Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

+8
Roma
Ness
Fauvette
Sortcière
Lisetoct
Kassandra88
Casta
Nordine
12 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Lun 14 Déc - 23:53

Mike68 a écrit:
Le réchauffement climatique est bien réel , mais RIEN ne permet d'affirmer qu'il est le fait de l'homme - De nombreux scientifiques - et parmi les + éminents - estiment
qu'il s'inscrit dans une évolution beaucoup + générale du Climat , qui a déjà connu de telles périodes chaudes dans le passé , ainsi que des périodes + froides - L'explication
de ce réchauffement actuel serait à priori + à rechercher dans l'activité solaire , plutôt que dans l'augmentation des émissions de CO2 , qui est une bêtise purement idéologique ,
destinée à faire rentre l'écologie de force dans les cerveaux.

Comme le Pr Montagnier?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Mar 15 Déc - 0:26

En résumé, Nordine, c'est la lecture que tu fais d'événements à travers le prisme de ta vision du monde et de ton interprétation de la version qu'en donnent les médias dits "officiels".

Comprends que pour pouvoir discuter sérieusement avec toi dans ces conditions, contester de façon argumentée tes avis, ça demande pas mal d'énergie.

C'est la fameuse loi de Brandolini. "La quantité d'énergie pour réfuter des avis exprimés sans fondement (pour le dire poliment) est d'un ordre de grandeur supérieur à celle nécessaire pour les exprimer"
Ce qui amène à constater que la désinformation a un avantage important sur la vérité, car rétablir la vérité demande beaucoup d'efforts.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Invité Mar 15 Déc - 6:34

Casta a écrit:Mais non, Mike, il suffit de regarder l'augmentation soudaine et ultra-rapide de la température moyenne sur la planète parfaitement en parallèle avec celles de l'industrialisation, et de la quantité de dioxyde de carbone dans l'atmosphère qui y est liée.

En quoi crois-tu que cette réalité dérange quelqu'un comme Trump (notamment)? C'est tout simplement que la seule chose qui compte pour lui, c'est toujours plus d'expansion économique et toujours plus d'argent (il vient d'une famille d'affairistes).
C'est la même raison pour laquelle il a tenté de minimiser la dangerosité de cette épidémie.

Les variations climatiques ne se font pas à l'échelle de l'homme Casta , mais de la Planète , sur des centaine et des milliers d'années - Tu ne fais que reprendre
le discours écolo , ou celui du GIEC , qui n'a de scientifique que le nom - Il y a déjà eu de telles périodes de réchauffement dans l'Histoire du Monde ,
il y a plusieurs centaines d'années , or il n'y avait pas de pollution tel qu'aujourd'hui à cette époque là , ni de rejets de carbone par les industries -
Les réchauffements et les refroidissements du climat ne se font pas à l'échelle humaine , mais dans un mouvement global et très long.

Par ailleurs , l'augmentation de la température n'est pas ultra-rapide , comme tu le dis , mais
très progressive au contraire - Comme si l'homme , à sa microscopique échelle par rapport à l'Univers
pouvait agir sur la température qu'il fait , c'est de la pure idéologie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Mar 15 Déc - 7:26

Bonjour Nordine.

Pour tenter de clarifier mon propos.
Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on critique ici des articles de presse, des déclarations de tel ou tel responsable et qu'on recherche des informations ou des avis venant de sources autres que celles des médias dits officiels, pour autant qu'il s'agisse de publications qui ont la réputation de ne pas être des organes de presse d'un parti politique ou émanant d'un pouvoir que l'on sait être autoritaire et manipulateur.

Là où j'estime que les propos sont déplacés par rapport à ce forum, c'est quand je lis des affirmations du style :
Bill Gates contrôle l'OMS au travers de sa fondation ou encore : sa fondation vise à faire disparaitre la partie la plus pauvre de l'humanité.
Ce ne sont que des intox ou au mieux des canulars.

La question n'est pas de nier que Bill Gates est un richissime businessman; On est même en droit de se demander si cette générosité est vraiment désintéressée et si elle ne cache pas des envies de profits inavoués. Encore faudrait-il le démontrer si c'est possible.
Et, de là à le soupçonner de vouloir supprimer la partie la plus pauvre de la population terrestre au moyen de vaccins, je dis qu'il faut arrêter le délire.

D'autant qu'il est facile de vérifier que la part de cette Fondation Gates au budget annuel de l'OMS est inférieure à 4%.
Par ailleurs, s'il est exact que Bill Gates est contributeur au journal Le Monde (pour son supplément Afrique), c'est à concurrence de 2 millions par an sur un budget annuel de 300 millions. Inutile de présenter cette participation comme si Bill Gates contrôlait le contenu de ce journal.

Je trouve parfaitement normal aussi qu'on critique ici certains aspects du fonctionnement de l'OMS, que ce soit du point de vue de l'origine d'une partie de ses fonds, pas toujours bien claire, tout comme de ses rapports avec l'Agence internationale de l'énergie atomique, sachant que les pays qui sont ses plus gros contributeurs sont aussi des puissances atomiques. Ces critiques sont connues d'ailleurs.
Ce qui ne veut pas dire que l'OMS n'est qu'à la solde des lobbies de toutes sortes pour autant.

Ce ne sont que deux exemples mais je trouve qu'ils illustrent bien ce que je tente d'expliquer. En une courte phrase : Restons mesurés, réalistes et sensés.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Mar 15 Déc - 7:36

Bonjour Mike.

Le GIEC a été créé à la demande des chefs d'Etats du G7. Ce n'est pas un groupe d'écolos qui se sont mis à étudier cette question de leur propre initiative.

Leurs études ne sont peut-être pas exemptes de critiques mais ces experts du GIEC ne constituent qu'une petite partie des milliers d'experts qui arrivent sensiblement aux mêmes conclusions qu'eux. Le lien entre quantité d'émission de CO2 et réchauffement global parait bel bien établi.

Libre à toi de faire plutôt confiance aux quelques rares experts "climatosceptiques", si tu veux. Ce sera sans moi...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Invité Mar 15 Déc - 8:43

Casta a écrit:Bonjour Mike.

Le GIEC a été créé à la demande des chefs d'Etats du G7. Ce n'est pas un groupe d'écolos qui se sont mis à étudier cette question de leur propre initiative.

Leurs études ne sont peut-être pas exemptes de critiques mais ces experts du GIEC ne constituent qu'une petite partie des milliers d'experts qui arrivent sensiblement aux mêmes conclusions qu'eux. Le lien entre quantité d'émission de CO2 et réchauffement global parait bel bien établi.

Libre à toi de faire plutôt confiance aux quelques rares experts "climatosceptiques", si tu veux. Ce sera sans moi...

Comme d'habitude , tu me lis en diagonale - Je ne conteste pas le fait qu'on soit dans une période de réchauffement climatique -
C'est les causes que je conteste - Le GIEC ne constitue peut-être qu'une petite partie des experts , mais il est extrêmement influent ,
et évidemment très orienté politiquement parlant - Il y a autant de scientifiques qui contestent le fait que le CO2 soit la cause
de cette élévation des températures à l'échelle du Globe que l'inverse , sinon plus. Mais on a tendance à plus citer ceux qui sont dans le doctrine officielle ,
c'est tout , comme sur beaucoup d'autres thématiques d'ailleurs -

L'idée derrière , c'est l'idéologie écologiste , et l'écologie punitive : les taxes dans tous les coins soit-disant pour lutter
contre le réchauffement climatique , et pour assurer la..."transition énergétique" , quelle foutaise - Je suis pour une écologie intelligente , pas punitive.
Et derrière tout ça , il y aussi - bien évidemment  - la Mondialisation (COP 21).

Le mouvement des gilets jaunes , à son tout début , a démarré à cause de ça : le fait qu'on mette des taxes sur l'essence (alors qu'on a déjà
quasiment l'essence la + chère et la + taxée du Monde) au nom des principes écologiques - Cette colère était parfaitement légitime -
Dommage que ce beau mouvement ait été récupéré - comme d'habitude j'ai envie de dire - par l'Ultra-gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Mar 15 Déc - 9:18

Casta a écrit:Bonjour Mike.

Le GIEC a été créé à la demande des chefs d'Etats du G7. Ce n'est pas un groupe d'écolos qui se sont mis à étudier cette question de leur propre initiative.

Leurs études ne sont peut-être pas exemptes de critiques mais ces experts du GIEC ne constituent qu'une petite partie des milliers d'experts qui arrivent sensiblement aux mêmes conclusions qu'eux. Le lien entre quantité d'émission de CO2 et réchauffement global parait bel bien établi.

Libre à toi de faire plutôt confiance aux quelques rares experts "climatosceptiques", si tu veux. Ce sera sans moi...

Bonjour Casta,
Bonjour à tous.

Ce sera sans moi aussi.
Je ne suis pas vraiment convaincue que tous les  climatosceptiques sont des gens convaincus que l'humain n'a pas d'impact sur le climat, j'y vois aussi un tas d'égoïstes qui n'ont pas envie que leurs rentrées financières changent. Pétrole = @
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Mar 15 Déc - 9:32

Une nouvelle variante du coronavirus découverte au Royaume-Uni: “Plus facile à transmettre” à priori pas plus dangereux mais qui ne devrait pas avoir un impact sur le vaccin, si comme on nous le dit, la mutation a lieu sur la tige et non du chapeau du "champignon".
C'est au chapeau de la spike du virus que les anticorps s'attaquent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Mar 15 Déc - 10:09

Coronavirus: l'Allemagne s'impatiente et veut une validation plus rapide du vaccin dans l'UE.

L'Allemagne fait pression sur les autorités de l'UE pour qu'elles accélèrent le processus de validation du vaccin contre le Covid-19, au moment où la Grande-Bretagne, les Etats-Unis ou le Canada ont déjà commencé à l'utiliser.

L'irritation à Berlin est d'autant plus grande que le vaccin a été développé par une entreprise nationale, BioNTech, et que l'Allemagne est durement affectée par la deuxième vague de la pandémie.

L'AEM, basée au Pays-Bas, délibère actuellement sur la délivrance d'autorisations pour plusieurs vaccins contre le Covid-19. Elle a été la cible la semaine dernière d'une cyberattaque au cours de laquelle des documents liés à Pfizer et BioNTech ont été piratés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Invité Mar 15 Déc - 10:12

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Mike.

Le GIEC a été créé à la demande des chefs d'Etats du G7. Ce n'est pas un groupe d'écolos qui se sont mis à étudier cette question de leur propre initiative.

Leurs études ne sont peut-être pas exemptes de critiques mais ces experts du GIEC ne constituent qu'une petite partie des milliers d'experts qui arrivent sensiblement aux mêmes conclusions qu'eux. Le lien entre quantité d'émission de CO2 et réchauffement global parait bel bien établi.

Libre à toi de faire plutôt confiance aux quelques rares experts "climatosceptiques", si tu veux. Ce sera sans moi...

Bonjour Casta,
Bonjour à tous.

Ce sera sans moi aussi.
Je ne suis pas vraiment convaincue que tous les  climatosceptiques sont des gens convaincus que l'humain n'a pas d'impact sur le climat, j'y vois aussi un tas d'égoïstes qui n'ont pas envie que leurs rentrées financières changent. Pétrole = @

Ton raisonnement ne tient absolument pas - Selon toi , derrière cette pseudo-ecologie , il n'y a pas d'histoire de $ ?                         Embarassed

Rajoute à ça que les voitures électriques , par exemple ,  qu'on veut absolument nous imposer à terme ,  ne sont absolument pas vertes ,  contrairement à ce qu'on nous raconte -
De nombreux métaux rares , et donc polluants , les constituent , et si chez nous , c'est "un peu + écolo" ,
à l'autre bout de la planète (Amérique du Sud , Chine) , c'est l'inverse (une vaste pollution) , car ces métaux
viennent de là - Tout ça est donc une vaste supercherie. Sans parler du PRIX de ces véhicules , bien entendu beaucoup + chers que les véhicules roulant à l'essence ,
et il n'y a pas d'histoire d'argent là dedans ?       LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Mar 15 Déc - 10:15

La Suède avait misé sur la responsabilité de ses habitants, en se refusant à prendre des mesures de confinement. Aujourd’hui, à Stockholm, 99% des lits de soins intensifs sont occupés. Ces deux dernières semaines, il y a eu 738 nouveaux cas par 100.000 habitants, soit plus de deux fois et demi notre situation. Il y a eu aussi 5 fois plus de morts rapportés à la population que dans les pays nordiques voisins.

Cette comparaison montre 2 choses :
- L’épidémie est dynamique. Les paramètres peuvent changer très vite, et ça oblige chaque pays à reprendre le contrôle à tout moment ;
- Il n’y a pas de gestion idéale en Europe, des mesures light peuvent marcher un temps dans certains pays mais aucun n’a la recette miracle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière Mar 15 Déc - 10:18

Casta a écrit:Les mesures sanitaires sont plutôt strictes en France.
Par exemple, une de mes filles va venir passer Noël en famille et on ne pourra pas aller la chercher à l'aéroport parce que son avion atterrit après 20 heures.
Il faudra qu'elle se débrouille.

Bonjour à tous,

Bonjour Casta, je viens d'entendre au JT ce matin qu'il est possible d'aller chercher un membre de sa famille arrivant après 20 h à l'aéroport, donc sous couvre feu, à condition d'être muni de l'attestation relative au couvre feu, en cochant motif familial impérieux, et avec une copie du billet d'avion.

Bon ... j'ignore si il faut prouver aussi le lien familial ! lol
Par prudence j'emporterai aussi le livret de famille Embarassed
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Invité Mar 15 Déc - 10:23

3063 contaminations Lundi , on est donc en dessous des 5000 requis - Le Gouvernement a l'air
un peu con sur ce coup là , non ? vont-ils rétropédaler....ça paraît compliqué politiquement parlant ,
déjà qu'ils sont totalement à la dérive .....                     scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Mar 15 Déc - 10:35

Mike68 a écrit:
Ton raisonnement ne tient absolument pas - Selon toi , derrière cette pseudo-ecologie , il n'y a pas d'histoire de $ ?                         Embarassed

Rajoute à ça que les voitures électriques , par exemple ,  qu'on veut absolument nous imposer à terme ,  ne sont absolument pas vertes ,  contrairement à ce qu'on nous raconte -
De nombreux métaux rares , et donc polluants , les constituent , et si chez nous , c'est "un peu + écolo" ,
à l'autre bout de la planète (Amérique du Sud , Chine) , c'est l'inverse (une vaste pollution) , car ces métaux
viennent de là - Tout ça est donc une vaste supercherie. Sans parler du PRIX de ces véhicules , bien entendu beaucoup + chers que les véhicules roulant à l'essence ,
et il n'y a pas d'histoire d'argent là dedans ?       LOL

Les solutions sont discutables Mike, tu as raison.
Mais nier un lien entre le taux de CO2 et le réchauffement climatique, c'est nier l'évidence. Il y a déjà une mesure simple, arrêter la déforestation. Or cela fait des années que je dénonce la destruction de la foret d'Amazonie appelée le poumon de la planète. Et là, on peut retomber dans la politique puisque certains dirigeants l'encouragent au mépris des autochtones.
Et la déforestation en plus a un impact sur l'apparition de nouvelles maladies, car en détruisant l'habitat des animaux on rapproche les contacts entre eux et nous ... avec les conséquences que l'on vit aujourd'hui.
Un dernier mot avant de sortir du hors sujet, on parle moins souvent du méthane, gaz à effet de serre 20 à 30X (les sources varient) plus puissant que le CO2 et qui pourrait être libéré des sols gelés en cas de dégel.  A méditer.
Et enfin, ce réchauffement pourrait amener une glaciation Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Invité Mar 15 Déc - 10:59

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:
Ton raisonnement ne tient absolument pas - Selon toi , derrière cette pseudo-ecologie , il n'y a pas d'histoire de $ ?                         Embarassed

Rajoute à ça que les voitures électriques , par exemple ,  qu'on veut absolument nous imposer à terme ,  ne sont absolument pas vertes ,  contrairement à ce qu'on nous raconte -
De nombreux métaux rares , et donc polluants , les constituent , et si chez nous , c'est "un peu + écolo" ,
à l'autre bout de la planète (Amérique du Sud , Chine) , c'est l'inverse (une vaste pollution) , car ces métaux
viennent de là - Tout ça est donc une vaste supercherie. Sans parler du PRIX de ces véhicules , bien entendu beaucoup + chers que les véhicules roulant à l'essence ,
et il n'y a pas d'histoire d'argent là dedans ?       LOL

Les solutions sont discutables Mike, tu as raison.
Mais nier un lien entre le taux de CO2 et le réchauffement climatique, c'est nier l'évidence. Il y a déjà une mesure simple, arrêter la déforestation. Or cela fait des années que je dénonce la destruction de la foret d'Amazonie appelée le poumon de la planète. Et là, on peut retomber dans la politique puisque certains dirigeants l'encouragent au mépris des autochtones.
Et la déforestation en plus a un impact sur l'apparition de nouvelles maladies, car en détruisant l'habitat des animaux on rapproche les contacts entre eux et nous ... avec les conséquences que l'on vit aujourd'hui.
Un dernier mot avant de sortir du hors sujet, on parle moins souvent du méthane, gaz à effet de serre 20 à 30X (les sources varient) plus puissant que le CO2 et qui pourrait être libéré des sols gelés en cas de dégel.  A méditer.
Et enfin, ce réchauffement pourrait amener une glaciation Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Protéger les environnements naturels , et plus particulièrement les forêts , qui peut être contre ça ? C'est la vraie écologie.

Par contre , le fait de relier l'augmentation du CO2 à l'augmentation générale moyenne de la température sur le Globe , c'est remis en question
par de nombreux et éminents scientifiques , certains avancent l'activité solaire dans ces variations , ce qui n'est pas du tout idiot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Mar 15 Déc - 11:21

Mike68 a écrit:

Protéger les environnements naturels , et plus particulièrement les forêts , qui peut être contre ça ? C'est la vraie écologie.

Par contre , le fait de relier l'augmentation du CO2 à l'augmentation générale moyenne de la température sur le Globe , c'est remis en question
par de nombreux et éminents scientifiques , certains avancent l'activité solaire dans ces variations , ce qui n'est pas du tout idiot.

Le Soleil se comporte donc comme une étoile plutôt placide et ne montre aucune tendance à la hausse susceptible d’expliquer le réchauffement actuel. Au contraire, depuis une dizaine d’années, le Soleil a plutôt tendance à perdre un peu de son éclat alors que le réchauffement climatique va en s’accélérant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Mar 15 Déc - 11:33

Bonjour Sortciere

Merci. Tant mieux alors. J'avais cru que ça ne concernait que les jeunes enfants voyageant seuls.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Invité Mar 15 Déc - 11:38

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:

Protéger les environnements naturels , et plus particulièrement les forêts , qui peut être contre ça ? C'est la vraie écologie.

Par contre , le fait de relier l'augmentation du CO2 à l'augmentation générale moyenne de la température sur le Globe , c'est remis en question
par de nombreux et éminents scientifiques , certains avancent l'activité solaire dans ces variations , ce qui n'est pas du tout idiot.

Le Soleil se comporte donc comme une étoile plutôt placide et ne montre aucune tendance à la hausse susceptible d’expliquer le réchauffement actuel. Au contraire, depuis une dizaine d’années, le Soleil a plutôt tendance à perdre un peu de son éclat alors que le réchauffement climatique va en s’accélérant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certaines évolutions semblent paradoxales effectivement , on sait par exemple qu'un réchauffement climatique
peut provoquer des vagues de froid sur certaines zones (par bouleversement des courants) -

Mais je répète ce que j'ai dit + haut : dans l'Histoire de la terre , il y a déjà eu des épisode chauds comme celui que nous
connaissons actuellement , en un temps où il n'y avait pas d'industries polluantes comme aujourd'hui , ainsi que de petites
périodes glaciaires également - Le CO2 n'y était donc pour rien - Rien ne dit que nous ne sommes pas dans un tel cycle , et qu'une période froide ne reviendra pas
à moyen ou long terme. Affirmer que l'activité de l'Homme est responsable à 90 ou 99% de la montée des températures
actuelles me semble hasardeux , il y a d'autres explications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Mar 15 Déc - 12:22

Mike,

Tu as l'air de t'être renseigné sur ce sujet. Tu as donc dû apprendre qu'on n'a encore jamais assisté à une telle vitesse de changement de la température à la surface de la Terre, aussi loin qu'on puisse remonter dans le temps, à l'aide de différentes techniques (études des calottes glaciaires polaires, notamment).

C'est cette vitesse et cette accélération du changement de température qui est inédit dans l'histoire de la planète.
Quand je suis né, nous étions 2,6 milliards d'êtres humains.
Dans ce laps de temps extrêmement court par rapport aux périodes auxquelles tu fais allusion, plus de 5 milliards d'être humains supplémentaires sont venus s'ajouter sur la planète (et ce n'est pas fini).

Tu parles de temps géologiques lointains, mais tu sembles oublier que ce qui se passe aujourd'hui sur la planète est totalement inédit. Chaque être humain produit des quantités de CO2 qui sont sans commune mesure avec ce que produit un animal.

Là, on ne parle pas du tout d'écologie, au sens de l'impact de l'homme sur la nature. Juste de son impact sur le climat.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Invité Mar 15 Déc - 13:29

Casta a écrit:Mike,

Tu as l'air de t'être renseigné sur ce sujet. Tu as donc dû apprendre qu'on n'a encore jamais assisté à une telle vitesse de changement de la température à la surface de la Terre, aussi loin qu'on puisse remonter dans le temps, à l'aide de différentes techniques (études des calottes glaciaires polaires, notamment).

C'est cette vitesse et cette accélération du changement de température qui est inédit dans l'histoire de la planète.
Quand je suis né, nous étions 2,6 milliards d'êtres humains.
Dans ce laps de temps extrêmement court par rapport aux périodes auxquelles tu fais allusion, plus de 5 milliards d'être humains supplémentaires sont venus s'ajouter sur la planète (et ce n'est pas fini).

Tu parles de temps géologiques lointains, mais tu sembles oublier que ce qui se passe aujourd'hui sur la planète est totalement inédit. Chaque être humain produit des quantités de CO2 qui sont sans commune mesure avec ce que produit un animal.

Là, on ne parle pas du tout d'écologie, au sens de l'impact de l'homme sur la nature. Juste de son impact sur le climat.

Je ne me suis pas particulièrement renseigné sur le sujet - J'ai toujours été passionné de climatologie , j'ai d'ailleurs une station météo professionnelle
chez moi - Pour en revenir à nos moutons , de nombreuses études sérieuses (notamment celle de la NOAA) démontrent que ça n'est pas le CO2
qui a la + grande influence sur le climat général de la planète mais les variations de flux énergétiques résultant des variations de l’Albédo terrestre ,
liées à l’importance des formations nuageuses (et qui sont inversement proportionnels à l'intensité du rayonnement solaire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Mer 16 Déc - 1:26

Voici peut-être une des solutions les plus intéressantes pour l'avenir :

"Feu vert au stockage du CO2 sous la mer du Nord"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 15 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum