Disparition Lucas Tronche III

+43
Isild
george-white
Ju57ine
Colombo
Elea
Gigas
Orlane25
svampito
oliv12
MINIE
Pondyness
brimbelle88
Nordine
Krabathor
Casta
Sola
Hercule-Poirot
Antoine
Electra
Fauvette
Falco1
Toto2024
Hitchcockienne
Babylock
ruth
audoigt
Raph_
Ness
weltG
Sybil
kersauson
Eowirewen
Athéna
Sortcière
Dytra
judith17
Lisetoct
Mélodie
Cricri74
Manneke
Domi
Gédéon
Kassandra88
47 participants

Page 14 sur 38 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant

Disparition Lucas Tronche III - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Sola Lun 28 Juin 2021, 21:43

Sortcière a écrit:Bonsoir,

Mme Tronche devait venir chercher ses fils au bus à 20 H, ça laissait un peu de temps et il ne pouvait peut-être pas prévoir qu'elle passerait à 18 H à la maison. Et de toute manière elle le pensait à la piscine et ne s'est pas inquiétée (porte fermée à clé).

Oui, sachant qu'il avait du temps devant lui, et une certaine "liberté" qui s'offrait à lui s'il partait explorer les environs seul, il a pu vouloir prendre son téléphone afin de vérifier l'heure plus tard. En effet, comme son grand frère l'indique: si Lucas a effectivement passé l'heure précédente dans le jardin à regarder des choses sur son portable, quand son frère est parti à la piscine, il s'est peu être rendu compte qu'il ne lui restait plus beaucoup de batterie. Or, il s'est peut être dit: "Si je le recharge entièrement, cela va me manger du temps pour mon excursion, et je ne saurai pas rentré à l'heure quand mon frère ou ma mère rentrera." Conscient qu'il fallait économiser la batterie pour rester informer plus tard si sa mère rentrerait et pour avoir l'heure; il a pu décider de l'éteindre. Ce qui expliquerait qu'il n'ait pas attendu pour l'éteindre, et l'ai éteint tout de suite en sortant de chez lui afin d'économiser la batterie, et en garder pour plus tard.

Malheureusement, si il a eu un accident au sommet, il n'aurait pas eu le temps et la capacité de rallumer son téléphone... Cela pourrait expliquer le fait d'avoir pris son téléphone et de l'avoir éteint, cependant, cela reste qu'une hypothèse parmi d'autres bien sûr... Je ne sais pas s'ils peuvent réussir à savoir à combien était la batterie quand celui ci s'est éteint?

Sola

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hitchcockienne Lun 28 Juin 2021, 21:58

sauf qu'il avait une montre et qu'elle a été retrouvée..

Hitchcockienne

Message par Hitchcockienne Lun 28 Juin 2021, 22:01

franchement je trouve que de toute façon ça ne tient pas debout l'histoire de s'évader un peu parce qu'il manque de temps. Il a passé l'heure ou les deux heures précédentes à "glander", (je me comprends), donc 1) il avait du temps ce jour là, donc il aurait pu partir bien plus tôt si cétait juste une affaire d'aller chercher des pierres, 2) il devait bien en avoir d'autres jours aussi (je ne vois pas pourquoi ce temps libre avant 17h aurait été exceptionnel). Même avec plein d'activités, c'est un ado, pas un parent de famille nombreuse !

Hitchcockienne

Message par Invité Lun 28 Juin 2021, 22:46

Et si le problème ne venait pas de la piscine. Cela a t il été évoqué ???? Il voulait plus aller à la piscine pour une raison ?? Hypothèse

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Juin 2021, 03:34

La discrète a écrit:Et si le problème ne venait pas de la piscine. Cela a t il été évoqué ???? Il voulait plus aller à la piscine pour une raison ?? Hypothèse
-
Bonsoir,
Des légionnaires et des militaires avaient pour habitude de s'entraîner à la piscine de la légion étrangère à Laudun-l’Ardoise à l'époque des faits.
Quand Nordahl Lelandais a fait son apparition dans le paysage médiatique il y a eu des spéculations comme quoi il pouvait "possiblement" s'entraîner là-bas, et pourquoi pas faire un sale coup à Lucas, mais la piste a été ( trop.. ) vite refermée car son téléphone a borné en Isère le jour de la disparition de Lucas. C'est léger quand même pour l'écarter des suspects à mon goût bref !!!
Il a aussi de la famille dans le Gard, je ne dirais pas la ville exacte.

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité Mar 29 Juin 2021, 07:01

Il n'y a pas que Lelandais qui est détraqué malheureusement Il n'est pas responsable de toutes les disparitions.
Il ne faut pas oublier qu'il était en vie 5 jours après, j'ai du mal à croire que les témoins se trompent tous. Certainement épuisé d'ou l'accident bête.
L'incapacité à rentrer cache des choses, une envie d'en finir. Son comportement changeant aussi. 5 jours après ce n'est pas commun surtout pour un garçon décrit comme prévoyant, il a bien vu l'agitation à son sujet.
Je ne crois pas à la mauvaise rencontre durant la fugue mais plutôt avant qui a déclenché cette fugue. Les parents disent qu'ils avaient l'impression que Lucas voulait leur parler. Il a préféré emporter son secret avec lui.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Juin 2021, 07:28

Il y a aucune preuve matérielle que Lucas était vivant 5 jours après sa disparition. Je ne dis pas que les témoins sont des menteurs, mais comment savoir que Lucas était en haut de la falaise avec certitude par exemple ? Ils étaient loin.
C'est comme avec Xavier Dupont de Ligonnès tout le monde croit voir partout, mais ou sont les preuves ?  Caméra, ADN etc.. ? Nul part !
Des témoignages ne remplace en rien des preuves matérielles.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Juin 2021, 07:36

Tristaaan a écrit:Il y a aucune preuve matérielle que Lucas était vivant 5 jours après sa disparition. Je ne dis pas que les témoins sont des menteurs, mais comment savoir que Lucas était en haut de la falaise avec certitude par exemple ? Ils étaient loin.
C'est comme avec Xavier Dupont de Ligonnes tout le monde croit voir partout, mais ou sont les preuves ?  Caméra, ADN etc.. ? Nul part !

Le motard semble être précis et des bénévoles l'ont vu fuir dans la vigne. Des ados fugueurs yen a pas 100 à Bagnols. Ils peuvent se tromper bien sûr mais ça me paraît gros. Les chiens sont plus fiables du coup et montrent qu'il a erré un moment quand même.

Invité
Invité

Message par Mélodie Mar 29 Juin 2021, 07:58

Toto2024 a écrit:
Hitchcockienne a écrit:franchement je trouve que de toute façon ça ne tient pas debout l'histoire de s'évader un peu parce qu'il manque de temps. Il a passé l'heure ou les deux heures précédentes à "glander", (je me comprends), donc 1) il avait du temps ce jour là, donc il aurait pu partir bien plus tôt si cétait juste une affaire d'aller chercher des pierres, 2) il devait bien en avoir d'autres jours aussi (je ne vois pas pourquoi ce temps libre avant 17h aurait été exceptionnel). Même avec plein d'activités, c'est un ado, pas un parent de famille nombreuse !

yess

Bonjour à tous,

Jusqu'à 17h, il devait rendre des comptes à son grand frère sur ce qu'il faisait.

Mélodie

Message par Mélodie Mar 29 Juin 2021, 08:00

Dine a écrit:
Tristaaan a écrit:Il y a aucune preuve matérielle que Lucas était vivant 5 jours après sa disparition. Je ne dis pas que les témoins sont des menteurs, mais comment savoir que Lucas était en haut de la falaise avec certitude par exemple ? Ils étaient loin.
C'est comme avec Xavier Dupont de Ligonnes tout le monde croit voir partout, mais ou sont les preuves ?  Caméra, ADN etc.. ? Nul part !

Le motard semble être précis et des bénévoles l'ont vu fuir dans la vigne. Des ados fugueurs yen a pas 100 à Bagnols. Ils peuvent se tromper bien sûr mais ça me paraît gros. Les chiens sont plus fiables du coup et montrent qu'il a erré un moment quand même.

Pour moi, ce motard est assez louche. D'ailleurs, il a témoigné l'avoir vu à quelques kilomètres de chez lui, donc plus loin que la falaise. Lucas a bien sûr pu revenir sur ses pas, mais bon...

Mélodie

Message par Invité Mar 29 Juin 2021, 08:04

Oui le motard est crédible ( c'est même le témoignage le plus crédible pour moi.. ) il donne des détails précis, mais ce n'est pas des preuves irréfutables NON.
C'est bien cela le problème dans ce dossier : On n'a que des témoignages, mais matériellement c'est le vide abyssal. Des témoins ça peut mentir, se tromper de personne, de jour etc, avec des preuves matérielles aucune marge d'erreur c'est du concret.

Invité
Invité

Message par Ness Mar 29 Juin 2021, 09:58

Lucas avait créé une chaîne YouTube avec son copain .
Lucas participait avec sa caravane scout à un concours échéance le 31 mars quelques jours seulement après sa disparition.
Ils leur a fallu : écrire une chanson, composer la musique , tourner le clip .
Sacre investissement ? Il devait être impatient de connaître les résultats ?
Mais ce qui est bizarre c’est que personne n’en parle jamais ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ness

Message par Kassandra88 Mar 29 Juin 2021, 10:23

Les conclusions des expertises médico-légales et génétiques à partir d’une trace ADN isolée intacte sur le sac à dos seront connues dans quelques jours, ou semaines, pour dissiper le mystère sur la disparition de Lucas Tronche.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Pondyness Mar 29 Juin 2021, 11:33

Dine a écrit:Il n'y a pas que Lelandais qui est détraqué malheureusement Il n'est pas responsable de toutes les disparitions.
Il ne faut pas oublier qu'il était en vie 5 jours après, j'ai du mal à croire que les témoins se trompent tous. Certainement épuisé d'ou l'accident bête.
L'incapacité à rentrer cache des choses, une envie d'en finir. Son comportement changeant aussi. 5 jours après ce n'est pas commun surtout pour un garçon décrit comme prévoyant, il a bien vu l'agitation à son sujet.
Je ne crois pas à la mauvaise rencontre durant la fugue mais plutôt avant qui a déclenché cette fugue. Les parents disent qu'ils avaient l'impression que Lucas voulait leur parler. Il a préféré emporter son secret avec lui.

Je suis de votre avis. Cette errance de plusieurs jours est significative d'un malaise. Cela ne colle pas du tout avec la description d'un jeune garçon bien dans sa tête, heureux, discipliné et bon élève.
Il y a eu peut-être un gros ras le bol, un besoin de s'isoler. C'est à mon avis un gros malaise ressenti par Lucas. L'adolescence est une période de grande fragilité. Sans jugement aucun je pense que Lucas avait une certaine pression familiale de réussite et de rentrer dans le moule.
Sa fuite est tout sauf normal. C'est un comportement inhabituel, cela à mon sens montre l'urgence psychique dans laquelle il se trouvait.

Pour la mauvaise rencontre c'est possible. Malheureusement, le saura t'on?
A t'il eu peur ? A t'il couru et chuté ?
Pondyness
Pondyness

Message par Kassandra88 Mar 29 Juin 2021, 11:51

Dine a écrit:

Est-ce vraiment lui qu'on a vu 5 jours après?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Mélodie Mar 29 Juin 2021, 12:42

Kassandra88 a écrit:
Dine a écrit:

Est-ce vraiment lui qu'on a vu 5 jours après?

Le groupe de bénévoles a toujours expliqué avoir vu "une silhouette" sur ce piton rocheux, le lendemain vers 18h30. Un jour après la disparition, j'imagine que plusieurs ados qui connaissaient Lucas participaient encore activement aux recherches. Se mettre en hauteur pour observer était alors plutôt logique.
Si c'était Lucas, j'ai du mal avec la thèse du suicide à retardement. Je pencherais davantage pour un accident.

Sinon j'ai relu l'article d'Objectif Gard sur le motard, qui parlait alors d'un homme au profil inquiétant connu des services de police. Il aurait aperçu Lucas 5 jours après à près de 10 km. Il serait donc revenu ensuite se suicider à 1 km de chez lui ? Pour moi, c'est difficile à croire.

Mélodie

Message par Hitchcockienne Mar 29 Juin 2021, 12:46

oui mais cette silhouette semble s'être enfuie quand on a crié le nom de Lucas... étonnant que l'ado en question n'ait pas dit ensuite que ce n'était que lui...

pour le motard ça ne semble pascoller mais ce qui est troublant c'est l'histoire de la forme du crâne dont il avait témoigné... sur les photos je ne vois rien, qu'est ce qu'il avait de particulier son crâne?

Hitchcockienne

Message par Invité Mar 29 Juin 2021, 12:48

C'est un endroit qui lui tient à coeur il aura voulu le voir en dernier.
Sinon il en est fait mention dans le reportage "les yeux d'olivier" des bénévoles l'ont vu fuir dans la vigne 5 jours après.
En 5 jours effectivement le suicide n'était pas pressé, voulant rentrer épuisé il a glissé. C'est une possibilité.

Invité
Invité

Message par Mélodie Mar 29 Juin 2021, 12:53

Hitchcockienne a écrit:oui mais cette silhouette semble s'être enfuie quand on a crié le nom de Lucas... étonnant que l'ado en question n'ait pas dit ensuite que ce n'était que lui...

pour le motard ça ne semble pascoller mais ce qui est troublant c'est l'histoire de la forme du crâne dont il avait témoigné... sur les photos je ne vois rien, qu'est ce qu'il avait de particulier son crâne?

Je crois que son crâne est décrit comme "plat" à l'arrière.

Pour la silhouette, je me demande si, avec la distance et l'altitude, la personne en question pouvait vraiment entendre ce qu'ils criaient et savoir qu'ils s'adressaient à elle.

Mélodie

Message par Dytra Mar 29 Juin 2021, 13:17

Pour moi, il a coupé son téléphone pour ne pas qu'on sache où il se trouvait. Il savait que, ne le voyant pas venir, son frère essaierait de l'appeler et que, peut-être, il préviendrait leur mère. Et à ce moment-là, celle-ci utiliserait l'appli de géolocalisation parentale. Il y a 2 façons d'interpréter cette info :
- soit, cela confirme le mal-être, la décision de fuguer voire d'en finir ;
- soit, tout simplement, le souhait de faire sa promenade tranquillement, dans un endroit qu'il savait un peu dangereux notamment dans l'obscurité. Il aurait ainsi voulu simplement passer sous silence cette petite expédition de qques heures et éviter de se faire engueuler par ses parents.

Dytra

Message par Dytra Mar 29 Juin 2021, 13:41

Parmi les témoignages, il y en a deux qui me paraissent intéressants, à la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui : la personne qui a vu un ado chemin du Mas jaune et Rachid avec la silhouette au sommet de la falaise. Ces deux témoignages présentent une cohérence temporelle (le 19 mars, à quelques heures d'intervalle) et spatiale (ils sont à proximité immédiate de l'endroit où ont été découverts les affaires et les ossements). Je serais même tenté de dire qu'ils se renforcent mutuellement.
Problème : ces témoignages sembleraient, à première vue, indiquer que Lucas était en vie plus de 24h après sa disparition.
J'en reviens à ma théorie évoquée précédemment : celle d'un camarade de Lucas au courant de son expédition (un défi lancé entre-eux ?). Cela pourrait expliquer que Lucas ait passé son AM au téléphone.
Le camarade en question, lycéen également, ne parvenant pas à joindre Lucas le mercredi soir et apprenant la disparition le lendemain matin, se rend sur les lieux le jeudi :
- rapidement, entre midi et deux : il inspecte le bas de la falaise, à proximité du chemin du Mas jaune.
- plus longuement, le soir près les cours, en refaisant le parcours de Lucas la veille et donc en montant sur la falaise où il est aperçu par le groupe Rachid.
Il se sent une responsabilité dans ce qui est probablement arrivé, un accident, et décide de se taire.

Dytra

Message par Invité Mar 29 Juin 2021, 13:53

Dytra a écrit:Parmi les témoignages, il y en a deux qui me paraissent intéressants, à la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui : la personne qui a vu un ado chemin du Mas jaune et Rachid avec la silhouette au sommet de la falaise. Ces deux témoignages présentent une cohérence temporelle (le 19 mars, à quelques heures d'intervalle) et spatiale (ils sont à proximité immédiate de l'endroit où ont été découverts les affaires et les ossements). Je serais même tenté de dire qu'ils se renforcent mutuellement.
Problème : ces témoignages sembleraient, à première vue, indiquer que Lucas était en vie plus de 24h après sa disparition.
J'en reviens à ma théorie évoquée précédemment : celle d'un camarade de Lucas au courant de son expédition (un défi lancé entre-eux ?). Cela pourrait expliquer que Lucas ait passé son AM au téléphone.
Le camarade en question, lycéen également, ne parvenant pas à joindre Lucas le mercredi soir et apprenant la disparition le lendemain matin, se rend sur les lieux le jeudi :
- rapidement, entre midi et deux : il inspecte le bas de la falaise, à proximité du chemin du Mas jaune.
- plus longuement, le soir près les cours, en refaisant le parcours de Lucas la veille et donc en montant sur la falaise où il est aperçu par le groupe Rachid.
Il se sent une responsabilité dans ce qui est probablement arrivé, un accident, et décide de se taire.

Et il n'aurait rien dit pendant 6 ans ? Il n'aurait pas risqué grand chose pourtant. Lucas est parti sans rien en plus, pas de couteau.

Invité
Invité

Message par Dytra Mar 29 Juin 2021, 14:01

Dine a écrit:
Et il n'aurait rien dit pendant 6 ans ? Il n'aurait pas risqué grand chose pourtant. Lucas est parti sans rien en plus, pas de couteau.

Pourquoi pas ! On parle d'un ado qui aurait pu avoir le même âge que Lucas ! La panique, la peur de devoir révéler une grosse bêtise qui aurait eu des conséquences cataclysmiques... Non assistance à personne en danger...

Dytra

Message par Mélodie Mar 29 Juin 2021, 14:03

Dytra a écrit:Parmi les témoignages, il y en a deux qui me paraissent intéressants, à la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui : la personne qui a vu un ado chemin du Mas jaune et Rachid avec la silhouette au sommet de la falaise. Ces deux témoignages présentent une cohérence temporelle (le 19 mars, à quelques heures d'intervalle) et spatiale (ils sont à proximité immédiate de l'endroit où ont été découverts les affaires et les ossements). Je serais même tenté de dire qu'ils se renforcent mutuellement.

On pourrait aussi imaginer que l'ado était avec Lucas lorsqu'il est tombé, mais préfère se taire, pour une raison ou une autre. Reste à savoir pourquoi il n'en aurait pas parléw surtout pendant 6 ans...
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir sur quoi porte le point de vue en haut de cette falaise. Une maison ? Juste des vignes ? Il aurait pu se rapprocher du bord pour les pierres, mais également pour observer quelque chose. Ou parce qu'un animal l'a effrayé. Pour peu que la roche soit friable...

Mélodie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 38 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant