Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

qui est il? XVI

+43
l'assistanteducommissaire
Lisetoct
lefouineur 31
Neshar78
Yashan
Planck59
steve.ne
laméche
utilisateur
Falco1
Madar
chercheur de vérité
Gédéon
mesrine116
patchouli
Volk
Merkava
Juju du 75
Manneke
Gorloge
Metsec
Sennheiser2
Baron693
Cristal Reiss
Manu1972
Ness
weltG
Gwelvan
ca-gere
Sortcière
clemal2011
audoigt
Nemrod
ruth
Anonyme 75019
JM
mimi
Kassandra88
regis
Slavabogu77
Maison
dantec
Cogiteur75
47 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

qui est il? XVI - Page 14 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Mar 02 Fév 2021, 15:32

@Mesrine,
Si son vrai nom n'a aucun rapport avec Elie et/ou Lauringe, il doit bien rire de tout cela. On est peut-être à cent lieues du "chaud aux fesses".
Je peux même imaginer qu'il prenne son pied en nous lisant! Smile
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par ca-gere Mar 02 Fév 2021, 15:50

Bonjour.
Es ce que quelqu’un sait sur quel sujet GP voulait dénoncer des malversations au sein de Air France ? A quel époque les faits se situe et si des journaux on relayait l’information ( sous forme de gros titre ou autre) ....
L’idée c’est que l’article du meurtre de Cécile et donc la diffusion du pr sont dans les mêmes journaux que l’histoire de GP et Air France , dû coups en suivant l’actualité, GP et/ou IM aurait pu reconnaître le grêlé d’où son exécution et son nettoyage minutieux .

ca-gere

qui est il? XVI - Page 14 Empty gilles politi

Message par mimi Mar 02 Fév 2021, 16:23

gilles POLITI était un syndicaliste engagé, il a dérangé probablement quelqu'un
j'ai lu dans un journal je ne sais plus lequel qu'il se préparait à dénoncer les agissements
de certaines personnes
apparemment un trafic entre NEW DELHI et ROISSY CDG existait depuis longtemps

même au sein de l'appareil d'Etat on a voulu faire oublier cette affaire
le ministre de l'Intérieur de l'époque était au courant des crimes du Marais
mimi
mimi

Message par Kassandra88 Mar 02 Fév 2021, 16:26

ca gere a écrit:Bonjour.
Es ce que quelqu’un sait sur quel sujet GP voulait dénoncer des malversations au sein de Air France ? A quel époque les faits se situe et si des journaux on relayait l’information ( sous forme de gros titre ou autre) ....
L’idée c’est que l’article du meurtre de Cécile et donc la diffusion du pr sont dans les mêmes journaux que l’histoire de GP et Air France , dû coups en suivant l’actualité, GP et/ou IM aurait pu reconnaître le grêlé d’où son exécution et son nettoyage minutieux .

Bonjour ca gere,
G.P était délégué syndical et Mme P. a songé que le meurtre de son mari pourrait être lié à ses activités. Il aurait "déterré un lièvre". Rien cependant n'a pu corroborer cette hypothèse.
Si tu reprends mon message de 2018, tu retrouveras cependant des faits d'espionnage qui se sont déroulés à Air France:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeu 27 Déc 2018, 10:27
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mar 02 Fév 2021, 18:57

Le grêlé a probablement fait plus de victimes que celles que nous évoquons.
Et pour ces malheureuses, "grêlé, ou  "Elie Lauringe" ce n'est pas forcément parlant. Comment pourrait-on les amener à faire le lien entre leur agression et cet horrible personnage le cas échéant?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Mar 02 Fév 2021, 18:58

Maison a écrit:
Kassandra88 a écrit:J'ignore à quoi ressemble Pascal. Je n'ai pas trouvé de photo de lui sur le net.
Bonne nuit Falco.

Bonjour,

Identifier aurait-il pris du galon ? Laughing

study

Invité
Invité

Message par Invité Mar 02 Fév 2021, 19:14

milkart a écrit:Si le grele n'a laissé aucune empreinte digitale dans le studio d'IM et chez GP lors du double meurtre, c'est que le grele était connu dans l'entourage de GP. Et qu'il a donné une fausse identité à IM pour approcher GP un jour ou l'autre.

Ou alors, volontairement, on "craignait" de tomber sur du "lourd", à l'époque 1987 et c'est pour ça que JPB ne pouvait "voir" le dossier de IMGP, même si les ADN se recoupaient !

Pourquoi un grele sans casier aurait effacé ( avec un gant de toilette..il en avait déjà utilisé..) ou mis des gants pour ses crimes; ce type a été fiché déjà ? ou comme je le disais était dans l'entourage de GP ? ça ne m'étonnerait pas qu'on ait voulu éviter "de la casse" ?

On n'a pas voulu l'arrêter ?

Tout les tueurs d'enfants sauf lui ? Idea

Bonjour Milkart

En 1981 apprêt election de François Mitterrand beaucoup de cassier judicaire on êtes effacer ou supprimer complètement pars la justice des peine de prison annuler sortie de prison plus tot et il ont supprimer les amendes des citoyens cela s'appel armistice.
Donc il est possible que le grêlé est êtes ficher avant 1981 et aujourd'hui il est blanc.

Invité
Invité

qui est il? XVI - Page 14 Empty amnistie présidentielle

Message par mimi Mar 02 Fév 2021, 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les faits très graves ne sont jamais amnistiés !!!!!!
mimi
mimi

Message par Invité Mar 02 Fév 2021, 19:33

Sauf que, ce 'cher' grêlé, selon moi, a omis un tout autant 'fabuleux détail' : il n'a pas pensé une seconde que IM tenait un carnet dans lequel figure son identité bidonnée : Elie Lauringe... et l'adresse tout autant bidonnée : 13 rue Rubens.
Comme tous ses 'confrères' criminels qui un jour où l'autre se font choper, il a commis l'erreur qui, je l'espère bien, lui sera fatale : l'orgueil de sa certitude, de celle-la même dont il a fait preuve avec les résidents du 116 rue Petit.
Le détail, la mouche dans le lait, le grain de sable dans les rouages... qui le fera tomber.
S'il suit son affaire, depuis que son adn est sorti, rien que sur cette base il doit probablement se dire que ça craint pour son matricule...
Mais il doit certainement se les mordre de ne pas avoir ouvert le sac à main de IM ce fameux jour... et se demander chaque matin quand ça va lui tomber sur la tronche.
Et c'est tant mieux.

c'est bien parler il n'aurais jamais du donner se prénom et se non qu'il le ramèneras si la justice le veut bien en prison.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 02 Fév 2021, 19:48

Kassandra88 a écrit:Le grêlé a probablement fait plus de victimes que celles que nous évoquons.
Et pour ces malheureuses, "grêlé, ou  "Elie Lauringe" ce n'est pas forcément parlant. Comment pourrait-on les amener à faire le lien entre leur agression et cet horrible personnage le cas échéant?

Bonsoir P.P.P

Tu a raison il a probablement fait plus de victimes que long le dit dans la presse et possible que a causse de c'est victimes sans suspect qui pourrais lui êtres attribuer les enquêteurs et la justices metes du temps a appréhender il faut des preuves pour stopper se genre individu qui se prend pour un dieu.

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité Mar 02 Fév 2021, 19:56

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fait mineur rébellion cambriolage délit routier oui et c'est déjà beaucoup.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 02 Fév 2021, 20:06

IDENTIFIER a écrit:
mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fait mineur rébellion cambriolage délit routier oui et c'est déjà beaucoup.

En 1981, les mesures individuelles étaient réservées à quelques profils d'auteurs d'infraction : les personnalités s'étant illustrées dans les domaines scientifiques, culturels et humanitaires, les résistants et engagés volontaires en temps de guerre.

Invité
Invité

Message par ca-gere Mar 02 Fév 2021, 20:13

Bonsoir.
J’ai relu ton lien kass , effectivement il est évoqué que des affaires suspecte en lien avec Air France ont été évoqué dans la presse en1987. Maintenant j’essaie de fouiller dans les archives des journaux de l’époque qui a relaté ça .
Pareil où est passé le pr du grêlé a l’époque , quel journal a diffusé ce pr ? Le Parisien ou d’autre mais lesquels.
Pareil je serais curieux de savoir si un an après les faits de Cécile bloch la presse a fait rappel avec diffusion du pr . 5 mai 1986- 29 avril 1987 ... presque un an un rappel aurait pu être fait dans la presse .
Si gp suivait les actualités lié à Air France ( faits divers le concernant ) il pouvait très bien être tombé sur le pr du grêlé .
Mimi si tu repasse par là et que tu as les journaux d’époque en lien fouine , tu trouveras peut être un journal qui diffuse le pr du grêlé et qui relate les affaires Air France.
C’est une idée permis tant d’autre , mais le grêlé a pris beaucoup de précaution dans ce meurtre , il est possible que son environnement soit très proche des deux victimes.

ca-gere

qui est il? XVI - Page 14 Empty les journaux archives

Message par mimi Mar 02 Fév 2021, 20:38

@ ca gere

je ne réside plus en région parisienne pour rechercher dans les archives

j'ai posté sur ce forum des articles de presse de l'époque, il y a les infos essentielles sur cette affaire

recherches effectuées sur la période suivante :
de 1980 à 1996
mimi
mimi

qui est il? XVI - Page 14 Empty les crimes du marais

Message par mimi Mar 02 Fév 2021, 20:51

ma conviction personnelle :

le grêlé a éliminé les deux personnes qui étaient sur le point de le dénoncer !
mimi
mimi

Message par Invité Mar 02 Fév 2021, 21:00

Je pense que le grele a envoyé les enquêteurs sur une fausse piste en laissant les clés de IM en évidence chez GP; qu'est-ce qu'il pouvait faire de plus, pour les tenir éloignés ? pas laisser d'empreintes + faire croire qu'un quidam éconduit par IM s'est vengé (la mauvaise rencontre, le type jaloux, sadique ) : ( Elie Lauringe par déduction et élimination des autres).

Le grele savait qu' IM avait des "amants" nombreux, notés sur un carnet; pour moi ça ne fait aucun doute; rien ne lui a échappé chez une jf seule sans défense; il avait déjà fouillé dans les affaires d' Irmgard, comme il le faisait chez les personnes qu'il a agressées; il a toujours su qu'il n'était pas le seul sur la liste, le flair et surtout la curiosité sans limites !!!!  le grele très à l'aise, jamais pris en défaut, n'est pas une personne à se laisser prendre de court, les imprévus n'existent pas, à tout problème, il y a une SOLUTION, il a toujours une longueur d'avance; il n'y a pas de secret pour lui; c'est lui qui décide si on entre dans son jeu ou pas.
Et dans ses meurtres du Marais, la détermination il l'avait avant de monter chez GP le 29.04.87 donc il n'a rien laissé au hasard depuis déc.1986; il a tout planifié sinon il serait pris depuis longtemps... Une bonne raison il était recherché en 1987....

Mais Elie Lauringe ou louringe ça ne donne rien, ça ne nous mène pas à lui !

Invité
Invité

Message par Invité Mar 02 Fév 2021, 21:06

mesrine116 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:
Kassandra88 a écrit:Le grêlé a probablement fait plus de victimes que celles que nous évoquons.

Bonsoir P.P.P

Tu a raison il a probablement fait plus de victimes que long le dit dans la presse (zappé)

Je pense que non.
Du moins dans l'intervalle 86 --> 94.
Ce mec-là ne commettra plus jamais la moindre erreur à la seconde où il comprendra que l'adn le trace.

Je pense qu'il a fait autre victimes qui le lui sont pas imputé entre 1977 et 1986 ne pas oublier qu'il récidive en 1991 avec Malika O dout le rapprochement de certains enquêteurs donc je ne pense pas qu'il est mis un temps arrêt a c'est méfaits entre 1986 et 1994 il était encore actif mes aucun rapprochement na êtes fait entre 91 et 94 des disparitions oui mes aucun corps retrouver donc rien nous dit qu'il ne c'est pas arrêter dans c'est méfaits.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 02 Fév 2021, 21:12

milkart a écrit:Je pense que le grele a envoyé les enquêteurs sur une fausse piste en laissant les clés de IM en évidence chez GP; qu'est-ce qu'il pouvait faire de plus, pour les tenir éloignés ? pas laisser d'empreintes + faire croire qu'un quidam éconduit par IM s'est vengé (la mauvaise rencontre, le type jaloux, sadique ) : ( Elie Lauringe par déduction et élimination des autres).

Le grele savait qu' IM avait des "amants" nombreux, notés sur un carnet; pour moi ça ne fait aucun doute; rien ne lui a échappé chez une jf seule sans défense; il avait déjà fouillé dans les affaires d' Irmgard, comme il le faisait chez les personnes qu'il a agressées; il a toujours su qu'il n'était pas le seul sur la liste, le flair et surtout la curiosité sans limites !!!!  le grele très à l'aise, jamais pris en défaut, n'est pas une personne à se laisser prendre de court, les imprévus n'existent pas, à tout problème, il y a une SOLUTION, il a toujours une longueur d'avance; il n'y a pas de secret pour lui; c'est lui qui décide si on entre dans son jeu ou pas.
Et dans ses meurtres du Marais, la détermination il l'avait avant de monter chez GP le 29.04.87 donc il n'a rien laissé au hasard depuis déc.1986; il a tout planifié sinon il serait pris depuis longtemps... Une bonne raison il était recherché en 1987....

Mais Elie Lauringe ou louringe ça ne donne rien, ça ne nous mène pas à lui !

Ou laurenge sa sonne bien aussi pourquoi avoir zapper cette orthographe qui resemble parfaitement a la prononciation de lauringe Smile

Invité
Invité

Message par ca-gere Mar 02 Fév 2021, 21:22

Mimi
Cette idée me traverse aussi , il élimine deux personnes sur le point de le dénoncer .
Sachant qu’il a pas vu im pendant 15 jours avant ( vacances scolaires il me semble ) .
Qu’il est insistant pour rester à son appart donc qu’il fallait qu’il s’active de suite .... qu’il lui fallait im vivante pour pouvoir atteindre gp aussi.
Dans tout les gens interrogé autour de gp et im il y en a qui fait le lien entre le grêlé - et im/gp....
j’extrapole mais si gp a voulu en savoir un peu plus sur le grêlé par soupçon ( déjà juste en montrant le pr à cette personne ) . Que cette même personne est rapporté au grêlé que gp lui a montré cette photo... alors le mobile est de les faire taire .
Et la photo sert à mettre la pression à la connaissance en commun

ca-gere

Message par regis Mar 02 Fév 2021, 21:50

mimi a écrit:gilles POLITI était un syndicaliste engagé, il a dérangé probablement quelqu'un
j'ai lu dans un journal je ne sais plus lequel qu'il se préparait à dénoncer les agissements
de certaines personnes
apparemment un trafic entre NEW DELHI et ROISSY CDG existait depuis longtemps

même au sein de l'appareil d'Etat on a voulu faire oublier cette affaire  
le ministre de l'Intérieur de l'époque était au courant des crimes du Marais

En 86, faut se rappeler mais les affaires et magouilles étaient normales, la pratique courante et acceptée par tout le monde car tout le monde trempait dedans, alors pourquoi tuer quelqu'un qui veut dénoncer des choses normales et dont tout le monde se fiche.
L'histoire du syndicaliste qui dérange à mon avis ça fait pshhiitt, comme dirait l'autre, sauf si GP voulait dénoncer le financement de son syndicat, ce qui ne risquait pas d'arriver à l'époque. Même un règlement de compte entre syndicalistes parait peu crédible.
Je connais personne qui se soit fait descendre parce qu'il était lié à des affaires et des affaires c'est pas ce qui manquaient dans les années 80.
D'autant plus qu'il avait une femme et une fille, dont de quoi faire pression si il avait envie de parler.
Par contre si c'est en lien avec à la criminalité c'est autre chose, mais dans ce cas ça n'a rien à voir avec l'Etat ou des politiques. L'Etat a autre chose à faire que se méler des syndicalistes. Le pire c'est un contrôle fiscal et encore.

regis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant