Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Disparition Lucas Tronche III

+44
Fleur_genealogiste
Isild
george-white
Ju57ine
Colombo
Elea
Gigas
Orlane25
svampito
oliv12
MINIE
Pondyness
brimbelle88
Nordine
Krabathor
Casta
Sola
Hercule-Poirot
Antoine
Electra
Fauvette
Falco1
Toto2024
Hitchcockienne
Babylock
ruth
audoigt
Raph_
Ness
weltG
Sybil
kersauson
Eowirewen
Athéna
Sortcière
Dytra
judith17
Lisetoct
Mélodie
Cricri74
Manneke
Domi
Gédéon
Kassandra88
48 participants

Page 24 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hercule-Poirot Ven 2 Juil 2021 - 19:54

Non, j'utilise ces points pour forcer le guide routier de prendre le même chemin que les chiens ont pris.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Ven 2 Juil 2021 - 19:55

d'accord merci ! super boulot fait par toi et @oliv12 !!

c'est impossible que ce soit une piste qui date de quelques jours avant si les chiens sont fuyants devant?

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hercule-Poirot Ven 2 Juil 2021 - 20:08

Apparemment ils ont commencé à chercher le jour même, les conditions étaient alors au top, même le lendemain s'il n'a pas plu dans la nuit. Mais en haut sur les falaises ils se sont manifestement trompés et n'ont pas trouvé la piste la plus fraiche. Peut-être il y avait trop de vent là haut, ça peut rendre la tâche plus difficile pour les chiens.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil 2021 - 20:30

Merci , je ne savais pas qu'il avais fait monter les chiens en haut de la falaise pour essayer de pister .
Je ne comprendrais jamais pourquoi toutes ces fouilles n'ont pas eu lieu plus tôt. C'était dur d accès certes , mais si ils l'ont fais la semaine dernière ils auraient très bien pu le faire 6 ans en arrière, surtout sachant que une personne avait été aperçu en haut de cette falaise et que Lucas connaissais bien l'endroit .

Par contre comment cela ce fait il que les hélicoptères équipé de caméra thermique n'ai pas détecter son corps ? Je ne sais pas comment cela fonctionne vraiment d'où ma question

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Athéna Ven 2 Juil 2021 - 20:51

Orlane25 a écrit:Merci , je ne savais pas qu'il avais fait monter les chiens en haut de la falaise pour essayer de pister .
Je ne comprendrais jamais pourquoi toutes ces fouilles n'ont pas eu lieu plus tôt.  C'était dur d accès certes , mais si ils l'ont fais la semaine dernière ils auraient très bien pu le faire 6 ans en arrière,  surtout sachant que une personne avait été aperçu en haut de cette falaise et que Lucas connaissais bien l'endroit .

Par contre comment cela ce fait il que les hélicoptères équipé de caméra thermique n'ai pas détecter son corps ? Je ne sais pas comment cela fonctionne vraiment d'où ma question


Les cameras thermique ne voient que les corps chaud, non ? Donc une fois qu'il a refroidi il n'est plus visible...

Athéna


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hercule-Poirot Ven 2 Juil 2021 - 20:55

Athéna a écrit:
Les cameras thermique ne voient que les corps chaud, non ? Donc une fois qu'il a refroidi il n'est plus visible...


En plus, il faut avoir une vue directe sur le corps sans obstacles comme par exemple les feuilles d'un arbre.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil 2021 - 21:00

Hitchcockienne a écrit:et si c'est pas le cas est ce que quelqu'un pourrait les rajouter sur ce fichier?

J'ai rajouter une croix rouge a l'endroit où la voisine la aperçu,  le jour même.  
Donc

1. Une voisine le voit passer devant chez elle chemin de Saduran le jour même de sa disparition , vers 16h45 17h ou 17h15 17h30 selon ses 2 versions .

2. La dame qu'il l'aurait vu le lendemain passer à travers les vignes en courant , je ne sais pas où c'est très exactement , je sais juste que c'est au niveau du chemin du Mas Jaune ( dans l'emission non élucidé ) , à 500 m à vol d oiseau du chemin de saduran . C'était le lendemain de sa disparition, le 19 mars au alentour de 12h15.

3. Encore ce jeudi 19 mars au alentour de 18h30 cette fois ci, un groupe de bénévoles aperçoit une silhouette assises au  d'un piton rocheux sur une falaise . Ils crient donc 'Lucas Lucas ' , en vain, la silhouette , lorsque le groupe de bénévoles se rapproche , disparaît.

4.Le lundi 23 mars au alentour de 10h30 , une silhouette est aperçu par des bénévoles à l'orée des bois au lieu dit camp de souteyran à Saint Gervais . Silhouette qui fuit dans les bois à l approche des bénévoles.  ( cf les yeux d'olivier )


5.Et pour finir aperçu le mercredi 23 mars par un motard à Saint André de roquepertuis au alentour de 17h 17h15 au environs du lieu dit Esbrezun .

Voilà pour ce qui est des témoignages qui disent avoir aperçu lucas . N'hésitez pas à me corriger si j'ai fait une erreur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Orlane25 le Ven 2 Juil 2021 - 21:08, édité 2 fois

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil 2021 - 21:05

Hercule Poirot a écrit:
Athéna a écrit:
Les cameras thermique ne voient que les corps chaud, non ? Donc une fois qu'il a refroidi il n'est plus visible...


En plus, il faut avoir une vue directe sur le corps sans obstacles comme par exemple les feuilles d'un arbre.

D'accord, c'est la question que je me posais, si les camera thermique pouvais détecter en dessous des végétaux par exemple . Merci .
Il me semblais qu'elle avais été employer assez rapidement. Si les témoignages qui disent l avoir aperçu sont véridique, étonnant qu'il ne l'ai pas trouver si il errait au milieux des vignes ?

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Ven 2 Juil 2021 - 21:28

Merci Orlane !! et ce grand tour,il a été reniflé par les chiens quand?

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Ven 2 Juil 2021 - 21:31

Orlane25 a écrit:
Hercule Poirot a écrit:
Athéna a écrit:
Les cameras thermique ne voient que les corps chaud, non ? Donc une fois qu'il a refroidi il n'est plus visible...


En plus, il faut avoir une vue directe sur le corps sans obstacles comme par exemple les feuilles d'un arbre.

D'accord, c'est la question que je me posais,  si les camera thermique pouvais détecter en dessous des végétaux par exemple . Merci .
Il me semblais qu'elle avais été employer assez rapidement. Si les témoignages qui disent l avoir aperçu sont véridique, étonnant qu'il ne l'ai pas trouver si il errait au milieux des vignes ?

Et puis pourquoi cette partie de cache-cache, quel intérêt ? C'est surtout le sens qui m'échappe.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Ven 2 Juil 2021 - 21:31

Hitchcockienne a écrit:Merci Orlane !! et ce grand tour,il a été reniflé par les chiens quand?

Le lendemain.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hercule-Poirot Ven 2 Juil 2021 - 21:33

Dans le vidéo ils ont marqué la date 19/03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à 10:35

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Ven 2 Juil 2021 - 21:33

si c'est le lendemain il a donc très bien pu faire ce grand tour, revenir vers la falaise et tomber volontairement et accidentellement donc.

Un genre de fugue avec idées suicidaires un peu floues,suite à un évènement particulier lié à un contact téléphonique

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil 2021 - 21:36

Oui c'est bien ça. Le soir même ils ont suivi une piste qui c'est arrêté au niveau des berges de la Ceze. Et le lendemain le grand tour .

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil 2021 - 21:38

Mélodie a écrit:
Orlane25 a écrit:
Hercule Poirot a écrit:
Athéna a écrit:
Les cameras thermique ne voient que les corps chaud, non ? Donc une fois qu'il a refroidi il n'est plus visible...


En plus, il faut avoir une vue directe sur le corps sans obstacles comme par exemple les feuilles d'un arbre.

D'accord, c'est la question que je me posais,  si les camera thermique pouvais détecter en dessous des végétaux par exemple . Merci .
Il me semblais qu'elle avais été employer assez rapidement. Si les témoignages qui disent l avoir aperçu sont véridique, étonnant qu'il ne l'ai pas trouver si il errait au milieux des vignes ?

Et puis pourquoi cette partie de cache-cache, quel intérêt ? C'est surtout le sens qui m'échappe.

Je crois que le sens nous échappent à tous . Il manque une pièce au puzzle .

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Ven 2 Juil 2021 - 21:39

oui c'est vraiment étrange cette boucle de balade. Même en admettant que les chiens se soient trompés au niveau des falaises,il ne serait pas allé tout de suite à la falaise

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil 2021 - 21:43

Hitchcockienne a écrit:si c'est le lendemain il a donc très bien pu faire ce grand tour, revenir vers la falaise et tomber volontairement et accidentellement donc.

Un genre de fugue avec idées suicidaires un peu floues,suite à un évènement particulier lié à un contact téléphonique

D'ailleurs en parlant de contact téléphonique,  je me suis souvenu d'une application pas mal utiliser par les ados à l'époque.  En gros vous aviez une page dédier à vous avec votre photo,  et les gens pouvais vous poser des questions anonymement. Bien souvent des questions pas très sympa , pas mal de harcèlement via cette appli . Et ont pouvait l'utiliser sans installer l application, directement depuis son navigateur internet. Il me semble que le nom c'est 'askip' ou quelques chose du genre . Je me demande si il y était inscrit , car très prisé par les jeunes ados de sont âges.

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Ven 2 Juil 2021 - 21:52

ou alors en effet quelqu'un lui a lancé un défi man vs wild mais sans équipement (ce qui explique l'absence de couteau) et il a fait ça dans le coin plusieurs jours jusqu'à ce que... l'accident bête (il devait être épuisé).

À part celui du motard les autres témoignages collent pas mal en terme de proximité géo, le groupe de bénévoles le 23 aussi, c'est tout proche de la falaise

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Athéna Ven 2 Juil 2021 - 21:55

Orlane25 a écrit:
Hitchcockienne a écrit:si c'est le lendemain il a donc très bien pu faire ce grand tour, revenir vers la falaise et tomber volontairement et accidentellement donc.

Un genre de fugue avec idées suicidaires un peu floues,suite à un évènement particulier lié à un contact téléphonique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs en parlant de contact téléphonique,  je me suis souvenu d'une application pas mal utiliser par les ados à l'époque.  En gros vous aviez une page dédier à vous avec votre photo,  et les gens pouvais vous poser des questions anonymement. Bien souvent des questions pas très sympa , pas mal de harcèlement via cette appli . Et ont pouvait l'utiliser sans installer l application, directement depuis son navigateur internet. Il me semble que le nom c'est 'askip' ou quelques chose du genre . Je me demande si il y était inscrit , car très prisé par les jeunes ados de sont âges.

J'ai cherché sur internet et c'est bien le nom de l'application, mais elle a été créé en 217... Donc Lucas n'a pas pu l'avoir

Athéna


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Ven 2 Juil 2021 - 21:59

Il avait été dit, mais je ne sais pas si ça avait été confirmé, que Lucas partait courir quelquefois pour perdre du poids. Mais a priori, la tenue ne colle pas trop...

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil 2021 - 22:00

Hitchcockienne a écrit:ou alors en effet quelqu'un lui a lancé un défi man vs wild mais sans équipement (ce qui explique l'absence de couteau) et il a fait ça dans le coin plusieurs jours jusqu'à ce que... l'accident bête (il devait être épuisé).

À part celui du motard les autres témoignages collent pas mal en terme de proximité géo, le groupe de bénévoles le 23 aussi, c'est tout proche de la falaise

Mais étant donné sa description faite par les membres de sa familles , j'ai du mal a l'imaginer partir sans prévenir personne aussi longtemps pour un simple défi. Ce n'était apparament pas un ado désobéissant..

Par contre oui les témoignages collent pas mal par rapport à la falaise pas loin . A part le motard, mais ce qui est étonnant c'est qu'il a donner des détails sur Lucas qui a l'époque n'avais pas été transmis ( comme la forme de son crâne) . La maman dis qu'elle lui a parlé à ce fameux témoin, qu'elle l'a regarder dans les yeux et qu'elle pensait qu'il disait la vérité..

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil 2021 - 22:16

Ha oui en effet l'application askip n'existait pas encore mais il y avais un site du même genre , ask.fm , meme système de question anonyme .

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Ven 2 Juil 2021 - 22:19

Géographiquement ça colle pas mal oui sauf le motard à 15 km environ.
Ce qui est surprenant c'est qu'il est à pied, que les chiens ne trouvent pas sa trace, personne ne l'a vu (bon il a du faire en sorte de prendre des petits chemins discrets), qu'il ne devait pas être au top de sa forme après 5 jours, qu'a t'il mangé ?
D'un autre sens les chiens ne stoppent pas nette la piste près d'une route ça exclut l'hypothèse de quelqu'un qui l'a pris en voiture. La fugue semble être volontaire mais sans but.
Psychologiquement est ce possible de faire demi tour (15 km donc) pour se suicider (à mon avis son idée en fuguant), sans tenter de voir sa famille ? Ils avaient mis des mots pour lui pourtant les possibilités ne lui manquaient pas. L'accident a ce moment me paraît plus crédible la fatigue aidant.


Dernière édition par Dine le Ven 2 Juil 2021 - 22:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil 2021 - 22:21

C'est bien sa, ask.fm . Je me rappelle que ma petite sœur l'utilisait à l'époque, quand elle avait 15 16 ans ( elle est née en 2000 ) Il me semble que c'était très très en vogue a l époque.
Après il me semble que sa tablette avait été fouiller mais sans résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil 2021 - 22:25

Dine a écrit:Géographiquement ça colle pas mal oui sauf le motard à 15 km environ.
Ce qui est surprenant c'est qu'il est à pied, que les chiens ne trouvent pas sa trace, personne ne l'a vu (bon il a du faire en sorte de prendre des petits chemins discrets), qu'il ne devait pas être au top de sa forme après 5 jours, qu'a t'il mangé ?
D'un autre sens les chiens ne stoppent pas nette la piste près d'une route ça exclut l'hypothèse de quelqu'un qui l'a pris en voiture. La fugue semble être volontaire mais sans but.

Oui c'est clair, et où aurait il dormi ? Sans lampe de poche, téléphone couper , tout seul au milieu des vignes ? Personnellement j'aurais eu la frousse ..
Après il y a une départementale qu'il a du traverser pour rejoindre les falaises . Bon si c'est au milieu de la nuit en effet peut être que personne ne l'a vu , mais sans lumière ?

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum