Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Disparition Lucas Tronche III

+43
Isild
george-white
Ju57ine
Colombo
Elea
Gigas
Orlane25
svampito
oliv12
MINIE
Pondyness
brimbelle88
Nordine
Krabathor
Casta
Sola
Hercule-Poirot
Antoine
Electra
Fauvette
Falco1
Toto2024
Hitchcockienne
Babylock
ruth
audoigt
Raph_
Ness
weltG
Sybil
kersauson
Eowirewen
Athéna
Sortcière
Dytra
judith17
Lisetoct
Mélodie
Cricri74
Manneke
Domi
Gédéon
Kassandra88
47 participants

Page 16 sur 38 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant

Disparition Lucas Tronche III - Page 16 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Mar 29 Juin 2021 - 23:08

[quote="Kassandra88"]
Antoine a écrit:j'ai le sentiment que Lucas est mort le jour de sa disparition.[/color]

Quel est ton sentiment par rapport aux 2 témoignages du 19 mars ?

Dytra

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dytra Mar 29 Juin 2021 - 23:14

[quote="Hitchcockienne"]
Dytra a écrit:
mais sécher la piscine et éteindre son téléphone allait forcément l'amener à donner des explications ! je ne le vois pas désobéir juste pour une petite promenade...

D'abord, je rappelle que Valentin avait lui-même zappé la piscine la semaine précédente ou 15 jours avant.
Je pense que c'est davantage le fait de se rendre seul dans un endroit potentiellement dangereux et à la tombée de la nuit qui aurait pu lui valoir des réprimandes de ses parents, pas le fait d'avoir zappé la piscine. Sans preuve de son escapade sur la falaise, il aurait pu prétexter une balade tranquille à proximité du domicile.

Dytra

Message par Kassandra88 Mer 30 Juin 2021 - 0:32

Tristaaan a écrit:Je trouve l'explication du crâne qui "roule en bas" comme par magie ou un "déplacement de la part des animaux" peu convaincantes.
Nous ne sommes pas au bout de nos peines ( surtout la famille de Lucas.. )

Et pourtant, les animaux qui déplacent les os, c'est fréquent:
Le sentier où la découverte a été faite avait déjà été exploré à plusieurs reprises par les enquêteurs. Cet os et cette chaussure ont pu donc être amenés là par des animaux entre-temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les ossements de Cédrika Provencher ont probablement été déplacés par un renard:
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 2:13

Les animaux peuvent y accéder au moins dans le cas de Lucas ?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 2:17

Dytra a écrit:
Tristaaan a écrit:Je trouve l'explication du crâne qui "roule en bas" comme par magie ou un "déplacement de la part des animaux" peu convaincantes.

Je ne vois vraiment pas en quoi ! On sait que les restes ont été dispersés, c'est d'ailleurs pour cela que tout n'a pas été retrouvé le 1er jour. On est sur une falaise, il y a peut-être des restes qui ont carrément fini en-bas. Et je remarque que les enquêteurs n'ont plus communiqué depuis vendredi, hormis pour le téléphone. Les recherches ont peut-être continué depuis ? Les enquêteurs n'ont peut-être pas prévu de communiquer tous les jours non plus.
-
Je ne suis pas enquêteurs, mais je suppose que oui, vu qu'apparemment ils manquent pas mal d'éléments pour faire un squelette complet. Ils ne vont pas dire les futures avancées ils gardent des billes au cas où...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 2:41

Kassandra88 a écrit:Les conclusions des expertises médico-légales et génétiques à partir d’une trace ADN isolée intacte sur le sac à dos seront connues dans quelques jours, ou semaines, pour dissiper le mystère sur la disparition de Lucas Tronche.  
-
Cool  Cool
Je ne sais pas où tu as été dégotée cet article, il est fort intéressant, c'est le seul qui parle d'une " trace ADN isolée intacte sur le sac à dos."
Après 6 ans en pleine nature c'est un petit miracle.
-
Il est envisageable que cette trace ADN n'appartienne pas à Lucas ou ses proches etc, mais à un inconnu connu pour des faits graves une fois dans le FNAEG ( enlèvement, viols etc.. ) l'enquête peut vite changer de direction.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 6:08

Tristaaan a écrit:Les animaux peuvent y accéder au moins dans le cas de Lucas ?

Les oiseaux et la pluie le peuvent. C'est une falaise certes mais pas de la haute montagne (Bagnols c'est 300 m d'altitude à peine) ce n'est pas désertique.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 9:10

Dine a écrit:
Tristaaan a écrit:Les animaux peuvent y accéder au moins dans le cas de Lucas ?

Les oiseaux et la pluie le peuvent. C'est une falaise certes mais pas de la haute montagne (Bagnols c'est 300 m d'altitude à peine) ce n'est pas désertique.
-
D'accord ceci explique cela donc.
Je reste quand même dubitatif. On verra.

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Mer 30 Juin 2021 - 9:15

Tristaaan a écrit:
Kassandra88 a écrit:Les conclusions des expertises médico-légales et génétiques à partir d’une trace ADN isolée intacte sur le sac à dos seront connues dans quelques jours, ou semaines, pour dissiper le mystère sur la disparition de Lucas Tronche.  
-
Cool  Cool
Je ne sais pas où tu as été dégotée cet article, il est fort intéressant, c'est le seul qui parle d'une " trace ADN isolée intacte sur le sac à dos."
-
Il est envisageable que cette trace ADN n'appartienne pas à Lucas ou ses proches etc, mais à un inconnu connu pour des faits graves une fois dans le FNAEG ( enlèvement, viols etc.. ) l'enquête peut vite changer de direction.

Tu as le lien, non???
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 9:35

Kassandra88 a écrit:
Tristaaan a écrit:
-
Cool  Cool
-

Tu as le lien, non???
-
Affirmif lui d'actu.fr Occitanie etc

Invité
Invité

Message par Mélodie Mer 30 Juin 2021 - 9:47

Bonjour à tous,
Moi j'avais cru comprendre que cette trace ADN allait servir à identifier Lucas 🤔.

Mélodie

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 9:57

Dans le Détective du jour, les doutes se confirment ;
Lucas semblait préoccupé par quelque chose dont il n'osait pas parler à ses parents. Je cite ;
《 il était par ailleurs harcelé par des élèves de son lycée, qui se moquaient de son crâne aplati sur l'arrière. Enfin il aurait pu souffrir de tendances homosexuelles mal assumées. 》
-
Si on rajoute qu'il s'est mis une pression monstre car il estimait ses résultats scolaires "trop médiocre."
Il n'était pas au top.
Pour le reste il n'y a rien de nouveau !

Invité
Invité

Message par Ness Mer 30 Juin 2021 - 10:15

Dans cette conférence de presse le maire de bagnols sur ceze dit : il s’agit d’un abrupt ´

Un abrupt de 60 m . Et le corps était à 20 m ?
Donc selon les lois de la gravité si le corps n’est pas tombé au pied de la falaise à 60 m en contrebas c’est qu’il doit y avoir des sortes de paliers ? Le corps aurait il pu rebondir sur un arbre et être projeté à l’intérieur d’une cavité ? Ce qui expliquerait que les caméras ne l’ai pas détecté ? Mais comment n’y ont ils pas pensé avant ?
Mais ce qui aurait tendance à évacuer la thèse de l’accident ?
Lucas avait presque 16 ans . Scout passionné d’émission de survie . C’était pas un petit garçon innocent qui se rapproche du bord de la falaise pour y ramasser une pierre ? Y ramasser quoi d’ailleurs ? Les pièces qui auraient été sensé ramasser se trouvent dans les champs de vignes ?

Ce serait donc des rapaces et autres oiseaux locaux qui seraient responsables de l’éparpillement des os ?

Dernière édition par Ness le Mer 30 Juin 2021 - 10:19, édité 1 fois

Ness

Message par Mélodie Mer 30 Juin 2021 - 10:17

Tristaaan a écrit:Dans le Détective du jour, les doutes se confirment ;
Lucas semblait préoccupé par quelque chose dont il n'osait pas parler à ses parents. Je cite ;
《 il était par ailleurs harcelé par des élèves de son lycée, qui se moquaient de son crâne aplati sur l'arrière. Enfin il aurait pu souffrir de tendances homosexuelles mal assumées. 》
-
Si on rajoute qu'il s'est mis une pression monstre car il estimait ses résultats scolaires "trop médiocre."
Il n'était pas au top.

Il est vrai qu'il avait l'air d'être la cible d'harcèlement scolaire, et quelquefois, les ados gardent leur souffrance pour eux. Le tout est de savoir si c'était au point de se suicider. Un texto, une remarque peut être la goutte d'eau.
Ce qui était intriguant, c'était cette histoire de cadeau qu'il devait faire à une amie. A-t-elle pu le repousser où se moquer de son geste ?

Pour ce qui est de l'homosexualité, je ne vois pas trop ce qui peut faire penser qu'il l'était. Le fait qu'il soutienne la cause LGBT ne veut pas dire grand-chose. Mais peut-être qu'effectivement, certains de ses copains ont pu lui faire des remarques à cause de sa prise de position.

Dans tous les cas, à part si son téléphone livre des secrets, les enquêteurs vont avoir du mal à trancher entre suicide et accident.

Mélodie

Message par Ness Mer 30 Juin 2021 - 10:36

Mélodie a écrit:
-
Il n'était pas au top.

Il est vrai qu'il avait l'air d'être la cible d'harcèlement scolaire, et quelquefois, les ados gardent leur souffrance pour eux. Le tout est de savoir si c'était au point de se suicider. Un texto, une remarque peut être la goutte d'eau.
Ce qui était intriguant, c'était cette histoire de cadeau qu'il devait faire à une amie. A-t-elle pu le repousser où se moquer de son geste ?

Pour ce qui est de l'homosexualité, je ne vois pas trop ce qui peut faire penser qu'il l'était. Le fait qu'il soutienne la cause LGBT ne veut pas dire grand-chose. Mais peut-être qu'effectivement, certains de ses copains ont pu lui faire des remarques à cause de sa prise de position.

Dans tous les cas, à part si son téléphone livre des secrets, les enquêteurs vont avoir du mal à trancher entre suicide et accident.

Il n’y a pas que les copains qui peuvent voir l’homosexualité d’un mauvais œil ?
Le taux de suicide des jeunes homosexuels est très élevé et c’est très souvent parce qu’ils ne sont pas accepté dans la sphère familiale. Et malheureusement les religions n’aident pas trop dans ce domaine ...

Dernière édition par Ness le Mer 30 Juin 2021 - 10:42, édité 1 fois

Ness

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 10:42

Mélodie a écrit:
-
Il n'était pas au top.

-
Oui à par le drapeau LGBT sur une vidéo entre adolescents qui "délirent" il n'y a rien qui prouve qu'il était lui lui-même gay. Ils vont vite en besogne quand même au Détective.
Il était juste ouvert d'esprit qui sait rien de plus.
-
Depuis l'affaire Antoine Zoia on peut plus avoir de certitude. Surtout avec les adolescents ils sont instables mentalement les émotions sont vécus plus intensément en bien OU en mal. D'un extrême à l'autre sans justes milieux.
Ils n'ont pas la capacité de résilience encore.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 10:43

Ness a écrit:Dans cette conférence de presse le maire de bagnols sur ceze dit : il s’agit d’un abrupt ´

Un abrupt de 60 m . Et le corps était à 20 m ?
Donc selon les lois de la gravité si le corps n’est pas tombé au pied de la falaise à 60 m en contrebas c’est qu’il doit y avoir des sortes de paliers ? Le corps aurait il pu rebondir sur un arbre et être projeté à l’intérieur d’une cavité ? Ce qui expliquerait que les caméras ne l’ai pas détecté ? Mais comment n’y ont ils pas pensé avant ?
Mais ce qui aurait tendance à évacuer la thèse de l’accident ?
Lucas avait presque 16 ans . Scout passionné d’émission de survie . C’était pas un petit garçon innocent qui se rapproche du bord de la falaise pour y ramasser une pierre ? Y ramasser quoi d’ailleurs ? Les pièces qui auraient été sensé ramasser se trouvent dans les champs de vignes ?

Ce serait donc des rapaces et autres oiseaux locaux qui seraient responsables de l’éparpillement des os ?

Oui la falaise n'est pas lisse ça fait des espèces de plateau, peut-être des trous aussi du coup. Peu de végétation par contre.
Accident pourquoi pas ça arrive toujours bêtement ça, surtout s'il était fatigué, pas mangé ni dormi, il faisait noir.
Je n'ai pas l'impression que la zone soit spécialement accidentogène pour moi c'est volontaire.
Les os sont "dans la même verticalité" ils sont tombés naturellement avec le temps.

Invité
Invité

Message par Ness Mer 30 Juin 2021 - 10:46

Il n’y a pas que cette histoire de drapeau.
Lucas n’aimait pas
Le football, s’intéressait à la cuisine, il était doux , il n’avait aucune petite copine , il semblait avoir une relation très forte avec un de ces amis qui était sur le plateau de la dernière émission et dont les orientations sexuelles ne semblent faire aucun doute ?

Ness

Message par Kassandra88 Mer 30 Juin 2021 - 10:48

Bonjour,
J'ai vraiment du mal avec l'hypothèse "suicide".
Lucas avait quelque chose en tête cet après midi, quelque chose qui le tenait rivé à son tél. Espérons que l'on saura quoi.
Maintenant que l'on sait à quel endroit sa vie s'est arrêtée, espérons qu'on trouvera quels sont les autres tél qui ont accroché les bornes correspondantes.
Les jeunes peuvent-être très méchants, mais le problème de la forme de son crâne pouvait être facilement masqué via une coupe de cheveux appropriée.
Gay? Ce n'est pas parce qu'on soutient la cause LGBT qu'on est gay. Ca montre simplement qu'on a l'esprit ouvert.

@Tristaaan "résultats scolaires médiocres" ce n'est pas ce qui est dit et redit au fil des reportages. Il a peut être raté un ou l'autre contrôle, ce n'est pas catastrophique.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par MINIE Mer 30 Juin 2021 - 10:51

L'enquête ne cherche pas à savoir si c'est un suicide ou un accident, judiciairement c'est pareil, elle cherche à savoir si c'est un meurtre ou pas.

MINIE

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 10:53

Il avait 15 ans c'est jeune ! Il était timide avec la gent féminine qui sait ? Avait-il le temps d'avoir une copine ? Entre les études, les cours de piscine etc.. il avait un emploi du chargé je suppose.
-
Beaucoup de garçons n'aiment pas le football, et aiment la cuisine, et son doux etc, hypersensible etc..

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Mer 30 Juin 2021 - 10:53

Ness a écrit:Il n’y a pas que cette histoire de drapeau.
Lucas n’aimait pas
Le football, s’intéressait à la cuisine
, il était doux , il n’avait aucune petite copine , il semblait avoir une relation très forte avec un de ces amis qui était sur le plateau de la dernière émission et dont les orientations sexuelles ne semblent faire aucun doute ?

Un de mes frères aussi ... et il n'est pas homo.
Les "chefs" sont souvent des hommes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 10:58

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
J'ai vraiment du mal avec l'hypothèse "suicide".
Lucas avait quelque chose en tête cet après midi, quelque chose qui le tenait rivé à son tél. Espérons que l'on saura quoi.
Maintenant que l'on sait à quel endroit sa vie s'est arrêtée, espérons qu'on trouvera quels sont les autres tél qui ont accroché les bornes correspondantes.
Les jeunes peuvent-être très méchants, mais le problème de la forme de son crâne pouvait être facilement masqué via une coupe de cheveux appropriée.
Gay? Ce n'est pas parce qu'on soutient la cause LGBT qu'on est gay. Ca montre simplement qu'on a l'esprit ouvert.

@Tristaaan "résultats scolaires médiocres" ce n'est pas ce qui est dit et redit au fil des reportages. Il a peut être raté un ou l'autre contrôle, ce n'est pas catastrophique.
-
Je cite les propos parus dans le Détective.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 11:06

MINIE a écrit:L'enquête ne cherche pas à savoir si c'est un suicide ou un accident, judiciairement c'est pareil, elle cherche à savoir si c'est un meurtre ou pas.
Si si :
Quatre pistes sont étudiées par les enquêteurs actuellement :
- l'accident.
- le suicide.
-la mauvaise rencontre fortuite qui tourne mal.
- le rendez-vous avex une connaissance qui tourne mal.
#sourceleDétective.

Invité
Invité

Message par Ness Mer 30 Juin 2021 - 11:07

Tristaaan a écrit:Il avait 15 ans c'est jeune ! Il était  timide avec la gent féminine qui sait ? Avait-il le temps d'avoir une copine ? Entre les études, les cours de piscine etc.. il avait un emploi du chargé je suppose.
-
Beaucoup de garçons n'aiment pas le football, et aiment la cuisine, et son doux etc, hypersensible etc..

Il avait plutôt 16 ans . Il est né un 18 avril et il a disparu en mars .
À chaque intervention de psy dans les émissions la probabilité de son homosexualité a été soulevée.
Entre ´ avoir une copine ´ et ´ être amoureux’  d’une fille il y a une différence ? Hors aucune relation amoureuse platonique ou non n’est jamais évoquée ?
Et pourquoi n’aurait il pas pu avoir une autre sexualité ?
Pourquoi est-ce toujours une hypothèse qui est balayée d’un geste de main ?
En quoi il y aurait il eu un problème ? Ce n’est quand même pas un gros mot ? Des fois j’en ai un peu l’impression dans cette affaire ?
C’est pourtant une raison valable qui pourrait expliquer un suicide ?

Ness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 38 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant