qui est il? XVI
+43
l'assistanteducommissaire
Lisetoct
lefouineur 31
Neshar78
Yashan
Planck59
steve.ne
laméche
utilisateur
Falco1
Madar
chercheur de vérité
Gédéon
mesrine116
patchouli
Volk
Merkava
Juju du 75
Manneke
Gorloge
Metsec
Sennheiser2
Baron693
Cristal Reiss
Manu1972
Ness
weltG
Gwelvan
ca-gere
Sortcière
clemal2011
audoigt
Nemrod
ruth
Anonyme 75019
JM
mimi
Kassandra88
regis
Slavabogu77
Maison
dantec
Cogiteur75
47 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: qui est il? XVI
Kassandra88 a écrit:Tristan a écrit:Bonsoir tt le monde ,
Les protagonistes qui ont mené l'enquête sur XDDL ( Society) "s'intéressent" au grêlé. Cela serait une sacrée médiatisation!
PS : entendu sur Europe 1 ce matin.
Merci Tristan.
En espérant que le magazine ne sera pas uniquement disponible en kiosque.
Ils s’y intéressent comme vous et moi, mais ils n’ont aucun projet là-dessus.
Et Kassandra > l’enquête XDDL est sortie en livre regroupant les deux magazines, ont le trouve partout maintenant
Volk
_Volk a écrit:Kassandra88 a écrit:Tristan a écrit:Bonsoir tt le monde ,
Les protagonistes qui ont mené l'enquête sur XDDL ( Society) "s'intéressent" au grêlé. Cela serait une sacrée médiatisation!
PS : entendu sur Europe 1 ce matin.
Merci Tristan.
En espérant que le magazine ne sera pas uniquement disponible en kiosque.
Ils s’y intéressent comme vous et moi, mais ils n’ont aucun projet là-dessus.
Et Kassandra > l’enquête XDDL est sortie en livre regroupant les deux magazines, ont le trouve partout maintenant
Je sais. À part l'affaire Grégory, les enquêtes aussi vieilles partent aux oubliettes généralement on verra.
Invité- Invité
ca gere a écrit:Salut juju du 75.
J’ai pas répondu avant désolé .
Si tu avais connu le monde la nuit parisienne dans ces années là, tu aurais pu faire des fêtes pas loin du quartier de Cécile notamment , un lieu connus de l’univers de la nuit lol....
celui qui a fait parti des plus gros organisateurs de soirée parisienne est parti depuis 1994 en Israël . Voilà pourquoi ta description du quartier , tes impressions sur des coïncidences « juives « quartier , nom etc.. sont intéressante.
Mais tu étais trop jeune pour connaître le milieu de la nuit dont je te parle lol. Du coup pas évident que tu m’avance .
Mais j’ai apprecie lire ton analyse .
des fêtes dans le 19ème ?, le 19ème de l'époque c'était un peu la zone il me semble entre barbes, la villette et montreuil.
un coin de rève pour un marginal comme le grélé.
c'est devenu tendance depuis quelques années,
regis
Bonjour régis.
Tu connaissais ces quartier dans le 19eme?
De nombreuse soirée y était organisé à cette époque ...
Tu connaissais ces quartier dans le 19eme?
De nombreuse soirée y était organisé à cette époque ...
ca-gere
Bonjour les amies et amis , salut Juju , ce que tu nous a appris est très intéressant .
Aurait tu l ' amabilité s 'il te plait de répondre à des questions que je me pose !
La premiere derriere l 'immeuble il y a un square , la question est : y a t 'il un accès à l ' immeuble depuis ce square ( genre petit escalier de service ,ou technique desservant le sous -sol ?
D ' autres questions viendront par la suite ! merci
Aurait tu l ' amabilité s 'il te plait de répondre à des questions que je me pose !
La premiere derriere l 'immeuble il y a un square , la question est : y a t 'il un accès à l ' immeuble depuis ce square ( genre petit escalier de service ,ou technique desservant le sous -sol ?
Invité- Invité
Bonjour,
Non le 19em arrdt de Paris n était pas la zone dans les années 80 90 mais un quartier populaire parsemé de nombreuses entreprises voire de petites industries qui au fil du temps on déménagé à l'extérieur de Paris souvent sur la banlieue est.
Par contre effectivement beaucoup de travaux suite aux nouveaux immeubles et surtout a la construction de la cité de la Villette du Zénith et a la démolition des ancien abbatoirs de la Villette situés entre la pte de Pantin et la pte de la Villette.
A l'époque il y avait encore et notamment bd Jean Jaurès des restaurants assez prestigieux descendant justement de la proximité des abbatoirs.
Non le 19em arrdt de Paris n était pas la zone dans les années 80 90 mais un quartier populaire parsemé de nombreuses entreprises voire de petites industries qui au fil du temps on déménagé à l'extérieur de Paris souvent sur la banlieue est.
Par contre effectivement beaucoup de travaux suite aux nouveaux immeubles et surtout a la construction de la cité de la Villette du Zénith et a la démolition des ancien abbatoirs de la Villette situés entre la pte de Pantin et la pte de la Villette.
A l'époque il y avait encore et notamment bd Jean Jaurès des restaurants assez prestigieux descendant justement de la proximité des abbatoirs.
Anonyme 75019
Anonyme 75019 a écrit:Bonjour,
bah , je dis pas le contraire et je veux froisser personne, au contraire, mais la nuit y avait des coins et des personnes pas fréquentables,
comme à clichy, pigalle, les halles, le paris de l'époque avec les prostituées, les drogués, dealers, marchands de clope, alcolo et clochards, les zonards de banlieue avant le grand déménagement et les magasins de fringues et restos.
après le jour c'est différent, bien sûr
regis
C'est comme Le Marais, je pense que le grele était un habitué des bars, restos et cabarets, des petits théâtres etc..le milieu artistique ?
Invité- Invité
peri a écrit:
D ' autres questions viendront par la suite !
Sauf erreur de ma part ce square et l'ensemble de l'allée derrière la cité Fontainebleau n'existaient pas encore en 1986. Les lieux était occupés par l'ancienne ligne ferroviaire qui reliait les abattoirs de la Villette à la Petite Ceinture, laissée à l'abandon depuis le début des années 1980. Ce n'est qu'au début des années 1990 que le secteur a été réaménagé.
Metsec
Non pas depuis ce square
peri a écrit:Bonjour les amies et amis , salut Juju , ce que tu nous a appris est très intéressant .
Le square de l'allée Darius Milhaud n'était pas comme expliqué ci dessus construit à l'époque, c'était en effet le passage de la petite ceinture.
L'allée ainsi que les immeubles rue manin en face ont été construit plus tard entre 1990 et 1992.
Il y avait un square, et il y a toujours, interne à Fontainebleau, face au 21 allee de fontainebleau mais qui ne communique pas avec le réseau de parking, en aucune manière.
Enfin je confirme pour avoir redemander à V., les ascenseurs du 116 ne desservaient pas le moins 3 c'est une certitude, contrairement à ceux de Fontainebleau.
Comme indiqué ici aussi par un autre membre, il fallait prendre l'escalier pour descendre, et seuls les résidents dont l'emplacement de parking était au moins 3, c'est à dire personne à cette époque, puisque que le moins 2 commençait à peine à se remplir, pouvaient descendre.
Ca explique probablement pourquoi il a choisi cet immeuble et pas un autre de la résidence probablement car c'était vraiment un local isolé et difficile d'accès sans passage inopportun, alors que dans les autres le moins 3 était bien plus fréquenté déjà et accessible par ascenseur.
V a été agresse au moins 1 pour le coup, par le Lahcene.
Bonne soirée.
Juju du 75
le Grêlé et la Résistance : ELIE
bonjour à tous, je m'intéresse au sujet depuis de nombreux mois, et je crois que la prescription sera 2024 soit 30 ans après les derniers délits ou crimes. il est urgent de trouver. J'ai lu avec attention le livre "Il rôde encore parmi nous" de Carine Hutsebaut, qui repose sur des faits et une analyse du Grêlé par la profileuse. Pour ma part, le Grêlé est bien vivant, retraité. Le Grêlé a eu beaucoup de chance de passer à travers les mailles du filet. Au lieu de perdre du temps sur la Volvo parfois confondue avec une Nissan, il vaut mieux s'attacher à d'autres détails. Je suis comme beaucoup de passionnés, j'ai des convictions. Pour ce soir, commençons par Elie Lauringe. Notre suspect est né en bretagne, il connaît le nom de la résistante dont le commerce servait de boîte aux lettres aux résistants: Françoise ELIE. Dans son délire le Grêlé enverra des lettres anonymes à des étudiantes où il leur demande de lui répondre en déposant leur réponse dans une librairie bd st germain. Notre suspect est dans sa tête un héros de la résistance, ELIE, nom qu'il donne à l'étudiante qu'il assassinera plus tard. Dans son carnet, elle le nomme ELIE car elle croît que c'est son vrai prénom; pour le nom : le grêlé est triste, taciturne, inquiétant: en anglais LOURING ; pour franciser le nom elle rajoute un E ce qui fait louringe mais comme c'est mal écrit les enquêteurs lisent LAURINGE. Le grêlé n'a jamais inventé ni donné de nom à cette étudiante à part ELIE. N'oubliez-pas que le Grêlé s'invente un autre monde avec ses délires puis revient à la réalité.
patchouli
Bonsoir et bienvenue Patchouli.
Je vous réponds entre les lignes
Je vous réponds entre les lignes
patchouli a écrit:bonjour à tous, je m'intéresse au sujet depuis de nombreux mois, et je crois que la prescription sera 2024 soit 30 ans après les derniers délits ou crimes.
Non, car chaque fois qu'un nouveau devoir d'enquête est réalisé, le compteur est remis à zéro.
il est urgent de trouver. J'ai lu avec attention le livre "Il rôde encore parmi nous" de Carine Hutsebaut, qui repose sur des faits et une analyse du Grêlé par la profileuse. Pour ma part, le Grêlé est bien vivant, retraité. Le Grêlé a eu beaucoup de chance de passer à travers les mailles du filet. Au lieu de perdre du temps sur la Volvo parfois confondue avec une Nissan, il vaut mieux s'attacher à d'autres détails. Je suis comme beaucoup de passionnés, j'ai des convictions. Pour ce soir, commençons par Elie Lauringe. Notre suspect est né en bretagne,
On n'a pas la moindre idée de ses origines. Aucun élément ne permet de déduire qu'il est Breton.
il connaît le nom de la résistante dont le commerce servait de boîte aux lettres aux résistants: Françoise ELIE. Dans son délire le Grêlé enverra des lettres anonymes à des étudiantes où il leur demande de lui répondre en déposant leur réponse dans une librairie bd st germain. Notre suspect est dans sa tête un héros de la résistance, ELIE, nom qu'il donne à l'étudiante qu'il assassinera plus tard.
Attention! Depuis peu, nous savons qu'il n'a pas rédigé les lettres envoyées à Marie et Sophie. Tout lien entre lui et la résistance (penseriez vous à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?) ne peut donc être établi.
Dans son carnet, elle le nomme ELIE car elle croît que c'est son vrai prénom; pour le nom : le grêlé est triste, taciturne, inquiétant: en anglais LOURING ; pour franciser le nom elle rajoute un E ce qui fait louringe mais comme c'est mal écrit les enquêteurs lisent LAURINGE. Le grêlé n'a jamais inventé ni donné de nom à cette étudiante à part ELIE. N'oubliez-pas que le Grêlé s'invente un autre monde avec ses délires puis revient à la réalité.
Une partie de la façon dont Carine spécule sur sa personnalité est liée au contenu des lettres. Or, il ne les a pas écrites. (Voir fil "lettres à Marie et Sophie")
Juju du 75 a écrit:
Enfin je confirme pour avoir redemander à V., les ascenseurs du 116 ne desservaient pas le moins 3 c'est une certitude, contrairement à ceux de Fontainebleau.
Comme indiqué ici aussi par un autre membre, il fallait prendre l'escalier pour descendre, et seuls les résidents dont l'emplacement de parking était au moins 3, c'est à dire personne à cette époque, puisque que le moins 2 commençait à peine à se remplir, pouvaient descendre.
Bonsoir Juju,
Les ascenseurs du 116 ne vont pas jusqu'au -3, c'est ce que l'on dit depuis le départ.
Mais ceux du 114 et 110?
Pouvait-on au final accéder à ce fameux local à partir de l'ascenseur du 114?
Juju du 75 a écrit:
Ca explique probablement pourquoi il a choisi cet immeuble et pas un autre de la résidence probablement car c'était vraiment un local isolé et difficile d'accès sans passage inopportun, alors que dans les autres le moins 3 était bien plus fréquenté déjà et accessible par ascenseur.
Cela sous-entendrait donc bien une connaissance/ un repérage appuyé de l'immeuble (connaissances ou famille habitant dedans, passage pour le travail...)
Verrais-tu un lien potentiel entre ce groupe d'immeuble et une société d'impression (métiers de tes voisins, contrat avec le syndic pour x raisons, local commercial d'imprimeur dans le même bloc, emplacement pour des voitures de société dans le parking...) ?
Te rappelles-tu également si le ménage était effectué en majorité par le(s) gardien(s) ou une société extérieure ?
Merci
Manneke
Bonsoir à tous,
Est-ce que le G. aurait pu partager cellule ou réfectoire avec Ali Lacene Necer
A méditer.
Est-ce que le G. aurait pu partager cellule ou réfectoire avec Ali Lacene Necer
A méditer.
Maison
Kassandra88 a écrit:Juju du 75 a écrit:
Bonsoir Juju,
Les ascenseurs du 116 ne vont pas jusqu'au -3, c'est ce que l'on dit depuis le départ.
Mais ceux du 114 et 110?
Bonsoir,
Pas très précis Bercail !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Construction entre 82 et 89.
D'après le plan, quelque chose interpelle.
Pourquoi passer par le 116, pour accéder à un local qui se situe finalement au 114 et à quelques mètres de l'ascenseur du 114 ? l'obligeant ainsi à traverser une partie du 116 et du 114.
Les lieux ont forcement été repérés et, manifestement, le G. ne voulait pas passer devant la loge du 114.
Les mêmes gardiens au 114 et au 116 ?
Maison
Kassandra88 a écrit:
Bonsoir Juju,
Mais ceux du 114 et 110?
Dans le reportage, Pasqualini montre le local devant les caméras et on voit clairement qu'il est directement en sortant d'un ascenseur (celui du 114, du 110 ?) En tout cas ça m'étonnerait qu'il se soit trompé, un lieu de crime ça ne s'oublie pas facilement surtout quand on a été inspecteur de la crim'.
Metsec
Bonsoir.
Si il cherche à éviter de passe près du logement du gardien , c’est peut être qu’il le connaît ... , si il a connaissance aussi précise des lieux , peut être quand fréquentant une employé connaissant parfaitement l’immeuble il avait des informations facile.
..... j’irais pas plus loin lol... mais un policier ou apprenti policier ( il a bien une carte de police sur lui le grêlé et ses pseudo scène de contrôle police ) dans l’environnement du gardien... il me semble qu’on a ça dans le dossier du grêlé .
Si il cherche à éviter de passe près du logement du gardien , c’est peut être qu’il le connaît ... , si il a connaissance aussi précise des lieux , peut être quand fréquentant une employé connaissant parfaitement l’immeuble il avait des informations facile.
..... j’irais pas plus loin lol... mais un policier ou apprenti policier ( il a bien une carte de police sur lui le grêlé et ses pseudo scène de contrôle police ) dans l’environnement du gardien... il me semble qu’on a ça dans le dossier du grêlé .
ca-gere
Bonsoir les amis et amis , merci juju de ta réponse , donc résumons il n'y a pas de possibilité d 'accéder à l ' immeuble à partir du square
Les accès sont donc : pour entrer dans cette ensemble les trois entrées piétons ou bien les portes d 'accès au parking en sous-sol !
Le square du petit bois , square ville de Paris avec accès au public est réalisé à l ' emplacement du jardin dédié à l ' ensemble HLM ! un espace vert réalisé sur l 'emplacement d 'un espace vert , c ' est simple !
Question , pourrez tu y répondre s ' il te plait : aurait tu relevé l ' heure d' arrivé des personnes employés à l ' entretien de cette espace vert ?
Merci de ta réponse .
Je te demanderais ton aide , pour d 'autres questions .
Les accès sont donc : pour entrer dans cette ensemble les trois entrées piétons ou bien les portes d 'accès au parking en sous-sol !
Le square du petit bois , square ville de Paris avec accès au public est réalisé à l ' emplacement du jardin dédié à l ' ensemble HLM ! un espace vert réalisé sur l 'emplacement d 'un espace vert , c ' est simple !
Question , pourrez tu y répondre s ' il te plait : aurait tu relevé l ' heure d' arrivé des personnes employés à l ' entretien de cette espace vert ?
Merci de ta réponse .
Invité- Invité
ca gere a écrit:Bonsoir.
S'il est revenu plusieurs fois sur les lieux pour préparer le crime, notamment pour casser l'interphone et bloquer l'ascenseur, il peut en effet sembler logique qu'il n'ait pas voulu passer devant le gardien, qui aurait fini par le reconnaître. Par ailleurs, le jour du meurtre, il y aurait eu un petit risque qu'un habitant aille voir le gardien pour le prévenir qu'un type restait dans l'ascenseur depuis des heures.
Au 116, pas de gardien. Il peut donc revenir autant de fois qu'il veut sans que ses allées et venues soit observées par qui que ce soit.
Metsec
A vérifier
Kassandra88 a écrit:Juju du 75 a écrit:
Bonsoir Juju,
Mais ceux du 114 et 110?
Pour le 110 j'en suis presque sur, c'est l'immeuble de mon dentiste, je regarderai la prochaine fois, sachant qu'il faut un bip pour utiliser le ascenseur désormais.
Pour le 114 et le 112 (qui existe aussi), entre la librairie et l'opticien je ne sais pas.
J'essaierai d'aller voir prochainement.
Que celui du 114 y aille ou non (sur la vidéo on dirait qu'ils entrent depuis le 112/114, et en effet on voit des ascenseurs a côté du local, à savoir si c'est ceux du 114/112 ou 110. A checker), en fait G a bien utilisé l'ascenseur du 116 pendant 1h pour repérer sa proie. L'enquête le demontre.
De plus a l'époque étant donné l'absence de voiture ou quasi absence (moi je pense que le niveau était vide mais faudrait le retour du policier qui lui aussi vivait là et était adulte au moment des faits, j'ai relevé ca dans un docu) au moins 3, je pense que personne ne descendait à ce niveau dans les résidents, que les ascenseurs le permettent ou non sur le 114, 112 ou 110.
G était donc relativement isolé pour son crime.
Juju du 75
peri a écrit:Bonsoir les amis et amis , merci juju de ta réponse , donc résumons il n'y a pas de possibilité d 'accéder à l ' immeuble à partir du square
Merci de ta réponse .
Petites précisions : ce n'est pas un ensemble HLM mais bien du parc privatif.
2nd réponse sur le nombre d'accès : à partir de la rue petit depuis les immeubles 110 112 114 et 116
Depuis l'allee de Fontainebleau, a partir des 23 immeubles meme si le trajet à pied a travers les parking est plus long.
3eme réponse : aucune idée ou souvenir sur l'heure d'entretien des espaces verts et du square Fontainebleau, c'était fait par les gardiens le matin tôt avant qu'il ouvre à 8h c'est tout ce dont je me souviens.
Mais ce qui m'interpelle c'est ce policier qui vivait là en même temps que moi petit enfant, il devait savoir une quantité d'information super utile pour avancer l'enquête (accès ascenseurs parking gardiens ect...), dommage qu'on ait pas accès aux éléments de l'époque depuis le temps ca aurait été utile de lire tout ça...
Juju du 75
Juju du 74 a écrit:
Mais ce qui m'interpelle c'est ce policier qui vivait là en même temps que moi petit enfant, il devait savoir une quantité d'information super utile pour avancer l'enquête (accès ascenseurs parking gardiens ect...), dommage qu'on ait pas accès aux éléments de l'époque depuis le temps ca aurait été utile de lire tout ça...
Visiblement beaucoup de fonctionnaires habitaient dans ces résidences HLM. Des policiers comme l'inspecteur Huesca, ou même les parents de Cécile qui travaillaient à la sécurité sociale (si ma mémoire est bonne). Peut-être que la famille du G. travaillait dans la fonction publique, ce qui aurait pu l'amener à fréquenter cette résidence. Enfin bon, ça reste une piste assez vague !
Metsec
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Page 9 sur 40