qui est il? XIV
+39
Volk
Stealthy78
Kassandra88
Raph_
dantec
laméche
Nouti
chercheur de vérité
clemal2011
regis
bikeuse92
Baboushko
Vanessa
weltG
Casta
Manneke
Persée
mat
Nordine
ca-gere
Keke21
JacquesM
Slavabogu77
Gédéon
Madar
Leah94
Lisetoct
Lostlouis
Ness
Mittie
Baron693
Cyclope
Metsec
meygem
Meika Na
Maison
mimi
kersauson
MattCo69
43 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: qui est il? XIV
Messrine a écrit:
Tout cela pour dire que, et au regard de ses facultés d'adaptation qui sont établies dans le reste de son parcours, il est parfaitement envisageable qu'il ait joué un rôle (ce qui n'est pas vraiment contestable...), y compris en maîtrisant un accent provincial si toutefois il en possède un.
Ingrid est formelle, il parlait le français sans accent. Je pense que maitriser, imiter un accent le temps d'une phrase, c'est possible mais le naturel revient vite. Aucune des victimes (réelles ou potentielles) à qui il s'est adressé n'a relevé d'accent.
Pusher83 a écrit:Étonnant que S.Bourgoin n'est jamais écrit de livre sur le grêlé...
C'était en projet je pense, mais le "4ème oeil" lui a coupé l'herbe sous le pied.
@Kassandra merci mais grâce à ce forum, j’étais au courant des derniers développements. Perso, je n’ai jamais embarqué dans l’histoire des lettres.
Baron693
@Pusher je crois que Stéphane Bourgouin préférait parler de serial killers américains que de tueur en série français. Sa supercherie aurait vite détecté en France.
Des histoires plus lointaines et exotiques le servait bien.
Des histoires plus lointaines et exotiques le servait bien.
Baron693
D’ailleurs il était beaucoup plus pratique pour Bourgouin d’affirmer dans un premier temps que le G. était mort et enterré dans le vaste et populeux melting-pot americain que mort en France.
Baron693
C'est dommage car il était loin d'être stupide.. Il s'est sabordé tout seul.
Invité- Invité
les mains courantes de 1986
"Plutôt que d’éplucher les fichiers de délinquants sexuels, il était donc plus intéressant de regarder du côté des mains courantes déposées dans le quartier.»
les mains courantes déposées dans le quartier de PARIS 13 seraient sans doute passionnantes et instructives concernant la première agression officielle du grêlé.
les mains courantes déposées dans le quartier de PARIS 19 seraient sans doute passionnantes et instructives concernant les jours et semaines qui ont précédé l'agression de Cécile BLOCH, au 116 rue PETIT, 75019 PARIS
On évoque souvent des pièces oubliées dans certains des dossiers...
L'autre bénéfice de cette exploitation des dossiers, qui reste un recensement des affaires, est de s'assurer que toutes les pièces à conviction d'une affaire ont bien été exploitées scientifiquement. La science a fait de nombreuses avancées et le scellé oublié ou négligé peut révéler un indice utile. C'est la solution pour relancer des demandes d'expertise auprès des magistrats qui supervisent les enquêtes. Il s'agit d'obtenir une plus-value conséquente pour, un jour, mettre en cause un suspect présumé.
les mains courantes déposées dans le quartier de PARIS 13 seraient sans doute passionnantes et instructives concernant la première agression officielle du grêlé.
les mains courantes déposées dans le quartier de PARIS 19 seraient sans doute passionnantes et instructives concernant les jours et semaines qui ont précédé l'agression de Cécile BLOCH, au 116 rue PETIT, 75019 PARIS
On évoque souvent des pièces oubliées dans certains des dossiers...
L'autre bénéfice de cette exploitation des dossiers, qui reste un recensement des affaires, est de s'assurer que toutes les pièces à conviction d'une affaire ont bien été exploitées scientifiquement. La science a fait de nombreuses avancées et le scellé oublié ou négligé peut révéler un indice utile. C'est la solution pour relancer des demandes d'expertise auprès des magistrats qui supervisent les enquêtes. Il s'agit d'obtenir une plus-value conséquente pour, un jour, mettre en cause un suspect présumé.
mimi
-Kassandra88 a écrit:
C'était en projet je pense, mais le "4ème oeil" lui a coupé l'herbe sous le pied.
Exact, il trouvera bien un autre mensonge à inventer sous peu le père Bourgoin..
Invité- Invité
Ont dirait que je perd la mémoire ah ah ah quelqun pourrait m'expliquer ce que le grelito a demandé a une jeune de faire a la biblio
Je me questionne car le grelito pourrait bien avoir laissé des traces a la bibliotheque
Y avait t'il des archivres a cette biblio ,un régistre de noms, quelque choses du genre
Il devait emprunter des livres pour s'instruire ce minable
chercheur de vérité
-chercheur de vérité a écrit:
Ont dirait que je perd la mémoire ah ah ah quelqun pourrait m'expliquer ce que le grelito a demandé a une jeune de faire a la biblio
Je me questionne car le grelito pourrait bien avoir laissé des traces a la bibliotheque
Y avait t'il des archivres a cette biblio ,un régistre de noms, quelque choses du genre
Le grêlé n'est pas d'une intelligence supérieure, déjà rien que le fait dire au frère de C.Bloch :
j'espère vous allez passer une très très bonne journée.. Où un truc du style.. Pas top..
Ou bien autre hypothèse, il est dans une optique de provocation ! Savait-il que c'était le frère de C.Bloch ? Je le pense car il est rusé Mr l'impuissant.
Invité- Invité
Stealthy78 a écrit:Kassandra88 a écrit:Baron693 a écrit:
Je vais commander le livre Carine Huts d’après une bonne partie de mes interrogations s’y trouvent.
Attention le livre a été écrit en 2003 et depuis lors, des choses ont changé.
Tu peux donc zapper le chapitre consacré aux lettres. Il n'en est pas l'auteur.
La vieille dame qui avait frappé à l'appartement des Bloch alors qu'ils n'y résidaient déjà plus avait été retrouvée. Son fils n'était pas le G.
Le "Gérard" de Carine a subi un test ADN, ce n'était pas le GSi, il est l’auteur des lettres!Vous n’avez toujours pas apporté vos arguments démontrant qu’il ne l’était pas, d’ailleurs...
Et il n'y aura pas de démonstration. Respect de la vie privée!
chercheur de vérité a écrit:
Aucun témoignage connu ne parle de la présence du grêlé dans une bibliothèque.
Kassandra88 a écrit:Messrine a écrit:
Tout cela pour dire que, et au regard de ses facultés d'adaptation qui sont établies dans le reste de son parcours, il est parfaitement envisageable qu'il ait joué un rôle (ce qui n'est pas vraiment contestable...), y compris en maîtrisant un accent provincial si toutefois il en possède un.
Ingrid est formelle, il parlait le français sans accent. Je pense que maitriser, imiter un accent le temps d'une phrase, c'est possible mais le naturel revient vite. Aucune des victimes (réelles ou potentielles) à qui il s'est adressé n'a relevé d'accent.
exact...
Il s'agissait de préciser l'ordre dans lequel les choses se sont déroulées en réponse à l'isolement d'un sujet (milieu social, etc), étant entendu qu'un criminel a pour priorité d'éviter d'être identifié. (A l'exclusion des crimes 'spontanés').
Celui-ci, par le transport de son matériel utilisé et le sabotage des ascenseurs, avait une séquence clairement définie AVANT d'ouvrir la bouche envers les résidents. Il s'est donc glissé dans la peau du personnage, en quelque sorte, pour finir par occuper le 'terrain' et tromper 'l'ennemi' afin d'atteindre son 'objectif'.
J'aurais aussi pu parler de 'ton' au lieu d'un accent...
Le grelito comédien en somme. Donc parfaitement conscient de l'impact du rôle qu'il endosse envers son 'public', public choisi pour son faible potentiel de résistance.
Enfin, tous les provinciaux n'ont pas forcément un accent... y compris, par exemple et pour en côtoyer, venant de Marseille...
L'accent (ou son absence) n'est donc pas une information garantissant un domicile parisien ou en périphérie...ou ailleurs... ni facteur déterminant d'origine ou de niveau social.
Invité- Invité
Kassandra88 a écrit:chercheur de vérité a écrit:
Aucun témoignage connu ne parle de la présence du grêlé dans une bibliothèque.
Excuse moi Kassandra je me suis trompé C'est plustot de cela que je voulais parler : l'auteur de cette lettre invite sa correspondante à déposer sa réponse derrière un exemplaire d'Oblomov à la Librairie Le Divan
chercheur de vérité
Je suis d’accord avec Mimi l’épluchage des mains courantes pour viol serait tres intéressant pour détecter le parcours du Grêlé. Cependant je doute fort que le 36 dévoile ces informations confidentielles.
J’ai toujours crû que percer le mystère du G. il faut fouiller dans le passé. C’est à dire, dans les affaires judiciaires précédent l’affaire Cecile Bloch.
Mais pour l’identifier, il ne faut que se contenter que des affaires de viols, mais aussi sur les affaires de vol, voie de fait et entrée par effraction. Je suis sur que les traces du G. s’y trouve a quelque part.
J’ai toujours crû que percer le mystère du G. il faut fouiller dans le passé. C’est à dire, dans les affaires judiciaires précédent l’affaire Cecile Bloch.
Mais pour l’identifier, il ne faut que se contenter que des affaires de viols, mais aussi sur les affaires de vol, voie de fait et entrée par effraction. Je suis sur que les traces du G. s’y trouve a quelque part.
Baron693
« Particularités : Il transpire et sue beaucoup pendant ses actes criminels, voire tremble. »
-
Première fois je lis ce genre de chose sur le grêlé. Information réelle ?
Si oui, il n'est pas si confiant que cela. Il sait reconnaître le bien du mal, donc il ne souffre pas d'une quelconque maladie psychiatrique, qui change son comportement au moment des agressions.
Il sait bien s'y prendre avec les enfants, possiblement un père de famille ?
-
Première fois je lis ce genre de chose sur le grêlé. Information réelle ?
Si oui, il n'est pas si confiant que cela. Il sait reconnaître le bien du mal, donc il ne souffre pas d'une quelconque maladie psychiatrique, qui change son comportement au moment des agressions.
Il sait bien s'y prendre avec les enfants, possiblement un père de famille ?
Invité- Invité
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Page 36 sur 40