Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Féminicides

+22
Van-JM
Yanso75000
Lisetoct
Ness
Tristanduvar
Sybil
Tivier
Isild
MIKE
weltG
Manor
Dynaroo
Tristandu83
Casta
brimbelle88
audoigt
ruth
Domi
JM
Fauvette
Sortcière
Kassandra88
26 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Sortcière Lun 31 Oct - 23:45

Lisetoct a écrit:
Sortcière a écrit:
Lisetoct a écrit:Kassandra a posté  "Il définit non seulement les féminicides, mais aussi les différentes formes de violence qui peuvent précéder ce type de crime, comme la violence sexuelle, la violence psychologique et le contrôle coercitif. "

A mon avis , il ne faut pas noyer en quelque sorte le féminicide dans les violences diverses .
Tuer un autre être humain, c'est passer dans une autre dimension.

Bonsoir Lisetoct,

A mon avis il ne s'agit pas de noyer le féminicide dans les violences diverses mais de bien repérer les différentes violences destructrices qui précèdent souvent un féminicide.
On peut aussi tuer un être humain sans se salir les mains, en le poussant au suicide par exemple, en le faisant basculer dans la folie, en lui enlevant tout ce qui en fait un être humain, et ce n'est pas vraiment mieux n'est-ce pas ?
  OUI ET NON .  Bien sûr que tu as raison en théorie . On peut aussi se demander pourquoi les proches de X n'ont pas réagi? Pourquoi la famille n'a pas réagi? Je me fais l'avocat du diable Very Happy

Parce que le technique bien éprouvée est de commencer par éloigner la famille et les proches.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Dynaroo Mer 2 Nov - 15:07

Vaut mieux rester célib...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Autiste Asperger passionné d'enquêtes criminelles.
Dynaroo
Dynaroo


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Lisetoct Mer 2 Nov - 16:28

Sortcière a écrit:
Lisetoct a écrit:
Sortcière a écrit:
Lisetoct a écrit:Kassandra a posté  "Il définit non seulement les féminicides, mais aussi les différentes formes de violence qui peuvent précéder ce type de crime, comme la violence sexuelle, la violence psychologique et le contrôle coercitif. "

A mon avis , il ne faut pas noyer en quelque sorte le féminicide dans les violences diverses .
Tuer un autre être humain, c'est passer dans une autre dimension.

Bonsoir Lisetoct,

A mon avis il ne s'agit pas de noyer le féminicide dans les violences diverses mais de bien repérer les différentes violences destructrices qui précèdent souvent un féminicide.
On peut aussi tuer un être humain sans se salir les mains, en le poussant au suicide par exemple, en le faisant basculer dans la folie, en lui enlevant tout ce qui en fait un être humain, et ce n'est pas vraiment mieux n'est-ce pas ?
  OUI ET NON .  Bien sûr que tu as raison en théorie . On peut aussi se demander pourquoi les proches de X n'ont pas réagi? Pourquoi la famille n'a pas réagi? Je me fais l'avocat du diable Very Happy

Parce que le technique bien éprouvée est de commencer par éloigner la famille et les proches.

Je suis d'accord . Mais en 2022, on sait toutes cela . Enfin, on devrait toutes le savoir .
Et puis, même longtemps avant, on le savait , on en avait conscience : bon, j'avoue que j'ai toujours eu un esprit critique bien développé .
Dans ma génération , je n'étais pas la seule Very Happy

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Lisetoct Ven 11 Nov - 9:03

Ronchin . Hélana, 19 ans, tuée à coups de couteau par son petit ami .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Lisetoct Ven 11 Nov - 17:40

Là, je m'interroge : pourquoi occulter le fait que ce soit un afghan ? C'est toujours la même rengaine ...
Peut-être aussi qu'il faut avoir vécu en Afghanistan pour comprendre le choc culturel . Evil or Very Mad

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Kassandra88 Ven 11 Nov - 17:59

« Il y a eu un homicide suivi d’un suicide », estime le ministère public qui a ouvert deux enquêtes, une pour « homicide volontaire » et une pour « recherche des causes de la mort ».

L'identité du couple n'a pas été révélée non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Kassandra88 Mer 23 Nov - 16:08

Féminicide vieux de 33 ans : de nouvelles fouilles menées dans l’Orne pour retrouver Marlaine Marquis

« Des moyens considérables » sont déployés pour retrouver le corps de cette mère de famille disparue en 1989, dont le mari a avoué le meurtre il y a quelques mois.

Le gendarme mentionne « des moyens considérables et hors norme au regard de l’ancienneté des faits », avec la mobilisation de drones, d’un anthropologue, de plongeurs, d’un géoradar et d’un détecteur de métaux. « Deux phases de recherches » avaient déjà été menées en juin, sans succès, a rappelé Pierre-Olivier Benech.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces pauvres enfants qui ont grandi avec la conviction que leur mère les avait abandonnés  Twisted Evil  Twisted Evil
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Casta Mer 23 Nov - 16:34

Quelle horreur, effectivement, Kassandra.
Je présume qu'en plus, cet homme va bénéficier du délai de prescription pour son crime.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Marlaine Marquis

Message par Kassandra88 Jeu 24 Nov - 9:18

Bonjour à tous,

C'est finalement les enfants, qui a force de se poser des questions sur la disparition de leur mère, ont permis de découvrir la vérité.

Mais le frère et la soeur en grandissant ont trouvé étrange que personne n'est signalée la disparition de leur mère.

En septembre 2021, ne trouvant pas de réponse à leur question, les enfants de Marlaine, devenus adultes, se sont présentés à la gendarmerie de Bellême, dans l'Orne, pour signaler la disparition de leur mère.

Une enquête préliminaire a été ouverte et, rapidement, des indices ont laissé penser que la jeune femme n'était pas partie volontairement et les soupçons se sont portés vers son compagnon, aujourd'hui âgé de 62 ans.

Placé en garde à vue, ce dernier a reconnu avoir tué son épouse. Comme les faits sont prescrits, il ne sera pas poursuivi.

Dans un entretien exclusif à Ouest-France publié mardi, le suspect a confié avoir étranglé sa compagne dans le lit conjugal avec le fil du téléphone fixe.

L'homme a ajouté avoir partagé son secret avec sa mère qui avait des doutes, puis avec sa nouvelle compagne, rencontrée quatre ans plus tard. Cette seconde épouse est morte en 2008, selon Ouest-France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Manor Jeu 24 Nov - 11:11

Bonjour,
Oui on en avait parlé ici de ces aveux soutirés par les enfants.
J'espère que les fouilles seront plus fructueuses qu'en juin dernier.

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Invité Jeu 24 Nov - 11:14

Bonjour

La prescription est passée de 10 à 20 ans, il va peut-être falloir maintenant penser à l'imprescriptibilité des crimes de sang, comme aux US.
Trop facile de mettre un meurtre sous le tapis à cause du temps, et grâce au temps passé depuis les faits..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Casta Jeu 24 Nov - 11:46

Bonjour Silver

Tout dépend du sens que l'on donne aux peines d'emprisonnement. Aux USA, dans la moitié des Etats, la peine de mort n'a toujours pas été abolie.
Ce n'est pas le cas en France (ni en Europe, à l'exception de la Russie)

Il me semble que la "logique" devrait donc être a priori que la durée de la prescription corresponde à la durée maximum de la peine encourue.
Le minimum devrait être qu'il y ait condamnation sans peine de prison en cas de prescription, je trouve. Ce qui n'est pas le cas.
Judiciairement, cet homme qui a reconnu être le meurtrier de sa femme, aura toujours été déclaré innocent. C'est absurde.

Il faut peut-être rappeler aussi que pour certains crimes, comme le viol, les victimes ont 30 ans pour agir et ce à compter de leur majorité. Donc un mineur victime d’un viol peut agir jusqu’à ses (18 + 30) 48 ans.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Invité Jeu 24 Nov - 15:48

Bonjour Casta,

Imprescriptibilité (ou pas) et peines, on est dans deux domaines différents, l'un philosophique et l'autre, codifié, très terre à terre et propre à chaque pays.
Personnellement je ne vois aucune raison valable pour qu'un meurtrier/assassin échappe à la peine sous prétexte qu'il a commis les faits "il y a longtemps" , mon humanisme ne va pas jusque là. Je suis d'ailleurs sûr que nous y viendrons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Sortcière Jeu 24 Nov - 18:20

Bonsoir à tous,

Dans cette affaire d'aveux 33 ans plus tard, on voit mal comment la prescription pourrait courir puisque le meurtre n'était pas suspecté ni même la disparition déclarée ...

A mon avis il y a toujours des moyens de contourner la prescription mais je suppose que les enfants eux-mêmes ne souhaitent pas cela, juste connaitre la vérité et retrouver les restes du corps de leur mère.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Sortcière Mar 29 Nov - 16:39

Près de 12 ans après la mort de Véronique Duchesne disparue sur l'îlot de la Comtesse à Saint-Quay-Portrieux dans les Côtes d'Armor, son mari de l'époque vient d'être arrêté au Sénégal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me souviens que la mort de sa femme ne semblait pas du tout le perturber à l'époque, il n'en avait vraiment rien à foutre ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Lisetoct Mar 29 Nov - 17:14

Sortcière a écrit:Près de 12 ans après la mort de Véronique Duchesne disparue sur l'îlot de la Comtesse à Saint-Quay-Portrieux dans les Côtes d'Armor, son mari de l'époque vient d'être arrêté au Sénégal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me souviens que la mort de sa femme ne semblait pas du tout le perturber à l'époque, il n'en avait vraiment rien à foutre ...

Exact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par weltG Dim 4 Déc - 5:42

Bonjour,
Même si on ne l'a toujours pas retrouvé à ce jour, la thèse de la cavale semble de moins en moins probable.

Double assassinat de Pouyastruc : Cédric Tauleygne a un compte bancaire crypté en Israël

Le principal suspect reste introuvable cinq mois après le drame. Cédric Tauleygne, soupçonné d'avoir tué Aurélie Pardon et Gabriel Fourmigué, a un compte bancaire crypté en Israël avec 12.000€ mais n'a pas utilisé cet argent. Un constat qui invalide le scénario d'une cavale.


La suite ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Lisetoct a écrit:Le double assassinat à Pouyastruc :  suicide ou cavale de Cédric  Tauleygne (auteur présumé) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par MIKE Dim 4 Déc - 14:16

Je pense qu'après avoir commis l'irréparable , il s'est suicidé - C'est ce qui paraît le + probable.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Kassandra88 Dim 4 Déc - 19:06

MIKE a écrit:Je pense qu'après avoir commis l'irréparable , il s'est suicidé - C'est ce qui paraît le + probable.

Contente de te revoir Mike.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Kassandra88 Dim 4 Déc - 19:08

C'est déjà cela:

Espoir?
En Iran, la police des mœurs a été abolie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Kassandra88 Lun 5 Déc - 8:52

MIKE a écrit:Je pense qu'après avoir commis l'irréparable , il s'est suicidé - C'est ce qui paraît le + probable.

Des investigations menées sur les recherches effectuées sur son téléphone portable, avant que celui-ci ne soit coupé, avaient également de quoi laisser les limiers de la gendarmerie circonspects. « Des recherches sur Xavier Dupont de Ligonnès mais aussi sur le suicide et les conséquences de la mort de deux parents sur des enfants », avait confirmé au mois de septembre le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Sortcière Jeu 22 Déc - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Lisetoct Mar 27 Déc - 0:12

Comment ne pas penser aux 20 millions de femmes afghanes privées de leurs droits les élémentaires ? Ces femmes sont traitées comme des déchets devant le monde entier et personne ne réagit . En vérité, personne n'ose affronter la charia qui conditionne le statut juridique des femmes musulmanes. Divorce, répudiation ,polygamie, héritage , tutelle, témoignage etc ... Un apartheid abominable entre hommes et femmes .
Misérables afghanes, je les avais vues en 1971, 1973 ces vieilles rejetées de tous qui mendiaient un bout de pain et elles sont encore plus nombreuses aujourd'hui en 2022.
Triste est mon âme.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Sortcière Mar 27 Déc - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple était en instance de séparation. La femme décédée, qui avait 65 ans, devait "quitter prochainement le domicile", même si "aucune requête en divorce" n'avait été déposée. L'homme, 66 ans, "avait pu évoquer auprès de son entourage professionnel son mal-être lié à la séparation notamment", selon la même source."
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Kassandra88 Mer 28 Déc - 10:16

Kassandra88 a écrit:C'est déjà cela:

Espoir?
En Iran, la police des mœurs a été abolie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas que des femmes qui s'insurgent contre la tyrannie des ayatollahs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en Afghanistan, on a vu des hommes refusant de se rendre à l'université depuis que les filles n'y sont plus admises.

...Mais c'est très compliqué de lutter contre la tyrannie... Les médias nous le rappellent tous les jours.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Féminicides - Page 10 Empty Re: Féminicides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum