Disparition Lucas Tronche III
+43
Isild
george-white
Ju57ine
Colombo
Elea
Gigas
Orlane25
svampito
oliv12
MINIE
Pondyness
brimbelle88
Nordine
Krabathor
Casta
Sola
Hercule-Poirot
Antoine
Electra
Fauvette
Falco1
Toto2024
Hitchcockienne
Babylock
ruth
audoigt
Raph_
Ness
weltG
Sybil
kersauson
Eowirewen
Athéna
Sortcière
Dytra
judith17
Lisetoct
Mélodie
Cricri74
Manneke
Domi
Gédéon
Kassandra88
47 participants
Tueur en série : le grêlé. :: AFFAIRES EN COURS :: AFFAIRES RÉSOLUES .... ou presque
affaires TROADEC, DAVAL, Anaïs G, WISSEM, Lucas T., Sophie Narme
Page 21 sur 38
Page 21 sur 38 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38
Re: Disparition Lucas Tronche III
Dine a écrit:Ils attendaient quoi de la part d'apple en fait ? Si sms ou appel c'est l'opérateur et non le fabricant du téléphone qui gère non ?
pas sûre : dans le cas des iMessage par exemple, qui gère?
Hitchcockienne
Hitchcockienne a écrit:il ou elle a pu se sentir responsable d'un éventuel accident... mais bon je suis d'accord,ça ne colle pas tout à fait
pourtant j'ai du mal à ne pas voir un lien entre son attitude sur son téléphone et son départ.
Je suis d'accord, le lien entre les deux événements est assez flagrant. Enfin, pour moi en tout cas.
Athéna
@Tristaaan à propos de nudes j'ai regardé sur arte le docu Préliminaires, sur la découverte de la sexualité chez les ados. On voit qu'il y a de grosses pressions là dessus (plutôt sur les filles certes).
je suis persuadée qu'il y a de fortes chances que ce soit une histoire de ce genre (harcèlement ...)
et les "copains" harceleurs évidemment ne s'en seraient pas vantés après sa disparition.
je suis persuadée qu'il y a de fortes chances que ce soit une histoire de ce genre (harcèlement ...)
et les "copains" harceleurs évidemment ne s'en seraient pas vantés après sa disparition.
Hitchcockienne
-Hitchcockienne a écrit:@Tristaaan à propos de nudes j'ai regardé sur arte le docu Préliminaires, sur la découverte de la sexualité chez les ados. On voit qu'il y a de grosses pressions là dessus (plutôt sur les filles certes).
J'ai vu ce reportage aussi. Il suffit qu'on voit son visage il est grillé, c'est un motif solide pour un suicide.
Lucas était le garçon idéal, tu imagines si tout le monde découvre des histoires de nudes ? Pour ne pas décevoir ses parents il préfère se foutre en l'air ( hypothèse )
Comme tu l'as dit, les jeunes ne vont pas se vanter, car ils risquent gros pousser un mineur au suicide par voie électronique ce n'est pas rien !!!!!
Dernière édition par Tristaaan le Jeu 1 Juil 2021 - 13:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Hitchcockienne a écrit:@Tristaaan à propos de nudes j'ai regardé sur arte le docu Préliminaires, sur la découverte de la sexualité chez les ados. On voit qu'il y a de grosses pressions là dessus (plutôt sur les filles certes).
Auraient-ils pu lui tendre un piège d'ados qui aurait mal tourné ? Lui lancer un défi ? Je pense quand même que ça aurait fini par se savoir.
Mélodie
En voyant la vidéo scout je me dis que c'est un gros gros raccourci de penser qu'il était homo et ne s'assumait pas. Il tient un drapeau dans une vidéo qui parle d'égalité c'est tout.
Mais l'abus le harcèlement sont possibles, malheureusement sans lettre d'adieu ça risque de rester impuni.
Mais l'abus le harcèlement sont possibles, malheureusement sans lettre d'adieu ça risque de rester impuni.
Invité- Invité
Vu les risques encourus pénalement j'en suis pas si sûre
Hitchcockienne
Tristaaan a écrit:-Hitchcockienne a écrit:@Tristaaan à propos de nudes j'ai regardé sur arte le docu Préliminaires, sur la découverte de la sexualité chez les ados. On voit qu'il y a de grosses pressions là dessus (plutôt sur les filles certes).
J'ai vu ce reportage aussi. Il suffit qu'on voit son visage il est grillé, c'est un motif solide pour un suicide.
Lucas était le garçon idéal, tu imagines si tout le monde découvre des histoires de nudes ? Pour ne pas décevoir ses parents il préfère se foutre en l'air ( hypothèse )
Comme tu l'as dit, les jeunes ne vont pas se vanter, car ils risquent gros pousser un mineur au suicide par voie électronique ce n'est pas rien !!!!!
Interview de la maman de Lucas en Avril 2015.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Domi
Bonjour.
C'est arrivé dernièrement à un gamin de ma famille, qui m'a contactée in extremis, alors que je suis loin, géographiquement, et que nous ne sommes en rapport que très épisodiquement. Il était en panique totale, et j'ai eu beaucoup de mal à le convaincre d'en parler à ses parents, tant il avait peur et honte. J'ai eu très peur pour lui, d'un acte désespéré. Le gamin a quand même fini par en parler à son père, qui a dédramatisé la situation et a porté plainte. En gros, le gamin s'était filmé de façon intime, se pensant en relation avec une jeune fille de son âge. Quelque temps plus tard, on lui a demandé de l'argent, avec le chantage de diffuser cette video à tout son carnet d'adresse... :-/
C'est arrivé dernièrement à un gamin de ma famille, qui m'a contactée in extremis, alors que je suis loin, géographiquement, et que nous ne sommes en rapport que très épisodiquement. Il était en panique totale, et j'ai eu beaucoup de mal à le convaincre d'en parler à ses parents, tant il avait peur et honte. J'ai eu très peur pour lui, d'un acte désespéré. Le gamin a quand même fini par en parler à son père, qui a dédramatisé la situation et a porté plainte. En gros, le gamin s'était filmé de façon intime, se pensant en relation avec une jeune fille de son âge. Quelque temps plus tard, on lui a demandé de l'argent, avec le chantage de diffuser cette video à tout son carnet d'adresse... :-/
brimbelle88
Encore faut il le prouver et trouver les coupables. Je ne pense pas qu'à Lucas là mais le harcèlement ça pousse beaucoup de jeunes à bout et ya pas vraiment grand chose contre ça.
Invité- Invité
le week end s'est bien passé mais bon...
et puis Lucas est parti sans couteau qu'il prenait toujours, ce qui me semble louche en cas de tentative "man vs wild" ou de sortie pour chercher des pierres
et puis Lucas est parti sans couteau qu'il prenait toujours, ce qui me semble louche en cas de tentative "man vs wild" ou de sortie pour chercher des pierres
Hitchcockienne
"On sait qu’il y a un échange de data (données mobiles, ndlr). L’opérateur voit une activité », affirme Éric Tronche. "
j'y connais rien mais est ce que vous me confirmez que l'échange de date c'est soit une recherche sur internet soit un échange par message ? mais est ce que ça demande beaucoup de data les sms?
j'y connais rien mais est ce que vous me confirmez que l'échange de date c'est soit une recherche sur internet soit un échange par message ? mais est ce que ça demande beaucoup de data les sms?
Hitchcockienne
Hitchcockienne a écrit:@Tristaaan à propos de nudes j'ai regardé sur arte le docu Préliminaires, sur la découverte de la sexualité chez les ados. On voit qu'il y a de grosses pressions là dessus (plutôt sur les filles certes).
Je conçois que ça pourrait se tenir, ce genre de situation n'arrive pas qu'aux autres malheureusement, et on a tendance à minimiser ce fléau pourtant de plus en plus courant. Cependant, il m'a semblé comprendre qu'il était relativement proche d'un de ses amis (celui qui est venu témoigner dans l'émission dernièrement). Même si j'imagine combien il ne doit pas être aisé de parler et de se confier s'il arrive une telle situation, pourquoi n'aurait-il pas essayé d'en parler à son ami proche? Sait-on s'il a essayé de contacté des amis à lui cet après-midi là?
Si c'est une histoire d'harcèlement / de chantage, cela m'étonne qu'il n'est essayé d'en parler à personne, car il avait l'air de n'être pas "complètement" isolé, il avait un petit cercle d'amis quand même de ce que j'ai pu comprendre..
Sola
la honte peut être ?
en tout cas les parents l'avaient trouvé pas dans son assiette fin février, c'était à peine quinze jours avant..
en tout cas les parents l'avaient trouvé pas dans son assiette fin février, c'était à peine quinze jours avant..
Hitchcockienne
Hitchcockienne a écrit:"On sait qu’il y a un échange de data (données mobiles, ndlr). L’opérateur voit une activité », affirme Éric Tronche. "
"Les données mobiles - aussi appelées "data" - correspondent au nombre de Mo ou Go inclus dans votre forfait mobile. Ces dernières vous permettent d'accéder à internet depuis votre smartphone. En effet, à chaque fois que vous faites une recherche sur internet avec votre mobile, que vous utilisez la fonction GPS de votre téléphone ou que vous consultez vos e-mails ou encore les réseaux sociaux, votre téléphone portable consomme des données mobiles qui sont décomptées de votre abonnement sauf si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi." d'après blog.ariase.com
D'après ce que je pensais, et ce qu'il est dit, les datas sont utilisées lorsqu'on a besoin d'un réseau wifi, écrire des sms ne nécessite pas l'utilisation de GO normalement...
Sola
on sait qu'il subissait des moqueries,peut être qu'à certains moments ça se calmait. Donc peut être un épisode fin février, qui s'était tassé
et là rebelote. Peut être que ce jeune "un peu gros comme lui" rencontré au badminton la veille et avec qui il avait sympathisé, et lui, venaient de faire l'objet de ragots sur une éventuelle future relation homo? (que Lucas soit homo ou pas, il pouvait très bien se faire moquer sur cette question). Et ça aurait été la goutte d'eau? il rentre le mercredi aprèm, découvre ces blagues, et il décide de partir puis se suicide (ou tombe accidentellement)
et là rebelote. Peut être que ce jeune "un peu gros comme lui" rencontré au badminton la veille et avec qui il avait sympathisé, et lui, venaient de faire l'objet de ragots sur une éventuelle future relation homo? (que Lucas soit homo ou pas, il pouvait très bien se faire moquer sur cette question). Et ça aurait été la goutte d'eau? il rentre le mercredi aprèm, découvre ces blagues, et il décide de partir puis se suicide (ou tombe accidentellement)
Hitchcockienne
Sola a écrit:Hitchcockienne a écrit:"On sait qu’il y a un échange de data (données mobiles, ndlr). L’opérateur voit une activité », affirme Éric Tronche. "
"Les données mobiles - aussi appelées "data" - correspondent au nombre de Mo ou Go inclus dans votre forfait mobile. Ces dernières vous permettent d'accéder à internet depuis votre smartphone. En effet, à chaque fois que vous faites une recherche sur internet avec votre mobile, que vous utilisez la fonction GPS de votre téléphone ou que vous consultez vos e-mails ou encore les réseaux sociaux, votre téléphone portable consomme des données mobiles qui sont décomptées de votre abonnement sauf si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi." d'après blog.ariase.com
D'après ce que je pensais, et ce qu'il est dit, les datas sont utilisées lorsqu'on a besoin d'un réseau wifi, écrire des sms ne nécessite pas l'utilisation de GO normalement...
et la réception de photos?
Hitchcockienne
Hitchcockienne a écrit:Sola a écrit:Hitchcockienne a écrit:"On sait qu’il y a un échange de data (données mobiles, ndlr). L’opérateur voit une activité », affirme Éric Tronche. "
et la réception de photos?
Oui, les MMS utilisent soit une connexion à la wifi soit avec les octets qui sont compris dans notre forfait, donc des datas. Je pense que c'est de même pour les messages vocaux et l'envoi de vidéo...
"Pour envoyer ou recevoir un MMS, il faut être connecté à Internet (soit via la data, soit en WiFi). Si vos données mobiles sont désactivées, vous ne pouvez pas recevoir de MMS ni en envoyer." d'après echosdunet.net
Sola
Lucas a pu également consulter des pages FB par exemple sans se connecter ?
Domi
Domi a écrit:Lucas a pu également consulter des pages FB par exemple sans se connecter ?
j'y ai pensé aussi,certaines sans doute ?
Hitchcockienne
Je pense que les MMS auraient été retrouvés par les enquêteurs via l'opérateur.
Mélodie
Hitchcockienne a écrit:Domi a écrit:Lucas a pu également consulter des pages FB par exemple sans se connecter ?
j'y ai pensé aussi,certaines sans doute ?
Oui, cela peut aussi. Si la dernière fois qu'il a consulté FB il était en "masqué" (je ne sais pas si cette expression est la bonne) et qu'il n'apparaissait donc pas "actif", ceux qui l'avait en "ami" on donc du voir qu'il n'y avait pas "actif il y a X minutes/ heures etc". S'il n'y a effectivement pas eu ça de marqué, alors la dernière fois qu'il a consulté FB il s'est mis en mode "masqué".
Sola
Mélodie a écrit:Je pense que les MMS auraient été retrouvés par les enquêteurs via l'opérateur.
Il a aussi très bien pu passer par une application pour envoyer une vidéo / photos / vocaux. Passer par "messenger" par exemple utilise une consommation de datas également. C'est aussi peut être pour cela que les enquêteurs ont demandé à ce que Apple leur fournisse les informations de son compte: car on pourrait connaître ainsi toutes les applications téléchargées et supprimées.
Sola
Page 21 sur 38 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38