sur TIK TOK. Est ce que Luca aurait pas fait un défi lancé par je ne sais qui ??? Il ne faut pas oublier le nombre de jeunes qui se suicident à cause du cyberharcelement. Lucas il me semble avait subi du harcèlement ... Des moqueries.!!! Les gendarmes ont ils trouvé des preuves..??? Il doit bien y en avoir... Il a pu se suicider.. Ou faire un défi qui a mal tourné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Jeu 8 Juil 2021 - 9:18

Regardez les défis lancés sur TIK TOK et qui ont hélas très mal fini !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Jeu 8 Juil 2021 - 10:23

La discrète a écrit:Regardez les défis lancés sur TIK TOK et qui ont hélas très mal fini !!!
Bonjour,
Tik Tok n'existait pas encore en mars 2015, c'est sorti en septembre 2016

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par ruth Jeu 8 Juil 2021 - 11:49

Les analyses ADN ont confirmé que les ossements étaient bien ceux de Lucas Tronche. (BFMTV)


Dernière édition par ruth le Jeu 8 Juil 2021 - 13:01, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Jeu 8 Juil 2021 - 12:08

Paix à son âme. Les parents/frères vont pouvoir commencer leur deuil dorénavant terminer l'attente insoutenable.
Maintenant reste la partie la plus difficile c'est-à-dire : connaître les circonstances exactes du drame. Cela risque de durée des mois, années...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Désormais, les enquêteurs de l’OCRVP et de la PJ de Montpellier vont tenter de comprendre ce qui a pu arriver au jeune garçon. Il n’y a pour l’instant pas de piste privilégiée, selon le procureur Eric Maurel, qui évoque « une chute accidentelle » ou « une rencontre avec une tierce personne »."
Pas la piste du suicide donc ?! C'est aller un peu vite besogne !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Athéna Jeu 8 Juil 2021 - 13:31

Et pourtant le suicide est beaucoup plus probable qu'une chute accidentelle...

Athéna


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Jeu 8 Juil 2021 - 13:54

Un autre ton Toto. Merci.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Athéna Jeu 8 Juil 2021 - 14:40

Toto2024 a écrit:
Athéna a écrit:Et pourtant le suicide est beaucoup plus probable qu'une chute accidentelle...

On s’en fiche des probabilités!
Ce garçon est mort et il faut faire confiance aux enquêteurs et experts techniques de la PJ pour dire ce qui lui est arrivé.
Il faut déjà qu’ils retrouvent le crâne de cet enfant car si il a reçu des coups il y aura forcément des blessures à la tête.
Pour l’instant les 3 pistes restent aussi probables les unes que les autres.

Oui, tu as raison. Mais on peut distinguer des coups porté volontairement à des coups dû à une chute ?

Athéna


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Sortcière Jeu 8 Juil 2021 - 15:35

Confirmation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Jeu 8 Juil 2021 - 15:54

Athéna a écrit:
Toto2024 a écrit:
Athéna a écrit:Et pourtant le suicide est beaucoup plus probable qu'une chute accidentelle...

On s’en fiche des probabilités!
Ce garçon est mort et il faut faire confiance aux enquêteurs et experts techniques de la PJ pour dire ce qui lui est arrivé.
Il faut déjà qu’ils retrouvent le crâne de cet enfant car si il a reçu des coups il y aura forcément des blessures à la tête.
Pour l’instant les 3 pistes restent aussi probables les unes que les autres.

Oui, tu as raison. Mais on peut distinguer des coups porté volontairement à des coups dû à une chute ?


Apparament ils peuvent , mais tout dépend de quel os ils ont retrouver etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Jeu 8 Juil 2021 - 16:37

Bonjour à tous,
J'imagine que l'on ne peut rien en déduire, mais je me suis demandée si ses affaires et les ossements se seraient retrouver au même endroit s'il y avait eu chute ou si Lucas avait sauté (avec impulsion donc) du haut de la falaise. Il a également pu provoquer un petit éboulement s'il a glissé. Mais bon, six ans après et vu le peu qu'ils ont apparemment retrouvé...

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Jeu 8 Juil 2021 - 16:39

Ils n'ont pas retrouvé le crâne, pourtant ils ont fouillé la zone pendant plusieurs jours. Si c'est des animaux qui l'ont transporté ils n'ont pas pu parcourir des centaines de kilomètres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 27 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum