Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

qui est il? XVI

+43
l'assistanteducommissaire
Lisetoct
lefouineur 31
Neshar78
Yashan
Planck59
steve.ne
laméche
utilisateur
Falco1
Madar
chercheur de vérité
Gédéon
mesrine116
patchouli
Volk
Merkava
Juju du 75
Manneke
Gorloge
Metsec
Sennheiser2
Baron693
Cristal Reiss
Manu1972
Ness
weltG
Gwelvan
ca-gere
Sortcière
clemal2011
audoigt
Nemrod
ruth
Anonyme 75019
JM
mimi
Kassandra88
regis
Slavabogu77
Maison
dantec
Cogiteur75
47 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

qui est il? XVI - Page 18 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Invité Dim 7 Fév 2021 - 9:09

Gédéon a écrit:
mesrine116 a écrit:
Maison a écrit:Bonsoir,

Sait-on si GP pilotait hors temps de travail ? A quel endroit ?
Merci
--

Il n'était pas pilote, mais mécanicien "au sol".
D'où le travail 'posté'.

A Vilgenis pendant leur formation ,tous les futurs mécaniciens apprenaient è piloter les petits avions   . L'aérodrome de Toussus le Noble est géré par un ancien de Vilgenis .[/quote]

GP est probablement sur la photo, mais lequel est-ce ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Gédéon Dim 7 Fév 2021 - 10:05

Tristan a écrit:Dans le 93 j'ai trouvé une agression qui ressemble au mode opératoire du grêlé ; ascenseur, carte de schmitt, une ressemblance de portrait-robot avec le grêlé. L'agression est commise à une date curieuse. Le 5 mai 1996, 10 ans jour pour jour après l'assassinat de C.Bloch. scratch

Excellent tu peux nous en dire plus ?

Gédéon

Message par Kassandra88 Dim 7 Fév 2021 - 10:49

telarn a écrit:

Il avait 16 ans quand cette photo a été prise. (né en 49).
Pas évident de l'identifier s'il est sur la photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce garçon?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Invité Dim 7 Fév 2021 - 11:10

Kassandra88 a écrit:
telarn a écrit:

Il avait 16 ans quand cette photo a été prise. (né en 49).
Pas évident de l'identifier s'il est sur la photo.

Ce garçon?

Pas évident, peut-être celui debout en pull blanc à gauche ? ou un autre ...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2021 - 14:23

Bonjour les amies et amis , salut TELERN , dis moi TOUSSUS LE NOBLE c ' est bien situé prés de SACLAY , il y a bien la base d ' hélicoptères de la SECURITE civile ?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2021 - 15:11

peri a écrit:Bonjour les amies et amis , salut TELERN , dis moi TOUSSUS LE NOBLE c ' est bien situé prés de SACLAY , il y a bien la base d ' hélicoptères de la SECURITE civile ?
en effet ça touche Saclay, hélicos de la Sécurité Civile je ne sais pas, mais beaucoup de terrains civils hébergent des hélicos divers (dont aéronavale)

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2021 - 16:50

Gwelvan a écrit:
mesrine116 a écrit:
Maison a écrit:Cyril,
Victime d'opportunité = fort probable.
En revanche, l'adresse:  2bis impasse Morlet
Encore de grands ensembles type rue Petit, Porte de Choisy, rue Rubens ...
a+

En voilà, un putain de scoop; il y aurait de grands ensembles à Paris.

Entre les théories de l'alignement de cinq points par l'un et la théorie du pistil et du poignard par le même;

sans parler de la loi des nombres d'un autre... dans trois siècles la mayonnaise de ce forum fera toujours autant de 'mousse'!

Bonjour,
Denigrer des faits objectifs est un comportement suspect.
Mon suspect habitait le 116 et a beaucoup de visage
Mesrine116 , un pseudonyme qui lui irait bien.
Ceci explique cela?

Bravo tu a démasquer le grêlé. Laughing

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2021 - 17:05

mesrine116 a écrit:Bonjour.

Je reviens sur les affaires de la RN 20.

Après vérification des dates, il s'agit toujours de samedi, ou de veille de fête. (2 samedi, un 13 juillet, un 24 décembre)

Deux des victimes ont un lien avec des bars. Pour l'une des deux (Pascale Le Cam), il est dit qu'elle a pris un verre avec un mec dans le pub St Germain.

Autre précision dans le premier cas (Michèle Couturat, prostituée et toxico âgée de 17 ans) :
le noeud confectionné pour la pendre était sophistiqué. Dans le dossier IMGP, il est question de noeuds sophistiqués.

Deux d'entre elles faisaient du stop pour aller 1/ en Bretagne 2/ vers le sud ouest.

ces deux éléments, mis en relation avec les dates, portent à croire que le mec qui les as embarquées leur aura proposé de les conduire à destination.

Lien avec éléments de base ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S Le HElloco bossait dans un bar. Si quelqu'un trouve lequel, il ou elle gagne un carambar.

issy les moulineaux

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2021 - 20:14

mesrine116 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:
mesrine116 a écrit:(zap)

issy les moulineaux

Mais encore?
As tu un lien?

un des souvenir du forum fr2 sur les meurtres de la rn20 il y avait beaucoup de choses sur les trois filles le lieu de travaille ou elle habitait qui elle fréquentais ou elle tafais je sais que une des fille fessai du porte a porte et vendais des tableaux une autre travaillais comme secretaire a france radio dans le 15EME pres issy les Moulineaux et sylvie travaillait dans un bar a issy les moulineaux et etes si je me trompe pas herberger pars un breton esperont que tu m"en voudras pas mes a epoque du forume fr2 J'avais beaucoup de note sur affaire du grele les disparue de essonnes et les meutres de la rn20 mes un jour ou je me rendais voir de la famille a montfermeille les bosquets des individue on bruler mas mercedes c63 AMG et dans le cofre de mas voture il y avait mes deux ordi qui àon bruler avec j'ais pus recuperer les disques dur mes plus rien a faire dessus trop attaquer pars la challeur depuis se jour je suis vraiment decouter puisque j'avais de tres bonne preuves sur mon suspect dans affaire du grele et mas memoire n'est pas un disque dur dons j'ais oublier beaucoup de indice et de sujet avec mon taf qui est prenant et mas vie de familles plus unn tres graves accidents de moto apret incendie de mas voiture j'ais zapper beaucoup de choses vraiment desoler de ne pas aider plus j'espere que tu ne m'en voudras pas

FALCO

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Lun 8 Fév 2021 - 11:42

@dantec,
Quand tu auras quelque chose de constructif à dire, fais nous signe!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Lun 8 Fév 2021 - 12:02

dantec a écrit:Et bien justement je venais de le faire mais le message a disparu.... c'était pour souligner cette espèce d'impolitesse à écrire n'importe comment, d'aligner de l'illisible... c'est trop demander ?

Oui, j'ai une fois de plus effacé une message destiné à critiquer/se moquer de quelqu'un.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une bonne orthographe et je crains que certains étrangers nous lisent mais n'osent pas s'exprimer parce qu'ils ne maitrisent pas bien notre langue.
Identifier/Falco est quelqu'un qui s'intéresse à cette affaire depuis au moins 2013.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Lun 8 Fév 2021 - 16:52

Gédéon a écrit:
Tristan a écrit:Dans le 93 j'ai trouvé une agression qui ressemble au mode opératoire du grêlé ; ascenseur, carte de schmitt, une ressemblance de portrait-robot avec le grêlé. L'agression est commise à une date curieuse. Le 5 mai 1996, 10 ans jour pour jour après l'assassinat de C.Bloch. scratch

-
Bonjour Gédéon,
Après réflexion je préfère pas trop en parler ici, je ne veux pas jeter un nom/prénom en pâture.
L'article est sur le net, à la portée de tous.
Bien à vous,

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Lun 8 Fév 2021 - 18:28

mesrine116 a écrit:

Bonjour.
Si l'article est sur le net, un copier/coller est autorisé...

Exactement!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Gédéon Lun 8 Fév 2021 - 18:32

Tristan a écrit:
Gédéon a écrit:

-
Bonjour Gédéon,
Après réflexion je préfère pas trop en parler ici, je ne veux pas jeter un nom/prénom en pâture.
L'article est sur le net, à la portée de tous.
Bien à vous,

Je comprends, si tu peux me l'envoyer en Mp ? car je n'ai rein trouvé : donc il y a le nom et le prénom de celui qui a commis l'agression ?

Gédéon

Message par Kassandra88 Lun 8 Fév 2021 - 18:35

@Gédéon, en se contentant de mettre le lien, le nom ne sera pas trouvable ici par google et tout le monde bénéficiera de l'info, c'est plus intéressant.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Gédéon Lun 8 Fév 2021 - 18:38

mesrine116 a écrit:
mesrine116 a écrit:Bonjour.

(zap)

S Le HElloco bossait dans un bar. Si quelqu'un trouve lequel, il ou elle gagne un carambar.

bonjour.
J'ai trouvé une vidéo (mais j'ai déjà paumé le lien, damned, ça se retrouve depuis google) dans laquelle M Leclair qui a taffé sur cette affaire de RN 20 se rend sur les lieux du château d'eau dans un des 4 crimes dits de la "rn 20".

Au risque d'être taxé de "fixette grelito", dans cette video, selon moi quelques éléments ressortent;

En mars 80, Michèle Couturat est pendue *dans* le château d'eau avec un noeud sophistiqué. Je donnerai ma chemise pour voir ce noeud! Car s'agissant de noeuds sophistiqués, y a pas 50 domaines dans lesquels ça s'apprend... Et en fonction de la 'sophistication' c'est une 'sacrée signature'. un simple exemple : le noeud de chaise, ou chaise double, se pratique en alpinisme et en marine. Faisant moi même de la voile, pour l'apprendre à quelqu'un, c'est pas si évident bien que ce soit le noeud le plus répandu -car le plus pratique-, et c'est surtout que sans le pratiquer, ça s'oublie très vite!. En résumé, quiconque sachant pratiquer ce genre de noeuds a inévitablement un lien avec l'une ou l'autre de ces activités.

Concernant le mec suspecté dans un autre dossier (P Lecam), il s'exprime dans cette vidéo. (avis perso; il est convaincant). Mais aussi, élément de détail, il reconnaît qu'il passait le plus clair de son temps dans le pub St Germain... ou qu'il y allait régulièrement... Or, à en croire les infos dispos sur le net, les serveurs de ce pub ont vu 'un inconnu' discuter avec elle. Si le suspect y allait régulièrement, en toute logique, les serveurs étant habitués à le servir, ils auraient filé le tuyau aux flics... Bref. Le pub St Germain = à 20 mn à pied de la rue SCDB.

Sur le lieu de découverte de cette dernière; P Lecam;

sur la carte dispo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit qu'elle a été retrouvée en dehors de la zone des trois autres victimes.

Or elle est originaire de Bretagne... Donc le mec qui la conduisait lui a à priori fait croire qu'il l'amenait là-bas... Sauf que la N20 pique plein sud...
Si elle est partie de Paris intra muros, elle n'a rien à faire sur cette nationale... Il est bien plus cohérent de prendre plein ouest direction Versailles ou Rambouillet... Donc mon hypothèse est que la fille a très bien pu s'apercevoir que la direction empruntée était bidon ou la mauvaise... interroger son chauffeur qui a viré vers l'ouest à hauteur de Arpajon, et a commis le crime après avoir quitté la direction première.
Autre différence, elle a été massacrée à coups de pierres... Achevée, en somme. Bref, ça 'sent' assez le 'pétage de plombs', à vue de nez...

Autre élément : C Devauchelle était gardienne d'immeuble. Domicile = 10 rue Pascal. C'est à proximité directe de la rue Rubens.
Il est dit par son mari (qualifié de violent et alcoolique) qu'elle est sortie boire un café.
Sans jouer au voyant extra lucide, compte tenu de ce qui va lui arriver, ça sent le rencard à plein nez. (on peut boire un café chez soi...)

PLus globalement;

on voit bien que ces femmes sortaient toutes de paris intra muros et qu'il y a convergence de directions empruntées.
Le mec qui a fait ça, -si ça devait être le même- en particulier lors de la pendaison de M Couturat a en effet un sérieux pète au casque puisque il semble ne pas rechercher le viol pur et simple... Et a dans le même temps une certaine 'technicité'.

Il y a aussi une 'convergence de dates'; à savoir qu'il s'agit de samedi et de veille de jours fériés.

Je dois bien avouer qu'en termes de symbolique, en comparaison de la scène IMGP, et notamment IM, on a une victime dénudée et pendue. Même si dans le cas de IM, il est possible que la pendaison (à l'aide d'une ceinture et au montant supérieur du lit) ait été accentuée post mortem (puisque coups de couteau au niveau du larynx).

Enfin, la caisse dans le premier cas : la peugeot 504. En 80, cette voiture fait partie des 'routières' par excellence et ultra fiables. C'est pas pour rien que les pays du Maghreb se les arrachaient. (la fameuse 'pijo 504').

--

On a donc, en synthèse 4 victimes et pour 3 d'entre elles, ça sent le traquenard à 3 bornes (une sorte '"d'anticipation") :
1/ Le Helloco, serveuse dans un bar.
2/ Devauchelle, 'sortie boire un café'.
3/ P Lecam, vue avec 'un inconnu' au pub St Germain.

Et une auto-stoppeuse (M Couturat), cas dans lequel il peut s'agir d'une 'opportunité'.. Mais qui est la n°1 de la série, prostituée et toxico, ce qui peut constituer une forme de 'lien' avec l'auteur. (Le mec la connait, la piste, et la prend en stop en lui racontant des salades)

En résumé, un gros malin, technicien, sachant faire des noeuds complexes, qui prend son pied quand il se sait maître total de la situation, qui tue sans sourciller, et qui traînait dans les bars de Paris dès 1980.

Certaines parties du livre de Jean Marie Pontaut ,titre l'affaire de leur vie sur les crimes de la RN20 écrit par l'un des enquêteurs sont consultables sur le net .

Gédéon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant