Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

qui est il? XVI

+43
l'assistanteducommissaire
Lisetoct
lefouineur 31
Neshar78
Yashan
Planck59
steve.ne
laméche
utilisateur
Falco1
Madar
chercheur de vérité
Gédéon
mesrine116
patchouli
Volk
Merkava
Juju du 75
Manneke
Gorloge
Metsec
Sennheiser2
Baron693
Cristal Reiss
Manu1972
Ness
weltG
Gwelvan
ca-gere
Sortcière
clemal2011
audoigt
Nemrod
ruth
Anonyme 75019
JM
mimi
Kassandra88
regis
Slavabogu77
Maison
dantec
Cogiteur75
47 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

qui est il? XVI - Page 15 Empty Re: qui est il? XVI

Message par regis Mar 2 Fév 2021 - 21:56

[quote="mimi"]@milkart

1-aucune trace papillaire pour les meurtres du Marais-tout est nettoyé méticuleusement.

2-pour tous les autres faits répertoriés, une pléthore de traces

le grêlé voulait semble-t-il brouiller les pistes pour que la police ne fasse pas le rapprochement avec les autres
faits et retarder une enquête en cours
en outre cerise sur le gâteau une mise en scène incroyable et qui interpelle

du tueur d'enfants le grêlé se dirige vers les meurtres d'adultes, étonnant ce parcours de tueur

on se demande bien pourquoi le grélé voulait brouiller les pistes alors qu'en théorie il ne risque pas plus là que pour les autres crimes.
dans quelle direction veut il que les enquêteurs s'orientent. le milieu sm ?
a t il vu les dessins de im en croix ?
ou est ce un fantasme né de ses lectures qu'il reproduit à cette occasion.

regis

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 22:06

Un grêlé qui sent que G.P ou bien I.M peu importe, à découvert sont véritable visage de pédophile tueur d'enfants et un motif valable pour les mettre HS à jamais + la torture notamment Politi particulièrement avec la brûlure du mégot.
Pour finir en beauté, il prend une où plusieurs photos de son œuvre avec le Polaroïd.
Crime indispensable pour pas être reconnu + un sadisme à la Fourniret.

Invité
Invité

qui est il? XVI - Page 15 Empty Politi

Message par Gwelvan Mar 2 Fév 2021 - 22:33

mimi a écrit:ma conviction personnelle :

le grêlé a éliminé les deux personnes qui étaient sur le point de le dénoncer !

Ce n'est pas bête, Politi travaillait a Air france je crois,Peutetre avait- t- il des infos provenant d'indiscretions du Grélé dans les DOm Tom? Par exemple?
Et l'aurait torturer pour savoir ce qu'il savait?
Pure hypothèse...

Gwelvan

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 23:13

Merkava a écrit:
IDENTIFIER a écrit:
milkart a écrit:Je pense que le grele a envoyé les enquêteurs sur une fausse piste en laissant les clés de IM en évidence chez GP; qu'est-ce qu'il pouvait faire de plus, pour les tenir éloignés ? pas laisser d'empreintes + faire croire qu'un quidam éconduit par IM s'est vengé (la mauvaise rencontre, le type jaloux, sadique ) : ( Elie Lauringe par déduction et élimination des autres).

Le grele savait qu' IM avait des "amants" nombreux, notés sur un carnet; pour moi ça ne fait aucun doute; rien ne lui a échappé chez une jf seule sans défense; il avait déjà fouillé dans les affaires d' Irmgard, comme il le faisait chez les personnes qu'il a agressées; il a toujours su qu'il n'était pas le seul sur la liste, le flair et surtout la curiosité sans limites !!!!  le grele très à l'aise, jamais pris en défaut, n'est pas une personne à se laisser prendre de court, les imprévus n'existent pas, à tout problème, il y a une SOLUTION, il a toujours une longueur d'avance; il n'y a pas de secret pour lui; c'est lui qui décide si on entre dans son jeu ou pas.
Et dans ses meurtres du Marais, la détermination il l'avait avant de monter chez GP le 29.04.87 donc il n'a rien laissé au hasard depuis déc.1986; il a tout planifié sinon il serait pris depuis longtemps... Une bonne raison il était recherché en 1987....

Mais Elie Lauringe ou louringe ça ne donne rien, ça ne nous mène pas à lui !

Ou laurenge sa sonne bien aussi pourquoi avoir zapper cette orthographe qui resemble parfaitement a la prononciation de lauringe Smile

Bonsoir,

Il n’y a pas de Elie Laurenge, Lourenge, Lorage , Loranger ou que sais-je ? Il y a Elie Lauringe avec cette sonorité et de toutes les manières, ce nom n’existe pas...

Le nom donné par le grele Lauringe pourrait être construit avec le mot RING ; étant costaud (il a porté Ingrid dans les bras ..), il a pu s’entraîner dans des sports comme les arts martiaux, la boxe, tout sport évoquant la brutalité dans sa jeunesse;

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Mar 2 Fév 2021 - 23:41

ca gere a écrit:Bonsoir.
J’ai relu ton lien kass , effectivement il est évoqué que des affaires suspecte en lien avec Air France ont été évoqué dans la presse en1987. Maintenant j’essaie de fouiller dans les archives des journaux de l’époque qui a relaté ça .

Je n'avais rien trouvé en français là dessus sur le net à l'époque.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Kassandra88 Mar 2 Fév 2021 - 23:55

milkart a écrit:
Le grele savait qu' IM avait des "amants" nombreux, notés sur un carnet; pour moi ça ne fait aucun doute; rien ne lui a échappé chez une jf seule sans défense; il avait déjà fouillé dans les affaires d' Irmgard, comme il le faisait chez les personnes qu'il a agressées; il a toujours su qu'il n'était pas le seul sur la liste, le flair et surtout la curiosité sans limites !!!!

Les personnes dont les noms figurent sur ce carnet n'ont pas tous été des amants. Certains étaient juste des amis, d'autres, de simples flirts.
Je pense que le grêlé n'a pas eu accès aux carnets d'I.M. Ils étaient dans son sac à main. Celui-ci, accroché au porte manteaux des P. n'a pas été fouillé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Mer 3 Fév 2021 - 0:25

Merkava a écrit:
IDENTIFIER a écrit:
milkart a écrit:Je pense que le grele a envoyé les enquêteurs sur une fausse piste en laissant les clés de IM en évidence chez GP; qu'est-ce qu'il pouvait faire de plus, pour les tenir éloignés ? pas laisser d'empreintes + faire croire qu'un quidam éconduit par IM s'est vengé (la mauvaise rencontre, le type jaloux, sadique ) : ( Elie Lauringe par déduction et élimination des autres).

Le grele savait qu' IM avait des "amants" nombreux, notés sur un carnet; pour moi ça ne fait aucun doute; rien ne lui a échappé chez une jf seule sans défense; il avait déjà fouillé dans les affaires d' Irmgard, comme il le faisait chez les personnes qu'il a agressées; il a toujours su qu'il n'était pas le seul sur la liste, le flair et surtout la curiosité sans limites !!!!  le grele très à l'aise, jamais pris en défaut, n'est pas une personne à se laisser prendre de court, les imprévus n'existent pas, à tout problème, il y a une SOLUTION, il a toujours une longueur d'avance; il n'y a pas de secret pour lui; c'est lui qui décide si on entre dans son jeu ou pas.
Et dans ses meurtres du Marais, la détermination il l'avait avant de monter chez GP le 29.04.87 donc il n'a rien laissé au hasard depuis déc.1986; il a tout planifié sinon il serait pris depuis longtemps... Une bonne raison il était recherché en 1987....

Mais Elie Lauringe ou louringe ça ne donne rien, ça ne nous mène pas à lui !

Ou laurenge sa sonne bien aussi pourquoi avoir zapper cette orthographe qui resemble parfaitement a la prononciation de lauringe Smile

Bonsoir,

Il n’y a pas de Elie Laurenge, Lourenge, Lorage , Loranger ou que sais-je ? Il y a Elie Lauringe avec cette sonorité et de toutes les manières, ce nom n’existe pas...

se non excite bien dans le nord de la France. Smile

Invité
Invité

Message par Maison Mer 3 Fév 2021 - 21:51

Gwelvan a écrit:
mimi a écrit:ma conviction personnelle :

le grêlé a éliminé les deux personnes qui étaient sur le point de le dénoncer !

Ce n'est pas bête, Politi travaillait a Air france je crois,Peutetre avait- t- il des infos  provenant d'indiscretions du Grélé dans les DOm Tom? Par exemple?
Et l'aurait torturer pour savoir ce qu'il savait?
Pure hypothèse...

Bonsoir à tous,

En fait, le saucissonage de G.P ressemble aux pratiques de T.Paulin qui oeuvrait dans les années 84, le tueur de vieilles dames !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le commissaire Jacob aurait peut-être une idée concernant le G?
Si le G. est aussi l'agresseur de Francoise, à noter cela se situe également dans les 18/9/10eme.
Paulin-Mathurin habitaient non loin de la Place Pigalle et de la rue Blanche.
L'un deux ou les deux travaillaient au Paradis Latin... Le monde la nuit !

Maison

Message par Metsec Mer 3 Fév 2021 - 23:38

Personnellement je suis quasiment sûr que GP et IM ne savaient pas que le G était un violeur d'enfants. En revanche il a pu les éliminer pour d'autres raisons tout aussi compromettantes... En tout cas je pense qu'il n'était pas qu'une fréquentation occasionnelle d'IM, mais qu'il la fréquentait souvent avec GP dans la période ayant précédé le meurtre.

Je suis convaincu qu'il se jouait des choses entre les trois que l'enquête n'a pas permis de révéler. Des choses qui auraient pu amener IMGP à prévenir la police, qui aurait alors pu faire le lien avec Cécile... Alors quoi ? Un trafic sur la zone de Roissy par exemple, avec le G effectuant de basses besognes pour le compte de GP ? IM aurait alors pu vouloir les dénoncer, poussant le G les éliminer. Il n'est pas impossible qu'avant d'être un tueur en série, le G soit aussi un habitué du crime organisé. Une telle méthode d'élimination peut en tout cas y faire penser.

Metsec

Message par Invité Jeu 4 Fév 2021 - 1:25

Pour moi le grêlé n'a jamais fait de pause de 1987 à 1994.
- 1988 viol + meurtre dans un ascenseur à l'aéroport Charles-de-Gaulle d'une étudiante américaine.
- 1991 S.Narme, visite d'appartement le rituel macabre viol + meurtre.
- 1994 K.Leroy le garrot espagnol comme mise à mort.
Pour sa profession : à l'aéroport Charles-de-Gaulle lien possible avec G.P, et le meurtre de l'étudiante américaine.
J'avais lu quelque part, que l'ascenseur en question était réservé au personnel, techniciens de maintenance, donc besoin de clefs + badges spéciaux.
Justement 1994 Ingrid de mémoire dit avoir vu le grêlé avec un gros trousseau de clefs + l'autocollant " sécurité "
Je n'ai quasiment plus de doute. Le grêlé charbonne dans l'aéroport Charles-de-Gaulle de nuit, donc disponible la journée.
Les flics peuvent toujours chercher dans les squats la journée.. Les horaires décalés sont un sacré avantage pour le grêlé.
Son lieu d'habitation : en dehors de Paris en campagne il passe inaperçu.

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Jeu 4 Fév 2021 - 9:35

Bonjour,
Tristan a écrit:Pour moi le grêlé n'a jamais fait de pause de 1987 à 1994.
- 1988 viol + meurtre dans un ascenseur à l'aéroport Charles-de-Gaulle d'une étudiante américaine.
Nous n'avons aucune info concrète sur la suite donnée à cette affaire. Résolue? ADN? Le corps de la jeune fille a été ramené aux USA et on n'a trouvé aucune publication sur ce qui s'est passé par la suite.
- 1991 S.Narme, visite d'appartement le rituel macabre viol + meurtre.
- 1994 K.Leroy le garrot espagnol comme mise à mort.
Salvac, OK mais concrètement à nouveau?
Pour sa profession : à l'aéroport Charles-de-Gaulle lien possible avec G.P, et le meurtre de l'étudiante américaine.
J'avais lu quelque part, que l'ascenseur en question était réservé au personnel, techniciens de maintenance, donc besoin de clefs + badges spéciaux.
Des enquêtes ont été menées sur les relations professionnelles de GP à Roissy. Ca n'a rien donné.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Jeu 4 Fév 2021 - 9:42

Metsec a écrit:Personnellement je suis quasiment sûr que GP et IM ne savaient pas que le G était un violeur d'enfants. En revanche il a pu les éliminer pour d'autres raisons tout aussi compromettantes... En tout cas je pense qu'il n'était pas qu'une fréquentation occasionnelle d'IM, mais qu'il la fréquentait souvent avec GP dans la période ayant précédé le meurtre.

Je suis convaincu qu'il se jouait des choses entre les trois que l'enquête n'a pas permis de révéler. Des choses qui auraient pu amener IMGP à prévenir la police, qui aurait alors pu faire le lien avec Cécile... Alors quoi ? Un trafic sur la zone de Roissy par exemple, avec le G effectuant de basses besognes pour le compte de GP ? IM aurait alors pu vouloir les dénoncer, poussant le G les éliminer. Il n'est pas impossible qu'avant d'être un tueur en série, le G soit aussi un habitué du crime organisé. Une telle méthode d'élimination peut en tout cas y faire penser.

Alors, je ne vois pas l'intérêt de cette "mise en scène". G.P s'était plaint d'être réveillé par l'interphone. Je ne pense pas qu'après un travail de nuit, il avait envie de se lancer dans un plan à 3.  On ne dénonce pas quelqu'un avec qui on consent certaines choses. Et ce jour là, I.M avait ses règles.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Metsec Jeu 4 Fév 2021 - 10:28

mesrine116 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Metsec a écrit:Personnellement je suis quasiment sûr que GP et IM ne savaient pas que le G était un violeur d'enfants. En revanche il a pu les éliminer pour d'autres raisons tout aussi compromettantes... En tout cas je pense qu'il n'était pas qu'une fréquentation occasionnelle d'IM, mais qu'il la fréquentait souvent avec GP dans la période ayant précédé le meurtre.

Alors, je ne vois pas l'intérêt de cette "mise en scène". G.P s'était plaint d'être réveillé par l'interphone. Je ne pense pas qu'après un travail de nuit, il avait envie de se lancer dans un plan à 3.  On ne dénonce pas quelqu'un avec qui on consent certaines choses. Et ce jour là, I.M avait ses règles.

Bonjour.
Il n'est pas question de plan à trois dans ce post... mais de compromission à une échelle autre avec GP pour pivot.
L'idée du mec gravitant dans le crime organisé ou le monde de la nuit, perso je préfère de loin à celle du sdf ou du résident à Paris intra muros.
Cette 'mise en scène', si c'en est une, présente un avantage certain ; faire croire qu'il s'agit d'une vengeance. Ce qui, si c'était l'objectif, a parfaitement fonctionné depuis tout ce temps puisque c'est l'hypothèse retenue.
L'interphone : cela démontre qu'il y avait des sollicitations répétées, pour autant ça ne démontre rien en soi... disons qu'il y a une série d'évènements concomitants qui interroge... (Interphone neuf posé dans les 48h avant les faits)
Si l'objet central de ce double meurtre avait un lien quelconque avec des personnes évoluant dans son travail, alors elles peuvent avoir simplement expliqué qu'elles n'étaient au courant de rien... Pour la simple raison qu'elles étaient impliquées (même de loin), pour s'éviter les poursuites avec à la clé la prison. Le truc classique en somme, qui consiste à dire "rien vu, rien entendu". Pour le peu que ces personnes aient été deux ou trois, et tenant toutes le même discours, alors les flics n'ont plus qu'à remballer (fermer la porte, la piste) et repartir sur autre chose. On a déjà vu des témoins mentir dans des enquêtes, en résumé.

Oui en effet, je ne faisais pas allusion à un ménage à trois mais plutôt à des activités illégales (quoique mon message était un peu ambigu je le reconnais).

Vu le côté roublard du G et sa capacité probable à se faire apprécier quand il le faut, je n'ai aucun mal à croire que GP et lui aient pu bien s'entendre pour mettre en place un trafic ou autre. Le côté « pas net » décrit par IM pourrait alors renvoyer à des activités douteuses qu'il aurait mené avec GP plutôt qu'à son côté gros relou. D'ailleurs, un faux nom et une fausse adresse, c'est une pratique bien plus courante dans le crime organisé que quand on séduit simplement une jeune fille dans la rue !

J'ai en tête un fait divers où un garçon avait tué sa petite amie mais était passé entre les mailles du filet parce que ses proches l'avaient décrit comme « un gentil garçon très sage ». Les enquêteurs avaient eu la bonne idée de refaire les interrogatoires un an plus tard, et soudainement ces mêmes proches s'étaient rappelés d'épisodes violens de sa part. Cela prouve bien que les interrogatoires ne sont pas une méthode exacte, et qu'une piste a peut-être été refermée trop vite, soit car les personnes interrogées avaient occulté des éléments en toute bonne foi, soit tout simplement parce qu'elles avaient menti.
Ajoutez à ça que la Crim' a envisagé assez rapidement l'hypothèse passionnelle, ce qui n'a pas dû la pousser dans d'autres voies.

Metsec

Message par Kassandra88 Jeu 4 Fév 2021 - 10:35

Metsec a écrit:
Je suis convaincu qu'il se jouait des choses entre les trois que l'enquête n'a pas permis de révéler.
@Mesrine, s'il ne s'agit pas d'une hypothèse de plan à 3, c'est soupçonner I.M de baigner dans des affaires louches. Rien de particulier n'a été relevé à ce propos. Si même une grosse somme d'argent a été retrouvée dans son studio, ses parents ont confirmé que cela venait d'eux.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Maison Jeu 4 Fév 2021 - 12:52

Ma conclusion est donc que par définition, certains protagonistes dans cette affaire n'ont pas tout dit.

D'accord avec toi Mesrine.
Irmie devait tout de même tenir à son job et à la petite, à ne pas froisser AMP.
Finalement, si elle avait voulu embarquer GP, elle s'y serait certainement pris autrement... Enfin, il me semble !
a+

Maison

Message par Invité Jeu 4 Fév 2021 - 14:44

@mesrine
J'en déduis que quelqu'un, à un moment donné ou un autre, a pris les flics pour des cons dans cette affaire.
--
Dire que l'enquête est passée à côté de quelque chose est juste une évidence.
Donc, forcément, avec le temps et face au vide, il est normal que la thèse du barjot de passage, de la 'mauvaise rencontre' vienne prendre le dessus en tant qu'explication 'rationnelle'. Ce qui est renforcé par la scène de crime, dans sa violence, etc.
Mais si on se replace dans le contexte de l'époque, avec un 'Paris nocturne' qui turbinait quasi toutes les nuits, sans internet, sans téléphones mobiles etc, comme de nos jours, la partie est bien moins simple à gagner pour les flics.

si a époque on leur avait dit que le grêlé habitait rue Quincampoix a paris il ni aurais pas crue. Idea

Invité
Invité

Message par Gwelvan Jeu 4 Fév 2021 - 19:57

De plus ce n'est pas un SDF ou autre sinon il aurait torturé pour savoir où était l'argent.
Il gagne bien sa vie..

Gwelvan

Message par Invité Jeu 4 Fév 2021 - 20:29

Gwelvan a écrit:
De plus ce n'est pas un SDF ou autre sinon il aurait torturé pour savoir où était l'argent.
Il gagne bien sa vie..
.

Vue certaine agression du G il devait en manquer des fois aussi.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant