Féminicides

+23
Sourisverte
JonBousque
Van-JM
Yanso75000
Lisetoct
Ness
Sybil
Tivier
Isild
MIKE
weltG
Manor
Dynaroo
Tristandu83
Casta
brimbelle88
audoigt
ruth
Domi
JM
Fauvette
Sortcière
Kassandra88
27 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Féminicides - Page 16 Empty Re: Féminicides

Message par Tivier Jeu 7 Sep - 10:33

Van JM a écrit:
Tivier à écrit :

N'importe quoi. Mais vraiment n'importe quoi. C'est le contraire. Aux US un féminicide a lieu toutes les 5 heures. 1700 victimes par ans... :

Les shérifs ne sont pas responsables des délits de féminicides monsieur le juge.
Ce qu'explique Lisetoct, pour qui prend le temps de la lire, c'est que la loi est plus protectrice aux states. Les peines plus lourdes, le suivi plus conséquent.

Des peines plus dures n'ont jamais empêché un féminicide, une foi que la victime est morte ça lui fait une belle jambe que le gars prenne 20 ou 30 ans de toute façon.

Ensuite j'aimerais bien que tu me démontres en quoi les lois sont plus protectrices et le suivi conséquent aux US. Et le cas échéant quelle est leur efficacité sachant que j'ai démontré dans mon précédent poste qu'au contraire les US sont un pays avec un taux de féminicides et de viols très élevé.
Tivier
Tivier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Van-JM Jeu 7 Sep - 11:34

Lisetoct parlait du comportement des shérifs, et toi, qualifiant ses propos de ''N'importe quoi '', tu t'exprimais au niveau du taux d'agressions. Il s'agit pourtant de deux choses différentes.

Je n'ai ni vocation, ni prétention à t'instruire, mais il est évident qu'une perpétuité incompressible, ou une balle dans le buffet, comme l'argumentait Lisetoct, stoppent les malfaisants. Donc ces lois sont plus protectrices, car empêchent la récidive de l'individu ayant fauté.
Même si les lois, de quelque pays que ce soit, ne servent pas d'exemple aux autres nocifs ayant ce mal en eux, celles des USA, ont pour mérite d'avoir le plus faible taux de récidive.

Ce n'est pas le cas par chez nous. . .A titre d'exemple : Cantat à fait quatre ans et deux mois. Aux USA, il aurait matière à pleurnicher à jamais. Les enfants de Krisztina Rady auraient toujours leur maman.

Van-JM

Message par Tivier Jeu 7 Sep - 11:51

Encore raté, le taux de récidive aux US est de 66%. Il est de 31% en France. Comme quoi... D'autre part penser que les violences intrafamilialeS sont les plus punies aux US est erroné. Il y a par exemple des milliers d'américains emprisonnés à vis pour des délits sans violence. Par exemple des vols à l'étalage.

Ensuite je ne vois pas d’où Lisetoct et toi tirez vos certitudes sur l'attitude prétendument plus protectrice des agents de police aux US. Alors que ce n'est pas le cas. Déjà bon courage pour les femmes de couleur qui ont peu de chance d'être entendue. D'autre part dans de nombreux états notamment du midwest et du sud, la mentalité est très paternaliste, machiste voir archaïque. Tu trouves vraiment qu'interdire à des femmes violées d'avorter est une façon de les protéger ? Je doute AUSSI que tu trouves aux US une femme de couleur qui te dira qu'elle se sent protégée par la police en cas de viol ou de violence domestique. A part en Californie et à New-York. Et encore.
Tivier
Tivier

Message par Van-JM Jeu 7 Sep - 15:38

Ah ben tant mieux alors. . . Razz On a bien fait de laisser sortir Cantat avec juste une privation de dessert.
Nous sommes un modèle pour les USA.
Fait comme moi, visite les prisons, puis tu comprendras ce qu'est la vie, et les chiffres.

Van-JM

Message par Van-JM Jeu 7 Sep - 21:31

Tivier à écrit :

Je doute AUSSI que tu trouves aux US une femme de couleur qui te dira qu'elle se sent protégée par la police en cas de viol ou de violence domestique.

Cette discrimination intervient partout. En Belgique quand tu attends, encagé, plusieurs heures pour passer devant un tribunal en chambre de conseil, au bout d'un temps ils sont plusieurs à avoir envie d'emprunter le WC unique. . .Si tu t'appelles JM ou Pat, tu passeras avant mouloud, d'office! Peu importe quand tu as demandé la permission. . .Et il y a du monde.
Un avocat Français cité dans le détective, et s'exprimant au tribunal disait ''Lorsque Roméo escalade le balcon de Juliette, c'est très romantique, mais quand c'est Mohamed, c'est deux ans ferme!''
Dans ces ethnies malmenées, de temps en temps, certains arrivent à acquérir une certaine forme de sagesse. La sagesse, étant malheureusement parfois, le refuge de ceux qui ne sont pas aux commandes de leur vie.

Aux USA, il est aussi vrai que lorsque la saleté qui crée cette forme de violence dont nous dissertons, se fait attraper, si il est un homme de couleur, sa peine s'en trouvera plus conséquente que si il est blanc. Ca aussi c'est une réalité. Ils ne sont pas tendre les Amerlocks, les taules c'est hard, et les flics pas pas commodes.
La possibilité de revoir le jour, pour ceux qui ont cet espoir, elle est lointaine. Et concernant les faits de féminicides, on ne va pas leur donner tort.

Van-JM

Message par Lisetoct Jeu 7 Sep - 23:05

Hors sujet : N'en déplaise à certains , je parle (toujours) de ce dont j'ai été témoin . Je ne comprends très bien pourquoi Tivier conteste mes propos . J'ai des amis en Californie du sud , j'y suis allée : veni, vidi. J'ai marché, je rencontré des personnes d'origine très diverses , tout s'est très bien passé . Et faut voir les plages où tout le monde se mélange : c'est extra. Des plages très populaires , je précise . Et très bien équipées : douches et toilettes à foison , aires de jeux pour enfants.Et c'est gratuit.
Faut y aller pour comprendre , je pense. En tout cas , mes petits enfants se sont vraiment éclatés dans le Pacifique et moi aussi . Et surtout , je n'ai jamais été inquiète pour eux ( ce sont de bons nageurs): les Lifeguards sont très bien positionnés et ils sont vraiment présents.
Des jeunes sont venus m'aider à planter mon parasol , je leur dis thank you et ils me répondent Welcome Smile
 Après, bien sûr il y a des sdf , mais  bon, j'en vois aussi à Bordeaux.
Pour revenir sur les shérifs que j'ai vu intervenir , c'étaient sûrement pas des excités . Parce qu'en plus là-bas débarque aussitôt
le délégué du gestionnaire qui cherche avant tout à trouver une solution à l'amiable et il dialogue avec le shérif . Ils sont pragmatiques.
Bon, Tivier, c'est en Californie du sud .

Mr Tambourine Man

Lisetoct

Message par Tivier Ven 8 Sep - 11:10

Bonjour Lisetoct,

Mais je suis allé aux US, et notamment en Californie du sud. La Californie n'est pas du tout un état représentatif des US et tant mieux. En effet c'est un état très cosmopolite (et Démocrate). Mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Va au Texas, au Minnesota (ou G Floyd est mort des suites des violences policière), en UTAH, dans le Nebraska...Et tu verras si les personnes de couleur y ont les mêmes droits. Je te rappelle à nouveau qu'un nombre non négligeable d'états sont ces derniers mois revenu sur les droits à l'avortement et que certains veulent même l'interdire en cas de viol. Super exemple de la protection des femmes. Et que dire des peuples natifs...

@Van JM,

Qu'il puisse y avoir des discrimination partout oui certes. Mais les droits des femmes et des minorités sont largement plus protégés en Europe occidentale qu'aux Etats-Unis.
Tivier
Tivier

Message par JonBousque Dim 15 Oct - 14:08

Bonjour, je ne crois pas qu'il y ait un meilleur sujet pour poster ceci, c'est une semi-bonne nouvelle.

Un féminicide avait eu lieu à Genève en 2016, quand une doctorante Italienne, Valentina Tarallo, avait été tuée à coups de barre de fer par une personne rapidement identifiée comme étant un certain Djibry M'ba (Djibril M'ba, Djibry Ba, Djibry Sow), un Sénégalais disparu depuis dans la nature.

J'ai cherché régulièrement des informations pendant ces années, craignant que le meurtrier ne soit jamais inquiété. Aujourd'hui, j'apprends qu'après sept ans de cavale, en mars 2023, il a été arrêté au Sénégal. Je crois qu'il va être jugé au Sénégal.

Je trouve dommage qu'après avoir crié la mauvaise nouvelle sur tous les toits, les journaux oublient de faire le suivi de l'affaire.

Voilà, bonne journée à tous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JonBousque

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Sortcière Mer 25 Oct - 22:19

Hummm ... je dirai féminicide.
Sortcière
Sortcière

Message par Pondyness Ven 27 Oct - 22:03

Merci pour la vidéo @sourisverte. J'ai envie de dire feminicide.
Parce que :

1/ le portable et la montre connectée
2/ le remariage - d'un an après

Avait elle une assurance vie ?

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Sortcière Dim 26 Nov - 10:20

Et ça continue ...
L'homme déjà condamnée pour violences sur sa compagne
Sortcière
Sortcière

Message par Enquêteur86 Dim 26 Nov - 19:03

Twisted Evil

Connu des services de police et de justice pour des faits de violences conjugales et sur mineur de 15 ans. Il vient de tuer ses trois fillettes.

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Lisetoct Lun 27 Nov - 17:08

C'est vraiment honteux de ne pas reconnaître que le droit musulman (qui repose sur la charia) place les femmes en position d'inférieures .

Mr Tambourine Man

Lisetoct

Message par Sortcière Ven 22 Déc - 21:25

Ca en aura pris du temps !

Sortcière
Sortcière

Message par Sortcière Mar 26 Déc - 15:25

Sortcière
Sortcière

Message par Sortcière Mer 27 Déc - 10:59

Un article un peu plus élaboré.
Le gars reste tout de même très organisé dans sa fuite. Pas délirant du tout.
Sortcière
Sortcière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant