-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Affaire Marta del Castillo (en Espagne)

Aller en bas

Affaire Marta del Castillo (en Espagne) Empty Affaire Marta del Castillo (en Espagne)

Message par over Mar 24 Nov 2020 - 23:37

Bonsoir à tous et à toutes. Voilà l'affaire Marta del Castillo, l'un des cas les plus controversés en Espagne au cours des 12 dernières années.

Le 24 janvier 2009, une jeune femme de Sévilla de 17 ans, a disparu pendant qu'elle s'est réunie avec ses amis.

Le 14 février 2009, la police a arrêté son ami Miguel Carcaño (19 ans), qui s'est déclaré coupable soi-même. Samuel Benítez (19 ans) a également été arrêté comme complice. Miguel Carcaño a dit qu'il a tué Marta del Castillo après une violente dispute en lui donnant d'un coup avec un cendrier, et qu'il a démandé ses amis pour jeter le cadavre dans la rivière Guadalquivir à côté du pont ferroviaire qui relie les villes de Sevilla et de Huelva.

Le 16 février 2009, la police a arrêté quelques autres amis de Marta del Castillo, juste Javier García (un garçon de 15 ans surnommé comme "El Cuco") et Francisco Delgado (un demi-frère de Miguel Carcaño, âgé de 40 ans). Ce jour, le juge a déclaré que Miguel Carcaño et Samuel Benítez devaient être emprisonnés sans caution.

Le 21 février 2009, les enquêteurs ont exposé la chronologie la plus probable de l'affaire: Le 24 janvier 2009 à 18h30, Marta del Castillo a été réunié avec Miguel Carcaño pour faire une balade à moto en Sevilla, puis il l'a emmenée dans sa maison située dans la rue León XIII. Puis, entre 20h30 et 22h00, une forte discussion a eu lieu et Miguel Carcaño a donné un coup fatal à Marta del Castillo avec un cendrier.
Ensuite, Miguel Carcaño a appelé Samuel Benítez, alors Samuel et "El Cuco" sont arrivés chez Miguel Carcaño en utilisant la voiture appartenant à la mère de "El Cuco". Apparemment, Francisco Delgado (demi-frère de Miguel Carcaño) était également à l'intérieur de la maison quand Marta del Castillo a été tuée. Ensuite, Miguel Carcaño, Samuel Benítez et 'El Cuco' ont enveloppé Marta del Castillo dans une couverture et l'ont déplacée avec un fauteuil roulant à la rue où 'El Cuco' a garé la voiture appartenant à sa mère. En fait, il y avait un témoin oculaire, juste un voisin qui a vu comme le 25 janvier 2009 (à 2h00) deux mecs cagoulés ont déplacé un fauteuil roulant avec quelque chose volumineuse caché par une couverture.

Puis, "El Cuco" et Samuel ont conduit la voiture jusqu'a la rivière Guadalquivir et Miguel Carcaño a conduit sa propre moto, et finalement tous ont jeté le cadavre de Marta del Castillo dans la rivière à proximité du pont ferroviaire. Pendant ce temps, le demi-frère de Miguel Carcaño est resté dans la maison pour nettoyer tout le sang, mais les enquêteurs a pu trouver quelques petites gouttes de sang dans la chambre de Miguel Carcaño. Ainsi, on savait que María García, (la petite amie du demi-frère) est restée dans la maison toute la journée pour étudier, elle a donc fait l'objet d'une enquête car elle a occulté le crime, mais en vain.
Les enquêteurs ont pu trouver des traces d'ADN de Marta del Castillo sur les sièges d'arrière de la voiture de la mère de "El Cuco", ainsi que des fibres de la couverture.

Au fil du temps, Miguel Carcaño a commencé à changer ses dépositions. Il a donc révélé plusieurs endroits différents où ils avaient jeté le cadavre de Marta, comme une poubelle, un terrain dans la ville voisine de Camas, quelque part en campagne entre les villes de Camas et de Valencinas, quelque part en campagne près de Majaloba, mais tous en vain.

Le 1 février 2011, Miguel Carcaño a dit que Samuel Benítez et "El Cuco" ont jeté le cadavre dans un endroit inconnu qu'il ne connait pas parce que pendant ses deux amis sont partis, il est resté chez lui pour nettoyer le sang.

Le 29 décembre 2011, Miguel Carcaño a dit qu'il a tué Marta, mais qu'il ne connait pas le lieu où le cadavre a été jeté, alors que tous les autres complices ont continué à se blâmer mutuellement avec beaucoup de contradictions, et c'est la raison pour laquelle l'enquête a devenait au point mort.

Le 29 avril 2013, Miguel Carcaño a dit que son demi-frère avait tué Marta en raison d'un coup avec la crosse d'une arme à feu, mais le juge n'a pas cru ce déposition.

Alors, jusqu'à aujourd'hui, Miguel Carcaño est encore dans la prison, l'affaire est presque résolue, mais le cadavre de Marta del Castillo n'a pas encore été retrouvé.
Les parents de Marta del Castillo encore ont un gros chagrin, et ils demandaient changer le droit espagnol vers la perpétuité en cas des crimes comme celui de Marta, mais en vain.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
over
over


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Marta del Castillo (en Espagne) Empty Re: Affaire Marta del Castillo (en Espagne)

Message par over Ven 5 Nov 2021 - 18:18

Bonsoir. Il y a une docu-série sur Netflix pour cette affaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
over
over


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum