-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche III

+44
Fleur_genealogiste
Isild
george-white
Ju57ine
Colombo
Elea
Gigas
Orlane25
svampito
oliv12
MINIE
Pondyness
brimbelle88
Nordine
Krabathor
Casta
Sola
Hercule-Poirot
Antoine
Electra
Fauvette
Falco1
Toto2024
Hitchcockienne
Babylock
ruth
audoigt
Raph_
Ness
weltG
Sybil
kersauson
Eowirewen
Athéna
Sortcière
Dytra
judith17
Lisetoct
Mélodie
Cricri74
Manneke
Domi
Gédéon
Kassandra88
48 participants

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Ness Dim 27 Juin - 10:35

A 1.30 mn la carte ou les recherches ont été faites et le parcours dès chiens , l’utilisation de caméras thermiques. Etc etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Dim 27 Juin - 10:36

@Manneke,
Si c'est à cause de l'odeur qu'on a retrouvé le corps de Jürgen Coenings, il faut prendre en considération qu'il était au niveau du sol.
D'après l'estimation de Telarn, Lucas se trouvait à 20 m du sol et à 40 m plus bas que le sommet du piton rocheux. De quoi rendre les odeurs non perceptibles?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Dim 27 Juin - 10:48

Krabathor a écrit:Je confirme qu'un cadavre d'animal se sent vraiment pour les riverains donc j'imagine qu'un humain c'est kif kif. Je suis très étonné que personne n'ait rien décelé alors même que nous sommes à proximité du domicile de la famille.
Je me demande si on n'a pas déposé sa dépouille après coup.
-
Intéressant ton hypothèse.
Par contre il faut faire preuve d'un sacré sang-froid, tué Lucas volontaire/involontaire, charger le corps le planquer, et revenir le balancer dans le corps une fois l'agitation retombée. Il faut connaître, c'est forcément un ou des individu(s) du secteur, un illustre inconnu ne va pas prendre le risque de revenir sans être certain de pouvoir de se débarrasser efficacement du corps c'est du suicide.
Ce n'est qu'une hypothèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Dim 27 Juin - 10:51

Kassandra88 a écrit:@Manneke,
Si c'est à cause de l'odeur qu'on a retrouvé le corps de Jürgen Coenings, il faut prendre en considération qu'il était au niveau du sol.
D'après l'estimation de Telarn, Lucas se trouvait à 20 m du sol et à 40 m plus bas que le sommet du piton rocheux. De quoi rendre les odeurs non perceptibles?

Bonjour Kassandra

non c'est le contraire  :pale:  , dans le dernier quart supérieur : premier impact, le reste plus bas (chute des éléments par gravité)



.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Dim 27 Juin - 10:57

telarn a écrit:
Kassandra88 a écrit:@Manneke,
Si c'est à cause de l'odeur qu'on a retrouvé le corps de Jürgen Coenings, il faut prendre en considération qu'il était au niveau du sol.
D'après l'estimation de Telarn, Lucas se trouvait à 20 m du sol et à 40 m plus bas que le sommet du piton rocheux. De quoi rendre les odeurs non perceptibles?

Bonjour Kassandra

non c'est le contraire  :pale:  , dans le dernier quart supérieur : premier impact, le reste plus bas (chute des éléments par gravité)



.

OK merci.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Dim 27 Juin - 11:12

"Krabathor a écrit:
Je confirme qu'un cadavre d'animal se sent vraiment pour les riverains donc j'imagine qu'un humain c'est kif kif. Je suis très étonné que personne n'ait rien décelé alors même que nous sommes à proximité du domicile de la famille.
Je me demande si on n'a pas déposé sa dépouille après coup."


Aussi près de son domicile ? ça me semble un risque insensé - Le plus probable c'est qu'il ait "séché" la piscine pour aller chercher
des pierres vers la falaise - Il y était allé à plusieurs reprises avec son père apparemment - A un moment donné , il aura perdu
l'équilibre , dérapé - Tristement banal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Dim 27 Juin - 11:16

Nordine a écrit:
Ness a écrit:A 1.30 mn la carte ou les recherches ont été faites et le parcours dès chiens , l’utilisation de caméras thermiques. Etc etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Ness,

Je me permets de rectifier le moment, c'est à 10:30 dans la vidéo.

Merci, car le ne voyais pas le rapport à 1H30.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Dim 27 Juin - 11:20

Bonjour à tous,
Il y a aussi l'hypothèse d'une fugue de quelques jours en mode "survivre dans la nature", qui se termine par une chute après le plus gros des recherches. Mais il n'avait même pas amené une lampe... Ou alors il s'était acheté du matériel à l'insu de ses parents (ce qui explique les chaussures non reconnues et le sac pris quasiment vide).
Toutefois, le fait que son sac soit tombé avec lui fragilise un peu cette hypothèse et privilégierait celle de la chute le soir même à cause de la pénombre par exemple.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hercule-Poirot Dim 27 Juin - 11:37

Dans le cas de Tanja Gräff c’était un peu pareil. Son corps était coincé dans un arbre et ne pouvait pas être vu a cause des feuilles, ni d’en haut ni d’en bas ni d’un hélicoptère équipé d’une caméra thermique. Un médecin qui promenait son chien en haut des falaises sentait la décomposition du corps et il avait appelé la police. Mais on lui disait que c’était probablement un animal parce que on avait déjà cherché dans ce secteur.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Ness Dim 27 Juin - 11:52

Une chose semble être sure c’est qu’il ne voulait pas aller à la piscine.
Pourquoi aller chercher des pierres dans un endroit isolé ( le pire des endroits ) et à 1h30 de marche à 17h ? Alors qu’il avait la possibilité d’y aller après le départ de la nourrice à 15h30 ? Et pourquoi aurait il éteint son téléphone ?
A t on retrouvé ces fameuses 3 pierres manquantes ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Dim 27 Juin - 11:54

je trouve bizarre qu'il ait séché la piscine juste pour aller chercher des pierres : pourquoi ne pas y aller durant les deux heures précédentes,où il était scotché sur son tel?

je pense que sa motivation à sécher la piscine était plus forte que ça (que ce soit un projet de suicide, de défi à survivre ans la nature, de rencontrer qqn...). Et s'il avait l'intention de revenir un peu plus tard, il savait qu'il allait être confronté à ses parents et à son frère, donc ça ne colle pas trop ce genre de bêtise de la part dun garçon si sérieux et gentil.

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Dim 27 Juin - 11:54

@Ness nos messages se sont croisés et se rejoignent.

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Dim 27 Juin - 11:56

Hercule Poirot a écrit:Dans le cas de Tanja Gräff c’était un peu pareil. Son corps était coincé dans un arbre et ne pouvait pas être vu a cause des feuilles, ni d’en haut ni d’en bas ni d’un hélicoptère équipé d’une caméra thermique. Un médecin qui promenait son chien en haut des falaises sentait la décomposition du corps et il avait appelé la police. Mais on lui disait que c’était probablement un animal parce que on avait déjà cherché dans ce secteur.
`

c'était sans doute bien moins distant

donc si j'ai bien compris le corps était a priori à 20m du sommet ? je ne sais pas si on peut sentir à cette distance

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hercule-Poirot Dim 27 Juin - 12:09

On peut le sentir, apparemment ça sent très fort et assez loin. L’odeur monte avec l’air dans les falaises et ça doit être perceptible. Mais dans le cas de Lucas je doute qu’il y avait des promeneurs là haut. Est-ce qu’ils ont cherché aussi avec des chiens qui sont capables de renifler des corps en état de décomposition?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Ness Dim 27 Juin - 12:12

Hitchcockienne a écrit:@Ness nos messages se sont croisés et se rejoignent.

Oui !!!

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Dim 27 Juin - 12:19

Mike68 a écrit:"Krabathor a écrit:
Je confirme qu'un cadavre d'animal se sent vraiment pour les riverains donc j'imagine qu'un humain c'est kif kif. Je suis très étonné que personne n'ait rien décelé alors même que nous sommes à proximité du domicile de la famille.
Je me demande si on n'a pas déposé sa dépouille après coup."


Aussi près de son domicile ? ça me semble un risque insensé - Le plus probable c'est qu'il ait "séché" la piscine pour aller chercher
des pierres vers la falaise - Il y était allé à plusieurs reprises avec son père apparemment - A un moment donné , il aura perdu
l'équilibre , dérapé - Tristement banal.

D'après les témoignages Lucas a été aperçu pour la dernière fois le 23, il connaissait très bien le secteur et n'a pas l'air du genre casse cou. Cela n'empêche pas la chute mais pourquoi partir si tard au risque d'être surpris par la nuit juste pour des pierres. En pourquoi se cacher pour assouvir cette passion que la famille connaissait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Dim 27 Juin - 12:46

Dine a écrit:
Mike68 a écrit:"Krabathor a écrit:
Je confirme qu'un cadavre d'animal se sent vraiment pour les riverains donc j'imagine qu'un humain c'est kif kif. Je suis très étonné que personne n'ait rien décelé alors même que nous sommes à proximité du domicile de la famille.
Je me demande si on n'a pas déposé sa dépouille après coup."


Aussi près de son domicile ? ça me semble un risque insensé - Le plus probable c'est qu'il ait "séché" la piscine pour aller chercher
des pierres vers la falaise - Il y était allé à plusieurs reprises avec son père apparemment - A un moment donné , il aura perdu
l'équilibre , dérapé - Tristement banal.

D'après les témoignages Lucas a été aperçu pour la dernière fois le 23, il connaissait très bien le secteur et n'a pas l'air du genre casse cou. Cela n'empêche pas la chute mais pourquoi partir si tard au risque d'être surpris par la nuit juste pour des pierres. En pourquoi se cacher pour assouvir cette passion que la famille connaissait ?

Vu le temps nécessaire par accéder à cette falaise, s'il a choisi d'y aller, c'est en ayant conscience qu'il ne serait pas rentré avant que sa mère ne sache qu'il avait séché la piscine. Il a également coupé son téléphone, certainement pour ne pas être géocalisé. Le début ressemble à une fugue ou à un plan d'adolescent...

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Dim 27 Juin - 12:56

Mélodie a écrit:
Vu le temps nécessaire par accéder à cette falaise, s'il a choisi d'y aller, c'est en ayant conscience qu'il ne serait pas rentré avant que sa mère ne sache qu'il avait séché la piscine. Il a également coupé son téléphone, certainement pour ne pas être géocalisé. Le début ressemble à une fugue ou à un plan d'adolescent...


La mère de Lucas est rentrée vers 18H mais ne s'est inquiétée de l'absence de Lucas que vers 20H (de mémoire) au moment où elle s'est aperçue que Lucas n'était pas dans le bus.
Lucas aurait très bien pu rejoindre l'arrêt de bus vers 20H quitte à demander à Val. de ne pas dire qu'il n'était pas allé à la piscine s'il voulait ne pas en parler aux parents.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Dim 27 Juin - 13:24

Kassandra88 a écrit:
Mélodie a écrit:
Vu le temps nécessaire par accéder à cette falaise, s'il a choisi d'y aller, c'est en ayant conscience qu'il ne serait pas rentré avant que sa mère ne sache qu'il avait séché la piscine. Il a également coupé son téléphone, certainement pour ne pas être géocalisé. Le début ressemble à une fugue ou à un plan d'adolescent...


La mère de Lucas est rentrée vers 18H mais ne s'est inquiétée de l'absence de Lucas que vers 20H (de mémoire) au moment où elle s'est aperçue que Lucas n'était pas dans le bus.
Lucas aurait très bien pu rejoindre l'arrêt de bus vers 20H quitte à demander à Val. de ne pas dire qu'il n'était pas allé à la piscine s'il voulait ne pas en parler aux parents.

Sans s'éterniser sur cette fameuse falaise, il est vrai que ça aurait pu être possible pour lui de rentrer pour 20h. Il a pu être surpris par la nuit qui arrive encore tôt à cette époque de l'année, ou vouloir attraper une pierre qu'il voyait en contrebas.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Dim 27 Juin - 13:30

Depuis quelques temps, on rapporte de nombreux cas de chute mortelle de personnes tentant de faire un selfie au bord d'un précipice:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Dim 27 Juin - 13:41

mais ces pierres il pouvait aller les chercher n'importe quand, pas besoin de sécher pour ça... à moins qu'il n'y ait eu une tierce personne impliquée dans le rv.


Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Dim 27 Juin - 13:57

Hitchcockienne a écrit:mais ces pierres il pouvait aller les chercher n'importe quand, pas besoin de sécher pour ça... à moins qu'il n'y ait eu une tierce personne impliquée dans le rv.


Peut-être que son téléphone (s'il a bien été trouvé) en dira plus.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Ness Dim 27 Juin - 14:01

Je pense que cela va être un cas d’école français pour la police scientifique.
Il n’y a pas de sanglier possible à cette hauteur là qui auraient pu disperser les différents objets retrouvés. Seuls des oiseaux ou rapaces ont pu le faire ? Hors même pour un rapace un portable est un peu lourd ? Après il vont faire des simulations avec un mannequin de la même taille et du même poids et le jeter du haut du dernier point accessible à pied . Le crâne va être retrouvé. Les chaussures semblent poser problème.
Lucas ne prend pas ses clefs mais sa montre et son portable et son sac à dos ?
Espérons que les données du téléphone pourront être analysées.
La falaise , franchement, si on regarde les falaises dans d’autres régions ... elle n’est pas abrupte ? Comment les drones n’ont-ils pas scanne point par point le seul endroit inaccessible ?
La piste des chiens est d’après la maman ´ fuyant devant ´ lucas courrait -il ? Pourquoi ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 11 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum