qui est il? XVI

+43
l'assistanteducommissaire
Lisetoct
lefouineur 31
Neshar78
Yashan
Planck59
steve.ne
laméche
utilisateur
Falco1
Madar
chercheur de vérité
Gédéon
mesrine116
patchouli
Volk
Merkava
Juju du 75
Manneke
Gorloge
Metsec
Sennheiser2
Baron693
Cristal Reiss
Manu1972
Ness
weltG
Gwelvan
ca-gere
Sortcière
clemal2011
audoigt
Nemrod
ruth
Anonyme 75019
JM
mimi
Kassandra88
regis
Slavabogu77
Maison
dantec
Cogiteur75
47 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

qui est il? XVI - Page 27 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Baron693 Dim 28 Fév 2021, 16:08

mesrine116 a écrit:
Gédéon a écrit:(zap)

Voir aussi le débarras où a été trouvé Cécile .

Oui.
Mais encore aurait-il fallu s'interroger sur un lien avec le lieu. Donc vérifier tout ce qui était entreprises étant intervenues sur site ou dans le périmètre, ce qui, avec les moyens d'investigation de l'époque et à moyens constants aurait demandé trois siècles.
Donc ne pas partir sur la piste du clodo.
Ceci étant la critique est toujours plus facile que faire le job.
--
Faisons simple : ce mec n'a jamais été gaulé. Cela ne doit rien au hasard; ça signifie qu'il est bien plus malin que l'image qui a été cultivée depuis des lustres; celle du fada qui évolue au gré de ses pulsions.
Il a des pulsions, c'est une évidence. Mais il a surtout une logique, une machine bien huilée qui lui a permis de mettre échec et mat tout le monde depuis tout ce temps.
Je crois qu'on peut dire qu'il a un certain sens de l'improvisation... mais aussi que cette improvisation est parfaite.
Je reviens sur le SALVAC.
Ce machin ne fonctionne qu'à partir du moment où on l'alimente. C'est valable pour tous les logiciels qui ont un fonctionnement de type 'base de données relationnelles', à savoir;
Dès lors qu'il n'est pas alimenté par des variables qui seraient encore inconnues à ce jour, alors tout rapprochement devant être opéré par ce logiciel ne surviendra pas.
C'est aussi bête que ça.
Après, si ce machin fait le lien entre K Leroy uniquement car il y a une technique dite 'du garrot espagnol', c'est bien joli mais bon... y a pas besoin d'une usine à gaz pour s'interroger d'une part, et de l'autre c'est pas ce genre d'info qui va procurer la lumière divinatoire sur l'identité de l'auteur...
Donc je pense que ce dossier du grelito peut se résoudre en adoptant les 'bonnes vieilles méthodes", à savoir ratisser large dans les infos de tous les dossiers irrésolus ou potentiellement ce mec pourrait être concerné.
Explication courte :
Il suffit par exemple d'une seule adresse commune à des dossiers que l'on croyait sans lien et son château de cartes s'effondre.
Ou encore une seule relation commune, etc.
Bref, en résumé, deux variables qui ne sont jamais censées avoir le moindre point commun.
Si cet évènement se produit, alors soit c'est un fabuleux hasard, soit ça n'en est pas un. Auquel cas il faut en tirer les conséquences, donc des explications.
un exemple concret : imaginons que l'ex de Sophie N ait bossé à RCDG pour le compte de la boite qui avait ce n° de fax, et ça fait un élément de convergence.
un autre : imaginons que cette boite soit intervenue à Mitry Mory, et paf, en voilà un autre.
Etc...
--
Traduit dans le monde réel;
Si ce mec bossait pour une boite de transports qui était sous-traitante de cette boite de récupération (le n° de fax), par exemple, il suffirait que cette boîte ressorte dans deux dossiers pour que ça sonne l'alerte rouge et permette de considérer que la chance que ce soit un simple hasard soit de 0,0001%. Donc de continuer de chercher.
idem pour un lien éventuel avec Chanal (la question des unités engagées, la FINUL, etc.).
--
Il a filé Elie Lauringe & 13 rubens à IM. Si Sophie N c'est lui, alors c'est 'carbon copy'.
Sauf que, au risque de me répéter, il n'a jamais imaginé un instant que de nos jours on peut avoir accès à des numéros de RCS en un clic sur un écran en moins de une minute, pour ce seul exemple.
Et ça, c'est toute la 'morale de l'histoire', selon moi : c'est le temps qui avance (les technologies) qui permet de remonter le temps écoulé.
C'est pas si mal que ça, finalement!
Et si ce mec n'est pas mort, ça doit lui filer des sueurs froides à chaque jour qui passe.
bref, il faut chercher, persévérer.
--
Dernier mot à la personne qui m'envoie ses messages privés à deux balles selon lesquels j'usurpe des pseudos : va jouer au sable, mate toi un épisode de Derrick, ou fais les soldes pour t'offrir un cerveau. M'écrire ce genre d'ineptie est non seulement inexact et stupide, mais totalement inutile. Réponse publique pour que ce soit bien clair. Sur ce, salutations.

Bonjour Mesrine,

Je reviens sur le mode opératoire du G. Et du garrot espagnol et salvac et tout. Il est vrai que l’utilisation du garrot espagnol n’est pas suffisant pour faire un lien avec Karine Leroy.

Cependant, il faut s’entendre d’abord ce qu’est un garrot espagnol. Pour moi, il s’agit do cordage qu’on enroule autour du cou afin de compresser le larynx sur une plaque de bois.

Pourquoi dis-je cela ? Tout simplement parce-que il faut exclure le lancet étrangleur sans plaque de bois. Cette méthode de strangulation avec une planche que point de compression cervicale est particulière.

Elle n’est pas intuitive ou naturelle. C’est sa particularité. Ce MO est sûrement d’avantage reconnu dans le sud (espagne, sud-ouest de la France). Autrement dit dans la zone de cusine à l’huile d’olive. Ce mode opératoire détonne sur Paris et dans le nord de la France de la cuisine au beurre.

Où le grelé a-t-il appris cette méthode ? Excellente question.

Baron693

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par steve.ne Dim 28 Fév 2021, 18:02

Quelle pertinence ! Il me semble que les chasseurs utilisent le garrot espagnol pour achever leur proies blessées...

C'est bien jéjé, tu tiens le bon bout

steve.ne

Message par Baron693 Dim 28 Fév 2021, 18:05

steve.ne a écrit:Quelle pertinence ! Il me semble que les chasseurs utilisent le garrot espagnol pour achever leur proies blessées...

Que voulez-vous dire ?

Baron693

Message par Kassandra88 Dim 28 Fév 2021, 18:06

steve.ne a écrit:Quelle pertinence ! Il me semble que les chasseurs utilisent le garrot espagnol pour achever leur proies blessées...

Ca, je n'en sais rien.
Pour neutraliser le bétail, oui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Baron693 Dim 28 Fév 2021, 19:34

Le G. a une connaissance CERTAINE dans les milieux ouvriers, le travail manuel ou les forces de polices et/ou militaires. Il improvise, il est débrouillard.

Sa signature ce sont les liens, le contrôle et le refus de toute contradiction concernant sa sexualité.

Baron693

Message par Invité Mar 02 Mar 2021, 00:22

Vous avez trouvé des liens entre Chanal et le grêlé via l'armée ?
Les deux etaient des fanatiques de l'univers de l'armée, de l'autorité ...

Invité
Invité

Message par Gédéon Mar 02 Mar 2021, 09:13

En lisant un article sur un magasine d'air France , j'ai appris qu'à la fermeture du site de l'UTA ils vendaient des pièces d'avions . Dans cet Article 2 mécaniciens sont allés récupérerdes ailes d'avion à Mitry et ils sont allés ensuite chez un ferrailleur récupérer un Morane Saunier MS 572 (moteur ? ) . Tout ça pour dire que les ferrailleurs devaient connaitre tous les aérodromes des alentours .

Gédéon

Message par Gédéon Mar 02 Mar 2021, 20:41

mesrine116 a écrit:
Gédéon a écrit:En lisant un article sur un magasine d'air France , j'ai appris qu'à la fermeture du site de l'UTA ils vendaient des pièces d'avions . Dans cet Article 2 mécaniciens sont allés récupérerdes ailes d'avion à Mitry et ils sont allés ensuite chez un ferrailleur récupérer un Morane Saunier MS 572 (moteur ? ) . Tout ça pour dire que les ferrailleurs devaient connaitre tous les aérodromes des alentours .

Super intéressant.
As-tu une date (pas forcément de la récup des ailes et du moteur), mais de la revue... ?
Le site de l'UTA était où, à quelle période?
(on en a déjà parlé, mais j'ai zappé depuis, désolé).
--
Ferrailleur, btp, des trousseaux de clés, why not une caisse trafiquée en 94, etc.
un agent de sécu qui monte la garde sur un site en déconstruction, why not...
--
ça donne un lien potentiel Sophie N --> Mitry --> récup de matériaux/btp/Saclay (il y avait des travaux à Saclay).

Rien de déconnant ou de complètement à côté de la plaque comme logique du grelito dont tout les 'psycho' se demandent comment il aurait fait pour s'arrêter de lui-même dans l'intervalle IMGP -> Ingrid.
Si on admet qu'il a eu un 'méga coup de bol' avec la perte des scellés dans le cas Sophie, la rythmique est 'cohérente', le Mo également (la ruse).
--
Et si dans cet esprit on rembobine le film sur IMGP, alors il est possible que le lien relève de la 'connexion professionnelle' d'abord et non IM en premier lieu.
Et ce car son 'absence' dans l'intervalle 12/86 -> 04/87 prête à interrogation.
Explication courte : il est entré en 'campagne de braquos / viols' en 87 (après IMGP).
L'idée est donc très simple : étant donné qu'il se lance dans cette 'campagne', il a commencé par le plus facile à ses yeux.
A savoir exploiter l'info "Irmgard Muller", qu'il détenait du fait d'interventions dans l'environnement GP.
C'est très maigre, j'en conviens, mais ça n'a rien d'impossible avec un loustic pareil.
--
--
Requête aux administrateurs de ce forum :
Pouvez vous svp me débarrasser du Qi d'embryon de pédoncule de moule qui se terre sous le pseudo 'Trumpeldor'?
Grand merci par avance.

C'était en 1985 pour la revue . Copié/collé de la revue

des limiers en
action
Et la quête commence! Jerry Marchadier, avec
.-qui je travaille à la PAN AM me
signale un Nord
1000 à vendre à Chennevières. En fait, nous
trouvons avec mon
coéquipier Jean-Marie
Daniel, ancien pilote de l'Aéronavale, chez un
ferrailleur en autos, un Morane SaulnierMS 572
et un Norécrin servant de
« pot de fleur

». Nous
apprenons
qu'il doit aussi rester des morceaux
«d'un avion en
bois» dans les combles- du
hangar. Et nous
récupérons une
aile inférieure
gauche et un empennage
complet. Mais nous
apprenons
aussi qu'un voisin, M. Peitz, avait
jadis reconstruit des avions sur
l'ancien terrain
de Chennevières. N'y aurait-il pas
là quelques
trouvailles intéressantes à dénicher?
Et nous
voilà menant avec
lui de difficiles
tractations pour
acheter un
fuselage. Difficiles
car ce
brave homme de 74 ans
à la tête de
nombreuses reliques pourtant plus ou moins
pourrissantes, est très âpre à la discussion. Nous
lui achetons tout de même pour 2000F un
fuselage, ainsi que
quelques pièces détachées.
Par la suite, il nous permettra aussi de photographier la liasse de plans.
L'aéroclub de Mitry-Mory qui ferme en
raison
de la prochaine ouverture de Roissy nous
vend
une autre paire d'ailes.
Comme quoi, si l'on
tient le bon bout de l'écheveau, tout le fil peut se
dérouler.
Cette fois, l'affaire est engagée et nous prenons
contact avec
le Bureau Véritas et
le SGAC pour
obtenir l'indispensable autorisation de reconstruction. Quand arrive la visite du SGAC qui
doit autoriser la reconstruction, ô surprise! le
visiteur n'est autre qu'un ancien camarade de
flotille de Jean-Marie. Ça peut servir les copains
de régiment!

Gédéon

Message par Maison Mar 02 Mar 2021, 21:26

Bonsoir Mesrine,

Bienvenu au Club !
Je ne suis ni administrateur, ni administratrice de ce forum (d'autres s'en occupent très bien)
Cliquer sur "profil", puis "amis et ignorés"
Focaliser sur la photo associée Very Happy

--

Maison

Message par Gédéon Mar 02 Mar 2021, 21:48

Devant "ces montagnes " de câbles électriques" que l'on trouve chez tous les ferrailleurs ,je me demande si ça ne peut pas venir de là ,d'arracher les fils électriques pour ligoter ses victimes .

Gédéon

Message par Maison Mar 02 Mar 2021, 22:00

Bonsoir Mesrine,

Je me demande (et cela ne me fait ni rire, ni plaisir) si S. NARME n'avait pas RDV avec son assassin: ce qui pourrait expliquer les escarpins bien rangés !
Un RDV entre midi et deux dans un "endroit tranquille"... Ce qui n'excuserait rien !

A méditer

Maison

Message par Gédéon Mar 02 Mar 2021, 22:13

Ce que j'ai trouvé bizarre pour le ce meurtre c'est que Sophie aille à ce rendez-vous avec ses bijoux dans son sac .

Gédéon

Message par Manneke Mar 02 Mar 2021, 22:49

Maison a écrit:Bonsoir Mesrine,

Bienvenu au Club !
Je ne suis ni administrateur, ni administratrice de ce forum (d'autres s'en occupent très bien)
Cliquer sur "profil", puis "amis et ignorés"
Focaliser sur la photo associée  Very Happy
--

Un lien avec Elie Lauringe ? Very Happy

Manneke

Message par Invité Mer 03 Mar 2021, 00:13

Bonjour les amis , pour les chaussures enlevées la réponse est que lors de la visite d 'un appartement appartenant à des personnes qui nous font confiance il est de bon ton de retirer ses chaussures , et quand on est une jeune femme avec du savoir vivre on les rangent avec soins !
Pour les bijoux la réponse est simple , le seizième est un des plus beau quartier de Paris , les femmes peuvent se promener sans soucis avec leurs bijoux .Il n' est pas la même chose dans ce quartier , je ne sais pas si elle avait prise le métro pour y venir ? Mais si ce fut son moyen de transport il était prudent d ' enlever ses colliers !

Invité
Invité

Message par Gédéon Mer 03 Mar 2021, 08:11

peri a écrit:Bonjour les amis , pour les chaussures enlevées la réponse est que lors de la visite d 'un appartement appartenant à des personnes qui nous font confiance il est de bon ton de retirer ses chaussures , et quand on est une jeune femme avec du savoir vivre on les rangent avec soins !
Pour les bijoux la réponse est simple , le seizième est un des plus beau quartier de Paris , les femmes peuvent se promener sans soucis avec leurs bijoux .Il n' est pas la même chose dans ce quartier , je ne sais pas si elle avait prise le métro pour y venir ? Mais si ce fut son moyen de transport il était prudent d ' enlever ses colliers !

Possible pourquoi pas ? Tout dépend de la quantité mais il est dit que l assassin n a pris que des bijoux sans valeur , donc pourquoi ne pas mettre
ceux ci lors d un rendez- vous et laisser  les autres chez elle . Sa n' a pas eu l'air de choquer la famille qu'elle mette ses bijoux dans son sac , et je pense plutot qu'elle avait peur de se les faire voler chez elle et qu'elle les prenait systématiquement .

Gédéon

Message par Kassandra88 Mer 03 Mar 2021, 08:58

peri a écrit:Bonjour les amis , pour les chaussures enlevées la réponse est que lors de la visite d 'un appartement appartenant à des personnes qui nous font confiance il est de bon ton de retirer ses chaussures , et quand on est une jeune femme avec du savoir vivre on les rangent avec soins !

C'est complètement ridicule.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant