-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche III

+44
Fleur_genealogiste
Isild
george-white
Ju57ine
Colombo
Elea
Gigas
Orlane25
svampito
oliv12
MINIE
Pondyness
brimbelle88
Nordine
Krabathor
Casta
Sola
Hercule-Poirot
Antoine
Electra
Fauvette
Falco1
Toto2024
Hitchcockienne
Babylock
ruth
audoigt
Raph_
Ness
weltG
Sybil
kersauson
Eowirewen
Athéna
Sortcière
Dytra
judith17
Lisetoct
Mélodie
Cricri74
Manneke
Domi
Gédéon
Kassandra88
48 participants

Page 26 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Athéna Lun 05 Juil 2021, 09:36

Orlane25 a écrit:Bonjour ,
A votre avis combien de temps faudra t il pour que l'analyse des ossements donne des résultats ?
C'est silence radio dans les média depuis quelques jours .

Ils ont dit que ça mettrait plusieurs semaines, donc je suppose qu'il faudra attendre encore un peu...

Athéna


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Ness Lun 05 Juil 2021, 11:38

Hercule Poirot a écrit:
Athéna a écrit:Il a peut être en effet subit des violences a cause de ce drapeau par des homophobes...


Ce n'était pas le drapeau LGBTQ+ (six couleurs) mais celui de la paix (sept couleurs).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui mais en même temps il n’y a qu’à écouter les paroles de leur chanson ?
Nous sommes en plein contexte manif , organisation , création parti politique etc etc de toutes les associations religieuses anti mariage gay :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Lun 05 Juil 2021, 22:42

Hercule Poirot a écrit:Il me semble, si les chiens ne se sont pas trompés, que Lucas a choisi un chemin pour éviter de rencontrer des gens. Je crois qu'il voulait être seul et ne pas être déranger

Bonsoir Hercule, d'où tiens-tu l'emplacement sur la falaise ? Je ne l'avais pas bien situé initialement mais je pense qu'il est plutôt ici (point rouge) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est dans l'axe du chemin (point jaune) que l'on voit sur toutes les photos des articles consacrés à Lucas en ce moment : les forces de l'ordre bloquent l'accès à la falaise pendant les recherches :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Ness Mar 06 Juil 2021, 13:52

Sur cette photo on voit mieux la configuration du lieu où a été trouvé Lucas ? On dirait une sorte de grotte ?
Cela pose aussi quelques questions ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Mar 06 Juil 2021, 14:06

Ness a écrit:Sur cette photo on voit mieux la configuration du lieu où a été trouvé Lucas ? On dirait une sorte de grotte ?
Cela pose aussi quelques questions ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis d accord . Voila une autre photo que j'ai trouver
Donc après je ne sais pas si c'était a cet endroit là ou se trouve les pompiers ou plus bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Antoine Mar 06 Juil 2021, 14:45

Là, comme ça, sur ces photos, ça ne donne pas l'impression d'un lieu de suicide : on peut certes sauter dans le vide, mais sans garantie d'en terminer, et avec le risque de n'obtenir que des fractures très douloureuses... On ne sait pas si on va atterrir sur un arbre ou sur un rocher, dans quel état on sera trouvé... Ce n'est pas du tout le même genre de plan que celui de Antoine Zoia...

Au contraire, on imagine très bien qu'on puisse se croire capable de descendre quelques mètres, pour attraper un objet qui serait tombé, pour approcher un animal, pour ramasser une jolie pierre ou un fossile, pour explorer ce qui semble une grotte... et tomber accidentellement...

Antoine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Mar 06 Juil 2021, 16:15

Antoine a écrit:Là, comme ça, sur ces photos, ça ne donne pas l'impression d'un lieu de suicide : on peut certes sauter dans le vide, mais sans garantie d'en terminer, et avec le risque de n'obtenir que des fractures très douloureuses... On ne sait pas si on va atterrir sur un arbre ou sur un rocher, dans quel état on sera trouvé... Ce n'est pas du tout le même genre de plan que celui de Antoine Zoia...
Au contraire, on imagine très bien qu'on puisse se croire capable de descendre quelques mètres, pour attraper un objet qui serait tombé, pour approcher un animal, pour ramasser une jolie pierre ou un fossile, pour explorer ce qui semble une grotte... et tomber accidentellement...

Je suis assez d'accord avec toi.
J'ai du mal à imaginer un ado de 15 ans, réputé sensible de surcroît, se jeter dans le vide comme ça. C'est quand même un mode de suicide particulièrement terrifiant.

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Mar 06 Juil 2021, 16:16

Petite question pour des membres du forum qui seraient sur place ou pas loin : savez-vous si les recherches se poursuivent en ce moment ?

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Mar 06 Juil 2021, 16:42

Je suis passé sur Bagnols-sur-Cèze jeudi dernier il y avait des mecs du GRIMP en action oui, cette semaine je suppose aussi, si quelqu'un peut confirmer cela ?!
Ils cherchaient un truc en "particulier" m'a confié quelqu'un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Mar 06 Juil 2021, 16:55

Dytra a écrit:
Antoine a écrit:Là, comme ça, sur ces photos, ça ne donne pas l'impression d'un lieu de suicide : on peut certes sauter dans le vide, mais sans garantie d'en terminer, et avec le risque de n'obtenir que des fractures très douloureuses... On ne sait pas si on va atterrir sur un arbre ou sur un rocher, dans quel état on sera trouvé... Ce n'est pas du tout le même genre de plan que celui de Antoine Zoia...
Au contraire, on imagine très bien qu'on puisse se croire capable de descendre quelques mètres, pour attraper un objet qui serait tombé, pour approcher un animal, pour ramasser une jolie pierre ou un fossile, pour explorer ce qui semble une grotte... et tomber accidentellement...

Je suis assez d'accord avec toi.
J'ai du mal à imaginer un ado de 15 ans, réputé sensible de surcroît, se jeter dans le vide comme ça. C'est quand même un mode de suicide particulièrement terrifiant.

Moi aussi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Mar 06 Juil 2021, 17:16

Tristaaan a écrit:Je suis passé sur Bagnols-sur-Cèze jeudi dernier il y avait des mecs du GRIMP en action oui, cette semaine je suppose aussi, si quelqu'un peut confirmer cela ?!
Ils cherchaient un truc en "particulier" m'a confié quelqu'un.

Ce n'étais pas le téléphone qu'ils cherchaient la semaine dernière ?

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Athéna Mar 06 Juil 2021, 17:22

Orlane25 a écrit:
Tristaaan a écrit:Je suis passé sur Bagnols-sur-Cèze jeudi dernier il y avait des mecs du GRIMP en action oui, cette semaine je suppose aussi, si quelqu'un peut confirmer cela ?!
Ils cherchaient un truc en "particulier" m'a confié quelqu'un.

Ce n'étais pas le téléphone qu'ils cherchaient la semaine dernière ?

Ils l'avais déjà trouvé jeudi dernier

Athéna


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Mar 06 Juil 2021, 17:33

Oui je partage votre avis. Le suicide est une piste mais même s'il avait des idées noires c'est un mode opératoire radical pour son âge.

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Mar 06 Juil 2021, 17:36

Je sais, mais il y avait encore des opérations avec le GRIMP au même endroit. Je ne sais pas de quoi il s'agit exactement secret d'instruction oblige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Mar 06 Juil 2021, 17:47

Tristaaan a écrit:Je sais, mais il y avait encore des opérations avec le GRIMP au même endroit. Je ne sais pas de quoi il s'agit exactement secret d'instruction oblige.

D'accord , j avais lu sur ce forum il me semble qu'il n'avais pas retrouver le crâne parmi les ossements, ce pourrait il que ce soit ça qu'il cherche encore ?

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Mar 06 Juil 2021, 17:53

Tristaaan a écrit:Je sais, mais il y avait encore des opérations avec le GRIMP au même endroit. Je ne sais pas de quoi il s'agit exactement secret d'instruction oblige.

Ils n'avaient retrouvé que très peu d'ossements.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hercule-Poirot Mar 06 Juil 2021, 18:37

Dytra a écrit:
Bonsoir Hercule, d'où tiens-tu l'emplacement sur la falaise ? Je ne l'avais pas bien situé initialement mais je pense qu'il est plutôt ici (point rouge) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Tu as raison, le point rouge est beaucoup plus exacte que la broche jaune. Il y a pas mal des falaises dans ce coin.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Mar 06 Juil 2021, 18:39

Kassandra88 a écrit:
Tristaaan a écrit:Je sais, mais il y avait encore des opérations avec le GRIMP au même endroit. Je ne sais pas de quoi il s'agit exactement secret d'instruction oblige.

Ils n'avaient retrouvé que très peu d'ossements.
-
Une bizarrerie de plus.. Sûrement les animaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Antoine Mar 06 Juil 2021, 22:59

On est d'accord que la falaise en haut de laquelle les bénévoles ont vu un ado le lendemain de la disparition est la même falaise au milieu de laquelle on a retrouvé les ossements ?

C'est très troublant.

Soit cet ado était Lucas, et alors pourquoi a-t-il passé une nuit entière dehors (au minimum) sans rien n'emporter pour ? d'autant plus que si on elimine la piste du suicide à la vue de la falaise, alors cela rend moins plausible l'idée d'une deprime et d'une errance préalable...

Soit cet ado n'était pas Lucas, et alors il devient particulièrement suspect. Se trouver juste sur les lieux du drame le lendemain, s'enfuire quand les bénévoles arrivent, ne jamais se manifester ensuite...






Antoine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Mar 06 Juil 2021, 23:57

Antoine a écrit:On est d'accord que la falaise en haut de laquelle les bénévoles ont vu un ado le lendemain de la disparition est la même falaise au milieu de laquelle on a retrouvé les ossements ?

Oui, tout à fait. Et une personne a également vu un ado le même jour, six heures plus tôt, chemin du Mas jaune, c'est-à-dire quasiment au pied de la falaise en question.


Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Mer 07 Juil 2021, 00:07

Tristaaan a écrit:
Une bizarrerie de plus.. Sûrement les animaux.

Moi, ça ne me surprend pas. Au bout de quelques mois, il ne reste plus que les os, qui se désolidarisent entre-eux. Les animaux, le vent, les précipitations, tout ça a suffit pour les disperser. Une partie a dû finir sa course au bas de la falaise, encore plus accessible par les animaux.

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Mer 07 Juil 2021, 00:29

Antoine a écrit:On est d'accord que la falaise en haut de laquelle les bénévoles ont vu un ado le lendemain de la disparition est la même falaise au milieu de laquelle on a retrouvé les ossements ?

Non, je n'ai lu nulle part qu'il s'agissait du piton rocheux sur lequel une personne a été aperçue le lendemain.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par weltG Mer 07 Juil 2021, 06:09

Kassandra88 a écrit:
Antoine a écrit:On est d'accord que la falaise en haut de laquelle les bénévoles ont vu un ado le lendemain de la disparition est la même falaise au milieu de laquelle on a retrouvé les ossements ?

Non, je n'ai lu nulle part qu'il s'agissait du piton rocheux sur lequel une personne a été aperçue le lendemain.

Bonjour,
En effet, rien ne dit pour l'instant que c'est la même falaise
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Mer 07 Juil 2021, 08:24

Je ne pense pas qu'il faut exclure le suicide. Un ado sans histoire qui change de comportement, fugue et erre ça cache quelque chose. Un secret inavouable (on peut supposer plein de chose) qui fait qu'il n'ait pas écrit de lettre, un grand désarroi.
Le choix de la falaise peut être symbolique puisqu'il y allait souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Athéna Mer 07 Juil 2021, 08:53

Dytra a écrit:
Tristaaan a écrit:
Une bizarrerie de plus.. Sûrement les animaux.

Moi, ça ne me surprend pas. Au bout de quelques mois, il ne reste plus que les os, qui se désolidarisent entre-eux. Les animaux, le vent, les précipitations, tout ça a suffit pour les disperser. Une partie a dû finir sa course au bas de la falaise, encore plus accessible par les animaux.

J'arrive pas bien à m'imaginer le "trous" dans lequel Lucas est tombé, mais c'est possible qu'il soit suffisamment large et creux pour que les pompiers mettent autant de temps a retrouver le reste des ossements ? Je vois pas pourquoi des animaux auraient déplacés des os aussi loin

Athéna


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum