-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche III

+44
Fleur_genealogiste
Isild
george-white
Ju57ine
Colombo
Elea
Gigas
Orlane25
svampito
oliv12
MINIE
Pondyness
brimbelle88
Nordine
Krabathor
Casta
Sola
Hercule-Poirot
Antoine
Electra
Fauvette
Falco1
Toto2024
Hitchcockienne
Babylock
ruth
audoigt
Raph_
Ness
weltG
Sybil
kersauson
Eowirewen
Athéna
Sortcière
Dytra
judith17
Lisetoct
Mélodie
Cricri74
Manneke
Domi
Gédéon
Kassandra88
48 participants

Page 31 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Jeu 15 Juil - 13:10

Hitchcockienne a écrit:Ils ont pas dû pouvoir exploiter la sim sinon on aurait peut être eu des infos non?

Je ne sais pas. On peut aussi interpréter le silence des enquêteurs de la façon inverse. Si le téléphone était inexploitable, il l'aurait su rapidement, non ?

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Jeu 15 Juil - 13:11

judith17 a écrit:
Hitchcockienne a écrit:Merci pour la vidéo très intéressante
On y voit bien la photo de la silhouette
On dirait que la personne porte un sac à dos non? On voit les bandoulières..
La doudoune de Lucas n'était elle pas grise?

Il me semble (que quelqu'un me corrige si je me trompe) que la doudoune était réversible, grise d'un côté et bordeaux dans l'autre sens

Oui, c'est exact.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Jeu 15 Juil - 13:14

oliv12 a écrit:
Mélodie a écrit:

Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes étaient mobilisées pour retrouver Lucas à ce moment-là et que ce lieu donne justement un point de vue sur la ville.

Si c'est quelqu'un qui participe aux recherches, il se serait manifesté ensuite quand même.

Tout à fait d'accord avec toi. On a suffisamment parlé de cette silhouette, et encore récemment dans l'émission d'M6. Quelqu'un qui se rend sur les lieux dès le lendemain pour participer aux recherches et qui fait l'effort de monter jusqu'en-haut de la falaise, c'est quelqu'un qui est visiblement assez impliqué. J'ai donc du mal à croire qu'il ne se soit pas tenu au courant de l'affaire un minimum par la suite.

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Jeu 15 Juil - 13:26

Dytra a écrit:
oliv12 a écrit:
Mélodie a écrit:

Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes étaient mobilisées pour retrouver Lucas à ce moment-là et que ce lieu donne justement un point de vue sur la ville.

Si c'est quelqu'un qui participe aux recherches, il se serait manifesté ensuite quand même.

Tout à fait d'accord avec toi. On a suffisamment parlé de cette silhouette, et encore récemment dans l'émission d'M6. Quelqu'un qui se rend sur les lieux dès le lendemain pour participer aux recherches et qui fait l'effort de monter jusqu'en-haut de la falaise, c'est quelqu'un qui est visiblement assez impliqué. J'ai donc du mal à croire qu'il ne se soit pas tenu au courant de l'affaire un minimum par la suite.

Bonjour à tous,

C'est vrai, mais en même temps, ça me paraît insensé que Lucas ait pu être là, assis, à regarder "tranquillement" les alentours alors qu'il savait que tous ces gens s'inquiétaient pour lui, et surtout sa famille.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Sola Jeu 15 Juil - 17:27

[quote="Mélodie"][quote="Dytra"][quote="oliv12"]
Mélodie a écrit:


Bonjour à tous,

C'est vrai, mais en même temps, ça me paraît insensé que Lucas ait pu être là, assis, à regarder "tranquillement" les alentours alors qu'il savait que tous ces gens s'inquiétaient pour lui, et surtout sa famille.

Sait-on si les jours précédents il avait fait orage, s'il avait plu? Si l'on part sur l'hypothèse d'une chute accidentelle (encore faudrait-il expliquer la raison qui l'a fait monter en haut), la météo a pu joué, un sol boueux peut s'avérer glissant ... Bien sur, une chute accidentelle peut être provoquée par bien d'autres éléments (animaux, branchages, problème de vue, problème d'ouïe, malaise etc..)

Sola


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Athéna Jeu 15 Juil - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apparemment il y avait des nuages mais il ne pleuvait pas.

Athéna


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par oliv12 Sam 17 Juil - 14:37

Je rectifie un des éléments que j'avais indiqués dans ma chronologie de rappel des faits plus haut ; apparemment, élément donné dans le reportage de M6, Lucas avait laissé ses clés et serait sorti par une fenêtre laissée entre-ouverte.

Il serait intéressant de connaître davantage les habitudes de Lucas auprès de ses proches : a-t-il déjà quitté la maison de cette façon en laissant ses clés? Si oui dans quels cas de figure (absence courte, à proximité, etc.) ? A-t-il déjà été sur le piton rocheux seul ou accompagné (même sans portable à l'époque, on devait pouvoir retrouver les historiques de localisation) ? Un certain nombre de points de ce genre pourraient aider à mieux comprendre les tenants et aboutissants.

oliv12


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Athéna Dim 18 Juil - 10:39

Toto2024 a écrit:
oliv12 a écrit:Je rectifie un des éléments que j'avais indiqués dans ma chronologie de rappel des faits plus haut ; apparemment, élément donné dans le reportage de M6, Lucas avait laissé ses clés et serait sorti par une fenêtre laissée entre-ouverte.

Il serait intéressant de connaître davantage les habitudes de Lucas auprès de ses proches : a-t-il déjà quitté la maison de cette façon en laissant ses clés? Si oui dans quels cas de figure (absence courte, à proximité, etc.) ? A-t-il déjà été sur le piton rocheux seul ou accompagné (même sans portable à l'époque, on devait pouvoir retrouver les historiques de localisation) ? Un certain nombre de points de ce genre pourraient aider à mieux comprendre les tenants et aboutissants.

Oui il connaissait cet endroit où il s’est déjà rendu avec son père. (Je l’ai lu sur ce fil, je ne sais pas si c’est vrai).

Une chose est certaine. C’est la première fois qu’il « fugue » et c’est ce jour là, ou bien dans les jours qui ont suivi, qu’il meure.

C’est cela qui est inquiétant car, si accident il y a eu, cela aurait pu lui arriver n’importe quand. Ben non, c’est le jour où il fugue.

A moins que cette fugue n’avait pour seul objectif un pari (ou un défi) entre jeunes de son groupe de scouts du genre, j’invente, retrouver une pierre cachée par d’autres, avec des messages à déchiffrer.

Je m’arrête là car avant d’extrapoler sur les trois causes possibles de sa mort (accident, suicide, meurtre), il faut laisser les experts exploiter son téléphone et surtout retrouver son crâne.

Pour le portable, je ne sais pas si les enquêteurs ont retrouvé la carte sim. Quelqu’un sait il ?


De ce que j'ai lu ils n'ont toujours pas parlé du téléphone, a part pour nous prévenir qu'ils l'ont retrouvé. Sinon on ne sait rien à ce sujet.

Athéna


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Dim 18 Juil - 11:22

Récapitulatif de l'affaire par Marianne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Dim 18 Juil - 14:21

Toto2024 a écrit:
Tristaaan a écrit:Récapitulatif de l'affaire par Marianne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien.

Où est le crâne de cet enfant?
-
Introuvable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Lun 19 Juil - 10:46

Tristaaan a écrit:

Où est le crâne de cet enfant?
-
Introuvable ! [/quote]

Bonjour Tristaaan,
Attention quand même. À moins que tu n'aies des infos "exclusives", le fait qu'il n'y ait plus eu de communication officielle des enquêteurs depuis un bon moment maintenant ne signifie pas forcément qu'ils n'ont plus rien trouvé depuis. La remarque vaut également pour le téléphone et l'étude de son contenu.

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Lun 19 Juil - 12:34

Tristaaan a écrit:Récapitulatif de l'affaire par Marianne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous, merci Tristaaan.

Je retire de l'article:
Son meilleur copain le trouve fatigué. Lucas répond qu’il a regardé des vidéos jusque très tard.

À 16 h, Valentin voit Lucas dans le jardin, seul, absorbé par son téléphone. À 17 h 10, alors que Valentin quitte la maison pour la piscine, Lucas n’est pas prêt. Il est dans la salle à manger, son téléphone toujours à la main.

Cela me conforte dans l'idée que sa disparition est liée à cette activité très intense sur son tél, que sa chute soit ou non accidentelle. J'espère que ce tél pourra parler.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Lun 19 Juil - 13:30

Dytra a écrit:Bonjour Tristaaan,
Attention quand même. À moins que tu n'aies des infos "exclusives", le fait qu'il n'y ait plus eu de communication officielle des enquêteurs depuis un bon moment maintenant ne signifie pas forcément qu'ils n'ont plus rien trouvé depuis. La remarque vaut également pour le téléphone et l'étude de son contenu.
-
Hey Dytra,
Non aucune information ( pour le moment.. ) j'ai d'autres chats plus importants à fouetter en ce moment en même temps.
Après pour le reste, je partage votre raisonnement c'est-à-dire : ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'informations qui filtrent dans les médias, que l'enquête n'avance pas pour autant !
Que la vérité VRAIE éclate, peu importe les circonstances de la mort tragique de cet adolescent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Lisetoct Lun 19 Juil - 18:20

Le fait qu'il ait laissé les clefs et qu'il soit sorti par la fenêtre est un indice .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Lun 19 Juil - 19:25

La confidentialité des données mdr, avec tous les cookies qu'ingurgitent les téléphones et pc, avec toutes les pubs ciblées qu'on nous montre. C'est quand même grave qu'il n'y ait pas exception en cas de disparition ou crime. Les criminels ont de beaux jours devant eux avec ce raisonnement.
Si ce pauvre garçon a fait une mauvaise rencontre ou s'est suicidé à cause de quelqu'un, la réponse est peut-être dans ces données. Les parents ont quand même le droit de savoir...
Encore lui il était mineur l'enquête n'a jamais cessé mais ce n'est pas le cas de certaines disparitions encore inexpliquées alors la confidentialité des données au bout d'un moment elle a bon dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hercule-Poirot Lun 19 Juil - 21:16

Toto2024 a écrit:...
La récupération du crâne est aussi un élément clé qui permettra d’avancer et c’est aussi, pour l’instant, un mystère à moins que les enquêteurs n’aient pas souhaité révéler si ils l’avaient ou non en leur possession.

C'est très probablement un blaireau ou un renard qui ont mis le crâne dans leur terrier et ces terriers sont difficiles à trouver. Et même si on trouvait le bon terrier sur ces 300 km2 on ne peut pas examiner tout les couloirs. Conséquence: Le crâne est probablement perdu pour toujours.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Mar 27 Juil - 0:34

[quote="Toto2024"]
Hercule Poirot a écrit:
Toto2024 a écrit:...
La récupération du crâne est aussi un élément clé qui permettra d’avancer et c’est aussi, pour l’instant, un mystère à moins que les enquêteurs n’aient pas souhaité révéler si ils l’avaient ou non en leur possession.

C'est très probablement un blaireau ou un renard qui ont mis le crâne dans leur terrier et ces terriers sont difficiles à trouver. Et même si on trouvait le bon terrier sur ces 300 km2 on ne peut pas examiner tout les couloirs. Conséquence: Le crâne est probablement perdu pour toujours.

Vous connaissez beaucoup de blaireaux?[/quote

C'est impossible que ce soit un blaireau....!!!
Bien qu'ils soient carnivores comme les renards les uns comme les autres n'auraient pas emmenés un crâne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Mar 27 Juil - 19:09

Toto2024 a écrit:
La discrète a écrit:
Toto2024 a écrit:
Hercule Poirot a écrit:
Toto2024 a écrit:...
La récupération du crâne est aussi un élément clé qui permettra d’avancer et c’est aussi, pour l’instant, un mystère à moins que les enquêteurs n’aient pas souhaité révéler si ils l’avaient ou non en leur possession.

C'est très probablement un blaireau ou un renard qui ont mis le crâne dans leur terrier et ces terriers sont difficiles à trouver. Et même si on trouvait le bon terrier sur ces 300 km2 on ne peut pas examiner tout les couloirs. Conséquence: Le crâne est probablement perdu pour toujours.

Vous connaissez beaucoup de blaireaux?[/quote

C'est impossible que ce soit un blaireau....!!!
Bien qu'ils soient carnivores comme les renards les uns comme les autres n'auraient pas emmenés un crâne

yess

Cela va de soi me semble t’il.

Mais un renard peut être ??? Ou un sanglier... Je ne sais pas du tout.... Les enquêteurs ont du le demander... Les chasseurs peuvent être au courant..
Sinon cela ne pourrait il pas être un accident de chasse qu'on aurait caché ?? C'est possible ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche III - Page 31 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum